| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Kaamelott - Sortie du 2nd film le 22/10/2025 |
|---|---|
Publicité | Posté le 01-03-2020 à 09:42:57 ![]() ![]() |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Mais on parle du livre VI qui est merdique, pas du Livre V. Tous ceux qui crachent sur le livre VI ici sont d'accord pour dire que le livre V est très bon, je ne comprends pas pourquoi tu mélanges les deux --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Bref, moi je crois juste qu'Astier n'est pas bon du tout à raconter de longues histoires, et c'est pour ça que j'ai peur pour le film.
Exception faite du livre V (mais au final, c'est une histoire "simple" celle du livre V, contrairement à celle du livre VI). Il a montré ça dans ses films, il a montré ça dans le livre VI. Dés qu'on lui donne beaucoup de moyens et qu'il doit écrire une histoire longue, c'est de la merde Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 01-03-2020 à 09:58:51 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Merome Chef des blorks |
--------------- Ceci n'est pas une démocratie |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Le livre V, il me semble qu'on est assez unanimes (enfin les habitués, pas ceux qui viennent poster là une fois pour dire qu'ils aiment le format caméra café, mais pas le livre V parce que c'est plus des petits gags courts Message cité 2 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 01-03-2020 à 10:19:34 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
ankh zanhka |
|
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | C'est ce que je disais et qui a lancé le shitstorm la dernière fois sur le livre VI : j'ai l'impression que Astier fait de la merde dès qu'on lui donne beaucoup de moyens Message édité par Herbert de Vaucanson le 01-03-2020 à 10:50:53 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
shenron67 Sure we can. We're Sega. | Bah comme nous quand on a eu notre premier salaire et qu'on s'est senti riche par rapport à l'étudiant/adolescent qu'on était, non ? |
ddlabraguette |
Message édité par ddlabraguette le 01-03-2020 à 14:48:07 |
Heartquake resté confiné |
--------------- Boostez votre communication d'entreprise avec des briques LEGO® |
Publicité | Posté le 01-03-2020 à 14:55:08 ![]() ![]() |
Ainex | J’ai trouvé le livre 5 moyen pour ma part. Je trouve qu’Astier gère mal le drame et qu’il tombe dans les poncifs du genre. Par exemple, il abuse trop des silences entre les répliques qui, en temps normal, rajoutent du poids et de la consistence à un propos mais, si mal utilisé, deviennent une caricature de la dramaturgie. Message cité 1 fois Message édité par Ainex le 01-03-2020 à 15:07:17 |
ankh zanhka |
|
ankh zanhka |
|
--------------- Boostez votre communication d'entreprise avec des briques LEGO® |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
Oui, point de vue dramaturgie, c'est à peu près ça pas plus, mais moi je trouve que ce niveau est suffisant pour donner au tout une bonne saveur malgré tout, car c'est avec les personnages travaillés qu'on aime, et avec le ton et l'humour ciselé habituels (plus les nouveaux personnages très bons comme le duc d'Aquitaine, le roi Loth bien développé, le jurisconsulte, Méléagant...). Après évidemment le côté "drame" (dans lequel je trouve qu'Astier est mauvais) ça plombe un peu le truc, mais le reste est suffisamment bon pour compenser et au final faire un livre que j'aime beaucoup. Point de vue drame, le livre VI, c'est pire, mais ce n'est sauvé par rien. Même l'humour y devient lourdeau, je trouve et à part Pierre Mondy et Tcheky Caryo, les guests, bofs Message édité par Herbert de Vaucanson le 01-03-2020 à 15:39:32 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
joueur de flute | On peut pas forcer les acteurs à avoir du talent |
Heartquake resté confiné | - Pour bien faire il faudrait 4 sujets : Kaamelott livres I à III, Kaamelott livre IV, Kaamelott livre V et Kaamelott livre VI --------------- Boostez votre communication d'entreprise avec des briques LEGO® |
ankh zanhka |
|
joueur de flute |
|
Leilu |
Il y a aussi, je crois, un certain esprit cartoonesque qui a été abandonné au fur et à mesure des saisons permettant d'accroitre le nombre de péripéties et d'instaurer de la causalité dans le récit. Mais dans le même temps, l'abandon de ce style a limité les possibilités du comique de situation, ce qui rejoint un peu ce que tu dis. A la fin du livre 5 et dans le livre 6, on a Arthur qui se tranche les veines, Manilius et Licinia qui meurent face caméra et Arthur qui bute un mec en public dès les premières minutes. Le ton est donné. Dans le cas de la mort de Manilius, ça n'a cette fois-ci pas fonctionné du tout pour moi. Nous devions comprendre Manilius comme seul ami d'Arthur expliquant un peu plus le moral d'Arthur post table ronde. Dans le dernier cas, je n'arrive toujours pas à reconnaitre Arthur quand il tue froidement quelqu'un en public, sans état d'âme au début de la saison 6. Il a peut-être profondément changé depuis sa rencontre avec César mais ça ne suffit pas à expliquer une telle différence de sensibilité et de valeur entre le jeune Arthur et l'Arthur post table ronde. Dans la saison 6, il y a autre chose qui m'a titillé car ce n'est pas quelque chose auquel j'adhère. Message cité 1 fois Message édité par Leilu le 01-03-2020 à 17:15:11 --------------- Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC | Logiciels utiles |
gaston10241 | Il ne tue personne, le chef ostrogoth est déjà mort, empoisonné par l'eunuque --------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
Leilu | Arthur le croyait bourré et endormi il me semble. C'est après qu'il apprend qu'il a été empoisonné. Ne m'oblige pas à revoir ce passage que j'adore. Message cité 1 fois Message édité par Leilu le 01-03-2020 à 17:40:40 --------------- Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC | Logiciels utiles |
gaston10241 |
--------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
Leilu |
--------------- Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC | Logiciels utiles |
ankh zanhka |
|
GAS Wifi filaire© | Alors c'est ça qu'on appelle un topic ? 4 glandus qui postent des critiques chacun leur tour ? --------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
Message édité par Heartquake le 01-03-2020 à 19:15:16 --------------- Boostez votre communication d'entreprise avec des briques LEGO® |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | En fait, j'ai aussi l'impression que toutes ces critiques sont en grande partie liées au fait qu'il vienne du théâtre : du coup il est très bon en direction d'acteur, en écriture de texte, en développement de personnages, en dialogues et réparties ping-pong qui claquent, mais la façon de créer de la tension pour le cinéma ou la télé, avec des choix de cadrage, l'ajout de musique, la façon de faire des pauses comme dit plus haut, il me semble que c'est assez différent, et que dans tout ça (enfin tout ce qui d'une façon générale est très différent de la façon "théâtre" de raconter une histoire), il se gaufre pas mal Message cité 2 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 01-03-2020 à 19:58:21 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
joueur de flute |
Message édité par joueur de flute le 01-03-2020 à 20:27:10 |
PetitJean RATATATA |
--------------- oui |
jb18v |
Iryngael Awesome, ain't it ? | Ca vaut le coup les BD ? J'avais lu Les sièges de transport me semble, j'avais pas trouvé ça transcendant --------------- /!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\ |
jb18v | ça permettait de passer le temps en attendant des news du film.. pas énorme non plus mais on peut facilement s'imaginer les voix des acteurs en lisant le texte --------------- Topic des fans de Picsou . |
Leilu | C'est bien si tu connais Kaamelott. Je les ai lu dans une médiathèque: j'aurais regretté de les avoir acheté.
--------------- Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC | Logiciels utiles |
emegamanu Mii mii mii |
https://twitter.com/AAstierOff/stat [...] 27041?s=09 |
Profil supprimé | Posté le 06-03-2020 à 18:23:29 ![]()
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Kaamelott - Sortie du 2nd film le 22/10/2025 |