Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1883 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cuisine

  Chaînes VERSUS Restauration traditionnelle ...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Chaînes VERSUS Restauration traditionnelle ...

n°1744897
Galeenet
Posté le 28-12-2003 à 21:18:45  profilanswer
 

Vous qui aimez manger, laissez ici toute espérance.
 
Je m'explique.
 
Il se trouve que j'ai mangé ce midi dans un Buffalo Grill, pour la première fois, deux jours après avoir diné dans un petit restaurant brasserie à Nantes.
 
Résultat des courses :  
 
Buffalo Grill je précise : celui de Cesson-Sévigné, près de Rennes  
"Salade d'accueil Bufffalo"+"Côte de boeuf au sel de guérande - Frites"+"Café douceur" = 19 ? (+boisssons)
La salade d'accueil, c'est une bolinette à olives (diam 9cm), avec trois feuilles de salade qui tentent d'étrangler deux pois rouges. J'ai commencé à m'inquiéter en craignant que l'accueil ne soit à la hauteur de la salade.
La côte de boeuf, c'est 450g annoncés, une belle pièce mais un peu nerveuse. Problème 1 : elle est arrivée sur la table aux alentours de 30°. Non, pas 30 minutes, 30 degrés Celsius. Froide, quoi. Retour à l'envoyeur, et deuxième essai : un peu plus chaude, mais pas saignante (passage salamandre, je pense). Les frites banales. Sauce pour la viande : on oublie la béarnaise (industrielle donc pas béarnaise), j'ai demandé ciboulette, c'était un yaourt avec trois feuilles de ciboulette (pas de gout).
 
Le café douceur, c'est un expresso, une "crème brûlée" et un brownie crème anglaise. Problème : la crème brûlée n'en est pas une (pas "prise", plutot comme une crème anglaise un peu épaisse), la crème anglaise est un sous produit de l'industrie pétrolière.
 
Problème final : 8 heures après, j'ai toujours pas digéré la viande... (et je digère bien la viande d'habitude, pour ceux que 450g de viande rouge effraierait).
 
Si je me rappelle bien le diner de l'autre jour
La Taverne, cours Olivier de Clisson (entre le croisement des trams Commerce et le CHU...à côté de la grande et chère pizzeia Piazza del...
Tartare de saumon sauce ciboulette + Choucroute de saumon (oui, deux saumons, mais parce que je ne voulais pas de viande et que je voulais tenter la choucroute plutot que le filet de perche aux pleurotes) + pyramide orange-chocolat sauche chocolat = 11 ? (+boissons)
 
Le tartare, c'était un hachis de saumon fumé mariné à l'oignon et aux herbes, avec une sauce assez relevé. Ca manquait d'un trait de citron, mais c'était goûteux et très digeste. La choucroute était parfumée, le saumon frais, bien paré et pas trop gras (avec, on a pris deux assiettes de frites - on est jeunes, hein :-) - ca sentait la frite surgelée précuite mais honnête et taillée irrégulièrement). La glace était un peu en retrait (industriel mal foutu, pas assez de génoise et orange fade), mais on m'a rajouté une boule de glace sur ma suggestion :-)
 
 
Bref, c'est à se demander ce que veulent nous faire croire les chaînes, alors qu'elles peuvent faire de grandes économies d'échelle sur les fournitures et l'approvisionnement.
La restauration traditionnelle ou brasserie, avec des gens motivés (il faut préciser que ce restau est outrageusement pas cher vu la situation près de la place du Commerce, le soin apporté aux assiettes - malgré des portions un peu chiches, etc...), s'aligne et dépasse un restau de grosse chaine...
 
Est-ce que vous avez de bonnes expériences dans les restaus de chaînes ? Courtepaille, etc... ?


Message édité par Galeenet le 29-12-2003 à 01:51:21
mood
Publicité
Posté le 28-12-2003 à 21:18:45  profilanswer
 

n°1744908
Danette
Posté le 28-12-2003 à 21:22:15  profilanswer
 

Tu devrais être critique gastronomique :)
 
Quant aux restaus de chaîne, j'ai déjà mangé chez Hippopotamus et c'est aussi très surfait (mais bon, faudrait que je me refasse une idée plus récente, car ça commence à dater).  
 
