|
Auteur | Sujet : Topik Unik [ Nice People] |
---|
Publicité | Posté le 31-05-2003 à 07:48:00 |
KimSoderstrom | mais c'est un drapeau que je pose là |
lumi | drapal !! |
xman branleur |
Message édité par xman le 31-05-2003 à 11:23:07 |
orbitalcoil |
--------------- A vendre |
nofret The things you own .... |
je pense que funky exprime un sentiment partagé par bcp de téléspectacteurs à savoir le rejet d'un être qui éhonteusement affiche sa supériorité liée à l'argent, au pouvoir et à la famille, ce qui dans notre démocratie vieille europe judeo-chretienne ne passe pas. Aux USA un mec comme Prosper passe sans problème, en France le complexe naturel de l'argent contraste bcp trop avec ces comportements de "chalala" (je ne connaissais pas le terme). Je pense d'ailleurs que c'est aussi ca qu'on appellait anti-sémitisme en France dans les années 30. Aujourd'hui l'antisémitisme regroupe non seulement cet aspect mais en plus l'aspect antipalestinien. Bref Prosper est gerbant oui, mais c'est pas du tout lié à sa religion, mais au comportement de son clan. Là où ca devient dangereux, c'est quand le clan et la religion ne font plus qu'un, qd l'amalgame est fait. Donc effectivement, des gens comme Prosper font bcp plus de tort à leur religion que les neonazis.
|
orbitalcoil |
--------------- A vendre |
GroGro Them or Us. |
|
orenb |
|
c'est quoi un chalala au fait ? d'après ce que j'ai compris (je ne connaissais pas le terme), un chalala c'est la caricature du juif telle qu'elle est montrée dans la verite si je mens (cad le juif flambeur craneur escroc marchand au sentier) ? je me souviens qu'a l'epoque de la sortie du film une grande partie de la communauté juive avait été outrée par le film.
|
Publicité | Posté le 31-05-2003 à 11:47:42 |
orenb | nonun chalala (ou un chal) est un jeune juif a la mode, avec tout se qui va avec, le portable haut de gamme, le gel dans les cheveux, les habits qui coutent cher, le scoot...
|
Profil supprimé | Posté le 31-05-2003 à 11:51:01
|
Profil supprimé | Posté le 31-05-2003 à 11:52:09
Message édité par Profil supprimé le 31-05-2003 à 11:52:54 |
Profil supprimé | Posté le 31-05-2003 à 11:52:24 |
latoucheF7duclavier | POur le boxeur, ça me fait penser à rocky...le gars il vas s'entrainer? |
Prosper c'est un "fils de", peu import qu'il soit juif, musulman ou bouddhiste. Les "fils de" sont tous les mêmes: gerbants et inutiles. En même temps c'est pas de sa faute, on choisit pas ses parents, j'ai tjs eu du respect pour les "fils de" qui savaient faire autre chose avec talent autrement qu'en usant de son héritage. Malheureusement pour lui, Prosper n'a aucun talent. |
Profil supprimé | Posté le 31-05-2003 à 11:57:39
|
Profil supprimé | Posté le 31-05-2003 à 11:58:42
|
c'est le petit fils Partouche |
Profil supprimé | Posté le 31-05-2003 à 12:00:52
|
lorelei So goddamn slick it's a sin |
FunkyJedi Jazz in da house |
--------------- Desire is Irrelevant ! I Am a Machine ! |
c'est lié à l'argent. Tu as le même phénomène avec les racailles de banlieu, qui roulent en BMW à 19 ans, s'habille chez Nike et Lacoste, et paie leur croissant avec des billets de 500?. C'est tout aussi ridicule et indécent. En France, on n'aime pas les gens qui réussissent et qui l'affichent en public. |
nofret The things you own .... | au fait je précise, je suis bendk97, pas nofret, je lui emprunte son pseudo car j'ai été banni à vie |
ToYonos Ready to code |
Message édité par FunkyJedi le 31-05-2003 à 12:16:04 --------------- Desire is Irrelevant ! I Am a Machine ! |
orenb |
|
ok, mais à quoi ca sert d'afficher qu'on est riche ca me depasse c'est de la frime ou il y a quelque chose de plus profond caché derriere cette apparence ?
|
orenb |
|
lorelei So goddamn slick it's a sin | FJ> Spas trop du côté du Marais que les Chals sont les plus courants... enfin, pas le week-end: ils sont à Deauville --------------- Rock'n Roll - New Noise |
fante |
|
Profil supprimé | Posté le 31-05-2003 à 12:47:42
|
Publicité | Posté le |