Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1398 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Avis sur les étiquettes d'identification (perte d'objet)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avis sur les étiquettes d'identification (perte d'objet)

n°14295276
Joshua74
Posté le 10-03-2008 à 19:15:25  profilanswer
 

Hello,
 
Je viens de me rendre compte de l'existence de ces étiquettes là en lisant hier le magazine mis à disposition dans les TGV.
En fait ce sont des étiquettes à coller sur ses objets (tél portable, ordinateur portable...) avec un numéro d'identification. Si on perd son objet et que quelqu'un d'honnête le trouve et veut le rendre à son propriétaire il suffit d'aller sur un site internet ou d'appeler un numéro vert (selon les sociétés qui proposent ce genre d'étiquette).
 
Ca me semble pas mal dans l'idée, ça peut laisser une chance plus grande de retrouver ce que l'on a perdu. Tout le monde ne va pas garder un objet qu'il trouve (après c'est selon l'honnêteté des gens...J'ai trouvé un portable dans la neige sur une piste ; il était allumé j'ai appelé le dernier numéro dans la liste des appels, c'était la femme de celui qui l'avait perdu, on s'est donnés RDV, je lui ai rendu ; mais si le portable était éteint ou autre, je n'aurai pas pu le rendre alors qu'avec une étiquette si.)
 
Si je perds quelque chose j'aimerai bien qu'on fasse de même et si une étiquette peut aider (certaines sociétés proposent le rapatriement par transporteur), pourquoi pas...  
 
Pour ne pas que l'on m'accuse de spam ou autre, je ne mettrai aucun lien, mais google est là ;)
 
Si vous en avez utilisé, avez des avis ou autres n'hésitez pas...

mood
Publicité
Posté le 10-03-2008 à 19:15:25  profilanswer
 

n°14295289
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 10-03-2008 à 19:17:44  profilanswer
 

Dans le fond c'est une tres bonne idée, apres il y aura un taux de quoi ... 2 a 3% des objets perdus qui seront rendus. C'est déjà pas mal :D
 


---------------
¡ Viva la Revolución !
n°14295304
Joshua74
Posté le 10-03-2008 à 19:19:44  profilanswer
 

Bah je sais pas... j'ai la faiblesse de croire que les gens ne sont pas des voleurs et que si la seule démarche pour rendre un objet à son proprio consiste à appeler un numéro vert ou se connecter sur un site internet ça reste dans la mesure du réalisable... :)

n°14295325
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 10-03-2008 à 19:21:17  profilanswer
 

Ah mais oui tout à fait, dans le fond l'idée est tres bonne. Je ne pense juste pas que la majorité des gens soient pret à faire cette démarche et prefere garder l'objet (si il les interesse pour une utilisation perso ou pour une revente) plutot que de faire la démarche honnete de le rendre à son proprio. Mais je serai le premier à souhaiter qu'on me ramene un objet que j'ai perdu.


---------------
¡ Viva la Revolución !
n°14296252
tuxracer
Posté le 10-03-2008 à 20:59:53  profilanswer
 

ce qui est bien aussi, c'est qu'on peut fixer la récompense je crois. Ca motive déjà plus.


---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Avis sur les étiquettes d'identification (perte d'objet)

 

Sujets relatifs
Avis sur le pâté Hénaff{Topic Deco} L'objet décoratif dont vous êtes fiers
demande d'avis sur une voiture d'occasionPosts lockés, donnons notre avis
Petit sondages pour notre TPE sur la pollution besoin de votre avisbesoin d'avis masculins svp
[AVIS] Une C4 coupé VTS 180 chmatérialiser un objet ou autre par la pensée ...
[avis]hotels bon rapport qualité/prix sur Paris 
Plus de sujets relatifs à : Avis sur les étiquettes d'identification (perte d'objet)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR