Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2768 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  995  996  997  ..  1069  1070  1071  1072  1073  1074
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Kaamelott - Sortie du 2nd film le 22/10/2025

n°63660660
Dylmatic
Posté le 02-08-2021 à 17:57:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

Emzy a écrit :

Moi je me demande si Astier lui-même va pas lâcher l'affaire, je trouve qu'il a l'air un peu blasé de tout :D

Je suis étonné qu'il soit resté si longtemps accroché à Kaamelott. Même les fans ont l'air de le saouler.

Il a quand même fait une sacrée tournée promo que ça soit à la télé, la radio ou sur le net. Si ça le faisait vraiment chier il aurait pas mis autant d'énergie la dedans.

Message cité 1 fois
Message édité par Dylmatic le 02-08-2021 à 17:57:28

---------------
Don't work yourself into a shoot brother.
mood
Publicité
Posté le 02-08-2021 à 17:57:11  profilanswer

n°63660720
Emzy
Kaiju
Posté le 02-08-2021 à 18:05:35  profilanswer

Dylmatic a écrit :

Il a quand même fait une sacrée tournée promo que ça soit à la télé, la radio ou sur le net. Si ça le faisait vraiment chier il aurait pas mis autant d'énergie la dedans.

En fait j'ai l'impression que ça va le faire chier de passer encore des années dessus. :sweat:  

J'espère évidemment me tromper.

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
n°63660757
kremlin bi​ceps
Posté le 02-08-2021 à 18:11:29  profilanswer

Il va nous faire une GRR Martin et ne jamais livrer la fin.  [:somberlain_hfr:10]

---------------
“And by the way, I have only one word for snow … snow !”
n°63660929
deadpool
Vrai jeune
Posté le 02-08-2021 à 18:35:51  profilanswer

kremlin biceps a écrit :

Il va nous faire une GRR Martin et ne jamais livrer la fin.  [:somberlain_hfr:10]

En même temps, est-ce que ça a vraiment besoin d'une fin ?

---------------
Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024
n°63660935
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 02-08-2021 à 18:36:57  profilanswer

deadpool a écrit :

En même temps, est-ce que ça a vraiment besoin d'une fin ?

Voilà. Limite on peut laisser ça en l'état; il n'est pas encore trop tard.  
Clairement maintenant je me dis qu'on n'est pas à l'abris d'un naufrage complet...

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°63660936
Ainex
Posté le 02-08-2021 à 18:37:04  profilanswer

J’attends toujours la fin d’Astérix pour ma part.

n°63661016
RadjoN
Ex Renard1984
Posté le 02-08-2021 à 18:51:07  profilanswer

ouais bon... Je voudrais pas faire ma raclette mais la soirée s'annonce pas super.  [:hexany:1]

---------------
On ne le dira jamais mais restez en forme. Revenir c'est plus difficile que d'y rester.
n°63661934
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2021 à 20:42:18  answer

Emzy a écrit :

En fait j'ai l'impression que ça va le faire chier de passer encore des années dessus. :sweat:  

J'espère évidemment me tromper.

Ca fait 10 ans qu'il bosse dessus et qu'il se bat pour le faire à sa façon, c'est pas pour abandonner avant la fin

n°63662316
Emzy
Kaiju
Posté le 02-08-2021 à 21:35:01  profilanswer

Oui oui, normalement :D  

Et ça ne fait pas 10 ans qu'il bosse dessus.
Il l'a écrit autour de 2017, et tourné en 2019.

Comme je dis, j'espère me tromper et c'est une simple impression. Mais je me dis que si les retours sont tièdes, qu'il croise plein de fans déçus, etc, ça pourrait le saouler et il irait faire autre chose.

---------------
n°63662457
Ainex
Posté le 02-08-2021 à 21:56:46  profilanswer

Ce n’est pas un drame non plus s’il fait autre chose s’il n’est pas content du résultat.

Message cité 1 fois
Message édité par Ainex le 02-08-2021 à 21:56:56
mood
Publicité
Posté le 02-08-2021 à 21:56:46  profilanswer

n°63662665
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2021 à 22:24:02  answer

Emzy a écrit :

Oui oui, normalement :D  

Et ça ne fait pas 10 ans qu'il bosse dessus.
Il l'a écrit autour de 2017, et tourné en 2019.

Je parle du projet "trilogie Kaamelott au cinéma".  Quand il termine le livre 6 sur un plan cinéma en 2009, c'est pas pour rien.

n°63662968
Emzy
Kaiju
Posté le 02-08-2021 à 23:19:27  profilanswer

Il y a plein d'éléments qui me font penser ça.
Le temps qu'il a pris, même si cette histoire de droit y est évidemment pour beaucoup.
Les projets avortés (Kaamelott Résistance, en série puis en livre audio, le jeu de plateau)
Le faible nombre de BD sorties depuis.

Et maintenant, les retours un peu tièdes sur le film, sa frilosité vis à vis de la question des suites, le contexte sanitaire qui pourrait continuer à gêner les futurs projets, etc.

---------------
n°63662994
somberlain
Posté le 02-08-2021 à 23:24:08  profilanswer

Emzy a écrit :

Il y a plein d'éléments qui me font penser ça.
Le temps qu'il a pris, même si cette histoire de droit y est évidemment pour beaucoup.
Les projets avortés (Kaamelott Résistance, en série puis en livre audio, le jeu de plateau)  
Le faible nombre de BD sorties depuis.

Et maintenant, les retours un peu tièdes sur le film, sa frilosité vis à vis de la question des suites, le contexte sanitaire qui pourrait continuer à gêner les futurs projets, etc.

Il me semble que c'est surtout les problèmes de pognons qui ont freiné la sortie du film  :??:

n°63663079
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 02-08-2021 à 23:38:33  profilanswer

Ainex a écrit :

Ce n’est pas un drame non plus s’il fait autre chose s’il n’est pas content du résultat.

Il a aussi le droit d'être satisfait de son truc et d'en avoir rien à carrer des attentes de geeks qui sauraient mieux que lui comment faire mieux le film qu'ils attendaient. [:gaston10241:3]

n°63663668
amapaula
Chou un jour, chou toujours
Posté le 03-08-2021 à 03:52:30  profilanswer

Et puis n'oubliez pas que Kaamelott lui sert à caser une partie de sa famille!!!! (rires)

n°63663947
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2021 à 08:29:33  answer

Emzy a écrit :

Et maintenant, les retours un peu tièdes sur le film

Lol wut ?

n°63664016
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 03-08-2021 à 08:45:44  profilanswer

Tu vas sûrement nous pêcher les quelques retours très positifs ou expliquer que SC n'est pas représentatif, mais : https://www.senscritique.com/film/K [...] /critiques

Et globalement en dehors de deux/trois fanboys manquant de lucidité, je n'ai pas vu un retour totalement positif. Qui met tout le monde d'accord.

Alors que perso je n'attendais que ça : sortir de la salle en criant au génie et d'aller me faire les autres séances de la journée.

---------------
n°63664232
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2021 à 09:16:53  answer

WirIpse a écrit :

Et globalement en dehors de deux/trois fanboys manquant de lucidité, je n'ai pas vu un retour totalement positif. Qui met tout le monde d'accord.

Ben un retour totalement positif non, mais c'était évident que ça ne serait jamais le cas. Enfin il s'agit là d'une attente démesurée par rapport à ce qu'Alexandre Astier écrit en général, et le niveau de la série Kaamelott. Je suis très fan, j'aime beaucoup, mais il était évident que ça n'avait pas vocation à être du grand cinéma.

Mais de là à parler de retours "un peu tièdes" sur le film, je vois vraiment pas. Y'a du bon, y'a du mauvais, globalement c'est divertissant, c'est tout ce que le public attendait d'un film Kaamelott. Parce que bon, les films mauvais, surtout récemment, on en a vu à la pelle. Quand tu compares Kaamelott aux Visiteurs 3 par exemple, y'a pas photo. 3.3/5 sur Allociné pour la critique presse et 4/5 pour la critique spectateurs en moyenne, je trouve pas ça "tiède" personnellement.

Moi j'avais peur que l'ensemble des critiques et spectateurs assassinent le film, disent qu'il est très mauvais, mal filmé, avec de mauvais acteurs, et qu'il finisse sa vie à 300 000 vues. Ca, ça aurait été le pire scénario pour Alexandre Astier qui, à ce moment, à mon sens encore une fois, aurait décidé de laisser tomber l'idée des suites.

n°63664296
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 03-08-2021 à 09:23:20  profilanswer

Les soucis c’est que vu l’arrogance d’Astier tu t’attendais à un truc bien mieux écrit, mieux monté (moins « speed ») , et pas à un fade fan service plus lounrdingue qu’autre chose (exception faite de Chabat, génial et quelques répliques de Léodagan). Ça n’aurait pas été kaamelott le film se serait fait descendre.

---------------
Doctorant (Gastronomie Gersoise, savate française, Philosophie du chiennement, Physique des liquides liquoreux à base de prune)
n°63664767
Double C
Posté le 03-08-2021 à 10:00:08  profilanswer

Emzy a écrit :

Comme je dis, j'espère me tromper et c'est une simple impression. Mais je me dis que si les retours sont tièdes, qu'il croise plein de fans déçus, etc, ça pourrait le saouler et il irait faire autre chose.

C'est pas comme s'il avait dit et répété qu'il n'écrivait pas pour les fans, de toute façon.
Si les deux derniers films devaient ne pas se faire, ça ne serait pas pour cette raison.

---------------
Pour les initiés (n00bs acceptés tolérés)
n°63671649
babyboy4
Posté le 03-08-2021 à 18:54:36  profilanswer

Revu une seconde fois et j’ai encore plus apprécié (j’avais déjà beaucoup aimé la première fois).  
L’enchaînement un peu hasardeux des scènes se fait plus oublier une fois que l’on a déjà vu le film et on se concentre plus sur le contenu en lui-même de ces scènes.

Message cité 3 fois
Message édité par babyboy4 le 03-08-2021 à 19:33:08
n°63671868
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2021 à 19:17:10  answer

babyboy4 a écrit :

Revu une seconde fois et j’ai encore plus apprécié (j’avais déjà beaucoup aimé la première fois).  
L’enchaînement un peu hasardeux des scènes se fait plus oublié une fois que l’on a déjà vu le film et on se concentre plus sur le contenu en lui-même de ces scènes.

Tu me donne envie d’aller le revoir.  [:spøøn:3]

Message édité par Profil supprimé le 03-08-2021 à 19:17:21
n°63673315
CCyril2
Posté le 03-08-2021 à 22:10:41  profilanswer

babyboy4 a écrit :

L’enchaînement un peu hasardeux des scènes se fait plus oublier une fois que l’on a déjà vu le film et on se concentre plus sur le contenu en lui-même de ces scènes.

Je suis d’accord.  
Même les longueurs paraissent moins longues, en sachant ce qui arrivent après, et leur « durée ».

n°63674443
foupou
Je l'affirme donc tu la fermes
Posté le 04-08-2021 à 00:55:13  profilanswer

Pareil, j'en reviens et ca passe encore mieux la deuxième fois. Peut être qu'anticiper les scène que j'avais peu aimé fait que finalement je les ai trouvées pas si pire.

---------------
Je n'ai pas vu le temps passer, je regardais ma montre.
n°63676138
Double C
Posté le 04-08-2021 à 10:01:55  profilanswer

babyboy4 a écrit :

C'est marrant, je suis allé le revoir hier soir et j'ai un peu ressenti la même chose.
Je pense que la 1ère fois, j'étais plus concentré sur les détails, les références, etc. que sur le film en lui-même. Là, j'ai juste profité du film... Par contre, je préfère toujours la première partie

Spoiler :

(jusqu'au moment où le duc d'Aquitaine "abandonne" Arthur dans la forêt, en gros)

au reste.

Message cité 1 fois
Message édité par Double C le 04-08-2021 à 10:02:11

---------------
n°63676182
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 04-08-2021 à 10:06:50  profilanswer

Double C a écrit :

Par contre, je préfère toujours la première partie

Spoiler :

(jusqu'au moment où le duc d'Aquitaine "abandonne" Arthur dans la forêt, en gros)

au reste.

Faut dire que la suite ne tient pas bien la route.  

Spoiler :

Le mec il s'est cassé, a tout fait pour qu'on ne le retrouve pas. Et à peine il est retrouvé :  "ouais bon ok j'vais aller chercher Excalibur et enculer Lancelot"  [:crapulax:5]

---------------
n°63676370
CCyril2
Posté le 04-08-2021 à 10:22:54  profilanswer

WirIpse a écrit :

Faut dire que la suite ne tient pas bien la route.  

Spoiler :

Le mec il s'est cassé, a tout fait pour qu'on ne le retrouve pas. Et à peine il est retrouvé :  "ouais bon ok j'vais aller chercher Excalibur et enculer Lancelot"  [:crapulax:5]

J’ai trouvé au contraire que ça tenait pas mal la route.  

Spoiler :

Il veut juste corriger ce qu’il a fait de mal, il pensait que ça ne le concernait pas, mais le Duc lui rappelle qu’il en est entièrement responsable.

A la limite, ce qui ne tiendrait pas la route, c’est la toute fin :  

Spoiler :

Pourquoi choisit il de repartir avec sa troupe de débiles dans la quête du Graal? Un plan il se laisse mourir avec sa forteresse, le plan d’après, il repart dans une quête qui l’a épuisé moralement et physiquement.

n°63676509
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2021 à 10:33:02  answer

Je suis d'accord

Spoiler :

Si faut se taper des pensées métaphysiques sur "J'y vais ou pas ? Quelle est ma place dans l'univers ?", avec un plan séquence qui tourne autour du bonhomme pendant 3h, faut aller sur du film d'auteur, du Woody Allen ou consort.  :D  

C'est un peu nébuleux dans mes souvenirs du film, mais j'ai l'impression que tout se déclenche lorsqu'Arthur voit la table ronde de Bohort,  
Il dit : Tout est pitoyable ici, mais pas la table. Ronde, pas d'angle, personne n'est dans un coin exclu.   (là aussi, c'est de la réplique repompée de sa tirade dans le Livre V qui finit "je veux pas qu'on dise que j'ai rien fait, parce que c'est pas vrai)

Je l'ai ressenti comme ça. "J'ai fui ma destinée, mais c'est impossible d'y échapper. Il y'a des mecs qui ont cru en mes valeurs, ils ont continué comme ils pouvaient alors que je les abandonné (comme un connard ?). Faut que je m'y remette."
Bon ok, il a cette prise de conscience en ayant passé la main 5 secondes sur la table de camping des zouzous, mais bon, la symbolique ! :o

Je sais plus si c'est dans la même scène où y'a la petite cerise sur le gâteau : On lui dit que Lancelot tue des gamins
Si oui, je pense que ça fignole le tableau pour lui faire dire : J'y retourne

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-08-2021 à 10:33:56
n°63676892
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 04-08-2021 à 11:00:49  profilanswer

Non mais c'est vrai que vous êtes chiant avec vos principes, des fois ! Alors un gamin c'est intolérable, et puis un homme ça va on peut en décaniller dix par jour ?!  [:foudelou:4]  

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°63677615
jb18v
Posté le 04-08-2021 à 11:51:55  profilanswer

Kara a écrit :

Non mais c'est vrai que vous êtes chiant avec vos principes, des fois ! Alors un gamin c'est intolérable, et puis un homme ça va on peut en décaniller dix par jour ?!  [:foudelou:4]  

Dans le temps j’en cramais par douzaines oui  [:pivoine de cheshire:2]

---------------
Topic des fans de Picsou .
n°63679528
SekYo
Posté le 04-08-2021 à 14:09:10  profilanswer

Bin je pense que le problème il est là, c'est "juste" un poil rapide. C'est sur que la séquence avec Bohort est là pour ça, mais le changement de mentalité va trop vite quoi. Entre ça et du film d'auteur, y avait peut être moyen de trouver un truc un peu plus construit histoire que ça ait un peu plus de cohérence avec le reste de la série.

n°63681202
emegamanu
Mii mii mii
Posté le 04-08-2021 à 15:49:29  profilanswer

jb18v a écrit :

Dans le temps j’en cramais par douzaines oui  [:pivoine de cheshire:2]

Ah le printemps ! La nature se réveille, les oiseaux reviennent, on crame des mecs…  [:iryngael:4]

Message édité par emegamanu le 04-08-2021 à 15:49:57
n°63684050
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 04-08-2021 à 21:14:02  profilanswer

SekYo a écrit :

Bin je pense que le problème il est là, c'est "juste" un poil rapide. C'est sur que la séquence avec Bohort est là pour ça, mais le changement de mentalité va trop vite quoi. Entre ça et du film d'auteur, y avait peut être moyen de trouver un truc un peu plus construit histoire que ça ait un peu plus de cohérence avec le reste de la série.

Voilà, et toujours à propos de ce retournement rapide...

Spoiler :

Quand Arthur se fait balader dans une cage sur roulettes, puis est ensuite mis au cachot dans une cage suspendue, la ressemblance avec Ragnar dans Vikings saute aux yeux.  

Et Ragnar ne revient pas sur sa décision, alors que les discussions et échanges durent plusieurs épisodes. Tout comme ce qui le pousse à prendre sa décision à la base.

Alors que là c'est "oh c'est beau vous avez fait une table ronde artisanale" (gros rappel au troisième épisode du premier livre) trois secondes après il se fait chopper par les saxons, ensuite il est au cachot, il semble tout sauf belliqueux. Gros Ragnar mood où il n'attend que la mort. Puis il est libéré et là c'est parti zizi, on va retourner cette salope de Lancelot.  

C'est un peu gros tout ça.  

---------------
n°63687270
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 05-08-2021 à 10:06:48  profilanswer

Sinon on en parle de cet individu qui a prévu d'aller voir KV1 200 fois ? :o

https://twitter.com/scarecrow0909/s [...] 4691544074

---------------
n°63687403
Double C
Posté le 05-08-2021 à 10:17:54  profilanswer

SekYo a écrit :

En même temps, dans le livre V, quand il décide de partir à la recherche de sa descendance, ça lui prend aussi un peu comme une envie de pisser.

---------------
n°63687478
CCyril2
Posté le 05-08-2021 à 10:24:47  profilanswer

WirIpse a écrit :

Voilà, et toujours à propos de ce retournement rapide...

Spoiler :

Quand Arthur se fait balader dans une cage sur roulettes, puis est ensuite mis au cachot dans une cage suspendue, la ressemblance avec Ragnar dans Vikings saute aux yeux.  

Et Ragnar ne revient pas sur sa décision, alors que les discussions et échanges durent plusieurs épisodes. Tout comme ce qui le pousse à prendre sa décision à la base.

Alors que là c'est "oh c'est beau vous avez fait une table ronde artisanale" (gros rappel au troisième épisode du premier livre) trois secondes après il se fait chopper par les saxons, ensuite il est au cachot, il semble tout sauf belliqueux. Gros Ragnar mood où il n'attend que la mort. Puis il est libéré et là c'est parti zizi, on va retourner cette salope de Lancelot.  

C'est un peu gros tout ça.  

Tu oublies  

Spoiler :

le travail en amont du Duc, qui commence déjà à le retourner.

n°63687907
jb18v
Posté le 05-08-2021 à 10:54:40  profilanswer

WirIpse a écrit :

Vous pensez bien qu’on le sait ça  [:s3r3g:2]

---------------
Topic des fans de Picsou .
n°63689476
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2021 à 12:31:48  answer

WirIpse a écrit :

Astier lui a promis une séance en "Tête a tête"

n°63690009
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 05-08-2021 à 13:12:18  profilanswer

n°63691452
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2021 à 14:27:43  answer

Calogero il devrait pas la ramener depuis qu'il se trimballe en jupette suite à sa chute de cheval  [:lefab:5]

n°63692032
sidela
Posté le 05-08-2021 à 14:47:37  profilanswer

il lui a aussi dit d'aller bosser  [:djlemon:2]  
https://www.youtube.com/watch?v=dnIkuCTh6HI#t=00h03m56

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  995  996  997  ..  1069  1070  1071  1072  1073  1074

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Kaamelott - Sortie du 2nd film le 22/10/2025

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)