Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1788 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Assurance moto jeune conducteur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Assurance moto jeune conducteur

n°11749755
viveleprin​temps3
Posté le 07-06-2007 à 10:06:01  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Mon fils est en train de passer son permis 125. Il a 17 ans. L'année dernière, il avait un scooter. Une voiture ne l'ayant pas vu arriver dans un virage et lui non plus n'ayant pas vu la voiture venir (stationnement génant d'une fourgounette dans ce même virage) il a percuté la voiture et le scooter a été irréparable donc épave. L'assurance a estimé que les torts étaient partagés 50/50. Nous envisageons de lui acheter une moto 125. Je suis à la recherche d'une assurance mais les prix sont prohibitifs et le fait qu'il ait eu un accident l'année passée est vraiment embêtant. Est-ce que je suis obligée de dire qu'il a eu cet accident car : nouveau permis nouvelle assurance. Je suis assurée pour ma voiture chez x et le scooter était chez y (moins chère sur le marché). Un vendeur de moto m'a dit aussi qu'il était possible de mettre l'assurance à mon nom en tant que conducteur principal alors que je ne conduirai jamais cette moto. J'ai trop peur car en cas d'accident même si j'ai une franchise à payer pour prêt de véhicule à jeune conducteur je trouve ça très risqué. Que puis-je faire ? Merci

mood
Publicité
Posté le 07-06-2007 à 10:06:01  profilanswer
 

n°11749767
Cocker
Posté le 07-06-2007 à 10:07:07  profilanswer
 

Achète lui un vélo.


---------------
Bénis soient les simples d'esprit, le royaume des cieux leur appartient.
n°11749813
viveleprin​temps3
Posté le 07-06-2007 à 10:12:38  profilanswer
 

réponse très intelligente. Merci

n°11749898
Cocker
Posté le 07-06-2007 à 10:23:39  profilanswer
 

Tout à fait au moins tu le retrouveras pas mort et toi au tribunal pour fraude.


---------------
Bénis soient les simples d'esprit, le royaume des cieux leur appartient.
n°11749955
Getalifede​l
Posté le 07-06-2007 à 10:31:23  profilanswer
 

Cocker a écrit :

Achète lui un vélo.

 


Il ferait mieux de l'enfermer dans sa chambre le restant de sa vie et jetter la clef.  [:chadouw]  :kaola:

 


AMV peut-être ?

 

En essayant du coté du topic officiel des «cyclomotoristes» :O tu devrais trouver des réponses intéressantes.

 

:hello:

 


Message édité par Getalifedel le 07-06-2007 à 10:31:38
n°11750185
charlie 13
Posté le 07-06-2007 à 10:55:29  profilanswer
 

Obligation de déclarer les antecedents, et donc cet accident, oui, sous peine de nullité pour fausse déclaration en cas de nouvel accident.
(Nullité, ça veut dire qu'il n'y a jamais eu d'assurance, et que les dommages sont payés par le conducteur)
(Et pas la peine de penser à mettre la moto au nom du père pour beneficier de son bonus, là c'est la nullité de contrat pour fausse déclaration sur le conducteur habituel)
Et les prix ne sont pas "prohibitifs", ils sont juste le reflet du risque, c'est à dire de la probabilité pour un jeune conducteur d'avoir un accident sur ce type d'engin, pas plus.
Ce qui peut faire refléchir, comme dit plus haut, sur l'opportunité de lui fournir ce genre d'engin.

Message cité 1 fois
Message édité par charlie 13 le 07-06-2007 à 10:57:24
n°11750625
viveleprin​temps3
Posté le 07-06-2007 à 11:41:36  profilanswer
 

Je suis tout à fait d'accord avec vous. C'est le vendeur de la moto qui m'a fait douté. Il était nullement question en ce qui me concerne de me déclarer conducteur principal et de laisser conduire mon fils continuellement. Pour ce qui est de lui donner une moto dans les mains, je suis aussi à 100 % d'accord aussi avec vous. J'en suis malade rien que d'y penser. Mais nous habitons à la campagne et mon fils est apprenti pâtissier. Il commence donc tous les matins à 6h et doit faire 20km de petite route. Je n'ai personne à la ville pour l'héberger et moi je commence mon travail à 8h30 et ne peut pas commencer plus tôt. De plus, il quitte son travail à 13h et moi à cette heure là je suis au bureau et quitte à 17h30. La moto que nous envisageons d'acheter n'est pas puissante du tout : c'était ma condition. C'est une quatre temps (moins nerveuse qu'une 2 temps) qui roule grand maximum à 90 km/h. Je sais c'est déjà pas mal mal mais que faire d'autre ? Le laisser conduire en scooter ? C'est pas mieux !

n°11750775
charlie 13
Posté le 07-06-2007 à 11:54:15  profilanswer
 

Si, d'après les stats, il me semble bien que le taux d'accident est plus faible en cyclo qu'en 125 (a verifier), et 20 bornes, ça se fait facile en cyclo.
Après, la façon de conduire joue énormement, les cyclos qui zigzaguent entre les voitures, brulent les stops, passent les feux au rouge, c'est sûr qu'ils ont toutes leurs chances.
Pour avoir conduit cyclo et 125, il me semble que la 125 est plus risquée, pour celui qui fait très attention.
Le problème du cyclo, c'est surtout de se faire doubler continuellement sur route par des voitures qui le serrent s'il y a de la circulation.
D'ou le fait que sur route de campagne, la 125 c'est peut-être mieux ?

n°11750842
Cocker
Posté le 07-06-2007 à 12:00:01  profilanswer
 

20 bornes en vélo c'est faisable aussi :) mais bon les voitures sont trop dangereuses pour autrui.
Après y a aussi des scoot 4 temps et des 80 cc ça existe aussi. Ca doit être même un poil moins cher en assurance (pas sûr).


---------------
Bénis soient les simples d'esprit, le royaume des cieux leur appartient.
n°11765686
Getalifede​l
Posté le 08-06-2007 à 19:45:31  profilanswer
 

Désolé mais une moto peu puissante est dangereuse dans des manoeuvres d'urgence. Bien souvent, en auto ou en moto, une accéleration est préferable à un freinage pour éviter un accident.
 
Une 125 par ex sur autouroute c'est dangereux car les dépassements sont laborieux. Une moto classique (autour de 500cv et 60cv) permet de dépasser sans soucis (et de se faire un peu entendre).
 
Pourquoi ne pas lui acheter une auto d'occasion avec le budget moto ?
 
 
PS: je suis motard.

mood
Publicité
Posté le 08-06-2007 à 19:45:31  profilanswer
 

n°11765795
biloo
hej franskjävel
Posté le 08-06-2007 à 20:02:07  profilanswer
 

Tu peux assure la motot avec toi en conducteur principal et lui en secondaire, j'voit pas ce qu'il y a de frauduleux là dedans ( c'est ce que mon père fait pour la 50 à mon frère et fera de même pour ma 125 )  
Et ça dépend des 125, mais certaines n'ont pas de mal pour les dépassements

n°11765924
papillonne​tte
Posté le 08-06-2007 à 20:21:07  profilanswer
 

viveleprintemps3 a écrit :

. Une voiture ne l'ayant pas vu arriver dans un virage et lui non plus n'ayant pas vu la voiture venir (stationnement génant d'une fourgounette dans ce même virage) il a percuté la voiture et le scooter a été irréparable donc épave. L'assurance a estimé que les torts étaient partagés 50/50. Nous envisageons de lui acheter une moto 125. Je suis à la recherche d'une assurance mais les prix sont prohibitifs et le fait qu'il ait eu un accident l'année passée est vraiment embêtant. Est-ce que je suis obligée de dire qu'il a eu cet accident car : nouveau permis nouvelle assurance. Je suis assurée pour ma voiture chez x et le scooter était chez y (moins chère sur le marché).  


Oui, il doit notifier le sinistre.
Sinon, la mutuelle des motards a des tarifs assez bas. Et à ce qu'il parait, c'est une bonne assurance.

n°11765936
papillonne​tte
Posté le 08-06-2007 à 20:22:38  profilanswer
 

charlie 13 a écrit :

Obligation de déclarer les antecedents, et donc cet accident, oui, sous peine de nullité pour fausse déclaration en cas de nouvel accident.
(Nullité, ça veut dire qu'il n'y a jamais eu d'assurance, et que les dommages sont payés par le conducteur)
(Et pas la peine de penser à mettre la moto au nom du père pour beneficier de son bonus, là c'est la nullité de contrat pour fausse déclaration sur le conducteur habituel)
Et les prix ne sont pas "prohibitifs", ils sont juste le reflet du risque, c'est à dire de la probabilité pour un jeune conducteur d'avoir un accident sur ce type d'engin, pas plus.
Ce qui peut faire refléchir, comme dit plus haut, sur l'opportunité de lui fournir ce genre d'engin.


Ah j'avais pas vu ce post. :o  
 
Tout y est dit.

n°11765998
Paracyber_​_
Posté le 08-06-2007 à 20:29:43  profilanswer
 

biloo a écrit :

Tu peux assure la motot avec toi en conducteur principal et lui en secondaire, j'voit pas ce qu'il y a de frauduleux là dedans ( c'est ce que mon père fait pour la 50 à mon frère et fera de même pour ma 125 )  
Et ça dépend des 125, mais certaines n'ont pas de mal pour les dépassements


 
Oui oui  j'imagine bien en cas de problème un matin :  
"Alors comme ça votre fils, conducteur secondaire, faisait simplement une balade à 5h du mat, qui comme par hasard correspond à l'heure où il va au travail, qui d'ailleurs n'est pas assuré pour des trajets de type maison-travail"  :ange:
 
On y croit tous ...


Message édité par Paracyber__ le 08-06-2007 à 20:30:14
n°11766083
biloo
hej franskjävel
Posté le 08-06-2007 à 20:37:29  profilanswer
 

Euh bah oui et c'est ce qui est arrivé, il a eu un accident en sortant du travail , et y'a eu aucun souci
Mais j'ai dit de la merde en fait, la bécane est assuré au nom de mon père mais mon frère en est le conducteur principal

Message cité 1 fois
Message édité par biloo le 08-06-2007 à 20:39:09
n°11766099
papillonne​tte
Posté le 08-06-2007 à 20:38:57  profilanswer
 

biloo a écrit :

Euh bah oui et c'est ce qui est arrivé, il a eu un accident en sortant du travail , et y'a eu aucun souci


Oui, mais dans ce cas, tu as toi-même une moto, non ?

n°11766187
biloo
hej franskjävel
Posté le 08-06-2007 à 20:47:30  profilanswer
 

Oui, mais pas encore assurée
Nan mais j'ai confondu en fait, je croyais que mon père l'avait assuré pour lui en principal et mon frère en secondaire, mais non en fait il l'a justeassuré à son nom et mon frère en principal
D'ailleurs dans ce cas là est-ce que les bonus/malus + années d'ancienneté comptent ?  

n°11766226
papillonne​tte
Posté le 08-06-2007 à 20:50:57  profilanswer
 

biloo a écrit :

Oui, mais pas encore assurée
Nan mais j'ai confondu en fait, je croyais que mon père l'avait assuré pour lui en principal et mon frère en secondaire, mais non en fait il l'a justeassuré à son nom et mon frère en principal
D'ailleurs dans ce cas là est-ce que les bonus/malus + années d'ancienneté comptent ?


Ah ok. Car ce que tu as écrit un post plus haut n'est pas possible.
 
Pour ce qui est de la prise en compte du bonus, tu demandes si être désigné sur une moto fait évoluer le bonus ? (je suis pas sûre d'avoir compris ta question). La réponse est oui.

n°11766227
lamourdumo​i
Posté le 08-06-2007 à 20:51:02  profilanswer
 

biloo a écrit :

Tu peux assure la motot avec toi en conducteur principal et lui en secondaire, j'voit pas ce qu'il y a de frauduleux là dedans ( c'est ce que mon père fait pour la 50 à mon frère et fera de même pour ma 125 )  
Et ça dépend des 125, mais certaines n'ont pas de mal pour les dépassements


 
Enfin à part inciter à transgresser la loi ce genre de message est tout à fait correct mis à part qu'on se demande bien pourquoi il serait obligé de dépasser (sous entendu une voiture qui roule à une vitesse normale).

n°11766271
biloo
hej franskjävel
Posté le 08-06-2007 à 20:55:59  profilanswer
 

Citation :

Ah ok. Car ce que tu as écrit un post plus haut n'est pas possible.
 
Pour ce qui est de la prise en compte du bonus, tu demandes si être désigné sur une moto fait évoluer le bonus ? (je suis pas sûre d'avoir compris ta question). La réponse est oui.


 
En fait je voudrai savoir si le bonus + année d'ancienneté de mon père était pris en compte, puisque la moto est assurée à son nom
Parce que j'ai fait une simulation chez amv et au tiers j'en ai quand même pour 900 €/an ...  
 

Citation :

Enfin à part inciter à transgresser la loi ce genre de message est tout à fait correct mis à part qu'on se demande bien pourquoi il serait obligé de dépasser (sous entendu une voiture qui roule à une vitesse normale).


 
Je n'incite en aucun cas à transgresser la loi, je dit juste que certaines 125 ont assez dans le sac pour pouvoir dépasser si le besoin s'en fait sentir

n°11766362
lamourdumo​i
Posté le 08-06-2007 à 21:04:57  profilanswer
 

biloo a écrit :


 
Je n'incite en aucun cas à transgresser la loi, je dit juste que certaines 125 ont assez dans le sac pour pouvoir dépasser si le besoin s'en fait sentir


Je parle de la partie assurance. Si j'ai bien lu il est sur les routes à 5 heures du mat' donc dépasser les bagnoles j'ai de sérieux doutes là.

n°11766419
biloo
hej franskjävel
Posté le 08-06-2007 à 21:10:45  profilanswer
 

J'avais mal compris ton post  
Enfin je retire ce que j'ai dit niveau assurance, me suis trompé
Et si il désigne mon frère, non c'est plutôt vers 1.00 du mat' qu'il rentre ( restauration ) , il a pas vu un cedez le passage, une voiture l'a fauché au niveau du bras oscillant, seul truc, voiture volée, non assurée, et conducteur en état d'ébrieté

n°11767098
papillonne​tte
Posté le 08-06-2007 à 22:09:46  profilanswer
 

biloo a écrit :

Citation :

Ah ok. Car ce que tu as écrit un post plus haut n'est pas possible.
 
Pour ce qui est de la prise en compte du bonus, tu demandes si être désigné sur une moto fait évoluer le bonus ? (je suis pas sûre d'avoir compris ta question). La réponse est oui.


 
En fait je voudrai savoir si le bonus + année d'ancienneté de mon père était pris en compte, puisque la moto est assurée à son nom
Parce que j'ai fait une simulation chez amv et au tiers j'en ai quand même pour 900 €/an ...  
 


Non, l'assureur recalcule ton coeff en fonction de ton nombre d'années d'assurance, de si t'as fait la conduite accompagnée, les stages sifa ou autres...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Assurance moto jeune conducteur

 

Sujets relatifs
Assurance clio 1992, 6 ans de permis : combien ?assurance pr malus
sujet effacéA l'aide : Fiché banque de france compte jeune (Crédit Agricole
Assurance & jeune permisEmploi jeune
Dégats des eaux et assuranceAssurance moto jeune conducteur
Plus de sujets relatifs à : Assurance moto jeune conducteur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR