Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1656 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  214  215  216  ..  1074  1075  1076  1077  1078  1079
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Kaamelott - Sortie du 2nd film le 22/10/2025

n°20399709
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 01-11-2009 à 19:47:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

djlemon a écrit :

j'ai vu la fin de la rediff hier (2 épisodes quoi), y'avait quelques trucs marrants, mais rien d'exceptionnel

bon, pis ce genre d'humour, ca va pas marcher je pense...

Elisabeth Tessier d'or sur ce coup  [:goumite:1]

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
mood
Publicité
Posté le 01-11-2009 à 19:47:06  profilanswer

n°20401366
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2009 à 22:31:19  answer

Cougy a écrit :

Je ne voulais pas trop me lancer dans les avis concernant la saison 6 avant de l'avoir vu en entier.

Maintenant que c'est chose faite, je dois reconnaitre que je suis globalement déçu. Moins qu'avec la saison 5 qui était à mon goût, beaucoup trop sérieuse et déprimante.

La saison 6 m'a de nouveau fait marrer mais cette ambiance pesante ne me plait pas.

On a perdu les fondations (à mon sens) de cette série : la grosse déconnade.

Certes Alexandre Astier à voulu faire évoluer sa série, c'est son droit et l'évolution est relativement bien amenée mais j'aurai comme d'autre je pense, préféré rester sur l'ambiance des 4 premières saisons.

Est-ce que j'irai voir les films ? Probable, du moins le premier par curiosité mais aussi par envie car même si je suis moins emballé par le nouveau ton de son oeuvre, j'apprécie tout de même son travail.

Oui, j'ai en gros le même avis.  ;)

Hormis que j'irai de toute façon voir les films, ne serait-ce que pour voir la fin de l'histoire.

Moonzoid a écrit :

Je me suis refait un peu de saison I, elle fesait vraiment cruche la dame du lac dans ces épisodes :D
Ils ont un peu rectifié le tir après c'est pas plus mal

Surement parce que dans les épisodes pilote, c'est elle qui jouait Angarade.

Message édité par Profil supprimé le 01-11-2009 à 22:35:10
n°20401378
sokaris
Profil : dans ta chambre !
Posté le 01-11-2009 à 22:31:53  profilanswer

Seth_ a écrit :

Sorte d'ange de la mort quoi :??:

c'est l'anti lancelot, sa face sombre quoi, le chevalier errant noir tout simplement celui par qui tout bascule ;)  

l'orgeuil, la vanité, l'obessession de lancelot. si ma mémoire est bonne dans le chretien de troyes c'est lui qui enleve guenievre et lancelot le bute.  

---------------
"skyblog m'a tueR" disait ce bon vieux francois dans son dernier souffle...
n°20401392
sokaris
Posté le 01-11-2009 à 22:33:14  profilanswer

Seth_ a écrit :

Sorte d'ange de la mort quoi :??:

c'est l'anti lancelot, sa face sombre quoi, le chevalier errant noir tout simplement celui par qui tout bascule ;)  

l'orgeuil, la vanité, l'obessession de lancelot. si ma mémoire est bonne dans le chretien de troyes c'est lui qui enleve guenievre et lancelot le bute. Et pour revenir sur l'histoire de mordrhed il me semble plutôt que c'est  

Spoiler :

le fils d'Arthur et de sa demie sœur, d'ailleurs ils y viendront qu'elle dit ^^ ça se tient.

---------------
n°20401460
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 01-11-2009 à 22:37:55  profilanswer

Anonymouse a écrit :

Vous expliquez comment la mentalité de Lancelot: Il veut tuer le roi puis il le sauve pour vouloir le re tuer.  [:ariakan]

Bah je vois deux hypothèses en fait :

1) Soit en voyant Arthur presque mort, il a un choc, et ça le fait "reprendre ses esprits et chasse l'emprise de Méléagan sur lui", d'ailleurs lorsque Lancelot fait ses hommages à Arthur et encore juste avant qu'il ne rerencontre Méléagan, il semble changé et "revenu du bon côté". Mais dés que Méléagan lui parle, il retombe sous son emprise et rechute.

2) Soit il n'a a aucun moment changé de vision : il veut toujours tuer Arthur, mais juste pas comme ça. Dans sa vision idéaliste, il doit le combattre, pas le laisser crever et n'en tirer aucun mérite, ce ne serait pas "noble". C'est pour ça qu'il le sauve, et que lors de sa visite où Arthur est extrêmement faible, il ne tente rien. Et ça fait écho au début du livre V, où il refuse de tuer Arthur lâchement, indirectement et sans confrontation via la poupée vaudou que lui tend Méléagan. Dans cette scène, face au refus de Lancelot de tuer Arthur via la poupée, Méléagan lui dit "Mais et alors ? Vous ne voulez donc pas la mort d'Arthur ??", et Lancelot répond "Si ! Mais pas comme ça !!".

J'ai du mal à me décider entre les deux [:transparency]

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 01-11-2009 à 22:44:38

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°20401552
Anonymouse
Posté le 01-11-2009 à 22:44:01  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Bah je vois deux hypothèses en fait :

1) Soit en voyant Arthur presque mort, il a un choc, et ça le fait "reprendre ses esprits et chasse l'emprise de Méléagan sur lui", d'ailleurs lorsque Lancelot fait ses hommages à Arthur et encore juste avant qu'il ne rerencontre Méléagan, il semble changé et "revenu du bon côté". Mais dés que Méléagan lui parle, il retombe sous son emprise et rechute.

2) Soit il n'a a aucun moment changé de vision : il veut toujours tuer Arthur, mais juste pas comme ça. Dans sa vision idéaliste, il doit le combattre, pas le laisser crever et n'en tirer aucun mérite, ce ne serait pas "noble". Et ça fait écho au début du livre V, où il refuse de tuer Arthur lâchement, indirectement et sans confrontation, avec la poupée que lui tend Méléagan. Dans cette scène, face au refus de Lancelot de tuer Arthur via la poupée, Méléagan lui dit "Mais et alors ? Vous ne voulez donc pas la mort d'Arthur ??", et Lancelot répond "Si ! Mais pas comme ça !!".

J'ai du mal à me décider entre les deux [:transparency]

Le problème du 2e scénario c'est que Lancelot veut quand même tuer Athur mourant à la fin.

n°20401702
- gab
Posté le 01-11-2009 à 22:57:10  profilanswer

Venec dit que les hommes de Lancelot traquent les anciens de la table ronde, mais ça veut pas dire pour autant que Lancelot viendra buter Arthur dans son lit. Perso, c'est le 2e scénario que je trouve le plus probant.

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°20401816
provencal_​le_gaulois
Posté le 01-11-2009 à 23:07:04  profilanswer

En ce qui concerne Arthur et sa (future) liaison avec sa demi-soeur, on peut penser qu'elle utilisera une potion de transformation (comme Pendragon avec Ygerne) et prendre l'apparence d'Aconia. Mais ca serait effectivement gros qu'Arthur tombe encore une fois dans le panneau après tous les événements du livre V/VI.

Dans la légende en tout cas, il est dit qu'ils ne se connaissaient pas avant de coucher ensemble (http://en.wikipedia.org/wiki/Morgause). Future amnésie des 2  :D ?

Sinon, bien conservée la villa Aconia. Personne a poussé les portes en 15 ans, pas de squatteur et le lit est toujours bien fait. Sont plutôt coulants à Rome  :whistle:

---------------
"Goldie."
n°20402017
Moonzoid
Posté le 01-11-2009 à 23:30:08  profilanswer

provencal_le_gaulois a écrit :

Dans la légende en tout cas, il est dit qu'ils ne se connaissaient pas avant de coucher ensemble (http://en.wikipedia.org/wiki/Morgause). Future amnésie des 2  :D ?

la légende au point où elle en est  [:lefab:2]

Heu sinon l'espèce de sort d'éclair du roi Loth il sort d'où? il a une bague comme Arthur ou c'est une sorte de pouvoir magique?

Message édité par Moonzoid le 01-11-2009 à 23:33:57

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°20402062
Mishakal
Posté le 01-11-2009 à 23:35:58  profilanswer

Bon je débarque sur ce forum, mais j'ai trop envie de parler de Kaamelott après avoir vu aujourd'hui les épisodes enregistrés hier soir...

J'ai lu quelques pages du forum, mais pas toutes. Déjà, concernant Merlin et son vieillissement, j'ai une petite théorie:
Vous souvenez-vous de l'épisode où il dit qu'il a bientôt 800 ans? Ben en fait, on ne sait pas vraiment si c'est vrai ou si c'est juste pour les pièces d'or, la question n'est pas vraiment éludée. Je pense que si dans la saison 6, 15 ans plus tôt il a encore les cheveux bruns, c'est justement une piste pour nous faire comprendre que les 800 ans c'est un mensonge de sa part. Peut-être que j'interprète trop, mais j'aime bien penser qu'Astier n'a pas laissé ça au hasard...

Sinon, en ce qui concerne la saison VI, j'ai beaucoup aimé. Je suis soufflée par le boulot que ça représente et surtout le jeu et la direction d'acteurs! Après, en ce qui concerne le format et le climat, je comprends tout-à-fait les déçus et les moins emballés (j'ai pensé à vous en regardant la saison), mais pour moi, c'était un plaisir!

Je me réjouis d'acheter le DVD et de me faire ma soirée tranquille et de pouvoir revoir tout ça SANS LES PUBS!  
La saison V reste pour le moment ma saison préférée, mais le petit pincement au coeur que j'ai eu à la fin du dernier épisode du livre VI me montre bien que j'ai l'aimé!
J'appréhende un peu le long métrage, mais je suis quand même assez confiante.

Ce qui m'impressionne avec Kaamelott, c'est l'inlassabilité avec laquelle je peux revoir et revoir et encore revoir les épisodes! Comme quand j'étais gamine et que j'aimais revoir le même film tous les jours... Je ne suis plus une gamine et pourtant, avec Kaamelott, si.

Ce que j'ai préféré dans cette saison VI, c'est l'intelligence avec laquelle cette série est écrite et conçue. Il y a quelques erreurs de raccord, de temporalité etc., mais les clins d'oeil aux saisons précédentes ("en tous cas, la prochaine fois je choisirai un coéquipier qui ne pense pas qu'à bouffer" (perceval) ou bien "depuis, les tables rondes, j'y crois plus" (Loth) et tant d'autres)

mood
Publicité
Posté le 01-11-2009 à 23:35:58  profilanswer

n°20402090
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 01-11-2009 à 23:39:15  profilanswer

Mishakal a écrit :

Bon je débarque sur ce forum, mais j'ai trop envie de parler de Kaamelott après avoir vu aujourd'hui les épisodes enregistrés hier soir...

J'ai lu quelques pages du forum, mais pas toutes. Déjà, concernant Merlin et son vieillissement, j'ai une petite théorie:
Vous souvenez-vous de l'épisode où il dit qu'il a bientôt 800 ans? Ben en fait, on ne sait pas vraiment si c'est vrai ou si c'est juste pour les pièces d'or, la question n'est pas vraiment éludée. Je pense que si dans la saison 6, 15 ans plus tôt il a encore les cheveux bruns, c'est justement une piste pour nous faire comprendre que les 800 ans c'est un mensonge de sa part. Peut-être que j'interprète trop, mais j'aime bien penser qu'Astier n'a pas laissé ça au hasard...

Bah non, sinon Arthur s'en rappellerait dans l'épisode en question. En fait, dans ce livre VI, j'ai relevé plein d'incohérence, surtout en remattant ensuite le best-of qui suivait. Je ne m'en souviens plus, mais je pense justement qu'Astier n'a pas trop fait gaffe à garder une cohérence avec tous les petits épisodes "déconne" et "hors-histoire" des 3 premiers livres.

Message cité 2 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 01-11-2009 à 23:40:16

---------------
n°20402095
rockandrol​l
Posté le 01-11-2009 à 23:40:10  profilanswer

Bah non, sinon il s'en rappellerait dans l'épisode en question. En fait, dans ce livre VI, j'ai relevé plein d'incohérence, surtout en remattant ensuite le best-of qui suivait. Je ne m'en souviens plus, mais je pense justement qu'Astier n'a pas trop fait gaffe à garder une cohérence avec tous les petits épisodes "déconne" et "hors-histoire" des 3 premiers livres.

Du style ?

n°20402144
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 01-11-2009 à 23:45:02  profilanswer

Bah j'me souviens plus très bien justement, parce qu'il y en avait beaucoup. Mais en fait on s'en fout, ce sont des détails.

Ah oui tiens, par exemple comme le fait qu'il retournent à Rome avec une délagation dans laquelle il leur faut "du pécore", Arthur se soucie pas plus que ça de retourner à Rome et de rencontrer l'empereur.

Ou encore quand ils chambrent Caïus sur le fait que "Rome c'est fini" et que Caius se fache sur le fait qu'il sont censés être soumis. Ou celui ou Caïus leur sort "Tout le monde rentre chez mémé, on plie les gaules, mais avant on doit tout rase sur l'île, sauf que moi, je le ferai pas", qui laisse entendre qu'il y a encore pas mal de camps romains sur l'île, alors que Arthur n'a choisi de laisser que le camp de Caïus et libéré la Bretagne du joug romain :D

J'en ai relevé pas mal d'autres comme ça, et pas seulement en rapport avec Rome...

Message cité 2 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 01-11-2009 à 23:47:20

---------------
n°20402231
rockandrol​l
Posté le 01-11-2009 à 23:53:50  profilanswer

Bah j'me souviens plus très bien justement, parce qu'il y en avait beaucoup. Mais en fait on s'en fout, ce sont des détails.  

Ah oui tiens, par exemple comme le fait qu'il retournent à Rome avec une délagation dans laquelle il leur faut "du pécore", Arthur se soucie pas plus que ça de retourner à Rome et de rencontrer l'empereur.  

Ou encore quand ils chambrent Caïus sur le fait que "Rome c'est fini" et que Caius se fache sur le fait qu'il sont censés être soumis. Ou celui ou Caïus leur sort "Tout le monde rentre chez mémé, on plie les gaules, mais avant on doit tout rase sur l'île, sauf que moi, je le ferai pas", qui laisse entendre qu'il y a encore pas mal de camps romains sur l'île, alors que Arthur n'a choisi de laisser que le camp de Caïus et libéré la Bretagne du joug romain :D

J'en ai relevé pas mal d'autres comme ça, et pas seulement en rapport avec Rome...

Peut-être que Caïus n'est pas au courant du pacte entre le sénateur et Arthur ? ça paraît peu probable mais ça peut se tenir, m'enfin oui c'est du détail.
Pour le voyage à Rome c'est dans quel épisode déja ? je vais le revoir pour voir :D

Message cité 1 fois
Message édité par rockandroll le 01-11-2009 à 23:56:43
n°20402534
Arry
Posté le 02-11-2009 à 00:30:47  profilanswer

Perceval qui sait jouer au cul de chouette

---------------
Mon Feed-Back
n°20402694
Mishakal
Posté le 02-11-2009 à 00:55:32  profilanswer

Bah non, sinon Arthur s'en rappellerait dans l'épisode en question. En fait, dans ce livre VI, j'ai relevé plein d'incohérence, surtout en remattant ensuite le best-of qui suivait. Je ne m'en souviens plus, mais je pense justement qu'Astier n'a pas trop fait gaffe à garder une cohérence avec tous les petits épisodes "déconne" et "hors-histoire" des 3 premiers livres.

Oui et non, puisque dans l'épisode il n'y croit justement pas...

n°20402708
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 02-11-2009 à 00:57:56  profilanswer

d'ailleurs en parlant de merlin, dans l'episode 9 il a toujours pas les cheveux vraiment blancs comme il devrait ou bien j'ai revé?

---------------
Music is the most high!
n°20402713
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 02-11-2009 à 00:59:24  profilanswer

Mishakal a écrit :

Oui et non, puisque dans l'épisode il n'y croit justement pas...

Hum, il me semble pourtant que quand Guenièvre lui demande si c'est vrai, il lui répond un truc du style "Ah bah le pire c'est qu'il en serait bien capable le con !" :o

Message édité par Herbert de Vaucanson le 02-11-2009 à 00:59:56

---------------
n°20402724
angelinouc​het
The Rural Juror! Bazinga!!!
Posté le 02-11-2009 à 01:00:58  profilanswer

rockandroll a écrit :

Peut-être que Caïus n'est pas au courant du pacte entre le sénateur et Arthur ? ça paraît peu probable mais ça peut se tenir, m'enfin oui c'est du détail.
Pour le voyage à Rome c'est dans quel épisode déja ? je vais le revoir pour voir :D

"Saponides et détergents" (livre III)  :D

---------------
"That's like trying to use a croissant as a fucking dildo. It doesn’t do the job, and it makes a fucking mess!"/"She jingles when she walks!"
n°20402745
angelinouc​het
The Rural Juror! Bazinga!!!
Posté le 02-11-2009 à 01:04:47  profilanswer

Mishakal a écrit :

Sinon, en ce qui concerne la saison VI, j'ai beaucoup aimé. Je suis soufflée par le boulot que ça représente et surtout le jeu et la direction d'acteurs! Après, en ce qui concerne le format et le climat, je comprends tout-à-fait les déçus et les moins emballés (j'ai pensé à vous en regardant la saison), mais pour moi, c'était un plaisir!

Je me réjouis d'acheter le DVD et de me faire ma soirée tranquille et de pouvoir revoir tout ça SANS LES PUBS!  
La saison V reste pour le moment ma saison préférée, mais le petit pincement au coeur que j'ai eu à la fin du dernier épisode du livre VI me montre bien que j'ai l'aimé!
J'appréhende un peu le long métrage, mais je suis quand même assez confiante.

Ce qui m'impressionne avec Kaamelott, c'est l'inlassabilité avec laquelle je peux revoir et revoir et encore revoir les épisodes! Comme quand j'étais gamine et que j'aimais revoir le même film tous les jours... Je ne suis plus une gamine et pourtant, avec Kaamelott, si.

Ce que j'ai préféré dans cette saison VI, c'est l'intelligence avec laquelle cette série est écrite et conçue. Il y a quelques erreurs de raccord, de temporalité etc., mais les clins d'oeil aux saisons précédentes ("en tous cas, la prochaine fois je choisirai un coéquipier qui ne pense pas qu'à bouffer" (perceval) ou bien "depuis, les tables rondes, j'y crois plus" (Loth) et tant d'autres)

D'accord sur tout (y compris ma préférence pour le livre v) ;)... Dès que j'aurai un petit moment et les idées plus claires, je posterai mon petit bilan de ce livre, mais, Mishakal a dit l'essentiel dans son post!  

---------------
"That's like trying to use a croissant as a fucking dildo. It doesn’t do the job, and it makes a fucking mess!"/"She jingles when she walks!"
n°20402796
sokaris
Posté le 02-11-2009 à 01:11:11  profilanswer

En tout cas Alexandre a bien revisé  

http://www.alternative-s.com/boutique/images/excalibur%20dvd.jpg

;)  

on y colle de plus en plus dans le declin et le renouveau d'arthur.  Du coup je pense qu'on voit carrement vers ou il veut nous emmener, et quelle(s) partie(s) de la legende il prefere.

bien que...  

Spoiler :

guenievre est plus attirante dans cette version ^^

http://www.cinemotions.net/data/films/0106/10/1/affiche_Roi_Arthur_2003_4.jpg

Message édité par sokaris le 02-11-2009 à 01:13:48

---------------
n°20403282
Mister Yod​a
Posté le 02-11-2009 à 02:03:24  profilanswer

J'ai vu les 3 derniers épisodes sur M6 Replay.
Toujours des longueurs (le vieux dans l'espace, au secours [:sadnoir]), mais je me suis aussi marré, et j'ai beaucoup apprecié les dénouemements (d'il y a 15 ans comme de l'histoire "actuelle" ).

Je voulais revenir sur les posts concernant l'audimat : vous êtes pas dans la réalité les gens :o. On n'est pas du tout représentatifs,et le score m'étonne pas. Déjà, ça ne serait que vannes, en prime time, ça ne cartonnerait pas. Donc un truc plus sérieux, je m'attendais pas à des miracles.
Franchement, si je prends un échantillon représentatif de 20 collègues :o, y'en aura 12 qui n'auront jamais regardé, 4 qui auront regardé de temps en temps entre la météo et le film de la 6 sans pour autant connaître les personnages, 2 qui auront un peu suivi sans être accros, et 2 qui auront vraiment suivi en ayant peut-être maté samedi soir.
Je sais pas si y'avait pas eu déjà des news contradictoires mais pour moi, c'est quasi impossible qu'il y ait 3 films. Déjà 2, ça serait pas mal.

Sinon, en parlant justement du film, ce qui m'inquiétait pour la fin de ce chapitre, c'était l'histoire qu'on allait bien pouvoir avoir sur grand écran. Et je trouve ça bien amené, l'histoire de la "reconquête".
Et honnêtement, je pense qu'on va avoir droit à une réelle union des chevaliers, et qu'ils se comporteront comme tels, comme on a pu voir Bohort par exemple.
Je sens qu'on va kiffer :o.

Et [:bien] les bandes noires qui apparaissent à la fin :D.

n°20403328
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 02-11-2009 à 02:08:31  profilanswer

- gab a écrit :

Venec dit que les hommes de Lancelot traquent les anciens de la table ronde, mais ça veut pas dire pour autant que Lancelot viendra buter Arthur dans son lit. Perso, c'est le 2e scénario que je trouve le plus probant.

Oui, j'avais aussi cette idée sur ce point : rien ne dit qu'Arthur est personnellement menacé par cette chasse aux sorcières. Mais ya aussi qq bon arguments appuyant la version 1, notamment le fait que quand il rerencontre Méléagan, il a le visage souriant, et il fanfaronne, en lui lançant à la gueule qu'il a sauvé Arthur et qu'il a même utilisé la magie blanche : un genre de "Je suis sorti de ton emprise maléfique, connard.", mais Méléagan reprend très vite le contrôle et Lancelot redevient sombre.

Franchement, je me tâte vraiment entre ces 2 interprétations [:transparency]

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 02-11-2009 à 02:27:54

---------------
n°20403419
Mister Yod​a
Posté le 02-11-2009 à 02:18:27  profilanswer

Pour moi, c'est la première (sorti temporairement de l'emprise de Méléagant). Et d'ailleurs, ce qui à mon avis le fait replonger, c'est l'évoquation du Graal. Maintenant qu'il a les pleins pouvoirs, il doit vouloir passer à la vitesse supérieure, quitte à foutre la grosse merde.

n°20403466
lokilefour​be
Posté le 02-11-2009 à 02:23:35  profilanswer

Mister Yoda a écrit :

Pour moi, c'est la première (sorti temporairement de l'emprise de Méléagant). Et d'ailleurs, ce qui à mon avis le fait replonger, c'est l'évoquation du Graal. Maintenant qu'il a les pleins pouvoirs, il doit vouloir passer à la vitesse supérieure, quitte à foutre la grosse merde.

C'est un fanatique religieux  :o

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°20403474
Mister Yod​a
Posté le 02-11-2009 à 02:24:20  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

C'est un fanatique religieux  :o

Bah c'est mon avis, ouais :o;

n°20404305
TenjO Teng​E
☆☆
Posté le 02-11-2009 à 08:41:13  profilanswer

Mister Yoda a écrit :

J'ai vu les 3 derniers épisodes sur M6 Replay.
Toujours des longueurs (le vieux dans l'espace, au secours [:sadnoir]), mais je me suis aussi marré, et j'ai beaucoup apprecié les dénouemements (d'il y a 15 ans comme de l'histoire "actuelle" ).

J'ai bien aimé ce passage moi  [:tenjo tenge:2]

---------------
[ Team CDM 2018 ]
n°20404338
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 02-11-2009 à 08:51:17  profilanswer

Arry a écrit :

Perceval qui sait jouer au cul de chouette

Mais non on te dit, il joue avec les règles à l'aquitaine !!!  [:herbert de vaucanson:1]

n°20404359
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 02-11-2009 à 08:57:03  profilanswer

Oui, j'avais aussi cette idée sur ce point : rien ne dit qu'Arthur est personnellement menacé par cette chasse aux sorcières. Mais ya aussi qq bon arguments appuyant la version 1, notamment le fait que quand il rerencontre Méléagan, il a le visage souriant, et il fanfaronne, en lui lançant à la gueule qu'il a sauvé Arthur et qu'il a même utilisé la magie blanche : un genre de "Je suis sorti de ton emprise maléfique, connard.", mais Méléagan reprend très vite le contrôle et Lancelot redevient sombre.

Franchement, je me tâte vraiment entre ces 2 interprétations [:transparency]

Ben il est pas vraiment sombre le Lancelot à la fin. Il est clair comme de la chaux. Il va chercher le Graal, il fait ce qui est nécessaire, ce n'est plus par vengeance ou par amour, c'est par devoir.

n°20404377
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 02-11-2009 à 09:01:50  profilanswer

Non, je te parle de ce qui se passe au moment où il se croisent : son visage ouvert et son ton enjoué quand il dit "fuck" à Méléagan, genre "c'est fini tout ça, je suis libéré de vous", puis après les premières paroles de Méléagan, sa confusion et son visage qui se referme pour reprendre cet air sombre qu'il a lorsqu'il est sous son emprise.

---------------
n°20404388
djlemon
@LemonMBA
Posté le 02-11-2009 à 09:05:17  profilanswer

super_pourri a écrit :

Elisabeth Tessier d'or sur ce coup  [:goumite:1]

Citation :

Triste fin pour cette 6eme saison de Kaamelott, avec Alexandre Astier (Arthur) Lionnel Astier (Léodagan de Carmélide),et Simon Astier (Yvain). M6 diffusait hier soir les 3 derniers épisodes de cette 6eme saison (épisodes 7 8 et 9).Malheureusement les téléspectateurs n'ont pas répondu présents pour ce final. A peine 2,2 millions de téléspectateurs sur l'ensembledes 3 épisodes soit une part d'audience moyenne bien faible de 12.9%.M6 s'est ainsi contentée de la 4eme place des audiences de premièrepartie de soirée .

:o

edit : non mais je suis toujours étonné que les saisons précédentes aient autant marché

Message édité par djlemon le 02-11-2009 à 09:09:30

---------------
*Neptunes laced the beat like one of the best* | Noreaga - Oh No | Méga-Bonnes-Affaires.com
n°20405016
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 02-11-2009 à 10:43:20  profilanswer

Entre le moment ou Arthur trahit et le moment où ils vont à Rome, il a pu s'en passer des choses au niveau diplomatique... Arthur a rencontré tous les empereurs btw...

Citation :

Ou encore quand ils chambrent Caïus sur le fait que "Rome c'est fini" et que Caius se fache sur le fait qu'il sont censés être soumis.

Oué enfin officiellement la Bretagne est soumise, c'est la version du sénat.

Citation :

Ou celui ou Caïus leur sort "Tout le monde rentre chez mémé, on plie les gaules, mais avant on doit tout rase sur l'île, sauf que moi, je le ferai pas", qui laisse entendre qu'il y a encore pas mal de camps romains sur l'île, alors que Arthur n'a choisi de laisser que le camp de Caïus et libéré la Bretagne du joug romain :D

Ou alors Rome décide d'évacuer son dernier camp et d'envoyer quelques bateaux avec de la troupasse pour tout raser en partant, pour marquer le coup.
Ou alors le camp est suffisant pour tout raser (après tout personne ne s'attend à une attaque romaine)
...

À mon avis avec tes "qui laisse entendre" tu choisis (consciemment ou pas) une interprétation, et tu zappes les autres cas possibles :)

Message cité 1 fois
Message édité par Xavier_OM le 02-11-2009 à 10:44:41

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°20405178
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 02-11-2009 à 10:59:39  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Entre le moment ou Arthur trahit et le moment où ils vont à Rome, il a pu s'en passer des choses au niveau diplomatique... Arthur a rencontré tous les empereurs btw...

Euh... Je te rappelle qu'à la fin du Livre VI, Arthur est pas chaud du tout pour retourner à Rome, précisément à cause de cette trahison. Et cette fin du livre VI, elle a bien lieu après les livres I, II et III.

Xavier_OM a écrit :

Citation :

Ou encore quand ils chambrent Caïus sur le fait que "Rome c'est fini" et que Caius se fache sur le fait qu'il sont censés être soumis.  

Oué enfin officiellement la Bretagne est soumise, c'est la version du sénat.

Citation :

Ou celui ou Caïus leur sort "Tout le monde rentre chez mémé, on plie les gaules, mais avant on doit tout rase sur l'île, sauf que moi, je le ferai pas", qui laisse entendre qu'il y a encore pas mal de camps romains sur l'île, alors que Arthur n'a choisi de laisser que le camp de Caïus et libéré la Bretagne du joug romain :D

Ou alors Rome décide d'évacuer son dernier camp et d'envoyer quelques bateaux avec de la troupasse pour tout raser en partant, pour marquer le coup.
Ou alors le camp est suffisant pour tout raser (après tout personne ne s'attend à une attaque romaine)
...

À mon avis avec tes "qui laisse entendre" tu choisis (consciemment ou pas) une interprétation, et tu zappes les autres cas possibles :)

Et moi je dis que là tu encules des mouches, et je m'y connais :D

Tu ne vas tout de même pas me dire que comme ce n'est pas explicitement dit, si ça se trouve, Caïus, qui est bien pote avec Arthur, ignore tout et ne sait même pas que son camp est le seul qui reste en Bretagne. Non, c'est juste des trucs comme ça auxquels Astier n'a pas fait gaffe, c'est pas bien grave de toutes façons.

Message cité 2 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 02-11-2009 à 11:01:31

---------------
n°20405377
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 02-11-2009 à 11:16:34  profilanswer

Euh... Je te rappelle qu'à la fin du Livre VI, Arthur est pas chaud du tout pour retourner à Rome, précisément à cause de cette trahison. Et cette fin du livre VI, elle a bien lieu après les livres I, II et III.

:??: j'ai pas vu ça moi.

Tu ne vas tout de même pas me dire que comme ce n'est pas explicitement dit, si ça se trouve, Caïus, qui est bien pote avec Arthur, ignore tout et ne sait même pas que son camp est le seul qui reste en Bretagne. Non, c'est juste des trucs comme ça auxquels Astier n'a pas fait gaffe, c'est pas bien grave de toutes façons.

Mais qu'est-ce qui empêche Caius, pote avec Arthur, sachant que son camp est le dernier en Bretagne, de dire : "Tout le monde rentre chez mémé, on plie les gaules, mais avant on doit tout rase sur l'île, sauf que moi, je le ferai pas". Elle est où l'incohérence là-dedans, le truc qui rend cette phrase impossible  :??:  

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°20405453
everfrost
Amused
Posté le 02-11-2009 à 11:23:15  profilanswer

Il dit juste qu'il connaît plus personne à Rome. Pour y aller en délégation en tant que roi ça va, mais pour s'y réfugier en tant que clodo c'est plus gênant...

---------------
Elite Dangerous : CMDR Promizoulin
n°20405491
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 02-11-2009 à 11:26:01  profilanswer

Pour voir vraiment si ça plaît, faut attendre les ventes de DVD :o
Médiamédrie ça a vécu, entre les enregistrements numériques, m6replay et vu que c'est une série orientée "jeune adulte", la diffuser 3 samedis soirs de suite... Faut être stupide pour croire qu'on va tous être devant la TV un samedi soir :/
Rien que dans mes potes über-fan, doit y'en avoir moins de 20% qui ont regardés à la TV. Pour les autres c m6replay ou enregistrement donc bon :o
Attendons donc les DVDs :o

Sinon une fin mémorable, de très bons moments (l'enculage à sec des romains :D), d'autres moins bons un peu long (arthur qui reste 45mn dans son pieu), mais VIVEMENT LA SUITE QUE DIABLE §§§

Message édité par Sylver--- le 02-11-2009 à 11:27:37

---------------
Aloha
n°20405534
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 02-11-2009 à 11:29:18  profilanswer

bonne fin de saison finalement, meme si ça met clairement en lumière les défauts de la saison ...  
trop de Rome, trop peu de Bretagne ...
ils auraient fait l'inverse : 3 épisodes sur Rome, le reste sur la Bretagne, ça aurait vraiment été du tout bon.

---------------
c'est nous lesamericains
n°20405576
everfrost
Amused
Posté le 02-11-2009 à 11:31:45  profilanswer

lesamericains a écrit :

bonne fin de saison finalement, meme si ça met clairement en lumière les défauts de la saison ...  
ils auraient fait l'inverse : 3 épisodes sur Rome, le reste sur la Bretagne, ça aurait vraiment été du tout bon.

Ouais mais le but c'était de finir la Bretagne avec les films

---------------
Elite Dangerous : CMDR Promizoulin
n°20405627
Nivacrin
Wat ?
Posté le 02-11-2009 à 11:35:45  profilanswer

lesamericains a écrit :

Ou alors 3 jours à Rome, 3 jours de voyage, 3 jours en Bretagne, 3 jours de voyage, 3 jours à Rome, 3 jours de voyage...  [:djekyl]

n°20405659
Moonzoid
Posté le 02-11-2009 à 11:37:43  profilanswer

everfrost a écrit :

Ouais mais le but c'était de finir la Bretagne avec les films

je sens déjà que je vais être tout triste à la fin d'ailleurs  [:cerveau dugnou]  

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°20405833
- gab
Posté le 02-11-2009 à 11:47:59  profilanswer

A propos de la rencontre entre Méléagant et Lancelot: ils se rencontrent, Méléagant dit à Lancelot qu'il doit "faire table rase... rase... rase" et hop, on voit Lancelot qui dormait au pied d'un arbre se réveiller; est-ce qu'il a rêvé sa rencontre avec Méléagant, ou est-ce que ça s'est passé avant qu'il ne s'endorme et ne se réveille, avec les mots qui résonnaient encore dans sa tête?

Avec juste après Arthur qui demande "qu'est-ce qu'il y a, c'est un rêve?" quand Venec le réveille, on finit par s'interroger sur ce qui est vécu et ce qui est rêvé par ces deux-là :o

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  214  215  216  ..  1074  1075  1076  1077  1078  1079

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Kaamelott - Sortie du 2nd film le 22/10/2025

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)