Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2710 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1010  1011  1012  ..  1069  1070  1071  1072  1073  1074
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Kaamelott - Sortie du 2nd film le 22/10/2025

n°64593483
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 01-12-2021 à 16:58:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

TheCreator a écrit :

ça va t'es pas du tout pédant élitiste avec ce post non plus :o

Désolé, déformation professionnelle :o

---------------
Procrastinateur qui ne peut même pas remettre à deux mains.
mood
Publicité
Posté le 01-12-2021 à 16:58:11  profilanswer

n°64593624
kleinekrok​odil
Posté le 01-12-2021 à 17:14:46  profilanswer

Ababakar Octopuce a écrit :

Est ce que ce n'est pas plutôt "le changement" qui est aussi difficile, peu importe le sens ? Parce que pour moi, les trucs avec l'interpolation de frame là, c'est complètement irregardable (et ça l'est toujours au bout de 2h). Je pense que peut être en quelques mois, je pourrais m'habituer, et que je trouverais difficile le retour en arrière, mais qu'une fois retourné en arrière quand même, je trouverais à nouveau impossible de rerefaire le chemin redans l'autre sens (reregarder des trucs avec interpolation de frames). Bref, on s'habitue à tout, mais dire ce qui est objectivement mieux, c'est difficile.

Si ça se trouve, si une technologie ajoutait des ZIP et des BOUING à chaque coup d'épée, pour rester dans cet esprit caméscope des années 80, au début tu trouverais que "ça fait bizarre 30 minutes", et après, tu qualifierais ça de "putain de confort optimal" :spamafote:

C'est ton cerveau qui a associé cette image saccadée au cinéma depuis ta naissance, le 50 fps à la TV, et le xxx fps à la réalité, donc c'est compliqué de changer cette habitude.
Mais une fois que c'est effacé, je ne pense pas qu'il soit possible de réinscrire cette association, ou alors ça prendrait des années.

Si ton téléphone peut enregistrer en 1080p 60 fps, tu ne va pas le forcer en 1080p 30 fps pour donner un chouette effet ciné, tu trouves juste le 30 fps saccadé.

Par contre l'interpolation des TVs c'est plus ou moins bien selon les modèles, il y a parfois quelques bugs d'affichage, mais c'est très rare (j'ai une TV haut de gamme de 2018).

Message cité 1 fois
Message édité par kleinekrokodil le 01-12-2021 à 17:18:13

---------------
Source: Google
n°64593754
jb18v
Posté le 01-12-2021 à 17:36:25  profilanswer

en tout cas (sur les films en général, pas dans Kaamelott) y'a certains angles de travellings insupportables (effet saccadé) accentués par le fait qu'on ne voit pas l'horizon, ou du moins on a très peu de profondeur de champ. Les remontées interminables de l'objectif qui film quasi à la verticale un champ ou une étendue d'eau, ça fait tellement remplissage de pellicule..  [:foudelou:3]  

C'est effectivement une habitude de voir ça au ciné en 24 fps, et je suis aussi partisan de ne pas bricoler ce traitement à posteriori. Je sais que d'origine c'est pas aussi fluide, donc je vois bien qu'il y a un truc de changé. Et ça fait très étrange.. l'impression de voir un ralenti repassé en vitesse normale.  
M'enfin si chacun peut adapter son matériel selon ses envies c'est le principal :)

Pour le sport c'est bien plus utile par exemple.

