Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2708 connectés 

Sujet(s) à lire :

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

Star Ac : pourquoi c'est le mal ? :o

n°4578205
CeLeSs
* Tenshi Nanka Ja Nai *
Posté le 09-01-2005 à 19:51:32  profilanswer

Reprise du message précédent :
Oui puis Souchon, Hallyday, Brel et tout ça, ça n'intéresse pas vraiment la majorité des jeunes d'aujourd'hui, là on parle de la génération actuelle, celle qui écoute Lorie, Britney et K-Maro...

mood
Publicité
Posté le 09-01-2005 à 19:51:32  profilanswer

n°4578212
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 09-01-2005 à 19:51:52  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Bien sûr, un type qui vend 1 million d'album et qui a l'agenda plein de galas jusqu'à 2015 va faire le charlot pour 15.000 euros  :D

c'est plutôt pour la promo de la tournée et du disque, parce que pour 15.000€, y'en a pas bcp qui se déplacent...

---------------
(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
n°4578236
Nico [PPC]
Posté le 09-01-2005 à 19:53:46  profilanswer

satchie a écrit :

Les invités à la Star Ac quoique je ne suis pas dans leurs têtes doivent je pense venir pour l'argent.  
Dans la presse people et Carlier parlaient de 15 000€ pour venir sur le plateau.

A mon avis pour faire venir l'autre en hélico, ils ont dû raquer un max.

n°4578247
XVI Ames
Posté le 09-01-2005 à 19:54:39  profilanswer

briseparpaing a écrit :

C'est de la musique d'adolescent, ça.
Ca existe depuis l'invention du disque.  :D  
Le phénomène est décuplé parce que le média est devenu énorme.
Mais vos parents étaient surement tous à se coller l'oreille au transistor pour écouter les yéyés genre Sheila  :lol:

oui, et si tes parents etaient des rebelles, ils écoutaient plutot gainsbourg ou brel, ces sales gauchos, et laids de surcroit :D

n°4578252
yohland
Fabricant d'art
Posté le 09-01-2005 à 19:55:06  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Nan, je crois que c'est vous qui disjonctez complétement.
Renaud vend 1 million d'album parce que c'est le sosie à Brad Pitt ? Et Sardou, il a un abonnement pour la couverture de Vogue ?

Faut arrêter de dire n'importe quoi, la Star'Ac, c'est un phénomène marginal qui ne touche qu'un nouveau public, ou un public déjà connu pour être sensible à ce genre de marketing (souvenez-vous de l'époque Bruel/Pagny). Ils viennent pas "voler" du public à d'autres artistes, bien au contraire. SInon, croyez-moi, on ne verrait pas autant de chanteurs dans l'émission.  :D

Non, je pense malheureusement que Renaud vend 1 million d'album parcqu'ils c'est popularisé... Quand on écoute son premier album et ensuite son dernier...on a un peu envie de pleurer quand même.Il est évident que les gens se foutent du physique d'un sardou ou d'un renaud, mais d'un jipé ou d'un enrique...un peu moins déja...  
Quand au fait que la mode star ac soit marginale, malheureusement je ne pense pas, mais le problème vient avant tout de la télé, dans ce cas elle s'attaque à la musique, mais elle ferait la même émission avec des acteurs, ça formerait obligatoirement à du cinoche pourrit...

---------------
-"Faites comme moi, j'ai été élevé par des poules!"   -"coin-coin"   -" Oh le pauvre! Il est perdu!"
n°4578268
yohland
Fabricant d'art
Posté le 09-01-2005 à 19:56:31  profilanswer

satchie a écrit :

Les présentatrices TF1: laurence Ferrari  :love:

Elle a une tête de tf1, j'ai envie de lui mettre des beignes !  :D

---------------
-"Faites comme moi, j'ai été élevé par des poules!"   -"coin-coin"   -" Oh le pauvre! Il est perdu!"
n°4578279
Fendnts
Posté le 09-01-2005 à 19:57:37  profilanswer

non mais en fait, le coeur du problème c'est que perso, je les trouve pas particulièrement beaux ('fin surtout pour les mecs, comme l'a dit bpp, sur les filles, ils sélectionnent un poil plus), en tout cas pas plus que le commun des mortels, ces pauvres staracadémiciens, et je pense que c'est le cas de bcp de monde et c'est pour ça que je trouve que c'est pas un procès très juste...

franchement, tout ça, c'est de la branlette, le vrai problème, je trouve, c'est plutôt qu'ils encouragent très peu la "création". genre cette année, y'a qu'un seul élève qui a pu un quart de poil montrer qu'il savait aussi écrire des chansons, et encore, c'était 30sec planquées dans une quotidienne, jamais sur le plateau du prime (je compte pas le rap pourri du faux rappeur, hein).
ils veulent que des interprètes de chansons mille fois entendues, pour ensuite les faire chanter de la merde écrite  toujours pas les mêmes dans leurs albums post-starac...

franchement, même si le reste est pas toujours reluisant, si on gardait le même principe, mais en laissant ceux qui le peuvent et le veulent chanter leurs chansons de temps en temps en prime, ben j'aurais presque plus rien à critiquer...

---------------
n°4578281
Nico [PPC]
Posté le 09-01-2005 à 19:57:42  profilanswer

Yohland a écrit :

Elle a une tête de tf1, j'ai envie de lui mettre des beignes !  :D

Ca vaut pas la présentatrice du journal de France 2, Carole machin :D

n°4578314
yohland
Fabricant d'art
Posté le 09-01-2005 à 20:01:16  profilanswer

briseparpaing a écrit :

A part les hypocrites et les moines, y a peu d'artistes (en audiovisuelle) qui rêvent de ne pas être populaires, hein  :o  
Et il est très bien le dernier album de Renaud.

Non non il y a aussi des artistes qui refusent d'être populaires, quand au dernier album de Renaud je n'ai pas dit qu'il était mauvais, je dis juste qu'il est populaire et de ce fait moins bon que ses premiers disques...

Message édité par yohland le 09-01-2005 à 20:02:05

---------------
n°4578318
tuxracer
Posté le 09-01-2005 à 20:01:51  profilanswer

Nègre défenseur de la diversité culturelle :

http://www.lefigaro.fr/eco-medias/ [...] G0017.html

[:palpatine]

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
mood
Publicité
Posté le 09-01-2005 à 20:01:51  profilanswer

n°4578320
CeLeSs
* Tenshi Nanka Ja Nai *
Posté le 09-01-2005 à 20:02:17  profilanswer

briseparpaing a écrit :

2ventuellement.
mais comme la Star Ac' est quasi la seule émission de variétés actuelle, ils n'ont pas trop le choix non plus.

OK avec toi.
On voit toujours les mêmes choses à la télé, les séries américaines passent en boucle, y a de plus en plus d'émissions/talk-shows préenregistrées, on prend moins de risques.  
C'est pour ça que les gens regardent la Starac

n°4578335
yohland
Fabricant d'art
Posté le 09-01-2005 à 20:04:06  profilanswer

CeLeSs a écrit :

OK avec toi.
On voit toujours les mêmes choses à la télé, les séries américaines passent en boucle, y a de plus en plus d'émissions/talk-shows préenregistrées, on prend moins de risques.  
C'est pour ça que les gens regardent la Starac

C'est encore le seul avantage de la star ac' c'est que c'est une des seule emissions en direct du paf.  

Et encore tout est tellement bien ficellé qu'il y a peu de risque de dérapage...

---------------
n°4578338
Nico [PPC]
Posté le 09-01-2005 à 20:04:31  profilanswer

tuxracer a écrit :

Nègre défenseur de la diversité culturelle :

http://www.lefigaro.fr/eco-medias/ [...] G0017.html

[:palpatine]

Même pas envie de lire tellement je hais ce type :lol:

n°4578351
yohland
Fabricant d'art
Posté le 09-01-2005 à 20:05:56  profilanswer

briseparpaing a écrit :

:heink:  

Ca dépend des critères que tu utilises.

Tu as raison, moi je parle au niveau mélodique et du texte.

Mais je ne voudrais pas me faire anti-renault, c'est un des seuls artiste populaire actuel que j'apprécie vraiment.

---------------
n°4578352
tuxracer
Posté le 09-01-2005 à 20:05:57  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

Même pas envie de lire tellement je hais ce type :lol:

c'est intéressant pourtant. Et puis, c'est ton canard préféré, non ?  :D

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°4578354
Fendnts
Posté le 09-01-2005 à 20:06:26  profilanswer

Yohland a écrit :

Non non il y a aussi des artistes qui refusent d'être populaires, quand au dernier album de Renaud je n'ai pas dit qu'il était mauvais, je dis juste qu'il est populaire et de ce fait moins bon que ces premiers disques...

ouais non mais si on écoutait que ceux qui veulent pas être populaire pour de vrai, ça ferait 3 disques

puis y'a des gens qui ont fait des trucs géniaux parce que dans leur tête, faire de la musique, c'était la faire écouter au plus de gens possible, et pas juste dans son casque le soir...

on ne peut pas faire de la musique juste pour soi tout en faisant des concerts devant plein de gens...

le plus grands du rock ont très souvent été megalo, narcissiques, prétentieux etc...

c'est pas parce que tu veux que le plus de gens possible t'écoutent que tu deviens un artiste de merde...

---------------
n°4578363
Fendnts
Posté le 09-01-2005 à 20:07:17  profilanswer

Yohland a écrit :

Tu as raison, moi je parle au niveau mélodique et du texte.

Mais je ne voudrais pas me faire anti-renault, c'est un des seuls artiste populaire actuel que j'apprécie vraiment.

toi aussi t'as eu un problème avec ton régulateur de vitesse ?

---------------
n°4578369
Tharkun92
Posté le 09-01-2005 à 20:08:04  profilanswer

satchie a écrit :

J'ai aussi des potes qui regardent cette émission sans se prendre la tete, ils connaissent les tenants et les aboutissants de nos discours, mais se posent pas autant de question, il regarde la Star Ac comme un simple divertissement. Par contre les rebelz ont quand même du mal je trouve à comprendre que l'on peut regarder la Star Ac comme une plaisanterie divertissante tout en sachant qu'il s'agit avant tout d'une entreprise commerciale.

Voila, c'est exactement mon cas.
Je regarde ça parce que certaines interprétations lors des primes sont très réussies (le blues du businessman cette année par exemple) ou parce que ça me permet parfois de rire un bon coup (quand on entend Jenifer faire d'énormes fausses notes sur sa propre chanson, ou quand Sardou se prend les pieds dans le tapis :D), et puis c'est tout :)

Je suis parfaitement au courant que les quotidiennes sont montées de manière à influencer les votes, que les votes sont truqués, qu'on n'y trouve que de la "merde commerciale", qu'aucun des candidats ne fera une grande carrière... Et alors? [:spamafote]

n°4578379
yohland
Fabricant d'art
Posté le 09-01-2005 à 20:09:06  profilanswer

fendnts a écrit :

ouais non mais si on écoutait que ceux qui veulent pas être populaire pour de vrai, ça ferait 3 disques

puis y'a des gens qui ont fait des trucs géniaux parce que dans leur tête, faire de la musique, c'était la faire écouter au plus de gens possible, et pas juste dans son casque le soir...

on ne peut pas faire de la musique juste pour soi tout en faisant des concerts devant plein de gens...

le plus grands du rock ont très souvent été megalo, narcissiques, prétentieux etc...

c'est pas parce que tu veux que le plus de gens possible t'écoutent que tu deviens un artiste de merde...

Je suis d'accord mais c'est souvent le cas quand même.

---------------
n°4578385
yohland
Fabricant d'art
Posté le 09-01-2005 à 20:09:47  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Justement, niveau mélodique, un "Boucan d'Enfer' ou un "Marchand de Cailloux" est largement au-dessus d'un "Amoureux de Paname".

Chacun ses gouts  ;)

---------------
n°4578387
Rasthor
Posté le 09-01-2005 à 20:10:00  profilanswer

Tharkun92 a écrit :

Je suis parfaitement au courant que les quotidiennes sont montées de manière à influencer les votes, que les votes sont truqués, qu'on n'y trouve que de la "merde commerciale", qu'aucun des candidats ne fera une grande carrière... Et alors? [:spamafote]

Si il n'y avait que ça, il n'y aurait pas de malaise.
Mais le problème étant qu'en surmédiatisant le phénomène StarAc', on empêche d'autres artistes plus talenteux d'emerger de l'ombre. :/

n°4578402
CeLeSs
* Tenshi Nanka Ja Nai *
Posté le 09-01-2005 à 20:11:37  profilanswer

Yohland a écrit :

Non non il y a aussi des artistes qui refusent d'être populaires, quand au dernier album de Renaud je n'ai pas dit qu'il était mauvais, je dis juste qu'il est populaire et de ce fait moins bon que ses premiers disques...

Je ne pense pas que le fait de faire une musique "populaire" fasse de toi un moins bon artiste. La musique a toujours eu un côté commercial, les chanteurs ne travaillent pas bénévolement faut bien qu'ils vivent...

n°4578418
Fendnts
Posté le 09-01-2005 à 20:15:23  profilanswer

Yohland a écrit :

Je suis d'accord mais c'est souvent le cas quand même.

morrison, hendrix, jagger, lennon et mc cartney, dylan, neil young...

même piaf, elle se prenait pas pour de la merde, tu sais...

brel adorait plaire au public...

franchement, pour avoir déjà fait de la scène, c'est pas possible de pas aimer être applaudi par une salle, et par extension, par des centaines de milliers de gens...

---------------
n°4578427
Nico [PPC]
Posté le 09-01-2005 à 20:16:51  profilanswer

tuxracer a écrit :

c'est intéressant pourtant. Et puis, c'est ton canard préféré, non ?  :D

Certes m'enfin l'autre là, j'peux pas le voir :D

n°4578438
Tharkun92
Posté le 09-01-2005 à 20:18:15  profilanswer

Rasthor a écrit :

Si il n'y avait que ça, il n'y aurait pas de malaise.
Mais le problème étant qu'en surmédiatisant le phénomène StarAc', on empêche d'autres artistes plus talenteux d'emerger de l'ombre. :/

Si un artiste n'émerge pas de l'ombre, c'est qu'il ne produit pas de choses qui intéressent un grand nombre de gens. Quelque soit son talent, s'il l'utilise à faire des trucs que les gens n'aiment pas, ça me parait normal qu'il reste "marginal"...

Tu me diras qu'à force de voir et d'entendre de la merde commerciale à longueur de journée, on finit par aimer exclusivement la merde commerciale et donc ne plus aimer les vrais artistes avec du talent.
Je dirais là dessus que d'abord je n'en suis pas certain (en tout cas sur moi ça a pas marché [:spamafote]) et ensuite, est ce si grave?

n°4578444
Fendnts
Posté le 09-01-2005 à 20:18:41  profilanswer

satchie a écrit :

Le coté populaire pour moi est indifférent au talent, je vais pas dire que tel artiste est nul car il est populaire. Par contre je me gènerais pas de le dire s'il est démagogue (en gros les chansons kuku à la Florent Pagni.

ouais ben d'un autre côté, on pourrait très bien qualifier l'auvergnat ou la mauvaise réputation de chansons démagos elle aussi...

la popularité, le désir de plaire et la façon de le faire, ça fait passer par des chemins divers dans lesquels les goûts de chacun rendent le discernement difficile...

---------------
n°4578451
korrigan73
Membré
Posté le 09-01-2005 à 20:19:23  profilanswer

fendnts a écrit :

morrison, hendrix, jagger, lennon et mc cartney, dylan, neil young...

même piaf, elle se prenait pas pour de la merde, tu sais...

brel adorait plaire au public...

franchement, pour avoir déjà fait de la scène, c'est pas possible de pas aimer être applaudi par une salle, et par extension, par des centaines de milliers de gens...

ca n'a rien a voir aimer etre ecouté par le plus grand nombre et le "grand public populaire"
quand ton public tu le fait grace a un drucker ou une star ac ca n'a rien a voir avec un artiste comme morrison...

---------------
El predicator du topic foot
n°4578465
Fendnts
Posté le 09-01-2005 à 20:21:07  profilanswer

Tharkun92 a écrit :

Si un artiste n'émerge pas de l'ombre, c'est qu'il ne produit pas de choses qui intéressent un grand nombre de gens. Quelque soit son talent, s'il l'utilise à faire des trucs que les gens n'aiment pas, ça me parait normal qu'il reste "marginal"...

Tu me diras qu'à force de voir et d'entendre de la merde commerciale à longueur de journée, on finit par aimer exclusivement la merde commerciale et donc ne plus aimer les vrais artistes avec du talent.
Je dirais là dessus que d'abord je n'en suis pas certain (en tout cas sur moi ça a pas marché [:spamafote]) et ensuite, est ce si grave?

ça marche clairement pas, en tout cas pas sur tout le monde, ma mère a jamais plus pu supporter les émissions de variété depuis la fin des années 80, pourtant, elle est télévore à mort
moi je passe un temps fou devant la télé et même parfois je regarde la starac, pourtant, j'ai toujours pas acheté quoique ce soit qui s'y rapporte de près ou de loin...

---------------
n°4578469
Nico [PPC]
Posté le 09-01-2005 à 20:21:28  profilanswer

Quand on voit les personnalités préférées des Français, à savoir Zidane, Sardou et Clerc... [:toto le hros]

n°4578475
Fendnts
Posté le 09-01-2005 à 20:22:13  profilanswer

korrigan73 a écrit :

ca n'a rien a voir aimer etre ecouté par le plus grand nombre et le "grand public populaire"

ah bon ? [:mcwimpy4]  

qu'entends-tu par "populaire" alors ?

---------------
n°4578481
Rasthor
Posté le 09-01-2005 à 20:22:35  profilanswer

fendnts a écrit :

Britney Spears !!!

n°4578484
korrigan73
Membré
Posté le 09-01-2005 à 20:22:59  profilanswer

fendnts a écrit :

sardou est populaire morrison ne l'est pas.
pkoi?
parce que sardou est consensuel comme pas permis et que morrison ne l'a jamais eté.

---------------
El predicator du topic foot
n°4578485
Fendnts
Posté le 09-01-2005 à 20:23:09  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

Quand on voit les personnalités préférées des Français, à savoir Zidane, Sardou et Clerc... [:toto le hros]

oui enfin julien clerc c'est quand même pas tout à fait le même panier :o

---------------
n°4578486
vyse
Yaissssseee
Posté le 09-01-2005 à 20:23:14  profilanswer

Tharkun92 a écrit :

je vois pas vraiment le problème a vrai dire, Si on écoute ce qu'on aime, je vois pas pourquoi on essaye de rabaisser tel style de musique, de dire qu'un tel ne vaut rien etc...

Si ya des gens qui aiment ça, pourquoi les faire chier? Pourquoi vouloir a tout prix "éduquer" les gens en leur disant que ça c'est super mega hype, mais que Jenifer ça pu parce que ça vend trop de disques?

Penser qu'on aime pas Jennifer est une chose. Essayer de faire comprendre aux gens que c'est de la merde en est une autre et moije trouve ça con

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C'est passe dans la star ac en debut d'emmissionstar wars 3
La nouvelle Star 3Star Wars Episode 4 Version originale de 1977
Statues collector "Star Wars"1600 Wild Star
ABDO STAR & co ca marche vraiment ou arnaque ?Location déguisement Star Wars sur Paris
DVD Star Trek la collect complete !star academy 4
Plus de sujets relatifs à : Star Ac : pourquoi c'est le mal ? :o

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)