| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Kaamelott - Sortie du 2nd film le 22/10/2025 |
|---|---|
super_pourri חירות, שוויון, אחוה | Reprise du message précédent :
--------------- #JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron |
Publicité | Posté le 01-11-2009 à 19:47:06 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 01-11-2009 à 22:31:19 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 01-11-2009 à 22:35:10 |
sokaris Profil : dans ta chambre ! |
--------------- "skyblog m'a tueR" disait ce bon vieux francois dans son dernier souffle... |
sokaris Profil : dans ta chambre ! |
--------------- "skyblog m'a tueR" disait ce bon vieux francois dans son dernier souffle... |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
Bah je vois deux hypothèses en fait : 1) Soit en voyant Arthur presque mort, il a un choc, et ça le fait "reprendre ses esprits et chasse l'emprise de Méléagan sur lui", d'ailleurs lorsque Lancelot fait ses hommages à Arthur et encore juste avant qu'il ne rerencontre Méléagan, il semble changé et "revenu du bon côté". Mais dés que Méléagan lui parle, il retombe sous son emprise et rechute. 2) Soit il n'a a aucun moment changé de vision : il veut toujours tuer Arthur, mais juste pas comme ça. Dans sa vision idéaliste, il doit le combattre, pas le laisser crever et n'en tirer aucun mérite, ce ne serait pas "noble". C'est pour ça qu'il le sauve, et que lors de sa visite où Arthur est extrêmement faible, il ne tente rien. Et ça fait écho au début du livre V, où il refuse de tuer Arthur lâchement, indirectement et sans confrontation via la poupée vaudou que lui tend Méléagan. Dans cette scène, face au refus de Lancelot de tuer Arthur via la poupée, Méléagan lui dit "Mais et alors ? Vous ne voulez donc pas la mort d'Arthur ??", et Lancelot répond "Si ! Mais pas comme ça !!". J'ai du mal à me décider entre les deux Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 01-11-2009 à 22:44:38 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Anonymouse |
|
- gab | Venec dit que les hommes de Lancelot traquent les anciens de la table ronde, mais ça veut pas dire pour autant que Lancelot viendra buter Arthur dans son lit. Perso, c'est le 2e scénario que je trouve le plus probant. --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
Moonzoid |
la légende au point où elle en est Heu sinon l'espèce de sort d'éclair du roi Loth il sort d'où? il a une bague comme Arthur ou c'est une sorte de pouvoir magique? Message édité par Moonzoid le 01-11-2009 à 23:33:57 --------------- ♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣ |
Publicité | Posté le 01-11-2009 à 23:35:58 ![]() ![]() |
Bah non, sinon Arthur s'en rappellerait dans l'épisode en question. En fait, dans ce livre VI, j'ai relevé plein d'incohérence, surtout en remattant ensuite le best-of qui suivait. Je ne m'en souviens plus, mais je pense justement qu'Astier n'a pas trop fait gaffe à garder une cohérence avec tous les petits épisodes "déconne" et "hors-histoire" des 3 premiers livres. Message cité 2 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 01-11-2009 à 23:40:16 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
rockandroll |
|
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Bah j'me souviens plus très bien justement, parce qu'il y en avait beaucoup. Mais en fait on s'en fout, ce sont des détails. Ah oui tiens, par exemple comme le fait qu'il retournent à Rome avec une délagation dans laquelle il leur faut "du pécore", Arthur se soucie pas plus que ça de retourner à Rome et de rencontrer l'empereur. Ou encore quand ils chambrent Caïus sur le fait que "Rome c'est fini" et que Caius se fache sur le fait qu'il sont censés être soumis. Ou celui ou Caïus leur sort "Tout le monde rentre chez mémé, on plie les gaules, mais avant on doit tout rase sur l'île, sauf que moi, je le ferai pas", qui laisse entendre qu'il y a encore pas mal de camps romains sur l'île, alors que Arthur n'a choisi de laisser que le camp de Caïus et libéré la Bretagne du joug romain J'en ai relevé pas mal d'autres comme ça, et pas seulement en rapport avec Rome... Message cité 2 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 01-11-2009 à 23:47:20 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
rockandroll |
Message cité 1 fois Message édité par rockandroll le 01-11-2009 à 23:56:43 |
Arry |
--------------- Mon Feed-Back |
Mishakal |
|
gamer-fou AHHHHHH§§§!!! | d'ailleurs en parlant de merlin, dans l'episode 9 il a toujours pas les cheveux vraiment blancs comme il devrait ou bien j'ai revé? --------------- Music is the most high! |
Hum, il me semble pourtant que quand Guenièvre lui demande si c'est vrai, il lui répond un truc du style "Ah bah le pire c'est qu'il en serait bien capable le con !" Message édité par Herbert de Vaucanson le 02-11-2009 à 00:59:56 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
angelinouchet The Rural Juror! Bazinga!!! |
--------------- "That's like trying to use a croissant as a fucking dildo. It doesn’t do the job, and it makes a fucking mess!"/"She jingles when she walks!" |
angelinouchet The Rural Juror! Bazinga!!! |
--------------- "That's like trying to use a croissant as a fucking dildo. It doesn’t do the job, and it makes a fucking mess!"/"She jingles when she walks!" |
Mister Yoda | J'ai vu les 3 derniers épisodes sur M6 Replay.
|
Oui, j'avais aussi cette idée sur ce point : rien ne dit qu'Arthur est personnellement menacé par cette chasse aux sorcières. Mais ya aussi qq bon arguments appuyant la version 1, notamment le fait que quand il rerencontre Méléagan, il a le visage souriant, et il fanfaronne, en lui lançant à la gueule qu'il a sauvé Arthur et qu'il a même utilisé la magie blanche : un genre de "Je suis sorti de ton emprise maléfique, connard.", mais Méléagan reprend très vite le contrôle et Lancelot redevient sombre. Franchement, je me tâte vraiment entre ces 2 interprétations Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 02-11-2009 à 02:27:54 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Mister Yoda | Pour moi, c'est la première (sorti temporairement de l'emprise de Méléagant). Et d'ailleurs, ce qui à mon avis le fait replonger, c'est l'évoquation du Graal. Maintenant qu'il a les pleins pouvoirs, il doit vouloir passer à la vitesse supérieure, quitte à foutre la grosse merde. |
lokilefourbe |
--------------- Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU |
Mister Yoda |
TenjO TengE ☆☆ |
--------------- [ Team CDM 2018 ] |
hephaestos Sanctis Recorda, Sanctis deus. |
|
hephaestos Sanctis Recorda, Sanctis deus. |
|
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Non, je te parle de ce qui se passe au moment où il se croisent : son visage ouvert et son ton enjoué quand il dit "fuck" à Méléagan, genre "c'est fini tout ça, je suis libéré de vous", puis après les premières paroles de Méléagan, sa confusion et son visage qui se referme pour reprendre cet air sombre qu'il a lorsqu'il est sous son emprise. --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
djlemon @LemonMBA |
edit : non mais je suis toujours étonné que les saisons précédentes aient autant marché Message édité par djlemon le 02-11-2009 à 09:09:30 --------------- *Neptunes laced the beat like one of the best* | Noreaga - Oh No | Méga-Bonnes-Affaires.com |
Xavier_OM Monarchiste régicide (fr quoi) |
À mon avis avec tes "qui laisse entendre" tu choisis (consciemment ou pas) une interprétation, et tu zappes les autres cas possibles Message cité 1 fois Message édité par Xavier_OM le 02-11-2009 à 10:44:41 --------------- Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire. |
Message cité 2 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 02-11-2009 à 11:01:31 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Xavier_OM Monarchiste régicide (fr quoi) |
--------------- Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire. |
everfrost Amused |
--------------- Elite Dangerous : CMDR Promizoulin |
Sylver--- Not a geek. Just a human 2.0 | Pour voir vraiment si ça plaît, faut attendre les ventes de DVD Sinon une fin mémorable, de très bons moments (l'enculage à sec des romains Message édité par Sylver--- le 02-11-2009 à 11:27:37 --------------- Aloha |
lesamericains so unfair | bonne fin de saison finalement, meme si ça met clairement en lumière les défauts de la saison ... --------------- c'est nous lesamericains |
everfrost Amused |
--------------- Elite Dangerous : CMDR Promizoulin |
Nivacrin Wat ? |
|
Moonzoid |
--------------- ♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣ |
- gab | A propos de la rencontre entre Méléagant et Lancelot: ils se rencontrent, Méléagant dit à Lancelot qu'il doit "faire table rase... rase... rase" et hop, on voit Lancelot qui dormait au pied d'un arbre se réveiller; est-ce qu'il a rêvé sa rencontre avec Méléagant, ou est-ce que ça s'est passé avant qu'il ne s'endorme et ne se réveille, avec les mots qui résonnaient encore dans sa tête?
--------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Kaamelott - Sortie du 2nd film le 22/10/2025 |