| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Kaamelott - Sortie du 2nd film le 22/10/2025 |
|---|---|
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Reprise du message précédent :
Sans humour, il reste aucun intérêt au truc. Après, ptet que vous confondez "humour" et "vannes" Message édité par Herbert de Vaucanson le 22-11-2020 à 11:24:06 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Publicité | Posté le 22-11-2020 à 11:22:22 ![]() ![]() |
Kara Moi je dis y bluff !!! |
Dans l'info ça se sort souvent avec le bon ton --------------- Négatif, je suis une mite en pullover!!! |
stefaninho |
--------------- Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ? |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
Message cité 2 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 22-11-2020 à 11:33:43 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
stefaninho |
Y'a des vannes dans star wars et c'est pas un space opéra comique. --------------- Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ? |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
Bah c'est pas compliqué, ya deux choses : le contenu (l'info scientifique transmise), et la façon dont c'est raconté (où se trouve l'humour, qui ne réside pas que dans les vannes). Bah pour moi, dans l'exoconférence, c'est clairement le second qui est prépondérant. Car le même contenu sans les intonations, le rythme, les expressions faciales (et aussi les vannes), bref tout ce qui fait l'humour du truc, bah je n'en vois pas trop d'intérêt. Et je n'ai pas dit que c'était "un spectacle comique", mais que c'était avant tout drôle. Message édité par Herbert de Vaucanson le 22-11-2020 à 11:52:47 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
tim-timmy |
|
NGCubeur alias SuperBiquet |
--------------- Procrastinateur qui ne peut même pas remettre à deux mains. |
Publicité | Posté le 22-11-2020 à 12:22:39 ![]() ![]() |
Heartquake resté confiné | Et sinon vous savez que de nouvelle infos sur le film sont sorties ? --------------- Boostez votre communication d'entreprise avec des briques LEGO® |
FLo14 Gouranga ! | Ah oui, et lesquelles en particulier ? --------------- « Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. » |
jb18v |
_tchip_ |
et sa coupe comme avant --------------- He likes the taste... |
machin_ |
|
machin_ |
Heartquake resté confiné |
--------------- Boostez votre communication d'entreprise avec des briques LEGO® |
machin_ | C'est une aubaine ce confinement pour un perfectionniste comme Astier. |
BapXp |
nikolai |
--------------- Soutenez l'association Chat Qu'un Son Toit - 86 | les RoadRunners sur BOiNC |
Leilu |
Ce n'est pas non plus un spectacle C'est pas Sorcier. Il y a finalement très peu de science dans l'exoconférence. Le spectacle a plus à voir avec de la philosophie des sciences ou de l'histoire des sciences que de la science à proprement parlé. C'est d'ailleurs pour cette raison qu'Astier s'est notamment rapproché d'Étienne Klein pour préparer son spectacle. J'y ai d'abord vu une satire sociale personnellement. C'est de notre rapport à la science et à "l'astronomie sensationnelle et ubuesque" dont parle Astier à travers des thèmes moqués comme les religions, les médias, la guerre des étoiles, notre rapport au temps et à l'espace, le fantasme d'une rencontre extraterrestre, l'habitus face au cosmos qu'on ne prend même plus la peine de contempler. Astier conclut en nous encourageant à observer des astres, à au moins essayer de faire un peu d'astronomie concrète. Je pense d'ailleurs qu'il a (re)donné envie de lever un peu plus souvent les yeux au ciel et a fait acheter un bon nombre de jumelles si ce n'est de télescopes à ses spectateurs. Message édité par Leilu le 23-11-2020 à 11:04:30 --------------- Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC | Logiciels utiles |
Gimli Oakenshield Pro lurker since 2007 ™ |
--------------- Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe Le Mans Ultimate engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube |
Kirvel WOOOOH 6 MINUTES !!§! |
Gimli Oakenshield Pro lurker since 2007 ™ | Tous les gens qui critiquent ou font leur pissent-froid peuvent bien dire ce qu'ils veulent, j'ai adoré ce spectacle --------------- Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe Le Mans Ultimate engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube |
Yeb63 |
|
Guerney Halleck | Selon les dernières information, "le film" serait en fait une fine pellicule |
PetitJean Aspe rite | j'aurai bien acheté le CD, mais pas envie d'être spoilé avant d'avoir vu le film --------------- oui |
Yeb63 |
Message édité par Yeb63 le 24-11-2020 à 12:01:35 |
joueur de flute |
|
vigneuxamsterdam | [HS]
|
Vahire | En train d'écouter le vinyl de l'enregistrement de l'ost, c'est très sympa, et le vinyl transparent fait son petit effet! Ça fait patienter en attendant le film --------------- Battle.net: Vahire#2816 | Steam: Mr_Vahire | PSN: Vahiire |
PetitJean Aspe rite |
--------------- oui |
Dylmatic |
Message édité par Dylmatic le 27-11-2020 à 19:21:41 --------------- Don't work yourself into a shoot brother. |
toxik4 Maraîcher Apple |
Corrigé Message édité par toxik4 le 27-11-2020 à 19:38:50 --------------- Le philosophe Empedocles aurait sauté dans l'Etna pour faire croire à tout le monde qu'il avait disparu de la terre pour devenir un dieu. Les spectateurs furent déçus quand le Volcan a recraché une de ses sandales en bronze. Glorieux. |
La Monne Tu dois rompre. | Une réplique de Kaamelott sur ce topic ? Ah ben vous comme œil de lynx --------------- Lu et approuvé. |
GAS Wifi filaire© |
Message cité 1 fois Message édité par GAS le 27-11-2020 à 19:50:33 --------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
machin_ | Kaamelott ! Je vais tout raser ! |
Dame de Piques Qui s'y frotte s'y pique | Kaamelott... C'est vulgaire... --------------- Make our planet great again. - Слава Україні! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Kaamelott - Sortie du 2nd film le 22/10/2025 |