Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3047 connectés 

 

 

Prêt immo : vous êtes plutôt courtier, banque en ligne ou banque en dur?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1005  1006  1007  ..  1611  1612  1613  1614  1615  1616
Auteur Sujet :

Quel prêt pour un achat immobilier? (Sondage)

n°58631618
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 24-01-2020 à 07:39:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

0cool29 a écrit :

Votre avis sur les simulations envoyées par mon courtier :  
 
https://i.ibb.co/YRNPffV/Simulations-pr-ts.jpg
 
Merci :o.


 
Comme dit au dessus, c’est pas terrible, sauf la dernière : 1,55/30ans, c’est pas si mal.
1,90/30 c’est haut, idem les taux sur 25ans, trop haut vu votre profil !

mood
Publicité
Posté le 24-01-2020 à 07:39:12  profilanswer
 

n°58631661
sundae cen​t
Posté le 24-01-2020 à 07:52:10  profilanswer
 

mdrlucky a écrit :

Hello,
J’ai enfin mon dossier Bourso qui redémarre.  
J’attends la réponse de CNP pour ma femme encore (Dossier AERAS).  
Pour moi c’est bon.  
Ensuite j’imagine que c’est l’édition.  
J’ai plus que 2 semaines pour présenter une offre éditée.  
 
Quels sont les taux Bourso sur 25 ans maintenant sur « les bons profils » ?
J’ai lu en diagonale 0,99%. J’ai pu locker normalement les 0,91% :)


C'est remonté à 0,99 effectivement il y a quelques jours dans le simulateur, mais on ne sait pas s'ils rebaissent à 0,91 par la suite si "bon" dossier, faudra voir les retours. Sauf si je trouve un bien avec un prix dans ma marge basse, je ne devrais plus passer par eux, malheureusement, le cap à 30% est trop sévère.

n°58631801
0cool29
Posté le 24-01-2020 à 08:22:28  profilanswer
 

aldayo a écrit :


 
Comme dit au dessus, c’est pas terrible, sauf la dernière : 1,55/30ans, c’est pas si mal.
1,90/30 c’est haut, idem les taux sur 25ans, trop haut vu votre profil !


 
Merci pour ton commentaire.  
 
Je vais regarder avec ma banque et contacter d'autres courtiers. Les taux ne me paraissaient pas si élevés au regard du montant emprunté, des salaires et de l'appart.  
 
Par ailleurs, le courtier accepte d'aller à 30 ans avec un taux d'endettemment à 35%, pas sûr d'avoir cette proposition partout.

n°58632092
axiles
Posté le 24-01-2020 à 09:04:34  profilanswer
 

0cool29 a écrit :

 

Merci pour ton commentaire.

 

Je vais regarder avec ma banque et contacter d'autres courtiers. Les taux ne me paraissaient pas si élevés au regard du montant emprunté, des salaires et de l'appart.

 

Par ailleurs, le courtier accepte d'aller à 30 ans avec un taux d'endettemment à 35%, pas sûr d'avoir cette proposition partout.

 

Oui le 30 ans ça va, la proposition 1 est potable. Si tu pars sur 25, tu trouveras mieux en direct par contre

 

Et le courtier n'accepte rien du tout lol, il ne fait que passer le plat avec la proposition de la banque en prenant sa marge.


---------------
Parrainage courtier Pretto -
n°58633833
vannhi
Posté le 24-01-2020 à 11:14:32  profilanswer
 

Y a t'il des indépendants dans le topic qui ont réussi à avoir un crédit chez les BEL?


---------------
Mon feedback
n°58634324
milano95
Posté le 24-01-2020 à 11:43:46  profilanswer
 

milano95 a écrit :

Bonjour
Le CA me fait une première proposition, j'aimerais savoir ce que vous en pensez car quelques points me chiffonnent. Je dois rappeler la conseillère car nous faisons la négociation à distance.  
Déjà notre profil : 39 et 45 ans (revenus à deux moins de 4500 €) ; profil primo accédants.
Apport 30 000 € qui financeront en partie les FDN.
 
Montant emprunté sur deux lignes (sur 25 ans)
-24 K€ prêt à taux zéro du crédit agricole / Assurance à 1.56 % coût total 1 725 € (il ne s'agit pas du PTZ réglementé mais bien d'une offre propre à certaines agences du CA)
-249 K€ à 1.37 % Assurance à 1.15% coût total 49 800 €
TAEG : 2.12%
Frais de garantie CAMCA : 2 459 €
Frais de dossier : 750 €
 
Déjà que pensez-vous du taux compte tenu de notre profil et des frais de dossier ?  
 
Après avoir fait des recherches la garantie CAMCA c'est une garantie propre au CA et contrairement à la caution Logement, c'est la banque qui fait toutes les démarches (déjà je ne savais pas que c'était à l'emprunteur de contacter le crédit Logement  :pt1cable: !) ensuite il n'y a aucune restitution à la fin du remboursement du crédit  :fou: .  
Une caution crédit Logement coûterait-elle plus chère ou pas ?  
Le CA a-t-il le droit de m'imposer la garantie CAMCA ?
 
Autre point, d'une manière globale je trouve l'assurance très chère pour nous deux (100% Décès, PTIA, ITT)  ; ...C'est notre âge qui semble jouer...le CIC nous avait donné à peu près le même montant. Peut-on espérer avoir mieux ailleurs sachant qu'on est non fumeur en plus et pas de problème de santé particulier déclaré à ce jour ?
 
Sur l'assurance de la ligne a 24 K€ mon mari est assuré à 50% pour perte d'emploi, peut-on le faire sauter ça même si ça ne changera pas des masses on est d'accord  ?
 
Merci de votre aide car on va entrer dans la phase de négociation pour essayer de gagner quelques points.


 
On est plus sûr de se positionner sur le bien l'agent aura d'autres trucs à nous présenter.  
Néanmoins j'ai eu la conseillère du CA en ligne.  
Apparemment ils seraient prêts à faire un peu plus d'efforts si elle arrive à nous coller son assurance emprunteur voire même si on prend une assurance habitation etc, qon domicilie nos revenus, rapatrié l'épargne etc
En l'occurrence avec. 0.10 sur le taux soit 1.27%, que ça elle pourrait nous faire sans problème et sans contrepartie, ça nous ferait 7€ par mois en moins. Donc bof.  
Pour elle il serait plus significatif pour le coût global du crédit de faire un effort sur l'assurance, vu nos âges. Et donc faire baisser la mensualité. Il faudrait que je sois sûre du bien pour pousser les négociations et surtout voir ce qui se fait chez la concurrence.
Elle n'est pas réfractaire à nous mettre une caution Logement, mais le coût de départ est plus élevé.

n°58634400
axiles
Posté le 24-01-2020 à 11:48:07  profilanswer
 

milano95 a écrit :


 
On est plus sûr de se positionner sur le bien l'agent aura d'autres trucs à nous présenter.  
Néanmoins j'ai eu la conseillère du CA en ligne.  
Apparemment ils seraient prêts à faire un peu plus d'efforts si elle arrive à nous coller son assurance emprunteur voire même si on prend une assurance habitation etc, qon domicilie nos revenus, rapatrié l'épargne etc
En l'occurrence avec. 0.10 sur le taux soit 1.27%, que ça elle pourrait nous faire sans problème et sans contrepartie, ça nous ferait 7€ par mois en moins. Donc bof.  
Pour elle il serait plus significatif pour le coût global du crédit de faire un effort sur l'assurance, vu nos âges. Et donc faire baisser la mensualité. Il faudrait que je sois sûre du bien pour pousser les négociations et surtout voir ce qui se fait chez la concurrence.
Elle n'est pas réfractaire à nous mettre une caution Logement, mais le coût de départ est plus élevé.