Ce qui me rappelle ce que disait Tom Cruise quoi :o https://www.techspot.com/community/ [...] es.250807/

----  

-Sinon je peux vous mettre 24 fois la main dans la tronche par seconde, ça vous irait ça ?   [:redmax:2]  
-Beau-père, enfin, on parle un peu technique   [:iryngael:2]  
-J'ai pas tout bien saisi, qui c'est qui doit faire défiler les images dans la boîte ?   [:pivoine de cheshire:3]  
-Un petit oiseau  [:iryngael:4]  
-Mais c'est horrible !  [:lesamericains:2]

---------------
Topic des fans de Picsou .
n°64597275
Ababakar O​ctopuce
qui foule de sa sandale les
Posté le 02-12-2021 à 08:38:52  profilanswer

NGCubeur a écrit :

Si le HFR n'a pas pris au cinéma, c'est seulement pour 2 raisons :

- Garder 24 FPS permet de conserver un côté pédant élitiste en mode "le ciné c'est pas de la télé, c'est de l'art"

Euh, là... C'est plutôt l'inverse. Le côté pédant élitiste, je le vois dans le "Ma télé moderne fait 48 fps en inventant des frames, bande de manants, pas comme la votre à laquelle vous êtes encore trop habitués". Ca me rappelle les mecs qui se la pétaient avec leurs GigaHertz à l'époque de la course à la vitesse :o

kleinekrokodil a écrit :

C'est ton cerveau qui a associé cette image saccadée au cinéma depuis ta naissance, le 50 fps à la TV

La TV, c'est pas 50 fps, et encore moins depuis ma naissance.

kleinekrokodil a écrit :

et le xxx fps à la réalité

"La réalité" ne peut pas se compter en FPS, l’œil a un fonctionnement complètement asynchrone (chaque équivalent de pixel, et encore, là aussi la comparaison est mauvaise, chaque cône ou bâtonnet, envoie les infos à son rythme, rien n'est globalement synchronisé).

kleinekrokodil a écrit :

Mais une fois que c'est effacé, je ne pense pas qu'il soit possible de réinscrire cette association, ou alors ça prendrait des années.

Pour moi, dans les deux cas c'est une habitude : si je mets des lunettes teintées en bleu, au début je trouve ça dégueulasse, et après je m'habitue. Et si je les enlève, au début je trouve ça bizarre et après je m'habitue. Pareil avec ces post-traitements automatiques : au début on les trouve dégueulasse et après son s'habitue, et quand on les enlève, au début on trouve ça dégueulasse et après on s'habitue.

n°64597464
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 02-12-2021 à 09:07:32  profilanswer

Euh, là... C'est plutôt l'inverse. Le côté pédant élitiste, je le vois dans le "Ma télé moderne fait 48 fps en inventant des frames, bande de manants, pas comme la votre à laquelle vous êtes encore trop habitués". Ca me rappelle les mecs qui se la pétaient avec leurs GigaHertz à l'époque de la course à la vitesse :o

Le HFR c'était conçu avec des caméras spéciales, c'était pas le projecteur du cinéma qui rajoutait des frames ;) La défense du 24 FPS est du même acabit que la défense du muet ou du n&b quand les avancées technologiques ont permis de faire progresser le cinéma. Sauf qu'aujourd'hui on aime bien sacraliser des choses qui n'ont pas à l'être.

---------------
n°64597629
CCyril2
Posté le 02-12-2021 à 09:30:33  profilanswer

Vu la version avec commentaires audio. A part les enfants qui ne servent pas à grand chose (mais on peut comprendre qu'Astier n'ait pas eu envie de se farcir le commentaire tout seul à la limite), on apprend quand même pas mal de choses.  
Le fameux robobrol m'a apparu plus court, y'a pas mal d'anecdotes sympathiques, quelques réponses à des questions qu'on pouvait se poser au cinéma (symbolique de la couleur de l'épée), du teasing sur la suite.
Au final, plutôt intéressant.

n°64597728
Ababakar O​ctopuce
Posté le 02-12-2021 à 09:43:28  profilanswer

NGCubeur a écrit :

Le HFR c'était conçu avec des caméras spéciales, c'était pas le projecteur du cinéma qui rajoutait des frames ;) La défense du 24 FPS est du même acabit que la défense du muet ou du n&b quand les avancées technologiques ont permis de faire progresser le cinéma. Sauf qu'aujourd'hui on aime bien sacraliser des choses qui n'ont pas à l'être.

