Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3180 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  997  998  999  ..  1069  1070  1071  1072  1073  1074
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Kaamelott - Sortie du 2nd film le 22/10/2025

n°63737860
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2021 à 20:06:59  answer

Reprise du message précédent :

jb18v a écrit :

Forcément, il faut un clavier pour écrire du texte  [:merlin l'enchanteur:2]  

Non mais non !  [:goumite:2]

[:iryngael:5]

Message édité par Profil supprimé le 09-08-2021 à 20:07:48
mood
Publicité
Posté le 09-08-2021 à 20:06:59  profilanswer

n°63738846
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 09-08-2021 à 22:39:54  profilanswer

Vu pour la 2eme fois. Et c'est encore mieux. On profite encore mieux du film. Le rythme paraît beaucoup moins soutenu.

---------------
RIP  YOKO        
n°63740590
MadBap
Intrinsèquement vôtre
Posté le 10-08-2021 à 10:25:49  profilanswer

Enfin vu ! Je me suis vraiment régalé, les seuls défauts qui m'ont vraiment marqué c'est Clavier qui en fait des tonnes, et Perceval qui est resté en mode "je gueule sans arrêt", c'était déjà pas top dans les derniers livres, là c'est pareil.
Mais pour le reste c'est du tout bon, et c'est pas impossible que je retourne le voir une 2ème fois [:cerveau charlest]

---------------
Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un Homme
n°63740945
chupick
Posté le 10-08-2021 à 11:03:37  profilanswer

Iryngael a écrit :

Pour ceux qui se demandent pourquoi le costume de Lancelot :
https://www.allocine.fr/article/fic [...] 01671.html

Explications de la costumière herself

Plus compréhensible ici (arachnophobe/phile..)
http://capitainecinemaxx.fr/2021/0 [...] nache-dun/

Quelqu'un sait pourquoi Simon Astier n'est pas présent ou même qu'Yvain n'est pas cité ?

n°63742358
somberlain
Posté le 10-08-2021 à 13:27:51  profilanswer

chupick a écrit :

Plus compréhensible ici (arachnophobe/phile..)
http://capitainecinemaxx.fr/2021/0 [...] nache-dun/

Quelqu'un sait pourquoi Simon Astier n'est pas présent ou même qu'Yvain n'est pas cité ?

D'après un post du forum Reddit Alexandre et Simon sont brouillés depuis des années

n°63742538
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 10-08-2021 à 13:45:55  profilanswer

j'étais tombé là dessus mais ya vraiment aucune preuve. ça m'étonnerait pas mal quand même.

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°63742553
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 10-08-2021 à 13:47:28  profilanswer

n°63742556
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 10-08-2021 à 13:47:55  profilanswer

WirIpse a écrit :

o pire mange moi le poiro

mais si on a plus faim ?

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°63743156
Lak
disciplus simplex
Posté le 10-08-2021 à 14:29:47  profilanswer

C'est marrant de regarder un peu le générique de fin aussi. Y'a des membres de la troupe qui reviennent : Joëlle Sevilla (Séli) au casting, Frank Pitiot (Perceval) à la post-prod son, Alexandre Astier à la composition de la musique et au jeu de certains instruments, etc... J'en ai probablement loupé.

Message édité par Lak le 10-08-2021 à 14:30:02

---------------
Le Mensonge peut faire le tour de la Terre le temps que la Vérité lace ses chaussures.
n°63746383
Cliff Barn​es
Posté le 10-08-2021 à 20:33:57  profilanswer

Astier au générique, ça m'a toujours fait penser à Andersen le vicking :D

mood
Publicité
Posté le 10-08-2021 à 20:33:57  profilanswer

n°63746604
sidela
Posté le 10-08-2021 à 21:09:32  profilanswer

n°63746624
somberlain
Posté le 10-08-2021 à 21:12:44  profilanswer

"et, surtout, quid de la représentation des femmes ?! Il n'y en a pas une qui échappe aux clichés, aux stéréotypes de "pute", "moche", "mécréante", "traitresse", "salope"… C'est la quintessence de la représentation féminine". "

[:alain doux-lilas:5] [:somberlainvi:4] putain...

Message cité 1 fois
Message édité par somberlain le 10-08-2021 à 21:13:03
n°63746642
duckjerry
Posté le 10-08-2021 à 21:15:46  profilanswer

somberlain a écrit :

"et, surtout, quid de la représentation des femmes ?! Il n'y en a pas une qui échappe aux clichés, aux stéréotypes de "pute", "moche", "mécréante", "traitresse", "salope"… C'est la quintessence de la représentation féminine". "

[:alain doux-lilas:5] [:somberlainvi:4] putain...

Dites c'est pour moi que vous dites ça ?  [:lesamericains:2]

---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°63746679
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 10-08-2021 à 21:21:41  profilanswer

Mais putain :(

T'essaies de défendre France Inter auprès de gens un peu "rudes" en leur partageant du contenu intéressant, pour leur montrer que non, c'est pas une radio de bobo-gauchistes bien-pensants; et puis t'as ce genre d'individus qui vient tout saper en faisant leurs intéressants  [:massys]  

C'est pas avec ce genre de débiles qu'on convaincra les gens de lâcher RMC et CNews  [:kebab_frite:1]

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°63746703
billgatesa​nonym
Normand, ex-Parisien.
Posté le 10-08-2021 à 21:26:16  profilanswer

La transcription n'est pas complète, ni fidèle.

Donc voici, le lien vers l'émission : https://www.franceinter.fr/emission [...] t-la-plume
Ca commence à la 3e minute.

n°63747421
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 10-08-2021 à 23:16:41  profilanswer

billgatesanonym a écrit :

La transcription n'est pas complète, ni fidèle.

Donc voici, le lien vers l'émission : https://www.franceinter.fr/emission [...] t-la-plume
Ca commence à la 3e minute.

Donc le site de France Inter publie des retranscriptions non fidèles de ses propres émissions ?

C'est un concept [:goumite:1]

Rien que ça, je vois pas dans quel contexte ou même en rajoutant du contenu ça peut être autre chose que gerbant :

Citation :

il y a une fausse Catherine Frot qui joue Guenièvre… C'est une espèce de ragougniasse assez contente d'elle-même.

Message cité 1 fois
Message édité par Kara le 10-08-2021 à 23:22:14

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°63747455
Heartquake
resté confiné
Posté le 10-08-2021 à 23:23:20  profilanswer

Ca m'a surtout l'air d'une belle bande de pisses vinaigre  [:nenes:1]

---------------
Boostez votre communication d'entreprise avec des briques LEGO®
n°63747596
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 10-08-2021 à 23:59:35  profilanswer

Kara a écrit :

Rien que ça, je vois pas dans quel contexte ou même en rajoutant du contenu ça peut être autre chose que gerbant :

Citation :

il y a une fausse Catherine Frot qui joue Guenièvre… C'est une espèce de ragougniasse assez contente d'elle-même.

Et ça ose se plaindre de la représentation des femmes dans Kaamelott ? :heink:

Message cité 2 fois
Message édité par Dame de Piques le 10-08-2021 à 23:59:49

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°63747607
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 11-08-2021 à 00:04:56  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

J'imagine que ce n'est pas la même personne vu qu'ils sont mis à plusieurs pour vomir leurs conneries   :jap:

---------------
n°63747632
somberlain
Posté le 11-08-2021 à 00:14:10  profilanswer

c'est pas pour les défendre mais à mon avis si on a pas aimé la série ou jamais vu un seul épisode c'est pas une bonne idée d'aller voir le film  :O
Et "ragougniasse" j'ai pas trouvé la définition [:assignee_risitas:3]

n°63747645
rafioul2
Posté le 11-08-2021 à 00:19:16  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

C’est pas le même critique qui parle.

n°63747649
Heartquake
resté confiné
Posté le 11-08-2021 à 00:20:54  profilanswer

somberlain a écrit :

c'est pas pour les défendre mais à mon avis si on a pas aimé la série ou jamais vu un seul épisode c'est pas une bonne idée d'aller voir le film  :O  

C'est parce que c'est mal orthographié. C'est ragougnasse. Se dit d'une mauvaise nourriture. C'est familier, me semble pas que ce soit local ou régional cela dit. Le terme désigne aussi les menstrues.

---------------
Boostez votre communication d'entreprise avec des briques LEGO®
n°63747652
rafioul2
Posté le 11-08-2021 à 00:22:09  profilanswer

somberlain a écrit :

Sans i ça existe.

n°63747678
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 11-08-2021 à 00:28:28  profilanswer

Je viens de lire la retranscription, ça fait de la peine pour eux (à part le dernier qui fait des critiques par forcément débiles). Ce sont juste des gros aigris : ce truc à du succès, il faut donc vomir dessus sans discernement aucun pour faire genre "je suis élitiste moi tu vois, je n'ai pas les mêmes goûts que le bas peuple" [:moonzoid:5]

Alors ça critique les acteurs avec véhémence sans un seul reproche concret... ah si, Sting a un accent (mon dieu ! Un étranger qui a un accent, quelle horreur ! [:max evans] )

Les mecs n'ont rien compris au film, puisque l'un d'eux ne comprend pas pourquoi Galienne disparaît à la moitié. Ce n'est pas comme si le perso expliquait clairement ses motivations à plusieurs reprises... ah mais si, en fait ! [:zedlefou:1]

Alors je veux bien croire que contrairement à ce qu'annonçait Astier, les gens qui n'ont pas vu la série passent à côté de beaucoup de choses (pas sur l'histoire mais sur les personnages)

Spoiler :

Par exemple la scène de Leodagan face à la machine de guerre, si tu ne connais pas le passé du perso, tu passes complètement à côté... [:gaston10241:7]

La remarque sur la représentation des femmes, c'est basé sur rien, c'est juste que ça fait branché de s'indigner là dessus, ça leur donne une posture de justiciers en plus d'être l'élite intellectuelle (en tout cas c'est ce qu'ils croient, parce qu'autant de connerie concentrée, c'est dur à trouver en dehors d'une réunion de gilets jaunes antivaxx)

Message cité 2 fois
Message édité par Dame de Piques le 11-08-2021 à 00:30:07

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°63747694
Cliff Barn​es
Posté le 11-08-2021 à 00:30:37  profilanswer

WirIpse a écrit :

non, c'est pas une radio de bobo-gauchistes bien-pensants

[:yessssssssss:1]

n°63747707
Cliff Barn​es
Posté le 11-08-2021 à 00:33:49  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

: ce truc à du succès, il faut donc vomir dessus sans discernement aucun pour faire genre "je suis élitiste moi tu vois, je n'ai pas les mêmes goûts que le bas peuple" [:moonzoid:5]

C'est pas pour les défendre (vraiment pas, je souhaite la dissolution ou la privatisation de cette...chose) mais je ne trouve pas que ce soit un bon argument. Les Chtis ou qu'est-ce qu'on a fait au bon dieu***, ou camping, c'est critiquable parce que c'est de la merde, pas parce que ça a fait des entrées. Le prénom a fait des entrées et c'est un film très drôle.

***les connaissant, ça m'étonnerait qu'ils aient dit du mal de celui-là :o

n°63747752
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 11-08-2021 à 01:06:20  profilanswer

MadBap a écrit :

Enfin vu ! Je me suis vraiment régalé, les seuls défauts qui m'ont vraiment marqué c'est Clavier qui en fait des tonnes, et Perceval qui est resté en mode "je gueule sans arrêt", c'était déjà pas top dans les derniers livres, là c'est pareil.
Mais pour le reste c'est du tout bon, et c'est pas impossible que je retourne le voir une 2ème fois [:cerveau charlest]

Je viens de le voir, et +1

J'aurais rajouté quelques costumes bien Power Rangeresques dans les défauts.

À part quelques raccourcis, le film est bon. Il passe vite, il fait ce qu'on attend. Pas trop de fan service, même si certains trucs font un peu "rajoutés à l'arrache".

Spoiler :

Par contre, va falloir attendre les autres pour comprendre le sens des flash-back dans l'histoire. Là, c'est pas mauvais, mais c'est vraiment pas fou niveau lien avec l'intrigue.

Très bonne surprise avec Sting, aussi.

---------------
Procrastinateur qui ne peut même pas remettre à deux mains.
n°63747764
Kirvel
WOOOOH 6 MINUTES !!§!
Posté le 11-08-2021 à 01:16:11  profilanswer

n°63747930
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 11-08-2021 à 07:06:13  profilanswer

Heartquake a écrit :

C'est parce que c'est mal orthographié. C'est ragougnasse. Se dit d'une mauvaise nourriture. C'est familier, me semble pas que ce soit local ou régional cela dit. Le terme désigne aussi les menstrues.

Un peu de poésie :o
https://youtu.be/UasSz4xW2OM

---------------
In aligot we trust.
n°63748013
GAS
Wifi filaire©
Posté le 11-08-2021 à 07:53:27  profilanswer

En tant qu'auditeur quasi quotidien de cette radio, je suis affligé par ces commentaires...

Ceci dit, c'était le risque pris par AA quand il dit que le film peut être vu même par ceux qui ne connaissent pas bien la série... Résultat : on se retrouve avec des clampins de ce genre qui n'ont pas compris le quart des trucs et font quand même une critique...

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°63748015
GAS
Wifi filaire©
Posté le 11-08-2021 à 07:55:02  profilanswer

A la limite on peut leur accorder les critiques justifiées à propos du montage, qui est parfois bancal.

Message édité par GAS le 11-08-2021 à 07:55:28

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°63748298
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2021 à 09:02:10  answer

Le film aurait eu les mêmes critiques si c'était un film Américain ?!?

Triste  :(

n°63749779
chupick
Posté le 11-08-2021 à 12:05:17  profilanswer

[:julian33:4]

Allez c'est reparti pour l'album

n°63749814
chupick
Posté le 11-08-2021 à 12:09:56  profilanswer

La bande de peigne zizi habituelle quoi, mais j'avoue que cette partie de Nicolas Schaller m'interpelle :

"Mais, le vrai problème du film, c'est qu'il y a presque deux ambitions qui se cognent. La série était vraiment basée sur des espèces de huis clos, avec des personnages qui discutent, qui s'engueulent, qui tournent en rond autour du même sujet. Là, il a gardé cet esprit-là, mais, en même temps, c'est un peu Michel Audiard qui s'est perdu dans le pays du Mordor. Il essaie de faire rencontrer ça avec une sorte de fresque un peu épique, de retrouver l'esprit de la légende autour d'Arthur et de donner l'idée de faire une franchise dans l'esprit du film Le Seigneur des anneaux ou de la série TV Game of Thrones. C'est là où il y a un vrai problème. "

n°63749891
Perfector
Memento mori
Posté le 11-08-2021 à 12:23:34  profilanswer

Là dessus il a pas tord je trouve : dur de concilier la fresque épique de 2H avec des dialogues plus adaptés à du huis clos. En extérieur ça peut faire bizarre et ça marche pas toujours.

Message cité 3 fois
Message édité par Perfector le 11-08-2021 à 12:24:00

---------------
Randos
n°63749913
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2021 à 12:27:26  answer

Oui après, il avait découpé différemment les 2 dernières saisons. Il le disait lui même, le court métrage / huit clos ne permet pas de raconter l'histoire.
Le but était sûrement de préparer aux films aussi.

Celle de la jeunesse à Rome, c'est carrément des mini films coupé en partie pour faire une saison :o.
La saison juste avant, elle avait été découpé en mini film pour les soirées sur M6, et ensuite redécouper pour les rediffs (ce qui n'a pas été fait pour la saison à Rome). On est d'accord ou ma mémoire me fait défaut ? :o

Message édité par Profil supprimé le 11-08-2021 à 12:29:51
n°63750043
somberlain
Posté le 11-08-2021 à 12:46:36  profilanswer

GAS a écrit :

En tant qu'auditeur quasi quotidien de cette radio, je suis affligé par ces commentaires...

Ceci dit, c'était le risque pris par AA quand il dit que le film peut être vu même par ceux qui ne connaissent pas bien la série... Résultat : on se retrouve avec des clampins de ce genre qui n'ont pas compris le quart des trucs et font quand même une critique...

En même temps, est-ce qu'il pouvait faire autrement? Dire "si vous avez pas vu la série, ça sert à rien d'aller voir le film" il se serait fait détruire pour ceux qui ont des intérêts dans le film  :D  [:biswas]  [:atom1ck]

Perfector a écrit :

Là dessus il a pas tord je trouve : dur de concilier la fresque épique de 2H avec des dialogues plus adaptés à du huis clos. En extérieur ça peut faire bizarre et ça marche pas toujours.

Ca oui c'était plutôt pertinent comme observation  :jap:

Message édité par somberlain le 11-08-2021 à 12:46:50
n°63750191
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 11-08-2021 à 13:11:02  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

La remarque sur la représentation des femmes, c'est basé sur rien, c'est juste que ça fait branché de s'indigner là dessus, ça leur donne une posture de justiciers en plus d'être l'élite intellectuelle (en tout cas c'est ce qu'ils croient, parce qu'autant de connerie concentrée, c'est dur à trouver en dehors d'une réunion de gilets jaunes antivaxx)

Leherpeur c'est son dada. C'est un gros con de manière général, il fait un émission de merde sur les séries TV. (Pierre Langlais me manque tellement à la radio.) Bref, à chaque émission, à chaque série, il place un mot sur la représentation des femmes, en faisant bien comprendre que lui il est dans le camp des gentils au cas où ses auditeurs n'avaient pas compris. C'est à côté de la plaque une fois sur deux, et c'est systématiquement introduit au chausse-pied.

Quand j'ai lu la retranscription j'avais pas fait attention au nom j'ai su immédiatement que c'était lui.

n°63750195
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 11-08-2021 à 13:11:30  profilanswer

Perfector a écrit :

tort.

n°63750385
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 11-08-2021 à 13:38:08  profilanswer

hephaestos a écrit :

Leherpeur c'est son dada. C'est un gros con de manière général, il fait un émission de merde sur les séries TV. (Pierre Langlais me manque tellement à la radio.) Bref, à chaque émission, à chaque série, il place un mot sur la représentation des femmes, en faisant bien comprendre que lui il est dans le camp des gentils au cas où ses auditeurs n'avaient pas compris. C'est à côté de la plaque une fois sur deux, et c'est systématiquement introduit au chausse-pied.

Quand j'ai lu la retranscription j'avais pas fait attention au nom j'ai su immédiatement que c'était lui.

Et il ken au moins, avec ça ?  

Sinon quand il cite des insultes envers des femmes, au final c'est uniquement Perceval qui les envoie à Mevanwi ?  

S'il connaissait son sujet il aurait sûrement mieux compris le pourquoi du comment. Et surtout il aurait pu voir que face aux insultes de Perceval, Mevanwi ne rentre aucunement dans son jeu. Donc plutôt que rabaisser les femmes, ça montrerait plutôt l'inverse : les hommes sont des bourins tandis que les femmes sont dans la mesure et la réflexion.  

Mais bon. J'imagine que c'est pas SJW de reconnaître le travail des autres.

---------------
n°63750771
Perfector
Memento mori
Posté le 11-08-2021 à 14:26:55  profilanswer

J'y arriverai un jour :o
La place des femmes à toutes les sauces c'est un peu leur truc sur France Inter

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 11-08-2021 à 14:27:07

---------------
Randos
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  997  998  999  ..  1069  1070  1071  1072  1073  1074

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Kaamelott - Sortie du 2nd film le 22/10/2025

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)