Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3152 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  100  101  102  ..  1074  1075  1076  1077  1078  1079
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Kaamelott - Sortie du 2nd film le 22/10/2025

n°13186453
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 06-11-2007 à 21:14:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

F22Raptor a écrit :

Dans la série, pas mal de personnages s'éloignent de la légende de Chrétien de Troyes.

S'éloigner, probablement, mais changer totalement de rôle j'ai du mal à l'imaginer... :o

mood
Publicité
Posté le 06-11-2007 à 21:14:03  profilanswer

n°13186959
groomlake
Posté le 06-11-2007 à 21:46:55  profilanswer

Et bien quelle evolution de la serie ...
Sombre , triste et a la fois drole ( toutes les apparition d'Yvain et de Perceval sont enormissime )  

Difficile de juger entre les 1eres saisons ou ca bombarde de mini skectchs et maintenant une vraie histoire , une ambiance ,  avec qq repliques cinglantes parfaitement placées  
A voir une fois qu'on aura l'ensemble de la serie  

Sinon je suis le seul a trouver qu'astier s'est fortement insispiré de J.Depp dans pirates de caraibes , parce qu'il a certaines mimiques a un moment quand il part de kaamelott qui m'a fait penser a ca tout de suite  :)

n°13186990
boogielup
Posté le 06-11-2007 à 21:48:05  profilanswer

groomlake a écrit :

Sinon je suis le seul a trouver qu'astier s'est fortement insispiré de J.Depp dans pirates de caraibes , parce qu'il a certaines mimiques a un moment quand il part de kaamelott qui m'a fait penser a ca tout de suite  :)

Idem

n°13187039
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2007 à 21:50:35  answer

groomlake a écrit :

Sombre , triste et a la fois drole ( toutes les apparition d'Yvain et de Perceval sont enormissime )

Celles d'Yvain, sans doute... mais pas celles de Perceval !! Il n'arrête pas de répéter (de travers) ce que dit Caradoc... C'est plus du running gag à ce niveau là ! c'est relou.  :o

n°13187239
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 06-11-2007 à 22:01:18  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Pour l'instant  [:aloy]

Parce qu'il y as quand meme un énorme blanc entre le moment où arthur met le masque et où il se retrouve dans l'herbe.

Perso, je ne vois pas ne pas introduire un mordred dans kaamelott et le théatre est la seul scène qui ne sert pas vraiment l'histoire de sa quete dans ce prime.

Perso je trouve qu'il y as baleine sous cailloux :o

Ouaip, chuis d'accord avec rain, dans son parcours initiatique guidé, l'étape du théâtre est clairement un coup monté par Méléagant, et comme la précédente étape était la rencontre de son père adoptif, on s'attend à qq chose du même acabit. Si on reste sur l'hypothèse du simple théâtre, ça apporte quoi ? Il est où le coup monté comparable à la rencontre du père adoptif ? C'est quoi l'intéret de Méléagant d'avoir géré ça ? Non, ça ne colle pas. C'était clairement symbolique le coup du loup.

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 06-11-2007 à 22:03:26

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°13187284
chris500
Posté le 06-11-2007 à 22:03:05  profilanswer

Quand il engueule la femme de Karadoc, c'est terrible  :lol:

---------------
Homme, tu n'es que poussière. Thon, tu n'es que miettes.
n°13187378
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2007 à 22:09:09  answer

chris500 a écrit :

Quand il engueule la femme de Karadoc, c'est terrible  :lol:

ouais, spa faux (si, je sais ce que ça veut dire "engueuler " :o ) ... mais même là, ça redonde trop pour être honnete.

n°13187460
brisssou
8-/
Posté le 06-11-2007 à 22:14:00  profilanswer

j'ai pas dit que c'était un monument du 7° art, j'ai dit que ça faisait de l'audience.

elektra12 a écrit :

A propos du cliffhanger:

Spoiler :

quelqu'un d'autre que moi pense que Lancelot va soigner Arthur avec les gestes de la main et sa comptine? :ange:

euh... http://www.snappedshot.com/uploads/master_obvious.JPG

j'adhère.  [:neriki]  

Sinon, pour l'épisode de ce soir, c'était sympa. Tout le coté comique de la série était là (sauce livre V quand même, plus le comique potache du livre I). Donc le tragique des primes d'hier venait du montage.

Quel pro ce Astier.

---------------
HFR - Mes sujets pour Chrome - Firefox - vérifie les nouveaux posts des topics suivis/favoris
n°13187485
brisssou
8-/
Posté le 06-11-2007 à 22:15:28  profilanswer

groomlake a écrit :

j'ai trouvé qu'il avait plus une gueule à sortir d'un film de capes et d'epées. Une bonne bouille de D'Artagnant

---------------
HFR - Mes sujets pour Chrome - Firefox - vérifie les nouveaux posts des topics suivis/favoris
n°13187628
gugus
Posté le 06-11-2007 à 22:22:36  profilanswer

brisssou a écrit :

Sinon, pour l'épisode de ce soir, c'était sympa. Tout le coté comique de la série était là (sauce livre V quand même, plus le comique potache du livre I). Donc le tragique des primes d'hier venait du montage.

Quel pro ce Astier.

mmm le début du prime était bien axé sur la déconnade quand même ... c'est surtout la deuxième partie qui a fait dans l'émotionnel

mood
Publicité
Posté le 06-11-2007 à 22:22:36  profilanswer

n°13188091
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 06-11-2007 à 22:47:12  profilanswer

Heu, la quotidienne, j'suis obligé d'attendre samedi pour les matter ou y as un moyen de contourner les infos locales super intéressantes :sleep: ? :o

---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°13188368
stitch+
fais moi Plop !
Posté le 06-11-2007 à 23:02:12  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Heu, la quotidienne, j'suis obligé d'attendre samedi pour les matter ou y as un moyen de contourner les infos locales super intéressantes :sleep: ? :o

si tu y arrives, fais tourner parce qu'ici aussi :/

---------------
viendez broder, mon blog et à écouter : la Pause Bad, parlons badminton
n°13188760
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2007 à 23:19:48  answer

the_rainmaker a écrit :

lapin :??:

n°13188848
stitch+
fais moi Plop !
Posté le 06-11-2007 à 23:23:49  profilanswer

(depuis que j'ai déménagé et changé d'antenne relais,) je suis OBLIGEE de voir "M6 Toulouse" quand vous mattez Kaamelott

edit : et c'est pareil pour tout ceux qui ont une "édition locale" tous les soirs ...

Message cité 1 fois
Message édité par stitch+ le 06-11-2007 à 23:24:32

---------------
n°13188867
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2007 à 23:25:56  answer

stitch+ a écrit :

(depuis que j'ai déménagé et changé d'antenne relais,) je suis OBLIGEE de voir "M6 Toulouse" quand vous mattez Kaamelott

edit : et c'est pareil pour tout ceux qui ont une "édition locale" tous les soirs ...

genre les infos régionnales de FR3, mais sur M6 ???
 :ouch:  
la violence !!!!!!

n°13188921
stitch+
fais moi Plop !
Posté le 06-11-2007 à 23:28:46  profilanswer

oui voilà.

---------------
n°13189164
angelinouc​het
The Rural Juror! Bazinga!!!
Posté le 06-11-2007 à 23:39:07  profilanswer

Bon alors, j'voulais rester silencieux jusqu'à ce que j'aurai vu toute la seconde moitié de ce livre (puisque j'ai pas regardé le prime, pour mon bien!), pour lire vos commentaires et donner mon opinion, mais je tiens pas le coup et je pense plutôt que je vais donner mon avis après chaque (ou presque) épisode de la quotidienne...

Pour aujourd'hui, j'ai trouvé l'épisode "Le royaume sans tête" plutôt calme; on commence doucement quoi! C'est pas un mal, et ça permettra d'aller crescendo; j'ai beaucoup aimé Léodagan (normal, l'épisode était un peu centré sur lui, et il fait des têtes pas possibles :D ) et Hervé de Rinel (qui m'avait beaucoup manqué!!)!
Voilà, pas grand cose à ajouter, si ce n'est mon petit regret de voir le personnage de Lionel de Gaunes (si c'est bien lui, parce que j'ai un doute) intervenir au sein de l'intrigue aussi brutalement: on le voit pas arriver au château, on ne sait pas comment il est accueilli, et pourtant il semble avoir trouvé sa place très vite... mais bon, c'est mon seul regret, et c'est pas trop grave!

:)

---------------
"That's like trying to use a croissant as a fucking dildo. It doesn’t do the job, and it makes a fucking mess!"/"She jingles when she walks!"
n°13189401
Azemaria
Always
Posté le 06-11-2007 à 23:54:29  profilanswer

F22Raptor a écrit :

ben c'est quasiment montré, y'a pas trop à supposer le contraire.

Pour Méléagant, je ne sais que penser :
* il est maléfique et, ne pouvant plus compter sur Lancelot, pousse Arthur au suicide en le détruisant psychologiquement
* il n'est pas maléfique, et le brusque pour lui faire comprendre l'importance des choses, et le remettre sur la voie du Graal.
Après avoir essayé la douce Dame du Lac ([:huit]), et voyant que la stratégie foire, les dieux choisissent une voie plus brutale pour le mettre face à ses responsabilités.

J'hésite ...

Ha dis donc ! J'aime bien cette idée. Ce serait un coup de maitre d'Alexandre Astier, parce que pour l'instant tout le monde pense que Méléagant est mauvais. Mais par contre il y a la fameuse prophétie qui fout cette idée par terre: Bla bla bla du ciel Sans magie ni sorcière, du ciel viendra la réponse dieu des morts..." En gros... Mais s'il s'avère que tu as raison, c'est aller vachement loin quand même, de pousser Arthur au suicide, en comptant que Lancelot le sauve. C'est un foutu coup de dés, comment prévoir avec certitude la réaction de Lancelot ? Alors peut être que Méléagant n'est ni bon ni mauvais... il viendrait alors effectivement quand plus rien ne vas, quand tout le reste n'a pas fonctionner, un peu comme le mentor bourru, ou le vieux Doyen de fac, qui secoue un bon coup pour faire réagir les rétifs...

Wouè je sais plus trop quoi penser...  

Citation :

Perso je trouve qu'il y as baleine sous cailloux

Anaconda sous gravillons  [:aloy]  

Sinon, je me disais pour la scène du théatre, l'enfant qui criait au loup mais que c'était pas vrai et aprés c'était vrai toussa toussa. L'idée de cette fable c'est le mensonge. Or Arthur a mentit à tout le monde en prétendant qu'il n'a pas réussi à retirer l'épée. Il n'a pas essayé de la retirer. Imaginons que Méléagant (dans l'optique qu'il serait en fait là pour mettre Arthur face à ses erreurs) veuillent lui faire comprendre la portée de son mensonge... Qu'il lui fasse comprendre de façon étrange et détournée qu'il est bel et bien l'élu, le roi de Bretagne, qu'il le veuille où non ? Et imaginons qu'il explique en fait à Arthur que à force de crier au loup (comme dans l'expression) le jour où il lui prendrait l'envie de dire la vérité, le jour où il voudrait reprendre ce qui lui appartient, personne ne le croit ? Je sais pas, genre on ne voudrait pas qu'il esssaye, on ne lui ferait plus confiance toussa ?

Pour en revenir à l'idée de Mélagant non maléfique, pourquoi si c'est pour l'aider et le guider, tourmenter Arthur avec le rêve du phare ? C'est assez effrayant et cruel comme rêve et je ne vois pas trop en quoi ça aiderait Arthur...

Message édité par Azemaria le 07-11-2007 à 00:05:32

---------------
On a tous un Silent Hill en nous
n°13189438
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 06-11-2007 à 23:57:17  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Ouaip, chuis d'accord avec rain, dans son parcours initiatique guidé, l'étape du théâtre est clairement un coup monté par Méléagant, et comme la précédente étape était la rencontre de son père adoptif, on s'attend à qq chose du même acabit. Si on reste sur l'hypothèse du simple théâtre, ça apporte quoi ? Il est où le coup monté comparable à la rencontre du père adoptif ? C'est quoi l'intéret de Méléagant d'avoir géré ça ? Non, ça ne colle pas. C'était clairement symbolique le coup du loup.

L'enfant qui criait au loup, références:

- Jacouille avec la grosse morue/truie: c'est le livre qu'elle a dans les mains quand ils se rencontrent dans les archives
- théatre de rue

Cette idée est à mon avis en inadéquation avec l'ensemble, sachant que la seule chose qu'Arthur ait fait qui puisse s'apparenter à cette histoire c'est refuser de retirer Excalibur en prétextant ne pas y être arrivé, et ça ça collerait avec sa présence à la représentation si on considère que Méléagant le soupçonne/sait et cherche à s'accaparer le trône de Bretagne, une sorte d'avertissement "à force de refuser de gouverner, un jour quelqu'un prendra le pouvoir", d'ailleurs c'est le sens qu'on peut retenir également pour la femme de Karadoc, qui pense prendre le pouvoir par le biais de son crétin de mari.

Je vois assez mal le rôle de On aussi (le phare... :o), mais outre l'histoire de son fils il parle aussi de l'air "terrifiant" d'Arthur.

Faudrait que je le regarde une 2e fois, j'ai du laisser passer 2-3 trucs.

n°13189730
boogielup
Posté le 07-11-2007 à 00:30:54  profilanswer

Punaise c'est compliqué kaamelot en fait :D

n°13189780
WiiDS
20 titres en GC, 0 abandon, 0 DQ
Posté le 07-11-2007 à 00:39:53  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Oui, tu utilises la TNT, simple, efficace :jap:

---------------
"I can cry like Roger. It's just a shame I can't play like him" - Andy Murray, 2010
n°13189802
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 07-11-2007 à 00:43:24  profilanswer

WiiDS a écrit :

Sauf erreur j'ai aussi les décrochages locaux via la TNT...

n°13189927
WiiDS
20 titres en GC, 0 abandon, 0 DQ
Posté le 07-11-2007 à 01:11:44  profilanswer

Gigathlon a écrit :

Sauf erreur j'ai aussi les décrochages locaux via la TNT...

Chez moi pas :/

Quand je l'ai prise, c'est justement le premier truc que j'ai remarqué :)

Message édité par WiiDS le 07-11-2007 à 01:12:15

---------------
"I can cry like Roger. It's just a shame I can't play like him" - Andy Murray, 2010
n°13190471
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 07-11-2007 à 07:34:35  profilanswer

WiiDS a écrit :

J'ai une antenne collective de merde, j'ai pas M6 dessus. :/

---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°13192485
TonyBanks
Conflit Social
Posté le 07-11-2007 à 12:19:32  profilanswer

en tous cas... l'autre gogol marié à démétra... :lol: :lol:

n°13193273
BeGiNNeR02
Posté le 07-11-2007 à 13:50:12  profilanswer

angelinouchet a écrit :

Voilà, pas grand cose à ajouter, si ce n'est mon petit regret de voir le personnage de Lionel de Gaunes (si c'est bien lui, parce que j'ai un doute) intervenir au sein de l'intrigue aussi brutalement: on le voit pas arriver au château, on ne sait pas comment il est accueilli, et pourtant il semble avoir trouvé sa place très vite... mais bon, c'est mon seul regret, et c'est pas trop grave!

:)

C'est bien lui !
- "Imaginez deux secondes... deux." :lol:

n°13193488
everfrost
Amused
Posté le 07-11-2007 à 14:11:12  profilanswer

BeGiNNeR02 a écrit :

C'est bien lui !
- "Imaginez deux secondes... deux." :lol:

C'était bon ça :D

---------------
Elite Dangerous : CMDR Promizoulin
n°13193563
provencal_​le_gaulois
Posté le 07-11-2007 à 14:18:08  profilanswer

+1 pour les décrochages régionaux, je me suis bouffé ceux de Nice pendant 2 ans j'avais envie d'éclater la télé  :o  

Oué sinon pour le prime d'hier soir, c'est moi ou ca faisait très cheap quand Mevanoui fait disparaître l'acte d'annulation du mariage  :D  

Bon sérieusement, c'était vraiment très bon. La suite promet d'être énorme...

---------------
"Goldie."
n°13198146
Le profess​eur Chaos
Posté le 07-11-2007 à 20:49:39  profilanswer

bon ben j'ai vu les deux premiers episodes ( je n'ai pas regardé le prime ) et j'ai trouvé ce debut de mi saison tres bon.
La musique est omnipresent, les replique claquent et j'ai meme été agréablement surpris par Christian Clavier ( meme si je regrette le Duc d'Aquitaine ).

n°13201511
Mister Yod​a
Posté le 08-11-2007 à 03:15:01  profilanswer

n°13204118
HazPrafalc
Posté le 08-11-2007 à 13:16:10  profilanswer

n°13204125
Rockstoppe​r
Posté le 08-11-2007 à 13:16:56  profilanswer

J'ai voté 3.

n°13204774
brisssou
8-/
Posté le 08-11-2007 à 14:20:40  profilanswer

passionnant

---------------
n°13204969
Rockstoppe​r
Posté le 08-11-2007 à 14:39:18  profilanswer

Merci

n°13207049
everfrost
Amused
Posté le 08-11-2007 à 17:40:21  profilanswer

Tchéky Karyo dans Kaamelott [:cerveau lent] J'espère qu'il obtiendra un rôle !

---------------
Elite Dangerous : CMDR Promizoulin
n°13209189
chris500
Posté le 08-11-2007 à 20:53:27  profilanswer

Excellente a servante dans l'épisode de ce soir  :lol:  

Citation :

Quand vous étiez roi, vous avez fait des choses à tous le personnel féminin...

... alors pourquoi pas moi ?

---------------
Homme, tu n'es que poussière. Thon, tu n'es que miettes.
n°13212823
ToYonos
Ready to code
Posté le 09-11-2007 à 09:54:03  profilanswer

Le season final du livre 4 c'est de la grosse repompe de Star Wars ep III [:rofl]

"Lève toi et rejoins le côté obscure Lancelot"

---------------
Marre de perdre du temps à chercher vos sous titres ? | HFR4droid
n°13212840
brisssou
8-/
Posté le 09-11-2007 à 09:57:33  profilanswer

oui, mais est-ce qu'un rofl n'est pas un peu trop ?

---------------
n°13212862
ToYonos
Ready to code
Posté le 09-11-2007 à 10:01:03  profilanswer

Non mais je l'ai aimé l'épisode hein mais j'ai trouvé pas subtil du tout les points communs : le mec en noir c'est Palpatine quoi, de la capuche, au maquillage en passant par la façon de parler. Lancelot (habillé comme un Jedi) à terre, vaincu (comme Anakim) qui regarde avec curiosité son nouveau maître :o

---------------
Marre de perdre du temps à chercher vos sous titres ? | HFR4droid
n°13213315
gugus
Posté le 09-11-2007 à 10:51:03  profilanswer

pour les ref à star wars y'a aussi l'épisode ou perceval ramène un sabre laser d'une porte dimensionnelle :D
et l'épée qui brille comme un sabre / le bruit de l'épée quand il dégaine et y'en a surement plein d'autres qui sont pleinement assumées

n°13213348
caudacien
Posté le 09-11-2007 à 10:54:18  profilanswer

gugus a écrit :

pour les ref à star wars y'a aussi l'épisode ou perceval ramène un sabre laser d'une porte dimensionnelle :D
et l'épée qui brille comme un sabre / le bruit de l'épée quand il dégaine et y'en a surement plein d'autres qui sont pleinement assumées

Clair, quand il ramene une épée laser de la porte dimensionnelle, [:sygus]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  100  101  102  ..  1074  1075  1076  1077  1078  1079

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Kaamelott - Sortie du 2nd film le 22/10/2025

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)