Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2815 connectés 

 

 

Prêt immo : vous êtes plutôt courtier, banque en ligne ou banque en dur?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  895  896  897  ..  1611  1612  1613  1614  1615  1616
Auteur Sujet :

Quel prêt pour un achat immobilier? (Sondage)

n°57253268
axiles
Posté le 06-08-2019 à 11:12:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

thisisanemsworld a écrit :


 
Oui, j'ai rien dit au téléphone au conseiller mais il m'a mis le doute :  on est d'accord que cette condition d'assurance groupe ne peut pas être contractuellement liée à un bonus sur le taux, et qu'en déléguant la première année je ne risquerais rien ?


 
Oui. Tous des enfoirés quand même...  
 
Le bonus sur le taux ne peut venir que de la domiciliation, et la clause d'ING est désormais probablement hors la loi avec le changement récent de législation


---------------
Parrainage courtier Pretto -
mood
Publicité
Posté le 06-08-2019 à 11:12:48  profilanswer
 

n°57254913
jpegfr
Posté le 06-08-2019 à 14:03:07  profilanswer
 

petite question concernant le prêt immobilier dans le cadre d'enchère immobilière.
On commence à regarder avec ma compagne pour du locatif pour diversifier le patrimoine.Au vu du prix actuel de l'immo dans notre ville on regarde aussi vers les enchères.
Hors un point m'interpelle... il est noté que la somme totale de l'achat doit être versé dans un délais de  
30-45j après l'enchère gagnante+10j
 
je voulais savoir comment on pouvait s'assurer d'avoir le prêt en temps et en heure car le délais me parait très court vu les délais actuels des différentes Banque....


---------------
100% des gagnants ont joué
n°57255206
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 06-08-2019 à 14:26:06  profilanswer
 

jpegfr a écrit :

petite question concernant le prêt immobilier dans le cadre d'enchère immobilière.
On commence à regarder avec ma compagne pour du locatif pour diversifier le patrimoine.Au vu du prix actuel de l'immo dans notre ville on regarde aussi vers les enchères.
Hors un point m'interpelle... il est noté que la somme totale de l'achat doit être versé dans un délais de  
30-45j après l'enchère gagnante+10j
 
je voulais savoir comment on pouvait s'assurer d'avoir le prêt en temps et en heure car le délais me parait très court vu les délais actuels des différentes Banque....


 
A mon avis c'est à discuter avec la banque qui financera la bien. Car oui le délai est court et en plus la condition suspensive d'obtention du prêt ne peux pas s'appliquer. Donc soit tu payes des intérêts de retard soit tu perds une certaine somme consignée.
J'ai des amis qui ont fait ça mais aucune idée de comment ils ont financé leur bien. Tout ce que je sais c'est que le logement était occupé par l'ancien prorio dont le bien était saisi et qu'il a mis un an à se barrer :o

n°57255369
axiles
Posté le 06-08-2019 à 14:38:53  profilanswer
 

jpegfr a écrit :

petite question concernant le prêt immobilier dans le cadre d'enchère immobilière.
On commence à regarder avec ma compagne pour du locatif pour diversifier le patrimoine.Au vu du prix actuel de l'immo dans notre ville on regarde aussi vers les enchères.
Hors un point m'interpelle... il est noté que la somme totale de l'achat doit être versé dans un délais de
30-45j après l'enchère gagnante+10j

 

je voulais savoir comment on pouvait s'assurer d'avoir le prêt en temps et en heure car le délais me parait très court vu les délais actuels des différentes Banque....

 

Pas d'expérience sur le fond mais tu peux chercher sur n'importe quel moteur de recherche pour déblayer le sujet :

 
Citation :

Attention ! si l’acquéreur ne règle pas le prix dans le délai de quarante-cinq jours, le vendeur peut :

 

   Soit demander la remise du bien en vente au prix initial, à charge pour l’adjudicataire défaillant de payer la différence éventuelle entre le prix qu’il aurait dû payer et le nouveau prix de vente ; c’est ce qu’on appelle une «folle enchère» ;
    Soit demander le paiement d’intérêts au taux légal en vigueur sur la somme restant à régler.

 

=> le risque le plus probable semble des intérêts de retard. A confirmer évidemment.

 

Ta meilleure garantie c'est d'avoir intégralement monté ton dossier en amont pour pouvoir lancer le soir-même les différentes banques. Ca se fait en 45 jours en étant bien organisé.

 

Ne pas oublier qu'il y a des frais, des contraintes, moins de protection et surtout que les prix ne sont pas nécessairement plus bas que sur le marché classique hein, faut pas rêver. Ca peut être une zone de recherche supplémentaire mais pas forcément la panacée à bas prix que tu sembles imaginer ("Au vu du prix actuel de l'immo dans notre ville" )

Message cité 1 fois
Message édité par axiles le 06-08-2019 à 14:40:18

---------------
Parrainage courtier Pretto -
n°57258889
Pwill
Deux fois Né
Posté le 06-08-2019 à 21:09:46  profilanswer
 

Hello,
 
Notre notaire nous demande quel taux max on voudrait inclure dans la clause suspensive du compromis de vente. Savez-vous s'il s'agit du taux de pret immo ? Avec ou sans l'assurance ? Ou le TAEG ?
 
S'il s'agit du taux immo, j'ai une bonne idée de ce que les banques devraient nous proposer. Sur 25 ans, est ce que ça serait de l'abus de mettre un taux de l'ordre de 1,3%?

Message cité 1 fois
Message édité par Pwill le 06-08-2019 à 21:10:24

---------------
Profil D3 Florent#2683
n°57259039
axiles
Posté le 06-08-2019 à 21:31:22  profilanswer
 

Pwill a écrit :

Hello,
 
Notre notaire nous demande quel taux max on voudrait inclure dans la clause suspensive du compromis de vente. Savez-vous s'il s'agit du taux de pret immo ? Avec ou sans l'assurance ? Ou le TAEG ?
 
S'il s'agit du taux immo, j'ai une bonne idée de ce que les banques devraient nous proposer. Sur 25 ans, est ce que ça serait de l'abus de mettre un taux de l'ordre de 1,3%?


 
Mon notaire mettait par défaut du Meilleur taux - Taux Bon (1.54% à l'heure actuelle en IDF) et pour changer ça c'était de la négo avec le vendeur/acheteur


---------------
Parrainage courtier Pretto -
n°57260314
Pwill
Deux fois Né
Posté le 07-08-2019 à 07:15:17  profilanswer
 

OK merci, d'ailleurs je viens de voir 0,85 comme taux excellent sur meilleurs taux. Je n'ai pas vu ça ici, c'est plutôt exceptionnel non ?


---------------
Profil D3 Florent#2683
n°57260543
axiles
Posté le 07-08-2019 à 08:39:59  profilanswer
 

Pwill a écrit :

OK merci, d'ailleurs je viens de voir 0,85 comme taux excellent sur meilleurs taux. Je n'ai pas vu ça ici, c'est plutôt exceptionnel non ?


 
Ça semble limité à une région et a meilleur taux, pas Empruntis ou Cafpi. J’attends un peu pour confirmer  
 
En tout cas c’est clairement pas impossible vu l’OAT10


---------------
Parrainage courtier Pretto -
n°57262650
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2019 à 12:03:43  answer
 

Salut,
 
Offre acceptée hier pour un 3p à 196k€  
Je dispose de 80k€ d'épargne mais j'aimerais en garder le plus possible et emprunter sur 25 ans histoire de garder un cash flow plus important histoire d'épargner à coté.
 
Je suis en intérim et travaille depuis 12 ans pour les mêmes personnes.
Revenus de l'an dernier : 34400 € avant IR
Revenus prévisionnels 2019 : 44000 € avant IR
 
Travaux estimatifs : 25k€ (je pense beaucoup moins en fait vu que je vais faire beaucoup de choses moi-même)
 
Mes questions :
- Il parait qu'il faut d'abord débloquer les fonds des travaux pour commencer à rembourser le crédit principal... vrai/faux ?
- Possible d'avoir une enveloppe crédit si on fait soi-même ?
- Niveau assurance, dois-je privilégier un contrat avec "perte d'emploi" pour faire baisser le taux du crédit principal ?
- ING me propose en première simulation 1.47% en taux principale avec une TAEG de 1.98% (assurance 0.22% sans option perte d'emploi). L'écart entre le TAEG et le taux nominal est important ... normal ?
- En garantie du crédit, je dois privilégier quoi ? Caution crédit logement, non ?
 
