Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
577 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  [DROIT] Propriétés, plein de questions, help!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[DROIT] Propriétés, plein de questions, help!

n°26361180
nenecita
Posté le 06-05-2011 à 01:44:05  profilanswer
 

Bonjour,
j'ai des soucis avec les voisins!
Voilà, depuis une dizaine d'année, j'habite dans une maison (bon, on n'a pas fini de payer le crédit, mais on n'est pas locataires) dans laquelle il y a une cour.  
L'un des murs donne sur une vieille petite maison, qui vient d'être rachetée par un jeune homme de 27 ans, qui a construit 2 étages de plus (on n'a plus de soleil) en ayant rasé la petite maison au préalable, et il a construit sur une surface qui ne couvre plus la totalité de notre cour, ce qui fait que n'importe qui peut rentrer par la rue, vu qu'il y a un espace d'une quarantaine de cm.
On devait se mettre d'accord pour un certain nombre de choses, mais on s'est absentés 3 jours et ô, suprise, à notre retour, ils avaient entièrement peint la partie du mur entre nos deux propriétés qui donnent sur notre cour, ils ont donc constaté que nous étions partis et en on profité pour faire ce qu'ils voulaient !
Nous avons du payer un huissier pour qu'il vienne constater des dommages et tout, et ce jeune homme a déjà fait une promesse de vente à des acheteurs pour le mois prochain.
Que pouvons-nous faire? J'aimerais savoir où la loi peut nous protéger, où est-ce qu'elle le condamne irréfutablement?
J'aimerais pouvoir le voir et faire comme si je maitrisais mon droit sur le bout des droits, en lui explicant qu'il a fait ça ça et ça sur les fondements de l'article tant et tant de tel code, sous-entendre que je gagnerais forcément car la loi ne le protège nulle part et moi si (et qu'avec les dommages-intérêts c'est plus avantageux pour lui de construire un mur).
Bref je ne sais pas si c'est très clair, mais c'est urgent et je ne sais plus ou donner de la tête.
Merci d'avance à tous !

mood
Publicité
Posté le 06-05-2011 à 01:44:05  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  [DROIT] Propriétés, plein de questions, help!

 

Sujets relatifs
Réutiliser des personnages de fictions. Le droit ou pas ?Help ! Le prix d'un garage de 48m2
[Questions] Location appartementFuite d'eau help !!!
Coffre fort acial mod 305 : Help !!!Location appartement et Toujours pas d'electricité HELP!!!
changement de banque, questions.revision loyer: help needed!
Installation Parabole Help !!! 
Plus de sujets relatifs à : [DROIT] Propriétés, plein de questions, help!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR