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  Sp 95 ou Sp 98?

 


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Auteur Sujet :

Sp 95 ou Sp 98?

n°8364394
Cricrou92
Nous avons tous l'air normal..
Posté le 09-05-2006 à 21:43:26  profilanswer
 

Voila, j'ai une voiture essence et je me demande s'il y a une réelle économie à choisir du Sans Plomb 95 plutôt que du 98 (on dit que le 98 est mieux, plus performant, etc.). Pouvez-vous m'aider à choisir? Merci.

mood
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Posté le 09-05-2006 à 21:43:26  profilanswer
 

n°8364554
titoune42
Aquaphile
Posté le 09-05-2006 à 22:02:20  profilanswer
 

Y parait que avec du 98, pour une même quantité de 95, tu fais plus de km.
mais bon en même temps comme le 95 est un peu moins cher ca doit revenir au même dans ce cas.
Y parait aussi que le 98 est peilleur pour le moteur donc que ceux qui tournent au 95 doivent mettre du 98 pfs pour entretenir le moteur
 
Mais bon comme tu l'as compris je te dis que des "on dit" !!!

n°8364572
com21
real men don't click
Posté le 09-05-2006 à 22:04:42  profilanswer
 

ni marque ni modele du véhicule  ni année, ni motorisation


---------------
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n°8364575
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2006 à 22:04:51  answer
 

titoune42 a écrit :

Y parait que avec du 98, pour une même quantité de 95, tu fais plus de km.
mais bon en même temps comme le 95 est un peu moins cher ca doit revenir au même dans ce cas.
Y parait aussi que le 98 est peilleur pour le moteur donc que ceux qui tournent au 95 doivent mettre du 98 pfs pour entretenir le moteur
 
Mais bon comme tu l'as compris je te dis que des "on dit" !!!

Faux, il est même déconseillé de foutre du 98 dans un moteur conçu pour du 95, car je crois que le 98 est plus agressif pour certaines pièces du moteur, ça les "bouffe" littéralement (je ne sais plus trop quoi précisément).

n°8364584
cassebrik
RIP upsa
Posté le 09-05-2006 à 22:06:47  profilanswer
 

en tout cas le 95 à long terme n'est pas nocif, même pour une vieille mémère sans pot catalytique  :D

n°8364590
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 09-05-2006 à 22:07:24  profilanswer
 

le 98 flambe mieux car le taux d'octane est plus elevé.
 
Et a part si on a une antiquité avec un moteur sujet aux cliquetis, foutre du 98 a la place du 95 ca n'a pas d'importance.


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°8364594
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 09-05-2006 à 22:07:55  profilanswer
 

cassebrik a écrit :

en tout cas le 95 à long terme n'est pas nocif, même pour une vieille mémère sans pot catalytique  :D

[:hide] Tu bois du SP95 !


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°8364599
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 09-05-2006 à 22:08:26  profilanswer
 

Yems93 a écrit :

le 98 flambe mieux car le taux d'octane est plus elevé.
 
Et a part si on a une antiquité avec un moteur sujet aux cliquetis, foutre du 98 a la place du 95 ca n'a pas d'importance.

Surtout sur les injections où il y a un détecteur de cliquetis :D


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°8364603
joce
Architecte / Développeur principal
"BugHunter"
Posté le 09-05-2006 à 22:08:40  profilanswer
 

perso je suis passé du 98 au 95 pour ma twingo et j'ai pas vu de différence a priori :D

n°8364605
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 09-05-2006 à 22:08:45  profilanswer
 

Cricrou92 a écrit :

Voila, j'ai une voiture essence et je me demande s'il y a une réelle économie à choisir du Sans Plomb 95 plutôt que du 98 (on dit que le 98 est mieux, plus performant, etc.). Pouvez-vous m'aider à choisir? Merci.

C'est quoi ta bagnole ?


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
mood
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Posté le 09-05-2006 à 22:08:45  profilanswer
 

n°8364607
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2006 à 22:08:53  answer
 

Yems93 a écrit :

le 98 flambe mieux car le taux d'octane est plus elevé.
 

Spour ça que tu n'as incendié que des véhicules récents, ça prenait mieux avec le réservoir plein de 98 ? :o

n°8364612
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 09-05-2006 à 22:09:07  profilanswer
 

joce a écrit :

perso je suis passé du 98 au 95 pour ma twingo et j'ai pas vu de différence a priori :D

Un peu à la pompe pour le prix quand même :D


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°8364625
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2006 à 22:10:08  answer
 

joce a écrit :

perso je suis passé du 98 au 95 pour ma twingo et j'ai pas vu de différence a priori :D


oui enfin, une Twingo, tu pourrais bien y foutre de l'huile d'olive qu'elle roulerait quand même ! :o

n°8364678
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 09-05-2006 à 22:13:52  profilanswer
 


 
 
Yeah
 
http://yemine2.free.fr/188127179_small.jpg


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°8364687
rammstein
Posté le 09-05-2006 à 22:14:35  profilanswer
 

Sur ma micra il y a une une étiquette sur la trappe à carburant qui préconise le SP95.
 
Je me dit que si c'est marqué, c'est qu'il y a une raison. Je ne met donc que du 95 (si ils préconisaient du 98 je pourrais croire que c'est pour pousser à la consommation du + cher, mais là vu que c'est pour du SP95 je pense qu'il doit y avoir une raison technique...)


Message édité par rammstein le 09-05-2006 à 22:15:07
n°8364726
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2006 à 22:18:05  answer
 
n°8364753
charlie 13
Posté le 09-05-2006 à 22:21:01  profilanswer
 

Sur le mode d'emploi de ma Mondeo, on precise qu'elle roule au 95, mais qu'on peut y mettre du 98 ,sans inconvenient ni avantage particulier.
Je reste donc au 95, pensant qu'il s'agit tout bêtement d'une arnaque des pétroliers pour nous vendre leur soupe plus cher alors qu'elle leur revient le même prix.

n°8364754
Hougabouga​35
Quel pseudo à la con...
Posté le 09-05-2006 à 22:21:05  profilanswer
 

Bah a part l'indice d'octane, ya t il d'autres différences entre les 2 carburants?


---------------
Everything in its right place
n°8364786
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 09-05-2006 à 22:24:18  profilanswer
 

Mon escort 1.8 de 1995 Essence a plus de "ratés" avec le 95 qu'avec le 98. Et oui l'allumage a été refait.
 
N'empeche j'y ai mis du diesel aujourd'hui, j'espere que ca va passer :/ (moins d'un litre)

n°8364789
gokurom
Posté le 09-05-2006 à 22:24:26  profilanswer
 

Le 98 est beaucoup mieux pour le moteur. L'inconvenient c'est qu'il est un peut plus chére.

n°8364823
joce
Architecte / Développeur principal
"BugHunter"
Posté le 09-05-2006 à 22:27:58  profilanswer
 

mimychatmiaou a écrit :

Mon escort 1.8 de 1995 Essence a plus de "ratés" avec le 95 qu'avec le 98. Et oui l'allumage a été refait.
 
N'empeche j'y ai mis du diesel aujourd'hui, j'espere que ca va passer :/ (moins d'un litre)


tu risques d'avoir quelques ratés là :D

n°8364850
titoune42
Aquaphile
Posté le 09-05-2006 à 22:30:08  profilanswer
 


 
Moi sur ma voiture c'est marqué 95 ou 98. Y a vraiment des moteurs fait pour du 95 ou du 98 ??

n°8364867
titoune42
Aquaphile
Posté le 09-05-2006 à 22:31:55  profilanswer
 

joce a écrit :

perso je suis passé du 98 au 95 pour ma twingo et j'ai pas vu de différence a priori :D


 
Joce en twingo  [:h3dg3hog]  ca doit pootrer  :o  
 

mimychatmiaou a écrit :

Mon escort 1.8 de 1995 Essence a plus de "ratés" avec le 95 qu'avec le 98. Et oui l'allumage a été refait.
 
