Ce soir j'ai remis un iphone que j'ai trouvé dans le train ce matin. Je l'ai filé aux flics du commissariats a coté de chez moi, qui m'ont remercié pour mon civisme, ok.
Sauf que l'iphone, au debut je voulais pas le rendre ! je l'ai trouvé sur une banquette de train, il se trouve que j'ai croisé en montant le groupe qui se tenais dans le coin ou j'ai trouvé le tel: une bande de petites racailles alcoolisé, qui fumait dans le wagon. Je me rappelle qu'on s'est toisé avec un de ces guignols et il me semble meme qu'il a dit quelque chose, apres que les portes se soient fermées, ce qui m'as etonné puisqu'ils etaient plus de deux soit le srtict minimum pour emmerder quelqu'un, bref !
et la quelques minutes apres je vois le tel. quelques photos, de la musique rap merdique. Le phone est pas en trop mauvais etat alors je m'amuse a lire les sms, ça me fait rire parce qu'ils ecrivent comme ils parlent, c'est vraiment de la merde... et la le tel sonne, 1 fois, 2 fois 3 fois, je rigole de voir la tete du mec en galere. Quelqu'un de 'normal' j'aurais repondu, mais franchement, lui meme n'aurais jamais fait ça, ce qui a balayé mes remords.
Dans la journée je me suis renseigné sur la methode: jailbreack, desimlock, tatati tatata et j'ai surtout appris les risques de se retrouver au milieu d'une plainte pour vol, ce qui serait tres préjudiciable pour ma carriere. Et pis de toutes façon, je l'ai bloqué en essayant de reinitialiser les reglages. Itunes chez moi ne veut rien savoir sans le code pin de sa foutu carte SIM degueulasses.
finalement je decide de le deposer au commissariat, eteint, et bloqué sur la page d'activation. J'ai juste dit que je l'ai trouvé dans le train ce matin.
Pour ceux qui ont eu la patiente de me suivre, s'il y en a, ma question etait de savoir ce que je risquais si ce petit con portait plainte pour vol, vu que je n'ai pas restituer tout de suite le portable (bon j'etais au boulot) et que je l'ai manipulé, en essayant de restaurer un systeme tout neuf...
Et sincerement ça me fout les boules de l'avoir rendu meme si j'espere lui avoir flingué ses contact et ses musiques de merde, et qu'il va etre tout content de voir la police pour une fois !!