| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Kaamelott - Sortie du 2nd film le 22/10/2025 |
|---|---|
GAS Wifi filaire© | Reprise du message précédent : --------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
Publicité | Posté le 08-06-2020 à 08:12:10 ![]() ![]() |
BapXp | Carrée je l'ai beaucoup entendu dans ma famille, plutôt les vieilles générations. |
Gimli Oakenshield Pro lurker since 2007 ™ | Mes parents l'utilisent régulièrement et j'ai pris l'habitude de l'utiliser aussi.
--------------- Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe Le Mans Ultimate engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube |
Xavier_OM Monarchiste régicide (fr quoi) |
--------------- Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire. |
scOulOu Born Under Saturn |
|
companyman |
--------------- mon feed-back |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
gabug |
Comme argot local, il y a surtout "les miquettes" qui est plutôt lyonnais il me semble. |
deadpool Vrai jeune |
--------------- Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024 |
Publicité | Posté le 08-06-2020 à 20:04:14 ![]() ![]() |
Les miquettes "local" ? Bah tout le monde dit ça depuis que je suis gamin, et je viens de Bretagne, donc très loin de Lyon : "C'est pas du tout local, c'est de l'argot très répandu". C'est marrant ces débats sur "local/pas local". On a l'impression que tout le monde a son référentiel qu'il prend pour universel et du coup personne n'est d'accord, mais chacun est super sûr de lui quand-même Message cité 3 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 08-06-2020 à 20:18:58 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
gabug | Les miquettes qui vient de Lyon, je crois que je l'ai vu sur ce topic C'est la seule expression que j'avais jamais entendue avant, je pense. |
Fork Bomb Obsédé textuel |
--------------- Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !" |
companyman |
--------------- mon feed-back |
gabug |
|
BapXp |
Alors là aussi, chacun a entendu des choses différentes visiblement, parce qu'en effet "au milieu de la carrée" fait pour moi partie quasiment du langage courant, alors que je croyais tarin complètement disparu et je ne l'ai rencontré dès l'enfance que grâce à un célèbre inspecteur de police d'une non moins célèbre et excellente bande dessinée. Bref, il y a des mots qui sont de clairs régionalismes (surtout d'ailleurs dans les régions influencées par une autre langue, Bretagne, Savoie, Pays basque...) mais beaucoup d'autres mots d'argots sont plus une question d'époque que de région... Et je crois que Kaamelott emprunte plutôt à différentes époques qu'aux régions pour les mots. C'est bien sûr différent pour les accents, le meilleur exemple étant sans doute Guethenoc. Message édité par BapXp le 08-06-2020 à 21:08:49 |
duckjerry | Quand vous dites local c'est local d'ici ? Message édité par duckjerry le 08-06-2020 à 22:38:52 --------------- Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson) |
Ainex | Est ce vous avez un mot/une phrase argotique « locale » de chez vous que vous aimez bien et peu connue ? Je suis curieux d’en entendre. |
scOulOu Born Under Saturn |
Mister Yoda |
"Zgeg" c'est plus répandu je pense. |
gaston10241 |
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 786&page=1 --------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
bubbs |
|
Jotunheim A.K.A. FenrirDarkWolf |
--------------- Gestionnaire de persos (v4.3.1 du 31/01/21) pour Dark Heresy / Rogue Trader / DeathWatch / Black Crusade (JDR) + critique des romans Warhammer 40K |
johnclaude You know nothing johnclaude |
--------------- Topic vente: vieux matos 25 ans et plus |
jb18v | c'est surtout le terme précis de serrurerie non ?
--------------- Topic des fans de Picsou . |
emegamanu Mii mii mii |
|
deadpool Vrai jeune |
--------------- Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024 |
Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 09-06-2020 à 17:43:54 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
johnclaude You know nothing johnclaude |
--------------- Topic vente: vieux matos 25 ans et plus |
P'tit Serpent Je ne mords pas :) |
--------------- Poupi Poupi Poupipou |
le cave | Moi j'ai toujours mis "clencher" dans mes textes... |
La Monne AdministrateurTu dois rompre. |
--------------- Lu et approuvé. |
companyman |
Message cité 1 fois Message édité par companyman le 09-06-2020 à 19:42:29 --------------- mon feed-back |
jb18v | Ah par chez moi on « se fend la pioche sur la poire ». C’est possible ça ? --------------- Topic des fans de Picsou . |
BapXp |
|
TheCreator zwiiiii and then shbrouk tak |
--------------- La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop. |
GAS Wifi filaire© |
- de quoi ?? --------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Kaamelott - Sortie du 2nd film le 22/10/2025 |