 
Tu gagneras plus en déléguant l'assurance qu'en gagnant 0.1% sur le taux. Tu peux bien sur essayer de faire la délégation après la baisse de 0.1, c'est même l'idéal si tu arrives. Ca sera juste chiant car ils bloquent au max la délégation


---------------
Parrainage courtier Pretto -
n°58634808
libussa
Posté le 24-01-2020 à 12:12:16  profilanswer
 

milano95 a écrit :


 
On est plus sûr de se positionner sur le bien l'agent aura d'autres trucs à nous présenter.  
Néanmoins j'ai eu la conseillère du CA en ligne.  
Apparemment ils seraient prêts à faire un peu plus d'efforts si elle arrive à nous coller son assurance emprunteur voire même si on prend une assurance habitation etc, qon domicilie nos revenus, rapatrié l'épargne etc
En l'occurrence avec. 0.10 sur le taux soit 1.27%, que ça elle pourrait nous faire sans problème et sans contrepartie, ça nous ferait 7€ par mois en moins. Donc bof.  
Pour elle il serait plus significatif pour le coût global du crédit de faire un effort sur l'assurance, vu nos âges. Et donc faire baisser la mensualité. Il faudrait que je sois sûre du bien pour pousser les négociations et surtout voir ce qui se fait chez la concurrence.
Elle n'est pas réfractaire à nous mettre une caution Logement, mais le coût de départ est plus élevé.


 
Fait des simulations d'assurance ailleurs. Et si tu penses que ça peut aider à ta nego, tu lui dis que tu prends son assurance emprunteur, tu changeras après.
Nous sur le cout global de l'assurance, le CA était à 43k€. Première simulation à la MACIF, 15k€ :o
Sur 25 ans, c'est 93 euros de moins par mois...Donc leur "fleur" de 0,1%, elle te sert à rien.

n°58634991
Joe l'indi​en 94
Posté le 24-01-2020 à 12:29:39  profilanswer
 

vannhi a écrit :

Y a t'il des indépendants dans le topic qui ont réussi à avoir un crédit chez les BEL?


 [:hahaguy]


---------------
"L'argent n'a pas d'odeur mais la femme a du flair"
n°58635110
Joe l'indi​en 94
Posté le 24-01-2020 à 12:44:41  profilanswer
 

aldayo a écrit :


 
Comme dit au dessus, c’est pas terrible, sauf la dernière : 1,55/30ans, c’est pas si mal.
1,90/30 c’est haut, idem les taux sur 25ans, trop haut vu votre profil !


Après, il faut pas oublier que l'apport est maigre au regard de l'achat donc certains établissements fermeront la porte à toute proposition.


---------------
"L'argent n'a pas d'odeur mais la femme a du flair"
mood
Publicité
Posté le 24-01-2020 à 12:44:41  profilanswer
 

n°58635206
milano95
Posté le 24-01-2020 à 12:54:12  profilanswer
 

libussa a écrit :


 
Fait des simulations d'assurance ailleurs. Et si tu penses que ça peut aider à ta nego, tu lui dis que tu prends son assurance emprunteur, tu changeras après.
Nous sur le cout global de l'assurance, le CA était à 43k€. Première simulation à la MACIF, 15k€ :o
Sur 25 ans, c'est 93 euros de moins par mois...Donc leur "fleur" de 0,1%, elle te sert à rien.


Oui c'est sûr même une baisse de 0.20 ne serait pas significative.  
Il nous faut vraiment une autre assurance, car en interne je ne pense pas que le CA fera mieux dessus même en faisant un effort.
Et si le CA bloque une délégation je verrai ailleurs je pense, mais j'ai peur d'augmenter le coût du crédit car sur la totalité de la somme empruntée chez eux on a 24k€ à 0 intérêts.  
A la MACIF vous êtes à 100% tous les deux ? J'imagine que vous avez la quarantaine ou presque aussi....

n°58635773
libussa
Posté le 24-01-2020 à 13:51:18  profilanswer
 

milano95 a écrit :


Oui c'est sûr même une baisse de 0.20 ne serait pas significative.  
Il nous faut vraiment une autre assurance, car en interne je ne pense pas que le CA fera mieux dessus même en faisant un effort.
Et si le CA bloque une délégation je verrai ailleurs je pense, mais j'ai peur d'augmenter le coût du crédit car sur la totalité de la somme empruntée chez eux on a 24k€ à 0 intérêts.  
A la MACIF vous êtes à 100% tous les deux ? J'imagine que vous avez la quarantaine ou presque aussi....


 
100% à deux oui. 33 et 34 ans, sans soucis particuliers, à peu près le meme montant que toi (263k sur 25 ans)
Le CA a baissé de 30% le coût de l'assurance en réponse, mais ça reste trop cher.

n°58635957
milano95
Posté le 24-01-2020 à 14:04:45  profilanswer
 

libussa a écrit :


 
100% à deux oui. 33 et 34 ans, sans soucis particuliers, à peu près le meme montant que toi (263k sur 25 ans)
Le CA a baissé de 30% le coût de l'assurance en réponse, mais ça reste trop cher.


Tu as quand même pris le crédit chez eux ?
Plus haut axiles me dit que le CA fait tout pour bloquer une délégation. Tu l'as fait avant ou après acceptation de l'offre de prêt ?

n°58635984
Joe l'indi​en 94
Posté le 24-01-2020 à 14:08:15  profilanswer
 

milano95 a écrit :


Tu as quand même pris le crédit chez eux ?
Plus haut axiles me dit que le CA fait tout pour bloquer une délégation. Tu l'as fait avant ou après acceptation de l'offre de prêt ?


La difficulté avec le CA c'est que depuis Septembre ou Octobre 2019 ils ont changés leurs formules d'assurances et c'est devenu une usine à gaz!
En gros ils te disent "oui oui vous pouvez changer d'assurance sous réserve que les garanties soient équivalentes" sauf que les nouvelles formules sont tellement tordus que c'est compliqué de trouver un équivalent.


---------------
"L'argent n'a pas d'odeur mais la femme a du flair"
n°58636086
axiles
Posté le 24-01-2020 à 14:14:24  profilanswer
 

milano95 a écrit :


Tu as quand même pris le crédit chez eux ?
Plus haut axiles me dit que le CA fait tout pour bloquer une délégation. Tu l'as fait avant ou après acceptation de l'offre de prêt ?


 
Attention, ça semble varier un peu selon les caisses quand même, et selon ton pouvoir de négociation. Mais oui de manière générale ils ne sont pas les plus coulants là-dessus va-t-on dire. Société Générale est connu à l'inverse pour être très coulant sur la délégation d'assurance. BNP aussi il me semble, en te poussant par contre vers leur propre solution (Cardif). Crédit Agricole n'a pas d'assureur qui fait de la délégation, c'est peut-être pour ça qu'ils sont plus durs
 
Pour rappel
https://www.capital.fr/immobilier/c [...] ce-1354091
http://leparticulier.lefigaro.fr/a [...] as-le-jeu/
 
=> faire jouer la délégation a un coût en temps (temps perdu) et en argent (mensualités payées au prix fort pendant trop longtemps). Ce n'est pas pour autant qu'il ne faut pas le faire (c'est la loi !) mais prendre en compte malheureusement dans son calcul qu'il y a un coût, aussi illégal soit-il


---------------
Parrainage courtier Pretto -
n°58636105
axiles
Posté le 24-01-2020 à 14:15:43  profilanswer
 

Joe l'indien 94 a écrit :


La difficulté avec le CA c'est que depuis Septembre ou Octobre 2019 ils ont changés leurs formules d'assurances et c'est devenu une usine à gaz!
En gros ils te disent "oui oui vous pouvez changer d'assurance sous réserve que les garanties soient équivalentes" sauf que les nouvelles formules sont tellement tordus que c'est compliqué de trouver un équivalent.


 
Les mauvaises langues diront que c'est précisément l'objectif de leur changement...  :D


---------------
Parrainage courtier Pretto -
n°58636299
libussa
Posté le 24-01-2020 à 14:26:25  profilanswer
 

milano95 a écrit :


Tu as quand même pris le crédit chez eux ?
Plus haut axiles me dit que le CA fait tout pour bloquer une délégation. Tu l'as fait avant ou après acceptation de l'offre de prêt ?


 
on a eu l'accord contractuel, on attend l'édition des offres. On est parti sur leur assurance pour pas perdre de temps, et aussi parce que je voulais creuser un peu plus le sujet avant de prendre une décision. La macif par exemple, si c'est dans les moins chères, ne me convient pas car le coût total n'est pas lissé sur la durée du prêt (210 mois de primes, puis 0 pendant les 80 mois à la fin).
J'ai effectivement aussi vu que ça pouvait prendre un peu plus de temps de le faire après, mais ça dépend pas mal des caisses. Dans tous les cas je lacherais pas le morceau, c'est la loi et ça représente quand même pas mal de sous :)

Message cité 1 fois
Message édité par libussa le 24-01-2020 à 14:26:56
n°58636470
PJ IRL
Posté le 24-01-2020 à 14:35:50  profilanswer
 

Update de mon côté pour donner du grain à moudre au topic:
 
 
Sur 25 ans, sans apport, bien à ~€450k
 
1.05% ~€450k
~€35k de frais de notaire "en apport" via un prêt conso à 1.05%
 
En échange d'une domiciliation de salaire et assurance chez eux (prix correct pour cette dernière).
 
Passé par Pretto, très satisfait.

Message cité 2 fois
Message édité par PJ IRL le 24-01-2020 à 14:37:53
n°58636590
Joe l'indi​en 94
Posté le 24-01-2020 à 14:42:24  profilanswer
 

axiles a écrit :


 
Les mauvaises langues diront que c'est précisément l'objectif de leur changement...  :D


J'ai un ami proche qui est chez eux et en off c'est clairement l'objectif.


---------------
"L'argent n'a pas d'odeur mais la femme a du flair"
n°58636600
Fisheyes
Posté le 24-01-2020 à 14:42:53  profilanswer
 

PJ IRL a écrit :

Update de mon côté pour donner du grain à moudre au topic:
 
 
Sur 25 ans, sans apport, bien à ~€450k
 
1.05% ~€450k
~€35k de frais de notaire "en apport" via un prêt conso à 1.05%
 
En échange d'une domiciliation de salaire et assurance chez eux (prix correct pour cette dernière).
 
Passé par Pretto, très satisfait.


 
Je ne juge pas, mais comment vous faites (t’es pas le seul) pour pouvoir gérer 450k sur 25ans  et ne pas avoir d’apport ? Question sérieuse.


---------------
GT : Fisheyes30
n°58636630
Joe l'indi​en 94
Posté le 24-01-2020 à 14:44:38  profilanswer
 

Fisheyes a écrit :


 
Je ne juge pas, mais comment vous faites (t’es pas le seul) pour pouvoir gérer 450k sur 25ans  et ne pas avoir d’apport ? Question sérieuse.


Les putes, la drogue toussa toussa....


---------------
"L'argent n'a pas d'odeur mais la femme a du flair"
n°58636647
Fisheyes
Posté le 24-01-2020 à 14:45:38  profilanswer
 

Joe l'indien 94 a écrit :


Les putes, la drogue toussa toussa....


 [:al zheimer]


---------------
GT : Fisheyes30
n°58636719
PJ IRL
Posté le 24-01-2020 à 14:49:04  profilanswer
 

Joe l'indien 94 a écrit :


Les putes, la drogue toussa toussa....


 
 
Effectivement; en plus de ça, y'a déjà ~€25k de séquestre que j'ai dû mettre dans l'appartement; mon idée était de limiter mon apport perso; j'avais aucune volonté de faire des rachats d'AV ou de PEA vu le faible coût du crédit!

n°58636823
fufu67
Posté le 24-01-2020 à 14:53:14  profilanswer
 

vannhi a écrit :

Y a t'il des indépendants dans le topic qui ont réussi à avoir un crédit chez les BEL?


 
J'ai un collègue freelance qui en a un chez Boursorama, il me semble que c'est pour du locatif sur 25ans, je ne suis pas sûr. Par contre, il m'a dit qu'il faut plusieurs exercices pour justifier de sa stabilité financière.

n°58636860
milano95
Posté le 24-01-2020 à 14:55:47  profilanswer
 

libussa a écrit :


 
on a eu l'accord contractuel, on attend l'édition des offres. On est parti sur leur assurance pour pas perdre de temps, et aussi parce que je voulais creuser un peu plus le sujet avant de prendre une décision. La macif par exemple, si c'est dans les moins chères, ne me convient pas car le coût total n'est pas lissé sur la durée du prêt (210 mois de primes, puis 0 pendant les 80 mois à la fin).
J'ai effectivement aussi vu que ça pouvait prendre un peu plus de temps de le faire après, mais ça dépend pas mal des caisses. Dans tous les cas je lacherais pas le morceau, c'est la loi et ça représente quand même pas mal de sous :)


Oui t'as raison. De toute façon c'est ce que je ferai si pas d'offre meilleure ailleurs au niveau des intérêts.  

n°58637235
libussa
Posté le 24-01-2020 à 15:18:54  profilanswer
 

Fisheyes a écrit :


 
Je ne juge pas, mais comment vous faites (t’es pas le seul) pour pouvoir gérer 450k sur 25ans  et ne pas avoir d’apport ? Question sérieuse.


 
ça veut dire (pour rester dans les clous du 33%, mais à ce niveau de revenus tu trouves encore des banques qui regardent le reste à vivre), des revenus de ~6500 euros à deux.
25 ans, c'est l'age de début de carrière de médecins par exemple, et ce niveau de revenu est pas déconnant.
Et c'est pas la seule profession qui peut démarrer à ce niveau.

n°58637593
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 24-01-2020 à 15:45:48  profilanswer
 

PJ IRL a écrit :


 
 
Effectivement; en plus de ça, y'a déjà ~€25k de séquestre que j'ai dû mettre dans l'appartement; mon idée était de limiter mon apport perso; j'avais aucune volonté de faire des rachats d'AV ou de PEA vu le faible coût du crédit!


 
Oui : il faut faire la distinction entre apport et épargne !!

n°58638145
paracyber
Posté le 24-01-2020 à 16:26:52  profilanswer
 

onina a écrit :


 
Tres peu d'apport pour le niveau de salaire, amha c'est là où ça coince un peu, on est sur un financement au delà de 100%.


 
+1. Je conseillerais de reporter l'achat et de mettre de côté pendant 1 ans 2k par mois (sur 7, ça devrait aller), permettant ainsi de couvrir les frais de notaires et de montrer aux banques que vous savez épargner/que vous êtes sérieux.


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°58638642
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 24-01-2020 à 17:17:12  profilanswer
 

A voir s’il a pas de l’épargne placée : même si tu le fous pas en apport, ça compte pour le dossier !

n°58638738
libussa
Posté le 24-01-2020 à 17:26:58  profilanswer
 

paracyber a écrit :


 
+1. Je conseillerais de reporter l'achat et de mettre de côté pendant 1 ans 2k par mois (sur 7, ça devrait aller), permettant ainsi de couvrir les frais de notaires et de montrer aux banques que vous savez épargner/que vous êtes sérieux.


 
euh ça fait 24k ça, c'est la moitié de ses frais de notaire. Donc pas de BEL
 
Et si tu économises pendant 2 ans, c'est aussi 2 ans de loyers que tu "perds". Et ça sans aucune garantie que les taux ne soient pas remontés d'ici là.
 
edit : autant pour moi, je me basais sur sa simul sans apport. Mon argument tient toujours, c'est juste plus court :)

Message cité 2 fois
Message édité par libussa le 24-01-2020 à 17:28:16
n°58639002
palos_de_l​a_frontera
Posté le 24-01-2020 à 17:53:59  profilanswer
 

pik3 a écrit :

Signature du mandat pretto. On verra s'ils sont bons.  :O


 
Ca m'intéressera  :jap:  
 

PJ IRL a écrit :

Update de mon côté pour donner du grain à moudre au topic:
 
 
Sur 25 ans, sans apport, bien à ~€450k
 
1.05% ~€450k
~€35k de frais de notaire "en apport" via un prêt conso à 1.05%
 
En échange d'une domiciliation de salaire et assurance chez eux (prix correct pour cette dernière).
 
Passé par Pretto, très satisfait.


 
Bon à savoir thanks.
Chez qui au final ?
T'avais fait des demandes ailleurs pour voir si ils étaient compétitifs ?
 
Tu sais si Pretto sollicite les BEL ?
 

n°58639563
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 24-01-2020 à 19:17:54  profilanswer
 

vannhi a écrit :

Y a t'il des indépendants dans le topic qui ont réussi à avoir un crédit chez les BEL?


 
J'avais fait quelques démarches au mois d'aout mais finalement on s'était rétracté sur l'appart.
 
Ca le faisait avec BforBank. Bourso demandait 5 bilan comptable par contre.
 
On va signer un compromis la donc je pourrais te redire.


---------------
Flickr
n°58639624
axiles
Posté le 24-01-2020 à 19:25:02  profilanswer
 

Fisheyes a écrit :


 
Je ne juge pas, mais comment vous faites (t’es pas le seul) pour pouvoir gérer 450k sur 25ans  et ne pas avoir d’apport ? Question sérieuse.


 
J'ai emprunté 700k et mis quasi zéro d'apport, c'est pas tellement le sujet le niveau de l'apport, c'est savoir si les gens ont de l'épargne à côté. Mais clairement au niveau de taux actuels, moins je mets d'apport mieux je me porte moi. Et c'est plus sécurisant d'emprunter, c'est une assurance sur la vie !


---------------
Parrainage courtier Pretto -
n°58640666
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 24-01-2020 à 21:50:08  profilanswer
 

paracyber a écrit :

 

+1. Je conseillerais de reporter l'achat et de mettre de côté pendant 1 ans 2k par mois (sur 7, ça devrait aller), permettant ainsi de couvrir les frais de notaires et de montrer aux banques que vous savez épargner/que vous êtes sérieux.


On peut demander des emprunts à 110% pour y inclure les fdn justement non ?

n°58640826
asmomo
Posté le 24-01-2020 à 22:18:35  profilanswer
 

Mais du coup vous nantissez votre épargne ?


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°58640838
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 24-01-2020 à 22:20:40  profilanswer
 

C'est obligatoire quand tu fais du 110%?

n°58640900
asmomo
Posté le 24-01-2020 à 22:29:57  profilanswer
 

Je connaissais pas Pretto, j'ai fait tourner le simulateur. J'avais jamais essayé de faire une comparaison en mettant d'abord mon salaire, puis un salaire HFR compliant, mais en demandant le même crédit (170K sur 25 ans).
 
Mon salaire, 1,45%, salaire HFR compliant, 1,2%  :sweat:  
 
Par contre ils ne précisent pas non plus s'ils incluent l'assurance, c'est agaçant.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°58641560
paracyber
Posté le 25-01-2020 à 00:27:39  profilanswer
 

libussa a écrit :

 

euh ça fait 24k ça, c'est la moitié de ses frais de notaire. Donc pas de BEL

 

Et si tu économises pendant 2 ans, c'est aussi 2 ans de loyers que tu "perds". Et ça sans aucune garantie que les taux ne soient pas remontés d'ici là.

 

edit : autant pour moi, je me basais sur sa simul sans apport. Mon argument tient toujours, c'est juste plus court :)


Il n'y a jamais de garantie, on ne peut pas savoir l'avenir.
Concernant la location et l'argent perdu, je n'y adhère pas. Tu payes un service, tout simplement, le fait de se loger. Être proprio ne signifie pas systématiquement gagner de l'argent, surtout si tu fais une mauvaise affaire dès le départ. Et 12 mois, c'est que dalle.


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°58641717
neo world
Posté le 25-01-2020 à 01:43:02  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Je connaissais pas Pretto, j'ai fait tourner le simulateur. J'avais jamais essayé de faire une comparaison en mettant d'abord mon salaire, puis un salaire HFR compliant, mais en demandant le même crédit (170K sur 25 ans).

 

Mon salaire, 1,45%, salaire HFR compliant, 1,2% :sweat:

 

Par contre ils ne précisent pas non plus s'ils incluent l'assurance, c'est agaçant.


Sauf erreur tous les simulateurs excluent l'assurance : ça dépend de facteurs qui n'ont rien à voir avec tes revenus et plutôt avec des informations personnelles (âge, facteurs de risques socio-professionnelles, état de santé présent et dans un passé récent ...)

 

n°58643006
0cool29
Posté le 25-01-2020 à 11:57:57  profilanswer
 

libussa a écrit :


 
euh ça fait 24k ça, c'est la moitié de ses frais de notaire. Donc pas de BEL
 
Et si tu économises pendant 2 ans, c'est aussi 2 ans de loyers que tu "perds". Et ça sans aucune garantie que les taux ne soient pas remontés d'ici là.
 
edit : autant pour moi, je me basais sur sa simul sans apport. Mon argument tient toujours, c'est juste plus court :)


 
Et en 2 ans à Paris, les prix peuvent prendre 10% aussi.
 
On a mis en place un prélèvement automatique vers nos PEE depuis le début de l'année, on sera en capacité de payer les frais de notaire (50k€ max.) d'ici le mois de septembre.  
 
Entre le loyer et les prélèvements automatiques, on sera en capacité de montrer aux banques qu'on a une "capacité de 3,2k€". Ce montant est assez largement inférieur aux mensualités envisagés dans les simulations que j'ai partagées.  
 
En cassant ces 50k€ pour payer les fdn, il nous resterait très peu de liquités à côté (10k€).

Message cité 1 fois
Message édité par 0cool29 le 25-01-2020 à 13:03:43
n°58643248
PJ IRL
Posté le 25-01-2020 à 12:38:09  profilanswer
 


 

palos_de_la_frontera a écrit :


 
Bon à savoir thanks.
Chez qui au final ?
T'avais fait des demandes ailleurs pour voir si ils étaient compétitifs ?
 
Tu sais si Pretto sollicite les BEL ?
 


 
Caisse d'Epargne. J'avais fait des simus fortu/bourso - taux similaire et demande d'apport "sec".
 
Pretto ne sollicite pas les BEL, donc ça vaut le coup de le faire en parallèle.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1005  1006  1007  ..  1611  1612  1613  1614  1615  1616

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
immobilier : définnition sutio T2; F2; 2pieces, 3 pieces etc...Achat sur internet
Petit sondage sur la VODsondage sur le clonage
achat sur ebay ????Le Bilan des HFRiens : Edition 2020 (Page 25) - COVID Unfriendly
Sondage: humour: limite!Nouveau jeu de Femme Actuelle
Nouveau record du monde d' efficacité de captage des cellules solairesAchat materiel snowboard ?
Plus de sujets relatifs à : Quel prêt pour un achat immobilier? (Sondage)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR