Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2754 connectés 

 

 

Votre avis sur la série ?


 
17.8 %
 13 votes
1.  Best série ever !
 
 
32.9 %
 24 votes
2.  Ca enfonce totalement Super 8 ! (bon OK, c'était pas dur de faire mieux)
 
 
11.0 %
 8 votes
3.  Je suis amoureux de Winona Ryder depuis Beetlejuice.
 
 
2.7 %
    2 votes
4.  Matthew Modine pourrait jouer dans un biopic sur David Cronenberg
 
 
5.5 %
 4 votes
5.  Bof, sympa sans plus.
 
 
6.8 %
 5 votes
6.  Huit (épisodes), ça suffit !
 
 
4.1 %
   3 votes
7.  Les effets spéciaux en CGI gâchent l'ambiance années 80 de la série.
 
 
11.0 %
 8 votes
8.  Si avec ça Spielberg a pas envie de produire Les Goonies 2, c'est à désespérer !
 
 
1.4 %
      1 vote
9.  J'ai pas du tout accroché !
 
 
6.8 %
 5 votes
10.  Obiwan peut faire voler le Millenium Falcon grandeur nature avec la Force, lui !
 

Total : 88 votes (15 votes blancs)
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

[Série TV] Stranger Things (2016) - saison 4 dispo !

n°51429426
grotouille
dérisoire et sans avenir
Posté le 02-11-2017 à 22:01:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

neoeljin a écrit :

Bon dieu, ce 207 de merde...
 
 [:tonymontana2013:6]


 
Cet épisode m'a rappelé celui de la mouche de Breaking Bad  :o  
 
Et le doc du lab me fait penser à chaque fois à Phil Schiller d'Apple  :whistle:  
 
 [:cerveau lent] Sinon p*tain de bonne série quand même. Je m'attendais pas à être scotché comme ça par la S2.  [:implosion du tibia]


---------------
matos | musique
mood
Publicité
Posté le 02-11-2017 à 22:01:03  profilanswer
 

n°51429441
poiro
Alea jacta est
Posté le 02-11-2017 à 22:01:57  profilanswer
 

Utile oui voilà.
Bilan de cette saison pour moi : je retiens d'abord les couples

Spoiler :

Hopper/11 et surtout Dustin/Steve ( et sa batte ) qui est passé de gros connard en saison 1 à trop cool cette saison, bravo et merci Steve [:cerveau charlest]


Par contre c'est vrai Nancy/Jonathan bof :sarcastic:  
Will j'ai toujours autant envie de lui foutre des claques qu'en saison 1 :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par poiro le 02-11-2017 à 22:25:21
n°51429536
doriengris
Posté le 02-11-2017 à 22:07:42  profilanswer
 

poiro a écrit :

Utile oui voilà.
Bilan de cette saison pour moi : je retiens d'abord les couples Hopper/11 et surtout Dustin/Steve ( et sa batte ) qui est passé de gros connard en saison 1 à trop cool cette saison, bravo et merci Steve [:cerveau charlest]  
Par contre c'est vrai Nancy/Jonathan bof :sarcastic:  
Will j'ai toujours autant envie de lui foutre des claques qu'en saison 1 :lol:


 

Spoiler :


Pour Will: Fort dépourvus en saison 2 avec ce personnage qu'on avait quasi pas vu, ils le font parasiter direct. Le pauvre. On pourra dire qu'il a vu du pays au moins.  


n°51431504
grotouille
dérisoire et sans avenir
Posté le 03-11-2017 à 08:47:53  profilanswer
 

doriengris a écrit :


 

Spoiler :


Pour Will: Fort dépourvus en saison 2 avec ce personnage qu'on avait quasi pas vu, ils le font parasiter direct. Le pauvre. On pourra dire qu'il a vu du pays au moins.  




On a toujours plus vu Will que Mike. Mike le vrai héros de la bande en S1. La S2 s'est focalisée sur Dustin et Lucas, et c'est pas plus mal !


---------------
matos | musique
n°51433016
latoucheF7​duclavier
Posté le 03-11-2017 à 11:05:39  profilanswer
 

La saison 1 avait un côté plus wtf, what's going on avec toute la découverte de l'histoire.
La 2 est de très bonne tenue...en partie parcequ'on a tout d'un coup. Je pense qu'à hauteur d'un épisode par semaine, bof bof. En tout cas, j'ai tout regardé en 2 jours. :)

n°51433040
doriengris
Posté le 03-11-2017 à 11:07:58  profilanswer
 

latoucheF7duclavier a écrit :

La saison 1 avait un côté plus wtf, what's going on avec toute la découverte de l'histoire.
La 2 est de très bonne tenue...en partie parcequ'on a tout d'un coup. Je pense qu'à hauteur d'un épisode par semaine, bof bof. En tout cas, j'ai tout regardé en 2 jours. :)


 
Le fait de pouvoir tout regarde au rythme qu'on veut, un peu comme pour lire un roman, donne un excellent rythme à la série.

n°51433062
latoucheF7​duclavier
Posté le 03-11-2017 à 11:09:31  profilanswer
 

Voilà.

n°51434476
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2017 à 13:04:22  answer
 

Cette saison 2  [:gum]  
 

Spoiler :

la scène du bal à la fin de l'episode 9, l'émotion dégagée, le jeu d'acteurs, Eleven et Mike, c'était génial.
 
Un truc me gonfle par contre, stop la goutte de sang qui coule du nez à chaque fois qu'elle utilise son pouvoir, on a compris maintenant que ça demandait un effort mais maintenant qu'elle maîtrise mieux ses pouvoirs ça devient limite un gag, autant je comprends quand elle ferme le portail mais à chaque fois qu'elle recherche quelqu'un ça devient lourd visuellement.
 
Sinon le couple Nancy et Jonathan me plaît beaucoup, et Steve devient un personnage de premier plan, il passe de super con à super cool, gros point positif sur son évolution.
 
Par contre Dustin j'en peux plus de lui, il est encore plus lourd que choco dans les goonies, j'adhère pas du tout à son développement et il me tape sur le système.
 
J'espère aussi que Will va avoir un autre rôle que souffre douleur, parce que ça fait deux saisons qu'il en prend plein la gueule, laissez lui un peu de repos  :o  
 
Une mention pour Sean Bob Austin, RIP, j'étais sur qu'il allait y passer, comme dans une autre série dans laquelle il jouait, il est comme Sean Bean maintenant, la malédiction des Sean  :lol:  
Il aurait pu être super cool en saison 3, c'est dommage  :(  

n°51434601
hawkins
Posté le 03-11-2017 à 13:14:58  profilanswer
 

Très content de cette seconde saison. Pourtant c'était pas évident de rééditer le succès de la première, apporter de la profondeur à un peu tout le monde, avoir un "méchant" qui soit + terrifiant...

Spoiler :

le gros demomachin qui va donc sans doute faire son comeback pour avoir un vrai 1 vs 1 avec Eleven.


Même l'épisode 7 j'ai kiffé.  

Spoiler :

Et il est important ce centric, afin de faire évoluer peu à peu Eleven d'enfant à ado, d'ado à adulte...Et pis Runaway de Bon Jovi placé idéalement, j'étais pas préparé.


Comme tout le monde le final m'a touché

Spoiler :

Le bal, le baiser, Nancy qui va "aider" Dustin...Hopper et Joyce, on sent bien qu'ils ont eu qq chose quand ils étaient jeunes, et ça "revient"...


Bref, j'attends déjà avec une grande impatience la saison 3...
Au niveau des points négatifs, peut être

Spoiler :

le "grand frère" méchant, mais c'est clairement voulu car Steve devait au départ devenir ce type de personnage mais il a eu une grosse côté de sympathie...et est devenu un membre majeur du cast. Fallait un antagoniste.

Message cité 1 fois
Message édité par hawkins le 03-11-2017 à 13:15:31

---------------
Men are brave
n°51435126
Y-Arcade
Posté le 03-11-2017 à 13:53:06  profilanswer
 

hawkins a écrit :


Comme tout le monde le final m'a touché


Non pas comme tout le monde. J'ai trouvé ce final de 15 minutes soporifique.  [:sirjeannot]  
Et pour moi l'épisode 7 c'était une purge. Cette montée en puissance pouvait être intégré dans la trame principale.  [:spamafote]


Message édité par Y-Arcade le 03-11-2017 à 13:53:29
mood
Publicité
Posté le 03-11-2017 à 13:53:06  profilanswer
 

n°51435241
doriengris
Posté le 03-11-2017 à 14:01:54  profilanswer
 


 

Spoiler :

J'ai le sentiment que c'est une référence à Charlie de Stephen King. L'ntrigue avec Eleven est très clairement inspirée du livre. Ce qui sous entendrait d'ailleurs qu'elle se met un peu en danger à chaque fois qu'elle utilise son pouvoir.

n°51437065
cheesecake
Posté le 03-11-2017 à 15:58:01  profilanswer
 

Vient de finir la saison
Mitigé
Le revival eighties gonfle un peu a force comme la zic
Y a plus la fraicheur de la saison 1
W.Rider joue très mal tout comme Onze
Episode 7 inutile
Le perso du flic pas génial

 

Sinon le coté positif c'est la bande de gamin attachante
La real/photo/fx top niveau pour une série

 

Voila sans plus, je l'a pas ''dévoré'' quoi
L'histoire manque beaucoup de substance, c'est ni hyper passionnant, ni intriguant, juste bien fait


Message édité par cheesecake le 03-11-2017 à 16:00:09
n°51437651
neoeljin
GT: D4rkB00n
Posté le 03-11-2017 à 16:40:16  profilanswer
 

Pareil, très déçu, je développerai peut être plus tard, le temps de digérer et de structurer un peu mes impressions.
Dans l'ensemble j'ai beaucoup aimé l'esthétique, la musique, la photo. Il y a eu un travail dantesque à ce niveau.
 
Par contre pour tout le reste je suis très très partagé. Les hommages aux films des années 80s c'est marrant, oui... quand c'est subtil. Dans le cas de ST2 on n'est plus dans l'hommage mais quasiment dans le copier/coller : au fur et à mesure que la saison se termine, on voit de plus en plus de séquences qui rappellent directement Alien, Star Wars, E.T., L'Exorciste...
 
Les nouveaux persos franchement, si c'était pour en faire un tel usage c'était pas la peine.

Spoiler :

Bob était sympa, malgré son côté archétypal du nerd vendeur en électronique qui se fait tuer après avoir fait sauter la sécurité d'une grosse entreprise grâce à ses compétences en BASIC.
 
Kali, le n'importe quoi personnifié. Elle mène une bande de punks à 15 ans et a pour grande ambition de buter quelques mecs et fuir les autorités au lieu de se mettre au vert et tenter de vivre une vie normale.
 
Le docteur, toujours vivant à la fin, je ne sais trop comment. Vu comment il passe dans le "bon camp" à la fin, il lui trouveront probablement une utilité dans la prochaine saison.
 
Et enfin, la paire Max-Billy. La première est intégrée à la bande au chausse-pied, pour créer un nouveau perso féminin pour remplacer Eleven qui est bizarrement mise en retrait. On en profite pour créer un pseudo triangle amoureux à la con entre des gosses de 13 ans. Elle ne sert à rien jusqu'au dernier épisode, où elle utilise ses compétences de conduite dans un parking pour piloter une Camaro de 300 chevaux à toute berzingue. Normal.
 
Quant à Billy, sérieusement, je ne sais même pas comment c'est encore possible d'écrire un tel personnage aujourd'hui. Un bad guy ridicule, la scène de séduction de la MILF était pitoyable, il prend peur de 4 gamins après avoir reçu un anesthésiant et apparemment le but de toute sa présence dans la saison c'était de fournir une voiture à sa soeur.


 
Je regrette aussi pas mal tout le fan service et les renversements de personnalité suite aux retours qu'ont reçues certains acteurs depuis la fin de la saison 1 :
 

Spoiler :

Exemple avec Dustin et son sourire ravageur : il en joue énormément, le rabâche tout le temps, c'est juste chiant.
L'enfoiré de Steven qui devient un samaritain protecteur de gamins.
Le couple Nancy/Jonathan, totalement antinomique.


 
Winona Ryder est insupportable, elle ne peut pas s'empêcher d'en faire des tonnes et de faire des mimiques exagérées à chaque plan, même quand il ne se passe rien. J'ai l'impression que contractuellement elle a droit à davantage de présence à l'écran et c'est l'un des plus gros défauts de la série.
 
Le rapprochement de tout ce qui se passe avec D&D c'est lourd, très lourd. Et au final, on n'aura rien appris sur cette saison et tout semble remisé à la prochaine, dans laquelle on aura encore les mêmes persos, téméraires et ne nécessitant aucune aide extérieure, et on ajoutera de nouvelles têtes pour former de nouveaux couples.
 
Je n'attendais pas particulièrement cette saison 2 et je suis encore moins pressé de voir arriver une saison 3, surtout si elle reste dans la même veine, à jouer sur les clichés, à copier les classiques et à ne rien tenter de couillu.


---------------
Rules do not exist to bind you. They exist so you may know your freedoms.
n°51438199
blaseee
Spectatrice du désespoir
Posté le 03-11-2017 à 17:32:26  profilanswer
 

Moi ce que je trouve insupportable c’est Eleven, sa manière de parler et surtout sa façon de dire « mama » « papa » [:tekken79]  
 
Sinon merci dans le dernier épisode  

Spoiler :

Merci à Nancy de réconforter le petit gros qui s’est fait remballé par ces petites connes alors qu’il avait sorti ses balls, moment le plus touchant de la série. :o

n°51444173
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 04-11-2017 à 15:07:08  profilanswer
 


Aussi con que dans Aliens quoi :o


---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°51448975
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 05-11-2017 à 02:04:24  profilanswer
 

Mon bilan de cette saison, comme pressenti la 1ère se suffisait à elle-même.
J'ai détesté

Spoiler :

l'épisode 7, malvenu, mal écrit, mal joué.

Et alors si c'est là dessus que se pose les bases d'une 3è saison, ce sera sans moi.
 

Spoiler :

#W.ino4ever même si OUI elle surjoue, m'en fous. [:julm3]


 
edit J'aime beaucoup Finn Wolfhard, je lui prédit une belle carrière.

Message cité 1 fois
Message édité par Meganne le 05-11-2017 à 02:09:01

---------------
#AOC2024 & #2028
n°51450620
homme des ​bois
In YT Industries we trust
Posté le 05-11-2017 à 13:30:38  profilanswer
 


Spoiler :

L'irm fonctionnel en 1983 dans je sais plus quel épisode [:quardelitre]


---------------
Viendez faire du VTT
n°51450634
homme des ​bois
In YT Industries we trust
Posté le 05-11-2017 à 13:33:06  profilanswer
 


Moi aussi, ce sentiment qu'on veut absolument nous inculquer les années 80 dans la tete c'est too much.
La dernière scène qui annonce la S3 [:chatoo:3]  
Les histoires parallèles qui ne servent strictement à rien.
Personnages ado attachant cependant.


---------------
Viendez faire du VTT
n°51451056
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 05-11-2017 à 14:44:08  profilanswer
 


C'est mon sentiment aussi.
 

Spoiler :

Le shadow monster qui est teasé pour la S02 mais qui reste finalement un mystère.


---------------
Steam ID
n°51451877
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 05-11-2017 à 16:44:51  profilanswer
 


Pour d'autres c'est Eleven ou Dustin, chacun aura son ressenti à ce sujet.


---------------
#AOC2024 & #2028
n°51452043
Ibo_Simon
Posté le 05-11-2017 à 17:06:58  profilanswer
 

Le 1er épisode de la saison m'a gonflé, ça fait un peu penser à un film de Michael Bay ou pour combler les vides sans dialogue ou faire passer une émotion, il faut à tout prix mettre une musique de fond.
Heureusement, ça a changé dans les épisodes suivants.
 
Sinon j'ai bien aimé, en fait la saison est un peu meilleure au niveau du rythme que la première où il y a un gros creux.
Et les persos ont pas mal évolué en terme de caractérisation, surtout Steve, Nancy, Dustin et El.
 
Par contre, le type qui joue le père Wheeler, c'est fou, entre le jeu de l'acteur, les dialogues et le script qu'ils lui donnent, c'est l'homme invisible, il apparait à l'écran puis en sort et on ne se souvient plus de sa tronche. :D


Message édité par Ibo_Simon le 05-11-2017 à 17:07:07
n°51452515
cyran
Posté le 05-11-2017 à 18:07:53  profilanswer
 

Bon comme certains d'entre vous je suis déçu de cette saison 2, elle n'a pas l'intensité et surtout le frisson et l'inquiétude que je ressentais sur la S1.
La monstruosité était suggérée une grande partie de la S1 alors que sur la S2 c'est carnaval, m'étonne pas que ça se passe durant Halloween d'ailleurs.
 
Question personnages bravo à mon quatuor préféré : Dustin, Steeve qui est aussi cool et chevelu qu'une autre icône des années 80 [:alertebricolage], j'ai bien aimé bob qui est super attachant et Nancy pour son côté mignonne mais punchy.
Les autres, mouep, oubliables, et c'est vrai que les scénaristes auraient pu éviter leur HS avec l'épisode 7.
 
Je vais regarder le documentaire pour en savoir plus sur les acteurs, s'ils sont différents du caractère de leur perso, comme l'actrice qui joue Eleven qui est une jeune fille charismatique et lumineuse bien différente de son perso un peu gauche et timide de la série.

n°51452606
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 05-11-2017 à 18:17:05  profilanswer
 


Eleven c'est pas ma tasse de thé mais je dois reconnaître qu'elle joue bien son rôle par contre Dustin cabotine un max, bien trop dans cette saison 2 au point d'en devenir agaçant.


---------------
#AOC2024 & #2028
n°51452900
cyran
Posté le 05-11-2017 à 18:47:04  profilanswer
 

Et la petite soeur de Lucas est merveilleusement horripilante  [:julian33:5]  
Lucas par contre je le voyais réciter chaque ligne de son scripte.

n°51452909
cyran
Posté le 05-11-2017 à 18:47:36  profilanswer
 

Meganne a écrit :


Eleven c'est pas ma tasse de thé mais je dois reconnaître qu'elle joue bien son rôle par contre Dustin cabotine un max, bien trop dans cette saison 2 au point d'en devenir agaçant.


RRRRrrrrrRrRRR

n°51452983
Ibo_Simon
Posté le 05-11-2017 à 18:55:48  profilanswer
 

Il a bien évolué d'ailleurs, le perso de Lucas.
Il passe de celui le plus hostile à El et son arrivée, à celui de la bande qui protège le plus son secret et en parle avec admiration. :D

n°51453928
Metaluna
ID PSN : IGLO92
Posté le 05-11-2017 à 20:49:20  profilanswer
 

Voilà, épisode final de cette saison 2 visionné.  
 
Bien aimé pour une 2ème saison alors que la série était à la base un one-shot.  
 
Tout est loin d'être parfait, bien sûr, mais rien que pour la présence de Paul Reiser avec le clin d'oeil inévitable à...
 

Spoiler :

... Aliens lorsqu'il envoie ses troupes dans le tunnel avec le bruit du radar caractéristique lorsque les bestioles approchent et que tout le monde se fait buter...


 
... cette saison est un must have !
 
Le plan final, même s'il n'est finalement pas surprenant, donne envie d'attendre la Saison 3 !
 
Count me in !  :love:


---------------
"tu mourras bien plus souvent que tu flingueras l'adversaire." Philibert37
n°51453948
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 05-11-2017 à 20:51:54  profilanswer
 

Y'a aussi le clin d'oeil à

 
Spoiler :

Alien avec la mue initiale de Dart et le chat de Dustin.

 

Même s'il meurt pas dans Alien, ça m'a fait pensé au chat de Ripley :o

Message cité 1 fois
Message édité par bauer_attitude le 05-11-2017 à 20:52:08

---------------
Steam ID
n°51454262
cyran
Posté le 05-11-2017 à 21:19:30  profilanswer
 

bauer_attitude a écrit :

Y'a aussi le clin d'oeil à
 

Spoiler :

Alien avec la mue initiale de Dart et le chat de Dustin.
 
Même s'il meurt pas dans Alien, ça m'a fait pensé au chat de Ripley :o



Spoiler :

j'avais pas pensé au chat, ça peut le faire ils ont la même couleur en plus.
Un clin d'oeil que je suis peut-être le seul a voir, dans le dernier épisode lorsque bob s'aventure dans la salle des machines avec les jets de vapeur alors que les demo-dogs rôdent ça m'a fait penser à une scène de Resident Evil (2 ?) avec les hunters alors qu'on doit remettre ces machines en marche. Mais cette ressemblance n'existe peut-être que dans ma tête de gamer  :o

n°51455578
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Posté le 05-11-2017 à 23:19:04  profilanswer
 

cyran a écrit :


Spoiler :

j'avais pas pensé au chat, ça peut le faire ils ont la même couleur en plus.
Un clin d'oeil que je suis peut-être le seul a voir, dans le dernier épisode lorsque bob s'aventure dans la salle des machines avec les jets de vapeur alors que les demo-dogs rôdent ça m'a fait penser à une scène de Resident Evil (2 ?) avec les hunters alors qu'on doit remettre ces machines en marche. Mais cette ressemblance n'existe peut-être que dans ma tête de gamer :o


 
Spoiler :

moi ca m'a plus fait penser a Jurassic Park :D


---------------

n°51456544
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 06-11-2017 à 07:45:26  profilanswer
 

homme des bois a écrit :


Spoiler :

L'irm fonctionnel en 1983 dans je sais plus quel épisode [:quardelitre]



 
Et des gamins de 10 ans qui découchent sans que les parents soient inquiétés le moins du monde, et les champs de citrouille mal irrigués, et la borne d'arcade de Dig Dug qui n existait pas dans cette configuration de monnayeur, ... et le monde á l'envers !
Ca reste de la SF, je pense pas que des arrangements avec la technologie de l'époque soit si grave  :hello:


---------------
Mes guitares, ampli, et effets sont en vente !
n°51456797
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 06-11-2017 à 09:10:43  profilanswer
 


 
 
Idem.... comment il s'est empatté le sacripan !  :D  :D


---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°51456962
hawkins
Posté le 06-11-2017 à 09:33:34  profilanswer
 

Perso je l'ai reconnu direct et du coup je me demandais s'ils allaient jouer avec ce côté "traître" pendant toute la saison  [:babouchka:5]


---------------
Men are brave
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Série TV] HBO - The Night OfTOPIC : Vos génériques TV ou RADIO de votre enfance
Médias dans la haine et la bonne humeurSea Shepherd / Whale Wars / Saison 6,7,8
[Série TV] WestworldTV Sony :Relever Heures d'utilisation / durée de vie
[Série TV] AMC - Preacher : une saison 4 à venir ? 
Plus de sujets relatifs à : [Série TV] Stranger Things (2016) - saison 4 dispo !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR