Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2113 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  215  216  217  ..  1074  1075  1076  1077  1078  1079
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Kaamelott - Sortie du 2nd film le 22/10/2025

n°20405833
- gab
Posté le 02-11-2009 à 11:47:59  profilanswer

Reprise du message précédent :
A propos de la rencontre entre Méléagant et Lancelot: ils se rencontrent, Méléagant dit à Lancelot qu'il doit "faire table rase... rase... rase" et hop, on voit Lancelot qui dormait au pied d'un arbre se réveiller; est-ce qu'il a rêvé sa rencontre avec Méléagant, ou est-ce que ça s'est passé avant qu'il ne s'endorme et ne se réveille, avec les mots qui résonnaient encore dans sa tête?

Avec juste après Arthur qui demande "qu'est-ce qu'il y a, c'est un rêve?" quand Venec le réveille, on finit par s'interroger sur ce qui est vécu et ce qui est rêvé par ces deux-là :o

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
mood
Publicité
Posté le 02-11-2009 à 11:47:59  profilanswer

n°20405843
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 02-11-2009 à 11:49:04  profilanswer

Nivacrin a écrit :

Ou alors 3 jours à Rome, 3 jours de voyage, 3 jours en Bretagne, 3 jours de voyage, 3 jours à Rome, 3 jours de voyage...  [:djekyl]

[:ddr555]

---------------
c'est nous lesamericains
n°20406081
DonSelf
Destiny is a fickle bitch
Posté le 02-11-2009 à 12:04:02  profilanswer

- gab a écrit :

Venec dit que les hommes de Lancelot traquent les anciens de la table ronde, mais ça veut pas dire pour autant que Lancelot viendra buter Arthur dans son lit. Perso, c'est le 2e scénario que je trouve le plus probant.

Il me semble que Venec dit aussi à Arthur de se dépecher car ils ne vont pas tarder à débarquer et que c'est pas les deux trois gardes de sa mère qui vont les emêcher d'entrer, donc je pense qu'il doit être un peu renseigné quand même. Il à du entendre des trucs. Si Arthur n'était pas en danger de mort, Venec ne serait pas aussi préssé je pense. Et puis pour l'avoir vu de ses yeux, Lancelot sait qu'Arthur est entre la vie et la mort, et qu'il y a de très forte chance qu'il décède sous peu. Du coup il aurait peut être moins de scrupules à l'achever...

---------------
You whore, you're a whore!!! And your mother was a whore, and her mother, and your father, used to turn tricks at a gas station, 'cause he was a whore, too
n°20406279
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 02-11-2009 à 12:18:13  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Mais qu'est-ce qui empêche Caius, pote avec Arthur, sachant que son camp est le dernier en Bretagne, de dire : "Tout le monde rentre chez mémé, on plie les gaules, mais avant on doit tout rase sur l'île, sauf que moi, je le ferai pas". Elle est où l'incohérence là-dedans, le truc qui rend cette phrase impossible  :??:  

Ben dans la phrase il dit que tous les camps romains de l'île de Bretagne, plient les gaules, et qu'ils ont tous consigne de tout cramer, sauf que dans son camp à lui, il le fera pas. Ca n'a pas de sens s'il n'y a qu'un camp, ce serait qui les autres ?

De plus, juste avant, ils parlent de l'état de l'envahisseur, comme dans tous les épisodes avec les romains où ça se fout de leur gueule : c'est clairement dans un contexte où il n'y a pas qu'un seul camp, tous ces dialogues n'auraient aucun sens sinon, notamment celui où Caïus leur explique que le poisson sur la berge se débat plus et tout ça.

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 02-11-2009 à 12:21:50

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°20406316
Konovalov
Amiral
Posté le 02-11-2009 à 12:21:15  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Ben dans la phrase il dit que tous les camps romains de l'île de Bretagne, plient les gaules

Et plier les Gaules, en Bretagne, c'est paradoxal.  [:loom the gloom:1]  

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°20406414
everfrost
Amused
Posté le 02-11-2009 à 12:30:33  profilanswer

Après en 15 ans la situation a pu évoluer, Rome a pu renvoyer des troupes

---------------
Elite Dangerous : CMDR Promizoulin
n°20406512
s3r3g
Nobody
Posté le 02-11-2009 à 12:42:23  profilanswer

rockandroll a écrit :

Par contre y'a une petite erreur au moment de l'histoire du rêve d'Arthur, il dit qu'il se dirige vers une grande boule et il est lui même surpris qu'elle soit pas plate mais ça faisait longtemps que les gens savaient que la terre était ronde, bien avant JC.

non
Les grecs n'ont jamais cherché à calculer la courbure de la Terre, mais la distance du Soleil par rapport à une Terre plate.
Il se trouve que le même calcul sort des choses totalement différentes selon l'interprétation.
La Terre a été considéré plate jusqu'a ce que des types en ai fait le tour en bateau --> Magellan au XVIe siècle
bon peut etre un petit peu avant, les gars étaient pas parti pour tomber dans le vide, mais en gros ça date des siècles là seulement.

Message cité 1 fois
Message édité par s3r3g le 02-11-2009 à 12:58:04

---------------
I'm not a virgin, I just never give a fuck
n°20407211
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 02-11-2009 à 13:53:00  profilanswer

s3r3g a écrit :

non
Les grecs n'ont jamais cherché à calculer la courbure de la Terre, mais la distance du Soleil par rapport à une Terre plate.
Il se trouve que le même calcul sort des choses totalement différentes selon l'interprétation.
La Terre a été considéré plate jusqu'a ce que des types en ai fait le tour en bateau --> Magellan au XVIe siècle
bon peut etre un petit peu avant, les gars étaient pas parti pour tomber dans le vide, mais en gros ça date des siècles là seulement.

Non, il a raison : les grecs savaient que la Terre était ronde depuis longtemps. Erathostene en calcula même la circonférence avec une très grande précision (moins de 10% d'erreur par rapport à la valeur réelle, il me semble), au IIIème siècle avant J.C. Et encore, le IIIème siècle av J.C., c'est l'époque à laquelle la criconférence en a été calculée précisément, mais l'idée d'une Terre ronde chez les grecs date encore de bien longtemps avant (cf. Anaximandre, VIème siècle av J.C.).

Donc non, il n'a pas fallu attendre Magellan, loin de là :D

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 02-11-2009 à 13:58:04

---------------
n°20408251
dkS
Tout folkant
Posté le 02-11-2009 à 15:07:05  profilanswer

P'tain ça y est, ça me trottait dans la tête : la servante de César, c'est la blonde de La minute Blonde sur Canal.

---------------
Everything Mankind does is much, much easier if you're ever so slightly drunk.
n°20408417
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 02-11-2009 à 15:19:26  profilanswer

dkS a écrit :

P'tain ça y est, ça me trottait dans la tête : la servante de César, c'est la blonde de La minute Blonde sur Canal.

roh l'autre il débarque  [:goumite]

---------------
c'est nous lesamericains
mood
Publicité
Posté le 02-11-2009 à 15:19:26  profilanswer

n°20408526
dkS
Tout folkant
Posté le 02-11-2009 à 15:28:42  profilanswer

n°20409306
djlemon
@LemonMBA
Posté le 02-11-2009 à 16:30:16  profilanswer

ça change beaucoup les DVD en "tomes" par rapport aux intégrales?

car là 80cts le Livre 1 Tome 2 (et 8€ le Tome 1) sur pixmania :D

mais bon, rien que les pochettes ont l'air vraiment dégueues...

---------------
*Neptunes laced the beat like one of the best* | Noreaga - Oh No | Méga-Bonnes-Affaires.com
n°20410012
everfrost
Amused
Posté le 02-11-2009 à 17:35:26  profilanswer

J'achèterais pas des bouts de saisons perso, mais bon à 80cts tu risques pas grand chose :D

---------------
n°20410053
dkS
Tout folkant
Posté le 02-11-2009 à 17:38:45  profilanswer

1 DVD, 132 minutes, 80 cts. Ca peut servir de DVD fac-similé pour faire découvrir aux amis qui connaissent pas. :D
Cela dit faut en commander plusieurs ou le commander en plus d'une commande déjà existante, sinon c'est du gâchis :D

---------------
n°20410058
djlemon
@LemonMBA
Posté le 02-11-2009 à 17:39:25  profilanswer

Oui, je viens de commander, le Tome 2 était à 6€ en fait, donc ça fait la saison 1 à moins de 7€, même si je suis déçu y'aura pas mort.

dkS a écrit :

Cela dit faut en commander plusieurs ou le commander en plus d'une commande déjà existante, sinon c'est du gâchis :D

oui oui [HS] j'ai commandé en plus de mes coffrets Seinfeld [/HS] et les fdp sont offerts pour 6 dvd achetés.

Message édité par djlemon le 02-11-2009 à 17:41:15

---------------
*Neptunes laced the beat like one of the best* | Noreaga - Oh No | Méga-Bonnes-Affaires.com
n°20410281
brisssou
8-/
Posté le 02-11-2009 à 17:57:36  profilanswer

djlemon a écrit :

ça change beaucoup les DVD en "tomes" par rapport aux intégrales?

car là 80cts le Livre 1 Tome 2 (et 8€ le Tome 1) sur pixmania :D

mais bon, rien que les pochettes ont l'air vraiment dégueues...

y a pas les DVDs bonus dans les packs mi-saison

---------------
HFR - Mes sujets pour Chrome - Firefox - vérifie les nouveaux posts des topics suivis/favoris
n°20410289
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2009 à 17:58:07  answer

Konovalov a écrit :

Et plier les Gaules, en Bretagne, c'est paradoxal.  [:loom the gloom:1]  

[:marllt2] : C'est pas faux !

n°20410552
angelinouc​het
The Rural Juror! Bazinga!!!
Posté le 02-11-2009 à 18:21:23  profilanswer

Non, il a raison : les grecs savaient que la Terre était ronde depuis longtemps. Erathostene en calcula même la circonférence avec une très grande précision (moins de 10% d'erreur par rapport à la valeur réelle, il me semble), au IIIème siècle avant J.C. Et encore, le IIIème siècle av J.C., c'est l'époque à laquelle la criconférence en a été calculée précisément, mais l'idée d'une Terre ronde chez les grecs date encore de bien longtemps avant (cf. Anaximandre, VIème siècle av J.C.).

Donc non, il n'a pas fallu attendre Magellan, loin de là :D

Oui, mais bon, encore au XVème et XVIème siècle, les mecs, ils cramaient les gens qui pensait que la Terre était ronde, alors bon! On va dire que jusqu'à Copernic et Galilée, l'idée de la Terre ronde n'était pas vraiment admise (même si y a 3 Grecs qui pensaient le contraire :D )

---------------
"That's like trying to use a croissant as a fucking dildo. It doesn’t do the job, and it makes a fucking mess!"/"She jingles when she walks!"
n°20410621
s3r3g
Nobody
Posté le 02-11-2009 à 18:27:01  profilanswer

pour rester dans l'idée, l'épisode qui m'a fait le plus tiquer, c'est l'épisode ou Perceval dort avec le roi dans une tente:
un des 2 (désolé des approximations) parle des étoiles comme des boules de gaz....
Et là, même Herbert peut pas me contredire ;) mais au tps de kaamelott, ils en savaient rien

---------------
I'm not a virgin, I just never give a fuck
n°20410655
everfrost
Amused
Posté le 02-11-2009 à 18:29:57  profilanswer

angelinouchet a écrit :

Oui, mais bon, encore au XVème et XVIème siècle, les mecs, ils cramaient les gens qui pensait que la Terre était ronde, alors bon! On va dire que jusqu'à Copernic et Galilée, l'idée de la Terre ronde n'était pas vraiment admise (même si y a 3 Grecs qui pensaient le contraire :D )

Ouais merci les religions de nous foutre des bâtons dans les roues :fou:

Message édité par everfrost le 02-11-2009 à 18:30:41

---------------
n°20410671
Mishakal
Posté le 02-11-2009 à 18:30:29  profilanswer

Ouais mais Perceval c'est un visionnaire!

n°20410678
Moonzoid
Posté le 02-11-2009 à 18:30:49  profilanswer

angelinouchet a écrit :

le vieux cliché  [:jeanpierrefoucault:1]  

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°20410686
rockandrol​l
Posté le 02-11-2009 à 18:31:19  profilanswer

L'inquisition condamnait surtout les gens qui approuvaient l'héliocentrisme, rien a voir avec la rotondité de la terre.

n°20410765
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 02-11-2009 à 18:36:55  profilanswer

angelinouchet a écrit :

Euh non, c'était aussi admis en Europe, même au Moyen-Age, chez tous les savants. Et l'église n'a pas, à ma connaissance, fait cramer des gens pour avoir dit que la Terre était plate :o

---------------
n°20410778
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 02-11-2009 à 18:37:47  profilanswer

me semblait avoir posté ca au sujet de la terre rond/plate :  
http://philo.pourtous.free.fr/Arti [...] eplate.htm
c'est très clair et détaillé sur qui/quand/comment et les réactions aux differentes époques

---------------
Music is the most high!
n°20410779
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 02-11-2009 à 18:37:53  profilanswer

Moonzoid a écrit :

le vieux cliché  [:jeanpierrefoucault:1]  

Oh le ringard ! [:elias de Kelewick]

---------------
n°20410814
rockandrol​l
Posté le 02-11-2009 à 18:39:41  profilanswer

Mais si la terre est ronde, on devrait pas rouler au lieu de marcher ?  [:iryngael:3]

Message édité par rockandroll le 02-11-2009 à 18:39:52
n°20410855
Moonzoid
Posté le 02-11-2009 à 18:41:33  profilanswer

Euh non, c'était aussi admis en Europe, même au Moyen-Age, chez tous les savants. Et l'église n'a pas, à ma connaissance, fait cramer des gens pour avoir dit que la Terre était plate :o

c'était surtout les relapses, ceux qui "retombaient dans le péché" qui étaient brûlés, et c'est pas l'Eglise qui les brulait c'est l'état, le "bras séculier" qui seul avait pouvoir de dresser des bûchers si je me souviens bien [:cerveau aloy]

Message édité par Moonzoid le 02-11-2009 à 18:43:26

---------------
n°20411689
naheu
Posté le 02-11-2009 à 19:58:28  profilanswer

Question a 1000pts. Qui sont les trois péons qui sont avec arthur et merlin dans son souvenir quand il avait quatre ans ?

n°20412052
darkmaniac
Scienta Vincere Tenebras !!!
Posté le 02-11-2009 à 20:33:58  profilanswer

naheu a écrit :

Question a 1000pts. Qui sont les trois péons qui sont avec arthur et merlin dans son souvenir quand il avait quatre ans ?

y en a un qui ressemble a loth ^^ mais c surement pas lui :D puis un on dirait méléagant mais pas possible non plus

Sinon je pense à Anton le pere adoptif... celui avec la moustache.

n°20414230
Moonzoid
Posté le 02-11-2009 à 22:47:38  profilanswer

"vous êtes marié comme moi, vous savez que la monstruosité peut prendre des formes très diverses"  

[:cerveau lent]

---------------
n°20414294
everfrost
Amused
Posté le 02-11-2009 à 22:51:30  profilanswer

J'ai rematé la fin, en fait la musique de Jo colle vachement bien avec les plans sur Arthur enfant/adulte maniant l'épée :love:

---------------
n°20414373
- gab
Posté le 02-11-2009 à 22:55:54  profilanswer

Moonzoid a écrit :

"vous êtes marié comme moi, vous savez que la monstruosité peut prendre des formes très diverses"  

[:cerveau lent]

Il y a peu de répliques qui atteignent ce niveau, mais quand elles tombent... :D J'ai l'impression qu'elles viennent plus souvent de Léodagan d'ailleurs

---------------
n°20416773
Malik68
ID PSN: Malik-Gamer68
Posté le 03-11-2009 à 08:47:05  profilanswer

Quand même, ça fait un p'tit pincement de voir Lancelot cramer la table ronde :(  

C'est vraiment un gros con ce mec  [:crapulax:2]  
C'est plus compliquer que ça, mais oui il est particulier  [:herbert de vaucanson:4]  

n°20416803
Luke_fr
Posté le 03-11-2009 à 08:51:53  profilanswer

Moi j'ai quand même eu du mal avec ce livre VI.

Je suis fan de Kaamelott mais surtout pour son côté humour décalé.

Il y'en a eu pas mal dans ce livre mais beaucoup de choses sérieuses aussi ...

Et j'ai pas du tout accroché aux musique (à part celle du générique) et la fin m'a laissé perplexe ...

A revoir peut être ...

---------------
https://www.facebook.com/photograph.amateurs/
n°20417119
kaneda78
PSN: A_y_o_r
Posté le 03-11-2009 à 09:42:25  profilanswer

Luke_fr a écrit :

Moi j'ai quand même eu du mal avec ce livre VI.

Je suis fan de Kaamelott mais surtout pour son côté humour décalé.

Il y'en a eu pas mal dans ce livre mais beaucoup de choses sérieuses aussi ...

Et j'ai pas du tout accroché aux musique (à part celle du générique) et la fin m'a laissé perplexe ...

A revoir peut être ...

kaamelott, c'est comme un album de musique. Faut le regarder plusieurs fois pour en tirer la substantiel moelle

---------------
demain, il sera trop tard.
n°20417319
dkS
Tout folkant
Posté le 03-11-2009 à 10:04:32  profilanswer

everfrost a écrit :

J'ai rematé la fin, en fait la musique de Jo colle vachement bien avec les plans sur Arthur enfant/adulte maniant l'épée :love:

Nan mais carrément, les 2 fois que je l'ai matée j'en ai eu des frissons  [:cerveau love]

---------------
n°20417626
MireilleTr​unks
Darling !
Posté le 03-11-2009 à 10:31:07  profilanswer

Le chapitre 7 & 8 sont vraiment très très très drôle pour ceux qui s'était plains du début du livre VI. Entre autre le mariage, etc ...

La tension entre Arthur et le sénateur romain lors de la confrontation, ils l'ont mis au pouvoir breton, et maintenant ils se font enflés comme des grouillots  :whistle: .

Et alors le récit du rêve d'Arthur, entre autre, puis de nouveau à Rome comme un clodo trouvant demeure dans la villa d'Aconia (comme l'avait dit Tcheky Karyo : il ne la vends pas, il la laisse à ceux qui auront besoin d'y trouver refuge).

J'ai eu grave les boules dans cette fin de livre VI, plusieurs fois des montés à la gorge tellement c'était prenant. Comme le souvenir d'enfance d'Arthur et l'épée, ou encore César face à Méléagant qui lui propose un moyen de revivre de lointains souvenirs comme ce petit enfant qui avait un cadeau pour l'empereur. Avec le récit de César sur le gamin, le plan qui tourne lentement, mais à qui il parle ? Bam, Méléagant !

Autant ça m'a fait hurler de rire à m'en cuire littéralement les boules (voyez bien que je n'ai aucune retenue de parler de mes parties intimes devant la communauté HFRienne, bande de tarés), autant ça m'a pris aux tripes dans l'histoire de cet ours entourés d'une bande de crétins (le message au fond de la baignoire .. encore un grand moment !).

Et ça ... c'est Kaamelott.

Heureusement qu'il y avait le teaser cinéma pour annoncer la remontée d'Arthur en héro sinon on est bon pour se pendre à la fin du livre VI  :o .

Message édité par MireilleTrunks le 03-11-2009 à 10:32:44
n°20417790
provencal_​le_gaulois
Posté le 03-11-2009 à 10:44:53  profilanswer

dkS a écrit :

Nan mais carrément, les 2 fois que je l'ai matée j'en ai eu des frissons  [:cerveau love]

Quelqu'un sait d'ailleurs si la BO est dispo ?

---------------
"Goldie."
n°20418007
foudelou
Posté le 03-11-2009 à 11:04:26  profilanswer

Je dois être le seul alors à penser que pratiquement tous les évènements sont hyper mal amenés.
Ce qui me vient en tête par exemple : la rencontre Perceval/karadoc avec Arthur, ils déboulent comme dans un jeu de quilles et allez c'est bon c'est plié merci mon cul. Pareil pour les futurs chevaliers dans la taverne avec le pauvre questionnaire. Pareil pour l'arrivée du peuple breton sur la côte ou la fameuse confrontation du sénateur romain et Arthur qui leur met dans le cul, perso j'ai trouvé ça super mal amené et sans "ambiance".
En fait pour pratiquement tous les évènements j'ai trouvé que c'est arrivé comme un cheveu dans la soupe sans réelle explication ou quoi que ce soit :/

Je suis globalement déçu de cette saison, notamment point de vue réalisation (j'ai trouvé que ça faisait presque amateur au niveau des raccords entre scènes par exemple) et scenario que je trouve très faible. Au final à part quelques exceptions, on est pas plus avancés d'avoir appris le passé des chevaliers. A part Arthur mais c'était tellement pas prévu que ça rend les 4 premiers livres (voir les 5) incohérentes - et moi j'arrive pas à passer outre ça -
Au niveau de l'humour j'ai également trouvé ça très (très) faible, à part une poignée de vannes (Loth évidemment) le reste c'est ou du réchauffé (et c'est plat ...) ou du vraiment pas finaud comme AA nous a pas habitués (dans ton cul ça passe une fois mais bon ..) après c'est peut-être pour différencier Rome de la Bretagne [:petrus75]

En tout cas je suis un fanachiste de Kaamelott, le 5e livre à la moitié j'ai été très dérouté et finalement j'ai adoré, mais alors là ça prends pas du tout
Le seul plaisir que j'y ai eu c'est d'avoir un peu plus de kaamelott mais avoir du rab sans saveur ..

edit : pour la BO elle sera dispo plus tard si j'ai bien suivi

Message cité 1 fois
Message édité par foudelou le 03-11-2009 à 11:05:21

---------------
Normal people are people you don't know well
n°20419385
- gab
Posté le 03-11-2009 à 12:41:01  profilanswer

kaneda78 a écrit :

kaamelott, c'est comme un album de musique. Faut le regarder plusieurs fois pour en tirer la substantiel moelle

Substantifique  [:aloy]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  215  216  217  ..  1074  1075  1076  1077  1078  1079

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Kaamelott - Sortie du 2nd film le 22/10/2025

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)