Y a que MacDo qui puisse prétendre valoir le coup :)
 

n°1744962
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 28-12-2003 à 21:35:25  profilanswer
 

Danette a écrit :

Tu devrais être critique gastronomique :)
 
Quant aux restaus de chaîne, j'ai déjà mangé chez Hippopotamus et c'est aussi très surfait (mais bon, faudrait que je me refasse une idée plus récente, car ça commence à dater).  
 
Y a que MacDo qui puisse prétendre valoir le coup :)
 
 

pour un mac avec frites + coca + dessert, compter 8 ?
Tu as alors de la viande prémachée dans du pain industriel, du coca de synthèse plein de glaçons pour alourdir le verre, et un brownie assez dégueu.
Tu vas chercher ta bouffe au comptoir, tu te l'apportes à ta table, tu débarrasses le plateau en jetant les papiers gras dans la poubelle.
 [:guts]  
 
Prochaine étape : une serpillère, une balayette, un ramasse poussière à côté de la table pour que tu laves par terre (avec une version rigolote à tête de Mickey pour que les gamins commencent à s'y habituer)


Message édité par F22Raptor le 28-12-2003 à 21:36:12

---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°1744973
Danette
Posté le 28-12-2003 à 21:38:42  profilanswer
 

F22Raptor a écrit :

pour un mac avec frites + coca + dessert, compter 8 ?
Tu as alors de la viande prémachée dans du pain industriel, du coca de synthèse plein de glaçons pour alourdir le verre, et un brownie assez dégueu.
Tu vas chercher ta bouffe au comptoir, tu te l'apportes à ta table, tu débarrasses le plateau en jetant les papiers gras dans la poubelle.
 [:guts]  
 
Prochaine étape : une serpillère, une balayette, un ramasse poussière à côté de la table pour que tu laves par terre (avec une version rigolote à tête de Mickey pour que les gamins commencent à s'y habituer)


 
C'était du second degré ;)
 
Je rejoins en partie ce que tu dis, c'est vrai que c'est très cher pour ce que c'est, mais de temps en temps j'aime bien et c'est quand même pratique [:spamafaute]

n°1744982
Clarinette
Fournisseur officiel
Posté le 28-12-2003 à 21:41:34  profilanswer
 

Bin les chaines c'est juste des licences locales, donc :
 
Buffalo Grill de chez toi = :vomi: ne veut pas dire Buffalo Grill = :vomi:
Par contre, la Taverne, resto unique, si pas bon, bah pas bon [:spamafote]  
 
Faut savoir ce que tu veux.


---------------
Avec C l a r i n e t t e©, l'internet est clair et net !
n°1744987
xav14
Posté le 28-12-2003 à 21:42:21  profilanswer
 

F22Raptor a écrit :

pour un mac avec frites + coca + dessert, compter 8 ?
Tu as alors de la viande prémachée dans du pain industriel, du coca de synthèse plein de glaçons pour alourdir le verre, et un brownie assez dégueu.
Tu vas chercher ta bouffe au comptoir, tu te l'apportes à ta table, tu débarrasses le plateau en jetant les papiers gras dans la poubelle.
 [:guts]  
 
Prochaine étape : une serpillère, une balayette, un ramasse poussière à côté de la table pour que tu laves par terre (avec une version rigolote à tête de Mickey pour que les gamins commencent à s'y habituer)


 
perso, depuis que le directeur d'un mcdo (pas un équipier) m'a manqué de politesse, j'y mets plus les pieds.
pour moi, le service, s'il est mal fait, me gâche complétement le repas :/

n°1744994
Clarinette
Fournisseur officiel
Posté le 28-12-2003 à 21:44:12  profilanswer
 

xav14 a écrit :


 
perso, depuis que le directeur d'un mcdo (pas un équipier) m'a manqué de politesse, j'y mets plus les pieds.
pour moi, le service, s'il est mal fait, me gâche complétement le repas :/


Il doit s'en foutre grave :D  
Alors qu'une lettre de protestation au siège de MacDo France... [:slackerbitch]


