Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1956 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  952  953  954  ..  1074  1075  1076  1077  1078  1079
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Kaamelott - Sortie du 2nd film le 22/10/2025

n°62476659
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 25-03-2021 à 17:52:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

skum a écrit :

Je pense que tu vas chercher un peu loin sur l'ambition de Karadoc, c'est un gros glandu et Perceval c'est son bro. Comme Yvain et Govain, personne peut les supporter a part eux même.

Si, il a raison : Perceval, il a des principes, il a une morale, il y a des trucs qui sont bien et d'autres qui sont mal, il se soucie de ce que le roi pense de lui, il en a marre qu'on le prenne pour un con.

Karadoc, c'est un nihiliste, il se fout de tout ( [:sysman:4] )... à part de la bouffe. Effectivement, il n'a ni morale, ni principes (à part sur la bouffe), ni fierté. On a l'impression qu'il se fout de ce que les autres pensent de lui, il s'en fout de passer pour un con.

Quand le roi hésite à dire que "Point de vue des faits d'armes c'est pas une... pas une flèche", il répond en gros qu'il en a rien à foutre de l'insulte ("On peut le dire ça ?  [:lefab:3]" "Ah bah j'ai rien dit moi !  [:djekyl] " ), ou quand il se reconnait : "Celui qu'a une tête de con, qui bouffe tout le temps ! [:s3r3g:2]" , "Bah non, je suis là moi [:crapulax:2]". Effectivement, le roi ce serait un autre, ce serait pareil : il a pas l'air particulièrement attaché aux gens (quand sa femme se barre, ça lui fait ni chaud ni froid)...

Message cité 2 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 25-03-2021 à 17:56:26

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
mood
Publicité
Posté le 25-03-2021 à 17:52:07  profilanswer

n°62477281
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 25-03-2021 à 18:49:07  profilanswer

Au contraire il est content de récupérer la reine à la place parce qu'il pense que ça lui apporte du prestige :D

Message édité par scOulOu le 25-03-2021 à 18:49:13
n°62477422
machin_
Posté le 25-03-2021 à 19:05:10  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Si, il a raison : Perceval, il a des principes, il a une morale, il y a des trucs qui sont bien et d'autres qui sont mal, il se soucie de ce que le roi pense de lui, il en a marre qu'on le prenne pour un con.

Karadoc, c'est un nihiliste, il se fout de tout ( [:sysman:4] )... à part de la bouffe. Effectivement, il n'a ni morale, ni principes (à part sur la bouffe), ni fierté. On a l'impression qu'il se fout de ce que les autres pensent de lui, il s'en fout de passer pour un con.

Quand le roi hésite à dire que "Point de vue des faits d'armes c'est pas une... pas une flèche", il répond en gros qu'il en a rien à foutre de l'insulte ("On peut le dire ça ?  [:lefab:3]" "Ah bah j'ai rien dit moi !  [:djekyl] " ), ou quand il se reconnait : "Celui qu'a une tête de con, qui bouffe tout le temps ! [:s3r3g:2]" , "Bah non, je suis là moi [:crapulax:2]". Effectivement, le roi ce serait un autre, ce serait pareil : il a pas l'air particulièrement attaché aux gens (quand sa femme se barre, ça lui fait ni chaud ni froid)...

Pourtant, quand Perceval et lui parlent de monter un clan autonome, ils parlent des principes, être honnête ect... Perceval sort à Karadoc qu'il trouve qu'il se lave pas assez, voilà ça c'est dit merci zizi.  [:lefab:5] La tronche de Karadoc à ce moment, clairement ça lui fout un coup. Après, ça vient de son meilleur ami, peut-être que ça joue.

n°62477831
Marcel Pit​ou
Posté le 25-03-2021 à 19:45:29  profilanswer

La joie de vivre et le jambon, y'a pas trente-six recettes du bonheur !  [:foudelou:2]

Message édité par Marcel Pitou le 25-03-2021 à 19:50:05
n°62478988
gabug
Posté le 25-03-2021 à 21:56:35  profilanswer

machin_ a écrit :

Pourtant, quand Perceval et lui parlent de monter un clan autonome, ils parlent des principes, être honnête ect... Perceval sort à Karadoc qu'il trouve qu'il se lave pas assez, voilà ça c'est dit merci zizi.  [:lefab:5] La tronche de Karadoc à ce moment, clairement ça lui fout un coup. Après, ça vient de son meilleur ami, peut-être que ça joue.

Effectivement, à partir du livre V il y a clairement une rupture dans la personnalité de Karadoc, qui passe du mec perché un peu con au connard ambitieux sans trop de scrupules. C'est un peu grossier comme transition.

n°62479924
Leilu
Posté le 26-03-2021 à 01:26:52  profilanswer

machin_ a écrit :

[:crapulax:1]  

J'adore sa tronche à ce moment là. [:- gab:1] La regard fixé sur les yeux de Perceval, le subtile mordillement de la lèvre supérieur. Sa meilleure expression de toute l'œuvre pour moi. Pourtant, il ne dit rien et le plan ne dure qu'un instant mais le jeu est parfait.

---------------
Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC | Logiciels utiles
n°62483695
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 26-03-2021 à 13:09:48  profilanswer

machin_ a écrit :

Ouais mais justement, par exemple, il dit rien (et puis, ça, c'est plus tard dans la série, il a évolué). Ou quand Perceval gueule tout fort que Karadoc a pissé au lit jusqu'à 17 ans, il dit rien non plus. Bon après, rien n'est cohérent dans Kaamelott, on peut toujours trouver des contres exemples à tout (par exemple, Merlin est super méga balaise au début : il sait faire des murs de flamme, balancer des boules de feu, des sorts de rage, guérir sur les champs de bataille au point de faire repousser des membres arrachés, se transformer en animal... et après il ne sait même plus faire bouillir de l'eau :o)... mais l'indifférence de Karadoc à pratiquement tout (y compris au fait de perdre sa femme, il s'en ballec complet), ça me semble tout de même un trait de caractère assez net (en tout cas sur les 4 premiers livres). Alors que Perceval non, ça le fait chier de passer pour un con, la botte secrète par exemple, on voit bien que pour Karadoc c'est un truc comme ça, alors que Perceval, voit ça comme un truc absolument génial qui le sauve.

Message cité 2 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 26-03-2021 à 13:10:20

---------------
n°62483755
emegamanu
Mii mii mii
Posté le 26-03-2021 à 13:14:57  profilanswer

Ouais mais justement, par exemple, il dit rien (et puis, ça, c'est plus tard dans la série, il a évolué). Ou quand Perceval gueule tout fort que Karadoc a pissé au lit jusqu'à 17 ans, il dit rien non plus. Bon après, rien n'est cohérent dans Kaamelott, on peut toujours trouver des contres exemples à tout (par exemple, Merlin est super méga balaise au début : il sait faire des murs de flamme, balancer des boules de feu, des sorts de rage, guérir sur les champs de bataille au point de faire repousser des membres arrachés, se transformer en animal... et après il ne sait même plus faire bouillir de l'eau :o)... mais l'indifférence de Karadoc à pratiquement tout (y compris au fait de perdre sa femme, il s'en ballec complet), ça me semble tout de même un trait de caractère assez net (en tout cas sur les 4 premiers livres). Alors que Perceval non, ça le fait chier de passer pour un con, la botte secrète par exemple, on voit bien que pour Karadoc c'est un truc comme ça, alors que Perceval, voit ça comme un truc absolument génial qui le sauve.

Non mais ça c'est parce qu'il a décidé de passer à la modernité.
Les trucs magiques de grand mère ça va bien un instant, mais au bout d'un moment faut passer à la science, à la médecine.

Un visionnaire ce Merlin !

n°62483776
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 26-03-2021 à 13:17:47  profilanswer

Idem pour Yvain qui ne pige aucun mot.
Pourtant au début, dans un épisode Arthur râle qu'il a jamais entendu le son de sa voix et sa mère répond "c'est un artiste, il écrit des poèmes magnifiques"

---------------
Lu et approuvé.
n°62483794
machin_
Posté le 26-03-2021 à 13:20:01  profilanswer

Oui, c'est pas faux.

Pour Merlin, c'est vrai que c'est très incohérent. Dans le Ier ou le IIème livre par exemple, dès le début, Arthur demande à Merlin si il peut rafistoler le cheval de Perceval, Merlin répond qu'il est polyvalent mais pas avec les chevaux. Pourtant le mec est druide quoi. Puis plus tard, pendant l'échange d'épouse, on apprend qu'il s'est pas lire le druidique, alors qu'il a plusieurs centaines d'années. Bref c'est pas cohérent le personnage de Merlin, un coup il est hyper fort, un coup c'est une brêle totale.

mood
Publicité
Posté le 26-03-2021 à 13:20:01  profilanswer

n°62483821
machin_
Posté le 26-03-2021 à 13:22:19  profilanswer

La Monne a écrit :

Pourtant au début, dans un épisode Arthur râle qu'il a jamais entendu le son de sa voix et sa mère répond "c'est un artiste, il écrit des poèmes magnifiques"

Complète était l'auberge, revient petit oiseauuu  [:flo14:2]

n°62483834
bubbs
Posté le 26-03-2021 à 13:23:43  profilanswer

La Monne a écrit :

Ptet qu'il fait partie des clampins qui se disent poètes qui sortent la licence poétique dès qu’ils pondent trois merdes que personne comprend aussi.  [:caudacien:4]

n°62483845
jimbofarra​r
Poreux de la cafetière
Posté le 26-03-2021 à 13:24:44  profilanswer

C’est vrai ce qu’on dit, vous êtes le fils d’un démon et d’une pucelle ? [:harrypotdefleur:2]  
Ouais, pourquoi ? [:the_rainmaker:2]  
Vous avez plus pris de la pucelle. [:sud_conscient:4]  

---------------
Bien des Shubs et des Zouls furent calcinés dans les profondeurs de l'énorme Sloar, en vérité, je vous le dis !
n°62483865
bubbs
Posté le 26-03-2021 à 13:26:37  profilanswer

machin_ a écrit :

Complète était l'auberge, revient petit oiseauuu  [:flo14:2]

ah ben tiens en parlant de pucelle  [:iryngael:4]

n°62483874
Makura
Lurker pro
Posté le 26-03-2021 à 13:27:24  profilanswer

Après c'est pas comme si c'était la première fois dans une série que les traits de caractère de certains personnages deviennent exagérés non plus... Ca a même un nom. Mais je trouve aussi que c'est plus bizarre pour Karadoc, dans la mesure où ce côté connard imbu de lui-même sort un peu de nulle part dans le livre 5, par rapport à Perceval qui a toujours été un gentil con, ou Merlin toujours un gentil incompétent (il foire quand même pas mal de trucs au début aussi, boules de feu ou pas).

---------------
100 milliards de mouches ne peuvent pas avoir tort : mangez de la merde !
n°62483893
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 26-03-2021 à 13:29:13  profilanswer

Ben le plus gros changement de caractère c'est quand même de loin Lancelot :d

---------------
Lu et approuvé.
n°62483900
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 26-03-2021 à 13:30:02  profilanswer

Makura a écrit :

Merlin toujours un gentil incompétent (il foire quand même pas mal de trucs au début aussi, boules de feu ou pas).

Ben non justement, Merlin est par moments très compétent au début, il sait faire de la vraie magie balaise : métamorphose en chouette, chat, araignée, boules de feu, mur de flamme, repousse de membres arrachés, sort de rage, parchemins d'éclair ou de pluies de pierres.

---------------
n°62483905
BapXp
Posté le 26-03-2021 à 13:31:05  profilanswer

machin_ a écrit :

Oui, c'est pas faux.

Pour Merlin, c'est vrai que c'est très incohérent. Dans le Ier ou le IIème livre par exemple, dès le début, Arthur demande à Merlin si il peut rafistoler le cheval de Perceval, Merlin répond qu'il est polyvalent mais pas avec les chevaux. Pourtant le mec est druide quoi. Puis plus tard, pendant l'échange d'épouse, on apprend qu'il s'est pas lire le druidique, alors qu'il a plusieurs centaines d'années. Bref c'est pas cohérent le personnage de Merlin, un coup il est hyper fort, un coup c'est une brêle totale.

En même temps le druidique c'est surtout une culture orale [:the_rainmaker:2] Et si on lui met pas un toit au-dessus de la tête, il redevient super fort :o

Autant les boules de feu ou autres je trouve ça incohérent avec le reste, autant le talent de guérison et l'analphabétisme peuvent toujours être sauvés de l'incohérence par la réplique"je suis druide moi, pas magicien".

On remarque aussi qu'il devient nul à partir du moment où Elias, dit "le Fourbe" arrive. De là à dire qu'Elias tire la couverture à lui et en rajoute sur la nullité de Merlin, voire lui pourrit ses sorts...

n°62483906
machin_
Posté le 26-03-2021 à 13:31:13  profilanswer

Lancelot, son évolution est hyper cohérente.

n°62483911
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 26-03-2021 à 13:31:39  profilanswer

La Monne a écrit :

Oui, sauf que lui, c'est pas une incohérence, c'est une évolution logique du personnage en fonction de l'histoire. Alors que Merlin qui passe de magicien lvl 80 à mec qui sait pas faire bouillir de l'eau ou bricoler un cadre en bois, là, y'a aucune logique, à part le besoin scénaristique d'avoir un magicien parfois balaise pour les besoins de l'épisode et parfois incompétent pour s'en moquer (sauf qu'au fil du temps, à force de mettre l'accent sur son incompétence, ça devenait bizarre de le rendre de temps en temps balaise, donc ce type d'épisode avec un Merlin balaise a progressivement disparu).

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 26-03-2021 à 13:35:06

---------------
n°62483914
machin_
Posté le 26-03-2021 à 13:32:34  profilanswer

BapXp a écrit :

En même temps le druidique c'est surtout une culture orale [:the_rainmaker:2] Et si on lui met pas un toit au-dessus de la tête, il redevient super fort :o

Autant les boules de feu ou autres je trouve ça incohérent avec le reste, autant le talent de guérison et l'analphabétisme peuvent toujours être sauvés de l'incohérence par la réplique"je suis druide moi, pas magicien".

On remarque aussi qu'il devient nul à partir du moment où Elias, dit "le Fourbe" arrive. De là à dire qu'Elias tire la couverture à lui et en rajoute sur la nullité de Merlin, voire lui pourrit ses sorts...

Oui, Elias met clairement la pagaille, Merlin est déstabilisé en sa présence.

n°62483928
Kiriou
Vicious...
Posté le 26-03-2021 à 13:33:28  profilanswer

emegamanu a écrit :

Non mais ça c'est parce qu'il a décidé de passer à la modernité.
Les trucs magiques de grand mère ça va bien un instant, mais au bout d'un moment faut passer à la science, à la médecine.

Un visionnaire ce Merlin !

Et faut pas se planter sur la posologie !  [:the_rainmaker:2]

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°62483930
BapXp
Posté le 26-03-2021 à 13:33:34  profilanswer

La Monne a écrit :

Certes, mais c'est un changement lié aux conflits de pouvoir, à la jalousie et à l'amour, or ce genre de changements se produisent dans la vie réelle, donc ça choque moins...

n°62483944
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 26-03-2021 à 13:35:34  profilanswer

Ah pour Merlin je suis complètement d'accord, je regrette le fait qu'il perde en compétence sans aucune raison.
Je parlais plutôt par rapport à Karadoc.

J'aime pas non plus l'évolution de Perceval. Au début c'est comme un enfant de 8 ans, il connaît rien à rien, faut lui expliquer. Mais il le sait et veut progresser. Il a une certaine innocence.
Alors que dans les livres 4-5-6, dans la majeure partie des cas c'est le merdeux qui connait rien mais qui est sûr de lui, qui prend les autres de haut :/

---------------
Lu et approuvé.
n°62483958
machin_
Posté le 26-03-2021 à 13:36:42  profilanswer

Oui, sauf que lui, c'est pas une incohérence, c'est une évolution logique du personnage en fonction de l'histoire. Alors que Merlin qui passe de magicien lvl 80 à mec qui sait pas faire bouillir de l'eau ou bricoler un cadre en bois, là, y'a aucune logique, à part le besoin scénaristique d'avoir un magicien parfois avec de la magie pour les besoins de l'épisode et parfois incompétent pour s'en moquer.

L'épisode du cadre :D, y'en a de très bon dans cette période je trouve, comme quand Arthur demande à Perceval d'aller voir le chef viking.

Olala, elle va pas m'emmerder longtemps la rouquine  [:hexany:1]  
La rouquine ? Ouais, nan c'est bien, enfin oubliez pas que vous êtes tout seul, ils sont 3000  [:iryngael:2]

n°62483965
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 26-03-2021 à 13:37:18  profilanswer

La Monne a écrit :

Ah pour Merlin je suis complètement d'accord, je regrette le fait qu'il perde en compétence sans aucune raison.

J'aime pas non plus l'évolution de Perceval. Au début c'est comme un enfant de 8 ans, il connaît rien à rien, faut lui expliquer. Mais il le sait et veut progresser. Il a une certaine innocence.
Alors que dans les livres 4-5-6, dans la majeure partie des cas c'est le merdeux qui connait rien mais qui est sûr de lui, qui prend les autres de haut :/

Bah il est passé de 8 à 14 ans [:elessar53]

---------------
n°62483975
machin_
Posté le 26-03-2021 à 13:38:42  profilanswer

Pour ça, le clan autonome, c'est relou à souhait.

n°62483990
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 26-03-2021 à 13:40:04  profilanswer

Bah il est passé de 8 à 14 ans [:elessar53]

Oui sauf qu'il est comme ça aussi dans le livre 6 qui se passe avant :o

---------------
Lu et approuvé.
n°62484010
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 26-03-2021 à 13:41:23  profilanswer

Bah alors il est passé de 14 à 8 ans, puis re 14 derrière [:mouaiff:2]

Message édité par Herbert de Vaucanson le 26-03-2021 à 13:41:43

---------------
n°62484014
BapXp
Posté le 26-03-2021 à 13:41:46  profilanswer

La Monne a écrit :

Là aussi, au départ ça ne me choque pas, c'est un peu le gamin de 8 ans dont les parents divorcent, son monde s'écroule et il a des colères pas totalement logiques. Même le clan autonome, c'est un peu la tentative de reprendre la main sur ce qui le dépasse en s'inventant un rôle. Ce qui n'empêche pas que pas mal de passages sur le clan autonome sont un peu nazes, oui :o

n°62484023
BapXp
Posté le 26-03-2021 à 13:42:22  profilanswer

La Monne a écrit :

Oui sauf qu'il est comme ça aussi dans le livre 6 qui se passe avant :o

Pas faux, dans la saison 6 il est juste chiant...

n°62484068
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 26-03-2021 à 13:46:14  profilanswer

Moi sur le clan autonome, je trouve sa façon d'être cohérente avec son côté "enfant naïf" : il obtient un rôle de chef, de dirigeant, il sait pas trop comment gérer ça, il essaye de faire "comme Papa" en s'inspirant d'Arthur pour ce que doit être un rôle qui incarne l'autorité.

Et comme un gamin, dans ce principe d'autorité, il ne perçoit/retient que ce qui l'a fait chier lui quand il la subissait (les remontrances, les contraintes qui semblent incompréhensibles...). Un gamin qui "joue au chef", il se comporterait à peu près comme ça, je pense :o

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 26-03-2021 à 13:47:37

---------------
n°62484086
machin_
Posté le 26-03-2021 à 13:47:35  profilanswer

Moi sur le clan autonome, je trouve sa façon d'être cohérente avec son côté "enfant naïf" : il obtient un rôle de chef, de dirigeant, il sait pas trop comment gérer ça, il essaye de faire "comme Papa" en s'inspirant d'Arthur pour ce que doit être un rôle qui incarne l'autorité.  

Et comme un gamin, dans ce principe d'autorité, il ne perçoit/retient que ce qui l'a fait chier lui quand il la subissait (les remontrances, les contraintes qui semble incompréhensible...). Un gamin qui "joue au chef", il se comporterait à peu près comme ça, je pense :o

Le topic Macron, c'est à côté. :o

n°62484266
the mandal​orian
This is the way
Posté le 26-03-2021 à 14:05:06  profilanswer

Makura a écrit :

Après c'est pas comme si c'était la première fois dans une série que les traits de caractère de certains personnages deviennent exagérés non plus... Ca a même un nom. Mais je trouve aussi que c'est plus bizarre pour Karadoc, dans la mesure où ce côté connard imbu de lui-même sort un peu de nulle part dans le livre 5, par rapport à Perceval qui a toujours été un gentil con, ou Merlin toujours un gentil incompétent (il foire quand même pas mal de trucs au début aussi, boules de feu ou pas).

Pour Karadoc c'est pas nouveau nouveau comme comportement, il s'est jamais pris le un trou duk alors, y'a qu'à voir avec les "entraînements 2.0" :D ,

n°62484345
skum
you'll never walk alone
Posté le 26-03-2021 à 14:12:14  profilanswer

machin_ a écrit :

Oui, c'est pas faux.

Ben non justement, Merlin est par moments très compétent au début, il sait faire de la vraie magie balaise : métamorphose en chouette, chat, araignée, boules de feu, mur de flamme, repousse de membres arrachés, sort de rage, parchemins d'éclair ou de pluies de pierres.

C'est surtout un gros glandu  [:sud_conscient:4]  

Merlin je l'ai toujours vue comme une pipe, même au début. Les épisodes où il réussit quelques chose sont les incohérences pour moi  [:the geddons:2]

---------------
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
n°62484439
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 26-03-2021 à 14:22:10  profilanswer

Et on en parle de Caius Camillus ? Avant le prequel, on dirait qu'il ne connait pas plus Arthur que ça...

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°62484500
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 26-03-2021 à 14:27:33  profilanswer

skum a écrit :

Merlin je l'ai toujours vue comme une pipe, même au début. Les épisodes où il réussit quelques chose sont les incohérences pour moi  [:the geddons:2]

Des recettes de grand-mères vous voulez dire ? [:sud_conscient:3]

n°62484562
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 26-03-2021 à 14:32:21  profilanswer

Tamahome a écrit :

Et on en parle de Caius Camillus ? Avant le prequel, on dirait qu'il ne connait pas plus Arthur que ça...

Hein ? Ben si, dès sa première apparition, ils se connaissent super bien : "STOP STOP !!! C'est Caïus !", "Alors, ça roule ? La table ronde, ça filoche ?". Je vois pas d'incohérence, là.

---------------
n°62484590
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 26-03-2021 à 14:34:38  profilanswer

Astier s'est planté sur quelques points avec les saisons. Lui qui aime à dire que les premières saisons étaient un prétexte pour accrocher les gens et qu'il voulait "raconter une histoire", on voit bien qu'il n'a pas vraiment écrit Kaamelott de façon globale. Et même si chaque épisode pris séparément est (très) bien écrit, c'est un peu décevant sur certains points au niveau des personnages et certains points de l'histoire.

Et je viens de me refaire la fin du Livre IV, elle est à la fois top et horrible : top dans l'idée, mais dans la mise en scène, c'est gênant. J'espère qu'avec le film il a passé un cap niveau gestion des effets et des musiques.

---------------
Procrastinateur qui ne peut même pas remettre à deux mains.
n°62484800
Makura
Lurker pro
Posté le 26-03-2021 à 14:54:11  profilanswer

skum a écrit :

C'est aussi comme ça que je le vois ouais... Même s'il sait encore faire bouillir de l'eau, il est quand même bien souvent à la rue, comprend pas trop ce qu'on attend de lui, et donne quand même l'impression d'être un sacré guignol.

---------------
100 milliards de mouches ne peuvent pas avoir tort : mangez de la merde !
n°62484873
BapXp
Posté le 26-03-2021 à 14:59:54  profilanswer

NGCubeur a écrit :

Astier s'est planté sur quelques points avec les saisons. Lui qui aime à dire que les premières saisons étaient un prétexte pour accrocher les gens et qu'il voulait "raconter une histoire", on voit bien qu'il n'a pas vraiment écrit Kaamelott de façon globale. Et même si chaque épisode pris séparément est (très) bien écrit, c'est un peu décevant sur certains points au niveau des personnages et certains points de l'histoire.

Et je viens de me refaire la fin du Livre IV, elle est à la fois top et horrible : top dans l'idée, mais dans la mise en scène, c'est gênant. J'espère qu'avec le film il a passé un cap niveau gestion des effets et des musiques.

Pour le coup, je suis quand même assez d'accord que sa façon de prétendre qu'il avait tout prévu depuis le début ressemble à de l'autopersuasion... Perso, ça ne me gêne pas du tout que sa vision ait évolué au fur et à mesure, mais il n'a pas l'air de l'accepter lui-même...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  952  953  954  ..  1074  1075  1076  1077  1078  1079

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Kaamelott - Sortie du 2nd film le 22/10/2025

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)