Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1697 connectés 

 

 

Votre avis sur la série ?


 
17.8 %
 13 votes
1.  Best série ever !
 
 
32.9 %
 24 votes
2.  Ca enfonce totalement Super 8 ! (bon OK, c'était pas dur de faire mieux)
 
 
11.0 %
 8 votes
3.  Je suis amoureux de Winona Ryder depuis Beetlejuice.
 
 
2.7 %
    2 votes
4.  Matthew Modine pourrait jouer dans un biopic sur David Cronenberg
 
 
5.5 %
 4 votes
5.  Bof, sympa sans plus.
 
 
6.8 %
 5 votes
6.  Huit (épisodes), ça suffit !
 
 
4.1 %
   3 votes
7.  Les effets spéciaux en CGI gâchent l'ambiance années 80 de la série.
 
 
11.0 %
 8 votes
8.  Si avec ça Spielberg a pas envie de produire Les Goonies 2, c'est à désespérer !
 
 
1.4 %
      1 vote
9.  J'ai pas du tout accroché !
 
 
6.8 %
 5 votes
10.  Obiwan peut faire voler le Millenium Falcon grandeur nature avec la Force, lui !
 

Total : 88 votes (15 votes blancs)
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

[Série TV] Stranger Things (2016) - saison 4 dispo !

n°57008492
Rasthor
Posté le 08-07-2019 à 10:38:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

taz_mania a écrit :

Cette saison 3 franchement et tellement cliché et franchement ça devient de plus en plus médiocre, la série pars malheureusement dans ce qu'il ne faut pas faire. Déjà il inclut trop de nouveau personnage avec lesquels on ne s’identifie pas. 4 épisodes pour qu'il se passe enfin quelque chose.  
 
Une fin tellement triste et tellement prévisible. Je préfère largement la série Darke


 [:lol wut]  
 
A part les Russes, il n'y a qu'un seul nouveau personnage, c'est Robin.

mood
Publicité
Posté le 08-07-2019 à 10:38:37  profilanswer
 

n°57008518
yeerum
J'entends tout!...
Posté le 08-07-2019 à 10:40:57  profilanswer
 

taz_mania a écrit :

Cette saison 3 franchement et tellement cliché et franchement ça devient de plus en plus médiocre, la série pars malheureusement dans ce qu'il ne faut pas faire. Déjà il inclut trop de nouveau personnage avec lesquels on ne s’identifie pas. 4 épisodes pour qu'il se passe enfin quelque chose.  
 
Une fin tellement triste et tellement prévisible. Je préfère largement la série Darke


Marrant Darke, j'ai du mal à accrocher.
Maintenant que t'en a parlé, je me rappelle que je dois la finir


---------------
Pouvoir faire malgré ce que l'on est.
n°57008551
Rasthor
Posté le 08-07-2019 à 10:43:51  profilanswer
 

yeerum a écrit :


 
Bah le ton est bien différent des saisons précédentes, c'est ce que je déplore un peu. Car en terme d'enjeux, le rapport s'est inversé entre la vie des personnages et le mystères qui entoure l'autre dimension.
Dans la 1er saison l'intrigue se concentrait sur ce que pouvaient représenter 11 et le demongorgon par rapport au "monde réel" à travers la disparition de Will, et laissait l'auditoire découvrir peu a peu les réponses à ce sujet.
Dans la saison 3, ça permute, on focalise sur la vie des pré-adolescents, et c'est le flagelleur mental qui, limite vient les déranger.  
On assiste alors à certaines scène un peu WTF faisant irruption soit dans le contexte général de la série ou pire, à des moments cruciaux / tendu; et quelques grosse ficelles pour raccrocher les wagons en ce qui concerne les motivations de certains personnages.
 

Spoiler :

AKA :  
 
- Les gars qui ne que pensent qu'à récupérer leurs copines, alors qu'une menace plus grande que ce qu'ils ont déjà connu pointe le bout de son nez.
- Le dialogue Mère / Fille Girl Power en milieu de saison, présentant une légère dichotomie avec le contexte SiFi de la série
- Will qui ne pense qu'a jouer comme avant avec ses potes.
- Sa maman qui se découvre une fibre scientifique, parce que ses aimants ne fonctionnent plus.
- Le Coming out de Robin... (Je pensais que c'était une sorte d'infiltrée russe, pour assurer la couverture de leur projet, elle se démerdait bcp trop bien  :lol: )
- Les russes sur qui on sait rien d'autre à part qu'il sont... méchants  :sweat:    
- Quant au flagelleur avec tout ce qui à précédé est à la limite du McGuffin (je dis bien limite hein  :o )


 
On sort vraiment de l'atmosphère grave qui laissait une famille et son entourage dans le désarroi le plus total après la disparition d'un enfant, pour y découvrir derrière celle-ci, quelque chose d'encore plus sombre; Du Stephen King quoi! :sol:  
Je pense que c'est un parti pris, un choix de légèreté qui caractérisait pas mal de film de à succès de l'époque.  
 
Mais bon je le répète, le 8e épisode rattrape pas mal la saison, si c'est pas en terme de scénar, c'est plus en terme de dynamisme


 
Je suis plus ou moins d'accord avec tout ce que tu dis, et oui, c'est un parti pris. Donc certains vont detester, d'autres vont adorer. Nous on a adoré! Ca fait du bien d'avoir un truc un peu plus léger après Chernobyl. :o

n°57009677
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 08-07-2019 à 12:12:11  profilanswer
 


sisi le

Spoiler :

"ON A CAPTE UN MESSAGE SECRET LES RUSSES ONT INFILTRE HAUKINGS" et tout le monde se retourne

[:rofl]
 


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°57009694
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 08-07-2019 à 12:13:41  profilanswer
 

yeerum a écrit :


 
Bah le ton est bien différent des saisons précédentes, c'est ce que je déplore un peu. Car en terme d'enjeux, le rapport s'est inversé entre la vie des personnages et le mystères qui entoure l'autre dimension.
Dans la 1er saison l'intrigue se concentrait sur ce que pouvaient représenter 11 et le demongorgon par rapport au "monde réel" à travers la disparition de Will, et laissait l'auditoire découvrir peu a peu les réponses à ce sujet.
Dans la saison 3, ça permute, on focalise sur la vie des pré-adolescents, et c'est le flagelleur mental qui, limite vient les déranger.  
On assiste alors à certaines scène un peu WTF faisant irruption soit dans le contexte général de la série ou pire, à des moments cruciaux / tendu; et quelques grosse ficelles pour raccrocher les wagons en ce qui concerne les motivations de certains personnages.
 

Spoiler :

AKA :  
 
- Les gars qui ne que pensent qu'à récupérer leurs copines, alors qu'une menace plus grande que ce qu'ils ont déjà connu pointe le bout de son nez.
- Le dialogue Mère / Fille Girl Power en milieu de saison, présentant une légère dichotomie avec le contexte SiFi de la série
- Will qui ne pense qu'a jouer comme avant avec ses potes.
- Sa maman qui se découvre une fibre scientifique, parce que ses aimants ne fonctionnent plus.
- Le Coming out de Robin... (Je pensais que c'était une sorte d'infiltrée russe, pour assurer la couverture de leur projet, elle se démerdait bcp trop bien  :lol: )
- Les russes sur qui on sait rien d'autre à part qu'il sont... méchants  :sweat:    
- Quant au flagelleur avec tout ce qui à précédé est à la limite du McGuffin (je dis bien limite hein  :o )


 
On sort vraiment de l'atmosphère grave qui laissait une famille et son entourage dans le désarroi le plus total après la disparition d'un enfant, pour y découvrir derrière celle-ci, quelque chose d'encore plus sombre; Du Stephen King quoi! :sol:  
Je pense que c'est un parti pris, un choix de légèreté qui caractérisait pas mal de film de à succès de l'époque.  
 
Mais bon je le répète, le 8e épisode rattrape pas mal la saison, si c'est pas en terme de scénar, c'est plus en terme de dynamisme.
 
La forme a pris le pas sur le fond.


ya pas

Spoiler :

le coming out de Billy aussi ? par contre c'ets juste dit comme ça et on y revient plus après du reste de la saison  alors que wow c'est quand même assez rare le coming out d'un ado soit montré dans une série non? ou alors ils en avaient parlé dans la S2?


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°57009810
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 08-07-2019 à 12:25:28  profilanswer
 


je trouve ça apporte une touche de légèreté, la série se prenait vraiment trop au sérieux en monde "attenchion on est strangers thingues, popopo reférence années 80 stephen king toussa" là c'est en mode plus déconne du coup je trouve ça fonctionne, c'ets vu et revu mais dans le contexte là ça colle.


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°57010190
Rasthor
Posté le 08-07-2019 à 13:15:50  profilanswer
 

meriadeck a écrit :


ya pas

Spoiler :

le coming out de Billy aussi ? par contre c'ets juste dit comme ça et on y revient plus après du reste de la saison  alors que wow c'est quand même assez rare le coming out d'un ado soit montré dans une série non? ou alors ils en avaient parlé dans la S2?



Spoiler :

Tu ne confonds pas avec Robin plutôt ?  
 
Billy, il tape plutot dans la milf. :o

n°57010308
dju ju
Stand clear
Posté le 08-07-2019 à 13:27:56  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


Spoiler :

Tu ne confonds pas avec Robin plutôt ?  
 
Billy, il tape plutot dans la milf. :o



Spoiler :

Il confond avec WIll depuis deux pages :o
 
C'est juste une phrase de Lucas, vanne ou réalité on revient pas de dessus.
 
Trouver que 3 nouveaux persos dont deux que l'on connait déjà c'est trop, faut le faire :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par dju ju le 08-07-2019 à 13:28:25

---------------
As we let our own light shine, we unconsciously give other people permission to do the same | Gal HFR
n°57010457
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 08-07-2019 à 13:45:37  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


Spoiler :

Tu ne confonds pas avec Robin plutôt ?

 

Billy, il tape plutot dans la milf. :o



alors je m'a gouré dans les noms mais ya bien une scène !

Spoiler :

non ya bien réplique où Mike dit a Will  "je sais que tu n'es pas attiré par les filles" après une dispute à propos de D et D Mike reproche à Will d'être amoureux de Elfe, et l'autre lui dit "bah tu peux comprendre,  t'es attiré par les mecs" avant de s'excuser. Plus tard aucune mention de ce passage ne sera fait, j'ai trouvé ça dommage, y' a tant à dire

Message cité 1 fois
Message édité par meriadeck le 08-07-2019 à 13:51:35

---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°57010488
CerfPyvert
Le Sabotageur
Posté le 08-07-2019 à 13:48:05  profilanswer
 

dju ju a écrit :


Spoiler :

Il confond avec WIll depuis deux pages :o

 

C'est juste une phrase de Lucas, vanne ou réalité on revient pas de dessus.

 

Trouver que 3 nouveaux persos dont deux que l'on connait déjà c'est trop, faut le faire :lol:


 

Spoiler :

en fait c'est Mike qui dit à Will, en substance : "you don't like girls", mais effectivement on n'en sait pas plus s'il n'aime pas encore les filles, s'il aime les garçons ou s'il n'aime rien du tout. Ou effectivement si c'est une vanne.

mood
Publicité
Posté le 08-07-2019 à 13:48:05  profilanswer
 

n°57010540
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 08-07-2019 à 13:52:15  profilanswer
 

CerfPyvert a écrit :


 
 

Spoiler :

en fait c'est Mike qui dit à Will, en substance : "you don't like girls", mais effectivement on n'en sait pas plus s'il n'aime pas encore les filles, s'il aime les garçons ou s'il n'aime rien du tout. Ou effectivement si c'est une vanne.



Spoiler :

sur le ton dont il dit, c'est clairement pas une vanne, on sent que c'est un sujet dont ils ont déjà parlé sinon il lui lancerait pas comme ça gratos.


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°57010557
dju ju
Stand clear
Posté le 08-07-2019 à 13:53:55  profilanswer
 

meriadeck a écrit :


Spoiler :

sur le ton dont il dit, c'est clairement pas une vanne, on sent que c'est un sujet dont ils ont déjà parlé sinon il lui lancerait pas comme ça gratos.



Oui mais dans ton message d'origine tu parles de Billy et non pas Will mais on est tous d'accord ;)


---------------
As we let our own light shine, we unconsciously give other people permission to do the same | Gal HFR
n°57010607
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 08-07-2019 à 13:58:13  profilanswer
 

dju ju a écrit :


Oui mais dans ton message d'origine tu parles de Billy et non pas Will mais on est tous d'accord ;)


wai je me suis mélangé totalement les noms [:rofl]


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°57010641
Rasthor
Posté le 08-07-2019 à 14:01:03  profilanswer
 

meriadeck a écrit :


alors je m'a gouré dans les noms mais ya bien une scène !

Spoiler :

non ya bien réplique où Mike dit a Will  "je sais que tu n'es pas attiré par les filles" après une dispute à propos de D et D Mike reproche à Will d'être amoureux de Elfe, et l'autre lui dit "bah tu peux comprendre,  t'es attiré par les mecs" avant de s'excuser. Plus tard aucune mention de ce passage ne sera fait, j'ai trouvé ça dommage, y' a tant à dire



Ah oui, j'ai aussi tilte la-dessus. Peut-etre pour la saison 4.  :jap:

n°57010727
dju ju
Stand clear
Posté le 08-07-2019 à 14:07:53  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


Ah oui, j'ai aussi tilte la-dessus. Peut-etre pour la saison 4.  :jap:


Il l'a pas tout à fait dit comme ça :D
 
On verra ça sera peut être un axe saison 4


---------------
As we let our own light shine, we unconsciously give other people permission to do the same | Gal HFR
n°57010768
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 08-07-2019 à 14:12:19  profilanswer
 

meriadeck a écrit :


Spoiler :

sur le ton dont il dit, c'est clairement pas une vanne, on sent que c'est un sujet dont ils ont déjà parlé sinon il lui lancerait pas comme ça gratos.



 
LE dialogue exactement :  
 

Spoiler :


Mike : It's not my fault if you don't like girls
I'm not trying to be a jerk, Okay ?" But we are no kids anymore


 
La sexualité de Will a déjà été évoqué dès la saison 1, où les "harceleurs" le considèrent comme homosexuel, sans qu'il ne soit confirmé qu'il le soit ou non.
Dans la saison 2, on le voit danser avec une fille.
Dans cette saison 3,  
 

Spoiler :

en effet, il y a ce passage ambiguë avec Mike. Et c'est plutôt très bien fait. Ça n'aurait pas été pertinent d'en dire plus. La réaction de Will est suffisamment forte comme cela. La manière dont il est "choqué". On note aussi l'utilisation de "I'm not trying to be a jerk" qui peut faire référence justement aux "jerk" de la saison 1
 
C'est même très intelligent car cette réaction peut être causée par plusieurs choses, et il n'y a pas de moyen de "savoir" car la série ne s'y attarde pas.  
 
- Est-ce que Will s'énerve uniquement parce que les autres ont méprisé ses efforts pour sa campagne ?
- Est-ce qu'il s'énerve parce que Mike lui fait remarquer qu'il est toujours un "gosse" (le "you don't like girls" signifierait "tu ne t'intéresses pas encore à ça" là où le reste de la bande, si)
- Est-ce qu'il s'énerve parce que Mike lui fait remarquer qu'il est homo, chose dont ils auraient pu ne jamais parler, mais que Mike "sait" parce qu'il est évident que Will l'aime "beaucoup" et que lui-même a toujours été très protecteur et attaché à ce dernier ?  
 
La façon dont il cherche par la suite à s'excuser maladroitement, en ne parlant que de la campagne de D&D alors que Will est déjà passé à autre chose à cause de l'urgence en cours...  
 
On peut vraiment penser qu'en effet, Mike sait très bien pour l'orientation de Will, qu'ils n'en ont pas forcément parlé avant, que cette phrase est une référence directe à ça et que la réaction de Will est d'autant plus violente que ça lui est renvoyé à la gueule sans ménagement.
 
La façon dont Mike culpabilise après montre bien l'attachement et les regrets.  
 


---------------
Plop
n°57010829
dju ju
Stand clear
Posté le 08-07-2019 à 14:16:28  profilanswer
 

Simulacra a écrit :


 
LE dialogue exactement :  
 

Spoiler :


Mike : It's not my fault if you don't like girls
I'm not trying to be a jerk, Okay ?" But we are no kids anymore


 
La sexualité de Will a déjà été évoqué dès la saison 1, où les "harceleurs" le considèrent comme homosexuel, sans qu'il ne soit confirmé qu'il le soit ou non.
Dans la saison 2, on le voit danser avec une fille.
Dans cette saison 3,  
 

Spoiler :

en effet, il y a ce passage ambiguë avec Mike. Et c'est plutôt très bien fait. Ça n'aurait pas été pertinent d'en dire plus. La réaction de Will est suffisamment forte comme cela. La manière dont il est "choqué". On note aussi l'utilisation de "I'm not trying to be a jerk" qui peut faire référence justement aux "jerk" de la saison 1
 
C'est même très intelligent car cette réaction peut être causée par plusieurs choses, et il n'y a pas de moyen de "savoir" car la série ne s'y attarde pas.  
 
- Est-ce que Will s'énerve uniquement parce que les autres ont méprisé ses efforts pour sa campagne ?
- Est-ce qu'il s'énerve parce que Mike lui fait remarquer qu'il est toujours un "gosse" (le "you don't like girls" signifierait "tu ne t'intéresses pas encore à ça" là où le reste de la bande, si)
- Est-ce qu'il s'énerve parce que Mike lui fait remarquer qu'il est homo, chose dont ils auraient pu ne jamais parler, mais que Mike "sait" parce qu'il est évident que Will l'aime "beaucoup" et que lui-même a toujours été très protecteur et attaché à ce dernier ?  
 
La façon dont il cherche par la suite à s'excuser maladroitement, en ne parlant que de la campagne de D&D alors que Will est déjà passé à autre chose à cause de l'urgence en cours...  
 
On peut vraiment penser qu'en effet, Mike sait très bien pour l'orientation de Will, qu'ils n'en ont pas forcément parlé avant, que cette phrase est une référence directe à ça et que la réaction de Will est d'autant plus violente que ça lui est renvoyé à la gueule sans ménagement.
 
La façon dont Mike culpabilise après montre bien l'attachement et les regrets.  
 



 

Spoiler :

Voilà ça résume exactement comment je l'ai ressenti, bien joué et bien dosé, c'est ouvert ça laisse un champ de possibilité, avec quand même une orientation. Ca ne cherche pas non plus à en faire un info majeur, tabou, etc bref le bon dosage je trouve.
 
On peut aussi se dire que sans être gay, il soit blessé que son ami le dise ça lui rappelle les blessures avec son père le traitant toujours ainsi. Bref beaucoup de possibilité, pas de réponses mais on s'en fout ça viendra en son temps c'est la construction qui est intéressante !



---------------
As we let our own light shine, we unconsciously give other people permission to do the same | Gal HFR
n°57010902
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 08-07-2019 à 14:20:34  profilanswer
 

exact :jap: c'est pour ça que je trouve cette saison 1000x plus riche que les deux autres. Après ya du déchet, des trucs pas clair

Spoiler :

(Les Russes ont clairement mis au point un portail de téléportation entre la SIbérie et Hawkings mais ce n'est jamais montré, d'où vient le liquide vert),


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°57010935
dju ju
Stand clear
Posté le 08-07-2019 à 14:23:10  profilanswer
 

meriadeck a écrit :

exact :jap: c'est pour ça que je trouve cette saison 1000x plus riche que les deux autres. Après ya du déchet, des trucs pas clair

Spoiler :

(Les Russes ont clairement mis au point un portail de téléportation entre la SIbérie et Hawkings mais ce n'est jamais montré, d'où vient le liquide vert),



Spoiler :

Tout à fait !
 
Moi le seul truc qui me frustre c'est que l'on perdre Billy (pas Will :o) sans résoudre la raison de leur venue à Hawkins avec Max, mystère de la saison 2.
Je pensais que nous aurions une réponse à un moment avec la plage mais non.
 
Ce n'est pas bien grave mais c'est une petite frustration d'autant plus quand on voit la superbe évolution de son personnage dans cette saison, si on regarde les critiques à son sujet saison 2, c'est le jour et la nuit


---------------
As we let our own light shine, we unconsciously give other people permission to do the same | Gal HFR
n°57011036
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 08-07-2019 à 14:30:26  profilanswer
 

niveau sonore un truc m'a bien gêné aussi c'est que les compo n'ont pas pu avoir les droits pour Pruit Igoe de Philipp Glass alors ils ont fait une sorte de reprise du morceau à leur façon assez moche ou alors c'ets une réorchestration totalement loupée
= > l'original est écouter ici :D
https://www.youtube.com/watch?v=LF-YT5UhB9g

Spoiler :

c'est dans la scène  où les habitants infectés viennent se dissoudre pour s'agglomérer au flagelleur


Message édité par meriadeck le 08-07-2019 à 14:32:46

---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°57011190
dju ju
Stand clear
Posté le 08-07-2019 à 14:41:10  profilanswer
 

J'avais même pas reconnu :lol:

 

Par contre en parlant de musique voici une de mes hypothèses par rapport à la fin de la saison :

 
Spoiler :


Pour moi Hopper est bien en vie, et la musique utilisée est une indice je pense de cela, en plus de "l'Américain" (mais ça pourrait être Brenner et ça serait intéressant d'ailleurs) et du fait qu'il n'y ait pas eu de conclusion avec Joyce.

 

La musique utilisée après sa disparition est de nouveau Heroes version Peter Gabriel, musique déjà utilisée dans la saison 1. A ma connaissance ils n'avaient pas réutilisé de musiques entre différentes saisons hors thème de la série. Et le moment utilisé dans la saison 1 n'est pas anodin, il s'agit de quand ils repêchent le corps de faux Will plastique. J'ai du mal à imaginer qu'ils aient choisit de la remettre sans une bonne raison, et moi en entendant la musique j'ai tout de suite tilté me souvenant de la scène de la saison 1 - ok je l'ai vu plusieurs fois...

 

On pourrait se dire oui mais "Heroes" ça s'y prête... mais d'autres titres auraient pu faire l'affaire, pourquoi le choisir lui ;)

 

Edit : petit montage bien foutu https://www.youtube.com/watch?v=mh-HPc6ZIEw

 

J'avais pas remarqué que Billy pleuré quand le Flageller parlait à sa place... putain ce perso quelle évolution !

Message cité 1 fois
Message édité par dju ju le 08-07-2019 à 14:45:10

---------------
As we let our own light shine, we unconsciously give other people permission to do the same | Gal HFR
n°57012032
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 08-07-2019 à 15:51:12  profilanswer
 

Tiens, sinon, puisqu'on est dans la sexualité des personnages, je suis le seul à me poser des questions assez poussées sur... Max ?  
 

Spoiler :


 
Même si elle sort avec Lucas, beaucoup d'indice laissent entendre une bisexualité sous-jacente et pas loin d'être assumée :  
 
- De point de vue de son "identité", Maxine est un pur garçon manqué, qui se fait appeler "Max" et qui joue au skate. Elle assume pleinement son ambiguïté, étant parfois féminine, parfois résolument masculine
- Durant toute la saison, elle "joue" avec Lucas comme si cela lui importait relativement peu
- Elle fait aussi tout pour qu'Eleven "casse" avec Mike et se rapproche d'elle, pas uniquement pour déconner entre copines, mais dans un sens aussi affectif. Elle veut absolument qu'Eleven soit indépendante et fasse ses propres choix, ce qui part certainement d'une bonne attention mais ce qui peut aussi trahir des attentes.  
- Elle va jusqu'à se montrer très possessive.
- Leur proximité les amènent à dormir ensemble dans le même lit (elles ont 15 ans, pas 10). Si Eleven est "naïve" de par le fait qu'elle réagit encore comme une enfant, ayant été privée d'enfance, ce n'est pas le cas de Max qui ici, très clairement, la manipule de bout en bout pour lui dire comment se comporter. De fait, dormir ensemble ne dit rien sur Eleven, mais peut vouloir dire des choses sur Max
- Pendant une grande partie de la saison, elle arbore des couleurs "arcs en ciel", marqueurs de la communauté LGBT. Sans être une revendication, vu à quel point l'image, les décors et les costumes de la série sont travaillés, j'ai un doute sur le fait que ça soit innocent de la part des producteurs.
 
Vraiment, beaucoup de choses peuvent laisser penser que Maxine a un crush sur Eleven. Et là encore, j'apprécie le côté "subtil" de la production, car cette relation peut aussi bien passer pour de la franche camaraderie entre adolescente que justement pour un crush de Max vis à vis d'Eleven.  
 
Je ne sais pas ce que vous en pensez de votre côté...


 
Sinon, un autre "indice" de l'orientation de Will, peut être donné dans la discussion dans le supermarché entre Mike et Eleven :  
 

Spoiler :


Mike : I just, like, I've never felt like this, you know, with anyone before... and... You know, they do say it makes you crazy.  
El : what makes you crazy ?
Mike : Youn never... you never heard that term... you know, like the phrase, like... "blank make you crazy," like the word...
El : Girlfriends ?
Mike : No, no, no, no, not... not girlfriends.
El : Boyfriends.
Mike : No ! No, no, not boyfriends either...
 
 
Tout dépend de comment on peut l'analyser, mais Eleven, toujours dans le naturel le plus absolu, sort le mot "boyfriends" en parlant à Mike, ce qui le fait sursauter et réagir vivement. On peut penser qu'El essaie de s'appliquer le mot à elle, dans le sens "si ce n'est pas la faute des filles dans une relation, alors c'est les garçons", mais on peut aussi l'entendre dans le fait où elle considérerait "normal" pour Mike d'avoir un petit ami. Et vu la très proche relation entre Will et Mike, on peut très bien penser à ce moment là qu'en réalité, Eleven face référence à cette relation d'amitié, en s'imaginant que Mike pourrait répondre favorablement aux attentes de Will.  
 
Vous allez me dire : c'est tiré par les cheveux. Mais soit c'est tiré par les cheveux, soit c'est simplement subtil. Tout dans la série montre que Mike, même s'il adore Will plus que de raison, est sexuellement attiré par les filles (là où on peut douter pour Will). De fait, la réaction tout à fait naturelle d'Eleven peut trahir la vision qu'elle est de cet attachement entre les deux, et du fait que pour elle, ça pourrait être "normal". Ce qui n'est pas du tout la façon dont Mike voit les choses
 


 
Votre avis ? /o/


---------------
Plop
n°57012134
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 08-07-2019 à 16:01:13  profilanswer
 

ah purée oui j'y ai pensé aussi bien vu, ça laisse augurer une 4e saison vraiment interessante :)


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°57012152
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 08-07-2019 à 16:02:47  profilanswer
 

dju ju a écrit :

J'avais même pas reconnu :lol:
 
Par contre en parlant de musique voici une de mes hypothèses par rapport à la fin de la saison :
 

Spoiler :


Pour moi Hopper est bien en vie, et la musique utilisée est une indice je pense de cela, en plus de "l'Américain" (mais ça pourrait être Brenner et ça serait intéressant d'ailleurs) et du fait qu'il n'y ait pas eu de conclusion avec Joyce.
 
La musique utilisée après sa disparition est de nouveau Heroes version Peter Gabriel, musique déjà utilisée dans la saison 1. A ma connaissance ils n'avaient pas réutilisé de musiques entre différentes saisons hors thème de la série. Et le moment utilisé dans la saison 1 n'est pas anodin, il s'agit de quand ils repêchent le corps de faux Will plastique. J'ai du mal à imaginer qu'ils aient choisit de la remettre sans une bonne raison, et moi en entendant la musique j'ai tout de suite tilté me souvenant de la scène de la saison 1 - ok je l'ai vu plusieurs fois...
 
On pourrait se dire oui mais "Heroes" ça s'y prête... mais d'autres titres auraient pu faire l'affaire, pourquoi le choisir lui ;)
 
Edit : petit montage bien foutu https://www.youtube.com/watch?v=mh-HPc6ZIEw
 
J'avais pas remarqué que Billy pleuré quand le Flageller parlait à sa place... putain ce perso quelle évolution !



 
Pour Hopper à la fin :  
 

Spoiler :


Je ne pense pas que ça soit Brenner car Brenner, s'il était passé chez les rouges, serait à la tête des expérimentations et pas dans une cellule, vu sa valeur et ses connaissances. Vu qu'il a disparu bien avant que les communistes se lance vers Hawkins, il y a très peu de chance qu'ils aient mis la main sur lui. Pas impossible mais peu probable. Et s'il collaborait de son propre chef, il serait ailleurs qu'en prison.
 
Cela serait donc plutôt logique qu'on ait à faire à Hopper et plusieurs choses pourraient le laisser penser. Pour ma part, j'ai une très bonne hypothèse à ce sujet :  
 
Le "american" bien entendu mais... Il faut mettre en rapport ce "american" avec le fait qu'on voit un demogorgon dog qui se redresse en demogorgon normal. Et si... on ce n'était pas demorgogon lambda, mais un qu'on connait déjà bien ? À savoir celui de la première saison ?
 
Lors de la première saison, on ne le voit pas "mourir" mais se faire "vaporiser". Or, El se fait vaporiser en même temps, et se retrouve dans l'upside down. El arrive à retrouver le passage vers hawkings, mais où est passé le demogorgon ?
 
Mon hypothèse est qu'il serait lui aussi retourné dans l'upside down, mais propulsé bien plus loin "géographiquement". Ce qui fait qu'il aurait trouvé un nouveau portail pour rejoindre notre monde là où des personnages ont cherché à en ouvrir un : en Russie.  
 
Cela aurait pu faire la même chose pour Hopper : on ne retrouve pas son cadavre ni aucun reste, il est entièrement "vaporiser" par l'explosion de la machine. Machine qui a pour objectif de simuler la même action que les pouvoirs de... Eleven.
 
De fait, Hopper a pu subir à la fin de la saison 3 la même chose que le demogorgon de la saison 1 : à savoir une vaporisation qui l'enverrait très loin dans l'upside down. Et il en serait sortit au même endroit que le demogorgon, à savoir en Russie, là où des scientifiques ont essayé d'ouvrir un nouveau portail.  
El dans la saison 1 aurait subit la même chose mais en étant projeté dans l'upside down "proche" du fait qu'elle ne subit pas son pouvoir en pleine puissance (l'onde de choc est devant elle, elle se prend juste le contre coup, pas l'explosion complète comme le demogorgon ou Hopper).
 
Pour moi, ça serait très cohérent et laisserait donc peu de doute sur l'identité de l'américain.  
 


---------------
Plop
n°57012275
dju ju
Stand clear
Posté le 08-07-2019 à 16:16:26  profilanswer
 

Simulacra a écrit :


 
Pour Hopper à la fin :  
 

Spoiler :


Je ne pense pas que ça soit Brenner car Brenner, s'il était passé chez les rouges, serait à la tête des expérimentations et pas dans une cellule, vu sa valeur et ses connaissances. Vu qu'il a disparu bien avant que les communistes se lance vers Hawkins, il y a très peu de chance qu'ils aient mis la main sur lui. Pas impossible mais peu probable. Et s'il collaborait de son propre chef, il serait ailleurs qu'en prison.
 
Cela serait donc plutôt logique qu'on ait à faire à Hopper et plusieurs choses pourraient le laisser penser. Pour ma part, j'ai une très bonne hypothèse à ce sujet :  
 
Le "american" bien entendu mais... Il faut mettre en rapport ce "american" avec le fait qu'on voit un demogorgon dog qui se redresse en demogorgon normal. Et si... on ce n'était pas demorgogon lambda, mais un qu'on connait déjà bien ? À savoir celui de la première saison ?
 
Lors de la première saison, on ne le voit pas "mourir" mais se faire "vaporiser". Or, El se fait vaporiser en même temps, et se retrouve dans l'upside down. El arrive à retrouver le passage vers hawkings, mais où est passé le demogorgon ?
 
Mon hypothèse est qu'il serait lui aussi retourné dans l'upside down, mais propulsé bien plus loin "géographiquement". Ce qui fait qu'il aurait trouvé un nouveau portail pour rejoindre notre monde là où des personnages ont cherché à en ouvrir un : en Russie.  
 
Cela aurait pu faire la même chose pour Hopper : on ne retrouve pas son cadavre ni aucun reste, il est entièrement "vaporiser" par l'explosion de la machine. Machine qui a pour objectif de simuler la même action que les pouvoirs de... Eleven.
 
De fait, Hopper a pu subir à la fin de la saison 3 la même chose que le demogorgon de la saison 1 : à savoir une vaporisation qui l'enverrait très loin dans l'upside down. Et il en serait sortit au même endroit que le demogorgon, à savoir en Russie, là où des scientifiques ont essayé d'ouvrir un nouveau portail.  
El dans la saison 1 aurait subit la même chose mais en étant projeté dans l'upside down "proche" du fait qu'elle ne subit pas son pouvoir en pleine puissance (l'onde de choc est devant elle, elle se prend juste le contre coup, pas l'explosion complète comme le demogorgon ou Hopper).
 
Pour moi, ça serait très cohérent et laisserait donc peu de doute sur l'identité de l'américain.  
 



 
 

Spoiler :

Sur Brenner je trouvais l'idée suivante intéressante
 
- La saison 2 nous dit qu'il est toujours en vie, et la tendance est à la préparation avec eux donc pourquoi pas :D
- Comment les Russes ont ils eu l'idée de faire un portail ? Capturer Brenner pourrait être une solution, avec la construction d'un portail en URSS en effet expliquant comment ils auraient réussit à téléporter la totalité d'une base russe dans Hawkins ! En revanche, racheter des terrains, construire la machine à Hawkins (la première que l'on voit au début de la saison est bien en URSS ça signifie bien qu'il y en a deux), puis faire passer tout ce petit monde, c'est déjà plus jouable et cohérent. Et Brenner pourrait être l'explication sur comment ils auraient pu être aussi bien informé. De même sur l'évacuation de la base totalement vide quand la cavelerie arrive, l'option Portail B est la plus plausible avec une bonne dose de scenarium option Deus Ex probable.
 
Je pense pour Hopper qu'il a sauté de lui même dans la faille sachant ce qui va se passer car c'est sa meilleure option... il peut toujours intérieurement espérer qu'El reviendra le chercher (#fail), mais en sautant se fait attraper par les Cocos en fuite... d'où la survie en mode goulag.
 
Ou alors une survie en mode warrior de 3 mois dans l'upside down (ça c'était mon idée avant la post générique :lol: ) mais ce n'est plus celle que je privilégie :D


---------------
As we let our own light shine, we unconsciously give other people permission to do the same | Gal HFR
n°57015437
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 08-07-2019 à 22:29:18  profilanswer
 

Attendons qu'elles aient 18 ans et on aura des scènes explicites, pour la science :o


---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°57015447
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 08-07-2019 à 22:30:07  profilanswer
 

J'ai beaucoup aimé cette saison, ne misant a priori pas un kopek dessus, c'est une vraie surprise.  
Particulièrement bien rythmée et gommant à mon sens la plupart des défauts de la S2. Je me demande si je ne la préfère pas à la 1ère.

n°57015871
Profil sup​primé
Posté le 08-07-2019 à 23:38:08  answer
 
n°57015880
Rasthor
Posté le 08-07-2019 à 23:38:56  profilanswer
 

cordelius a écrit :

Attendons qu'elles aient 18 ans et on aura des scènes explicites, pour la science :o


Quand la série sera reprise par HBO. La ca ne va plus rigoler. :O
 
https://www.youtube.com/watch?v=pBhLI3NqnaQ

n°57015888
Rasthor
Posté le 08-07-2019 à 23:40:54  profilanswer
 


Le top reste quand même l'excellent jeu sorti sur iPhone:
https://apps.apple.com/us/app/stran [...] 1220479307

n°57015943
Rasthor
Posté le 08-07-2019 à 23:54:26  profilanswer
 

Pour la toute fin de ST S3, je recopie ce que j'ai mis sur le topic Netflix (au cas ou certains se poseraient encore des questions):
 

Spoiler :

Pour le flic, on n'en sait rien concrètement. Mais le fait que 1) on ne l'ai pas vu exploser et 2) les Russes ont un americain en prison laissent a penser qu'il est toujours en vie.  
 
Et c'est pas difficile d'imaginer comment il a fait le voyage:
 
 
La toute première fois que l'on voit les Russes, ils essayaient de péter un mur au Kamtchaka, un an avant les événements de l’été 1985, mais sans succès.
 
Donc je ne serais vraiment pas surpris que Hopper se soit fait embarquer dans le mur a Hawkins et ressortir au Kamtchaka via l'Upside Down. Ce qui voudrait dire que les Russes ont quand meme reussi a ouvrir un passage depuis chez eux. Un indice peut-être ? Ils ont un Demogorgon en cage.
 
Il suffit de suivre un peu.  [:tagazou:2]

n°57016674
frankynov
Posté le 09-07-2019 à 08:52:52  profilanswer
 

Episode 7 :
 

Spoiler :

C'est gros comme un camion et je suis rentré dedans à pieds joints. Quel plaisir de voir retour vers le futur  :love:  
Détail intéressant ils ont repris la VF d'origine du film pour ce passage, sans en refaire un nouveau doublage. Parfait !

n°57016682
dju ju
Stand clear
Posté le 09-07-2019 à 08:54:51  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


Quand la série sera reprise par HBO. La ca ne va plus rigoler. :O
 
https://www.youtube.com/watch?v=pBhLI3NqnaQ


:lol:

Rasthor a écrit :

Pour la toute fin de ST S3, je recopie ce que j'ai mis sur le topic Netflix (au cas ou certains se poseraient encore des questions):
 

Spoiler :

Pour le flic, on n'en sait rien concrètement. Mais le fait que 1) on ne l'ai pas vu exploser et 2) les Russes ont un americain en prison laissent a penser qu'il est toujours en vie.  
 
Et c'est pas difficile d'imaginer comment il a fait le voyage:
 
 
La toute première fois que l'on voit les Russes, ils essayaient de péter un mur au Kamtchaka, un an avant les événements de l’été 1985, mais sans succès.
 
Donc je ne serais vraiment pas surpris que Hopper se soit fait embarquer dans le mur a Hawkins et ressortir au Kamtchaka via l'Upside Down. Ce qui voudrait dire que les Russes ont quand meme reussi a ouvrir un passage depuis chez eux. Un indice peut-être ? Ils ont un Demogorgon en cage.
 
Il suffit de suivre un peu.  [:tagazou:2]



 
C'est ce dont on parlait dans les spoilers juste au dessus, bienvenue au club ;)


---------------
As we let our own light shine, we unconsciously give other people permission to do the same | Gal HFR
n°57016795
Rasthor
Posté le 09-07-2019 à 09:10:24  profilanswer
 

dju ju a écrit :

C'est ce dont on parlait dans les spoilers juste au dessus, bienvenue au club ;)


Voila. :jap:

n°57017149
Bitman
Minorité Opprimée
Posté le 09-07-2019 à 09:45:48  profilanswer
 

bon, fini, j'ai kiffé :D
grosse tristesse pour magnum qui a assuré grave en baston :o
 
heureusement le post generique laisse "a new hope" :o

n°57017638
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 09-07-2019 à 10:26:53  profilanswer
 

Bitman a écrit :

bon, fini, j'ai kiffé :D
grosse tristesse pour magnum qui a assuré grave en baston :o
 
heureusement le post generique laisse "a new hope" :o


Spoiler :

Rambo avec des bourrelets :D


---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°57017673
Rasthor
Posté le 09-07-2019 à 10:28:35  profilanswer
 

Et les spoilers aussi ? :O

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Série TV] HBO - The Night OfTOPIC : Vos génériques TV ou RADIO de votre enfance
Médias dans la haine et la bonne humeurSea Shepherd / Whale Wars / Saison 6,7,8
[Série TV] WestworldTV Sony :Relever Heures d'utilisation / durée de vie
[Série TV] AMC - Preacher : une saison 4 à venir ? 
Plus de sujets relatifs à : [Série TV] Stranger Things (2016) - saison 4 dispo !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR