fresh a écrit :
Je crois que tout est parti de la.
youn a eu un éclair de lucidité quand il s'est retrouvé dans son costume de Frotman à la con avec un entourage qui n'en avait absolument rien à secouer. Contrairement au plateau d'un Arthur ou il peut être supplée par un Dany Boun, un Eli semoun ou autre qui peut embrayer sur ces conneries. La non, il s'est retrouvé pathétiquement à se frotter contre marco devant un publique qui n'attends absolument pas ce genre de happening. Il s'en est rendu compte et je pense qu'avec le trop plein de promo (on le voit partout) il s'en est pris à Field qui n'avait que raison de le titiller et de le mettre en contradiction.
On ne force personne à venir à une émission. MOF tout le monde le connait, tout le monde sait que si l'interviewé est bon, MOF sera excellent. Si l'interviewé ne va pas mais qu'il essaye de se la jouer quand meme (typiquement Youn hier), il ne se privera pas de l'enfoncer (Pourtant MOF a été relativement sobre, il aurait vraiment pu lui faire une leçon de tenue en plateau...).
Bref, trés déçu de Youn qui se moque du monde en se plaignant du coté trop personnel des questions de MOF alors qu'il y a trés justement répondu avec photos de famille à l'appui dans En apparté de Pascal Clark.
|
Tout pareil. Chez Fogiel, plus tu te la joue, plus Fogiel sera impitoyable. En revanche si tu parles franchement, alors là tout se passe bien. Beaucoup de monde ne l'a pas compris. Le problème, c'est que les invités ont tellement l'habitude d'être caressé dans le sens du poil dans les autres émissions qu'ils sont souvent déstabilisé par Fogiel. Personellement, Fogiel pose des questions que j'aimerais bien poser moi-même.
Les invités ne viennent pas pour parler d'eux, mais pour faire de la promo. C'est un travail pour eux. L'animateur est redevable de leur présence et parle de leur actu. Problème: Adrisson et Fogiel font vendre et du coup, l'animateur n'est plus forcé d'être redevable, il peut utiliser des vrais mots.
Si Youn va chez Fogiel, il l'a dit, ce n'est pas pour parler, c'est pour se montrer/faire son show. C'est un mauvais départ dans l'émission et le cassage est assuré. A moins que youn ne reprenne la balle au bond et joue profil bas. Il ne l'a pas fait, les rieurs n'étaient pas de con sôté -> cata. Il a dit plus tard, "pour ne pas se faire pisser, il ne faut pas aller dans les urinoirs". Il oublie simplement de dire que les urinoirs, d'une aprt il y était déjà allé et d'autre part lui y va pour prendre du pognon. C'est vrai que c'est glorieux.
Kortex@HFR a écrit :
Je trouve son émission plutôt interessante dans le contenu, mais elle pourrait l'être beaucoup plus si en plus de poser des questions pertinentes/dérangeantes il laissaient les gens développer leurs réponses, l'émission prendrait une tout autre dimension. Je trouve vraiment très agaçant ces plans de poser une question, puis d'en reposer 5 avant même que l'invité ait eu le temps de répondre à la première.
|
Si tu laisse trop parler l'invité et qu'il est un habitué des plateaux télé, il va retomber dans les phrases promo qu'il a prononcé dans les 5 émissions précédentes. Y aura plus rien à en tirer. C'est très bien que mof procède de cette façon, sinon onpp ne serait plus qu'un n-ème talk-show, copier/coller des autres, aucun intérêt. Si l'invité n'est pas un habitué des plateaux, mof est moins intensif dans les questions parce que l'invité n'a pas les réflexes promo (il me semble).
show a écrit :
mais un mec comme fogiel doit son succès au fait qu'il se proclame porte parole des gens qui peuvent pas blairer l'invité qu'il interview; normal qu'il joue son role... surtout lorsqu'il tient un gars aussi controverse que youn
la ou on ne peut pas en vouloir à MOF c'est qu'il est pareil avec tout le monde...même moi qui ne peux pas le blairer je suis bien obligé de l'admettre: on peut compter sur lui pour parler ou faire parler de ce que tout le monde attend; alors que des personnes comme teissier ou youn en patissent... je m'en fiche completement; ils ne meritent que de se faire remballer ;-)
|
Il proclame qu'il n'aime pas l'invité ? Pas d'accord. Je crois qu'il est neutre tout simplement, et qu'en comparaison des autres émissions, ça donne l'impression qu'il ne blaire pas certaines personnes. Faut rappeller qu'il y a assez peu de clash du calibre de Bouvard ou Youn. Certains, il ne les aime pas, c'est clair, et dans le cas d'une Tessier, il mérite un bonus de la part du ministère de l'éducation. Il montre en tout cas qu'il maîtrise les médias, et davantage que les enflures "à la Tessier", une bonne ocasion de les mettre à nu, de les empêcher de nuire (dans le même style que Miller, qui ose, lui!).
Tout le monde attend du parler vrai. Et c'est sûrement dans son émission qu'il y a le moins d'hypocrisie. Du fait aussi que c'est du direct, pourquoi selon vous se fait-il chier à faire une émission en direct ?
Message édité par roscocoltran le 18-08-2005 à 11:28:28