Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4351 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
Auteur Sujet :

Ma vie aux urgences

n°2127093
kopikol
Posté le 25-02-2004 à 11:28:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

kikidonc a écrit :

En même temps, les personnes qui bossent aux urgencex, peut etre 10h à la suite, j'attends pas tellement d'eux qu'ils fassent des calins aux blessés [:spamafote]

Tombons pas dans l'extrême non plus, l'infirmière brune qui lui a nettoyé l'oreille à son arrivée par exemple....on sentait bien qu'elle était agaçée aussi mais je l'ai trouvée un poil plus compréhensive qd même que l'autre harpie :o

mood
Publicité
Posté le 25-02-2004 à 11:28:27  profilanswer

n°2127109
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 25-02-2004 à 11:30:44  profilanswer

quand j'ai dit alcoolisé, c'était pas pour dire qu'il ne sentait plus rien, mais pour les interactions qu'il pourrait y avoir avec un anésthésique générale (et avec tous les medocs d'ailleurs)

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°2127116
kopikol
Posté le 25-02-2004 à 11:31:52  profilanswer

Mjules a écrit :

quand j'ai dit alcoolisé, c'était pas pour dire qu'il ne sentait plus rien, mais pour les interactions qu'il pourrait y avoir avec un anésthésique générale (et avec tous les medocs d'ailleurs)

Ah ok.....oui c'est vrai que je n'avais pas pensé à ça :/

Ben dans ce cas là....un bon marteau et hop ! anesthésie à l'ancienne :D

n°2127120
kikidonc
Posté le 25-02-2004 à 11:32:06  profilanswer

kopikol a écrit :

Tombons pas dans l'extrême non plus, l'infirmière brune qui lui a nettoyé l'oreille à son arrivée par exemple....on sentait bien qu'elle était agaçée aussi mais je l'ai trouvée un poil plus compréhensive qd même que l'autre harpie :o

De toute facon, le gros bonhomme était complétement torché, il disait toujours les mêmes choses  :lol: Comme un gros bébé [:ninipc] Alors c'était pas la peine d'être compréhensif plus que ça :D

---------------
tu t'fais chier ? ... ben moi aussi :\
n°2127134
David_et_s​on_PC
Posté le 25-02-2004 à 11:33:22  profilanswer

Une chtite question bête mais je la pose quand même : comment as tu été "choisi" pour ce reportage ? Tu as trouvé une annonce et hop là tu t'es retrouvé devant les caméras ??? En tout cas, moi, j'ai vraiment adoré et j'ai trouvé que tes commentaires du 3e volets etaient ... terribles  :)... (mention spéciale pour le bras du hollandais)

Ah quand un reportage sur la vie trépidante d'un jeune fonctionnaire dans un ministère ??? Ah merde, c'p'têt pas assez trépidant ça ... ;)

Message édité par David_et_son_PC le 25-02-2004 à 11:34:55
n°2127176
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 25-02-2004 à 11:37:35  profilanswer

Il avait eu une anesthésie locale, donc ses réactions n'étaient pas dûes à la douleur mais plutôt au stress et à la perte de repères induits par la murge qu'il était en train de cuver. Quand tu as en face de toi un adulte qui t'empêche de faire 3 points parce qu'il est saoûl comme un cochon, je comprends que tu laisses tomber les gants après 10mn de ce manège.

Et ça devait faire mal certes, mais comparé aux fractures et autres blessures de la soirée...

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°2127223
kopikol
Posté le 25-02-2004 à 11:42:31  profilanswer

Enzan a écrit :

Il avait eu une anesthésie locale, donc ses réactions n'étaient pas dûes à la douleur mais plutôt au stress et à la perte de repères induits par la murge qu'il était en train de cuver. Quand tu as en face de toi un adulte qui t'empêche de faire 3 points parce qu'il est saoûl comme un cochon, je comprends que tu laisses tomber les gants après 10mn de ce manège.

Et ça devait faire mal certes, mais comparé aux fractures et autres blessures de la soirée...

Ah ouais mais là non (wow comment je fais ma chieuse aujourd'hui moi :D)....chacun a une sensibilité différente à la douleur.
Ce que X supportera sans problème, Y tombera dans les vappes tellement ça le lance.

Bon bref....je préfère que ce soit lui que moi, je sais que perso l'équipe médicale aurait surement eu droit à une version hardcore de "Riquita" en Breton  :sweat:

n°2127240
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 25-02-2004 à 11:44:58  profilanswer

kopikol a écrit :

Ah ouais mais là non (wow comment je fais ma chieuse aujourd'hui moi :D)....chacun a une sensibilité différente à la douleur.
Ce que X supportera sans problème, Y tombera dans les vappes tellement ça le lance.

Je suis totalement d'accord, mais sa sensibilité était très probablement chamboulée par l'alcool...de toutes façons, il aurait dû être calmé après l'anesthésie or il a continué à s'agiter. C'est là que l'équipe a commencé à s'énerver, si je me souviens bien :/

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°2127281
Fragonar's​h
Posté le 25-02-2004 à 11:48:39  profilanswer

Le mec gueulait meme quand on lui vaporisait de l'eau sur son oreille [:mlc].
Que les mecs soient enerves quand ils arrivent aux urgences, OK, mais ce n'est pas une raison pour empecher le corps medical de faire son boulot.

Bizarrement, le visage du mec n'a pas ete floute et je sens qu'on va se foutre de sa gueule pendant pas mal de temps :D.

n°2127311
killer ins​tinct
Bouge pas j'arrive ma louloute
Posté le 25-02-2004 à 11:51:56  profilanswer

Fragonar'sh a écrit :

Le mec gueulait meme quand on lui vaporisait de l'eau sur son oreille [:mlc].
Que les mecs soient enerves quand ils arrivent aux urgences, OK, mais ce n'est pas une raison pour empecher le corps medical de faire son boulot.

Bizarrement, le visage du mec n'a pas ete floute et je sens qu'on va se foutre de sa gueule pendant pas mal de temps :D.

le gars devait etre OK pour ca  [:proy]

---------------
passez au SM vous ne le regretterez pas !! http://www.borischambon.com/  /// d3 : KILLER#2821 ///  site moard  : http://moard.ayzo.net/
mood
Publicité
Posté le 25-02-2004 à 11:51:56  profilanswer

n°2127343
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 25-02-2004 à 11:54:36  profilanswer

Fragonar'sh a écrit :

Il a peut-être été le premier à en rire après coup ;)

Message édité par Enzan le 25-02-2004 à 11:54:46

---------------
n°2127356
Fragonar's​h
Posté le 25-02-2004 à 11:55:45  profilanswer

killer instinct a écrit :

le gars devait etre OK pour ca  [:proy]  

Ils ont du demande son autorisation quand il etait encore saoul :whistle:.

Citation :

Il a peut-être été le premier à en rire après coup

Je ne suis pas sur que je serais d'humeur aussi joyeuse apres m'etre fait bouffe l'oreille [:jofission].

Message édité par Fragonar'sh le 25-02-2004 à 11:57:45
n°2127727
fibroblast​er
Posté le 25-02-2004 à 12:39:33  profilanswer

Enzan a écrit :

bien souvent c'est l'anesthesie locale qui fait super mal au patient pasque on injecte de la profondeur à la surface diretement sous la peau
le liquide anesthesiant tend les tissus et ça fait tres mal

apres ils ont juste une sensation genante
mais bon quand le type est bourré il a tjs pour reflexe de chercher à aller voir ce qu'on lui fait au lieu de rester à l'abris sous son champ sterile :fou:

Message édité par fibroblaster le 25-02-2004 à 12:40:30
n°2127815
laurent300​51983
http://ifsitech.site.voila.fr
Posté le 25-02-2004 à 12:56:25  profilanswer

Je ne veux pas faire une mauvaise critique mais j'ai trouvé que les pompiers des fois se sentait depassé et ne savait pas calmer le jeu et ne savait pas ecouter non plus

Message édité par laurent30051983 le 25-02-2004 à 12:56:49
n°2127825
repatsapen
*
Posté le 25-02-2004 à 12:58:09  profilanswer

fibroblaster a écrit :

bien souvent c'est l'anesthesie locale qui fait super mal au patient pasque on injecte de la profondeur à la surface diretement sous la peau
le liquide anesthesiant tend les tissus et ça fait tres mal

...  

Ben, c'est dingue que ça n'ait pas évolué depuis trente ans. Même technique: et vas-y que je te pique dans la blessure. :cry:  M'ont fait la même chose pour une plaie assez profonde au dos de la main. Des sadiques oui. :D  
A quand des sprays anesthésiants suffisamment puissants pour pénétrer les tissus et permettre une anesthésie locale.
...Qui a dit chochotte?

n°2127830
laurent300​51983
Posté le 25-02-2004 à 12:59:14  profilanswer

Il y a eu aussi le medecin qui essayait de faire signer une demande d'hospitalisation au pere de la mere qui faisait ne psychose puerperale. Franchement, je comprends tres bien que le pere se soit braquer.

n°2127832
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 25-02-2004 à 12:59:21  profilanswer

repatsapen a écrit :

Ben, c'est dingue que ça n'ait pas évolué depuis trente ans. Même technique: et vas-y que je te pique dans la blessure. :cry:  M'ont fait la même chose pour une plaie assez profonde au dos de la main. Des sadiques oui. :D  
A quand des sprays anesthésiants suffisamment puissants pour pénétrer les tissus et permettre une anesthésie locale.
...Qui a dit chochotte?

SOS Mains ('fin ça se justifiait ptêtre pas dans ton cas?)

n°2127854
repatsapen
*
Posté le 25-02-2004 à 13:03:56  profilanswer

phosphorus68 a écrit :

SOS Mains ('fin ça se justifiait ptêtre pas dans ton cas?)

[:spamafote] ça marque à 7 ans...  
M'enfin ça m'a surpris que la technique d'anesthésie locale s'en était encore à injecter par seringue le produit sur/dans/autour de la plaie. [:spamafote]

Message édité par repatsapen le 25-02-2004 à 13:04:52
n°2127866
jeunejedi
Posté le 25-02-2004 à 13:05:48  profilanswer

repatsapen a écrit :

[:spamafote] ça marque à 7 ans...  
M'enfin ça m'a surpris que la technique d'anesthésie locale s'en était encore à injecter par seringue le produit sur/dans/autour de la plaie. [:spamafote]

ben tu veux faire comment? Un spray ca existe, mais en superficieel...et si c assez puissant pour traverser la peau j'imgine meme pas l'état de la peau apres  :D

n°2127868
eraser17
Posté le 25-02-2004 à 13:05:51  profilanswer

bah y a des pays ou y font meme les amputation sans anesthesie [:spamafote]

n°2127871
jeunejedi
Posté le 25-02-2004 à 13:06:30  profilanswer

eraser17 a écrit :

bah y a des pays ou y font meme les amputation sans anesthesie [:spamafote]

whisky qd même, fo pas déconner  :o

n°2127889
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 25-02-2004 à 13:08:47  profilanswer

jeunejedi a écrit :

whisky qd même, fo pas déconner  :o  

et dans les pays où ils boivent pas d'alcool? [:totoz]

n°2127905
laurent300​51983
Posté le 25-02-2004 à 13:10:56  profilanswer

phosphorus68 a écrit :

et dans les pays où ils boivent pas d'alcool? [:totoz]

ils prient

n°2127963
kopikol
Posté le 25-02-2004 à 13:18:31  profilanswer

Attention je lache une connerie mais......l'anesthésie sous hypnose ? baratin ou on pourrait qd même essayer dans ces cas là ?

n°2127989
jeunejedi
Posté le 25-02-2004 à 13:22:04  profilanswer

kopikol a écrit :

Attention je lache une connerie mais......l'anesthésie sous hypnose ? baratin ou on pourrait qd même essayer dans ces cas là ?

perso j'essairais pas pour me faire enlever un rein  :D  
Apres yen a qui veulent se faire recoudre sans anesthésie et qui controle tres bien la douleur, alors bon...la douleur ca reste un signal d'alarme émis pour le cerveau, si on arrive a en faire abstraction, par hyponse au autre

n°2128023
kopikol
Posté le 25-02-2004 à 13:27:02  profilanswer

jeunejedi a écrit :

perso j'essairais pas pour me faire enlever un rein  :D  
Apres yen a qui veulent se faire recoudre sans anesthésie et qui controle tres bien la douleur, alors bon...la douleur ca reste un signal d'alarme émis pour le cerveau, si on arrive a en faire abstraction, par hyponse au autre

rhooo mais quel chipoteur !:o
J'ai dis "dans ces cas là" qd il y a qqs points à faire quoi.

n°2128034
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 25-02-2004 à 13:28:12  profilanswer

laurent30051983 a écrit :

Il y a eu aussi le medecin qui essayait de faire signer une demande d'hospitalisation au pere de la mere qui faisait ne psychose puerperale. Franchement, je comprends tres bien que le pere se soit braquer.

Pourtant je trouve qu'elle s'y est bien prise...mais c'est toujours pareil, l'hospitalisation psy fait peur  :sweat:

---------------
n°2128611
chtitenini​ne
Posté le 25-02-2004 à 14:30:18  profilanswer

l'hospitalisation psy n'est jamais facile à admettre surtout s'il s'agit de quelqu'un de ta famille... en général les gens pensent que ça va passer alors il la refuse. De plus elle fait peur à cause de sa mauvaise réputation.
Je trouve que le medecin a fait tout ce qu'elle a pu, continuer et insister davantage aurait eu un effet encore plus négatif.

n°2130487
laurent300​51983
Posté le 25-02-2004 à 18:08:37  profilanswer

chtiteninine a écrit :

l'hospitalisation psy n'est jamais facile à admettre surtout s'il s'agit de quelqu'un de ta famille... en général les gens pensent que ça va passer alors il la refuse. De plus elle fait peur à cause de sa mauvaise réputation.
Je trouve que le medecin a fait tout ce qu'elle a pu, continuer et insister davantage aurait eu un effet encore plus négatif.

J'ai pas trouvé qu'elle n'aait pas assez insisté mais elle utilisait des mots ou j'avais l'impression que la mere etait en faute (c un peu fort mais j'arrive pas a faire passer mon idée par ecrit)

n°2130629
repatsapen
*
Posté le 25-02-2004 à 18:23:38  profilanswer

J'ai pas trouvé qu'elle n'aait pas assez insisté mais elle utilisait des mots ou j'avais l'impression que la mere etait en faute (c un peu fort mais j'arrive pas a faire passer mon idée par ecrit)

Ce que j'ai compris, c'est que dans l'état où elle se trouvait (la mère), elle représentait un danger pour elle et pour l'enfant.
Il s'est sans doute passé des choses à l'hopital.
Le mari ne semblait pas réfuter cette possibilité mais refusait d'aller lui dire de rester encore un peu à l'hopital car elle allait encore se facher. [:sealbirman]

n°2130705
laurent300​51983
Posté le 25-02-2004 à 18:31:30  profilanswer

repatsapen a écrit :

Ce que j'ai compris, c'est que dans l'état où elle se trouvait (la mère), elle représentait un danger pour elle et pour l'enfant.
Il s'est sans doute passé des choses à l'hopital.
Le mari ne semblait pas réfuter cette possibilité mais refusait d'aller lui dire de rester encore un peu à l'hopital car elle allait encore se facher. [:sealbirman]

De toutes facon une autre personne aurait pu signer l'hdt du moment que le mari ne la contresignez pas.
Puis, peut etre que je me trompe mais elle n'a pas insisté sur la maladie. Dire que ce n'etait pas sa femme qi etait en cause mais ct la maladie qui la faisait agir comme ca. Quoi qu'il en soit je n'ai pas vu la discussion en entier.

n°2130814
Neostrange​r
Tout est bon dans le cochon
Posté le 25-02-2004 à 18:42:47  profilanswer

jvoulais juste te dire bravo car jpense tu fera un bon medecin. Meme si tu reste pas aux urgences....

---------------
X
n°2130887
killer ins​tinct
Posté le 25-02-2004 à 18:52:22  profilanswer

NeoStranger a écrit :

jvoulais juste te dire bravo car jpense tu fera un bon medecin. Meme si tu reste pas aux urgences....

... tu seras un bon medecin quand meme  :sarcastic:

---------------
passez au SM vous ne le regretterez pas !! http://www.borischambon.com/  /// d3 : KILLER#2821 ///  site moard  : http://moard.ayzo.net/
n°2131022
Neostrange​r
Posté le 25-02-2004 à 19:06:25  profilanswer

pourquoi tu me quote en répétant exactement ce que je dis :heink:

---------------
X
n°2131107
repatsapen
*
Posté le 25-02-2004 à 19:17:11  profilanswer

J'ai bien apprécié le premier épisode par son contenu et son intensité. Le montage et les effets visuels (à la Muhloland Drive parfois?si,si :D ) du premier m'ont également bien plu.
Les deux épisodes suivants ont été, pour moi, decrescendo. Je n'ai pas eu l'impression d'apprendre grand chose de neuf. Moins d'intensité.
Par contre ma sympathie pour certaines personnes n?a fait que grandir. (Alexandre, Affif Kaddour et la charmante Béatrice Luche).

n°2131646
killer ins​tinct
Posté le 25-02-2004 à 20:18:22  profilanswer

NeoStranger a écrit :

pourquoi tu me quote en répétant exactement ce que je dis :heink:  

par ce qu'on peut comprendre le contraire  :o

---------------
n°2133077
Neostrange​r
Posté le 25-02-2004 à 22:39:36  profilanswer

jvois pas en quoi mais bon. En général les medecin des urgences sont de bon medecin donc ma phrase veut dire qu'il sera bon médecin meme si il quitte les urgences....

---------------
X
n°2142694
malobalo
Posté le 27-02-2004 à 10:41:21  profilanswer

Question pour alex :

Ya un truc qui me préocupe bcp , as tu reçu de l'argent de la part de M6?
          Et n'est il pas interdit de boire pendant la garde ?

Merci d'avance !

n°2142699
repatsapen
*
Posté le 27-02-2004 à 10:44:01  profilanswer

malobalo a écrit :

Question pour alex :

Merci d'avance !

il a déja répondu à ce sujet dans le topic. ;)

n°2145775
Grozalex
Posté le 27-02-2004 à 19:14:40  profilanswer

malobalo a écrit :

Question pour alex :

Merci d'avance !

Oui j'ai reçu un peu d'argent ! Je l'ai déjà dit : juste pour les voix off car c'est un boulot de journaliste et ça ne faisait pas partie de mon boulot habituel à l'hopital.

Pour ce qui est de boire pendant la garde, y'a rien qui l'interdit... Mais bien sûr si on le fait on reste raisonnable ! Dans le reportage, on voit une bouteille de rosé qui traine à un moment, et si tu regardes bien, il y a plus de 10 personnes dessus ! C'est histoire de se rincer la bouche !
Voilà... D'autres questions ???

n°2145800
Tharkun92
Posté le 27-02-2004 à 19:19:08  profilanswer

Euh oui :D
Pendant ton stage aux urgences, quel est le geste le plus difficile techniquement que tu as accompli?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Agression aux urgences à LyonLa saison 1 de ER (Urgences) sort aux states fin août
URGENCES - Le topic de la serie [saison 11 sur F2] 
Plus de sujets relatifs à : Ma vie aux urgences

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)