Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2239 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2117  2118  2119  ..  11782  11783  11784  11785  11786  11787
Auteur Sujet :

[Topic unique] Les pures émissions de qualitäy de M6 !

n°17160292
kaymi
Posté le 06-01-2009 à 22:32:20  profilanswer

Reprise du message précédent :
"madame vous n'avez pas a la soulever, elle est trop lourde"

mood
Publicité
Posté le 06-01-2009 à 22:32:20  profilanswer

n°17160307
manuleluti​n
Posté le 06-01-2009 à 22:32:44  profilanswer

c'est l'heure de la kailtay tf1 !

n°17160313
kaymi
Posté le 06-01-2009 à 22:33:04  profilanswer

pathetique la petite qui se sape en pleurant

n°17160327
sweetiiiie
Posté le 06-01-2009 à 22:33:35  profilanswer

manulelutin a écrit :

c'est l'heure de la kailtay tf1 !

merci  [:sprint]

---------------
Et si le ciel était vide...
n°17160334
Disturbed ​Angel
/人◕ ‿‿ ◕人\
Posté le 06-01-2009 à 22:34:01  profilanswer

n°17160356
poupounet
Posté le 06-01-2009 à 22:34:55  profilanswer

n°17163237
sister
Oh hai Marc.
Posté le 07-01-2009 à 08:59:08  profilanswer

Un petit retour sur l'émission "Capital" au sujet de la Nouvelle Calédonie.

Citation :

La Nouvelle-Calédonie, dernier eldorado français ?

Sur M6, un reportage a présenté la Nouvelle-Calédonie comme le dernier endroit de France où trouver du travail n’est pas un problème. Pour les jeunes Métros en quête de soleil et de carte postale.

« Chômage inexistant », « Nouméa, une ville aux airs de petite Californie » et « du beau temps toute l’année ». Présentée comme ça et vue depuis la Métropole, la Nouvelle-Calédonie a forcément des airs de pays de cocagne. C’est le point de vue adopté par les auteurs d’un reportage diffusé lundi soir sur M6, dans l’émission Capital, dont le thème était « Jobs, salaires, la réussite au soleil ».
Au côté d’Abu Dhabi ou du Brésil, le Caillou a ainsi été présenté comme un endroit où tout est possible pour le Métropolitain en quête de soleil et de travail.

Le parcours de plusieurs jeunes, forcément sidérant pour le téléspectateur métropolitain.

Passé les traditionnelles images bleu lagon façon « office du tourisme » et un rappel du contexte économique actuel relativement florissant (un taux de croissance à 5 % et une économie encore dopée par le nickel), les journalistes se sont ensuite attardés sur le parcours de plusieurs jeunes, forcément sidérant pour le téléspectateur métropolitain.
Le premier, fraîchement débarqué et diplômé en informatique, décroche un entretien d’embauche « dans l’heure ». Les deux autres travaillent dans la restauration et dans des conditions a priori enviables : nourris, blanchis et logés pour presque rien. D’après les auteurs du reportage, ils seraient ainsi une centaine par jour à débarquer sur le Caillou en quête de cette ruée vers le job qui fait cruellement défaut en Métropole. Le chiffre est sans doute un tantinet exagéré mais le phénomène existe bel et bien dans certains secteurs d’activité.
L’une des raisons de cet afflux « massif », selon le reportage ? Le manque de main-d’œuvre locale qualifiée. Le seul obstacle pour franchir le pas ? Le coût d’un aller simple. Parce qu’un job facile au soleil, ça se mérite quand même…
Entre information et carte postale, les rêves d’évasion n’ont pas fini d’alimenter les sujets de reportage. La Nouvelle-Calédonie s’y prête encore à merveille, même si le parti pris des journalistes a dû quelque peu exaspérer les défenseurs de l’emploi local.

source: http://www.lnc.nc/articles/article_70734_237237.htm

Les nouvelles calédoniennes ( le journal local ) présentent uniquement les aspects idéalisés et donc qui ne posent pas vraiment de problème... par contre ce qui n'est pas traité dans cet article, c'est la réaction des kanaks qui n'ont pas forcement apprécié d'être considéré comme des profiteurs et fainéants sous développés...

Moi je ne suis pas kanak, je suis calédonien ( caldoche si vous voulez ), et j'ai vraiment été amusé par la quantité faramineuse de conneries qu'ils ont pu raconter dans ce reportage.

Voila voila, c'est juste histoire de vous rappeler que Capital est une émission poubelle et qu'il ne faut pas croire tout ce qu'ils racontent.  [:cerveau bricokilt]

Message cité 2 fois
Message édité par sister le 07-01-2009 à 09:00:02

---------------
Pia !
n°17164504
Ghost_Bust​er
Posté le 07-01-2009 à 11:31:21  profilanswer

sister a écrit :

Un petit retour sur l'émission "Capital" au sujet de la Nouvelle Calédonie.

Citation :

La Nouvelle-Calédonie, dernier eldorado français ?

Sur M6, un reportage a présenté la Nouvelle-Calédonie comme le dernier endroit de France où trouver du travail n’est pas un problème. Pour les jeunes Métros en quête de soleil et de carte postale.

« Chômage inexistant », « Nouméa, une ville aux airs de petite Californie » et « du beau temps toute l’année ». Présentée comme ça et vue depuis la Métropole, la Nouvelle-Calédonie a forcément des airs de pays de cocagne. C’est le point de vue adopté par les auteurs d’un reportage diffusé lundi soir sur M6, dans l’émission Capital, dont le thème était « Jobs, salaires, la réussite au soleil ».
Au côté d’Abu Dhabi ou du Brésil, le Caillou a ainsi été présenté comme un endroit où tout est possible pour le Métropolitain en quête de soleil et de travail.

Le parcours de plusieurs jeunes, forcément sidérant pour le téléspectateur métropolitain.

Passé les traditionnelles images bleu lagon façon « office du tourisme » et un rappel du contexte économique actuel relativement florissant (un taux de croissance à 5 % et une économie encore dopée par le nickel), les journalistes se sont ensuite attardés sur le parcours de plusieurs jeunes, forcément sidérant pour le téléspectateur métropolitain.
Le premier, fraîchement débarqué et diplômé en informatique, décroche un entretien d’embauche « dans l’heure ». Les deux autres travaillent dans la restauration et dans des conditions a priori enviables : nourris, blanchis et logés pour presque rien. D’après les auteurs du reportage, ils seraient ainsi une centaine par jour à débarquer sur le Caillou en quête de cette ruée vers le job qui fait cruellement défaut en Métropole. Le chiffre est sans doute un tantinet exagéré mais le phénomène existe bel et bien dans certains secteurs d’activité.
L’une des raisons de cet afflux « massif », selon le reportage ? Le manque de main-d’œuvre locale qualifiée. Le seul obstacle pour franchir le pas ? Le coût d’un aller simple. Parce qu’un job facile au soleil, ça se mérite quand même…
Entre information et carte postale, les rêves d’évasion n’ont pas fini d’alimenter les sujets de reportage. La Nouvelle-Calédonie s’y prête encore à merveille, même si le parti pris des journalistes a dû quelque peu exaspérer les défenseurs de l’emploi local.

source: http://www.lnc.nc/articles/article_70734_237237.htm

Les nouvelles calédoniennes ( le journal local ) présentent uniquement les aspects idéalisés et donc qui ne posent pas vraiment de problème... par contre ce qui n'est pas traité dans cet article, c'est la réaction des kanaks qui n'ont pas forcement apprécié d'être considéré comme des profiteurs et fainéants sous développés...

Moi je ne suis pas kanak, je suis calédonien ( caldoche si vous voulez ), et j'ai vraiment été amusé par la quantité faramineuse de conneries qu'ils ont pu raconter dans ce reportage.

Voila voila, c'est juste histoire de vous rappeler que Capital est une émission poubelle et qu'il ne faut pas croire tout ce qu'ils racontent.  [:cerveau bricokilt]

[:stefro]

n°17164540
cyd125
Teflon Don
Posté le 07-01-2009 à 11:34:56  profilanswer

sister a écrit :

Non, t'as pas le droit de dire ça  [:totoz]

---------------
"n'est pas cyd qui veut" Niku.
n°17164686
sister
Oh hai Marc.
Posté le 07-01-2009 à 11:49:01  profilanswer

Si je suis venu poster ici c'est parce qu'a la suite de ce reportage, le site des petites annonces calédoniennes à reçu plus de 500 mails de demandeurs d'emplois en provenance de France...

Alors peut être que vous êtes des êtres extraordinairement éclairés mais ce n'est pas le cas de tout le monde...

---------------
Pia !
mood
Publicité
Posté le 07-01-2009 à 11:49:01  profilanswer

n°17164801
Ghost_Bust​er
Posté le 07-01-2009 à 11:59:16  profilanswer

sister a écrit :

Si je suis venu poster ici c'est parce qu'a la suite de ce reportage, le site des petites annonces calédoniennes à reçu plus de 500 mails de demandeurs d'emplois en provenance de France...

Alors peut être que vous êtes des êtres extraordinairement éclairés mais ce n'est pas le cas de tout le monde...

Nan mais on s'en tape complètement de la Nouvelle Calédonie en faite  [:afrojojo]

n°17164836
sister
Oh hai Marc.
Posté le 07-01-2009 à 12:03:28  profilanswer

Ghost_Buster a écrit :

Nan mais on s'en tape complètement de la Nouvelle Calédonie en faite  [:afrojojo]

Je m'en doute.  
Ce n'est pas dans ton pays qu'un reportage merdique est en train de mettre son petit grain de sel entre les communautés.

---------------
Pia !
n°17164877
Oriane
Posté le 07-01-2009 à 12:12:28  profilanswer

c'est 100 par jour qu'il a dit le journaliste ? je croyais avoir entendu 100 par mois  [:thalis]  

Bon sinon sister perso j'ai pas compris ça du reportage moi j'y ai pas vu des gens profiteurs et faignants .... :heink:  

par contre ça m'intéresserait que tu nous dises ce qui a été énoncé comme "connerie" ....

n°17164933
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 07-01-2009 à 12:22:51  profilanswer

Disturbed Angel a écrit :

:hello:  
Qualitaÿ   :bounce:  
Ils sont où Castor et Manu??
Lol les kikoololeurs qui n'arrivent même pas à faire un oeuf sur le plat  [:haha]

Pas le net mais j'ai regardé avec assiduité [:airforceone]  
C'était bien sympa quand même cette soirée, surtout avec l'enchaînement super nanny, confessions intimes  [:nico54]  
Bon, je vais maintenant aller lire les comms sur confessions intimes.

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°17164953
sister
Oh hai Marc.
Posté le 07-01-2009 à 12:27:37  profilanswer

Oriane a écrit :

c'est 100 par jour qu'il a dit le journaliste ? je croyais avoir entendu 100 par mois  [:thalis]  

Bon sinon sister perso j'ai pas compris ça du reportage moi j'y ai pas vu des gens profiteurs et faignants .... :heink:  

par contre ça m'intéresserait que tu nous dises ce qui a été énoncé comme "connerie" ....

- le chomage y est moins fort qu’en France mais c’est tout de meme une realité ! De nombreux problèmes sociaux découlent de la précarité et de nombreuses personnes sont sans revenus.

- le nickel du pays n’est pas une manne financiere garantie… Pour info la crise mondiale actuelle va entrainer chomage technique a la SLN ( l'usine qui s'occupe du nickel ) et chez ses sous-traitant en 2009, les cours ont chuté de plus de 35 % en 2008 et un gros manque a gagner pour les finances publiques

- les metropolitains ne jouissent pas obligatoirement des mêmes droits que les citoyens calédoniens, ceci est précisé dans les Accords de Noumea de 1998 et tous les bords politiques ont signé ces Accords avec l’Etat francais

- l’immobilier est aussi cher qu’à Paris (voire plus), et les salaires moins importants pour un poste équivalent.

- le concept de “vie chère” est bien réel dans un pays qui importe pratiquement tout (”et 20-30% en plus !”). Donc la réalité de la vie et du marché de l’emploi en Calédonie, n’ont rien de facile, contrairement à ce que ce reportage semble laisser supposer.

- les kanaks qui sont tous des glandeurs et des pauvres. C'est un manque de respect flagrant d'annoncer ça au sujet d'une communauté entière sans distinction.

---------------
Pia !
n°17165345
Ghost_Bust​er
Posté le 07-01-2009 à 13:19:52  profilanswer

sister a écrit :

Je m'en doute.  
Ce n'est pas dans ton pays qu'un reportage merdique est en train de mettre son petit grain de sel entre les communautés.

Mouais bon, un reportage n'a jamais tué personne, la télé c'est à prendre au second degrès, de plus en plus de "propagande", faut bien emerveiller les français  :whistle:  

sister a écrit :

- les kanaks qui sont tous des glandeurs et des pauvres. C'est un manque de respect flagrant d'annoncer ça au sujet d'une communauté entière sans distinction.

Bah vu ce qu'on a vu, leur maison (avec des taules) et tout, ceux qu'on a vu sont effectivement pauvres.
Pour le "glandeur", ça sert à rien de paniquer, des flemmards et des glandeurs y en a partout, même en France  :o  
Le reportage a dit que les Kanoés-Kanaks était une communauté bien vivante, qui profité de la vie :o je vois pas trop en quoi c'est un manque de respect, c'est un choix qu'ils font les Kanaks :o comme les vieilles tribus d'Afrique :o
Enfin c'est ce que j'ai perçu.

Pour le reste de tes remarques, bah oui la vie est dure partout :o mais tu devrais faire un tour en Afrique, là tu verrais qu'en faite, tu as un niveau de vie bien confortable et que t'as pas à te plaindre  :o

Message édité par Ghost_Buster le 07-01-2009 à 13:21:24
n°17166240
Oriane
Posté le 07-01-2009 à 14:31:52  profilanswer

Je ne peux que plussoyer à tout ce qu'a écrit Ghost buster...
J'ajouterais qu'ici on a été plusieurs à bien comprendre que la vie était aussi chère qu'à paris et en france enfin bref  
tu as focalisé sur tout ça malheureusement mais bon du coup je me dis que tu n'as pas du nous lire ici pendant l'émission...

c'est marrant n'empêche les interprétations d'une chose vue par différentes personnes .... [:airforceone]

n°17170391
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 07-01-2009 à 20:15:58  profilanswer

Oh putain le programme de ce soir [:prozac]
http://www.m6.fr/html/emissions/66minutes/index.shtml

Mention spéciale pour les filles racailles  [:what has been seen]

Message cité 1 fois
Message édité par Babouchka le 07-01-2009 à 20:17:23

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°17170671
manuleluti​n
Posté le 07-01-2009 à 20:41:39  profilanswer

Babouchka a écrit :

Oh putain le programme de ce soir [:prozac]
http://www.m6.fr/html/emissions/66minutes/index.shtml

Mention spéciale pour les filles racailles  [:what has been seen]

C'est nimp' ca des bandes de filles...

n°17170738
sweetiiiie
Posté le 07-01-2009 à 20:47:34  profilanswer

ah on va nous apprendre à faire des économies encore ce soir  :whistle:  :hello:

---------------
n°17170755
TheBigO
ShowTime!
Posté le 07-01-2009 à 20:49:16  profilanswer

:ouch:
a venir un reportage sur les putes mineures de 15ans :ouch:

surement du vrai journalisme d'investigation :o

---------------
HFR tools
n°17170775
TheBigO
ShowTime!
Posté le 07-01-2009 à 20:51:06  profilanswer

moi je veux un quadcore :o

---------------
HFR tools
n°17170781
manuleluti​n
Posté le 07-01-2009 à 20:52:20  profilanswer

Encore un truc pour les mioches et les parents de chiards.
Et les célibataires, zont pas le droit de s'eclater aussi ?! [:cerveau hurle]  

n°17170785
sweetiiiie
Posté le 07-01-2009 à 20:52:50  profilanswer

c'est mauche les cheveux blonds sur les bruns :pouah:

---------------
n°17170789
sweetiiiie
Posté le 07-01-2009 à 20:53:21  profilanswer

manulelutin a écrit :

pour 120€ t'as un quad [:afrojojo]

---------------
n°17170799
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 07-01-2009 à 20:54:36  profilanswer

manulelutin a écrit :

C'est pour ça qu'il y a un reportage sur les putes juste après [:implosion du tibia]

---------------
n°17170806
sweetiiiie
Posté le 07-01-2009 à 20:55:29  profilanswer

ce matin, moi aussi, j'ai regardé des robes  :love:  :love:  :love:

---------------
n°17170808
Yoshikawa
Posté le 07-01-2009 à 20:55:54  profilanswer

Beastie Boys en fond :love:

---------------
Entraîne toi dur ou rentre chez ta mère...... B.Tahri
n°17170811
Oriane
Posté le 07-01-2009 à 20:55:54  profilanswer

je rame  :cry:  
mais je regarde

alors d'abord les quad comme ça y en a à 99 euros l'année à Carrouff

n°17170812
manuleluti​n
Posté le 07-01-2009 à 20:56:03  profilanswer

Babouchka a écrit :

C'est pour ça qu'il y a un reportage sur les putes juste après [:implosion du tibia]

:o ah quand même  [:pedobear]

n°17170825
sweetiiiie
Posté le 07-01-2009 à 20:56:59  profilanswer

Oriane a écrit :

mais je regarde

alors d'abord les quad comme ça y en a à 99 euros l'année à Carrouff

:(  

j'ai défait mon sapin, ça m'a fait de la peine  :cry:

---------------
n°17170829
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2009 à 20:57:23  answer

Oriane a écrit :

C'est pas une pub qui fait ramer le tout encore ??

n°17170839
manuleluti​n
Posté le 07-01-2009 à 20:58:29  profilanswer

sweetiiiie a écrit :

:(  

j'ai défait mon sapin, ça m'a fait de la peine  :cry:

oui, mais , tu sors le sac a sapin [:cerveau zebra]

n°17170850
sweetiiiie
Posté le 07-01-2009 à 21:00:10  profilanswer

manulelutin a écrit :

oui, mais , tu sors le sac a sapin [:cerveau zebra]

oui, mais y a un trou au fond, et les aiguilles passent par là... puis faut que je le descende de deux étages  :sweat:  
me demande si je veux pas le jeter par la fenêtre  [:transparency]

---------------
n°17170854
tendulkar
Gunner Inside
Posté le 07-01-2009 à 21:01:08  profilanswer

Ariane est une bonne milf :love:

n°17170861
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 07-01-2009 à 21:02:07  profilanswer

tendulkar a écrit :

Ariane est une bonne milf :love:

[:tri-x]

---------------
n°17170862
manuleluti​n
Posté le 07-01-2009 à 21:02:08  profilanswer

sweetiiiie a écrit :

oui, mais y a un trou au fond, et les aiguilles passent par là... puis faut que je le descende de deux étages  :sweat:
me demande si je veux pas le jeter par la fenêtre  [:transparency]

c'est comme ca c'est que le plus marrant.
Surtout le matin, quand les gosses vont a l'ecole.
C'est la magie de noël qui vous tombe dessus.

Message cité 2 fois
Message édité par manulelutin le 07-01-2009 à 21:03:06
n°17170882
sweetiiiie
Posté le 07-01-2009 à 21:04:37  profilanswer

manulelutin a écrit :

c'est comme ca c'est que le plus marrant.
Surtout le matin, quand les gosses vont a l'ecole.
C'est la magie de noël qui vous tombe dessus.

j'aurai du mal à le jeter faire tomber sur des nenfants, y a bien 5 mètres de pelouse qui nous séparent  :whistle:

---------------
n°17170886
kaymi
Posté le 07-01-2009 à 21:04:54  profilanswer

:hello:

moi je les trouves pas beau les vetements là :/

n°17170888
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 07-01-2009 à 21:05:08  profilanswer

sweetiiiie a écrit :

j'aurai du mal à le jeter faire tomber sur des nenfants, y a bien 5 mètres de pelouse qui nous séparent  :whistle:

Un peu de red bull et .... TIMBEEEEER §§§§ [:hurle]

---------------
n°17170889
manuleluti​n
Posté le 07-01-2009 à 21:05:10  profilanswer

putain les vieux moustachus.
Rendez moi les jeunettes  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par manulelutin le 07-01-2009 à 21:05:36
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2117  2118  2119  ..  11782  11783  11784  11785  11786  11787

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic France Télévision: Les après-midi de France 2 et autres succès .Recherche topic sur le patin malin de jv.com et extra-storage
"où trouver du/de/un xxxx ?" [topic unique][TOPIC UNIQUE] Dead or Alive 1 2 3
Le Topic des Fans de Nada Surf ![Topic Officiel] Julien Courbet
Topic sur le pérmis de conduire probatoire et 35 min d' examen. 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Les pures émissions de qualitäy de M6 !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)