Citation :
Moi aussi je suis passé par une agence de listes, et j'ai aussi eu l'impression de m'etre fait avoir. Je croyais arriver à une agence ordinaire, et comme il y avait plein de belles annonces je suis entrée. J'étais au tout début de mes recherches, je ne cherchais pas encore de façon "énergique". La jeune fille de l'agence me dit:
_ vous cherchez pour quand à peu près ?
_ ben je viens juste d'arriver sur Paris, j'y connais rien en immobilier à Paris. Je cherche pour dans 3 mois.
_ 3 mois ??? mais c'est maintenant qu'il faut vous y prendre
_ j'ai vu des annonces là en devanture...
_ oui, mais on vend des listes, blablabla, c'est 150 mais on vous fait une réduction cadeau de 20
_ je vais réfléchir...
_ non, c'est maintenant qu'il faut vous y prendre, même dans 15 jours il sera déjà trop tard pour trouver quelque chose dans 3 mois [s'ensuit tout un barratin de persuasion, je me suis senti presque forcé]
En plus on ne pouvait choisir que 2 zones, alors que je cherchais sur un périmètre plus grand. A peine sorti de l'agence je commençais déjà à regretter.
Effectivement, dans les 3 mois je n'ai absolument rien trouvé. J'allais toutes les semaines chercher mes listes (si on peut appeler ça liste, car j'avais des critères très larges et très standards, mais je n'avais que 5-6 annonces par semaine). Et à chaque fois que j'appelais, soit les gens ne répondaient même plus, soit je me faisais engueuler et limite insulter car l'appart était loué depuis 15j/3 semaines et les proprios avaient aussitot prévenu l'agence qui n'y changeait rien
Par contre si vous êtes proprios, je vous conseille ce genre d'agences. Il y a un amis de mon père qui a plusieurs apparts sur Paris et qui les loue grâce à ces agences, il en est très content
|