Merci d'avance :)

n°57262878
Plix
Posté le 07-08-2019 à 12:24:36  profilanswer
 

D'ailleurs Cafpi ça vaut quoi ? Pas un peu cher par rapport a meilleur taux ? Des retours parmi vous ?

mood
Publicité
Posté le 07-08-2019 à 12:24:36  profilanswer
 

n°57263173
jpegfr
Posté le 07-08-2019 à 13:00:01  profilanswer
 

axiles a écrit :


 
Pas d'expérience sur le fond mais tu peux chercher sur n'importe quel moteur de recherche pour déblayer le sujet :
 

Citation :

Attention ! si l’acquéreur ne règle pas le prix dans le délai de quarante-cinq jours, le vendeur peut :
 
    Soit demander la remise du bien en vente au prix initial, à charge pour l’adjudicataire défaillant de payer la différence éventuelle entre le prix qu’il aurait dû payer et le nouveau prix de vente ; c’est ce qu’on appelle une «folle enchère» ;
    Soit demander le paiement d’intérêts au taux légal en vigueur sur la somme restant à régler.


 
=> le risque le plus probable semble des intérêts de retard. A confirmer évidemment.
 
Ta meilleure garantie c'est d'avoir intégralement monté ton dossier en amont pour pouvoir lancer le soir-même les différentes banques. Ca se fait en 45 jours en étant bien organisé.
 
Ne pas oublier qu'il y a des frais, des contraintes, moins de protection et surtout que les prix ne sont pas nécessairement plus bas que sur le marché classique hein, faut pas rêver. Ca peut être une zone de recherche supplémentaire mais pas forcément la panacée à bas prix que tu sembles imaginer ("Au vu du prix actuel de l'immo dans notre ville" )


 
j'ai bien intégé que le prix n'est pas forcément moins cher pas de soucis là desuss.
tu as accès à des biens qui ne passent pas par agence donc c'est une autre option à étudier, plus complexe et qui demande plus d'organisation on va dire.
ok pour le dossier prêt pour la banque pour déclencher la demande ASAP
 


---------------
100% des gagnants ont joué
n°57265016
Joe l'indi​en 94
Posté le 07-08-2019 à 15:36:55  profilanswer
 



---------------
"L'argent n'a pas d'odeur mais la femme a du flair"
n°57265219
Miles_Teg9​1
Posté le 07-08-2019 à 15:49:44  profilanswer
 


Sur a 100 % ?

 

Qq a demandé /tenté?


Message édité par Miles_Teg91 le 07-08-2019 à 15:50:06

---------------
Votre bracelet personnalisé
n°57265224
axiles
Posté le 07-08-2019 à 15:49:57  profilanswer
 

Plix a écrit :

D'ailleurs Cafpi ça vaut quoi ? Pas un peu cher par rapport a meilleur taux ? Des retours parmi vous ?


 
Pourquoi payer un courtier alors qu'un courtier en ligne gratuit fera le même job gratuitement ? J'attends toujours qu'on me montre la valeur ajoutée perso, sauf dossier complexe à mettre en oeuvre, ce qui n'a pas l'air d'être ton cas.
 
Commencer par les banques en ligne, choper la meilleure offre chez elle, puis aller voir le courtier avec et lui dire que tu es intéressé à 0.1 de moins pour lui mettre la pression.


---------------
Parrainage courtier Pretto -
n°57265304
Plix
Posté le 07-08-2019 à 15:55:49  profilanswer
 

axiles a écrit :

 

Pourquoi payer un courtier alors qu'un courtier en ligne gratuit fera le même job gratuitement ? J'attends toujours qu'on me montre la valeur ajoutée perso, sauf dossier complexe à mettre en oeuvre, ce qui n'a pas l'air d'être ton cas.

 

Commencer par les banques en ligne, choper la meilleure offre chez elle, puis aller voir le courtier avec et lui dire que tu es intéressé à 0.1 de moins pour lui mettre la pression.

 

La principale raison c'est la flemme de multiplier les démarches auprès de plusieurs banques, chose que nous avions faite lors de notre premier achat. Si cela nous permet d'alléger notre temps c'est beaucoup mieux pour nous

 

Autrement on espère aussi que cela nous permettra d'avoir un meilleur taux et de nous aider dans la structuration du prêt relais avec prêt principal, montage qui n'est pas ultra clair quand on fait les démarches en ligne sur bourso typiquement.

n°57265447
axiles
Posté le 07-08-2019 à 16:09:01  profilanswer
 

Plix a écrit :


 
La principale raison c'est la flemme de multiplier les démarches auprès de plusieurs banques, chose que nous avions faite lors de notre premier achat. Si cela nous permet d'alléger notre temps c'est beaucoup mieux pour nous
 
Autrement on espère aussi que cela nous permettra d'avoir un meilleur taux et de nous aider dans la structuration du prêt relais avec prêt principal, montage qui n'est pas ultra clair quand on fait les démarches en ligne sur bourso typiquement.


 
Ce que tu décris est faisable aussi avec un courtier en ligne, gratuit


---------------
Parrainage courtier Pretto -
n°57265486
Plix
Posté le 07-08-2019 à 16:12:58  profilanswer
 

axiles a écrit :

 

Ce que tu décris est faisable aussi avec un courtier en ligne, gratuit

 

Tu aurais des conseils de site ?

n°57265527
thisisanem​sworld
Posté le 07-08-2019 à 16:17:01  profilanswer
 

Pretto et HelloPret.
 
Perso j'ai testé Pretto, j'ai eu une bonne proposition en une semaine, ils ont été efficaces.

n°57265532
axiles
Posté le 07-08-2019 à 16:17:24  profilanswer
 

Plix a écrit :

 

Tu aurais des conseils de site ?

 

Meilleurtaux.com (ne pas confondre avec les agences Meilleur taux), Empruntis.com (ne pas confondre avec Empruntis Agence), etc. Credixia est gratuit aussi il me semble.

 

Pretto & Helloprêt en effet pour les plus récents. Pretto m'a plus inspiré confiance alors que Helloprêt avait un côté marchand de tapis assez désagréable (subjectif)


Message édité par axiles le 07-08-2019 à 16:22:21

---------------
Parrainage courtier Pretto -
n°57265599
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 07-08-2019 à 16:22:19  profilanswer
 

axiles a écrit :

 

Pourquoi payer un courtier alors qu'un courtier en ligne gratuit fera le même job gratuitement ? J'attends toujours qu'on me montre la valeur ajoutée perso, sauf dossier complexe à mettre en oeuvre, ce qui n'a pas l'air d'être ton cas.

 

Commencer par les banques en ligne, choper la meilleure offre chez elle, puis aller voir le courtier avec et lui dire que tu es intéressé à 0.1 de moins pour lui mettre la pression.

 

Je doute que tu es le même résultat entre un courtier en ligne gratuit et un mec qui va être payé au résultat que tu signes.
Le fait que le courtier gratuit en ligne soit payé par la banque me pose problème.

Message cité 2 fois
Message édité par haralph le 07-08-2019 à 16:25:02

---------------
Flickr
n°57265638
axiles
Posté le 07-08-2019 à 16:25:02  profilanswer
 

haralph a écrit :


 
Je doute que tu es le même résultat entre un courtier en ligne gratuit et un mec qui va être payé au résultat que tu signes.


 
Dans les deux cas ils sont payés "au résultat que tu signes", mais quand ils sont "gratuits", ils ne touchent que de la banque, pas de l'emprunteur. La banque lâche environ 1% du capital emprunté au courtier, c'est bien plus important que les 500€ de frais de courtage que certains courtiers facturent en plus en bouffant de tous les côtés. Même pour un courtier payant.
 
Pour mettre la pression au courtier, pas besoin de le payer, juste de lui donner une offre à battre. Sinon il fera le minimum, on est bien d'accord. Que tu le paies ou non.


Message édité par axiles le 07-08-2019 à 16:29:11

---------------
Parrainage courtier Pretto -
n°57265650
thisisanem​sworld
Posté le 07-08-2019 à 16:26:10  profilanswer
 

haralph a écrit :


Le fait que le courtier gratuit en ligne soit payé par la banque me pose problème.

 

Le courtier payant aussi touche une commission de la banque

n°57265744
Joe l'indi​en 94
Posté le 07-08-2019 à 16:34:22  profilanswer
 

Ce qu’il veut dire par là si je ne me trompe pas, c’est que la relation ait biaisée car le courtier est peut être plus tenté d’envoyer le dossier auprès de la banque qui rémunère le plus et pas forcément la plus intéressante pour le client.
 
Me trompe-je?


---------------
"L'argent n'a pas d'odeur mais la femme a du flair"
n°57265959
axiles
Posté le 07-08-2019 à 16:47:54  profilanswer
 

Joe l'indien 94 a écrit :

Ce qu’il veut dire par là si je ne me trompe pas, c’est que la relation ait biaisée car le courtier est peut être plus tenté d’envoyer le dossier auprès de la banque qui rémunère le plus et pas forcément la plus intéressante pour le client.

 

Me trompe-je?

 

J'interprète comme toi en tout cas. Mais c'est le cas que le courtier soit "gratuit" ou payant. La part payée par la banque est toujours supérieure et le courtier ne va pas démarcher les banques qui ne le rémunèrent pas donc les incentives sont mauvais par construction et il faut les rectifier. Les rectifier non pas en le payant mais en faisant vite fait les banques qu'il ne va pas interroger et en lui mettant une cible agressive (et franchement c'est pas dur, il suffit de passer 2 heures à faire Bourso/ING/BforBank/Fortuneo et imprimer la meilleure).

 

La seule chose que tu paies quand tu prends un courtier payant, c'est comme avec une banque en dur : te rassurer en croyant qu'un "conseiller" que tu verras une demi heure en face à face va avoir plus tes intérêts à cœur qu'un conseiller que tu n'auras jamais vu de ta vie. C'est du confort pour les personnes qui préfèrent le contact humain / ne savent pas scanner 3 documents

Message cité 1 fois
Message édité par axiles le 07-08-2019 à 16:48:34

---------------
Parrainage courtier Pretto -
n°57266027
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 07-08-2019 à 16:51:30  profilanswer
 

Ca peut être utile aussi pour les dossiers un peu atypiques qui ne sont pas sûrs de passer, notamment pour les banques en ligne. Ils savent probablement un peu mieux quelles banques démarcher et "présenter" ton dossier.

n°57266171
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 07-08-2019 à 17:01:21  profilanswer
 

Après concrètement, on est d'accord pour dire qu'il faut aller voir plusieurs avis/banques/etc.
 
A partir du moment que on paye que quand on signe. Ça ne coûte rien d'aller voir un courtier.
On en a vu un lundi dernier qui nous a fait une estimation pas mal, on verra en pratique si on signe chez lui.
 
Son cout est inclus dans le prêt, si il me sort un prêt plus intéressant que les autres banques malgré son cout, j'ai aucun soucis à le payer pour cela.


---------------
Flickr
n°57266532
Joe l'indi​en 94
Posté le 07-08-2019 à 17:34:09  profilanswer
 

axiles a écrit :


 
J'interprète comme toi en tout cas. Mais c'est le cas que le courtier soit "gratuit" ou payant. La part payée par la banque est toujours supérieure et le courtier ne va pas démarcher les banques qui ne le rémunèrent pas donc les incentives sont mauvais par construction et il faut les rectifier. Les rectifier non pas en le payant mais en faisant vite fait les banques qu'il ne va pas interroger et en lui mettant une cible agressive (et franchement c'est pas dur, il suffit de passer 2 heures à faire Bourso/ING/BforBank/Fortuneo et imprimer la meilleure).
 
La seule chose que tu paies quand tu prends un courtier payant, c'est comme avec une banque en dur : te rassurer en croyant qu'un "conseiller" que tu verras une demi heure en face à face va avoir plus tes intérêts à cœur qu'un conseiller que tu n'auras jamais vu de ta vie. C'est du confort pour les personnes qui préfèrent le contact humain / ne savent pas scanner 3 documents


Après ne pas oublier que nombre de banques que tu cites sont très frileuses avec les projets dits complexes (relais, VEFA etc...).
Et ne pas oublier qu'ici sur HFR on sait à minima numériser des documents...mon frère qui a 4 ans de plus que moi est incapable de scanner un doc et l'envoyer par mail....alors Madame MICHU on en parle pas


---------------
"L'argent n'a pas d'odeur mais la femme a du flair"
n°57266599
axiles
Posté le 07-08-2019 à 17:41:48  profilanswer
 

haralph a écrit :

Après concrètement, on est d'accord pour dire qu'il faut aller voir plusieurs avis/banques/etc.
 
A partir du moment que on paye que quand on signe. Ça ne coûte rien d'aller voir un courtier.
On en a vu un lundi dernier qui nous a fait une estimation pas mal, on verra en pratique si on signe chez lui.
 
Son cout est inclus dans le prêt, si il me sort un prêt plus intéressant que les autres banques malgré son cout, j'ai aucun soucis à le payer pour cela.


 
Sur le papier c'est la bonne approche et j'adorerais pouvoir aussi juger sur le résultat. Malheureusement son estimation n'a pas de valeur (c'est la banque qui décide, pas lui) et il est impossible de comparer a posteriori les résultats réels de deux courtiers avec le même dossier puisque la présentation d'un dossier par un courtier empêche un autre de présenter le même dossier => Impossible de dire de manière certaine qu'un courtier est meilleur qu'un autre. C'est pour ça qu'on peut discuter des jours sans arriver à une conclusion  :D  
 
Après, je reste complètement convaincu qu'il ne faut jamais payer pour un courtier :
- c'est partir avec un handicap, avec un gros boulet financier dans une course (Cafpi demandait +2k€ de frais de courtage pour un dossier ultra simple :ange: ). Sur un emprunt de 100k€, avec 1000€ de frais de courtage, il faut réussir à trouver un taux inférieur de près de 0.1% avec un courtier payant pour être tout juste équivalent à un courtier gratuit. C'est énorme.
- la vraie différence ce sont les banques avec lesquelles ils ont un accord. Ils doivent tous partager l'info donc il faut la demander. Et les accords sont les mêmes entre Empruntis site internet (gratuit) et Empruntis Agence (payant), Meilleurtaux.com (gratuit) et Meilleurtaux en agence (payant). Les grilles de taux aussi à ma connaissance
- que tu le paies ou non, il a intérêt à te faire signer avec la première banque venue  
 
A chacun de se faire son avis ensuite  :)


---------------
Parrainage courtier Pretto -
n°57266689
axiles
Posté le 07-08-2019 à 17:49:54  profilanswer
 

Joe l'indien 94 a écrit :


Après ne pas oublier que nombre de banques que tu cites sont très frileuses avec les projets dits complexes (relais, VEFA etc...).
Et ne pas oublier qu'ici sur HFR on sait à minima numériser des documents...mon frère qui a 4 ans de plus que moi est incapable de scanner un doc et l'envoyer par mail....alors Madame MICHU on en parle pas


 
 :jap:  
 
On a rien sans rien et pour ceux qui ne veulent pas faire un minimum d'efforts, le courtier payant fera le job pour eux mais c'est pas du tout intéressant financièrement (selon moi).
 
Par contre de plus en plus de banques en ligne gèrent des projets un peu plus complexes : Bourso fait du relais (sur) et du VEFA (il me semble), Hello Bank a l'air de faire aussi et pour les autres on va dans cette direction de l'enrichissement de l'offre quand même.


---------------
Parrainage courtier Pretto -
n°57266704
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 07-08-2019 à 17:51:24  profilanswer
 

C’est une bataille commerciale et quelqu’un fera le lièvre, que ce soit le courtier ou une autre banque.  
Que le meilleur gagne  [:exceptionnalnain:1]  
 
Je vous ferais un retour là dessus (cafpi en l’occurrence) quand on aura trouver un bien.
Sachant que j’ai un profil un peu plus exotique (free-lance) donc les banques en ligne ont tendance à être moins partante.


Message édité par haralph le 07-08-2019 à 17:54:43

---------------
Flickr
n°57266903
peter maca​loai
Posté le 07-08-2019 à 18:11:34  profilanswer
 

Je viens de recevoir mon offre de pret. Cela se décompose ainsi :
- 64800@0.93, 1.42 en TAEG
- 84000@0.55, 1.24 en TAEG
- 10000@0, 0.57 en TAEG

n°57270719
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2019 à 10:51:08  answer
 


 
Merci Joe pour tes réponses :jap:
 
Sinon j'ai choppé 1.24 chez BforBank (1.65TAEG) qui impose la garantie perte d'emploi. Je ne sais pas si j'ai le droit au chômage (je travaille à Monaco, je crois que je cotise en France)

n°57270792
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2019 à 10:55:36  answer
 

peter macaloai a écrit :

Je viens de recevoir mon offre de pret. Cela se décompose ainsi :
- 64800@0.93, 1.42 en TAEG
- 84000@0.55, 1.24 en TAEG
- 10000@0, 0.57 en TAEG


 
Durée ? A part le crédit à taux 0, pourquoi besoin de lignes ? Comment s'effectuent les remboursements ?  
Car si c'est genre : le premier crédit tu le rembourses pendant 10ans puis l'autre s'enchaine après, tu vas payer les intérêts sans rembourser de capital là les taux ne sont pas comparables et tu risques de payer plus cher qu'un crédit classique à 1.6% TAEG avec le coté chiant à racheter le crédit car les lignes sont trop petites.

n°57270902
peter maca​loai
Posté le 08-08-2019 à 11:02:28  profilanswer
 


 
Ah oui mince j'ai oublié les durées :
- 64800@0.93, 1.42 en TAEG 17 ans
- 84000@0.55, 1.24 en TAEG 10 ans
- 10000@0, 0.57 en TAEG 15 ans
 
Au niveau du coût total de crédit, le tout est moins cher que ce que me proposait Bourso pour la même durée (taux TAEG 1.64).    

n°57276008
atlantel
Posté le 08-08-2019 à 18:03:35  profilanswer
 


 
1,24 sur combien d'années ?

n°57276725
flipcup
Posté le 08-08-2019 à 20:09:08  profilanswer
 

Hello  :hello:  
 
Petite question qui fait appel à votre expérience.
 
Les taux Boursorama actuels semblent dater de mi-juin, et devraient a priori (si je vous comprends bien) baisser dans les prochaines semaines (OAT 10y à l'époque autour de 0%, aujourd'hui à -0.35%). J'ai eu une pré-offre à 1.18%, et je dois uploader les pièces. Je comprends qu'une fois les pièces validées, je devrais bénéficier d'un taux révisé à 1.03%.
 
A quel moment ce taux est-il définitif ? Autrement dit, est-ce que je ne devrais pas attendre avant de mettre mes pièces pour pouvoir bénéficier de la future baisse des taux ? Ou bien peu importe, Boursorama ajustera mon taux (i.e. par exemple 0.90% plutôt que 1.03% début septembre) ?
 
Merci  :jap:

n°57277121
c2800
Posté le 08-08-2019 à 21:05:04  profilanswer
 

c2800 a écrit :

Boursorama (1,15 % sur 19 ans)

 

26/06 : envoi du dossier complet à boursorama, étape 2 "dossier reçu"
02/07 : j'appelle pour savoir où ça en est : réponse faut patienter, taux modifié suite à mon appel
09/07 : j'appelle pour savoir où ça en est : réponse on va mettre le dossier en haut de la pile
11/07 : étape 3 dossier à l'étude, pas de mail pour m'en informer.
15/07 : Dossier accepté sous réserve (transmission et validation de l'assurance (envoyée le jour même)
24/07 : mail pour informer de l'acceptation de l'offre, elle va "Notre offre de crédit vous parviendra prochainement. Vous serez averti par e-mail du jour de son envoi".
édite : 31/07 arrivée de l'offre

 

Quelle lenteur !!!  plus d'un mois entre le dépot du dossier et l'offre, et quasi aucune communication entre temps, je suis très mécontent, il est clair que jamais je n'aurais pu compter que sur eux sans prendre de gros risques. Je suis d'autant plus mécontent que sur tout le reste cette banque est géniale.

 


L'interface ne donne aucune date contrairement à celle de Fortuneo.

 

 

Fortuneo (1,12 % sur 19 ans mais assurance + chere que boursorama)
05/07 envoi d'une demande de financement
06/07 appel de fortuneo qui redemande une deuxième fois toutes les infos déjà saisies en ligne, et me débloque la possibilité d'envoyer le dossier (pas de possibilité de le faire avant contrairement à boursorama)
07/07 (dimanche) je renvoie le dossier complet
08/08 mail de Fortuneo pour dire qu'il manque des PJ
Le soir même je renvoie les PJ
09/08 matin : mail de Fortuneo qui est un copié collé du mail de la veille, j'appelle pour savoir si c'est un message automatique, réponse non : les PJ fournies ne conviennent pas et le mec m'explique clairement ce qui bloque par tel.
09/08 je renvoie les PJ demandées
10/08 mail de Fortuneo pour dire que le dossier est complet et qu'il est à l'étude
15/07 : offre de prêt reçue informatiquement

 


----------------------

 

Et voilà que j'appelle Fortuneo, ils me disent qu'il est bien possible d'obtenir le taux plus bas sorti jeudi, sous réserve de refaire un dossier.

 

Du coup, je pense pas que je vais refaire un dossier, signature avant la fin août, j'ai peur qu'ils soient short, normalement c'est 1 mois le délai pour le traitement dossier.

 


 

27/07 : initiation d'un autre dossier chez Fortuneo pour bénéficier de la baisse des taux
30/07 : déblocage par Fortuneo de la possibilité d'envoyer le dossier sur internet : j'ai donc transmis toutes les pièces à ce moment.
31/07 : demande d'une pièce manquante (que j'avais déjà envoyée).
02/08 : mail pour informer qu'ils ont reçu la pièce
07/08 : mail pour informer qu'ils acceptent et que je peux consulter l'offre, sauf que bug, j'arrive pas à cliquer sur l'offre ça met un message d'erreur  :o

  

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 08-08-2019 à 21:07:51
n°57278576
Pwill
Deux fois Né
Posté le 09-08-2019 à 07:28:01  profilanswer
 

flipcup a écrit :

Hello  :hello:  
 
Petite question qui fait appel à votre expérience.
 
Les taux Boursorama actuels semblent dater de mi-juin, et devraient a priori (si je vous comprends bien) baisser dans les prochaines semaines (OAT 10y à l'époque autour de 0%, aujourd'hui à -0.35%). J'ai eu une pré-offre à 1.18%, et je dois uploader les pièces. Je comprends qu'une fois les pièces validées, je devrais bénéficier d'un taux révisé à 1.03%.
 
A quel moment ce taux est-il définitif ? Autrement dit, est-ce que je ne devrais pas attendre avant de mettre mes pièces pour pouvoir bénéficier de la future baisse des taux ? Ou bien peu importe, Boursorama ajustera mon taux (i.e. par exemple 0.90% plutôt que 1.03% début septembre) ?
 
Merci  :jap:


J'ai exactement les mêmes questions !  
1,18% c'est bien le taux normal Boursorama ?  
Nous avons plus 75k de revenus nets sur l'avis d'imposition mais cela comprend des primes. Je suppose que c'est le revenu net hors primes qui est pris en compte ? On arrive à 6100€ mensuels, pas loin des 6250€. Ça se negocie pas ?  
 


---------------
Profil D3 Florent#2683
n°57278764
alacazam20​00
Posté le 09-08-2019 à 08:24:21  profilanswer
 

Boursorama ne négocie pas les taux finaux (essayé par réussi).
 
Je ne sais pas si les taux vont encore baisser mais c'est possible.
 
Pour ma part dossier datant du 11 juin, l'offre a déjà été éditée... rachat de pret, j'hésite à leur faire rééditer une offre à un taux moins élevé


---------------
Since 2006 (c)
n°57278892
thisisanem​sworld
Posté le 09-08-2019 à 08:54:48  profilanswer
 

c2800 a écrit :


 
27/07 : initiation d'un autre dossier chez Fortuneo pour bénéficier de la baisse des taux
30/07 : déblocage par Fortuneo de la possibilité d'envoyer le dossier sur internet : j'ai donc transmis toutes les pièces à ce moment.
31/07 : demande d'une pièce manquante (que j'avais déjà envoyée).
02/08 : mail pour informer qu'ils ont reçu la pièce
07/08 : mail pour informer qu'ils acceptent et que je peux consulter l'offre, sauf que bug, j'arrive pas à cliquer sur l'offre ça met un message d'erreur  :o  
 


 
Est-ce que l’initiation d’un nouveau dossier a annulé la première offre (que tu n’avais pas signée j’imagine) ?

n°57279664
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2019 à 10:12:42  answer
 

peter macaloai a écrit :


 
Ah oui mince j'ai oublié les durées :
- 64800@0.93, 1.42 en TAEG 17 ans
- 84000@0.55, 1.24 en TAEG 10 ans
- 10000@0, 0.57 en TAEG 15 ans
 
Au niveau du coût total de crédit, le tout est moins cher que ce que me proposait Bourso pour la même durée (taux TAEG 1.64).    


 
Tente BforBank en ce moment ils sont chaud patate (1.65 TAEG sur 25ans)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  895  896  897  ..  1611  1612  1613  1614  1615  1616

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
immobilier : définnition sutio T2; F2; 2pieces, 3 pieces etc...Achat sur internet
Petit sondage sur la VODsondage sur le clonage
achat sur ebay ????Le Bilan des HFRiens : Edition 2020 (Page 25) - COVID Unfriendly
Sondage: humour: limite!Nouveau jeu de Femme Actuelle
Nouveau record du monde d' efficacité de captage des cellules solairesAchat materiel snowboard ?
Plus de sujets relatifs à : Quel prêt pour un achat immobilier? (Sondage)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR