Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7169 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  120  121  122  ..  180  181  182  183  184  185
Auteur Sujet :

[Topic Unique]Nolife

n°22608920
guillaumeb​86
Posté le 17-05-2010 à 13:09:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

AnthonyD a écrit :

Je doute que la cible de Nolife (qui est sensé aimer la culture jap telle qu'elle est, en gros) aime se taper les rediffs de south park & narutal en VF [:supervomi].

Sinon les trolls du lundi c'est bien beau, j'aime bien :D Par contre pour les pubs, pour les personnes qui ne regardent la chaine qu'avec Nolife Online ca va leur faire bizarre aux annonceurs, encore un coup de génie de la part de Nolife.

Faut pas oublier que certains ne regardent que NO parce qu'ils n'ont pas le choix (comme moi, au début)
Et sinon, pour ceux qui ont le choix, il y a de grandes chances que leur abonnement rapportent plus que leur absence devant leur télé. Surtout que, pour qu'il y ait préjudice, il faut que ce soit une personne du panel médiamétrie.

---------------
Profil Rym - Xfire - Bibliothèque - Mangathèque
mood
Publicité
Posté le 17-05-2010 à 13:09:55  profilanswer

n°22608933
guillaumeb​86
Posté le 17-05-2010 à 13:11:15  profilanswer

Talen a écrit :

en meme temps si la seule reponse que tu apportes a chacun de ses arguments c'est "oh mon dieu le troll [:haha]" , autant rester sur le forum de la chaine, tu auras plein de soutien :o

Si tu lisais mes messages, tu saurais que j'ai déjà expliqué plusieurs fois pourquoi son message était un troll ;)  

---------------
n°22608939
Aiua
PSN : Aiua / GT : Aiua42
Posté le 17-05-2010 à 13:11:26  profilanswer

AnthonyD a écrit :

Je doute que la cible de Nolife (qui est sensé aimer la culture jap telle qu'elle est, en gros) aime se taper les rediffs de south park & narutal en VF [:supervomi].

Sinon les trolls du lundi c'est bien beau, j'aime bien :D Par contre pour les pubs, pour les personnes qui ne regardent la chaine qu'avec Nolife Online ca va leur faire bizarre aux annonceurs, encore un coup de génie de la part de Nolife.

ouais, enfin si la majorité des gens regardaient la chaine sur NoLife Online, y aurait pas de pb de pas avoir de pub hein :D

---------------
"The pen is mightier than the sword if the sword is very short, and the pen is very sharp." TP. Mes Jeux. Mes Ventes. Groupe HFR sur PlayFire.
n°22609259
Skateinmar​s
Posté le 17-05-2010 à 13:38:45  profilanswer

dje33 a écrit :

Sauf que lorsqu'il y aura la pub ils ne pourront pas faire la fine bouche.
d'ailleurs je crois qu'ils n'ont pas le droit de refuser.

et puis le jour ou se sera pub SMS ou la chaine ferme, il y aura des pub SMS et ils fermeront leur gueule. La seule chance pour qu'il n'y ait pas de pub SMS c'est que tout le monde s'abonne. Mais comme personne ne le fait.

Mais ouais tu sais tout mieux que les gens qui font la chaîne et se cassent le cul tous les jours

CMShadow a écrit :

Tu sais qu'une chaine de télé c'est pas juste 3 comiques dans un garage ? Je sais pas combien ils sont chez NoLife, mais y'a quand même des histoires humaines, en plus d'histoires financière puisque j'imagine que certains d'entre eux ont du mettre un certain nombre de deniers perso dans la balance. Aussi passionnés qu'ils soient, la question sera pas aussi manichéenne.

Que tu le veuilles ou non, dès l'arrivée de la pub de façon massive, leur deal quotidien sera d'arbitrer entre l'indépendance de la chaine et sa santé économique.

Bah oui on sait pas tout.
Mais du peu qu'on sait, de nombreuses personnes qu'on voit faire la chaîne ont des revenus à côté (suzuka par exemple). Si la chaîne s'arrête c'est pas un drame comme ils le répètent

Vous pensez vraiment que du jour au lendemain ils vont amener des pubs pourries, changer les programmes pour faire "pro" et faire du game one pour gagner des sous ? Bah non, depuis le début ils font la chaîne selon ce qu'ils veulent qu'elle soit et s'y tiennent, peu importe si ca concerne pas tout le monde.
Et c'est aussi ca qui plait au noyau dur du public, public qu'ils n'ont aucune envie ni intérêt à se mettre à dos

---------------
Feedback HAV
n°22609288
blastm
Nullus anxietas
Posté le 17-05-2010 à 13:41:37  profilanswer

pas oublier que la direction rédactionnelle de G1 a changée du jour ou ils se sont fait racheter; pas du jour ou ils on passé de la pub pour du sms ou du téléphone rose, de toute façon :o

d'ailleurs c'est assez drôle de voir les modification de programmes qui on été faites chez la concurrence depuis que Nolife a commencé a émettre :o

n°22609311
Turkleton
I don't quite understand you
Posté le 17-05-2010 à 13:43:19  profilanswer

Pas mieux que Skateinmars.

Je veux pas me prononcer pour ceux qui bossent à NoLife et qui en tirent un revenu qui les fait vivre, mais personnellement, je préfère voir mourir la chaine de sa belle mort que de la voir s'enfoncer dans un délire commercial / faire plaisir aux annonceurs / etc...
Ça reviendra au même dans les deux cas pour moi de toutes façons, sauf que dans le premier cas, NoLife restera à jamais mythique dans mon esprit

---------------
If you think it could look good, then I guess it should
n°22609323
Mozz_
Posté le 17-05-2010 à 13:43:57  profilanswer

guillaumeb86 >

Au contraire, ce n'est pas étonnant que tu me traites de troll vu que tu ne sembles pas comprendre ce que je dis, ne serait-ce que sur MacDo où ton exemple montre bien que tu n'as pas saisi ce que je voulais dire. Je dis que Mac Donald réussit à séduire à la fois les enfants, les adolescents, et les jeunes adultes, et toi tu me parles de parents qui accompagnent leurs enfants là bas (oui, les mots importants sont en gras, je ne préfère prendre aucun risque avec un fan de Nerdz  :o ). Bref, aucun rapport.

Je vais quand même interrompre le festival de quotes, en général ça déplait aux autres.

n°22609357
CMShadow
Posté le 17-05-2010 à 13:45:56  profilanswer

Skateinmars a écrit :

Mais ouais tu sais tout mieux que les gens qui font la chaîne et se cassent le cul tous les jours

Skateinmars a écrit :

Bah oui on sait pas tout.
Mais du peu qu'on sait, de nombreuses personnes qu'on voit faire la chaîne ont des revenus à côté (suzuka par exemple). Si la chaîne s'arrête c'est pas un drame comme ils le répètent

Vous pensez vraiment que du jour au lendemain ils vont amener des pubs pourries, changer les programmes pour faire "pro" et faire du game one pour gagner des sous ? Bah non, depuis le début ils font la chaîne selon ce qu'ils veulent qu'elle soit et s'y tiennent, peu importe si ca concerne pas tout le monde.
Et c'est aussi ca qui plait au noyau dur du public, public qu'ils n'ont aucune envie ni intérêt à se mettre à dos

Mais pourquoi vous êtes toujours aussi radicaux ?
Pour quoi c'est direct "Ils restent indépendants ou ils ferment" ou "Du jour au lendemain ils vont changer les programmes et mettre des pubs". Personne ne vous a parlé de ça.  
Enfin bon, c'est à mon avis ce déni total de voir NoLife comme une entreprise avec des salariés, des charges et des pressions extérieures qui font aussi que les gens ne s'abonnent pas, alors qu'ils adorent la chaine...

n°22609396
guillaumeb​86
Posté le 17-05-2010 à 13:49:04  profilanswer

Mozz_ a écrit :

guillaumeb86 >

Au contraire, ce n'est pas étonnant que tu me traites de troll vu que tu ne sembles pas comprendre ce que je dis, ne serait-ce que sur MacDo où ton exemple montre bien que tu n'as pas saisi ce que je voulais dire. Je dis que Mac Donald réussit à séduire à la fois les enfants, les adolescents, et les jeunes adultes, et toi tu me parles de parents qui accompagnent leurs enfants là bas (oui, les mots importants sont en gras, je ne préfère prendre aucun risque avec un fan de Nerdz  :o ). Bref, aucun rapport.

Je vais quand même interrompre le festival de quotes, en général ça déplait aux autres.

Non mais on parle de télé et toi tu nous parles d'hamburger :sweat:  

---------------
n°22609491
Mozz_
Posté le 17-05-2010 à 13:57:27  profilanswer

guillaumeb86 a écrit :

Non mais on parle de télé et toi tu nous parles d'hamburger :sweat:  

"On ne peut pas comparer A et B parce que A n'est pas égal à B"  [:kluruit]

Si j'avais su que j'avais à faire à quelqu'un qui ne comprend pas le concept d'analogie, je n'aurais pas perdu mon temps à expliquer une troisième fois.

mood
Publicité
Posté le 17-05-2010 à 13:57:27  profilanswer

n°22609520
guillaumeb​86
Posté le 17-05-2010 à 14:00:20  profilanswer

Mozz_ a écrit :

"On ne peut pas comparer A et B parce que A n'est pas égal à B"  [:kluruit]

Si j'avais su que j'avais à faire à quelqu'un qui ne comprend pas le concept d'analogie, je n'aurais pas perdu mon temps à expliquer une troisième fois.

Je suis désolé mais il est plus facile de faire des plats qui vont plaire à tout types d'ages qu'un programme télé :sarcastic:

Message cité 3 fois
Message édité par guillaumeb86 le 17-05-2010 à 14:00:56

---------------
n°22609531
MireilleTr​unks
Darling !
Posté le 17-05-2010 à 14:01:03  profilanswer

guillaumeb86 a écrit :

Je suis désolé mais il est plus facile de faire un hamburger qui va plaire à tou le monde qu'un programme télé :sarcastic:

Je suis pas sûr de ça  :o .

n°22609562
guillaumeb​86
Posté le 17-05-2010 à 14:03:18  profilanswer

MireilleTrunks a écrit :

Je suis pas sûr de ça  :o .

Alors expliques-moi comment faire un programme de vulgarisation sur l''informatique qui va plaire à toutes les générations ?
ps : n'oublies pas de faire le lien avec la stratégie de mcdo :o

---------------
n°22609572
blastm
Nullus anxietas
Posté le 17-05-2010 à 14:04:13  profilanswer

déjà faut pas mettre de tomates dedans :o

n°22609602
MireilleTr​unks
Darling !
Posté le 17-05-2010 à 14:06:42  profilanswer

blastm a écrit :

déjà faut pas mettre de tomates dedans :o

Exactement, un programme nature :O. Et doubler les portions. Et on appelle Bonaldi. Et on mets des pandas qui dansent autour. Et des putes. Les gens aiment bien les putes.

n°22609637
Mozz_
Posté le 17-05-2010 à 14:09:25  profilanswer

guillaumeb86 a écrit :

Je suis désolé mais il est plus facile de faire un hamburger qui va plaire à tou le monde qu'un programme télé :sarcastic:

Sauf que je ne parle pas de hamburger, je parle plus généralement de stratégie commerciale qui vise à vendre un produit. Quand tu essayes de vendre un produit qui peut viser à la fois les enfants, les adolescents et les jeunes adultes, tu communiques de telle façon que ton produit ne sera au final perçu ni comme quelque chose d'infantile, ni comme quelque chose de ringard.

Ca s'applique effectivement aux hamburgers, mais aussi aux chaines comme Nolife. Et même si c'est plus facile de vendre un hamburger à plusieurs âges, Mac Do communique quand même de manière efficace, alors que Nolife fait preuve de maladresse et d'amateurisme.
Et oui, "pas le même budget" etc..., mais le manque de moyen n'excuse pas la bêtise.

Pitié, ne m'oblige pas à expliquer une cinquième fois.

Message cité 2 fois
Message édité par Mozz_ le 17-05-2010 à 14:16:44
n°22609678
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 17-05-2010 à 14:11:56  profilanswer

guillaumeb86 a écrit :

Je suis désolé mais il est plus facile de faire des plats qui vont plaire à tout types d'ages qu'un programme télé :sarcastic:

[:jeanlucpicard]

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°22609714
guillaumeb​86
Posté le 17-05-2010 à 14:15:37  profilanswer

Mozz_ a écrit :

Sauf que je ne parle pas de hamburger, je parle plus généralement de stratégie commerciale qui vise à vendre un produit. Quand tu essayes de vendre un produit qui peut viser à la fois les enfants, les adolescents et les jeunes adultes, tu communiques de telle façon que ton produit ne sera au final perçu ni comme quelqu'un chose d'infantile, ni comme quelque chose de ringard.

Ca s'applique effectivement aux hamburgers, mais aussi aux chaines comme Nolife. Et même si c'est plus facile de vendre un hamburger à plusieurs âges, Mac Do communique quand même de manière efficace, alors que Nolife fait preuve de maladresse et d'amateurisme.
Et oui, "pas le même budget" etc..., mais le manque de moyen n'excuse pas la bêtise.

Nolife se contente de communiquer sur le contenu de leurs programmes sans sans chercher à s'adresser à un type d'âge particulier. Donc je ne vois pas en quoi la stratégie de Mcdo serait plus efficace pour Nolife.

Heureux de te l'apprendre :o  

---------------
n°22609763
Aiua
PSN : Aiua / GT : Aiua42
Posté le 17-05-2010 à 14:18:56  profilanswer

Mozz_ a écrit :

Sauf que je ne parle pas de hamburger, je parle plus généralement de stratégie commerciale qui vise à vendre un produit. Quand tu essayes de vendre un produit qui peut viser à la fois les enfants, les adolescents et les jeunes adultes, tu communiques de telle façon que ton produit ne sera au final perçu ni comme quelqu'un chose d'infantile, ni comme quelque chose de ringard.

ouais enfin, le MacDo comme modèle de ce qui plait à tout le monde... tu m'excuseras de trouver ça du nivellement par le bas
perso je préfère un bon repas qui ne plaira peut être pas à des gamins, mais qui sera un peu plus recherché que de la graisse et du sucre...

TF1 c'est MacDo c'est, c'est grand public, c'est sympa de temps en temps, mais c'est aseptisé et tu l'oublies dès que c'est fini
NoLife c'est le petit bouiboui du coin, c'est pas toujours parfait, mais le patron est sympa et y a une ambiance que t'auras jamais dans un MacDo

---------------
"The pen is mightier than the sword if the sword is very short, and the pen is very sharp." TP. Mes Jeux. Mes Ventes. Groupe HFR sur PlayFire.
n°22609784
Mozz_
Posté le 17-05-2010 à 14:21:36  profilanswer

guillaumeb86 a écrit :

Nolife se contente de communiquer sur le contenu de leurs programmes sans sans chercher à s'adresser à un type d'âge particulier. Donc je ne vois pas en quoi la stratégie de Mcdo serait plus efficace pour Nolife.

Si c'est le cas, ils ont tort.
Et involontairement ou non, on s'adresse toujours plus à telle ou telle tranche d'âge, par l'habillage d'un programme (à la Pirou dans la minute du Geek très "académique", ou à la Compiler avec un robot qui fait des blagues débiles), ou par la manière de parler, ou tout simplement par le sujet.

Autant être conscient de ça, ça permet justement d'avoir des programmes cohérents ou qui se complètent, au lieu de faire un fourre-tout géant.

EDIT : la comparaison avec MacDo, c'est anecdotique, pas la peine de passer 3h dessus. En plus, je compare les deux du point de vue de leur manière de "communiquer", pas au niveau de la qualité de leur produit. Je m'en fiche de ça, c'est HS.

Message cité 1 fois
Message édité par Mozz_ le 17-05-2010 à 14:26:39
n°22609849
guillaumeb​86
Posté le 17-05-2010 à 14:28:03  profilanswer

Mozz_ a écrit :

Si c'est le cas, ils ont tort.
Et involontairement ou non, on s'adresse toujours plus à telle ou telle tranche d'âge, par l'habillage d'un programme (à la Pirou dans la minute du Geek très "académique", ou à la Compiler avec un robot qui fait des blagues débiles), ou par la manière de parler, ou tout simplement par le sujet.

Autant être conscient de ça, ça permet justement d'avoir des programmes cohérents ou qui se complètent, au lieu de faire un fourre-tout géant.

Expliques-moi alors comment habiller un programme pour qu'il soit transgénérationnel ? :o  
D'autant que trouver La minute geek trop académique :lol: Va pas sur Arte ou la chaine parlementaire ;)  
Et pour les blagues de Compil, moi qui suis plutôt second degré, cela ne me dérange pas.

---------------
n°22609876
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 17-05-2010 à 14:30:22  profilanswer

guillaumeb86 a écrit :

Expliques-moi alors comment habiller un programme pour qu'il soit transgénérationnel ? :o  
D'autant que trouver La minute geek trop académique :lol: Va pas sur Arte ou la chaine parlementaire ;)  
Et pour les blagues de Compil, moi qui suis plutôt second degré, cela ne me dérange pas.

Citation :

par l'habillage d'un programme (à la Pirou dans la minute du Geek très "académique", ou à la Compiler avec un robot qui fait des blagues débiles)

'tain mais apprends à lire  [:fenston:2]

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°22609904
CMShadow
Posté le 17-05-2010 à 14:32:34  profilanswer

guillaumeb86 a écrit :

C'est une tendance générale chez toi de ne pas voir plus loin que le bout de ton nez ? :o

n°22609934
Talen
Wish upon a star
Posté le 17-05-2010 à 14:34:55  profilanswer

guillaumeb86 a écrit :

Alors expliques-moi comment faire un programme de vulgarisation sur l''informatique qui va plaire à toutes les générations ?
ps : n'oublies pas de faire le lien avec la stratégie de mcdo :o

j'aime bien le modele de l'émission C'est Pas Sorcier, ca s'adresse a tout le monde, sans pour autant prendre le téléspectacteur pour un neuneu/tres jeune.
Alors que Compiler, y'a un décalage entre le discours (pas toujours orienté gamin justement) et l'apparence (la mascotte robot kawaii :o)

Message cité 1 fois
Message édité par Talen le 17-05-2010 à 14:35:12
n°22610009
guillaumeb​86
Posté le 17-05-2010 à 14:41:19  profilanswer

Fenston a écrit :

Citation :

par l'habillage d'un programme (à la Pirou dans la minute du Geek très "académique", ou à la Compiler avec un robot qui fait des blagues débiles)

'tain mais apprends à lire  [:fenston:2]

Quand quelqu'un reproche quelque chose d'être "très ....", on peut légitiment penser qu'il trouve que c'est trop ;)

CMShadow a écrit :

C'est une tendance générale chez toi de ne pas voir plus loin que le bout de ton nez ? :o

Mais encore ?

Talen a écrit :

j'aime bien le modele de l'émission C'est Pas Sorcier, ca s'adresse a tout le monde, sans pour autant prendre le téléspectacteur pour un neuneu/tres jeune.
Alors que Compiler, y'a un décalage entre le discours (pas toujours orienté gamin justement) et l'apparence (la mascotte robot kawaii :o)

Faut pas non plus avoir peur des mascottes kawaii :o

Message édité par guillaumeb86 le 17-05-2010 à 14:42:06

---------------
n°22610010
Mozz_
Posté le 17-05-2010 à 14:41:26  profilanswer

guillaumeb86 a écrit :

Décidément, tu aimes bien supprimer la nuance dans ce que dit l'autre. Tu es sûr que tu n'es pas un troll qui s'ignore en fait ? :p
Je ne dis pas "trop" académique mais "très" académique.

Pour l'habillage, je ne suis pas producteur, donc je serais bien incapable de répondre à ta question. Et de toute façon, le truc, c'est pas tellement de faire des émissions transgénérationnelles. Pour reprendre ma comparaison, Mac Donald ne fait pas (ou en tout cas, pas QUE) des pubs transgénérationnelles. Dans une même pub, ils ne disent pas en même temps que :
1) MacDo, c'est trop kikikinou avec des cadeaux en plastique dedans
2) c'est un super endroit pour manger entre amis
3) c'est fait avec de bons produits français et il y a du choix

Pour ça, ils font trois pubs. Alors que Nolife mélange allégrement (surtout dans 101%) des programmes à l'apparence infantile, du contenu pointu, de la vulgarité, et des émissions plus sérieuses/matures. Ca tient plus du gloubi boulga que de la stratégie cohérente.

Bref, le principe n'est PAS de faire des émissions transgénérationnelles mais des émissions qui ne sont pas contradictoires avec l'émission juste avant, ou bien des émissions intrinsèquement contradictoires (comme Compiler). Et ce n'est pas parce qu'on vulgarise un sujet complexe qu'on est obligé de mettre des lunettes fluo oranges au présentateur, avec un robot et des jeux de mot débiles. Regarde "C'est pas sorcier", c'est de la vulgarisation, c'est bon esprit, mais ce n'est pas infantile (à part peut-être sur des émissions spéciales pour enfant justement). D'ailleurs, on pourrait justement dire que C'est pas sorcier est transgénérationnelle, parce que justement rien dans le fond ou la forme n'est excluant.

Talen > mwarf, je plaide la transmission de pensée pour C'est pas sorcier. Comme on parlait de Compiler et de la vulgarisation, ça m'y a fait penser, j'étais en train d'écrire quand tu as posté :p

RE-EDIT :

Citation :

Quand quelqu'un reproche quelque chose d'être "très ....", on peut légitiment penser qu'il trouve que c'est trop ;)

Ce n'était pas un reproche, ton contresens vient surement de là. Dans mon cas, "très" veut dire "très" (duh)

Message cité 2 fois
Message édité par Mozz_ le 17-05-2010 à 16:15:11
n°22610073
AnthonyD
»»───(knee)───►
Posté le 17-05-2010 à 14:46:47  profilanswer

Bon si j'ai bien suivi, Compil est un filet-o-fish ? :o

Mozz_ a écrit :

Pour ça, ils font trois pubs. Alors que Nolife mélange allégrement (surtout dans 101%) des programmes à l'apparence infantile, du contenu pointu, de la vulgarité, et des émissions plus sérieuses/matures. Ca tient plus du gloubi boulga que de la stratégie cohérente.

M'est d'avis que c'est fait pour sensibiliser un peu sur un peu tous les domaines que touches Nolife. Par exemple foutre OTO dans 101% pour faire monter la popularité de la J-Music, c'est peut être pas si aléatoire que ca.

n°22610345
Mozz_
Posté le 17-05-2010 à 15:05:11  profilanswer

AnthonyD a écrit :

M'est d'avis que c'est fait pour sensibiliser un peu sur un peu tous les domaines que touches Nolife. Par exemple foutre OTO dans 101% pour faire monter la popularité de la J-Music, c'est peut être pas si aléatoire que ca.

C'est vrai que des fois, cette stratégie marche (des gens finissent par aimer la J-Pop), et d'autres fois c'est l'effet inverse, ça fait fuir. En tout cas, ce genre de mélange n'est pas très orthodoxe, et je pense que si ça marchait, ça (i.e. mélanger des choux et des carottes) serait développé dans toutes les émissions (par darwinisme télévisuel  :o ).

Il y a de toute façon suffisamment de clip japonais sur Nolife en journée pour qu'un téléspectateur lambda tombe dessus et s'y intéresse (ou pas). Pas besoin d'en faire ingurgiter de force dans 101%, qui reste pour moi essentiellement une émission sur l'informatique et les JV (parce que c'est le sujet principal en proportion, et que c'est la seule constante dans l'émission). Mais maintenant que j'y réfléchis, c'est un sacré bazar 101% avec leur Catsuka, Tokyo Café, et OTO. Les optimistes diront que c'est pour plaire à tout le monde. Les pessimistes diront que c'est pour plaire à personne.

n°22610424
guillaumeb​86
Posté le 17-05-2010 à 15:10:28  profilanswer

Mozz_ a écrit :

Décidément, tu aimes bien supprimer la nuance de ce que dit l'autre. Tu es sûr que tu n'es pas un troll qui s'ignore en fait ? :p
Je ne dis pas "trop" académique mais "très" académique.

Et donc le très académique va rebuter des téléspectateurs, et donc par conséquent cette émission est trop académique, et pourrait attirer un public plus large en l'étant moins (sauf si on fait un 101% spécial émissions académiques :o ).
Je ne fais que suivre ton raisonnement ;)  

Mozz_ a écrit :

Pour l'habillage, je ne suis pas producteur, donc je serais bien incapable de répondre à ta question. Et de toute façon, le truc, c'est pas tellement de faire des émissions transgénérationnelles. Pour reprendre ma comparaison, Mac Donald ne fait pas (ou en tout pas QUE) des pubs transgénérationnelles. Dans une même pub, ils ne disent pas en même temps que :
1) MacDo, c'est trop kikikinou avec des cadeaux en plastique dedans
2) c'est un super endroit pour manger entre amis
3) c'est fait avec de bons produits français et il y a du choix

Bref, le principe n'est PAS de faire des émissions transgénérationnelles mais des émissions qui ne sont pas contradictoires avec l'émission juste avant, ou bien des émissions intrinsèquement contradictoires (comme Compiler). Et ce n'est pas parce qu'on vulgarise un sujet complexe qu'on est obligé de mettre des lunettes fluo oranges au présentateur, avec un robot et des jeux de mot débiles. Regarde "C'est pas sorcier", c'est de la vulgarisation, c'est bon esprit, mais ce n'est pas infantile (à part sur des émissions spéciales pour enfant justement). D'ailleurs, on pourrait justement dire que C'est pas sorcier est transgénérationnelle, parce que justement rien dans le fond ou la forme n'est excluant.

Et donc il faudrait transformer le 101% du mercredi en "spécial enfant" ? :D  
Tu vas faire fuir les téléspectateurs adultes. D'autant que ça m'étonnerait que les enfants soient passionnés par compiler.

Sinon, moi j'aurais plutôt tendance à dire qu'avec Compiler, on peut attirer un public plus large qu'avec le reste des émissions de Nolife. L'habillage va plaire aux plus jeunes et le contenu va plaire aux plus âgés pour en apprendre plus sur l'informatique.  
Tout ça n'est qu'une histoire de goûts et de couleurs.  
Sur le forum de Nolife, il y avait une personne qui trouvait que la présentation de Superplay n'était pas assez dynamique alors que d'autres disaient qu'ils préféraient que le présentateur se mette en retrait par rapport au superplayer.  
Il y aura toujours des personnes pour trouver l'habillage d'une émission, la grille des programmes pas adaptée. C'est pour ça que Nolife a toujours privilégié le fond à la forme. Ils souhaitent parler de cultures peu abordées à la télévision mais qui ont un minimum de points communs. Ensuite ils vont habiller leurs émissions de différentes manières afin qu'elles ne se ressemblent pas toutes. De fait elles vont viser différents publics. Un peu comme le fait McDo sauf que ce n'est pas sur l'âge mais sur des passions.

---------------
n°22610486
guillaumeb​86
Posté le 17-05-2010 à 15:15:07  profilanswer

Mozz_ a écrit :

C'est vrai que des fois, cette stratégie marche (des gens finissent par aimer la J-Pop), et d'autres fois c'est l'effet inverse, ça fait fuir. En tout cas, ce genre de mélange n'est pas très orthodoxe, et je pense que si ça marchait, ça (i.e. mélanger des choux et des carottes) serait développé dans toutes les émissions (par darwinisme télévisuel  :o ).

Il y a de toute façon suffisamment de clip japonais sur Nolife en journée pour qu'un téléspectateur lambda tombe dessus et s'y intéresse (ou pas). Pas besoin d'en faire ingurgiter de force dans 101%, qui reste pour moi essentiellement une émission sur l'informatique et les JV (parce que c'est le sujet principal en proportion, et que c'est la seule constante dans l'émission). Mais maintenant que j'y réfléchis, c'est un sacré bazar 101% avec leur Catsuka, Tokyo Café, et OTO. Les optimistes diront que c'est pour plaire à tout le monde. Les pessimistes diront que c'est pour plaire à personne.

Tu considères comme un défaut ce que beaucoup apprécient.
Beaucoup aiment avoir dans une émission des sujets consacrés aux jeux video, à l'informatique, à la j-music (enfin pas moi pour ça :whistle: ), à la BD, au cinéma, aux gadgets ....du moment que le traitement qui en est fait est de qualité
Bref, quand on est ouvert d'esprit, je t'assure que cette émisson est géniale :o  

---------------
n°22611113
Mozz_
Posté le 17-05-2010 à 16:02:15  profilanswer

Je vais tenter de faire court.

guillaumeb86 a écrit :

Et donc le très académique va rebuter des téléspectateurs, et donc par conséquent cette émission est trop académique, et pourrait attirer un public plus large en l'étant moins (sauf si on fait un 101% spécial émissions académiques :o ).
Je ne fais que suivre ton raisonnement ;)

Pas la peine de chipoter 3h sur le mot "très", j'aurais pu tout aussi bien dire "le ton est académique" tout court. On s'en fiche. Et ce ton académique a au moins le mérite d'être cohérent avec le contenu de la minute du geek. C'est une émission qui vise ceux qui veulent approfondir leurs connaissances dans un sujet "geek". Tout est cohérent selon moi, et c'est tout le contraire de Compiler.

guillaumeb86 a écrit :

Et donc il faudrait transformer le 101% du mercredi en "spécial enfant" ? :D
Tu vas faire fuir les téléspectateurs adultes. D'autant que ça m'étonnerait que les enfants soient passionnés par compiler.

Ca ne sert à rien de me faire dire ce que je n'ai pas dit.

guillaumeb86 a écrit :

Sinon, moi j'aurais plutôt tendance à dire qu'avec Compiler, on peut attirer un public plus large qu'avec le reste des émissions de Nolife. L'habillage va plaire aux plus jeunes et le contenu va plaire aux plus âgés pour en apprendre plus sur l'informatique.
Tout ça n'est qu'une histoire de goûts et de couleurs.

S'il y a si peu d'émissions présentées par un animateur en blouse blanche, avec des lunettes orange, accompagné d'un robot mal dessiné, ce n'est pas parce que Nolife fait des programmes audacieux ou originaux. Personne ne l'a fait et personne ne compte le faire parce que c'est de mauvais goût.
Un prof nous racontait une fois l'histoire d'un web-designer annonçant fièrement à une conférence : "j'ai osé le orange sur fond bleu". Il voyait comme de l'audace une idée stupide qui avait été très peu exploitée avant, parce que justement elle est stupide.
Si Compiler essaye de plaire à un large public, la tentative est maladroite, et témoigne d'un certain amateurisme. Même si ça part d'une bonne intention, le résultat est là.

guillaumeb86 a écrit :

Sur le forum de Nolife, il y avait une personne qui trouvait que la présentation de Superplay n'était pas assez dynamique alors que d'autres disaient qu'ils préféraient que le présentateur se mette en retrait par rapport au superplayer.

Les deux critiques ne sont pas contradictoires. Moi même, je suis d'accord avec ces deux remarques.
Le présentateur parait trop timide, il a une voix trop molle et il a une mauvaise gestuelle. Il gagnerait effectivement à être un peu plus dynamique de ce point de vue là. Cela dit, je suis d'accord que le présentateur doit laisser le superplayer s'exprimer longuement (quand il sait s'exprimer correctement évidemment).

guillaumeb86 a écrit :

Il y aura toujours des personnes pour trouver l'habillage d'une émission, la grille des programmes pas adaptée. C'est pour ça que Nolife a toujours privilégié le fond à la forme. Ils souhaitent parler de cultures peu abordées à la télévision mais qui ont un minimum de points communs. Ensuite ils vont habiller leurs émissions de différentes manières afin qu'elles ne se ressemblent pas toutes. De fait elles vont viser différents publics. Un peu comme le fait McDo sauf que ce n'est pas sur l'âge mais sur des passions.

Pour une chaîne qui soit disant privilégie plus la forme au fond, Compiler fait d'autant plus tâche parce qu'ils se sont donné beaucoup de mal sur la forme (pour un résultat nul mais c'est un autre sujet).
Et pour la énième fois, je ne reproche pas l'existence de programmes différents, je reproche leur fond et leur forme contradictoire, et le mélange des styles dans une même émission (101%).

Citation :

Tu considères comme un défaut ce que beaucoup apprécient.
Beaucoup aiment avoir dans une émission des sujets consacrés aux jeux video, à l'informatique, à la j-music (enfin pas moi pour ça :whistle: ), à la BD, au cinéma, aux gadgets ....du moment que le traitement qui en est fait est de qualité
Bref, quand on est ouvert d'esprit, je t'assure que cette émisson est géniale :o  

Par définition, celui qui aime une émission consacrée aux jeux vidéo ET à la J-Music, ET à la BD, ET au cinéma, c'est quelqu'un qui s'intéresse aux jeux vidéo ET à la J-Music, ET à la BD, ET au cinéma. Ca finit par ne plus faire grand monde :p Au final, je pense que beaucoup de gens font comme moi : ils zappent ce qu'ils n'aiment pas sur Nolife Online. A la limite, ça me dérange pas vraiment, mais l'émission fait un peu fourre-tout, et pas très sérieux.
Ce n'est pas une question d'ouverture d'esprit, pour le coup c'est une question de goût. Ca se voit que tu traines (trop ?) sur le forum de Nolife, tu remets sans arrêt sur le tapis l'ouverture d'esprit.

Message cité 2 fois
Message édité par Mozz_ le 17-05-2010 à 16:20:38
n°22611452
guillaumeb​86
Posté le 17-05-2010 à 16:23:52  profilanswer

Mozz_ a écrit :

Par définition, celui qui aime une émission consacrée aux jeux vidéo ET à la J-Music, ET à la BD, ET au cinéma, c'est quelqu'un qui s'intéresse aux jeux vidéo ET à la J-Music, ET à la BD, ET au cinéma. Ca finit par ne plus faire grand monde :p Au final, je pense que beaucoup de gens font comme moi : ils zappent ce qu'ils n'aiment pas sur Nolife Online. A la limite, ça me dérange pas vraiment, mais l'émission fait un peu fourre-tout, et pas très sérieux.
Ce n'est pas une question d'ouverture d'esprit, pour le coup c'est une question de goût. Ca se voit que tu traines (trop ?) sur le forum de Nolife, tu remets sans arrêt sur le tapis l'ouverture d'esprit.

Tout ça c'est un débat sur les gouts et les couleurs
- Tu n'aimes pas la présentation de Compil, d'autres aimes
- Tu trouves les 101% fouure-tout, d'autres apprécient se diversité
Tu comprends bien qu'on ne peut pas plaire à tout le monde. Nolife le sait et c'est pour cela qu'ils se concentrent sur le contenu car ils ont peu de moyens. Même si cela ne les empechent pas de faire des habillages qui ont dû gout (ceux en pixel art, hall of shame, ...).

Et autant un bon gros steack va plaire à tout le monde, autant il est plus difficile de contenter tout le monde sur des programmes télévisuels.

---------------
n°22611540
Mozz_
Posté le 17-05-2010 à 16:30:14  profilanswer

Pour (j'espère) clore le débat, je dirais que Nolife fait tout non pas pour plaire, mais pour déplaire. Ils pourraient vendre un steak simple, sobre mais efficace, mais se compliquent la vie en mettant du chocolat dedans.
Après, ça plait ou ça plait pas. De toute façon, c'est une question de goût, on ne peut pas plaire à tout le monde :o  

Quand je mange chez eux, je retire consciencieusement le chocolat du steak, pour ne manger que le bon steak, je peste parce que s'ils retiraient leur chocolat, ça pourrait plaire à plus de monde et ils ne seraient pas menacé de mettre la clé sous la porte, me privant ainsi de bon steak.

Message cité 1 fois
Message édité par Mozz_ le 17-05-2010 à 16:33:05
n°22611553
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 17-05-2010 à 16:31:15  profilanswer

Mozz_ a écrit :

Pour (j'espère) clore le débat, je dirais que Nolife fait tout non pas pour plaire, mais pour déplaire. Ils pourraient vendre un steak simple, sobre mais efficace, mais se compliquent la vie en mettant du chocolat dedans.
Après, ça plait ou ça plait pas. De toute façon, c'est une question de goût, on ne peut pas plaire à tout le monde :o

Et si mettre du chocolat, c'est du second degré, de l'autodérision et que si t'as assez de papilles pour te rendre compte que ça rajoute de la saveur, du délire, de la lolitude comme Compiler par exemple ? [:agla]

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°22611631
Mozz_
Posté le 17-05-2010 à 16:36:26  profilanswer

cguignol a écrit :

Et si mettre du chocolat, c'est du second degré, de l'autodérision et que si t'as assez de papilles pour te rendre compte que ça rajoute de la saveur, du délire, de la lolitude comme Compiler par exemple ? [:agla]

Ce n'est pas que ça le chocolat de Nolife :o
Et puis à un moment ou à un autre, voyant les problèmes financiers, faut se demander pourquoi plus de monde ne va pas manger chez eux, et y remédier. Et non pas aggraver les choses en ajoutant encore plus de chocolat.

Message cité 1 fois
Message édité par Mozz_ le 17-05-2010 à 16:39:06
n°22611683
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 17-05-2010 à 16:40:58  profilanswer

Mozz_ a écrit :

Ce n'est pas que ça le chocolat de Nolife :o
Et puis à un moment ou à un autre, voyant les problèmes financiers, faut se demander pourquoi plus de monde ne va pas manger chez eux, et y remédier. Et non pas aggraver les choses en ajoutant encore plus de chocolat.

C'est pas uniquement une histoire de contenu :p

Et ils ont raison de tester des concepts, ça marche pas, hop on jette. Tu prends Costume Player, c'est très ciblé, super particulier et en plus présenté par une barbu coupé de demis roussos et Wolverine. Bin je trouve que ça a sa place sur cette chaîne, même si l'émission me laisse indifférent (ou alors je vais la regarder 2 minutes :o).

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°22612429
MireilleTr​unks
Darling !
Posté le 17-05-2010 à 17:42:37  profilanswer

Je préférais quand le topic tournait plus lentement et qu'on parlait des boobs de Caroline.

n°22613786
Skateinmar​s
Posté le 17-05-2010 à 19:40:02  profilanswer

CMShadow a écrit :

Mais pourquoi vous êtes toujours aussi radicaux ?
Pour quoi c'est direct "Ils restent indépendants ou ils ferment" ou "Du jour au lendemain ils vont changer les programmes et mettre des pubs". Personne ne vous a parlé de ça.  
Enfin bon, c'est à mon avis ce déni total de voir NoLife comme une entreprise avec des salariés, des charges et des pressions extérieures qui font aussi que les gens ne s'abonnent pas, alors qu'ils adorent la chaine...

Mouais je pensais pas être radical, je suis tout à fait d'accord que compil est trop laid (après c'est aussi surement parce que je trouve que toutes les bds de Davy sont moisies :whistle: ) et le concept avec les lunettes et la blouse est raté.

Pour ton "personne ne vous a parlé de ça" je pensais pourtant que c'était l'idée visible dans ma quote.
Si vous avez des idées concrètes pour améliorer la chaîne (et pas juste "faut faire du mac do" ) sans compromettre l'esprit et le public original, bah on vous écoute.

AnthonyD a écrit :

Bon si j'ai bien suivi, Compil est un filet-o-fish ? :o

Gros +1, je pense aussi que c'est complètement volontaire de faire un 101% qui aborde un peu tous les sujets. Ca en fait un rendez-vous pour tous les spectateurs.
Même avec plus de budget je verrais mal 3 émissions différentes, vu qu'il n'y a forcément de quoi remplir une émission sur chaque sujet (si je pense JV/J-music).
Après y'a le J-top pour les fans de J-music mais ca aborde pas des news, et classé 18+ est spécialisé et assez rempli mais c'est hebdomadaire.

Même avec des supers moyens je vois mal une émission quotidienne sur le jeu vidéo, 30 minutes de tests de jeu wiiware ou autre store tous les jours ca deviendrait un peu chiant (pareil pour 1/2 heure de news sur le dernier album de j-pop ou même de news plus générale qui touchent au net/multimédia)

Mozz_ a écrit :

Les deux critiques ne sont pas contradictoires. Moi même, je suis d'accord avec ces deux remarques.
Le présentateur parait trop timide, il a une voix trop molle et il a une mauvaise gestuelle. Il gagnerait effectivement à être un peu plus dynamique de ce point de vue là. Cela dit, je suis d'accord que le présentateur doit laisser le superplayer s'exprimer longuement (quand il sait s'exprimer correctement évidemment).

Déjà sans vouloir faire le fanboy le ton de voix de radigo (le présentateur de superplay) ne m'a jamais dérangé, après il a pas une forte présente mais ca ne me dérange pas.
Après si tu avais plus de moyens tu ferais quoi ? L'intérêt de l'émission c'est d'avoir des gens qui s'y connaissent vraiment (on est d'accord donc que le joueur doit avoir la parole, hors de question de ne pas le laisser parler ou ne pas le montrer parce que c'est un gros barbu), et la je pense pas qu'on y gagnerai en ajoutant un présentateur "pro".
Quand on voit une interview sur un sujet ou le type qui pose les questions ne s'y connait pas ben c'est plat, et il n'y aura pas cette attention du détail comme on le voit souvent ici. Il faut un dialogue entre joueurs avec quelqu'un qui se pose les mêmes questions que toi derrière ton écran.
De plus le dialogue ne doit pas non plus devenir omniprésent et éclipser la performance.
Après de voir les joueurs ca participe aussi au dialogue, et ca équilibre les choses aussi parce que voir le même niveau de shinobi 4 fois ca en fait chier pas mal dont moi (comment ce je me contredis :D)

---------------
Feedback HAV
n°22614550
BaCkFiRe
I ● Tokyo
Posté le 17-05-2010 à 20:45:03  profilanswer

MireilleTrunks a écrit :

Je préférais quand le topic tournait plus lentement et qu'on parlait des boobs de Caroline.

mais +1 quoi :o D'ailleurs pour la peine :

http://hfr-rehost.net/www.raton-laveur.net/public/album_photos/DSC_0635.JPG

Sinon ça dirait pas à l'auteur du topic de changer le sujet ? Parce que le 07/09/2009 c'est un peu passé :o

---------------
"I'm as mad as hell and I'm not going to take this anymore !"
n°22614935
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2010 à 21:08:10  answer

BaCkFiRe a écrit :

Sinon ça dirait pas à l'auteur du topic de changer le sujet ? Parce que le 07/09/2009 c'est un peu passé :o

Tu disais? [:cerveau o]

n°22615034
roger21
Posté le 17-05-2010 à 21:13:51  profilanswer

ça manque de lyrisme un "Abonnez-vous bordel de dieu" ou un "Abonnez-vous ou je tue un chaton" ou encore "Abonnez vous !!!" serait mieux ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  120  121  122  ..  180  181  182  183  184  185

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Site bouygues HS?Topic j'ai une question a vous poser
Topic Chambre CSAau coeur du temps [topic nostalgie]
═╗Le Topic Bousier╔═ Nouveau sondage : vos prefs depuis le 01/01!Recherche de rédacteur d'actualité pour mon site...
Topic de la musique populaire allemande : la Volksmusik (pour rigoler)TOPIC UNIK : Silverlit PiccoZ, le plus petit hélico jouet du monde.
Que pensez-vous de mon site ?[Topique Unique] Le Pride
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique]Nolife

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)