| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Kaamelott - Sortie du 2nd film le 22/10/2025 |
|---|---|
NGCubeur alias SuperBiquet | Reprise du message précédent :
--------------- Procrastinateur qui ne peut même pas remettre à deux mains. |
Publicité | Posté le 01-12-2021 à 16:58:11 ![]() ![]() |
kleinekrokodil |
Message cité 1 fois Message édité par kleinekrokodil le 01-12-2021 à 17:18:13 --------------- Source: Google |
jb18v | en tout cas (sur les films en général, pas dans Kaamelott) y'a certains angles de travellings insupportables (effet saccadé) accentués par le fait qu'on ne voit pas l'horizon, ou du moins on a très peu de profondeur de champ. Les remontées interminables de l'objectif qui film quasi à la verticale un champ ou une étendue d'eau, ça fait tellement remplissage de pellicule.. --------------- Topic des fans de Picsou . |
Ababakar Octopuce qui foule de sa sandale les |
|
NGCubeur alias SuperBiquet |
--------------- Procrastinateur qui ne peut même pas remettre à deux mains. |
|
Ainex | De toutes façons, l’œil humain ne voit pas au delà de 24 FPS, it's known Message édité par Ainex le 02-12-2021 à 09:49:02 |
jb18v | Rencontre digitale Fnac : Alexandre Astier (démarre à 8min, mis le timecode pour pas rester plantés comme des radis --------------- Topic des fans de Picsou . |
Dame de Piques Qui s'y frotte s'y pique |
--------------- Make our planet great again. - Слава Україні! |
Publicité | Posté le 02-12-2021 à 13:02:02 ![]() ![]() |
CCyril2 | J'y repense, dommage qu'il n'évoque pas une seule fois Yvain dans les commentaires. C'est quand même un énorme manque du film, et il passe ça complètement sous le tapis. |
Upal | Ca prouve bien qu'il ya un truc qui pue --------------- δύναμη και τιμή |
Tamahome ⭐⭐⭐⭐⭐ | bah tout le monde sait qu'ils sont en froid... c'est aussi pour ca que la bonniche de Guenièvre à purement et simplement disparu dans les derniers livres... (mais elle a ptet ré apparu dans le Volet 1, je ne me souviens plus si c'est elle ou Nissa qui lui tient compagnie dans la Tour) --------------- Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\ |
CCyril2 |
|
Upal |
Message cité 1 fois Message édité par Upal le 02-12-2021 à 13:54:46 --------------- δύναμη και τιμή |
NGCubeur alias SuperBiquet |
Moi ce que je trouve bizarre, c’est que vous arriviez pas à faire la part des choses Mais n’importe quoi, je suis en froid avec que dalle --------------- Procrastinateur qui ne peut même pas remettre à deux mains. |
BapXp |
|
foupou Je l'affirme donc tu la fermes |
--------------- Je n'ai pas vu le temps passer, je regardais ma montre. |
DiB91 Bwaaaaaaah | Tu n'as pas du voir tout le Livre 6 à mon avis EDIT : Grillé Message cité 1 fois Message édité par DiB91 le 02-12-2021 à 14:21:36 --------------- La DiBerie | Rehost | Link |
TenjO TengE ☆☆ |
--------------- [ Team CDM 2018 ] |
BapXp |
|
Xamoth Slapping young trads |
--------------- Ma BL des plus gros fils de pute de HFR en ordre alphabétique aléatoire inverse |
Xamoth Slapping young trads |
--------------- Ma BL des plus gros fils de pute de HFR en ordre alphabétique aléatoire inverse |
CCyril2 |
|
CCyril2 |
|
DiB91 Bwaaaaaaah |
Y a 2 causes possibles pour cette sensation. Soit l'interpolation (MotionPlus chez Samsung, par exemple) qui ajoute des images statiques (grises, noires, ou chez certains, identiques à la précédente) entre les "nouvelles" images que la source envoie, pour combler le vide entre 2 frames d'un contenu non synchronisé. Exactement comme tu le décris (par exemple : contenu 24p comme un BluRay lu sur une TV 30, 50, 60 ou 100 Hz). Comme la source (ie : lecteur bluray) envoie une image "neuve" (= une frame) tous les 1/24e de secondes, mais que l'image à l'écran est rafraichie toutes les 1/30e à 1/100e de secondes dans mon exemple, ben entre les 2, soit tu laisses l'images actuelles (mode camescope OFF) soit tu injectes des images virtuelles (noires/grises...) pour combler. Le contenu devient alors virtuellement synchronisé à l'affichage --> impression de fluidité (magie de la persistance rétinienne tout ça). Soit une image réellement synchronisée entre la source et l'affichage, par l'utilisation d'un mode "synchrone" (lecteur BluRay qui envoie à 24p sur un écran 24 Hz, console de jeux qui envoie à 60 FPS sur un écran 60 Hz etc...). En dérive de cette 2e possibilité, il y a aussi la mode des écrans à VRR qui se démocratise. Cette fois, c'est l'affichage qui fait varier sa fréquence de rafraichissement pour coller à ce que la source impose. En fait, n'en déplaise aux puristes, c'est parce qu'on essaie de synchroniser l'affichage et la source proprement, en harmonie que ça fait cet effet. Nos enfants, qui baignent dans des affichages synchronisés (VOD, streaming 60 FPS, VRR, interpolations, écrans et cinéma à haute fréquence etc...) vont probablement trouver nos enregistrements à nous complètement dégueulasses à regarder d'ici une 20aine d'années. Message édité par DiB91 le 02-12-2021 à 15:06:55 --------------- La DiBerie | Rehost | Link |
Double C |
--------------- Pour les initiés (n00bs |
|
Upal | Moi j'étais aps au courant, merci Double C --------------- δύναμη και τιμή |
le cave | Si c'est Ciotti qui passe, les affaires reprennent pour vous : vente d'esclaves, d'instruments de torture, et allez ! |
GAS Wifi filaire© | Ciotti ? Mais c'est un Romain ça !!?? --------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
le cave | Tiens, il vient de parler de "demi-mesures"
|
Le professeur Chaos |
|
foupou Je l'affirme donc tu la fermes | "Bonjour, petit déjeuner" --------------- Je n'ai pas vu le temps passer, je regardais ma montre. |
jb18v | "Kaamelott - Premier Volet" sort aujourd'hui dans les salles de cinéma de Croatie.
--------------- Topic des fans de Picsou . |
Upal | Par contre c'est bien écrit Lionnel Astier juste en dessous Message cité 1 fois Message édité par Upal le 03-12-2021 à 11:55:51 --------------- δύναμη και τιμή |
Kirvel WOOOOH 6 MINUTES !!§! |
jb18v |
|
Upal | intéressant --------------- δύναμη και τιμή |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Kaamelott - Sortie du 2nd film le 22/10/2025 |