Mais je ne défends pas le 24 FPS, je dis que la création de frames automatique ça fout la gerbe. Je ne suis pas particulièrement attaché au 24 FPS, je trouve juste que le 48 ou 50 FPS des télés qui rajoutent des frames, c'est pour moi irregardable.

n°64597761
Ainex
Posté le 02-12-2021 à 09:48:37  profilanswer

De toutes façons, l’œil humain ne voit pas au delà de 24 FPS, it's known :o

Message édité par Ainex le 02-12-2021 à 09:49:02
n°64597972
jb18v
Posté le 02-12-2021 à 10:14:27  profilanswer

Rencontre digitale Fnac : Alexandre Astier (démarre à 8min, mis le timecode pour pas rester plantés comme des radis  [:pivoine de cheshire:2] )

Tiens c'est le gars du Pathé Bellecour juste à côté  :D

---------------
n°64599424
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 02-12-2021 à 13:02:02  profilanswer

NGCubeur a écrit :

Le HFR c'était conçu avec des caméras spéciales,

Merde, moi je croyais que c'était basé sur un forum doctissimo  [:lefab:5]

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
mood
Publicité
Posté le 02-12-2021 à 13:02:02  profilanswer

n°64599619
CCyril2
Posté le 02-12-2021 à 13:29:40  profilanswer

J'y repense, dommage qu'il n'évoque pas une seule fois Yvain dans les commentaires. C'est quand même un énorme manque du film, et il passe ça complètement sous le tapis.

n°64599663
Upal
Posté le 02-12-2021 à 13:34:17  profilanswer

Ca prouve bien qu'il ya  un truc qui pue  :sweat:

---------------
δύναμη και τιμή
n°64599763
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 02-12-2021 à 13:44:23  profilanswer

bah tout le monde sait qu'ils sont en froid... c'est aussi pour ca que la bonniche de Guenièvre à purement et simplement disparu dans les derniers livres... (mais elle a ptet ré apparu dans le Volet 1, je ne me souviens plus si c'est elle ou Nissa qui lui tient compagnie dans la Tour)

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°64599823
CCyril2
Posté le 02-12-2021 à 13:50:41  profilanswer

Tamahome a écrit :

bah tout le monde sait qu'ils sont en froid... c'est aussi pour ca que la bonniche de Guenièvre à purement et simplement disparu dans les derniers livres... (mais elle a ptet ré apparu dans le Volet 1, je ne me souviens plus si c'est elle ou Nissa qui lui tient compagnie dans la Tour)

C'est Nissa dans la tour.  
J'avais même pas fait attention à la disparition d'Angharad tiens. Elle n'est plus dans le livre V ? Je me souviens qu'elle "vient avec la Reine" à la fin de la 4, mais on la voit plus du tout après ?  
La 6, c'est normal à la limite.

n°64599866
Upal
Posté le 02-12-2021 à 13:54:27  profilanswer

Tamahome a écrit :

bah tout le monde sait qu'ils sont en froid...

Bah rien d'officiel n'a fuité non ? Ca reste des supputations  :??:  

Tamahome a écrit :

c'est aussi pour ca que la bonniche de Guenièvre à purement et simplement disparu dans les derniers livres...

Ah j'étais pas au courant de ça, c'est quoi ce drama ?

Message cité 1 fois
Message édité par Upal le 02-12-2021 à 13:54:46

---------------
δύναμη και τιμή
n°64600040
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 02-12-2021 à 14:13:20  profilanswer

Upal a écrit :

Bah rien d'officiel n'a fuité non ? Ca reste des supputations :??:

Moi ce que je trouve bizarre, c’est que vous arriviez pas à faire la part des choses [:phosphoreloaded:2]

Mais n’importe quoi, je suis en froid avec que dalle  [:foudelou:4]

---------------
n°64600074
CCyril2
Posté le 02-12-2021 à 14:17:52  profilanswer

Je me souviens plus, c’est expliqué comment on passe du Arthur conquérant de la fin de la saison 6, au Arthur « fuyant » du début du film?  

De façon générale, je me demande à quel point A.Astier a dû adapter son script pour prendre en compte les 10 ans entre la série et le film.

n°64600107
BapXp
Posté le 02-12-2021 à 14:21:03  profilanswer

CCyril2 a écrit :

J'y repense, dommage qu'il n'évoque pas une seule fois Yvain dans les commentaires. C'est quand même un énorme manque du film, et il passe ça complètement sous le tapis.

Vous allez pas me mettre Yvain à toutes les sauces sur le tapis [:sud_conscient:4]

n°64600109
foupou
Je l'affirme donc tu la fermes
Posté le 02-12-2021 à 14:21:05  profilanswer

CCyril2 a écrit :

Je me souviens plus, c’est expliqué comment on passe du Arthur conquérant de la fin de la saison 6, au Arthur « fuyant » du début du film?  

De façon générale, je me demande à quel point A.Astier a dû adapter son script pour prendre en compte les 10 ans entre la série et le film.

Regarde à nouveau le livre 6  :o

---------------
Je n'ai pas vu le temps passer, je regardais ma montre.
n°64600114
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 02-12-2021 à 14:21:24  profilanswer

Tu n'as pas du voir tout le Livre 6 à mon avis ;)
La dernière image du livre 6 évoque littéralement le début du film.

EDIT : Grillé :o

Message cité 1 fois
Message édité par DiB91 le 02-12-2021 à 14:21:36

---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°64600120
TenjO Teng​E
☆☆
Posté le 02-12-2021 à 14:21:41  profilanswer

Tamahome a écrit :

Du coup je viens de découvrir que la scène du bapteme de Perceval n'étais pas prévu au départ mais que c'était le mariage de Perceval et Angarahd qui était prévu.

---------------
[ Team CDM 2018 ]
n°64600144
BapXp
Posté le 02-12-2021 à 14:23:12  profilanswer

CCyril2 a écrit :

Bah il joue vaguement avec une épée dans une batisse abandonnée, si c'est ça que vous appelez conquérant il vous faut pas grand chose...

Une batisse abandonnée mon oncle ? [:banky]

n°64600149
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 02-12-2021 à 14:23:52  profilanswer

Ça, cet effet "caméscope", c'est un effet de certains nouveaux téléviseurs/vidéoprojecteurs "interpolation de frames", c'est supposé ajouter des images pour passer en 50 images seconde à partir d'une source 25 images seconde. Au final, ça transforme n'importe quel film en un film tourné au caméscope si tu ne désactives pas la fonction (beaucoup de gens y sont insensibles, moi je trouve ça horrible).  

C'est à dire qu'il y a quand même des mecs qui ont été payés pour bosser sur ça, en plus ça prend beaucoup de processeur donc il faut ajouter un processeur puissant à la télé, ça augmente aussi son prix, et le seul résultat c'est que ça impose une manipulation de plus à l'utilisateur par rapport à un téléviseur normal : aller dans le menu pour désactiver cette fonctionnalité :o

Je confirme que ça rend vachement mieux sur mon vieux plasma.  <3

"La patience est un plat qu'on prépare à l'avance."

---------------
Ma BL des plus gros fils de pute de HFR en ordre alphabétique aléatoire inverse
n°64600184
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 02-12-2021 à 14:26:46  profilanswer

gamer-fou a écrit :

C'est pas tellement nouveau, on en voyait déjà il y a au moins 10 ans. Mais ouais la sensation "sitcom" est vraiment affreuse [:tinostar]

Nan mais même Future Man sur mon tel dans le train faisait moins "sitcom" que le truc vu sur l'écran de ma meuf, quoi... [:tt tt dago tt]

---------------
Ma BL des plus gros fils de pute de HFR en ordre alphabétique aléatoire inverse
n°64600255
CCyril2
Posté le 02-12-2021 à 14:31:48  profilanswer

foupou a écrit :

Regarde à nouveau le livre 6  :o

DiB91 a écrit :

Tu n'as pas du voir tout le Livre 6 à mon avis ;)
La dernière image du livre 6 évoque littéralement le début du film.

EDIT : Grillé :o

La fin du livre 6 c’est pas Arthur dans la villa Aconia s’entraînant, et le texte « Arthur reviendra et sera à nouveau un héros » ou un truc du genre?

n°64600267
CCyril2
Posté le 02-12-2021 à 14:32:30  profilanswer

TenjO TengE a écrit :

Du coup je viens de découvrir que la scène du bapteme de Perceval n'étais pas prévu au départ mais que c'était le mariage de Perceval et Angarahd qui était prévu.

Ça aurait été tellement bien  :(

n°64600369
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 02-12-2021 à 14:40:10  profilanswer

Ça, cet effet "caméscope", c'est un effet de certains nouveaux téléviseurs/vidéoprojecteurs "interpolation de frames", c'est supposé ajouter des images pour passer en 50 images seconde à partir d'une source 25 images seconde. Au final, ça transforme n'importe quel film en un film tourné au caméscope si tu ne désactives pas la fonction (beaucoup de gens y sont insensibles, moi je trouve ça horrible).

C'est à dire qu'il y a quand même des mecs qui ont été payés pour bosser sur ça, en plus ça prend beaucoup de processeur donc il faut ajouter un processeur puissant à la télé, ça augmente aussi son prix, et le seul résultat c'est que ça impose une manipulation de plus à l'utilisateur par rapport à un téléviseur normal : aller dans le menu pour désactiver cette fonctionnalité :o

Y a 2 causes possibles pour cette sensation.

Soit l'interpolation (MotionPlus chez Samsung, par exemple) qui ajoute des images statiques (grises, noires, ou chez certains, identiques à la précédente) entre les "nouvelles" images que la source envoie, pour combler le vide entre 2 frames d'un contenu non synchronisé. Exactement comme tu le décris (par exemple : contenu 24p comme un BluRay lu sur une TV 30, 50, 60 ou 100 Hz). Comme la source (ie : lecteur bluray) envoie une image "neuve" (= une frame) tous les 1/24e de secondes, mais que l'image à l'écran est rafraichie toutes les 1/30e à 1/100e de secondes dans mon exemple, ben entre les 2, soit tu laisses l'images actuelles (mode camescope OFF) soit tu injectes des images virtuelles (noires/grises...) pour combler. Le contenu devient alors virtuellement synchronisé à l'affichage --> impression de fluidité (magie de la persistance rétinienne tout ça).
En jeu sur console ça se traduit par une abominable latence d'entrée puisque les images ajoutées sont au mieux des copies de la "vraie" image précédente. Donc ton personnage semble ne pas réagir tout de suite à tes sollicitations. C'est pour ça qu'on désactive ces options pour jouer.
En plus, c'est clairement pas une solution parfaite : certaines combinaisons ne sont tout simplement pas faisables. Synchroniser un BluRay en 24p sur une dalle 60 Hz c'est impossible. Il y aura toujours de temps en temps, des images en trop, qui seront perdues, ça donne alors un effet de saccade particulièrement prononcée et désagréable notamment sur le plans rapides (survols, course etc...) parce que l'écart entre les 2 "vraies" images n'est pas toujours le même.
Illustration particulièrement artistique :o :
iffffiffffiffffifffliffffifffliffffifffli
i = image réelle, fournie par la source. Ecart entre les i fixe : 1/24e de seconde.
f = image fake, construite par la TV (interpolation de l'image). Ecart entre les f est fixé par la TV : 1/n (n= 100, 200, 400, 1000 whatever l'argument commercial du constructeur)
l = image fake identique à f, mais pas encore entièrement diffusée sur l'ensemble des pixels de l'affichage parce que poussée par la prochaine i
De temps en temps, l'image i arrive "un peu plus tôt que prévu" et bim, la scène avance un peu brutalement.

Soit une image réellement synchronisée entre la source et l'affichage, par l'utilisation d'un mode "synchrone" (lecteur BluRay qui envoie à 24p sur un écran 24 Hz, console de jeux qui envoie à 60 FPS sur un écran 60 Hz etc...).
Ca flatte la rétine exactement comme précédemment (sauf qu'ici, pas besoin de tricher pour synchroniser le contenu), c'est fluide.

En dérive de cette 2e possibilité, il y a aussi la mode des écrans à VRR qui se démocratise. Cette fois, c'est l'affichage qui fait varier sa fréquence de rafraichissement pour coller à ce que la source impose.
Avec une telle dalle, l'image est rafraichie 30 fois par seconde lorsque ta source bombarde à 30 FPS, 24 fois par seconde pour du 24p, 78 images par secondes pour un jeu en 78 FPS etc...
C'est ce qu'on retrouve sous l'appellation FreeSync notamment par exemple (G-Sync et ActiveSync sont d'autres exemples).
Ici, c'est "toujours fluide" puisque l'écran s'adapte à la source, peu importe (dans les limites de la techno employée bien sûr) le débit de trame de la source.

En fait, n'en déplaise aux puristes, c'est parce qu'on essaie de synchroniser l'affichage et la source proprement, en harmonie que ça fait cet effet.
Ca ne nous déplait pas parce que "ça fait camescope", ça nous déplait parce qu'on y est pas habitué !
D'ailleurs, la raison pour laquelle on dit "ça fait camescope", c'est tout simplement parce que les enregistrements sur cassette analogique étaient calqués sur la fréquence de balayage de l'écran qui diffusait, via le standard d'image (PAL, SECAM, NTSC...). Donc ça "filmait à 60 Hz" et "ça diffusait à 60 Hz" chez nous... booom, synchronisation parfaite, fluidance ;)
C'est le fait que le cinéma utilise des standards différents avec des débits non synchronisables (24 ips sur une TV 60 Hz, c'est le pire possible, c'est impossible à synchroniser hors interpolations dont on parle) qui fait qu'on s'est habitué à apprécier une image "pas fluide".

Nos enfants, qui baignent dans des affichages synchronisés (VOD, streaming 60 FPS, VRR, interpolations, écrans et cinéma à haute fréquence etc...) vont probablement trouver nos enregistrements à nous complètement dégueulasses à regarder d'ici une 20aine d'années.

Message édité par DiB91 le 02-12-2021 à 15:06:55

---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°64600883
Double C
Posté le 02-12-2021 à 15:11:54  profilanswer

Tamahome a écrit :

C'est parce qu'Astier s'est "frité avec la comédienne".
https://www.dailymotion.com/video/x3hmnc

---------------
Pour les initiés (n00bs acceptés tolérés)
n°64601599
Ababakar O​ctopuce
Posté le 02-12-2021 à 16:11:55  profilanswer

Double C a écrit :

C'est parce qu'Astier s'est "frité avec la comédienne".
https://www.dailymotion.com/video/x3hmnc

Mais vous pensez bien qu'on le sait déjà, ça  [:s3r3g:2]

n°64602050
Upal
Posté le 02-12-2021 à 16:54:27  profilanswer

Moi j'étais aps au courant,  merci Double C :jap:

---------------
δύναμη και τιμή
n°64603976
le cave
Posté le 02-12-2021 à 20:26:22  profilanswer

Si c'est Ciotti qui passe, les affaires reprennent pour vous : vente d'esclaves, d'instruments de torture, et allez !  [:lefab:3]

n°64604006
GAS
Wifi filaire©
Posté le 02-12-2021 à 20:29:22  profilanswer

Ciotti ? Mais c'est un Romain ça !!?? [:redmax:2]

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°64604644
le cave
Posté le 02-12-2021 à 21:43:16  profilanswer

Tiens, il vient de parler de "demi-mesures"  :lol:  

GAS a écrit :

Ciotti ? Mais c'est un Romain ça !!?? [:redmax:2]

Ce qui vous gêne surtout, c'est qu'il marche sur vos plate-bandes !  [:psymon:3]  

n°64605414
Le profess​eur Chaos
Posté le 02-12-2021 à 23:23:30  profilanswer

CCyril2 a écrit :

C'est Nissa dans la tour.  

D'ailleurs je l'ai trouvé vachement moins débile dans le film. Dans la série elle bitait rien, dans le film elle est limite normale...

n°64605458
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 02-12-2021 à 23:32:39  profilanswer

Moi je ne savais même pas que la nouvelle bonniche avait un nom [:djekyl:1]
Ben bien sûr qu'elle a un nom, enfin [:lesamericains:2]
Non, mais je me doute bien qu'elle a un nom, comme tout le monde, mais je ne le connaissais pas [:sud_conscient:4]
Ah ben quand même, vous ne faites pas d'efforts [:pivoine de cheshire:3]
Mais vous croyez que je n'ai que ça à foutre, d'apprendre le nom de tous les larbins du château, moi ?  [:foudelou:4]

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°64606355
foupou
Je l'affirme donc tu la fermes
Posté le 03-12-2021 à 09:07:33  profilanswer

"Bonjour, petit déjeuner"

---------------
Je n'ai pas vu le temps passer, je regardais ma montre.
n°64606451
jb18v
Posté le 03-12-2021 à 09:19:47  profilanswer

"Kaamelott - Premier Volet" sort aujourd'hui dans les salles de cinéma de Croatie.

https://i.imgur.com/nEYWYg1.jpg

-"Alexandrea Astiera" ! Sire, ils ont mal écrit votre nom !  [:le petit tiburce:1]  
-On s'adapte au marché, c'est tout [:lefab:3]  
-Arthurieraaaaa !  A quand affiche burgonde ? Cinémaaaa !  [:sud_conscient:1]  
-On va y réfléchir  [:crapulax]

---------------
n°64607863
Upal
Posté le 03-12-2021 à 11:54:44  profilanswer

Par contre c'est bien écrit Lionnel Astier juste en dessous [:iryngael:2]

Message cité 1 fois
Message édité par Upal le 03-12-2021 à 11:55:51

---------------
δύναμη και τιμή
n°64607986
Kirvel
WOOOOH 6 MINUTES !!§!
Posté le 03-12-2021 à 12:06:02  profilanswer

Parce que c'est pas du gratin [:psymon:3]

---------------
MyAnimeList
n°64608122
jb18v
Posté le 03-12-2021 à 12:21:55  profilanswer

Upal a écrit :

Par contre c'est bien écrit Lionnel Astier juste en dessous [:iryngael:2]

c'est expliqué dans le fil de discussion en réalité :  

Citation :

De ce que j'ai vu vite fait sur wikipedia, une forme du génitif en croate consiste à rajouter -a. Un film DE Alexandre Astier.  
Mais quand on regarde les noms des acteurs, pas de génitif, donc pas de -a à la fin.  
A une vache près, hein, c'est pas une science exacte.

[:djekyl]

n°64608612
Upal
Posté le 03-12-2021 à 13:26:19  profilanswer

intéressant [:lefab:1]

---------------
δύναμη και τιμή
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1010  1011  1012  ..  1069  1070  1071  1072  1073  1074

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Kaamelott - Sortie du 2nd film le 22/10/2025

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)