N'empeche j'y ai mis du diesel aujourd'hui, j'espere que ca va passer :/ (moins d'un litre)


 
Hum aAMHA ca va morfler surtout ! T'as pas siphoné ?

n°8364979
charlie 13
Posté le 09-05-2006 à 22:43:17  profilanswer
 

A l'époque ou j'étais pompiste, un rigolo avait voulu mettre dans sa Vespa moitié mélange 2 temps, moitié mazout, pour que ça coute moins cher.
Il a mis en route et il est parti en fumant comme une locomotive.
Je l'ai plus revu, j'ai pas pu savoir la suite.

n°8364996
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 09-05-2006 à 22:45:27  profilanswer
 

titoune42 a écrit :


Hum aAMHA ca va morfler surtout ! T'as pas siphoné ?


 
Moins d'un litre sur 55 d'essence ca doit aller je pense
 

charlie 13 a écrit :

A l'époque ou j'étais pompiste, un rigolo avait voulu mettre dans sa Vespa moitié mélange 2 temps, moitié mazout, pour que ça coute moins cher.
Il a mis en route et il est parti en fumant comme une locomotive.
Je l'ai plus revu, j'ai pas pu savoir la suite.


 
J'etais a 130 sur l'autoroute pendant 1 heure apres, ca roule toujours :spamafote:

n°8365056
joce
Architecte / Développeur principal
"BugHunter"
Posté le 09-05-2006 à 22:51:09  profilanswer
 

sauf si le diesel flotte sur l'essence :D

n°8365102
titoune42
Aquaphile
Posté le 09-05-2006 à 22:55:55  profilanswer
 

joce a écrit :

sauf si le diesel flotte sur l'essence :D


 
Dans ce cas là ca voudra dire qu'il aura toujours du diesel dzns son résevoir
Si il le vide jamais a fond ca fonctionnera mais bon j'en doute ...

n°8365120
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2006 à 22:57:17  answer
 

SP1. Le SP2 provoque des instabilités.

n°8365130
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 09-05-2006 à 22:58:43  profilanswer
 


 
[:ddr555] lolifiant :D  
 
Sinon je roule pas beaucoup et je ferais un siphonage en aout, en mm tps que la courroie de distrib

n°8365167
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2006 à 23:02:29  answer
 

Quel est le carburant préconisé pour ma moto Suzuki ?
 
Suzuki conseille l'Eurosuper 95 pour toutes ces motos.
C'est le moins cher des essences, et le meilleur puisque le moins agressif, en raison du taux d'additifs inférieur par rapport au 98 ou supérieur. Ces additifs peuvent s'avérer agressifs pour les pièces en caoutchouc, comme les membranes de carburateurs, joint toriques, pipes d'admission etc.
Le 98 n'offre aucun avantage de performance sur des moteurs en configuration d’origine.

 

n°8365472
Cricrou92
Nous avons tous l'air normal..
Posté le 09-05-2006 à 23:36:11  profilanswer
 

muzah a écrit :

C'est quoi ta bagnole ?


 
J'ai une Toyota Yaris VVTI, bref une petite citadine des plus banales :)

Message cité 1 fois
Message édité par Cricrou92 le 09-05-2006 à 23:38:03
n°8366936
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2006 à 09:14:14  answer
 

Le 98 détone moins que le 95, il est donc nécessaire por de vieux moteurs. Mais pour une voiture actuelle, ça ne change rien.
 
En passant, c'est l'essence qui devrait flotter sur le gasoil si les 2 ne se mélangeaient pas.

n°8366950
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 10-05-2006 à 09:22:30  profilanswer
 

gokurom a écrit :

Le 98 est beaucoup mieux pour le moteur. L'inconvenient c'est qu'il est un peut plus chére.


 
Beaucoup mieux ?
C'est à dire ?

n°8366966
justelebla​nc
Posté le 10-05-2006 à 09:29:12  profilanswer
 

y'a des garagistes qu disent que c'est bien de mettre du 98 de temps en temps pour décrasser un peu le moteur, moi le mien y dit que nan donc je fais pas :o

n°8366972
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 10-05-2006 à 09:32:05  profilanswer
 

moi, je tourne au SP91, pas vu de difference avec du 95, alors du 98 ... pas sur que j en verais plus

n°8366991
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 10-05-2006 à 09:38:09  profilanswer
 

Cricrou92 a écrit :

J'ai une Toyota Yaris VVTI, bref une petite citadine des plus banales :)

Alors ne te pose pas de question : SP95 :o


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°8366997
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 10-05-2006 à 09:39:03  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :

y'a des garagistes qu disent que c'est bien de mettre du 98 de temps en temps pour décrasser un peu le moteur, moi le mien y dit que nan donc je fais pas :o

Vieille légende de fond de garage :o


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°8367179
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 10-05-2006 à 10:29:30  profilanswer
 

Un jour j'ai mis du 98 dans une Punto 75 de 1996, voiture qui tournais au 95 depuis sa naissance. Ben franchement la voiture était carrement plus douce, c'était sensible; moins d'a coups, moins de conso aussi...
 
 
Un plein de 98 pour 3 de 95, c't'un bon quota :o
 
 
Pour un vieille voiture sans pot catatylique ou dans le cadre de moteurs sportifs faut tourner au 98 "en général". C'est le cas de ma vieille Golf 2 16s, qui est prévue pour du 98 ou du super (et vu qu'on en trouve plus du super, ben [:joce] ) :o


---------------
Michael Schumacher laissera une trace immense dans l'histoire de notre sport. Il en a aussi laissé une belle sur les flancs de ma Williams à Adélaïde, en 1994...
n°8367202
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 10-05-2006 à 10:35:28  profilanswer
 

cassebrik a écrit :

en tout cas le 95 à long terme n'est pas nocif, même pour une vieille mémère sans pot catalytique  :D


C'est celà oui. Sur certains modèle prévus uniquement pour les indices d'octanes 98, ça perce juste les pistons, mais à part ça...
 
Sinon pour ce qui est du SP95 et SP98, si l'auto est prévue pour le SP95 et qu'elle ne s'adapte pas automatiquement au SP98(ça dépend des modèles ça), ça ne sert à rien de payer plus cher pour du SP98 à part à vider le portefeuille.
 
Dans le cas où au contraire l'auto est prévue pour le SP98 et que sur la notice il est dit qu'elle supporte de tourner au SP95 (en mode légèrement dégradé) si la différence de prix à la pompe est faible, il vaut mieux mettre du SP98. Dans le cas contraire, comme chez TOTAL où le SP95 est bcoup moins cher que le SP98, ça vaut le coup de mettre du SP95, même si ça consomme un chouia plus.
 


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°8367364
joce
Architecte / Développeur principal
"BugHunter"
Posté le 10-05-2006 à 11:07:54  profilanswer
 

[Toine] a écrit :

C'est celà oui. Sur certains modèle prévus uniquement pour les indices d'octanes 98, ça perce juste les pistons, mais à part ça...
 
Sinon pour ce qui est du SP95 et SP98, si l'auto est prévue pour le SP95 et qu'elle ne s'adapte pas automatiquement au SP98(ça dépend des modèles ça), ça ne sert à rien de payer plus cher pour du SP98 à part à vider le portefeuille.
 
Dans le cas où au contraire l'auto est prévue pour le SP98 et que sur la notice il est dit qu'elle supporte de tourner au SP95 (en mode légèrement dégradé) si la différence de prix à la pompe est faible, il vaut mieux mettre du SP98. Dans le cas contraire, comme chez TOTAL où le SP95 est bcoup moins cher que le SP98, ça vaut le coup de mettre du SP95, même si ça consomme un chouia plus.


et sur une twingo ? [:matleflou]

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