Ouais mais nan les barrieres empechent de toute facon les handicapé a utilisé ce troitoir... Une personne handicapé habite un peu plus haut sur le meme coté de la rue, il traverse toujours en face pour utilisé l'autre troitoir... Et de toute façon comem je l'ai dit, tous les petions utilisent toujours le trotoir d'en face...
Si à chaque problème que l'on rencontre, la solution la plus facile est prise, on va pas aller loin.
Ben il laissera la place à des personnes qui n'ont pas de voitures et donc pas de pb de stationnement !
fff paris
Posté le 11-04-2008 à 21:44:29
Bonsoir,
Il m'est arrivé un truc encore pire.
Je descends à la gare pour retirer mon billet électronique et là c'est le rush toute les voitures sont arrêtées le long de la route, je me gare derrière une file de voitures et mets à mon tour mes feux de détresse pour retirer rapidement le billet.
Et là je sors et l'agent de police sort son chequier de contravention et note tout dessus:
date, heure, son N° de matricule, son service: USTC, le lieu de la contravention: "face à la gare SNCF Châteaucreux", la commune: St etienne
le N° de département: 42
et enfin la nature de la contravention en mentionnant l'article du code la route:
" Stationnement gênant de véhicule en un passage réservé à la circulation des transports en commun. Prévu et réprimé par l'article R417-11 du code de la Route"
Le pire dans tout ça c'est que je ne vis plus la bas et comme les travaux ont changé toutes les routes, j'ai fait comme tout le monde en m'arrêtant et mettant mes feux de détresse et la cerise sur le gateau c'est qu'il laisse partir tout le monde sauf moi car il avait commencé sa contravention sur moi!!!!
Je suis allé voir le commissariat de police qui ont effectivement compris et me demandait d'aller mon ami policier pour qu'il appelle au commissariat mais ils ne savent pas quel est le grade de la personne (police des transports en commun) et ne peuvent rien faire!
Résultat des courses: mon week end à st étienne qui commence avec une amende à 135 €. Welcome to St Etienne! La contravention n'a pas l'air caduque mais je me posais la question sur les qualités de l'agent car même au commissariat il ne savait pas quelle était sa qualité en regardant la contravention.
Si vous avez des éléments, je vous remercie de m'en informer