---------------
Avec C l a r i n e t t e©, l'internet est clair et net !
n°1745106
Thocan
La loi du silence
Posté le 28-12-2003 à 22:07:09  profilanswer
 

xav14 a écrit :


 
perso, depuis que le directeur d'un mcdo (pas un équipier) m'a manqué de politesse, j'y mets plus les pieds.
pour moi, le service, s'il est mal fait, me gâche complétement le repas :/


 
MacDo -> Service ???
Où ça ???  :heink:

n°1745148
jigawa
Posté le 28-12-2003 à 22:13:43  profilanswer
 

Pour le premier post à mon avis c TON buffalo grill qui est pourrit.
 
Ca ne sont pas tous les memes. Celui de Porte d'Orleans est excellent. J'y mange entre une et deux fois par mois depuis un bout de temps, je n'ai jamais été decu. Enfin, je parle pour la viande car c'est pour elle que je vais là bas. (etant donné que je ne peux pas m'en faire à la maison, plaque electrique).
 
Hippo est largement en dessous et les restos "La boucherie" sont au mieux aussi bien mais pas au dessus (pourtant plus cher)
 
Bref comme le dit clarinette, il ne faut pas etre categorique comme ca.
 
 
 
... et la bearnaise et tres bonne. et surtout CHAUDE !! c'est une des rares enseigne à le faire, j'ai pourtant déjà mangé à de grande table parisienne où les sauces etaient froides. :(


Message édité par jigawa le 28-12-2003 à 22:14:48
n°1745922
xav14
Posté le 29-12-2003 à 00:40:09  profilanswer
 

Thocan a écrit :


 
MacDo -> Service ???
Où ça ???  :heink:  


 
a mc do je demande pas beaucoup pourtant (d'autant plus que ma copine y a bossé :o), les équipiers je sais très bien qu'ils font ce qu'ils peuvent mais les managers et le directeur du mcdo c'est un "vrai" boulot pour eux, pas juste un passe-temps pour gagner des thunes pour s'acheter les derniers albums, sortir le samedi soir, ou un boulot "facile" (dans le sens om ils embauchent à la pelle) pour pouvoir bouffer à sa faim à tous les repas

mood
Publicité
Posté le 29-12-2003 à 00:40:09  profilanswer
 

n°1745950
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 29-12-2003 à 00:51:22  profilanswer
 

C'est quoi le but du topic ?
Bouffer du 3 étoiles Michelin pour moins de 20 ? ?
 
 
Bref.
J'ai testé pas mal de restos divers et variés, du McDo/Quick à 5?50 le menu jusqu'au resto "catégorie supérieure" à 450 balles (70 ?) le menu.
Ben vous savez quoi ? on mange mieux dans celui à 70?.
 
Maintenant, comme partout, il y a des exceptions. Le japonais pas cher derrière mon ancien boulot à Issy-les-Mx est excellent, alors que celui de la rue Mongallet au même prix est moins bon. Le Buffalo Grill (puisqu'on en parle) de Rambouillet est tour à fait honnête, alors que le Marquis de Pombale, toujours à Rambouillet, est à peine plus cher et carrément bon. Les deux petits restos au-dessus de chez moi sont excellents, surtout en rapport qualité prix : le premier offre un entrée+plat+dessert à 18? qui ferait pâlir d'envie les plus grands, et le deuxième, plus cher, ne lésine jamais ni sur la qualité ni surtout sur la quantité (quand vous prenez la soupe de poisson, on vous apporte la soupière; quand vous prenez le cassoulet, on vous apporte la marmite...).
A noter que l'indien juste à côté du Speed Rabbit (bonnes pizzas, pas cher, rapide) est cher et dégueu.


---------------
They will not force us
n°1746005
lysy
Yotsuba &
Posté le 29-12-2003 à 01:11:31  profilanswer
 

Moi j'aime bien le courtepaille, surout qu'il y avai un cuisinier super (mais j'ai l'impression qu'il ne reviendra plus, pas vu depuis le moi de septembre :/) le service est tres bien en général, alors qu'il m'es arrivé de venir à 22h50 c'est ç dire 10min avant l'heure maximum et il n'y a eu aucun problème.
 
