Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2805 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  J’aimerai savoir si les pratiques que j’ai pu observer des htm sont co

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

J’aimerai savoir si les pratiques que j’ai pu observer des htm sont co

n°23281205
rgeorges
Posté le 12-07-2010 à 14:49:03  profilanswer
 

A mon déménagement en mai 2009, après un état des lieux sans problème, la société hlm m’a présenté un décompte de charge erroné (il manquait deux mois de charges payées en janvier et février), tous les prétextes étaient bons pour ne pas me donner un relevé de compte correct. La société  hlm m’a proposée soit de payer la somme forfaitaire de 66,19 euros, ou de signer une lettre de refus du forfait, se que j’ai fait, récemment j’ai reçu une lettre de cette société qui dit me devoir la somme 136,55 euros. Autrement dit en ne signant pas lettre de refus du forfait je me faisais extorquer de 136,55 euros. Je ne sais pas si cette pratique est courante ou si j’ai fait l’objet d’un traitement de faveur?
Je ne comprends pas que l’on puisse présenter aux locataires en partances un décompte de charges totalement faux, surtout que cette société à faire à des gens vulnérables et là plus part du temps peu enclin à refaire des comptes. Il est possible qu’il y ait un différentiel de charge, mais de la  présenter des comptes faux, qui seront toujours en faveur des hlm.
Pour moi cette affaire n’est toujours pas réglée, deux mois après avoir reçu la lettre dans laquelle la société Jacques cœur habitat reconnait me devoir la somme 136,55 euros  (reste à savoir si le dernier décompte présenté n’est pas aussi faux que le premier) je n’ai toujours rien reçu.
Merci de me répondre, et me dire si j’ai affaire à une société malhonnête et les possibilités de se défendre contre ses pratiques douteuses.

mood
Publicité
Posté le 12-07-2010 à 14:49:03  profilanswer
 

n°23281461
fabone276
Bisous les nounours
Posté le 12-07-2010 à 15:07:43  profilanswer
 

rgeorges a écrit :

A mon déménagement en mai 2009, après un état des lieux sans problème, la société hlm m’a présenté un décompte de charge erroné (il manquait deux mois de charges payées en janvier et février), tous les prétextes étaient bons pour ne pas me donner un relevé de compte correct. La société  hlm m’a proposée soit de payer la somme forfaitaire de 66,19 euros, ou de signer une lettre de refus du forfait, se que j’ai fait, récemment j’ai reçu une lettre de cette société qui dit me devoir la somme 136,55 euros. Autrement dit en ne signant pas lettre de refus du forfait je me faisais extorquer de 136,55 euros. Je ne sais pas si cette pratique est courante ou si j’ai fait l’objet d’un traitement de faveur?
Je ne comprends pas que l’on puisse présenter aux locataires en partances un décompte de charges totalement faux, surtout que cette société à faire à des gens vulnérables et là plus part du temps peu enclin à refaire des comptes. Il est possible qu’il y ait un différentiel de charge, mais de la  présenter des comptes faux, qui seront toujours en faveur des hlm.
Pour moi cette affaire n’est toujours pas réglée, deux mois après avoir reçu la lettre dans laquelle la société Jacques cœur habitat reconnait me devoir la somme 136,55 euros  (reste à savoir si le dernier décompte présenté n’est pas aussi faux que le premier) je n’ai toujours rien reçu.
Merci de me répondre, et me dire si j’ai affaire à une société malhonnête et les possibilités de se défendre contre ses pratiques douteuses.


Je ne comprends rien du tout, et toi non plus on dirait...tu dis tout et son contraire là-dedans.

Message cité 1 fois
Message édité par fabone276 le 12-07-2010 à 15:08:10
n°23281989
rgeorges
Posté le 12-07-2010 à 15:43:57  profilanswer
 

La société hlm m’a présenté un décompte de charge erroné (il manquait deux mois de charges payées en janvier et février), d'après le décompte (faux) je leur devais la somme de 66,19 les HLM m’ont donné le choix de payer la somme forfaitaire ou de signer une lettre de refus du forfait, ce que j’ai fait. Un an après je reçois le dernier décompte et  surprise les HLM ne doivent 136.55 euros. Autrement dit en ne signant pas lettre de refus du forfait je me faisais extorquer de 136,55 euros.
Je voulais savoir si cette pratique était courante dans les sociétés HLM

n°23290749
fabone276
Bisous les nounours
Posté le 13-07-2010 à 10:53:28  profilanswer
 

Nan mais tu te fous de la gueule du monde là...je te dis que c'est incompréhenssible et tu fais un bête (très bête d'ailleurs) copier/coller du post initial.
Bon ben démerde toi[:hahanawak]
(et puis y'a une faute dans ton titre, et il manque des mots dans ton post (et donc dans le deuxième aussi)

Message cité 1 fois
Message édité par fabone276 le 13-07-2010 à 11:11:09
n°23296068
arca838del
Posté le 13-07-2010 à 17:08:26  profilanswer
 

C'est juste incompréhensible ton histoire :/


Message édité par arca838del le 13-07-2010 à 17:08:57

---------------
"L'orthographe c'est un peu comme une mise au point, ça se corrige avant le shoot."
n°23310469
rgeorges
Posté le 15-07-2010 à 09:15:51  profilanswer
 

Merci de vos réponses

n°23310527
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 15-07-2010 à 09:26:28  profilanswer
 

Tu te faisais escroquer de 202,74€ (136,55 qu'on te doit et que tu n'aurais pas eu + 66,19 que tu aurais payés forfaitairement).

n°23310790
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 15-07-2010 à 10:03:36  profilanswer
 

fabone276 a écrit :


Je ne comprends rien du tout, et toi non plus on dirait...tu dis tout et son contraire là-dedans.


ba perso, j'ai compris ca :

 

HLM - Bonjour monsieur, on sait pas trop ou on en est avec vos charge, peut être vous nous devrez un peut de sous ou peut être beaucoup. Dans le doute, on fait une moyenne "au pif" et vous nous donnez 66€, on calcul rien et tout le monde est contant.
rgeorges- Euhhh non pas d'accord, calculez SVP et dite moi exactement ce que je vous dois

 


JCH -bonjour, societe Jacques cœur habitat  on été mandaté par HLM pour calculer la valeur exacte des charges, on vous doit 135€


Message édité par Z_cool le 15-07-2010 à 10:04:31

---------------
#mais-chut
n°23314774
rgeorges
Posté le 15-07-2010 à 14:51:31  profilanswer
 

Merci de vos réponses
Je trouve quand même étrange cette méthode de calcul de charge qui consiste à présenter aux locataires un décompte dont il manque deux mois charge payée et de calculer un forfait qui forcément sera en leur faveur. Quand on présente un décompte de charge, il faut que soient mentionnées toutes les sommes dues et les sommes payées avec une provision raisonnable pour que l’ajustement puisse se faire en fin d’année.
Les locataires des HLM sont des gens de conditions modestes et pas aussi instruits que Fabone276 qui doit être probablement un représentant des HLM.

n°23314872
philibear
Posté le 15-07-2010 à 14:56:38  profilanswer
 

fabone276 a écrit :

Nan mais tu te fous de la gueule du monde là...je te dis que c'est incompréhenssible et tu fais un bête (très bête d'ailleurs) copier/coller du post initial.
Bon ben démerde toi[:hahanawak]
(et puis y'a une faute dans ton titre, et il manque des mots dans ton post (et donc dans le deuxième aussi)


C'est compréhensible.Tu dois être trop bête. [:frag_facile]

mood
Publicité
Posté le 15-07-2010 à 14:56:38  profilanswer
 

n°23314889
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 15-07-2010 à 14:57:10  profilanswer
 

Comme tu le dis, c'est plus facile pour tout le monde. C'est une sorte de "charge moyenne pondérée", des fois ils sont perdants en ne réclamant "que" 66€, des fois ils gagnent.

n°23314935
LooSHA
D'abord !
Posté le 15-07-2010 à 15:00:00  profilanswer
 

Les htm ou les html ?


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°23315125
rgeorges
Posté le 15-07-2010 à 15:11:26  profilanswer
 

Merci de vos réponses
Je trouve quand même étrange cette méthode de calcul de charge qui consiste à présenter aux locataires un décompte dont il manque deux mois charge payée et de calculer un forfait qui forcément sera en leur faveur. Quand on présente un décompte de charge, il faut que soient mentionnées toutes les sommes dues et les sommes payées avec une provision raisonnable pour que l’ajustement puisse se faire en fin d’année.
Les locataires des HLM sont des gens de conditions modestes et pas aussi instruits que Fabone276 qui doit être probablement un représentant des HLM.

n°23315224
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 15-07-2010 à 15:19:16  profilanswer
 

rgeorges a écrit :

Merci de vos réponses
Je trouve quand même étrange cette méthode de calcul de charge qui consiste à présenter aux locataires un décompte dont il manque deux mois charge payée et de calculer un forfait qui forcément sera en leur faveur. Quand on présente un décompte de charge, il faut que soient mentionnées toutes les sommes dues et les sommes payées avec une provision raisonnable pour que l’ajustement puisse se faire en fin d’année.
Les locataires des HLM sont des gens de conditions modestes et pas aussi instruits que Fabone276 qui doit être probablement un représentant des HLM.


 
En fait, je t'explique : On travaille tous pour une agence gouvernementale et nous traçons tous tes messages à l'office HLM qui est en train, du coup, de procéder à la mise en place d'un contrat sur ta tête, qui sera exécuté et maquillé en accident de voiture.
 
Nous sommes les chinois du FBI.
 
Tu es fini.
 
Adieu.
 
Et vive la france et rené coty.


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°23317195
rgeorges
Posté le 15-07-2010 à 17:38:40  profilanswer
 

Je m'en doutais


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  J’aimerai savoir si les pratiques que j’ai pu observer des htm sont co

 

Sujets relatifs
Woerth : J'ai raté le début.J'ai trouvé 10 €
J'ai un tic et j'aimerai m'en débarassé et avoir des avis*
Savoir si une personne se connecte sur son facebook ?J'ai rendu un iphone, et aprés ?
Problème sur facebook - "J'aime" des "pages" sans avoir cliqué dessusServices sms surtaxés: "envois AMOUR pr savoir s'il t'aime tjs" & Co
[Présidentielle 2012] F. Hollande élu | Sondage "motivation du vote". 
Plus de sujets relatifs à : J’aimerai savoir si les pratiques que j’ai pu observer des htm sont co


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR