Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1737 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  92  93  94  ..  1074  1075  1076  1077  1078  1079
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Kaamelott - Sortie du 2nd film le 22/10/2025

n°12686208
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 14-09-2007 à 09:57:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
PUTAIN C4EST LA RENTR22 QUAND EST6CE QU4ILS COMMENCENT LA DIFFUSION DES INEDITS §§§ ??? /FOU/

mood
Publicité
Posté le 14-09-2007 à 09:57:31  profilanswer

n°12686211
brisssou
8-/
Posté le 14-09-2007 à 09:58:08  profilanswer

après la diffusion du prime.

---------------
HFR - Mes sujets pour Chrome - Firefox - vérifie les nouveaux posts des topics suivis/favoris
n°12686223
hephaestos
Posté le 14-09-2007 à 09:59:52  profilanswer

ET C4EST QUAND LA DIFFUSION DU PRIME BORDEL ???

n°12686241
Lawyer_vin​aigrette
Burdigala...
Posté le 14-09-2007 à 10:02:18  profilanswer

:p

---------------
Un rhinocéros? C'est africain. C'est comme une souris, en plus ... en plus africain quoi.
n°12686261
brisssou
8-/
Posté le 14-09-2007 à 10:05:05  profilanswer

bientôt :o

(et quand on fait du CAPS, on dit BOURDEL, bordel !!)

---------------
HFR - Mes sujets pour Chrome - Firefox - vérifie les nouveaux posts des topics suivis/favoris
n°12686396
brisssou
8-/
Posté le 14-09-2007 à 10:18:23  profilanswer

Citation :

Un deuxième prime devrait être programmé en octobre pour la deuxième partie du Livre V de Kaamelott. Bonne nouvelle. La mauvaise - rançon de la gloire - c'est qu'ils sont allés chercher Christian Clavier...

source

Citation :

Début octobre prochain, nous pourrons enfin savoir si Arthur parvient à retirer l'épée du rocher, si Lancelot continue de suivre son mystérieux guide, si les différents clans comme celui de Karadok et Perceval reprendront le chemin de Kaamelott.

source

Message édité par brisssou le 14-09-2007 à 10:19:03

---------------
n°12686698
Lawyer_vin​aigrette
Burdigala...
Posté le 14-09-2007 à 10:57:04  profilanswer

Octobre wahoo!!! mais c'est bientôt  :love: !

Christian Clavier tfou! C tro naze :cry:

---------------
Un rhinocéros? C'est africain. C'est comme une souris, en plus ... en plus africain quoi.
n°12686799
Azemaria
Always
Posté le 14-09-2007 à 11:08:22  profilanswer

Ho ben Christian Clavier j'étais un peu sceptique, mais il est pas mal du tout quand il veux, comme dans Napoléon par exemple. Encore 15 jours à patienter, c'est trop long  :cry:

---------------
On a tous un Silent Hill en nous
n°12686941
Lawyer_vin​aigrette
Burdigala...
Posté le 14-09-2007 à 11:22:00  profilanswer

Remarque ils ont bien reussi à rendre bruno salomone marrant! :whistle: (mode polémique)

---------------
n°12688004
Jotunheim
A.K.A. FenrirDarkWolf
Posté le 14-09-2007 à 13:30:07  profilanswer

Lawyer_vinaigrette a écrit :

Remarque ils ont bien reussi à rendre bruno salomone marrant! :whistle: (mode polémique)

Sur un forum de geek, on dit "troll"...

Le rythme va être dur à reprendre : tellement habitués à avoir des redifs qu'on zappe très régulièrement Kaamelott...

---------------
Gestionnaire de persos (v4.3.1 du 31/01/21) pour Dark Heresy / Rogue Trader / DeathWatch / Black Crusade (JDR) + critique des romans Warhammer 40K
mood
Publicité
Posté le 14-09-2007 à 13:30:07  profilanswer

n°12690396
Lawyer_vin​aigrette
Burdigala...
Posté le 14-09-2007 à 17:16:31  profilanswer

Jotunheim a écrit :

Sur un forum de geek, on dit "troll"...
Le rythme va être dur à reprendre : tellement habitués à avoir des redifs qu'on zappe très régulièrement Kaamelott...

Scuse ma mutation est à peine amorcée mais ça suit son cours...

Que tu zappe. Perso j'ai trop de rspect même pour les épisodes que j'aime pas trop.

---------------
n°12698065
lapin
Posté le 15-09-2007 à 18:53:06  profilanswer

hahahaha

l'orphelin de carmelide  [:rofl] trop fort

et y avait aussi en toute technique d'arrosage  :pt1cable:

et héréditaire au lieu de contagieux

Message édité par lapin le 15-09-2007 à 19:08:32
n°12700256
Azemaria
Always
Posté le 16-09-2007 à 00:34:03  profilanswer

-Je suis dans la spectatrice    

-Dans l'expectative  

:lol:

---------------
n°12727427
angelinouc​het
The Rural Juror! Bazinga!!!
Posté le 18-09-2007 à 21:11:04  profilanswer

Y a pas longtemps, j'ai revu l'épisode "Legenda" du livre III où Arthur raconte une histoire au neveu de Karadoc, et j'étais plié... j'avais oublié comment cet épisode était trop puissant: un monologue jouissif d'Arthur interprété à merveille par Sire Astier, et une histoire-mise en abyme à la fois drôle et émouvante. Chez moi, cet épisode est en passe de devenir mon préféré, même si ça restera toujours "Les tartes aux myrtilles" (pour des raisons sentimentales :) )!
Kaamelott RULEZZZZZZZZZZ  :bounce:

---------------
"That's like trying to use a croissant as a fucking dildo. It doesn’t do the job, and it makes a fucking mess!"/"She jingles when she walks!"
n°12729501
Lawyer_vin​aigrette
Burdigala...
Posté le 18-09-2007 à 23:25:49  profilanswer

angelinouchet a écrit :

Y a pas longtemps, j'ai revu l'épisode "Legenda" du livre III où Arthur raconte une histoire au neveu de Karadoc, et j'étais plié... j'avais oublié comment cet épisode était trop puissant: un monologue jouissif d'Arthur interprété à merveille par Sire Astier, et une histoire-mise en abyme à la fois drôle et émouvante. Chez moi, cet épisode est en passe de devenir mon préféré, même si ça restera toujours "Les tartes aux myrtilles" (pour des raisons sentimentales :) )!
Kaamelott RULEZZZZZZZZZZ  :bounce:

Enfin une reconnaissance du talent des comédiens jouants séli et leodagan (si je ne m'abuse) :ouch: . Pour moi les 2 meilleurs personnages de la serie. Pas besoin de raisons sentimentales pour s'en rendre compte. Je trouve que seli prend une dimention particulière dans le livre5 (quand elle donne la réplique au duc d'aquitaine :lol: ).

Est-ce que vous vous considerez comme...du gratin? :love:

---------------
n°12729907
Azemaria
Always
Posté le 18-09-2007 à 23:49:49  profilanswer

L'épisode Legenda est à la fois drole et horrible. Parce que Arthur est quand même entrain d'expliquer, et à un gosse en plus, qu'il songe au suicide...

Loniel Astier et sa femme sont deux grands comédiens, leur jeu est tout bonnement excellent. Ils sont tous excellent de toutes façons dans la famille !

---------------
n°12729983
banditmagn​ia
Profil : de fer
Posté le 18-09-2007 à 23:54:40  profilanswer

Azemaria a écrit :

L'épisode Legenda est à la fois drole et horrible. Parce que Arthur est quand même entrain d'expliquer, et à un gosse en plus, qu'il songe au suicide...

Loniel Astier et sa femme sont deux grands comédiens, leur jeu est tout bonnement excellent. Ils sont tous excellent de toutes façons dans la famille !

Oui, et avant, il veut rassembler tout les sangliers dans une grange et y mettre le feu  [:aloy]

n°12730351
angelinouc​het
Posté le 19-09-2007 à 00:23:27  profilanswer

Enfin une reconnaissance du talent des comédiens jouants séli et leodagan (si je ne m'abuse) :ouch: . Pour moi les 2 meilleurs personnages de la serie. Pas besoin de raisons sentimentales pour s'en rendre compte. Je trouve que seli prend une dimention particulière dans le livre5 (quand elle donne la réplique au duc d'aquitaine :lol: ).

Est-ce que vous vous considerez comme...du gratin? :love:

Séli a toujours été mon personnage préféré, donc je reconnais son talent depuis le début :D  (Et chez moi, elle bat tout les records déjà dans le livre IV: "L'art de la table", "Les tartes aux fraises", "Les novices", et pleins d'autres...) SELI RULEZZZZZ

Citation :

Oui, et avant, il veut rassembler tout les sangliers dans une grange et y mettre le feu  [:aloy]

Ce sont des ours me semble-t-il!!!( Guenièvre la truite... ah bah non!! c'est un ours aussi puisque c'est la fille... de..." :D  :D )

---------------
"That's like trying to use a croissant as a fucking dildo. It doesn’t do the job, and it makes a fucking mess!"/"She jingles when she walks!"
n°12730429
Azemaria
Always
Posté le 19-09-2007 à 00:33:36  profilanswer

banditmagnia a écrit :

Oui, et avant, il veut rassembler tout les sangliers dans une grange et y mettre le feu [:aloy]

Bon en même temps on le comprend... :whistle:  

Citation :

Ce sont des ours me semble-t-il!!!( Guenièvre la truite... ah bah non!! c'est un ours aussi puisque c'est la fille... de..." :D  :D )

"Ha bah oui du coup chui obligé de coler des ours de partout du coup"  :lol:

Message édité par Azemaria le 19-09-2007 à 00:38:25

---------------
n°12730563
angelinouc​het
Posté le 19-09-2007 à 00:46:29  profilanswer

Y a le "taquet dans la tête à la fée" aussi  :D

---------------
n°12730673
Azemaria
Always
Posté le 19-09-2007 à 00:59:26  profilanswer

On sent bien qu'il est trop gavée quoi Tutur...  :D

---------------
n°12730717
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 19-09-2007 à 01:03:34  profilanswer

Azemaria a écrit :

On sent bien qu'il est trop gavée quoi Tutur...  :D

Il tombe le masque, parce que face à un enfant qui ne comprendra pas à partir du moment où c'est un peu métaphorique, il peut satisfaire son besoin d'exterioriser et de se soulager un peu, c'est son psy quoi. Une fois de plus un épisode à la fois drôle et très dramatique, un peu le même change de cocktail que celui où il explique à Perceval qu'il ne veut pas qu'il prenne des risques pour lui :love:

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 19-09-2007 à 01:05:16

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°12731329
angelinouc​het
Posté le 19-09-2007 à 03:02:24  profilanswer

Sinon, j'ai un peu réflechi (oui, ça peut m'arriver! :) ). En fait, ça me trotte dans la tête depuis un petit moment, ça concerne le rôle du clodo black (plus connu sous le nom de  Bharam VI, dixit le duc d'Aquitaine) dans le livre V (première partie, celle qu'on a vu, quoi!!).
J'ai une petite interprétation quant à sa fonction (ça vaut ce que ça vaut)! Je pense qu'il y a là encore une réflexion, ou plutôt un constat de la société, et en particulier à propos de la discrimination (positive ou pas) raciale. En effet, on sait très bien que les acteurs de couleur ont pendant très longtemps joué (et jouent encore) dans des séries ou des films pour jouer le black ou l'arabe de service, et d'une certaine façon, pour remplir des quotas!!
Et dans Kaamelott, justement ce personnage est doublement marginal (puisque noir et clodo); par ailleurs, il joue un peu le rôle d'une potiche puisqu'il ne dit jamais rien... Et quelle est la fonction d'une potiche si ce n'est de faire bien?? On engage donc des gens de couleur (même en entreprise) pour avoir une bonne image, et je pense que Bharam VI représente tout à fait cette idée.
Maintenant, je voulais savoir ce que vous autres, les Kaamelottiens, vous pensez de ce personnage!

EDIT: ortho Bharam VI, à ce qu'il paraît!

Message édité par angelinouchet le 19-09-2007 à 03:04:56

---------------
n°12733143
zourson
Posté le 19-09-2007 à 11:48:12  profilanswer

c'est vrai qu'il y a peu de noirs dans kaamelot

y a aussi l'eunuque dans la scène avec perceval et Arthur   "bon alors ? vous ramenez les gonzesses? on va pas finir comme des pédales là" :lol:

Message édité par zourson le 19-09-2007 à 11:48:25
n°12733448
Lawyer_vin​aigrette
Burdigala...
Posté le 19-09-2007 à 12:13:45  profilanswer

A mon avis (qui n'est que le mien) il ne faut pas lui prêter des intentions qu'il n'a pas.  

Je m'explique: le fait que ce comédien joue un clodo est en contradiction avec un hypothétique rôle de noirquiremplitlesquotasetquifaitbienpolitiquementcorrecte. En effet dans la plupart des médias en couleurs les noirs, arabes et autres minorités jouent des rôles les plus neutres possible pour éviter que l'effet "diversité" ne soit contrebalancé par un effet "cliché" (genre éviter que le dealer dans un film soit issu d'une minorité).

Concernant le manque criant de diversité dans cette série: :??: . Je ne pense pas que cela soit volontaire de ne recruter que des blanc pour jouer dans cette série (a deux exceptions prés: a vous de trouver la deuxième ;) ). Mais je suis relativement incrédule devant les arguments du type "l'occasion ne s'est pas présenté".

Pour ce qui est des entreprises, la courte expérience que j'en aie est que si ce n'est pas visible par les clients, tout  le monde s'en fout de la diversité, il y a des critères de recrutement bien plus important. Ainsi pour avoir bossé comme ouvrier, la majorité de mes collègues étaient arabes ou noirs. Depuis que je travaille comme cadre (en stage :( ) plus rien (ou presque)!!!

edit: merde la deuxième exeption a été trouvée pendant que j'écrivait mon post!

Message cité 1 fois
Message édité par Lawyer_vinaigrette le 19-09-2007 à 12:14:40

---------------
n°12734017
RiffRaff
I'm not your boy toy !
Posté le 19-09-2007 à 13:27:49  profilanswer

Il faut pas non plus tomber dans l'interpretation a outrance...
S'il n'y a pas ou très peu de noirs et/ou arabes dans Kaamelott c'est surtout parce que la légende arthurienne a lieu au alentour du 6eme siècle et qu'à l'époque des blacks en bretagne il n'y en avait pas ou très peu(souvent des esclaves ramenés par les romains).

n°12734212
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 19-09-2007 à 13:50:16  profilanswer

A mon avis (qui n'est que le mien) il ne faut pas lui prêter des intentions qu'il n'a pas.  

Je m'explique: le fait que ce comédien joue un clodo est en contradiction avec un hypothétique rôle de noirquiremplitlesquotasetquifaitbienpolitiquementcorrecte. En effet dans la plupart des médias en couleurs les noirs, arabes et autres minorités jouent des rôles les plus neutres possible pour éviter que l'effet "diversité" ne soit contrebalancé par un effet "cliché" (genre éviter que le dealer dans un film soit issu d'une minorité).

Concernant le manque criant de diversité dans cette série: :??: . Je ne pense pas que cela soit volontaire de ne recruter que des blanc pour jouer dans cette série (a deux exceptions prés: a vous de trouver la deuxième ;) ). Mais je suis relativement incrédule devant les arguments du type "l'occasion ne s'est pas présenté".

Pour ce qui est des entreprises, la courte expérience que j'en aie est que si ce n'est pas visible par les clients, tout  le monde s'en fout de la diversité, il y a des critères de recrutement bien plus important. Ainsi pour avoir bossé comme ouvrier, la majorité de mes collègues étaient arabes ou noirs. Depuis que je travaille comme cadre (en stage :( ) plus rien (ou presque)!!!

edit: merde la deuxième exeption a été trouvée pendant que j'écrivait mon post!

ouaip, ça me rappelle un film avec pour thème la vie des Vikings : croyez moi si vous voulez, mais pas un seul noir dans le tas   [:spamafote]  

---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°12734355
Lawyer_vin​aigrette
Burdigala...
Posté le 19-09-2007 à 14:06:40  profilanswer

RiffRaff a écrit :

Il faut pas non plus tomber dans l'interpretation a outrance...
S'il n'y a pas ou très peu de noirs et/ou arabes dans Kaamelott c'est surtout parce que la légende arthurienne a lieu au alentour du 6eme siècle et qu'à l'époque des blacks en bretagne il n'y en avait pas ou très peu(souvent des esclaves ramenés par les romains).

D'habitude je ne relève pas ce qui à l'air de relever de la mauvaise foi mais là tu m'as l'air sincère.

Premièrement, il n'est pas du tout établit qu'il n'y avait aucun noir en Bretagne au 5ème siècle (des chinois je veux bien mais avec le commerce toussa il devait au moins y avoir des arabes). Après c'est vrai que parmi les chevaliers...

Deuxièmement, vu les libertés prises par sire Astier avec ladite légende (armes, personnages, humour...), un peu de bronzage ne m'aurait pas choqué.

Enfin une idée qui m'est venue pendant le déjeuner (je gamberge pas mal quand je casse la croûte), c'est peut-être un choix de casting de ne pas tenir compte de l'origine des gens et de ne pas vouloir de noirsjustepourledécors. Après c'est un choix ça se discute.

Après faut pas dramatiser, je trouve que le manque de diversité est bien plus grave dans une série comme camera café car c'est l'une des seule qui évoque la vie au bureau et vla l'image de diversité... :pfff:

---------------
n°12734701
hephaestos
Posté le 19-09-2007 à 14:37:12  profilanswer

Je voudrais pas faire mon chieur, mais je crois que vous avez pas bien saisi les propose d'Angelinouchet : Ce qu'il dit c'est qu'en gros Astier en a rien à carrer d'avoir des noirs ou non dans Kaamelott, mais qu'il a mis ce noir là justement, ironiquement (à moins que ce soit subrepticement ?), à un rôle de potiche pour mettre en relief le rôle d'excuse qu'il lui fait jouer.

n°12734728
everfrost
Amused
Posté le 19-09-2007 à 14:39:21  profilanswer

Tu veux dire qu'il l'aurait mis là de manière subrogative ?

---------------
Elite Dangerous : CMDR Promizoulin
n°12734804
Lawyer_vin​aigrette
Burdigala...
Posté le 19-09-2007 à 14:44:52  profilanswer

...en tapinant...

:lol:  

---------------
n°12735224
caudacien
Posté le 19-09-2007 à 15:18:11  profilanswer

Ca sent le sale coup :o

n°12735905
brisssou
8-/
Posté le 19-09-2007 à 16:16:10  profilanswer

"ils m'ont dit qu'ils préparaient un choux rave. C'est un sale coup ?"

---------------
n°12736079
Lawyer_vin​aigrette
Burdigala...
Posté le 19-09-2007 à 16:31:33  profilanswer

...farçi le choux

---------------
n°12736795
angelinouc​het
Posté le 19-09-2007 à 17:34:21  profilanswer

hephaestos a écrit :

Je voudrais pas faire mon chieur, mais je crois que vous avez pas bien saisi les propose d'Angelinouchet : Ce qu'il dit c'est qu'en gros Astier en a rien à carrer d'avoir des noirs ou non dans Kaamelott, mais qu'il a mis ce noir là justement, ironiquement (à moins que ce soit subrepticement ?), à un rôle de potiche pour mettre en relief le rôle d'excuse qu'il lui fait jouer.

Grosso modo, c'est ça mon message, oui :) ! Il se sert de ce personnage (ironiquement, je préfère  :D ) pour mettre en évidence un constat à propos de la société.

---------------
n°12737435
Azemaria
Always
Posté le 19-09-2007 à 18:36:04  profilanswer

Nan mais moua j'avais bien compris Angel'   :D (ça t'ennuie si j'utilise ce diminutif ?)

Pfff j'en ai marre d'attendre... Je viens de regarder à la fin du programe téloche de la semaine prochaine, à la page des programes pour dans deux semaines donc; Et ben la semaine du 5 octrobre y a rien, pas de primes en vue  :cry:  

Message édité par Azemaria le 19-09-2007 à 22:32:20

---------------
n°12738000
banditmagn​ia
Profil : de fer
Posté le 19-09-2007 à 19:33:21  profilanswer

caudacien a écrit :

Ca sent le sale coup :o

moi j'ai connu un choux farci, une fois, c'était un sale con :o

n°12738581
Lawyer_vin​aigrette
Burdigala...
Posté le 19-09-2007 à 20:37:33  profilanswer

:??:

---------------
n°12738856
brisssou
8-/
Posté le 19-09-2007 à 21:04:06  profilanswer

banditmagnia a écrit :

moi j'ai connu un choux farci, une fois, c'était un sale con :o

besoin d'un sonotonne ?

---------------
n°12749420
MireilleTr​unks
Darling !
Posté le 20-09-2007 à 20:02:22  profilanswer

C'est pas repris encore pour les nouveaux Kaamelott ?

Je voudrais savoir si j'ai raté quelque chose ou pas !

n°12749660
hephaestos
Posté le 20-09-2007 à 20:25:06  profilanswer

MireilleTrunks a écrit :

C'est pas repris encore pour les nouveaux Kaamelott ?

Je voudrais savoir si j'ai raté quelque chose ou pas !

NON !!! :fou: :fou: :fou: :fou:

Message édité par hephaestos le 20-09-2007 à 20:25:14
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  92  93  94  ..  1074  1075  1076  1077  1078  1079

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Kaamelott - Sortie du 2nd film le 22/10/2025

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)