Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2216 connectés 

 

 

Prêt immo : vous êtes plutôt courtier, banque en ligne ou banque en dur?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1027  1028  1029  ..  1611  1612  1613  1614  1615  1616
Auteur Sujet :

Quel prêt pour un achat immobilier? (Sondage)

n°59123530
vannhi
Posté le 15-03-2020 à 21:06:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Poutinounou a écrit :


 
Je suis encore en micro BNC donc l'AGA n'est pas nécessaire. Je fais ma compta moi-même, ça consiste juste à pointer mes rétrocessions pour l'instant.


C'est vrai. Mais dans ce cas, tu n'as pas de déclaration 2035, à mon avis, tu peux oublier les banques en ligne.
Et la plupart des banques en dur vont retenir l'abattement 34% pour le calcul du revenu. J'ai eu Crédit Mutuel et CIC et retiennent le revenu = bénéfice (CA - frais - cotisations)


---------------
Mon feedback
mood
Publicité
Posté le 15-03-2020 à 21:06:48  profilanswer
 

n°59124428
teuf_
Posté le 15-03-2020 à 22:00:34  profilanswer
 

haralph a écrit :

Quelle bonne période pour acheter un appart  [:exceptionnalnain:1]  [:exceptionnalnain:1]  
 [:pdbzombifiay]  
 
En espérant que tout se déroule correctement à la banque comme chez le notaire.  [:transparency]


 
M'en parle pas, signature finale chez le notaire dans 10 jours, déménagement le lendemain, fin de mon préavis dans genre un mois. Je sens que ça va être génial tout ça /o\

n°59127499
chrissud
Posté le 16-03-2020 à 07:55:10  profilanswer
 

teuf_ a écrit :


 
M'en parle pas, signature finale chez le notaire dans 10 jours, déménagement le lendemain, fin de mon préavis dans genre un mois. Je sens que ça va être génial tout ça /o\


 
Que tu sois physiquement présent pour signer ce n'est pas indispensable.
Tu peux envoyer une procuration à l'étude pour qu'une personne de l'étude notariale signe pour toi.
 
Il te suffira simplement de te déplacer juste pour récupérer les clés du bien, sans contact
 

n°59128688
MonsieurKa​Ze
Posté le 16-03-2020 à 09:33:04  profilanswer
 

Quand t'es placé au chômage technique en raison du Corona et que tu touches plus que 70% de ton salaire, les BEL vont faire chier pour les dernières fiches de paye ou bien on va pouvoir se baser sur les salaires d'avant la crise virale ? Pour les BED j'ai pas d’inquiétudes mais les BEL c'est pas la même histoire...


---------------
Steam ID
n°59129197
teuf_
Posté le 16-03-2020 à 10:02:43  profilanswer
 

chrissud a écrit :


 
Que tu sois physiquement présent pour signer ce n'est pas indispensable.
Tu peux envoyer une procuration à l'étude pour qu'une personne de l'étude notariale signe pour toi.
 
Il te suffira simplement de te déplacer juste pour récupérer les clés du bien, sans contact
 


 
Vu que je m'attends que tout fonctionne au ralenti, je m'attends surtout à ce qu'il y a ait un ratage avec un des maillons (banques, notaire, déménageur) et que je doive ramer pour gérer ça ;)

n°59141923
mdrlucky
Posté le 16-03-2020 à 21:28:13  profilanswer
 

Idem, je dois signer la promesse de vente chez le notaire acquéreur la semaine prochaine.  
Ça fait 2 mois qu’on attends depuis une offre oral, que les notaires avancent sur notre dossier.  

n°59147326
ours02
Posté le 17-03-2020 à 08:55:31  profilanswer
 

mdrlucky a écrit :

Idem, je dois signer la promesse de vente chez le notaire acquéreur la semaine prochaine.  
Ça fait 2 mois qu’on attends depuis une offre oral, que les notaires avancent sur notre dossier.  


 
des infos que j'ai de mon pote notaire, ils continuent de bosser (et ils font pas/peu de teletravail, ils sont trés"papier" )


---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°59148586
pik3
Posté le 17-03-2020 à 10:21:43  profilanswer
 

Rdv annulé en agence à cause du confinement.
Enfoiré de chinois  :O  


---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°59154256
Stormlord9​7
C'est pas droit :o
Posté le 17-03-2020 à 16:13:21  profilanswer
 

Pas de news du CA on était sensés avoir rdv demain :o

n°59155657
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 17-03-2020 à 17:32:13  profilanswer
 

Des copains ont signé le compromis de vente vendredi en agence au lieu de chez le notaire comme je leur avais dis : la clause suspensive sur le crédit a été noté pour 20 jours et il faut 2 refus pour la valider :o :o
Ils se sont bien fait arnaqué sur ce coup (et bien sur, ils leur déconseillent de prendre leur propre notaire car il y a déjà celui du vendeur  :sarcastic: )

Message cité 4 fois
Message édité par aldayo le 17-03-2020 à 17:32:29
mood
Publicité
Posté le 17-03-2020 à 17:32:13  profilanswer
 

n°59156931
robot_boy
Posté le 17-03-2020 à 18:55:01  profilanswer
 

ça traîne pour nous aussi... Mon banquier nous a conseille de faire un devis chez Cardif pour ensuite challenger son assurance. J'ai transmis le délai Cardif le 3 Mars et depuis rien....
 
 [:toyoyost:3]

n°59156955
TheWayOut
Posté le 17-03-2020 à 18:57:07  profilanswer
 

Tous ceux qui ont des achats en cours, vous devez revendre votre bien actuel pour financer ?

n°59156973
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 17-03-2020 à 18:58:14  profilanswer
 

TheWayOut a écrit :

Tous ceux qui ont des achats en cours, vous devez revendre votre bien actuel pour financer ?


 
 
Dans l'absolu non, mais ca serait plus sécurisant.
Mais c'est normalement vendu pour nous, sauf si c'est remis en question par le contexte actuel.


---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°59157064
TheWayOut
Posté le 17-03-2020 à 19:06:11  profilanswer
 

etoile64 a écrit :


 
 
Dans l'absolu non, mais ca serait plus sécurisant.
Mais c'est normalement vendu pour nous, sauf si c'est remis en question par le contexte actuel.


OK, je passe par toutes les couleurs pour notre nouvel achat...
On se dit que le prêt relai qu’on aura court pendant 2 ans, qu’on vendra quand même pas trop mal d’ici là, que le futur appartement est vraiment top, mais voilà quoi  :/

n°59157179
Yalouf
Posté le 17-03-2020 à 19:13:33  profilanswer
 

aldayo a écrit :

Des copains ont signé le compromis de vente vendredi en agence au lieu de chez le notaire comme je leur avais dis : la clause suspensive sur le crédit a été noté pour 20 jours et il faut 2 refus pour la valider :o :o
Ils se sont bien fait arnaqué sur ce coup (et bien sur, ils leur déconseillent de prendre leur propre notaire car il y a déjà celui du vendeur :sarcastic: )


Bah ils se rétractent et c'est réglé


---------------
Mon Feedback Achats/Ventes
n°59158256
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 17-03-2020 à 20:17:25  profilanswer
 

Non, ils veulent absolument aménager avant l’été (inscription crèche pour septembre)
Ils auront pas de soucis pour le financement (même si avec la nouvelle règle de l’endettement classique et non différentiel, ça va gréver leur capacité d’emprunt avec l’ancien bien qu’ils foutent en location) mais j’aime pas l’idée d’une épée de damocles comme ça !

Message cité 1 fois
Message édité par aldayo le 17-03-2020 à 20:17:57
n°59158641
paracyber
Posté le 17-03-2020 à 20:40:19  profilanswer
 

aldayo a écrit :

Des copains ont signé le compromis de vente vendredi en agence au lieu de chez le notaire comme je leur avais dis : la clause suspensive sur le crédit a été noté pour 20 jours et il faut 2 refus pour la valider :o :o
Ils se sont bien fait arnaqué sur ce coup (et bien sur, ils leur déconseillent de prendre leur propre notaire car il y a déjà celui du vendeur :sarcastic: )


Darwin. Ils viendront pas se plaindre pour la suite, simplement :jap:
Tu nous raconteras  [:hugeq:1]


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°59158833
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 17-03-2020 à 20:52:45  profilanswer
 

Je suis assez confiant : 4,2k à deux + 600 de loyer qui rentre  
Maison à 188k + notaire. (+ 20/30k de travaux je pense)
100K d’épargne et une rallonge de 50k possible des parents si jamais (héritage des grand parents d’il y a deux ans)
Mais 800€ de crédit en court (ancien appart)
 
Le but étant d'emprunter 100 ou 110%.

n°59159315
Stormlord9​7
C'est pas droit :o
Posté le 17-03-2020 à 21:25:20  profilanswer
 

J'ai eu le CA, dossier en stand by, on va faire une prorogation de la date de signature... jusqu'à euh nouvelle ordre...

n°59159376
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 17-03-2020 à 21:29:35  profilanswer
 

TheWayOut a écrit :

Tous ceux qui ont des achats en cours, vous devez revendre votre bien actuel pour financer ?


Nous oui, et on se demande vraiment si on va réussir à vendre notre foutu appart. Après, on part sur 24 mois de prêt relais, donc on imagine que d'ici les 24 mois, ça sera vendu, mais on se demande vraiment si c'est une bonne idée d'aller jusqu'à l'achat de notre future maison / vente de notre appart existant ...


---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°59159445
TheWayOut
Posté le 17-03-2020 à 21:35:07  profilanswer
 

Thordax a écrit :


Nous oui, et on se demande vraiment si on va réussir à vendre notre foutu appart. Après, on part sur 24 mois de prêt relais, donc on imagine que d'ici les 24 mois, ça sera vendu, mais on se demande vraiment si c'est une bonne idée d'aller jusqu'à l'achat de notre future maison / vente de notre appart existant ...


Nous signature du compromis chez le notaire à fixer pour l'achat (avril ? mai ?) mais l'idée du prêt relais en cette période ne me rassure pas. Notre appart actuel est en zone tendue, limitrophe Paris, mais quans même  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par TheWayOut le 17-03-2020 à 21:35:30
n°59159522
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 17-03-2020 à 21:44:22  profilanswer
 

TheWayOut a écrit :


Nous signature du compromis chez le notaire à fixer pour l'achat (avril ? mai ?) mais l'idée du prêt relais en cette période ne me rassure pas. Notre appart actuel est en zone tendue, limitrophe Paris, mais quans même  :sweat:


Aucune idée de comment le marché se comportera après l'épidémie. Les gens auront perdu tellement de thunes que plus personne ne tentera d'investir dans la pierre ?


---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°59159581
paracyber
Posté le 17-03-2020 à 21:49:38  profilanswer
 

aldayo a écrit :

Je suis assez confiant : 4,2k à deux + 600 de loyer qui rentre
Maison à 188k + notaire. (+ 20/30k de travaux je pense)
100K d’épargne et une rallonge de 50k possible des parents si jamais (héritage des grand parents d’il y a deux ans)
Mais 800€ de crédit en court (ancien appart)

 

Le but étant d'emprunter 100 ou 110%.


C'était en rapport au délai de 20j, quelque soit leur situation. Avoir signé ça en conscience malgré les annonces du président la veille, c'était inconscient. Même en temps normal, c'est plus long que ça. Je suis presque admiratif devant tant insouciance !


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°59159612
paracyber
Posté le 17-03-2020 à 21:51:28  profilanswer
 

Thordax a écrit :


Aucune idée de comment le marché se comportera après l'épidémie. Les gens auront perdu tellement de thunes que plus personne ne tentera d'investir dans la pierre ?


Je pense l'inverse. Habitat résidentiel, pierre en valeur refuge comme tjs en France. On revient aux fondamentaux.


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°59159640
Joe l'indi​en 94
Posté le 17-03-2020 à 21:54:08  profilanswer
 

20 jours de conditions suspensives  [:dovakor:4]  
Mais les gens sont idiots ou quoi ils auront jamais une offre en 20 jours!
Sans tenir du contexte actuelle , c’était déjà la merde alors là.
Depuis ce matin j’ai acquéreurs et vendeurs paniqués, car les études notaires sont fermés et tout va donc se décaler mais les ventes en cascade ça va être un merdier sans nom!


---------------
"L'argent n'a pas d'odeur mais la femme a du flair"
n°59159655
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 17-03-2020 à 21:55:03  profilanswer
 

Non mais c’est pas très grave, les vendeurs ont aucun intérêt à annuler la vente non plus, ça va juste décaler.


---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°59159675
Joe l'indi​en 94
Posté le 17-03-2020 à 21:56:35  profilanswer
 

etoile64 a écrit :

Non mais c’est pas très grave, les vendeurs ont aucun intérêt à annuler la vente non plus, ça va juste décaler.


Mais c’est même pas la question de décaler ou pas mais l’AI est un FDP (et je suis AI)


---------------
"L'argent n'a pas d'odeur mais la femme a du flair"
n°59159697
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 17-03-2020 à 21:57:59  profilanswer
 

paracyber a écrit :


Je pense l'inverse. Habitat résidentiel, pierre en valeur refuge comme tjs en France. On revient aux fondamentaux.


On est tombés sur cet article :  
 
https://www.immobilier-danger.com/Q [...] -1076.html
 
Qui dit plus particulièrement :
 
Rien ne dit que cela sera le cas dans ce contexte particulier lié à une pandémie mondiale Covid19. Cependant, il faut bien comprendre que cette crise va coûter plusieurs milliards d’euros. Beaucoup d’entreprises et de particuliers vont connaître des difficultés financières. Difficile de dire que cela n’impactera pas le prix de vente des logements dans les mois et années à venir
 
Après, je suis entièrement d'accord avec toi sur le concept de valeur refuge, donc nous verrons bien comment ce marché va se comporter dans les prochains mois.


---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°59159777
mdrlucky
Posté le 17-03-2020 à 22:02:42  profilanswer
 

Thordax, je t'ai répondu sur l'autre post.

n°59159789
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 17-03-2020 à 22:03:34  profilanswer
 

mdrlucky a écrit :

Thordax, je t'ai répondu sur l'autre post.


Merci :jap:


---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°59160322
onina
Posté le 17-03-2020 à 22:49:49  profilanswer
 

Joe l'indien 94 a écrit :

20 jours de conditions suspensives [:dovakor:4]
Mais les gens sont idiots ou quoi ils auront jamais une offre en 20 jours!
Sans tenir du contexte actuelle , c’était déjà la merde alors là.
Depuis ce matin j’ai acquéreurs et vendeurs paniqués, car les études notaires sont fermés et tout va donc se décaler mais les ventes en cascade ça va être un merdier sans nom!

 

Les ventes en cascade ne sont pas trop un problème, ça se décalera pour le vendeur comme pour son acheteur, tout le monde est dans le même bateau.

n°59160820
stigbambi
Posté le 17-03-2020 à 23:28:48  profilanswer
 

Bon ben voilà, la notaire a rendu les sous à la banque cet après-midi [:mycrub]  
On devait signer lundi de la semaine dernière mais il manquait un papier [:mycrub]  
Papier qui a été signé ce matin  [:mycrub]  
Achat repoussé aux calendes grecques  [:mycrub]  
On a les glaouis remontés jusqu'aux oreilles  [:mycrub]  
Mais la banque a été correcte, de toute façon je pense qu'ils ont pas vraiment le choix.
 
 
Keep calm and carry on  [:mycrub]

n°59162133
paco fpg
Posté le 18-03-2020 à 07:40:03  profilanswer
 

Bonjour a tous. Jai quelques questions concernant le financement d'un projet immo :

 

- le banquier peut il refuser de deleguer l'assurance ? ( je comprends qu'il est conseillé de prendre l'assurance ailleurs )
- quels assureurs sont a conseiller?
- banques en ligne : estce un bon plan pour l'emprunt ? (Jai eu un premier rv au credit mutuel et ils imposent la domiciliation bancaire avec des frais  bancaires que je n'ai pas sur bourso. Ca me saoule de devoir en payer a nouveau )
- dans le cadre dun projet de construction, lachat se fait souvent en dzux temps : acheter un terrain puis payer la construction et larchi. Comment ca se passe? On determine avec la banque une enveloppe au prealable? On emprunte plusieurs fois?

 

Merci :)

n°59162459
chrissud
Posté le 18-03-2020 à 08:35:42  profilanswer
 

aldayo a écrit :

Des copains ont signé le compromis de vente vendredi en agence au lieu de chez le notaire comme je leur avais dis : la clause suspensive sur le crédit a été noté pour 20 jours et il faut 2 refus pour la valider :o :o  
Ils se sont bien fait arnaqué sur ce coup (et bien sur, ils leur déconseillent de prendre leur propre notaire car il y a déjà celui du vendeur  :sarcastic: )


 
ou est l'arnaque ?
 
Un notaire ce n'est pas un prestataire commercial dont naturellement prendrait partie en faveur d'1.
 
1èrement le notaire c'est un officier ministériel
2èmement la tâche dû notaire dans la mutation d'un bien se concentre entièrement dans l'intérêt de l'acheteur dont son devoir c'est de faire enregistrer le nouveau propriétaire et de veiller à ce que le nouveau propriétaire possède les diagnostics obligatoires et généralement d'autre qui ne le sont pas comme par exemple l'évacuation des eaux usées.
Le travail dû notaire pour le vendeur se limite à la remise du prix de vente.
 
D'ailleurs ce notaire ont dit celui qui porte la plume.
 
Dans la majorité des cas il y a 1 seul unique notaire.
 
 

n°59163145
libussa
Posté le 18-03-2020 à 09:41:47  profilanswer
 

chrissud a écrit :


 
ou est l'arnaque ?
 
Un notaire ce n'est pas un prestataire commercial dont naturellement prendrait partie en faveur d'1.
 
1èrement le notaire c'est un officier ministériel
2èmement la tâche dû notaire dans la mutation d'un bien se concentre entièrement dans l'intérêt de l'acheteur dont son devoir c'est de faire enregistrer le nouveau propriétaire et de veiller à ce que le nouveau propriétaire possède les diagnostics obligatoires et généralement d'autre qui ne le sont pas comme par exemple l'évacuation des eaux usées.
Le travail dû notaire pour le vendeur se limite à la remise du prix de vente.
 
D'ailleurs ce notaire ont dit celui qui porte la plume.
 
Dans la majorité des cas il y a 1 seul unique notaire.
 
 


 
Avoir une 2e paire d'yeux c'est jamais perdu. Le notre a relevé des problèmes que le notaire du vendeur avait laissé passer.

n°59163249
chris_san
˙ʇɥƃıɹ ǝʇınb ʇou sı ƃuıɥʇǝɯoS
Posté le 18-03-2020 à 09:48:19  profilanswer
 

J'ai aussi fait intervenir mon notaire en plus de celui du vendeur car celui-ci était à perpette les oies et que je préférais rapatrier le dossier à proximité de mon domicile.


---------------
.: FEED-BACK :.      .: Topic Achats/Ventes :.
n°59163531
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 18-03-2020 à 10:09:12  profilanswer
 

libussa a écrit :


 
Avoir une 2e paire d'yeux c'est jamais perdu. Le notre a relevé des problèmes que le notaire du vendeur avait laissé passer.


 
 [:m0zart]  
 
Enfin, petit village, la vendeuse et moi avions le même notaire de famille :p
 
Par contre, quad j’ai montré le projet de compromis de l’agence au notaire, il a halluciné ! (La 2ème paire d’oeil)
-> j’ai bien fait de pas signer en agence !!

n°59164170
moonblood
Non, je ne suis pas Moonboots
Posté le 18-03-2020 à 10:53:15  profilanswer
 

libussa a écrit :

 

Avoir une 2e paire d'yeux c'est jamais perdu. Le notre a relevé des problèmes que le notaire du vendeur avait laissé passer.


+1


---------------
Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo-
n°59166320
chrissud
Posté le 18-03-2020 à 13:30:46  profilanswer
 

libussa a écrit :


 
Avoir une 2e paire d'yeux c'est jamais perdu. Le notre a relevé des problèmes que le notaire du vendeur avait laissé passer.


 
En principe le notaire qui porte la plume c'est celui de l'acheteur puisque le 1er travaille principalement pour l'acheteur, lorsqu'il y a 2 notaires celui du vendeur ne fait que relire.
 
Pourquoi ?
Tout simplement c'est la partie qui a intérêt de conserver la minute, c'est à dire l'acte de propriété.  En toute évidence c'est le notaire de l'acheteur où l'acte de propriété est conservé.


Message édité par chrissud le 18-03-2020 à 13:35:03
n°59168292
vannhi
Posté le 18-03-2020 à 15:30:00  profilanswer
 

Mon prêt avance avec le Crédit Mutuel. RDV prévu demain devient un RDV par Skype. On verra.


---------------
Mon feedback
n°59176583
atlantel
Posté le 19-03-2020 à 07:31:23  profilanswer
 

aldayo a écrit :

Non, ils veulent absolument aménager avant l’été (inscription crèche pour septembre)
Ils auront pas de soucis pour le financement (même si avec la nouvelle règle de l’endettement classique et non différentiel, ça va gréver leur capacité d’emprunt avec l’ancien bien qu’ils foutent en location) mais j’aime pas l’idée d’une épée de damocles comme ça !


Ça ils ne pourront pas. Tout est à l'arrêt. Plus aucune vente, plus rien. D'ailleurs l'état a fermé les services de publicité foncière. Et comme on en a pour un mois minimum de confinement, c'est fichu pour eux

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1027  1028  1029  ..  1611  1612  1613  1614  1615  1616

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
immobilier : définnition sutio T2; F2; 2pieces, 3 pieces etc...Achat sur internet
Petit sondage sur la VODsondage sur le clonage
achat sur ebay ????Le Bilan des HFRiens : Edition 2020 (Page 25) - COVID Unfriendly
Sondage: humour: limite!Nouveau jeu de Femme Actuelle
Nouveau record du monde d' efficacité de captage des cellules solairesAchat materiel snowboard ?
Plus de sujets relatifs à : Quel prêt pour un achat immobilier? (Sondage)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR