Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2240 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  989  990  991  ..  1069  1070  1071  1072  1073  1074
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Kaamelott - Sortie du 2nd film le 22/10/2025

n°63555524
CCyril2
Posté le 23-07-2021 à 09:59:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

PetitJean a écrit :

Captain Popcorn qui analyse, spoile et théorise sur le film [:o_doc] https://www.youtube.com/watch?v=-JxFiGyyWl4

Spoiler :

dans les réponses on me confirme donc que je ne suis pas fou, l'épée s'est bien illuminée au contact de Meghan [:abdel di hmaria]

Je suis quasiment certain que c'est pas le cas.  

thurfin a écrit :

Non mais après l'épée flamboie meme au contact de karadoc, peu mais elle flamboie

Quand ? Dans la série ? Je ne crois pas non, elle flamboie (plus qu'avec Arthur) quand Perceval la prend, mais pas Caradoc  [:million dollar baby]

mood
Publicité
Posté le 23-07-2021 à 09:59:38  profilanswer

n°63555578
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 23-07-2021 à 10:06:06  profilanswer

CCyril2 a écrit :

CCyril2 a écrit :

Quand ? Dans la série ? Je ne crois pas non, elle flamboie (plus qu'avec Arthur) quand Perceval la prend, mais pas Caradoc  [:million dollar baby]

de mémoire c'est un tout petit pet de rien. Je crois que c'est avec le maitre d'arme qu'elle flamboie pas

n°63555925
CCyril2
Posté le 23-07-2021 à 10:39:25  profilanswer

thurfin a écrit :

de mémoire c'est un tout petit pet de rien. Je crois que c'est avec le maitre d'arme qu'elle flamboie pas

Je pense pas.  
Puisqu’il l’a donne à Karadoc, pour montrer à la dame du Lac que si c’est pas lui la tient, justement, « Rideau », il se passe rien. Ce à quoi Karadoc répond « c’est même pas chaud ».  

n°63555991
thurfin
Posté le 23-07-2021 à 10:45:13  profilanswer

CCyril2 a écrit :

Je pense pas.  
Puisqu’il l’a donne à Karadoc, pour montrer à la dame du Lac que si c’est pas lui la tient, justement, « Rideau », il se passe rien. Ce à quoi Karadoc répond « c’est même pas chaud ».  

anne effet, je viens de chopper l'episode s02e52
ca ce confirme un peu dans le film

Spoiler :

Karadoc c'est un gros glandu qui sert à rien et a passé 10 ans à tourner en rond sous terre

n°63556345
lsd13x
Avec un L comme Lustucru
Posté le 23-07-2021 à 11:14:58  profilanswer

Je suis allé le voir hier, salle remplie à 49 personnes.  

Globalement satisfait , mais un peu frustrant quand meme ...

Spoiler :

les moins :  

- Le personnage de Lancelot ...
- ça me fais mal de dire ça mais P&K comme beaucoup je suis persuadé que c'est du fan service, la première apparition dans la grotte c'est long, lourd ... Je parle même pas de la partie de robroll ...
- Le château. Que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur rien n'est fait pour au moins rappeler un tout petit peu le château de la série
- Certains incohérences avec la fin du livre VI et le début du film : Arthur qui se planque à Rome et qui reprends du poil de la bête, alors que dans le film on apprends que venec la vendu à Quarto (clovis cornillac) qui lui même la revendu à un autre je sais plus son nom. Et il nous reviens dans le même état d'esprit (dépressif) que le livre V et la fin du VI... Bon après il s'est passé 10 ans et ils nous a peut être pas tout dit...
- L'absence du chevalier au Lion  
- Vouloir trop en mettre dans un seul film et de ce fait bâcler certaines scènes et personnages (la dame du lac wtf ??)

les plus :

- Le passage chez le duc d'aquitaine, Chabat excellent comme d'habitude
- Sting, content que ce ne soit pas qu'un simple caméo
- Les décors, les lieux, l'ambiance générale du film..
- Les nouveaux personnages m'ont fait bonne impression appart peut être 2 glandus qui récitent juste leur texte ...
- Comme beaucoup ici, j'ai aimé le rapprochement entre Guenièvre et Arthur (même si on le sentait un peu venir dans le livre V)

Pour Excalibur, je voyais tellement arriver le coup que mon regard est resté fixé dessus et pour moi elle ne flamboie pas, et elle la  
prends par la lame.

Je vais le digérer et je retournerai le voir semaine prochaine, j'ai peut être loupé quelques détails  

n°63556515
thurfin
Posté le 23-07-2021 à 11:30:51  profilanswer

Spoiler :

Le personnage de Lancelot est frustrant en terme de spectacle mais cohérent dans la narration. Il vit un echec depuis 10 ans, il a le pouvoir mais n'en fait rien car incapable de l'exercer, il est complètement passif, c'est Trump qui glande devant fox news en bouffant des burgers. Il se réveil pour insulter Arthur et se battre, c'est tout ce qu'il est capable de faire.

Pour la fin du VI faut pas trop sur interpréter ce qui n'était qu'une annonce pour la suite il y'a 10 ans.
Et pour la "vente" d'Arthur, ce que déclare le tanneur "j'affranchit mes esclaves comme bon me semble". Ca montre bien qu'il était complice, la vente c'était juste pour que le personnage de Cornillac ne soit pas dans le coup.

Pour Kaamelott c'est pas évident de faire le lien avec les décors de la série ou il bricolait au mieux sans moyens. Après les modifs peuvent s'expliquer par 10 ans de pouvoir mégalo, ne pas sur interpréter non plus ce passage.

P&K oui, je pense qu'il  a tout donné pendant la série peut etre que l'inspiration n'y'est plus trop. Et sans taverne il sont paumés. :o

Message édité par thurfin le 23-07-2021 à 11:37:19
n°63557181
sͼß
Posté le 23-07-2021 à 12:43:34  profilanswer

CCyril2 a écrit :

CCyril2 a écrit :

Pour moi elle flamboie pas. Je vais etre obligé de retourner au ciné pour vérifier.  :heink:

n°63557588
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 23-07-2021 à 13:19:10  profilanswer

Spoiler :

J'avais les yeux rivés sur la lame sachant que je m'attendais justement à quelque chose.
Elle a pas flamboyé. La gamine s'est juste brûlée un peu en la saisissant encore fumante

---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°63557805
Vahire
Posté le 23-07-2021 à 13:34:18  profilanswer

Pareil

Spoiler :

Elle est toute seule, donc on se dit qu'il va se passer quelquechose. J'ai bien regardé, et nada.

Mais pour moi c'est logique, car je pense (comme l'a dit quelqu'un du topic) que l'épée n'est plus béni des Dieux de la série, mais plutôt par les Dieux de Méléagant (toute la mise en scène + la couleur de l'épée fait plus ténèbre que lumière).

Je pense que si Perceval l'a reprendrait maintenant, elle ne brillerai pas non plus.

---------------
Battle.net: Vahire#2816 | Steam: Mr_Vahire | PSN: Vahiire
n°63558949
CCyril2
Posté le 23-07-2021 à 14:50:35  profilanswer

Vahire a écrit :

Pareil

Spoiler :

Elle est toute seule, donc on se dit qu'il va se passer quelquechose. J'ai bien regardé, et nada.

Mais pour moi c'est logique, car je pense (comme l'a dit quelqu'un du topic) que l'épée n'est plus béni des Dieux de la série, mais plutôt par les Dieux de Méléagant (toute la mise en scène + la couleur de l'épée fait plus ténèbre que lumière).

Je pense que si Perceval l'a reprendrait maintenant, elle ne brillerai pas non plus.

Spoiler :

Je me demande si elle ne flamboierait pas en jaune justement. Pas de raison que la foi défaillante d'Arthur affecte l'incroyable destinée de Perceval à priori.

mood
Publicité
Posté le 23-07-2021 à 14:50:35  profilanswer

n°63559427
PetitJean
RATATATA
Posté le 23-07-2021 à 15:19:53  profilanswer

Spoiler :

cette séquence finale de combat, j'ai pensé à Luke sur son neveu

---------------
oui
n°63561190
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2021 à 17:45:05  answer

Je viens de voir le film.

Spoiler :

Perso, j'ai juste vu des reflets (réflexion de la lumière) lorsque la fille de Karadoc a saisi Excalibur par la lame

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-07-2021 à 17:45:38
n°63561259
deadpool
Vrai jeune
Posté le 23-07-2021 à 17:56:23  profilanswer

Peux-tu nous faire une review détaillée ? T'as pensé quoi du film ?

---------------
Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024
n°63561306
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2021 à 18:05:33  answer

deadpool a écrit :

Peux-tu nous faire une review détaillée ? T'as pensé quoi du film ?

Ouh la, une review détaillée... Jute pour rappel, je n'avais rien vu de la série jusqu'à il y a quelques semaines (depuis, j'ai lu quelques extraits de scripts). Plein de personnages qui m'étaient inconnus, mais pas trop gênant, il est assez facile d'identifier les clans.

Au niveau des acteurs, j'ai trouvé excellent le chasseur de primes (pas retenu son nom). J'ai bien aimé Guenièvre et Arthur, le duc d'Aquitaine aussi, entre autres, mais je ne vais pas tous les citer. Quant à Sting, il a bien fait de choisir la chanson plutôt que la comédie..

Question géopolitique, il me semble qu'Astier a pris pas mal de libertés vis à vis du contexte de l'époque. Par exemple avec les Burgondes censés être de redoutables barbares issus d'une ile de l'actuel Danemark. Là on aurait dit plutôt une troupe d'intermittents du spectacle lâchés sur le terrain sans consignes, qui retrouvent leurs marques au moment ou il s'agit de jouer de la musique. Et aussi le Duc d'Aquitaine, qui joue un role central dans le film, mais qui n'était pas encore né du vivant d'Arthur.

Des scènes m'ont intrigué, celles sur le passé d'Arthur lors de sa formation militaire chez les Romains. Y a t'il eu des scènes de cette époque dans la série,  et est ce que les personnages féminins entraperçus ont été évoqués précédemment?  

Au final, j'ai passé un bon moment, une bonne fantaisy à la française, dont j'aurai plaisir à voir la suite :)

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-07-2021 à 18:51:59
n°63561734
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2021 à 19:01:15  answer

Guillaume Galienne, le chasseur de primes, membre de la Comédie Française, c'est du top niveau en terme d'acteur, pas étonnant que tu l'aies bien aimé :o

n°63561916
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2021 à 19:24:37  answer

C'est sur que l'on perçoit très vite l'excellence. Dommage je vais (très très) rarement au théâtre. Il faudrait que la France produise plus de films historiques. La guerre des Gaules, Vercingétorix César, ça serait une bonne idée, non?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-07-2021 à 19:25:15
n°63562070
thurfin
Posté le 23-07-2021 à 19:47:01  profilanswer

Avec Christophe Lambert  [:totoz]

n°63562362
asu5
Hater à temps plein
Posté le 23-07-2021 à 20:38:35  profilanswer

Et les films astérix c'est quoi alors ? :o

---------------
Désolé je n'ai rien à dire, tu viens donc de perdre 3s à lire cette signature !
n°63566095
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 24-07-2021 à 11:23:54  profilanswer

Je vais tenter la séance "no pass" de 49 personnes dans le petit cinéma de ma ville.

Je ne sais pas à quel point il y a du fanboyisme dans ma ville, grosse intérogation, "j'y vais 30 minutes en avance ou 1h30 avant le film histoire d'être certain d'avoir une place ?" :o

Message édité par mouillotte le 24-07-2021 à 11:24:10
n°63566115
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 24-07-2021 à 11:25:52  profilanswer

Ou tu prends tes places en avance pour être sûr?

---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
n°63566137
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 24-07-2021 à 11:27:30  profilanswer

johnclaude a écrit :

Ou tu prends tes places en avance pour être sûr?

T'as crû il y avait des réservations en ligne possible ? xD

Il y a un site internet pour les horaires, c'est déjà pas mal.

Message édité par mouillotte le 24-07-2021 à 11:28:40
n°63566156
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 24-07-2021 à 11:29:49  profilanswer

T'as cru que je parlais de réservations en ligne? Tu te déplaces, et si t'es pas content fallait te faire vacciner :o

---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
n°63566270
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 24-07-2021 à 11:39:46  profilanswer

Ouai c'est pas faux [:lefab:5]

n°63567496
Cyroc
Posté le 24-07-2021 à 13:57:18  profilanswer

Film vu hier soir. Globalement j'ai passé un très bon moment.

Spoiler :

En positif : c'est un vrai film, y'a du budget et de la qualité d'image.  
Les dialogues sont toujours aussi bons, les nouveaux personnages (Gallienne, la soeur de Leodagan, entre autres) s'intègrent bien.
Beaucoup moins de fan service débile que je craignais, il me semble même qu'il n'y a pas un seul "c'est pas faux".

En négatif : certains costumes font vraiment trop cartoon. Sans même parler de celui de Lancelot (vraiment incompréhensible, il y a même pas des vannes dessus pour le justifier), les Burgondes et les saxons c'est un peu n'importe quoi.  
Le scénario tient sur un coupon de pq. C'est sûrement dû au fait que ce soit prévu comme une trilogie, là on n'a eu que l'introduction. Sur les 2 premiers tiers au moins, j'ai eu l'impression que les scènes n'avaient pour but que de réintroduire un personnage chacune.
Perceval et karadoc sont insupportables, mais c'est peut être une volonté de nous les montrer comme Arthur les voit.
Je rejoins l'avis des gens sur le jeu Gallois, il aurait mérité de ne pas être montré, ou pas autant, et surtout moins longtemps.

Message édité par Cyroc le 24-07-2021 à 13:58:23
n°63568890
the mandal​orian
This is the way
Posté le 24-07-2021 à 16:53:15  profilanswer

Pas encore vu le film, la semaine prochaine si tout va bien mais déjà préco le coffret épique 4k en bon fanboy :D

Message cité 2 fois
Message édité par the mandalorian le 24-07-2021 à 16:53:31
n°63569897
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 24-07-2021 à 18:45:27  profilanswer

the mandalorian a écrit :

Pas encore vu le film, la semaine prochaine si tout va bien mais déjà préco le coffret épique 4k en bon fanboy :D

Je ne te remercie pas j'ai fait de même

---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°63570647
somberlain
Posté le 24-07-2021 à 20:33:29  profilanswer

the mandalorian a écrit :

Meilleure vente catégorie DVD blue ray sur Amazon   [:france_insoumise:3]

n°63570981
CCyril2
Posté le 24-07-2021 à 21:16:29  profilanswer

Iryngael a écrit :

Je ne te remercie pas j'ai fait de même

Pareil :D

n°63571189
Un Lurkeur​ Serieux
Un lulu Sérieux, hein voilà.
Posté le 24-07-2021 à 21:39:10  profilanswer

Je viens enfin de voir Kaamelot le film, p'tain quel film de chouffin ! [:deltibo:3]

(ma manière de dire que j'ai aimé)

Je vais pouvoir lire tout vos avis en spoiler maintenant.

On dirait surtout des nomades des steppes, j'ai pas bien compris, ils sont asiatiques depuis le début de la série, il a fait ça en suivant l'histoire, ou ils étaient bien tous germanique ?

Message cité 1 fois
Message édité par Un Lurkeur Serieux le 24-07-2021 à 21:42:55

---------------
Membre de la TEPA, la "Troupe d'Enculeurs de Pyramides Atlante", et pas de la TEMA, la "Troupe d'Enculeurs de Mouches Atlante", à ne pas confondre hein.
n°63571517
Heartquake
resté confiné
Posté le 24-07-2021 à 22:14:02  profilanswer

Alors, non : Dans la saison 6, qui est celle qui se passe à Rome, Arthur est déjà adulte. Il n'est plus dans la légion mais dans la milice urbaine de Rome.

---------------
Boostez votre communication d'entreprise avec des briques LEGO®
n°63571608
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 24-07-2021 à 22:24:54  profilanswer

+1

n°63571615
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2021 à 22:25:14  answer

Un Lurkeur Serieux a écrit :

On dirait surtout des nomades des steppes, j'ai pas bien compris, ils sont asiatiques depuis le début de la série, il a fait ça en suivant l'histoire, ou ils étaient bien tous germanique ?

Alors, en croisant Wikipedia et Universalis:  

Sans doute originaires de Scandinavie, les Burgondes apparaissent au Ier siècle de notre ère. Ils sont alors établis sur les rives polonaises de la mer Baltique où ils séjourneront jusqu'au IIIe siècle, avant de migrer vers le sud-ouest, aux frontières du monde romain. Lors de la grande invasion des Huns, ils pénètrent dans l'Empire et constituent un royaume sur le Rhin moyen, entériné par Rome sur la base d'un traité qui faisait de ce peuple germanique son allié militaire (fédérés). Les Huns les anéantirent en 436 à la demande du Romain Aetius, qui craignait une expansion territoriale burgonde vers la Belgique. Les survivants furent « déplacés » vers le sud et fondèrent un royaume couvrant tout ou partie des actuelles régions suivantes : Bourgogne, Franche-Comté, Savoie, Lyonnais, Dauphiné et Suisse romande.

Donc pas de steppes dans l'histoire.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-07-2021 à 22:28:30
n°63571638
Marcel Pit​ou
Posté le 24-07-2021 à 22:27:47  profilanswer

Les burgondes, ils sont sales, ils ne ramassent même pas leur détritus...   [:shimeshisha:2]

Message édité par Marcel Pitou le 24-07-2021 à 22:29:52
n°63571818
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2021 à 22:46:28  answer

Heartquake a écrit :

Alors, non : Dans la saison 6, qui est celle qui se passe à Rome, Arthur est déjà adulte. Il n'est plus dans la légion mais dans la milice urbaine de Rome.

Ah zut, donc on n'a aucun autre élément concernant Shedda et Furadja?  

Spoiler :

Voila ce que j'ai interprété: Furadja serait une princesse et Shedda sa "dame de compagnie", mais avec un statut d'esclave (sa marque à l'épaule irait en ce sens), et il me semble l'avoir vue enfermée dans une sorte de cage. Est ce Furadja qui la maltraite? Arthur semble en tomber amoureux. Lors de la dernière scène de réminiscence, on voit une femme (qui n'est pas Shedda), accourir vers quoi, vers Arthur? Serait ce Furadja (sans son masque cette fois), qui aurait tué Shedda?  Et Arthur qui la tue à son tour de son épée?

Quand Arthur vainc Lancelot, j'ai l'impression qu'il repense au meurtre de la jeune femme, et c'est cela qui fait qu'il l'épargne. Et puis si Shedda est morte, Guenièvre est bien vivante

D'autres part, deux thèmes musicaux du film se rapportent aux deux personnages  féminins: L'épaule de Shedda et Furadja! Ce qui confirmerait l'importance des souvenirs d'Arthur dans l'histoire.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-07-2021 à 00:36:55
n°63572746
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 25-07-2021 à 01:24:58  profilanswer

Non mais moi je pense qu'il faut que vous arretiez de dire des trucs  [:lefab:2]

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°63573274
Un Lurkeur​ Serieux
Un lulu Sérieux, hein voilà.
Posté le 25-07-2021 à 05:18:16  profilanswer

:jap:

Donc choix stylistique j'imagine.

---------------
Membre de la TEPA, la "Troupe d'Enculeurs de Pyramides Atlante", et pas de la TEMA, la "Troupe d'Enculeurs de Mouches Atlante", à ne pas confondre hein.
n°63577513
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2021 à 15:00:40  answer

C'est pas faux!   [:beecher]  

Nous on enfile bien des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux  [:marllt2]

Message édité par Profil supprimé le 25-07-2021 à 15:04:53
n°63577607
Adalbert
Posté le 25-07-2021 à 15:12:35  profilanswer

Bon, voilà, vu.

Je ne sais pas trop quoi en penser. Astier n'a pas menti en interview, c'est plus le même Kaamelott qu'à ses débuts, limite ça n'a plus rien à voir par moments.
Je reste persuadé que l'humour typique de la série ne passe pas du tout au cinéma, ou au format long tout simplement. Pas envie de dire qu'il aurait dû sortir il y a 10 ans, ça me parait une évidence.
Ok, il y a du symbole machin dissimulé sous trucmuche des flashbacks, ça change rien au constat global : c'est le prolongement de la saison V. Astier a voulu faire un truc épique sous couvert de comédie. A voir avec les deux prochains films.

n°63577973
Heartquake
resté confiné
Posté le 25-07-2021 à 15:50:32  profilanswer

Adalbert a écrit :

Bon, voilà, vu.

Je ne sais pas trop quoi en penser. Astier n'a pas menti en interview, c'est plus le même Kaamelott qu'à ses débuts, limite ça n'a plus rien à voir par moments.
Je reste persuadé que l'humour typique de la série ne passe pas du tout au cinéma, ou au format long tout simplement. Pas envie de dire qu'il aurait dû sortir il y a 10 ans, ça me parait une évidence.
Ok, il y a du symbole machin dissimulé sous trucmuche des flashbacks, ça change rien au constat global : c'est le prolongement de la saison V. Astier a voulu faire un truc épique sous couvert de comédie. A voir avec les deux prochains films.

Non mais ça on le savait, c'est pas un secret.

---------------
Boostez votre communication d'entreprise avec des briques LEGO®
n°63578349
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2021 à 16:12:59  answer

CCyril2 a écrit :

CCyril2 a écrit :

Je crois qu’on s’écharper dessus pendant un bout de temps, même avec des screenshots.   [:goumite:2]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-07-2021 à 16:13:35
n°63578461
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 25-07-2021 à 16:24:43  profilanswer

J'y étais tout à l'heure.

J'ai bien aimé le film, si on a suivi la série mais sans en être fan absolut. Alexandre a bien équilibré entre le sérieux et l'humour. j'avais peur que ça ressemble à la dernière saisons de la série.
Le costume de Lancelot est bien trouvé mais hélas ce dernier ne semblait pas trop à la auteur, il y avait de la marge. ça manquait un peut de charisme. C'est bien filmé, les costumes,la musique est excellente (j'étudie l'orchestral (score)).
Dommage qu'il y a certaine petites scènes pouvant y mettre un peu plus de piquant coté humour. En tout cas, il y a pas une déferlante d'humour bœuf, heureusement qu'il y a pas Franck Dubosc, Kev Adams et toute la click de la fine fleure de l'humour français. Alexandre Astier a évité les pièges du milieu.

Message cité 2 fois
Message édité par Berceker United le 25-07-2021 à 20:41:32
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  989  990  991  ..  1069  1070  1071  1072  1073  1074

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Kaamelott - Sortie du 2nd film le 22/10/2025

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)