Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1480 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Musique

  Besoin de conseils pour l'achat d'un piano ! [débutante]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin de conseils pour l'achat d'un piano ! [débutante]

n°13565069
Anne-L'or
Posté le 19-12-2007 à 19:03:35  profilanswer
 

Bonjour !  
Je viens ici demander quelques conseils si jamais il pouvait y avoir des experts en la matière ce serait super :)
J'ai l'intention de commencer le piano, mais je suis un peu perdue je m'y connais pas du tout :s
Déjà je voulais savoir si ce n'est pas trop dur d'apprendre seul. Enfin... sans prof. J'ai cependant fait 10 ans de harpe celtique donc je connais mon solfège.
Ensuite en ce qui concerne l'instrument je suis complètement perdue... On m'a conseillé le clavier numérique. J'aimerais donc avoir plusieurs avis pour savoir si mon investissement vaut le coup (+ de 300€...  :ouch: ) ou si vous me conseillez autre chose.
Merci d'avance  :ange:

mood
Publicité
Posté le 19-12-2007 à 19:03:35  profilanswer
 

n°13639318
camion54
Musicalement votre !!!
Posté le 30-12-2007 à 12:21:36  profilanswer
 

Anne-L'or a écrit :

Bonjour !  
Je viens ici demander quelques conseils si jamais il pouvait y avoir des experts en la matière ce serait super :)
J'ai l'intention de commencer le piano, mais je suis un peu perdue je m'y connais pas du tout :s
Déjà je voulais savoir si ce n'est pas trop dur d'apprendre seul. Enfin... sans prof. J'ai cependant fait 10 ans de harpe celtique donc je connais mon solfège.
Ensuite en ce qui concerne l'instrument je suis complètement perdue... On m'a conseillé le clavier numérique. J'aimerais donc avoir plusieurs avis pour savoir si mon investissement vaut le coup (+ de 300€...  :ouch: ) ou si vous me conseillez autre chose.
Merci d'avance  :ange:


salut,tu peut prendre un piano droit ou un numerique ,ils sont bon ,c'est sur que tu n'aurrai pas le vrais son des cordes ,mais c'est qd meme assez proche,la moyenne des pris peux ce tabler entre 600€ a4000€ tout depend le budget,
je te donne un lien pour voir les tarifs(c'est mon fournisseur)WWW.MUSICSTORE.DE
ils sont tres pro et la livraisons est rapide


---------------
camion54
n°13644982
lysy
Yotsuba &
Posté le 31-12-2007 à 02:27:28  profilanswer
 

J'ai fait du piano étant jeune, et j'ai voullu m'y remettre il y a peu de temps (enfin, juste pour m'amuser). J'ai pas voulu mettre une somme faramineuse et surtout en appart' ça prend de la place.
 
Du coup j'ai acheté un clavier numérique Yamaha NP30 à 299€, et je suis assez contente. Bon c'est pas la qualité d'un vrai piano et le touché est n'est pas le même, mais il est très bien pour commencer à mon avis (ce n'est pas un clavier ou tu peux appuyer n'importe comment, le son sera toujours le même, là il y a quand même de la sensibilité).
 
Bref si tu veux pas te ruiner, je te conseil celui là.

n°13655295
true-wiwi
Posté le 01-01-2008 à 20:29:51  profilanswer
 

J'ai voulu me mettre au piano mais n'ayant pas la place j'ai préféré opter pour un clavier arrangeur : yamaha psr-E403.
 
Le soucis c'est que déjà le son de piano, ça ressemble mais c'est très loin de ce qu'on peut faire avec un vrai bon piano.
Ceci dit, tu peux avoir une sensibilité de toucher différente selon les réglages.
 
Ce que j'aime aussi avec le clavier c'est que tu peux avoir un paquet de sons différents, côté polyvalent que n'a pas le piano.
 
Ceci dit, en général ce genre de clavier ont un toucher léger qui est complètement différent du toucher lourd des pianos.
 
Tu peux tenter le piano numérique, ceci dit c'est très très rare d'en trouver en dessous de 600€ je dirais...
 
Surtout, essaye le piano si tu peux pour voir si tu es à l'aise avec.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Musique

  Besoin de conseils pour l'achat d'un piano ! [débutante]

 

Sujets relatifs
Achat mosquito V2 version douteuse ?Conseil d'achat audi A3
Conseil d'achat autoradioBesoin d'aide pour audio embarqué.
Ponctualité, retards, anecdotes, conseils ...besoin d'un expert pour trouver titre chanson house
Avis aux germanophones -> besoin d'aide !Besoin de conseils pour l'achat d'un premier violon
Plus de sujets relatifs à : Besoin de conseils pour l'achat d'un piano ! [débutante]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR