Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3366 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  902  903  904  ..  1069  1070  1071  1072  1073  1074
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Kaamelott - Sortie du 2nd film le 22/10/2025

n°58630244
GuillaumeB
Fenrys Hjølda!
Posté le 23-01-2020 à 21:10:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

cacaotor a écrit :

Oui il se dit "éternel dépressif".
Le livre V et VI sont de véritables retranscriptions/extériorisations de ce qu'il est au fond de lui.
C'est bien de cet œil qu'il faut voir ses deux derniers livres. Et selon l'expérience personnelle du spectateur, bien des éléments peuvent ramener à soi-même.

Comme les quelques scènes où Perceval se pose plus ou moins les mêmes questions que lui (sens de la vie, de la quête, l’amitié, d'être entourés de crétins, la bêtise humaine etc...) [:ariakan]
Tout ce qu'écrit Asiter est composé de la même manière qu'une oeuvre musicale (classique bien sur). Quand on a compris ça, on comprend mieux l'approche et le but [:redmax:3]

Certes mais il y a pas que ça. Kaamelott ne pouvait pas rester éternellement sur la gaudriole. Le cycle arthurien devient sombre chez tous les auteurs, depuis Monmouth et Chrétien de Troyes jusqu'à Monty Python...  [:flo14:1]
Donc fatalement, glissement sur la pente, etc.  [:a chile:3]

Finalement la seule différence c'est que chez tous les autres, c'est Lancelot et Guenièvre qui sèment la merde, chez Astier bin, c'est Astier.

---------------
FOR RUSS AND THE ALLFATHER! and beer.
mood
Publicité
Posté le 23-01-2020 à 21:10:11  profilanswer

n°58630290
Marcel Pit​ou
Posté le 23-01-2020 à 21:15:39  profilanswer

cacaotor a écrit :

Oui surtout quand c'est lui-même qui le dit... [:sud_conscient:3]

Depuis quand on peut s'auto-psychanalyser ?  [:rockandroll:1]  

Une bonne potion de vivacité, et hop !!  [:merlin l'enchanteur:2]  

Ca me fait bizarre que vous sachiez faire ça.  [:sud_conscient:4]  

Ah non mais je l'ai acheté celle-là, justement pour savoir comment on fait...  [:the_rainmaker:2]

n°58630292
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 23-01-2020 à 21:15:40  profilanswer

cacaotor a écrit :

Oui il se dit "éternel dépressif".
Le livre V et VI sont de véritables retranscriptions/extériorisations de ce qu'il est au fond de lui.
C'est bien de cet œil qu'il faut voir ses deux derniers livres. Et selon l'expérience personnelle du spectateur, bien des éléments peuvent ramener à soi-même.  

Comme les quelques scènes où Perceval se pose plus ou moins les mêmes questions que lui (sens de la vie, de la quête, l’amitié, d'être entourés de crétins, la bêtise humaine etc...) [:ariakan]  
Tout ce qu'écrit Asiter est composé de la même manière qu'une oeuvre musicale (classique bien sur). Quand on a compris ça, on comprend mieux l'approche et le but  [:redmax:3]

Et ça nous ramène a notre propre utilité : l’Homme face à l’absurde.

---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°58630675
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 23-01-2020 à 22:12:11  profilanswer

Je ne sais pas si la référence était connue de tout le monde, mais aujourd'hui, à mon cours de guitare, on parlait des différents accords, des intervalles, et de l'évolution de l'histoire de la musique.

En guise d'anecdote, le prof (qui ne connait pas Kaamelott) nous raconte qu'au moyen-âge, certains intervalles considérés comme non justes étaient considérés comme "Diaboliques", et ont été interdits par le pape. Il y avait même une expression pour tous ces intervalles Diabulus in musica :o

Et oui, quand le père Blaise dit "Moi je ne vois qu'une chose à faire, c'est interdire les intervalles non justes !", bah en fait, c'est une référence au fait que c'est exactement ça qui a été fait. Quand il s'évanouit en disant "Diabulus ! [:dawadoc:2]", c'est effectivement le terme consacré à l'époque pour désigner ces intervalles là :D

Et quand il dit "Voilààà, c'est ça ! Octave, Quarte, Quinte et puis c'est marre, tout le reste c'est de la merde ! [:flo14:1]", c'est exactement le résumé de la bulle pontificale ci-dessous, qui interdisait les intervalles non-justes [:ddr555]

Extrait de la bulle en question :

Citation :

Ce n'est pas inutilement que Boèce dit : "L'âme corrompue  se délecte des modes les plus corrompus, et les entendant souvent, elle s'amollit et se dissout." Nous avons donc pensé, avec nos frères, que ces choses manquaient de régles  : aussi hâtons-nous de  les interdire, de les chasser même, d'en purger efficacement l'Eglise de Dieu . C'est pourquoi, ayant pris conseil de nos frères, nous ordonnons que personne désormais n'ose perpétrer de telles choses ou de semblables, dans les dits offices, particulièrement dans les heures canoniales et la célébration des messes. Si quelqu'un  agit contrairement, il sera puni par l'autorité de ce canon, de la suspension  de sa charge pour huit jours, par les ordinaires des lieux où ces choses auront été commises, ou par leurs délégués, pour ceux qui ne sont pas exempts, et pour les exempts, par leurs prévôts ou leurs supérieurs, à qui il appartient de reconnaître les excés de ce genre et autres semblables, ainsi que la correction et punition des fautes . Par cette mesure, nous n'entendons pas empêcher que parfois, et surtout aux jours de fête, à savoir aux messes solennelles et dans les offices divins ci-dessus, on ne place sur le chant ecclésiastique tout simple quelques consonances qui en relèvent la mélodie, à savoir l'octave, la quinte, la quarte et les consonances du même ordre, mais toujours de telle sorte que l'intégrité du chant lui-même demeure inviolée, que rien ne soit changé de ce chef au rythme correct de la musique, et pourvu surtout que l'on apaise l'esprit par l'audition de telles consonances, que l'on provoque la dévotion, et que l'on ne permette pas d'engourdir l'âme de ceux qui chantent à Dieu .

http://www.musicologie.org/publire [...] torum.html

Un truc un peu plus complet : http://www.linflux.com/musique/not [...] du-diable/

Message cité 3 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 23-01-2020 à 22:16:59

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°58630738
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2020 à 22:20:27  answer

Rhadamenthos a écrit :

De toute façon, Attila est mort et quasi irremplaçable.

Ah c'est sûr, c'est pas Joe le rigolo. [:redmax:2]

[:the geddons:3] Joe le rigolo!

n°58630765
jb18v
Posté le 23-01-2020 à 22:23:36  profilanswer

[:implosion du tibia] merci HdV  :jap:

---------------
Topic des fans de Picsou .
n°58631263
cacaotor
Lurker Pro Gamer
Posté le 24-01-2020 à 00:18:31  profilanswer

GuillaumeB a écrit :

Certes mais il y a pas que ça. Kaamelott ne pouvait pas rester éternellement sur la gaudriole. Le cycle arthurien devient sombre chez tous les auteurs, depuis Monmouth et Chrétien de Troyes jusqu'à Monty Python...  [:flo14:1]  
Donc fatalement, glissement sur la pente, etc.  [:a chile:3]

Finalement la seule différence c'est que chez tous les autres, c'est Lancelot et Guenièvre qui sèment la merde, chez Astier bin, c'est Astier.

Absolument.
Mais sans sa personnalité propre/vécu, il pouvait tout aussi bien éviter ce virage, ou du moins l'amener différemment, et/ou sur un ton moins grave.
Ça tombait très bien finalement, et il a pu pleinement s'exprimer en tant que tel  [:marllt2]  

Après je comprend parfaitement ceux qui ont pu mal digérer le livre VI (ou V) notamment, mais on ne peut pas le ramener à une simple "lourdeur", ou "ouai mais il est pas drôle".
Faut aller bien plus loin. Enfin rien n'y oblige certes  :o  
Au delà du fait que kaamelott soit à la base une série de capsules TV, et à se taper le cul par-terre, c'est une oeuvre.
Selon comme on est tourné, ça change tout  [:marllt2]  

Tout ça pour dire, Day one (enfin avant-première pour les lyonnais chanceux)

---------------
Guérir est la pire maladie de l'homme
n°58631369
joueur de ​flute
Posté le 24-01-2020 à 01:15:09  profilanswer

L'interview à la Cinecittà, la clé pour comprendre l'évolution de la série  [:christophe barbie]

n°58631375
PetitJean
RATATATA
Posté le 24-01-2020 à 01:19:40  profilanswer

ça aurait pu être Josiane Balasko mais alors elle a vachement maigri [:dawadoc:2]

---------------
oui
n°58631517
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2020 à 06:27:40  answer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Je ne sais pas si la référence était connue de tout le monde, mais aujourd'hui, à mon cours de guitare, on parlait des différents accords, des intervalles, et de l'évolution de l'histoire de la musique.  

En guise d'anecdote, le prof (qui ne connait pas Kaamelott) nous raconte qu'au moyen-âge, certains intervalles considérés comme non justes étaient considérés comme "Diaboliques", et ont été interdits par le pape. Il y avait même une expression pour tous ces intervalles Diabulus in musica :o

Et oui, quand le père Blaise dit "Moi je ne vois qu'une chose à faire, c'est interdire les intervalles non justes !", bah en fait, c'est une référence au fait que c'est exactement ça qui a été fait. Quand il s'évanouit en disant "Diabulus ! [:dawadoc:2]", c'est effectivement le terme consacré à l'époque pour désigner ces intervalles là :D

Et quand il dit "Voilààà, c'est ça ! Octave, Quarte, Quinte et puis c'est marre, tout le reste c'est de la merde ! [:flo14:1]", c'est exactement le résumé de la bulle pontificale ci-dessous, qui interdisait les intervalles non-justes [:ddr555]

Extrait de la bulle en question :

Citation :

Ce n'est pas inutilement que Boèce dit : "L'âme corrompue  se délecte des modes les plus corrompus, et les entendant souvent, elle s'amollit et se dissout." Nous avons donc pensé, avec nos frères, que ces choses manquaient de régles  : aussi hâtons-nous de  les interdire, de les chasser même, d'en purger efficacement l'Eglise de Dieu . C'est pourquoi, ayant pris conseil de nos frères, nous ordonnons que personne désormais n'ose perpétrer de telles choses ou de semblables, dans les dits offices, particulièrement dans les heures canoniales et la célébration des messes. Si quelqu'un  agit contrairement, il sera puni par l'autorité de ce canon, de la suspension  de sa charge pour huit jours, par les ordinaires des lieux où ces choses auront été commises, ou par leurs délégués, pour ceux qui ne sont pas exempts, et pour les exempts, par leurs prévôts ou leurs supérieurs, à qui il appartient de reconnaître les excés de ce genre et autres semblables, ainsi que la correction et punition des fautes . Par cette mesure, nous n'entendons pas empêcher que parfois, et surtout aux jours de fête, à savoir aux messes solennelles et dans les offices divins ci-dessus, on ne place sur le chant ecclésiastique tout simple quelques consonances qui en relèvent la mélodie, à savoir l'octave, la quinte, la quarte et les consonances du même ordre, mais toujours de telle sorte que l'intégrité du chant lui-même demeure inviolée, que rien ne soit changé de ce chef au rythme correct de la musique, et pourvu surtout que l'on apaise l'esprit par l'audition de telles consonances, que l'on provoque la dévotion, et que l'on ne permette pas d'engourdir l'âme de ceux qui chantent à Dieu .

http://www.musicologie.org/publire [...] torum.html

Un truc un peu plus complet : http://www.linflux.com/musique/not [...] du-diable/

Oui la musique c'est très codifié à travers les âges. On ne sait pas qui marquera l'histoire avec les évolutions musicales. Les artistes appréciés avant ne sont pas ceux qu'on apprécie maintenant. Ca se trouve Aya Nakamura sera enseignée au conservatoire intergalactique.

mood
Publicité
Posté le 24-01-2020 à 06:27:40  profilanswer

n°58631632
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 24-01-2020 à 07:44:46  profilanswer

[:orly2]

"Les artistes appréciés avant ne sont pas ceux qu'on apprécie maintenant." ? [:crapulax:4]

Ah bah vous comme œil de lynx, hein [:djekyl:1]

Non mais ça oui, bien sûr, on s'en doute. Personne ne doutait je pense que l'épisode en question rendait compte d'un truc à peu près vrai sur ce qu'il en était de la vision de l'église sur le sujet. Mais là, ça va un peu au delà quand même. Ce que je trouve fort ici, qui va au delà du simple fait que Matteo n'écoute pas la même chose que son grand père, c'est que ça fasse référence quasiment au mot près à un vrai épisode historique documenté (la date colle pas mais c'est pas grave), et que les propos du père Blaise soient presque mot pour mot ceux de la bulle pontificale sur l'interdiction des intervalles non justes. Les 3 intervalles autorisés, les autres interdits, "Le prochain que j'entends siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape", "Diabulus" et tout ça :D

Message cité 2 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 24-01-2020 à 07:45:11

---------------
n°58631729
gabug
Posté le 24-01-2020 à 08:07:37  profilanswer

Oui, le triton ou l'intervalle du diable.

Il y a pas mal d'autres références à la théorie et à l'histoire musicale dans cet épisode.

n°58631773
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 24-01-2020 à 08:17:49  profilanswer

gabug a écrit :

Oui, le triton ou l'intervalle du diable.

Il y a pas mal d'autres références à la théorie et à l'histoire musicale dans cet épisode.

Ah bon ? Ça me surprend, j'ai pas l'impression qu'il y ait beaucoup d'autres sujets abordés dans cet épisode. Parce que bon, les noms des intervalles (sixte, mineur, diminué...) j'appelle pas ça des réfèrences à la théorie, c'est juste le vrai mot. Et ils ne parlent de rien d'autre que d'intervalles il me semble [:transparency]

D'autres réf à l'histoire musicale que celle de l'interdiction des intervalles non justes, tu penses à quoi ?

Message cité 2 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 24-01-2020 à 08:19:06

---------------
n°58631818
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 24-01-2020 à 08:26:20  profilanswer

Non mais ça oui, bien sûr, on s'en doute. Personne ne doutait je pense que l'épisode en question rendait compte d'un truc à peu près vrai sur ce qu'il en était de la vision de l'église sur le sujet. Mais là, ça va un peu au delà quand même. Ce que je trouve fort ici, qui va au delà du simple fait que Matteo n'écoute pas la même chose que son grand père, c'est que ça fasse référence quasiment au mot près à un vrai épisode historique documenté (la date colle pas mais c'est pas grave), et que les propos du père Blaise soient presque mot pour mot ceux de la bulle pontificale sur l'interdiction des intervalles non justes. Les 3 intervalles autorisés, les autres interdits, "Le prochain que j'entends siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape", "Diabulus" et tout ça :D

:jap:  

J'avais entendu Astier parler de tout ça à la télé une fois dans une émission musicale sur France Tv

---------------
Lu et approuvé.
n°58631842
GAS
Wifi filaire©
Posté le 24-01-2020 à 08:30:41  profilanswer

Ah bon ? Ça me surprend, j'ai pas l'impression qu'il y ait beaucoup d'autres sujets abordés dans cet épisode. Parce que bon, les noms des intervalles (sixte, mineur, diminué...) j'appelle pas ça des réfèrences à la théorie, c'est juste le vrai mot. Et ils ne parlent de rien d'autre que d'intervalles il me semble [:transparency]

D'autres réf à l'histoire musicale que celle de l'interdiction des intervalles non justes, tu penses à quoi ?

Mon petit oi-seau
A pris sa vo-lée [:caius camillus]

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°58631897
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2020 à 08:39:27  answer

[:orly2]

"Les artistes appréciés avant ne sont pas ceux qu'on apprécie maintenant." ? [:crapulax:4]  

Ah bah vous comme œil de lynx, hein [:djekyl:1]  

Ben écoute dans mon entourage ce que tu viens de découvrir c'est connu de tous.  
Pour moi ton post c'est s'émerveiller qu'une saucisse c'est du cochon concassé.  

Et ta première phrase est fausse en passant. :o

n°58631942
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 24-01-2020 à 08:46:32  profilanswer

Bah je vois pas en quoi, puisque ma première phrase, c'est exactement ce que tu dis maintenant, c'est ça :

Bref, je dis moi-même que je découvre peut-être là un truc très connu avec la réf à cette bulle papale, je vois pas trop ce que ça a de faux. Et dans mon dernier post, ma première phrase, c'est une citation de toi, donc je vois pas trop de quoi tu parles avec cette histoire de première phrase [:transparency]

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 24-01-2020 à 08:49:40

---------------
n°58631962
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2020 à 08:48:53  answer

Bah je vois pas en quoi, puisque ma première phrase, c'est exactement ce que tu dis maintenant, c'est ça :  

En oubliant le reste. Mais bref pas grave, t'es intelligent, je suis con, je vais peler des chataignes pas grave.  

Bref, je dis moi-même que je découvre peut-être là un truc très connu avec la réf à cette bulle papale, je vis pas trop ce que ça a de faux. Et dans le dernier post, ma première phrase, c'est une citation de toi, donc je vous pas trop de quoi tu parles [:transparency]

Idem.

n°58631967
Kirvel
WOOOOH 6 MINUTES !!§!
Posté le 24-01-2020 à 08:50:03  profilanswer

GAS a écrit :

Mon petit oi-seau
A pris sa vo-lée [:caius camillus]

Mais, non c'est une crevette dans chaque narine ! Vous allez vous rappeler ou faut qu'j'vous y marque ? [:merlin l'enchanteur]

---------------
MyAnimeList
n°58631974
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 24-01-2020 à 08:50:59  profilanswer

Te vexes pas, j'ai vraiment pas compris de quel passage tu parlais en parlant de "première phrase", c'est pas clair, mais ça m'intéresse.

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 24-01-2020 à 08:51:51

---------------
n°58631995
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 24-01-2020 à 08:53:38  profilanswer

Te vexes pas, j'ai vraiment pas compris de quel passage tu parlais en parlant de "première phrase", c'est pas clair, mais ça m'intéresse.

Bah moi ce que je peux vous dire c'est que nous on en a plus ou moins rien à péter. Ah si on a appris qu'Astier a surement pris des cours de guitare  :o

n°58632022
Kirvel
WOOOOH 6 MINUTES !!§!
Posté le 24-01-2020 à 08:57:19  profilanswer

Mais heu quel rapport dans le contexte ? [:lefab:4]

---------------
MyAnimeList
n°58632246
GAS
Wifi filaire©
Posté le 24-01-2020 à 09:22:54  profilanswer

apidya a écrit :

Bah moi ce que je peux vous dire c'est que nous on en a plus ou moins rien à péter. Ah si on a appris qu'Astier a surement pris des cours de guitare  :o

C'est du oud [:lefab:2]

---------------
n°58632266
GAS
Wifi filaire©
Posté le 24-01-2020 à 09:24:37  profilanswer

Cette réplique, elle me tue [:rofl]

---------------
n°58635405
le cave
Posté le 24-01-2020 à 13:17:45  profilanswer

Et pour les vandales, qu'est-ce qu'on fait ? On leur chante des chansons ?  [:redmax:2]

n°58635880
gabug
Posté le 24-01-2020 à 13:59:31  profilanswer

"Bohort, une pédale  [:flo14:1]" : référence au terme musical qui désigne une note de basse commune dans une sucession d'accords. C'est peut-être connu, mais moins que les intervalles à mon avis...

"Et tous les gratte-caisses sur le marché, avec leur crin-crin pourri  [:dawadoc:2]" : référence aux vielles à roues et luths qui émergent vers le IXème siècle en milieu "rural" et à la musique populaire mélodique très critiquée par les pratiquants du grégorien qui est uniquement vocal a capella.

Je vois que ça, il faudrait que je revisionne l'épisode.

n°58636728
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 24-01-2020 à 14:49:23  profilanswer

A la fin il dit aussi "par contre elle reste cette chanson" pour faire référence à un texte mis en musique, souvent divisé en couplets et refrain, destiné à être chanté.

[:ane-trav:10]

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°58636906
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 24-01-2020 à 14:58:43  profilanswer

n°58638189
sidela
Posté le 24-01-2020 à 16:31:05  profilanswer

n°58638736
joueur de ​flute
Posté le 24-01-2020 à 17:26:48  profilanswer

Il s'passe quoi là, c'est un concours de fions pour savoir qui pétera le plus haut sur fond de chant grégorien en ré mineur ?  [:loom the gloom:1]  

Citation :

interview d'un des acteurs du film
https://www.lematin.ch/loisirs/cine [...] y/16993582

Jean Charles Simon et Patrick Lapp, c'est qui ces cons  [:redmax]

n°58638749
GAS
Wifi filaire©
Posté le 24-01-2020 à 17:27:39  profilanswer

Des Helvètes :o

---------------
n°58640948
tromzy
Arrêtez de m'appeler Sire.
Posté le 24-01-2020 à 22:38:02  profilanswer

Alors là personne sait qui c'est, tout le monde s'en branle. [:crapulax]

---------------
Sin&zy, chaîne YouTube sur le cinéma -- Keep It Simple, Stupid -- Emulation Porn
n°58641496
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 25-01-2020 à 00:03:42  profilanswer

tromzy a écrit :

Alors là personne sait qui c'est, tout le monde s'en branle. [:crapulax]

Oui mais bon, au bout d'un moment faudrait savoir si c'est du gratin ou du grouillot [:psymon:3]

---------------
n°58645810
Marcel Pit​ou
Posté le 25-01-2020 à 20:12:55  profilanswer

Oui mais bon, au bout d'un moment faudrait savoir si c'est du gratin ou du grouillot [:psymon:3]

Ca change vraiment quelque chose ?

Car, il me semble que même quand vous recevez du gratin, vous leur viré les draps de la piaule...  [:harry81]

Message édité par Marcel Pitou le 25-01-2020 à 20:13:57
n°58646099
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 25-01-2020 à 20:57:27  profilanswer

GAS a écrit :

Des Helvètes :o

Oooh, la Suisse  [:lefab:4]

---------------
n°58646675
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 25-01-2020 à 21:45:09  profilanswer

Le teaser qui a été vu 8 millions de fois pour l'instant.

Source bfm [:peckinpah:2]

https://people.bfmtv.com/cinema/le- [...] tion/index

Message édité par M_D_C le 25-01-2020 à 22:11:03

---------------
RIP  YOKO        
n°58655595
Merome
Chef des blorks
Posté le 27-01-2020 à 10:26:41  profilanswer

Est-ce vraiment une bonne nouvelle que le film soit avancé à l'été, sachant qu'à l'été, traditionnellement, y a que des films pourris qui sortent ?

---------------
Ceci n'est pas une démocratie
n°58655826
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 27-01-2020 à 10:46:30  profilanswer

Merome a écrit :

Est-ce vraiment une bonne nouvelle que le film soit avancé à l'été, sachant qu'à l'été, traditionnellement, y a que des films pourris qui sortent ?

Je crois qu'on dit blockbuster dans le jargon  [:moundir]

n°58660123
joueur de ​flute
Posté le 27-01-2020 à 17:25:05  profilanswer

Merome a écrit :

Une sortie en octobre en aurait fait un meilleur film ?  [:the coli:2]  

De toute façon les p'tits potes faut pas se leurrer, ça reste que Kaamelott transposé au cinoche, si on sort de la salle avec le sourire aux lèvres ça sera déjà beau  [:baguerra2007]  

Et attention c'est un fan de la 5 qui parle  [:loom the gloom:1]

n°58660150
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 27-01-2020 à 17:28:21  profilanswer

En été surtout les gens vont pas au ciné et c’est la pire période pour sortir un film. Pas bon pour les audiences...

---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°58660216
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 27-01-2020 à 17:34:43  profilanswer

C'est peut être pensé pour ne pas avoir de concurrence en face.
Avec les étés caniculaires qu'on se tape de plus en plus souvent, les gens seront peut être contents de s'enfermer deux heures dans une salle climatisée.
Bref, on pourra tirer le bilan à la fin de l'été si cette date de sortie était une bonne ou une mauvaise idée.

---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  902  903  904  ..  1069  1070  1071  1072  1073  1074

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Kaamelott - Sortie du 2nd film le 22/10/2025

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)