Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1024 connectés 

 


Comme radio, j'écoute
Sondage à 3 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic unique] Les émissions de qualitaÿ de la radio

n°19673074
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 29-08-2009 à 20:44:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Ex-Floodeur a écrit :

J'aime bien Rires et chansons : c'est pas mal par moment :)


 
Bah globalement, niveau musique c'est une des radios nationales les mieux programmées, et globalement les sketches sont sympa.
 
Mais, il y a un gros mais, ils ont une programmation très pauvre, y'a ptet 15-20 chansons qui tournent depuis des années en boucle :/


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
mood
Publicité
Posté le 29-08-2009 à 20:44:59  profilanswer
 

n°19673096
Mine anti-​personnel
Posté le 29-08-2009 à 20:48:13  profilanswer
 

France Culture

n°19673151
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 29-08-2009 à 20:56:44  profilanswer
 

boit_du_cafe a écrit :


 
Aucune pendant les vacances -_-'
 
Dommage j'aime plutôt bien la chronique de Taddeï et Europe1 Soir :( Sinon MOF, c'est encore tenable, j'avais un gros à-priori quand il est arrivé, mais bon au final je me suis retrouvé à écouter le journal d'informations qui est avant sa case horaire le matin -_-'
 
Mais là avec Nagui+Drucker ( :sweat: )+ Morandini ( :cry: et de 11h à 13h30 putain merde -_-') + le muliplex le soir ( :( ), ça devient mort -_-'
 
Je me souviens qu'il y avait des chroniques d'histoire vraiment intéressantes avant (le samedi si je m'en souviens bien) par quelqu'un qui s'y connaissant vraiment bien (ou qui en donnait l'impression :o), bien expliqué et tout, il y avait les débats avec Calvi en fin d'après-midi/début de soirée (mon idole, mon Dieu que dis-je :o), une case de midi intéressante...
Là c'est vraiment mi-figue, mi-raisin, il reste quand même du contenu intéressant mais je trouve que ça se dégrade petit à petit :(
 
Je vais me faire une petite recherche des différentes grilles des radios d'informations/débats pour la rentrée...
 
Il y aurait-il une brave âme pour aider une brebis égarée ?
 
Sachant que je cherche surtout une radio avec du contenu orienté : débat/info/actualité/reportages...
 

Je me sens moins seul a te lire. MOF, le probleme, c'est qu'il a fini par épuiser ce qu'il avait a dire, et que déjà avant les vacances, ça s'entendait.  
Rendez moi Campus de Michel Lancelot, le Pop Club de José Arthur (voire Salut les copains de Jean Bernard Hebey ou Les nuits magnétiques d'Alain Veinstein). Ca au moins, c'était de la radio.
A+,


Message édité par gilou le 29-08-2009 à 20:57:58

---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°19673443
Mine anti-​personnel
Posté le 29-08-2009 à 21:34:06  profilanswer
 

Bon, j'y vais de mon petit couplet sur France Culture:
 
La meilleure émission d'info à la radio française selon moi, au vrai sens du terme, au sens de traitement en profondeur d'une info importante, pas au sens d'accumulation de flashs, c'est L'esprit public le dimanche entre 11h00 et 12h00.  
 
Y a-t-il d'autres auditeurs dans l'assistance ?

n°19678719
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 30-08-2009 à 17:59:57  profilanswer
 

Je n'écoute jamais Radio France hormis France Info parfois.


---------------
Saint Seiya  || La Livebox || Europe, débats, réflexions
n°19694003
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 31-08-2009 à 21:57:17  profilanswer
 

L'Audience de la Radio en France Avril-Juin 2009
 
Au niveau des programmes généralistes, Europe 1 est en tête :o


---------------
Saint Seiya  || La Livebox || Europe, débats, réflexions
n°19721219
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 02-09-2009 à 23:44:55  profilanswer
 

Salut

gilou a écrit :

Pour moi, (Europe 1) ça a pris fin cette semaine.
A+,


+1.
 
Ecoute d'Europe1 ces 2 dernières années, et là c'est l'overdose.
 
Les raisons : l'arrivée massive des animateurs tv (Fogiel, Drucker ou Nagui notamment)
Comme dit Gilou Drucker a remplacé Pradel en matinée alors que son émission était top. Calvi aussi...
+ Emission de Ruquier de plus en plus lourde
+ Journal du soir écourté (et plus de Marie Drucker  :sweat: )
+ Sans parler du meilleur journaliste du Monde qui est trop bon pour mes capacités :o :jap:  
 
 
-> Je pense que je vais aller sur Fr Inter :o
 
 
Edit : désolé je vois que boitducafé avait déjà dit + ou - les mêmes choses... :o )
Edit 2 : au sujet de France Inter, l'an passé il y avait des émissions pas si mal en matinée avec
l'ancienne animatrice-ciné dont j'ai oublié le nom.. Par contre en soirée j'adhère pas du tout,
sauf une émission musique très bonne (route 66 ou un truc comme ça ?).

Message cité 1 fois
Message édité par toum_toum le 02-09-2009 à 23:56:18

---------------
“Et maintenant, la météo" - Soloviev 2022-2024
n°19722951
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 03-09-2009 à 08:31:19  profilanswer
 

Sur la route avec Laurent Lavige :o


---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°19723008
Marl Borro​w
Posté le 03-09-2009 à 08:52:29  profilanswer
 

La Matinale sur France Inter, Les Grandes Gueules sur RTL puis 2000 ans d'histoire et ensuite, y'a plus rien, alors je me rabats sur mes CDs
Avant.
 
Par contre, si il y avait un vote pour la pire émission de radio, je crois que je mettrai Bourdin en tête.
le mec qui ne maîtrise aucun de ses sujets, qui fait dans le populisme et la démagogie systématiquement et qui ne veut se facher avec personne tout en essayant de camougler ça sous une fausse apparence de poil-a-grater. Virez le !


---------------
One trip, One noise
n°19723302
mun
Posté le 03-09-2009 à 09:48:59  profilanswer
 

Marl Borrow a écrit :

La Matinale sur France Inter, Les Grandes Gueules sur RTL RMC puis 2000 ans d'histoire et ensuite, y'a plus rien, alors je me rabats sur mes CDs
Avant.
 
Par contre, si il y avait un vote pour la pire émission de radio, je crois que je mettrai Bourdin en tête.
le mec qui ne maîtrise aucun de ses sujets, qui fait dans le populisme et la démagogie systématiquement et qui ne veut se facher avec personne tout en essayant de camougler ça sous une fausse apparence de poil-a-grater. Virez le !


 [:cbrs]  
 
sinon je viens de rajouter une nouvelle chronique pour mon podcast :
 
Le regard d'Albert Jacquard
 
par Albert Jacquard
du lundi au vendredi de 17h55 à 18h

mood
Publicité
Posté le 03-09-2009 à 09:48:59  profilanswer
 

n°19723610
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2009 à 10:22:44  answer
 

Marl Borrow a écrit :

La Matinale sur France Inter, Les Grandes Gueules sur RTL puis 2000 ans d'histoire et ensuite, y'a plus rien, alors je me rabats sur mes CDs
Avant.
 
Par contre, si il y avait un vote pour la pire émission de radio, je crois que je mettrai Bourdin en tête.
le mec qui ne maîtrise aucun de ses sujets, qui fait dans le populisme et la démagogie systématiquement et qui ne veut se facher avec personne tout en essayant de camougler ça sous une fausse apparence de poil-a-grater. Virez le !


 
Pas forcément pour Bourdin, je tombe parfois dessus quand je pars au boulot, et je trouve qu'il titille bien les politiques parfois, et ne les brosse pas dans le sens du poil au point d'être usant pour l'auditeur.
Après, quand c'est des gens "lambda" qui appellent, là oui c'est souvent démago et populiste.

n°19729887
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 03-09-2009 à 18:52:31  profilanswer
 

SanPe' a écrit :

Sur la route avec Laurent Lavige :o


 :jap:  :o


---------------
“Et maintenant, la météo" - Soloviev 2022-2024
n°19732002
mun
Posté le 03-09-2009 à 22:08:20  profilanswer
 


Moi j'ecoute tous les matins de 7 h à 9 h Bourdin & Co. Depuis peu, il n'y a plus de gens qui appellent, je trouve cela très bien. C'est remplacé par des chroniques (ecologie, economie, technologie)....
Les auditeurs interviennent de 9h à 11h.
Moi aussi je trouve qu'il titille bien les politiques (de 8h30 à 9h en direct sur bfm aussi)

n°19741902
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 04-09-2009 à 18:53:27  profilanswer
 

toum_toum a écrit :


+ Journal du soir écourté (et plus de Marie Drucker  :sweat: )


dommage c'était pas mal. Le matin j'ai de plus en plus de mal avec MOF. :sweat:


---------------
Saint Seiya  || La Livebox || Europe, débats, réflexions
n°19747325
The matrix
Chacun fait ce qu'il en veut.
Posté le 05-09-2009 à 09:33:58  profilanswer
 

Salut,  j'écoute donc RTS, la radio du sud, le Mix live de 22h à 3-4 heure et parfois les collègues du matin, l'horoscope parfois précisément, j'écoute pas plus parce que les alerte radar, ça me gonfle, puis les pub en général, mais il n'y en à pas trop dans les collègues. Et dans le Mix Live, il y a le gingle RTS, toute les minute ou deux.


---------------
des gestes simples et ponctués, par quelques points presque importants, la précision coordonnée, d'une île déserte, des plans secrets, d'un architecte, à la retraite, passionné par son métier, refaire le monde, à son idée, tracer des routes, les emprunter
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Hubert Félix Thiéfaine[Topic unique] Les kits électriques BionX à monter sur son vélo...
[Topik Unique] Les orgues, instruments de musique multiforme.../..[Topic Unique] Handpresso : un espresso n'importe où, n'importe quand
[Série] Warehouse 13 Nouvelle série SyFyLe topic des Alertes Qualitay
Programme Qualitäy : Intervilles 2009, chips offertes, venez critiquer[Topic unique] La paléontologie
Topic Unique : Les médias libresAuto radio JVC KD-G-401
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Les émissions de qualitaÿ de la radio


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR