Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2603 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Perte de documents administratifs

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Perte de documents administratifs

n°14577890
Dorianet
Posté le 11-04-2008 à 14:29:32  profilanswer
 

Bonjour,
 
Alors voila , en allant au cinéma avant hier, j'me suis un peu trop vautré sur le fauteuil et je pense que mon portefeuille est tombé de la poche de mon jean. Etant donné que c'était la dernière séance, j'y suis retourné dès le lendemain (j'étais le premier à y retourner d'ailleurs) pour le chercher, mais visiblement il n'était plus la. Normalement le service de nettoyage doit le rendre à l'accueil , mais je pense que c'est eux qui l'ont dérobé...
 
J'avais tout à l'intérieur... Carte d'étudiant, carte banquaire, passport,carte vitale, etc...
Si la personne prend mon argent, est ce qu'elle a besoin de mes papiers? Va t-elle les garder ou est ce qu'elle peut les rendre à la police ou autre endroit?
 
J'avais entendu parlé d'un endroit à Paris dans le 15ème où on peut retrouver ses documents perdus en faisant une déclaration, vous avez déjà entendu parler de cet endroit?
 
Je suis vraiment géné je dois sortir de la France pour les vacances, de plus avoir aucun papier, c'est pas top... Cela vous est déjà arrivé? Qu'avez vous fait dans ce cas la?
 
Help please.

mood
Publicité
Posté le 11-04-2008 à 14:29:32  profilanswer
 

n°14577986
celyn1234
Posté le 11-04-2008 à 14:36:22  profilanswer
 

Les objets trouvés à Paris se trouvent 36 rue des morillons dans le 15e.
Il y a un numéro de téléphone dans les pages jaunes mais je crois qu'ils ne donnent aucun renseignement par téléphone, il faut se déplacer.
Si le ou les voleurs sont "sympas" ils peuvent te renvoyer tes papiers par la poste, mais je ne pense pas qu'ils iront à la police!

n°14578002
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2008 à 14:38:13  answer
 

Quoi qu'il en soit, fais opposition tout de suite sur ta carte bancaire et va déclarer la perte de tes papiers dans un commissariat.

n°14578114
Dorianet
Posté le 11-04-2008 à 14:49:54  profilanswer
 

Au commissariat ils feront pas une enquête pour retrouver les papiers je pense non?

n°14578358
Dorianet
Posté le 11-04-2008 à 15:18:36  profilanswer
 

En tout cas merci.

n°14579218
kyntriad
Posté le 11-04-2008 à 17:16:22  profilanswer
 

Non ils feront pas d'enquête...
 
il vont te donner le certificat de perte  pour les trucs officiels, pour les autre il faut que tu contacte les organismes concernés et que tu leur demande les démarches a faire pour recevoir les nouveaux documents.
 
Autrement dit perdre ses papiers c'est la merde. D'autre part je voit pas comment on pourrait prévoir ce que va faire la personne qui aurait éventuellement trouvé ton portefeuille... étant donné que tu ne l'a pas retrouvé au ciné tu n'a plus qu'a faire les démarches.


---------------
You can't start a fire with moonlight
n°14580404
Dorianet
Posté le 11-04-2008 à 20:24:34  profilanswer
 

Même si je retrouve mes documents, c'est trop tard.. Je viens de faire opposition, j'ai pris 3 de mes autres cartes commerciales, et j'ai fais la demande pour la carte d'identitée à la marie+ sécurité sociale. Donc les anciennes seront inactives...
 
Je serai fiché comme étant "paumé" dans l'administration mais bon... c pas la fin du monde non plus.. J'espère juste que la personne ne va pas usurper mon identitée avec ces documents (genre avec mon passport le revendre et se faire passer pour moi afin de passer la frontière d'un pays...)
 

n°14581828
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2008 à 23:53:33  answer
 

Dorianet a écrit :

Même si je retrouve mes documents, c'est trop tard.. Je viens de faire opposition, j'ai pris 3 de mes autres cartes commerciales, et j'ai fais la demande pour la carte d'identitée à la marie+ sécurité sociale. Donc les anciennes seront inactives...
 
Je serai fiché comme étant "paumé" dans l'administration mais bon... c pas la fin du monde non plus.. J'espère juste que la personne ne va pas usurper mon identitée avec ces documents (genre avec mon passport le revendre et se faire passer pour moi afin de passer la frontière d'un pays...)
 

D'où l'intérêt d'aller déclarer la perte de tes papiers au commissariat [:icon3]

n°14765993
Dorianet
Posté le 03-05-2008 à 13:36:37  profilanswer
 

Re.
Bonne nouvelle le centre des objets trouvés m'a envoyé une lettre. Ils ont mon portefeuille !! Je dois payer 10 € de frais de garde et j'peux y aller dans la limite de 3 mois...
 
Merci!

n°14766009
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2008 à 13:38:22  answer
 

Dorianet a écrit :

Re.
Bonne nouvelle le centre des objets trouvés m'a envoyé une lettre. Ils ont mon portefeuille !! Je dois payer 10 € de frais de garde et j'peux y aller dans la limite de 3 mois...
 
Merci!


 
 [:shay]


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Perte de documents administratifs

 

Sujets relatifs
Faire traduire des documentsUn équivalent de Dailymotion mais sur les documents!
perte d'emploi et droit o chomage ?Avis sur les étiquettes d'identification (perte d'objet)
perte de ventre apres gros régimeperte de papier demarches ?
Scannez-vous tous vos documents ?urgent confirmation papiers pour vente/achat voiture
Perte de contraventionPerte de clés Aide urgente SVP
Plus de sujets relatifs à : Perte de documents administratifs


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR