Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4702 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
Auteur Sujet :

[Topic] : Seinfeld - a thread about nothing

n°4556085
djdeedoo
Posté le 06-01-2005 à 11:22:49  profilanswer

Reprise du message précédent :
je saisp lus trop en fait, je dois confondre avec autre chose.
Ca parlait de quo le bizarro Jerry ?

mood
Publicité
Posté le 06-01-2005 à 11:22:49  profilanswer

n°4556139
Girondin
Girondin...en Isère bien sûr!
Posté le 06-01-2005 à 11:29:51  profilanswer

Vous savez quand doit sortir les saisons suivantes en DVD (Z1 de préf)???

n°4558680
veryfree
Posté le 06-01-2005 à 18:10:12  profilanswer

dite il y a combien d'episodes par dvd ?

Message édité par veryfree le 15-08-2006 à 23:57:30
n°4558927
djdeedoo
Posté le 06-01-2005 à 18:48:26  profilanswer

les 3 premières saisons respectivement 5, 13 et 22 je crois.

n°4559048
Mosca
Posté le 06-01-2005 à 19:06:02  profilanswer

Et une foultitude de bonus :o

Pour Bizarro Jerry : Elaine rencontre trois mecs qui sont à l'opposé de Jerry, Georges et Kramer ... Elle les fréquente et finit par choisir de passer son temps avec eux ...
C'est encore un exercice de style cet épisode, le rythme habituel de  "la bande" est cassé ...

Message édité par Mosca le 06-01-2005 à 19:06:50
n°4559437
mr_qno
Posté le 06-01-2005 à 20:00:50  profilanswer

Mosca a écrit :

Et une foultitude de bonus :o

Pour Bizarro Jerry : Elaine rencontre trois mecs qui sont à l'opposé de Jerry, Georges et Kramer ... Elle les fréquente et finit par choisir de passer son temps avec eux ...
C'est encore un exercice de style cet épisode, le rythme habituel de  "la bande" est cassé ...

Si on regarde globalement la série, il y a beaucoup d'"épisodes-concepts" de ce genre, en tout cas pour moi je me suis rarement senti "trahi", si je considère la perception que j'ai de ce sitcom.

Pour ma part, il y a ce double épisode "The Bottle Deposit" dont la deuxième partie déroute beaucoup plus, et qui est vraiment inhabituelle, et malheureusement pas très drôle et un peu vide.

Quant à "The Bizarro Jerry", la première vision de cet épisode restera gravée dans ma mémoire, car j'étais en larmes en le regardant. Jerry qui sort avec "Man Hands", Kramer qui "travaille" dans une grosse compagnie,  
c'est définitivement dans mon top ten (après moult revisions d'ailleurs). Mais manifestement je suis l'un des seuls, quand on consulte les forums de fans.

Parmi mes épisodes préférés :

The Boyfriend
The Outing
The Puffy Shirt
The Opposite
The Switch (avec l'un des dialogues les plus jubilatoires entre George et Jerry)
The Diplomat's Club
The Engagement
The Hot Tub
The Rye
The Invitations (chef-d'oeuvre d'humour noir celui-là)
The Foundation
The Bizarro Jerry
The Little Jerry
The Merv Griffin Show

J'étais plutôt d'accord pour dire que les 2 dernières saisons sont moins bonnes que le reste, néanmoins je n'ai pas pu tout revoir pour l'instant, et les saisons 5,6 et 7 a aussi son lot d'épisodes pas top.

Mais bon ils ont arrêté à temps, car la saison 9 reste dans l'ensemble pas terrible :/ (et je ne parlerai pas du final qui décontenance quelque peu, alors qu'il a été écrit par Larry David).

n°4560598
Mosca
Posté le 06-01-2005 à 22:39:11  profilanswer

Man hands" :D En y repensant ça m'a bien fait poiler à l'époque ...
T'as pas tort pour ce qui est des saisons 5-6-7 et c'est vrai que je suis assz remonté contre les les 8-9 ...
Vrai aussi qu'il y a eu des episodes "conceptuels" assez tôt, mais je trouve que l'intégration des personnages dans ces épisodes du début est fort différente ...
Je pense quand même que la série a montré les signes de son essouflement quand les personnages ont commencé a évoluer pour meur propre compte ou indépendament du "groupe" : à chaque tentative des scénaristes de donner à chaque perso une nouvelle orientation (mariage, carrière, etc) je trouvais que ça sonnait faux et qu'on perdait le fil de la série ... Bcp de gens aime "the portorican day", moi pas trop ... Peut-être que si cet épisode avait été tourné plus tôt il aurait été différent ...
Les persos ont évolués dans la saison 8 et 9, jusqu'à n'être plus que la caricature inverse de ce qu'ils étaient au début, et pour finir avec le "Final" qui boucle (assez mal) la boucle (mais fait réapparaître des caractères importants comme Babbu Bath, dont j'avais tjrs attendu le "retour de la vengeance" promise après son extradition) ...
Tous les bonus et commentaires donnent de boçns éclairages sur la série, son déroulement, sa progression, etc ...
Perso, j'ai tjrs pas percé le coeur de ce "show about nothing" (et je devrais me refaire les saions 8-9 aussi), mais il y a sûrement une tonne de thèses à pondre son sujet ... Oh yeah !

Message édité par Mosca le 06-01-2005 à 22:40:06
n°4564144
veryfree
Posté le 07-01-2005 à 13:44:43  profilanswer

y en a un particulierement marquant pour moi c'est celui ou george se fait passé pour un oceanologue avec cramer qui jou au golf.

et pis celui ou y a un laché de balon qui contiens du petrole pour resoudre les problemes de marré noire (kramerica le nom de la société crée pour l'occasion par cramer ) :lol:

que de bons souvenirs :)

et aussi un dont je me souviens que d'un details, c'est george qui a perdu un trousseau de clé dans le sol et fini  avec des ouvriers de chantier et pis helaine qui fini femme de menage pour se faire livrer du chinois :lol:

Message édité par veryfree le 07-01-2005 à 13:45:42
n°4564329
mr_qno
Posté le 07-01-2005 à 14:02:05  profilanswer

veryfree a écrit :

y en a un particulierement marquant pour moi c'est celui ou george se fait passé pour un oceanologue avec cramer qui jou au golf.

et pis celui ou y a un laché de balon qui contiens du petrole pour resoudre les problemes de marré noire (kramerica le nom de la société crée pour l'occasion par cramer ) :lol:

que de bons souvenirs :)

et aussi un dont je me souviens que d'un details, c'est george qui a perdu un trousseau de clé dans le sol et fini  avec des ouvriers de chantier et pis helaine qui fini femme de menage pour se faire livrer du chinois :lol:

The Marine Biologist : justement j'en ai revu un bout hier soir ;)

The Voice : 2e épisode de la 9e saison, qui reste pas mal, la 9e saison comment plutôt bien en fait (comme la 8 d'ailleurs).

Quant au dernier épisode dont tu parles, c'est The Pothole (saison 8), d'assez bonne facture aussi, avec une interaction entre les histoires des personnages assez bien amenée.

n°4564463
veryfree
Posté le 07-01-2005 à 14:17:12  profilanswer

oui voila :love:

mood
Publicité
Posté le 07-01-2005 à 14:17:12  profilanswer

n°4568918
mr_qno
Posté le 07-01-2005 à 22:49:46  profilanswer

Mosca a écrit :

Man hands" :D En y repensant ça m'a bien fait poiler à l'époque ...
T'as pas tort pour ce qui est des saisons 5-6-7 et c'est vrai que je suis assz remonté contre les les 8-9 ...
Vrai aussi qu'il y a eu des episodes "conceptuels" assez tôt, mais je trouve que l'intégration des personnages dans ces épisodes du début est fort différente ...
Je pense quand même que la série a montré les signes de son essouflement quand les personnages ont commencé a évoluer pour meur propre compte ou indépendament du "groupe" : à chaque tentative des scénaristes de donner à chaque perso une nouvelle orientation (mariage, carrière, etc) je trouvais que ça sonnait faux et qu'on perdait le fil de la série ... Bcp de gens aime "the portorican day", moi pas trop ... Peut-être que si cet épisode avait été tourné plus tôt il aurait été différent ...
Les persos ont évolués dans la saison 8 et 9, jusqu'à n'être plus que la caricature inverse de ce qu'ils étaient au début, et pour finir avec le "Final" qui boucle (assez mal) la boucle (mais fait réapparaître des caractères importants comme Babbu Bath, dont j'avais tjrs attendu le "retour de la vengeance" promise après son extradition) ...
Tous les bonus et commentaires donnent de boçns éclairages sur la série, son déroulement, sa progression, etc ...
Perso, j'ai tjrs pas percé le coeur de ce "show about nothing" (et je devrais me refaire les saions 8-9 aussi), mais il y a sûrement une tonne de thèses à pondre son sujet ... Oh yeah !

En fait j'ai appris seulement récemment que Larry David avait quitté la série à la fin de la saison 7, il y a peut-être un lien. Même s'il y avait pas mal d'autres intervenants dans l'écriture qui ont toujours été là.

Pourtant le début de la saison 8 est vraiment énorme, "The Foundation" rebondit à merveille sur la fin de la 7, alors que ça aurait pu être compliqué (j'ai toujours en tête cette scène d'un rare cynisme entre Jerry et George parlant de la mort de Spock ;) ).

Quant à l'évolution des personnages, il n'y a finalement que George et Elaine qui subissent de nouvelles orientations non ?

Pour "The Puerto Rican Day", je vois ce que tu veux dire, quelque part c'est un épisode qui sonne faux, je ne sais plus combien il y avait de scénaristes pour l'écrire, au moins 4 ou 5. Pourtant, c'est toujours mieux que l'épisode où ils sont perdus dans un parking souterrain, que je continue à trouver ennuyeux.

J'ai découvert la série quand elle est passée pour la première fois sur C+, et j'ai définitivement accroché quand est arrivé l'épisode "The Outing". Ca faisait plus de 2 ans et demi que je n'avais plus regardé, mais avec la sortie des DVDs, on peut dire que j'ai fait une grave rechute, et je pense être encore plus fan qu'avant.

Ce que j'aime le plus dans cette série, c'est sa manière de se regarder le nombril (les auto-références permanentes, les mises en abyme, le comique de répétition), de jouer avec le genre "sitcom" (par exemple dans "The Boyfriend", il y a une petite scène de quelques secondees où Elaine et Kramer se retrouve seul à seul sans les 2 autres intervenants, et ils découvrent qu'ils n'ont rien à se dire, à ce stade de la série les 2 personnages n'avaient jamais été dans cette situation et finalement les scénaristes ne font qu'appuyer ce propos), et cela dans une forme toujours très policée (et cela est d'ailleurs dit explicitement dans les commentaires).

Car il faut avouer que parfois c'est une série extrêmement inhumaine, qui pour moi la rend encore plus jubilatoire  :love: .

n°4569150
Mosca
Posté le 07-01-2005 à 23:34:18  profilanswer

Tiens donc, tu n'aimes pas "The parking garage" ?
Episode qui a un certain rythme, c'est vrai, mais les caractères sont bien là et dans un situation improbable ... J'adore revoir le bonus sur le DVD où Kramer se tape la lèvre en mettant la boîte dans le coffre ...
Faut dire que tu me redonnes envie de voir les saisons 7-8-9 (les 1-6 je l'ai ai vues des dizaines de fois) : j'ai oublié pas mal de trucs de ces saisons, je n'ai gardé qu'une impression de lassitude ... Lassitude des personnages d'être encore et toujours ensemble. Ce qui a peut-être commencé avec "The bizarro Jerry" ... Puis Elaine prenant le poste de Peterman, accédant à une position plus confortable, parvenue ... Le look change aussi, encore et toujours celui d'Elaine ... J'ai l'impression que son évolution a cassé le groupe en fait ... Normal, ce sont les contraintes internes et externes à la série ...
Faut que je revoie les saisons 7-8-9 quoi ... J'ai toutes les VHS mais ma télé est naze :/
Je retiens entre autre deus sommets de cynisme qui rendent cette série inégalée dans son genre :

- The bubble boy : Chez Monk's, Elaine Jerry et le père du Bubble sont à table ... Le père raconte le triste sort de son fils, Elaine pleure et s'essuie les yeux avec une serviette, elle en tend une à Jerry qui, l'air de rien, essuie sa bouche ...

- L'épisode où Uncle Leo sort avec une femme qu'il soupçonne d'être antisémite. Jerry lui répond " Mais regarde-toi! comment veux-tu qu'elle ne soit pas antisémite" ...

Message édité par Mosca le 07-01-2005 à 23:35:31
n°4581223
veryfree
Posté le 10-01-2005 à 09:22:38  profilanswer

[:rofl2][:rofl2]

tain je suis au boulo la et j'ai failli eclater de rire :lol:

tain ca me manque ces conneries.

et celui ou oncle leo a les sourcils brulé, lé excellent lui :D

n°4850923
KoZo
PDG de Mentor
Posté le 14-02-2005 à 19:47:15  profilanswer

Et un [:drap] un !

---------------
"Jazz is not dead, it just smells funny" - Frank Zappa (1973)
n°4863491
nafou
Posté le 16-02-2005 à 15:17:43  profilanswer

Bon bah je me suis payé le 1er coffret S1&S2  :love:  

deja plus qu'un dvd sur les 4 à regarder  :sweat:  

J'avais jamais vu les 2 premieres saisons en plus. Les 1ers sont pas tous super reussis, mais deja quelques episodes où j'etais PTMDR. genre The jacket... La scene avec le pere d'elaine, jme suis pissé dessus [:rofl2] [:bledi51]

n°4864403
Girondin
Posté le 16-02-2005 à 17:35:45  profilanswer

J'ai cru voir l'intégrale des 9 saisons!!!
Mais sans sous-titres rien... mais en zone 0, cad toutes zones...
Ca semble possible?

n°4864435
mr_qno
Posté le 16-02-2005 à 17:41:59  profilanswer

Girondin a écrit :

J'ai cru voir l'intégrale des 9 saisons!!!
Mais sans sous-titres rien... mais en zone 0, cad toutes zones...
Ca semble possible?

Oui, mais ce sont des tv-rip, et donc il est possible que ça ne soit pas les épisodes originaux.

n°4864446
Girondin
Posté le 16-02-2005 à 17:44:07  profilanswer

Aaaaah ok ok ok ok...
Puis en plus c'était release 2001, donc le fait que ce soit relativement vieux m'étonnait pcq depuis le temps que tout à chacun nous attendons les DVD...
:D

n°4865070
Mosca
Posté le 16-02-2005 à 19:33:27  profilanswer

nafou a écrit :

Bon bah je me suis payé le 1er coffret S1&S2  :love:  

deja plus qu'un dvd sur les 4 à regarder  :sweat:  

J'avais jamais vu les 2 premieres saisons en plus. Les 1ers sont pas tous super reussis, mais deja quelques episodes où j'etais PTMDR. genre The jacket... La scene avec le pere d'elaine, jme suis pissé dessus [:rofl2] [:bledi51]

T'as tout regardé ? Parce qu'il y a un paquet de bonus quand même (les "bêtisiers", les commenataires, interviews, l'histoire de la série, ...)
Puis sinon, y a encore les 4 dvd de la saison 3, tout aussi longs ... :)

n°4933416
nafou
Posté le 25-02-2005 à 11:54:17  profilanswer

Mosca a écrit :

T'as tout regardé ? Parce qu'il y a un paquet de bonus quand même (les "bêtisiers", les commenataires, interviews, l'histoire de la série, ...)

bah ouais sur chaque dvd, je regarde absolument tout. bon ok, les notes sur rien, ca me soule un ptit peu  [:airforceone]  J'ai regardé juste un episode avec, et c'est pas passionnant quand meme.

n°4934680
mr_qno
Posté le 25-02-2005 à 14:27:12  profilanswer

Mosca a écrit :

En passant, j'ai pu lire sur d'autres forums qu'il y avait des bonus cachés, ceux-ci valent-ils quelque chose, pour ceux qui ont essayé ?

n°4998198
mr_qno
Posté le 05-03-2005 à 12:50:48  profilanswer

Petit up, pour l'annonce officielle de la s4 qui sera pour mai.

http://www.tvshowsondvd.com/newsitem.cfm?NewsID=3046

n°4999847
Mosca
Posté le 05-03-2005 à 17:48:37  profilanswer

C'est encore loin  ...  :cry:  
Thanks pour la news ... :)

n°5650422
muzzy91
Werckmeister Harmóniák
Posté le 25-05-2005 à 15:20:16  profilanswer

Petit up pour la saison 4 qui sort dans un peu plus de 10 jours  :love:

n°5711923
Girondin
Posté le 31-05-2005 à 10:50:33  profilanswer

muzzy91 a écrit :

C'est pas vrai je l'ai déja moi..... ;)
Un petit voyage au Canada et hop la saison 4 à peine 30€....

Message édité par Girondin le 31-05-2005 à 10:50:47
n°5712499
muzzy91
Werckmeister Harmóniák
Posté le 31-05-2005 à 11:52:32  profilanswer

Girondin a écrit :

C'est pas vrai je l'ai déja moi..... ;)
Un petit voyage au Canada et hop la saison 4 à peine 30€....

Si tu m'offres le voyage ça pourra devenir intéressant  :o  :D

n°5712916
Mosca
Posté le 31-05-2005 à 12:36:59  profilanswer

muzzy91 a écrit :

En zone 2, sérieux ?  :love:

(je voulais arrêter de claquer du fric ce mois-ci, ben ce sera pour juillet :/ )

Message édité par Mosca le 31-05-2005 à 12:38:09
n°5713300
muzzy91
Werckmeister Harmóniák
Posté le 31-05-2005 à 13:21:42  profilanswer

Mosca a écrit :

En zone 2, sérieux ?  :love:

(je voulais arrêter de claquer du fric ce mois-ci, ben ce sera pour juillet :/ )

Oui le 7 juin :bounce:

Message édité par muzzy91 le 31-05-2005 à 13:21:53
n°5718862
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2005 à 22:20:22  answer

bon, et la saison 5 c'est pour quand ? :pt1cable:

n°5729163
Mosca
Posté le 01-06-2005 à 22:25:08  profilanswer

Je ne sais pas, mais sûrement avant la saison 3 d'Urgences en zone 2  :sarcastic:

n°5729275
Sprite
Press Start
Posté le 01-06-2005 à 22:32:59  profilanswer

Seinfeld :love:  :love:  :love:  

Clairement une de mes series preferees :love:  

Kramer est le meilleur personnage de serie au monde, son jeu d'acteur est vraiment hallucinant :love: A chaque scene il me fait marrer :D  
Quelle est votre scene preferee avec Kramer ? Moi celle qui m'avait fait vraiment marrer c'est quand il essaie de foutre un sac de ciment dans la machine a laver du pressing :lol: Enfin c'est la seule qui me vient a l'esprit la :o

---------------
I'm rick james, bitch.
n°5729815
Mosca
Posté le 01-06-2005 à 23:19:48  profilanswer

Difficile de choisir une scène de Kramer, y en a des dizaines toutes excellentes ...
Quand on voit les "bêtisiers" sur les DVD, c'est hallucinant l'engagement de ce gars, et son niveau d'exigence pour que chaque scène soit parfaite, millimètrée ...

n°5731536
mr_qno
Posté le 02-06-2005 à 08:44:49  profilanswer

Mosca a écrit :

Difficile de choisir une scène de Kramer, y en a des dizaines toutes excellentes ...
Quand on voit les "bêtisiers" sur les DVD, c'est hallucinant l'engagement de ce gars, et son niveau d'exigence pour que chaque scène soit parfaite, millimètrée ...

J'ai souvent en tête ces derniers temps l'épisode où on pense qu'il est handicapé mental (The Jimmy), surtout pour la chanson à la fin de l'épisode (encore un monument de cynisme ambigu d'ailleurs).

n°5733206
husbeck
Cosa Nostra Forever
Posté le 02-06-2005 à 12:41:58  profilanswer

Episode préféré ; soup nazi  

Surtout depuis que je suis tombé sur le magasin par hasard à NY. Il était fermé mais je l'ai reconnu entre mille j'étais aux anges :)

Pour l'achat des DVD, j'attendrai le coffret complet. Comme pour H.

n°5733228
husbeck
Cosa Nostra Forever
Posté le 02-06-2005 à 12:44:57  profilanswer

Sprite a écrit :

Seinfeld :love:  :love:  :love:  

Clairement une de mes series preferees :love:  

Kramer est le meilleur personnage de serie au monde, son jeu d'acteur est vraiment hallucinant :love: A chaque scene il me fait marrer :D  
Quelle est votre scene preferee avec Kramer ? Moi celle qui m'avait fait vraiment marrer c'est quand il essaie de foutre un sac de ciment dans la machine a laver du pressing :lol: Enfin c'est la seule qui me vient a l'esprit la :o

Tu vas un peu loin je trouve.
Un des episodes que je prefere, c'est quand il arrive à convaincre un vendeur de voiture de faire un essai avec lui et ca part direct en live....

n°5733241
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2005 à 12:46:52  answer

husbeck a écrit :

Un des episodes que je prefere, c'est quand il arrive à convaincre un vendeur de voiture de faire un essai avec lui et ca part direct en live....

Ils essaient de voir jusqu'ou peut rouler la voiture sans faire le plein... :lol:

n°5734175
mr_qno
Posté le 02-06-2005 à 14:10:34  profilanswer

husbeck a écrit :

Episode préféré ; soup nazi  

Un épisode très plébiscité, et je n'ai jamais compris pourquoi :/ .

n°5736384
Sprite
Press Start
Posté le 02-06-2005 à 17:27:06  profilanswer

husbeck a écrit :

C'est a dire ? :??:  

---------------
I'm rick james, bitch.
n°5737617
husbeck
Cosa Nostra Forever
Posté le 02-06-2005 à 19:32:20  profilanswer

mr_qno a écrit :

Un épisode très plébiscité, et je n'ai jamais compris pourquoi :/ .

La vengeance d'Elaine est tout bonnement geniale et la toute derniere scene, une des meilleures prestations de la belle.

NEXT.

n°5737683
husbeck
Cosa Nostra Forever
Posté le 02-06-2005 à 19:38:18  profilanswer

Sprite a écrit :

C'est a dire ? :??:

Sur le talent de Kramer.
Mais j'aime pas le comique joué physiquement comme il le fait car c'est trés répétitif.
"L'ouverture de porte" ...
Mais son role a pris de l'ampleur par la suite, et ca s'est beaucoup ammélioré pour Kosmo.  

Quant à sa facon de jouer, c'est clair qu'il est unique et irremplacable dans cette série.

n°5737964
Mosca
Posté le 02-06-2005 à 20:09:26  profilanswer

Y a quand même pas que l'ouverture de porte pour résumer le jeu de Michael Richards ...
Y a déjà 3 "vanneurs", inutile d'en mettre un autre, Kramer créé la rupture physique justement, par sa gaucherie, ses cris, ses gesticulations ...
D'ailleurs je le trouve excellent et terriblement juste dans des épisodes où il parle plus et sert de dynamique à l'épisode ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Nothing So Strange : quelqu'un connais ?Hi! do you know something about
[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB![SERIE TV] SEINFELD ... suis-je le seul francais a aimer?
Topic about cunnilingus closed....Jerry Seinfeld - Comedian (documentaire)
Plus de sujets relatifs à : [Topic] : Seinfeld - a thread about nothing

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)