Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3190 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  996  997  998  ..  1069  1070  1071  1072  1073  1074
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Kaamelott - Sortie du 2nd film le 22/10/2025

n°63692032
sidela
Posté le 05-08-2021 à 14:47:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

il lui a aussi dit d'aller bosser  [:djlemon:2]  
https://www.youtube.com/watch?v=dnIkuCTh6HI#t=00h03m56

mood
Publicité
Posté le 05-08-2021 à 14:47:37  profilanswer

n°63692272
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2021 à 14:55:00  answer

Il a raison Astier.  [:elias de kelliwich:5]  

Message édité par Profil supprimé le 05-08-2021 à 14:58:18
n°63692595
RadjoN
Ex Renard1984
Posté le 05-08-2021 à 15:10:13  profilanswer

Comment veux tu qu'il bosse avec des mecs comme Astier qui emploie toute sa famille de 3 ans à 77 ans + les même acteurs  depuis plus de 25 ans...

https://youtu.be/SurtDWWuk4c

---------------
On ne le dira jamais mais restez en forme. Revenir c'est plus difficile que d'y rester.
n°63694100
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 05-08-2021 à 16:33:24  profilanswer

WirIpse a écrit :

Avec Calogero ?

oui mais il était pas dispo, alors ca sera Calogronant

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°63699658
Kirvel
WOOOOH 6 MINUTES !!§!
Posté le 06-08-2021 à 00:54:16  profilanswer

Je suis allé voir le film.

J'ai aimé :

Spoiler :

- Chabat
- Galienne
- Cornillac (et pourtant je l'aime pas trop généralement)
- P&K dont les scènes restent dans la veine du livre 5, avec les vannes qui tombent moins à plat
- Les filles de Karadoc
- l'amour de Leodagan pour les machines de guerre.
- Kadoc et ses mirabelles
- Arthur et Guenièvre
- le très bon rythme de certains gags

J'ai pas aimé :

Spoiler :

- le fan service (chef burgonde trop présent et sans nouveauté, des vannes reprises telles quelles)
- l'apparition de TOUS les personnages juste pour les créditer (Merlin Gauvain Lionel Elias Hervé de Rinel Blaise Calogrenant ...)
- Arthur jeune. Je comprends l'intention de l'arc narratif mais omg tout ça pour ça !
- le jeu du pays de galles, pitié ...
- les saxons
- la narration qui ralentit trop pendant la dernière demi-heure
- remplacer le chevalier au lion par le chevalier seiche, c'est trop pauvre

Mais dans l'ensemble j'ai passé un tres bon moment. Ravi d'avoir pu replonger dans cet univers avec un peu de nouveauté.

J'irai voir la suite même si je ne sais pas trop ce que ça va raconter ...

Message édité par Kirvel le 06-08-2021 à 00:56:02

---------------
MyAnimeList
n°63708116
ddlabrague​tte
Posté le 06-08-2021 à 20:38:48  profilanswer

somberlain a écrit :

Il me semble que c'est surtout les problèmes de pognons qui ont freiné la sortie du film  :??:

Oui et non  
Au début du projet, y'a eu des divergences avec Kappauf qui devrait produire la trilogie ( avec M6  )  
C'est pour cette raison qu'A Astier à mis le projet de coté pour faire autre chose afin de pouvoir produire lui même  et garder une certaine liberté artistique sur son bébé
Mais au départ, l'argent même si c'était pas le sien, il l'avait

Message édité par ddlabraguette le 06-08-2021 à 21:02:26
n°63710209
gagaches
Posté le 07-08-2021 à 01:46:23  profilanswer

:hello:

ça y est, je suis aussi allé voir le film.

Ambiance dans la salle un peu étrange : calme, des rires certes mais "intimes".
ça n'a pas été toute la salle qui se marre en gueulant, même si on a quand même rigolé souvent.

L'intégration dans le film se fait très bien, on rentre par de l'action.
Ensuite, l'histoire s'installe et ... on arrive à la fin du film en se disant "déjà ?"

Spoiler :

Film très dense, très condensé.
Je ne vais pas revenir sur toutes les critiques, je suis d'accord avec beaucoup d'entre elles.
J'ai vraiment adoré les guest Chabat et Sting, lui sacré bonne idée.

Je n'ai pas la même vision que vous sur l'histoire par contre.
Certes le film va vite.  
Mais ce que je comprends/perçois de ce que Astier veut faire comprendre malgré tout :
- Arthur ne veut pas revenir faire cette connerie de quête des dieux/graal (il n'en parle jamais)
- depuis le duc d'aquitaine, il apprend nouvelle de merde sur nouvelle de merde.  
Il se disait qu'il pouvait pas faire pire que ça en fin de livre 6. Mais là ...
- les fermes brûlées, les chevaliers disparus, Lancelot en seigneur tyrannique et nullissime
la disparition de Guenièvre, ...

certes, c'est ultra expéditif mais remonter toute la Bretagne pour la découvrir à feu et à sang ... ne doit pas faire un effet phénoménal à Arthur.

En voyant la table ronde faite de bois, de simplicité, je le perçois comme un message double :
du respect pour ceux qui l'ont réalisée et qui ont compris son message premier, et donc qu'il était dans l'erreur (ils ne sont pas tous si cons)
et le germe de décision de corriger ce qu'il a foiré par son absence.

Idem l'engueulade avec Guenièvre au château de Carmélide pour aller rechercher sa couronne de fleur (à lui)
qu'elle chérie depuis leur mariage car elle espère qu'elle le protège.
Il sait qu'il a un devoir de la protéger car vu le rituel, elle reste sa "reine" mais l'engueulade lui fait gagner un respect, une tendresse pour Guenièvre qu'il n'avait pas avant.
Et le petit mot tendre à la fin de Guenièvre "vous ne rouspéterez pas TOUT le temps sur la route ?"

Pour l'épée et la reprise du royaume, idem très rapide.
On sent certes l'appui d'un Dieu pour qu'il retire l'épée du rocher, et un Dieu de haine/malin pas discret.
D'où le combat avec Lancelot avec du noir/nuages gris. Note que Lancelot est particulièrement absent tout au long du film, nul pas de décisions, ne fait rien, fuit ses propres choix.

est-ce que Astier veut faire un truc avec la noirceur de l'âme d'Arthur ?

Là, je ne sais pas quoi en penser ... que c'est un être dual, pas parfait qui est sur une quête épique ?  
donc comme la trilogie star wars ?  
le film 1, c'est a new hope.
le film 2, c'est Lancelot contrattaque.
le film 3, c'est le retour d'Arthur (ou plutôt la fin avec la bataille de Camlann).

---------------

n°63710340
Cliff Barn​es
Posté le 07-08-2021 à 04:10:29  profilanswer

Spoiler :

je trouve ça très bien, l'introduction des Saxons. Si je ne m'abuse, ce sont eux qui provoquent la fin du royaume breton.

Curieux du destin à venir de Lancelot

quant à Arthur, bah on sait tous que dans la légende, ça finit toujours mal pour lui

hâte de voir Perceval foirer avec le graal avant que Bohort ne le prenne pour de bon [:clooney8]

pour les déjà-vu de P&K, faut pas oublier que Astier a conçu le film pour être vu aussi par ceux qui n'ont jamais vu la série

les redondances sont donc quasi obligatoires

n°63710931
ddlabrague​tte
Posté le 07-08-2021 à 05:52:11  profilanswer

Réactions à froid ( je l'ai vu hier soir :o )  

Spoiler :

Certaines références pas très inspirées sont assez mal amenées  
Genre " le gâteau en longueur " [:herbert de vaucanson:2]  
Et c'est pas la seule  [:sud_conscient:4]  
Pas évident d'adapter sur grand écran un série qui prenait bien le temps de développer ses personnages  
Le rythme effréné fait qu'on passe obligatoirement à coté de pas mal de refs dont un certains nombre ne sont pas toujours en lien direct avec kaamelott
Comme je le pressentais, le film a plusieurs niveau de lecture et demandera surement quelques visionnages supplémentaires  

Je m'attendais un peu au syndrome " tout ça pour ça " mais au final j'ai plutôt apprécié  
Par contre je ne me suis toujours pas remis du costume de Lancelot  [:sud_conscient:3]  

Comme tout le monde, je pigeais pas trop déjà durant la bande annonce. Mais même après avoir vu le film, j'ai toujours pas compris  [:djlemon:2]

Message édité par ddlabraguette le 07-08-2021 à 05:52:49
n°63713419
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 07-08-2021 à 12:16:34  profilanswer

Pour ceux qui se demandent pourquoi le costume de Lancelot :
https://www.allocine.fr/article/fic [...] 01671.html

Explications de la costumière herself

---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
mood
Publicité
Posté le 07-08-2021 à 12:16:34  profilanswer

n°63713498
Ainex
Posté le 07-08-2021 à 12:27:18  profilanswer

Mmmouais.

Personnellement, je suis friand des symbolismes qu’on nous fout pas au milieu de la figure mais qu’on discerne lorsqu’on fait gaffe.
Un costume aussi extravagant, même s’il y a une explication métaphorique,  a tendance à briser la narration parce qu’on ne voit pas la logique pratique du costume dans l’univers à ce moment-là.

Après, il y a des personnages d’avantage appropriés pour ça. Typiquement la Dame du Lac ou Méléagant, ça ne dérangerait pas de les voir dans un tel costume puisqu’ils sont de base des personnages très métaphoriques.
Mais Lancelot, c’est une grosse brisure.

Message édité par Ainex le 07-08-2021 à 12:31:28
n°63713980
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2021 à 13:17:42  answer

Iryngael a écrit :

Pour ceux qui se demandent pourquoi le costume de Lancelot :
https://www.allocine.fr/article/fic [...] 01671.html

Explications de la costumière herself

Super intéressant.

n°63714031
Traumas
De type Poison
Posté le 07-08-2021 à 13:22:55  profilanswer

Lancelot va se transformer en dragon, et à la fin Arthur Pendragon  [:onizuka_dark]  

---------------
"C'est difficile de parler d'amour aux cons"  
n°63714569
emegamanu
Mii mii mii
Posté le 07-08-2021 à 14:00:48  profilanswer

Ça promet un combat sanglier contre dragon.  [:lesamericains:2]

n°63714782
somberlain
Posté le 07-08-2021 à 14:18:28  profilanswer

Traumas a écrit :

Lancelot va se transformer en dragon, et à la fin Arthur Pendragon  [:onizuka_dark]  

et Merlin en araignée?

n°63716094
ddlabrague​tte
Posté le 07-08-2021 à 15:28:00  profilanswer

En asticot  [:djlemon:2]

n°63722028
Marcel Pit​ou
Posté le 07-08-2021 à 23:40:56  profilanswer

J'ai chopé trois affiches au boulot, celles avec Horsa, Lancelot, et le Jurisconsulte...

En grand format "cinéma".  :D

Ca va décorer un peu mon nouvelle appart.

Message édité par Marcel Pitou le 07-08-2021 à 23:42:12
n°63725633
Lak
disciplus simplex
Posté le 08-08-2021 à 12:23:01  profilanswer

1er retour au cinéma depuis Tenet, pour aller voir Kaamelott évidemment.

J'ai vraiment bien aimé le film.
Les dialogues sont très réussis, il y a un bon équilibre entre l'histoire et l'humour, et on a évité le fan service trop appuyé. Il y a 2-3 blagues un peu trop téléphonées en allusion à la série mais ça passe.

Je suis vraiment surpris qu'il ait réussi à faire revenir tout le monde, c'est assez fou. Clavier, Chabat, Alban Lenoir, Rollin, de Caunes, ... Il y a presque tout le monde.

---------------
Le Mensonge peut faire le tour de la Terre le temps que la Vérité lace ses chaussures.
n°63728085
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2021 à 15:17:59  answer

Il manque Bruno Salomon

n°63728105
somberlain
Posté le 08-08-2021 à 15:19:12  profilanswer

oui j'aurais préféré voir Bruno Salomon plutôt que l'homme goujon qui dit 3 mots  :sweat:

Message édité par somberlain le 08-08-2021 à 15:19:36
n°63728437
jb18v
Posté le 08-08-2021 à 15:54:23  profilanswer

[:mistert_49]  

Salomone dans les registres  [:c4nuser]

---------------
Topic des fans de Picsou .
n°63728452
ddlabrague​tte
Posté le 08-08-2021 à 15:56:19  profilanswer

C'est d'autant plus dommage que kaamelott c'est probablement le seul truc potable qu'il ait fait dans sa carrière  [:djlemon:2]

n°63728481
jamere
Posté le 08-08-2021 à 16:00:40  profilanswer

C'est bien FPC, FPC

n°63732023
Guerney Ha​lleck
Posté le 09-08-2021 à 04:59:08  profilanswer

J'ai entendu que le champion de France de pentathlon 2005 et 2006 était frère d'Alexandre.
Impossible de retrouver l'info mais c'est vrai qu'ils ont un peu la même mouille

n°63732443
Kirvel
WOOOOH 6 MINUTES !!§!
Posté le 09-08-2021 à 09:09:45  profilanswer

Biographie [:iryngael:5]  

Les Cévennes, ce sont mes racines [:redmax:2]  

Ya peut-être cousinage [:lefab:4]

---------------
MyAnimeList
n°63732810
iskor
Posté le 09-08-2021 à 10:01:19  profilanswer

Bon, ayé, je l'ai vu!
J'ai passé un très bon moment, mais en laissant décanter un peu, il s'avère qu'il y a des plus et des moins..
En vrac, pas exhaustif:

J'ai aimé:

Spoiler :

- l'histoire du retour, avec un Royaume de Logres exangue
- Chabat, sa scène est vraiment une des meilleures du film
- Les petits nouveaux, qui amènent un vent de fraîcheur
- La modification des sentiments entre Arthur et Guenièvre, avec le romantique bisou après la montée de la tour,
- Leodagan, reconverti en jardinier, qui chialerait presque quand il va toucher les armes de guerre des Burgondes. MAIS il a perdu ses répliques percutantes.
- Les Saxons avec Sting en chef de file  :love:  
- Le look du film: photo, musique... Ca pète sa mémé.

J'ai pas aimé ou trouvé dispensable:

Spoiler :

- La résistance menée par les 2 débiles, qui ont trop d'importance à mon goût et qui en font BEAUCOUP trop.. Bon après ils font une résistance moisie, c'est raccord avec les personnages)
- le jeu du pays de Galles, qui est complètement hors propos et casse complètement le rythme..
- Le fan service appuyé sur certains persos, comme Clavier (que je supporte pas et qui fait du Jacouille plein pot comme tout le temps depuis les Visiteurs, c'est insupportable), ou certains qui ne sont là que pour quelque répliques qui ne servent à rien (comme Merlin, la Dame du Lac ou Mevanwi)  
- Certains persos qui ne servent à rien, mais c'est un peu pareil dans la série (Calogrenant)
- Même si je suis un gros fan du chef Burgonde, là ya overdose, et ça ne sert pas à grand chose...  
- Lancelot lui même, qui ne fait rien à part bouger  maladroitement dans son costume étrange...
- Pas trop compris l'intérêt des flashbacks, hormis pour justifier le fait qu'il épargne Lancelot à la fin.
- Je n'ai pas compris pourquoi le père Blaise reste dans ce régile tyrannique.

Donc au final pas un truc inoubliable, mais un flim sympa, on retrouve des vieux copains, c'est chouette :)
Reste à voir ce qu'on aura comme événements dans les suites.

n°63732872
Kirvel
WOOOOH 6 MINUTES !!§!
Posté le 09-08-2021 à 10:08:24  profilanswer

iskor a écrit :

Bon, ayé, je l'ai vu!
J'ai passé un très bon moment, mais en laissant décanter un peu, il s'avère qu'il y a des plus et des moins..
En vrac, pas exhaustif:

Spoiler :

Spoiler :

C'est le cureton de Kaamelott, donc peu importe qui dirige, lui il reste dans sa paroisse.

---------------
MyAnimeList
n°63734473
somberlain
Posté le 09-08-2021 à 13:18:27  profilanswer

iskor a écrit :

Bon, ayé, je l'ai vu!
En vrac, pas exhaustif:

J'ai aimé:

Spoiler :

- l'histoire du retour, avec un Royaume de Logres exangue
- Chabat, sa scène est vraiment une des meilleures du film
- Les petits nouveaux, qui amènent un vent de fraîcheur
- La modification des sentiments entre Arthur et Guenièvre, avec le romantique bisou après la montée de la tour,
- Leodagan, reconverti en jardinier, qui chialerait presque quand il va toucher les armes de guerre des Burgondes. MAIS il a perdu ses répliques percutantes.
- Les Saxons avec Sting en chef de file  :love:
- Le look du film: photo, musique... Ca pète sa mémé.

J'ai pas aimé ou trouvé dispensable:

Spoiler :

- La résistance menée par les 2 débiles, qui ont trop d'importance à mon goût et qui en font BEAUCOUP trop.. Bon après ils font une résistance moisie, c'est raccord avec les personnages)
- le jeu du pays de Galles, qui est complètement hors propos et casse complètement le rythme..
- Le fan service appuyé sur certains persos, comme Clavier (que je supporte pas et qui fait du Jacouille plein pot comme tout le temps depuis les Visiteurs, c'est insupportable), ou certains qui ne sont là que pour quelque répliques qui ne servent à rien (comme Merlin, la Dame du Lac ou Mevanwi)
- Certains persos qui ne servent à rien, mais c'est un peu pareil dans la série (Calogrenant)
- Même si je suis un gros fan du chef Burgonde, là ya overdose, et ça ne sert pas à grand chose...
- Lancelot lui même, qui ne fait rien à part bouger  maladroitement dans son costume étrange...
- Pas trop compris l'intérêt des flashbacks, hormis pour justifier le fait qu'il épargne Lancelot à la fin.

Donc au final pas un truc inoubliable, mais un flim sympa, on retrouve des vieux copains, c'est chouette :)
Reste à voir ce qu'on aura comme événements dans les suites.

Pour Clavier je trouve que dans le Livre V il s'en sort pas trop mal, sans faire du "jacquouille" à fond. Bonne prestation à mon avis.
Puis à l'époque, il avait une certaine prestance  [:harry81] , alors que maintenant avec son bonnet de bain et son embonpoint, ça en impose moins :o  [:kremlin biceps:8]

Message cité 1 fois
Message édité par somberlain le 09-08-2021 à 13:18:47
n°63734616
zlatco
chasseur-cueilleur
Posté le 09-08-2021 à 13:36:56  profilanswer

pas d'Yvain non plus, c'est assez surprenant.

n°63735680
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 09-08-2021 à 15:26:11  profilanswer

Kirvel a écrit :

Spoiler :

C'est le cureton de Kaamelott, donc peu importe qui dirige, lui il reste dans sa paroisse.

Plus tant que ça justement...

Spoiler :

Cf son symbole de double triangle imbriqué qui a remplacé la croix chrétienne...

---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°63735715
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 09-08-2021 à 15:31:49  profilanswer

somberlain a écrit :

Pour Clavier je trouve que dans le Livre V il s'en sort pas trop mal, sans faire du "jacquouille" à fond. Bonne prestation à mon avis.
Puis à l'époque, il avait une certaine prestance  [:harry81] , alors que maintenant avec son bonnet de bain et son embonpoint, ça en impose moins :o  [:kremlin biceps:8]

je me disais bien qu'un truc changeait, il a pas mal gonflé en fait :D

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°63735723
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2021 à 15:33:50  answer

En même temps ça fait combien de temps qu'on dit à Clavier "viens faire ton Jacouille pendant 10min et repart avec 50k€ ?

n°63736114
deadpool
Vrai jeune
Posté le 09-08-2021 à 16:22:28  profilanswer

Iryngael a écrit :

Plus tant que ça justement...

Spoiler :

Cf son symbole de double triangle imbriqué qui a remplacé la croix chrétienne...

Il aurait pas fallu offenser qui que ce soit... :o

---------------
Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024
n°63736164
ddlabrague​tte
Posté le 09-08-2021 à 16:27:55  profilanswer

A ce compte là on peut considérer qu'il faisait déjà son Jacouille dans les bronzés  [:djekyl:1]  
A moins que clavier fasse juste du clavier  [:herbert de vaucanson:2]

Message édité par ddlabraguette le 09-08-2021 à 16:34:56
n°63736199
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2021 à 16:32:33  answer

Non pas spécialement, dans Qu'est ce qu'on a fait au bon Dieu, il fait pas son jacouille, pareil dans Astérix 2. Ni-même dans le Livre V en y repensant bien

Message édité par Profil supprimé le 09-08-2021 à 16:32:57
n°63736221
babyboy4
Posté le 09-08-2021 à 16:35:27  profilanswer

Il est bien plus posé dans le livre V.  

Je n’ai pas trop compris le choix d’Astier sur ce personnage dans le film surtout que les autres sont conformes à la série.

Message édité par babyboy4 le 09-08-2021 à 16:36:42
n°63737368
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2021 à 18:52:49  answer

Ce qui est bizarre (je trouve) c’est que clavier a plus de texte que Lancelot.

n°63737464
jb18v
Posté le 09-08-2021 à 19:05:14  profilanswer

Forcément, il faut un clavier pour écrire du texte  [:merlin l'enchanteur:2]  

Non mais non !  [:goumite:2]

---------------
Topic des fans de Picsou .
n°63737668
Guerney Ha​lleck
Posté le 09-08-2021 à 19:35:34  profilanswer

Nan mais ça c'est le pilote de Rallye, c'est encore un autre [:the_rainmaker:2]
La date de naissance est pas pareille[:the_rainmaker:2]

n°63737696
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 09-08-2021 à 19:39:34  profilanswer

jb18v a écrit :

Mais c'est pitoyable !  [:foudelou:3]

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°63737860
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2021 à 20:06:59  answer

jb18v a écrit :

[:iryngael:5]

Message édité par Profil supprimé le 09-08-2021 à 20:07:48
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  996  997  998  ..  1069  1070  1071  1072  1073  1074

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Kaamelott - Sortie du 2nd film le 22/10/2025

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)