La salade d'acceuil est vraiment bonne, ça met en appetit, la viande de même et largement sufisante pour mon estomac. Pour les plus gourmand, la cote de boeuf est parfaite. Les frites qui accompagne la viande, bah ce son des frites, mais elles sont tres bien et à volonté. Et la sauce courtepaille, je suis devenu fan, j'aimerai savoir faire la même (j'envisage de leur demander la recette :D).
De plus jusque octobre dernier, on il y avait une offre : "une grillade acheté = une grillade offerte" c'est à dire moitier prix et donc, un rpas equilibré pour 7? (sans boisson dessert mais les frites à volonté, ça kal :D)
J'espere qu'il y aura d'autres offres dans le même genre, ça me manque un peu :D
 
Bon app :D

n°1746034
TheGlandoM​an
ThinkPad Powered
Posté le 29-12-2003 à 01:17:13  profilanswer
 

ca me donne faim tout cela !!


---------------
Mon feedback sur le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7072_1.htm
n°1746048
lysy
Yotsuba &
Posté le 29-12-2003 à 01:19:37  profilanswer
 

C'est vrai que moi aussi j'ai faim :D

n°1746101
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 29-12-2003 à 01:30:05  profilanswer
 

Autre petit commentaire.
Quand j'allais en Allemagne, j'allais toujours au même hôtel. Le resto y était plutôt pas mal du tout, et surtout les petits dejs absolument gargantuesques (leurs confitures maisons étaient divines !). Mais la dernière fois que j'y suis allé, le chef de cuisine avait changé. La carte aussi, et c'était devenu... très très banal. C'est donc bien le chef qui fait la qualité de la cuisine, et non pas l'endroit...


---------------
They will not force us
n°1746471
ploufaqui6​9
!YA PLUS DE CHOCAPIC!!!
Posté le 29-12-2003 à 02:54:33  profilanswer
 

j'aimerai bien savoir ce que mangent chez eux ceux qui critique à tout va les chaines de restaurant???
sérieusement on ne peux pas s'attendre en allant chez buffalo a manger comme un roi c'est comme quand on prend un kebab 9 fois sur 10 on le digère mal c'est pas pour autant qu'il faut casser les cou***** au serveur (qui n'y est pour rien) en renvoyant systématiquement la moitié des plats commandés.
j'ai un pote qui critique tout le temps comme ça a un tel point qu'on dirai que pour lui tout est dégueux alors je me dit que le gars pour critiquer comme ca soit il est tres lourd soit il cuisine comme un chef.
enfin voila juste pour dire qu'ayant travaillé dans un resto et vu des tas de client renvoyer leurs assiettes pour un rien,je trouve ca vraiment déplorable.


Message édité par ploufaqui69 le 29-12-2003 à 02:55:43
n°1746648
Moundir
Posté le 29-12-2003 à 03:43:50  profilanswer
 

Flunch powaaa !
moins cher qu'un macdo avec légumes à volonté :love:

n°1746736
Galeenet
Posté le 29-12-2003 à 08:48:49  profilanswer
 

Euh ploufaqui69... je n'ai pas cassé les couilles du serveur pour le plaisir ... la côte de boeuf était froide : 1. ils n'ont pas le droit de servir ca (normalement c'est au-dessus de 63°C 2. c'est complètement indigeste 3. c'est dégueulasse (surtout une viande cuite saignant). Alors maintenant si tu bouffes de la viande rouge tiédasse chez toi, je dis pas, mais ...
Et enfin si je critique, c'est parce que j'aime la bonne bouffe d'une part, et que je suis cuisinier d'autre part. Pour finir, je "critique" pas pour le plaisir de dire du mal : quand qqchose est bon, je le signale !
 
(Encore et : c'est en perdant l'excellente habitude de renvoyer en cuisine un mauvais plat que la clientèle s'habitue à bouffer de la merde. 1. ca m'est déjà arrivé d'avoir des retours en masse (je suis débutant dans la profession ) : c'est dur et pas agréable, mais c'est comme ca qu'on apprend. 2. si McDo avait pas eu de succès en France, on en aurait pas tant : la faute est donc pas chez McDo, mais chez les français qui s'habituent à bouffer de la merde.

n°1747236
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 29-12-2003 à 12:05:59  profilanswer
 

Galeenet a écrit :

si McDo avait pas eu de succès en France, on en aurait pas tant : la faute est donc pas chez McDo, mais chez les français qui s'habituent à bouffer de la merde.


 
On va pas chez McDo par plaisir ou parce que la bouffe est bonne, on y va parce que c'est rapide et pas cher. C'est un concept.
Y'a "Pomme de pain" qui tente le même concept avec des produits meilleurs, mais : c'est plus cher, y'en a moins. Quand j'ai le choix, je vais de préférénce chez Pomme de pain. Quand j'ai le choix...


---------------
They will not force us
n°1747240
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 29-12-2003 à 12:07:12  profilanswer
 

Je pense qu'il vaut mieux manger des produits simples mais très bien cuisiner que de vouloir tapper dans la haue cuisine , du coup pour 20/25 ? on mange très très bien :o


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°1747650
jigawa
Posté le 29-12-2003 à 13:27:11  profilanswer
 

Galeenet a écrit :

Euh ploufaqui69... je n'ai pas cassé les couilles du serveur pour le plaisir ... la côte de boeuf était froide : 1. ils n'ont pas le droit de servir ca (normalement c'est au-dessus de 63°C 2. c'est complètement indigeste 3. c'est dégueulasse (surtout une viande cuite saignant). Alors maintenant si tu bouffes de la viande rouge tiédasse chez toi, je dis pas, mais ...
Et enfin si je critique, c'est parce que j'aime la bonne bouffe d'une part, et que je suis cuisinier d'autre part. Pour finir, je "critique" pas pour le plaisir de dire du mal : quand qqchose est bon, je le signale !
 
(Encore et : c'est en perdant l'excellente habitude de renvoyer en cuisine un mauvais plat que la clientèle s'habitue à bouffer de la merde. 1. ca m'est déjà arrivé d'avoir des retours en masse (je suis débutant dans la profession ) : c'est dur et pas agréable, mais c'est comme ca qu'on apprend. 2. si McDo avait pas eu de succès en France, on en aurait pas tant : la faute est donc pas chez McDo, mais chez les français qui s'habituent à bouffer de la merde.


 
C a cause de reflexion comme ca que les gens pensent et croient que les francais s'habituent à bouffer de la merde.  :pfff:  
 
Tu raconte n'importe quoi, la france est un des pays où l'on mange le mieux dans le monde (que ce soit du coté nutritif autant que qualitatif et gustatif), et la tendance n'est pas à la baisse.
Ca n'est pas parce qu'il y a des macdo partout que tout le monde y mange et surtout TOUT le temps.

n°1747763
djoul
Posté le 29-12-2003 à 13:41:17  profilanswer
 

shooter a écrit :


 
On va pas chez McDo par plaisir ou parce que la bouffe est bonne, on y va parce que c'est rapide et pas cher. C'est un concept.
Y'a "Pomme de pain" qui tente le même concept avec des produits meilleurs, mais : c'est plus cher, y'en a moins. Quand j'ai le choix, je vais de préférénce chez Pomme de pain. Quand j'ai le choix...


 
Y a quand même pas mal de substitut au McDo, ne serait-ce que les sandwichs dans les boulangeries. Nan si les gens vont au McDo, c'est aussi parce qu'ils apprecient. Je sais pas combien de fois on m'a trainé au McDo parceque les gens ne veulent pas aller manger un plat du jour au bistro du coin (et qu'on ne me disent pas que ça prend moins de temps !)

n°1747779
Clarinette
Fournisseur officiel
Posté le 29-12-2003 à 13:42:53  profilanswer
 

djoul a écrit :


 
Y a quand même pas mal de substitut au McDo, ne serait-ce que les sandwichs dans les boulangeries. Nan si les gens vont au McDo, c'est aussi parce qu'ils apprecient. Je sais pas combien de fois on m'a trainé au McDo parceque les gens ne veulent pas aller manger un plat du jour au bistro du coin (et qu'on ne me disent pas que ça prend moins de temps !)


Bin au Mac Do tu as sandwich + frites + boisson + café
Dans une sandwicherie tu as sandwich + boisson (parfois)


---------------
Avec C l a r i n e t t e©, l'internet est clair et net !
n°1747795
djoul
Posté le 29-12-2003 à 13:45:33  profilanswer
 

Clarinette a écrit :


Bin au Mac Do tu as sandwich + frites + boisson + café
Dans une sandwicherie tu as sandwich + boisson (parfois)


 
Spa plus cher un sandwich, ok y a pas de frites mais je trouve ça bien meilleur. et puis rien n'empeche de boire un café dans un bar ensuite (bien meilleur que celui du McDo :D).
Je ne renie pas le McDo hein ! J'y vais de temps en temps, et j'y prends même du plaisir :D. C'est juste que je prefere quand même autre chose.

n°1747823
Clarinette
Fournisseur officiel
Posté le 29-12-2003 à 13:48:55  profilanswer
 

djoul a écrit :


 
Spa plus cher un sandwich, ok y a pas de frites mais je trouve ça bien meilleur. et puis rien n'empeche de boire un café dans un bar ensuite (bien meilleur que celui du McDo :D).
Je ne renie pas le McDo hein ! J'y vais de temps en temps, et j'y prends même du plaisir :D. C'est juste que je prefere quand même autre chose.


J'ai pas dit que c'était plus cher :sarcastic: j'ai dit que tu as ton repas complet d'un coup, tu ne fais la queue qu'une fois et tu ne sors ton portefeuille qu'une fois.


---------------
Avec C l a r i n e t t e©, l'internet est clair et net !
n°1747826
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 29-12-2003 à 13:49:08  profilanswer
 

djoul a écrit :

Y a quand même pas mal de substitut au McDo, ne serait-ce que les sandwichs dans les boulangeries.  


 
Pas d'accord. Un repas complet dans une boulangerie coûte plus cher, mais il n'y a pas non plus photo sur la qualité des sandwiches : c'est plus cher, mais c'est meilleur (bien souvent...).
 

Citation :


Nan si les gens vont au McDo, c'est aussi parce qu'ils apprecient. Je sais pas combien de fois on m'a trainé au McDo parceque les gens ne veulent pas aller manger un plat du jour au bistro du coin (et qu'on ne me disent pas que ça prend moins de temps !)


 
Ca prend moins de temps.
En général, au McDo, tu es servi en moins de 5 minutes s'il n'y a pas trop la queue. Au bistrot du coin, j'ai rarement attendu moins de 15 voire 15 minutes pour avoir mon plat.
 
 
Bon, je défends pas spécialemebnt le McDo, mais force est de constater que sur le crénau de la restauration rapide, ils sont quasi-incontournables. Et ils ont fait de sérieux efforts sur la qualité et la diversité de leurs produits (je ne parle pas des "séries spéciales" type Mc Mexicain ou Mc Grolandais...).


---------------
They will not force us
n°1747863
djoul
Posté le 29-12-2003 à 13:52:17  profilanswer
 

Clarinette a écrit :


J'ai pas dit que c'était plus cher :sarcastic: j'ai dit que tu as ton repas complet d'un coup, tu ne fais la queue qu'une fois et tu ne sors ton portefeuille qu'une fois.


 
Bah un sandwich c'est assez complet comme repas je trouve : un pan bagnat à 3 euros c'est du pain, des legumes, de l'oeuf, du thon...Certes y a pas de frites, mais bon...Quand à la boisson, la plupart des sandwicheries en vendent.

n°1747883
djoul
Posté le 29-12-2003 à 13:55:18  profilanswer
 

shooter a écrit :


 
Pas d'accord. Un repas complet dans une boulangerie coûte plus cher, mais il n'y a pas non plus photo sur la qualité des sandwiches : c'est plus cher, mais c'est meilleur (bien souvent...).
 


 
Alors ça je ne suis absolument pas d'accord. Quand je vais au McDo, j'en ai pour 10 euros. Dans une boulangerie, à environ 3 euros le sandwichs, j'en ai pour 7-8 euros (2 sandwichs et une boisson). Par contre en general le plat du jour dans un bistro ça me revient plus cher.

n°1747948
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 29-12-2003 à 14:04:31  profilanswer
 

djoul a écrit :


 
Alors ça je ne suis absolument pas d'accord. Quand je vais au McDo, j'en ai pour 10 euros. Dans une boulangerie, à environ 3 euros le sandwichs, j'en ai pour 7-8 euros (2 sandwichs et une boisson). Par contre en general le plat du jour dans un bistro ça me revient plus cher.


 
Tu fais comment pour en avoir pour 10 ? au McDo ?
Tu prends 3 Big Mac et 4 frites plus 1 litre de coca ????
Un menu, largement suffisant pour 95 des gens, c'est au pire 6? et qq poussières, il me semble, en prenant une crudité à la place des frites.
A la boulangerie où je vais habituellement, le menu sandwhich+boisson+dessert est à 8?50 il me semble.


---------------
They will not force us
n°1747981
djoul
Posté le 29-12-2003 à 14:09:53  profilanswer
 

shooter a écrit :


 
Tu fais comment pour en avoir pour 10 ? au McDo ?
Tu prends 3 Big Mac et 4 frites plus 1 litre de coca ????
Un menu, largement suffisant pour 95 des gens, c'est au pire 6? et qq poussières, il me semble, en prenant une crudité à la place des frites.


 
bah je prends un menu maxy + un sandwich à coté. Mais tu as raison c'est peut etre un peu moins cher (genre 9 euros, je connais pas bien les prix :D)
 

shooter a écrit :


A la boulangerie où je vais habituellement, le menu sandwhich+boisson+dessert est à 8?50 il me semble.


 
c'est tres cher. Petite precision je suis pas sur paris :D

n°1747999
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 29-12-2003 à 14:11:08  profilanswer
 

Une expérience rigolote dans un petit restau de quartier, assez réputé.
J'y amène mon oncle et ma tante, leur disant qu'on y mangait assez bien, un poil cher, mais avec un service de qualité. Le pb c'est que ce soir là, le patron n'était pas là...
On arrive et on attend 10 bonnes minutes avant d'avoir la carte, puis 20 autres minutes une fois la carte en main.
 
Entrées :
Millefeuille de tomate Mosarella et basilics
Enchevètrement rondelles de tomates et de mozarella, formant une sorte pyramide de 10 CM de hauteur, assaissonné d'huile d'olive et de Basilic. Domage que le serveur fisse s'écrouler la pyrammide au moment de me servir... il ne ramena pas l'assiette et me laissa fasse à cet amat de ruines maraîchères.
Tartare de saumon
Des fines tranches de saumon marinés au citron, servies avec un filet d'huile d'olive. Le saumon était piqué...
 
Plats
Pizza 4 fromages
Rien à dire.
Escalope milanaise
Outre la viande à moitié foide, ce fut une escalope napolitaine et non milanaise qui attirit miraculeusement après 20 nouvelles minutes d'attente, sur notre table... A croire que les restaurateurs étaient nuls en géographie
 
Je ne me rappelle plus des desserts mais toujours est il qu'à la sortie, on ne nous a fait payer que le vin. Oh, non pas qu'ils étaient généreux, mais plutôt qu'ils s'étaient complètement gourrés dans les additions. On est donc partis sans demander notre compte, mais en prennant un bon spasfon pour digérer tout ça quand même :D


---------------
Mes guitares, ampli, et effets sont en vente !
n°1748813
Xgf
GRNX
Posté le 29-12-2003 à 16:01:55  profilanswer
 

lol

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cuisine

  Chaînes VERSUS Restauration traditionnelle ...

 

Sujets relatifs
Chaines tv associatives[Live TV] Je recherche des chaines de musique qui diffusent sur le Net
Alien Versus Predator : premier teaser1ere classe TGV : restauration comprise ?
Chaines nécessaires pour début Mars ?Comment les chaînes de TV calculent-elles leurs audiences?
La baisse de la TVA dans la restauration : quel impact ?Comment capter les chaines americaines?
[Chaines alternatives]Tele bocal et autresQuelles sont les chaines de radio passant du rock?
Plus de sujets relatifs à : Chaînes VERSUS Restauration traditionnelle ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR