|
Auteur | Sujet : The Shield une serie qui arrache. |
---|
Belloc ⭐⭐ c'est tiguidou | Reprise du message précédent : --------------- les chiens aboient, le train passe |
Publicité | Posté le 22-03-2019 à 01:58:30 |
Ass-Itch |
The Wire est ex-aequo avec The Shield sur mon podium --------------- Perseverare diabolicum |
woo Old Man Logan |
Voila Message édité par woo le 22-03-2019 à 13:19:27 --------------- The name isn't Logan, bub...it's Wolverine. |
Euuuhhh |
Cette équipe est ripoux. Du moment que tu es un ripoux tu auras des choix à faire : soit tu te fais choper et tu assumes, soit tu es cinglé et tu feras tout ce qui est possible pour t'en sortir, y compris tuer, y compris tuer d'autres flics s'il le faut. Il est à noter que The Shield est inspirée d'une histoire vraie qui s'est déroulée à Los Angeles (scandale Rampart). Elle n'a pas impliqué 4 mecs comme dans la série mais plus de 70 policiers ! Et c'est même un peu plus hard que ce qu'on voit dans la série (ca va au braquage de banque, vol de cocaine dans le poste de police, tuer des criminels, flics, etc...) Dans la série il est reconnu que la team a de très bons résultats (de par les collègues / supérieurs) : encadrer les dealers pour en limiter le nombre, leur attribuer des quartiers et limiter les guerres de gang, mais aussi instaurer certaines choses : pas de vente aux enfants, etc. Cependant, les méthodes utilisées sont toutes illégales sans compter le fait qu'ils s'en mettent plein les poches. Donc oui ils sauvent des personnes... mais ils pourrait aussi le faire sans commettre de crimes... Vic et son équipe sont des "méchants", tu te prends juste d'affection pour eux. Tout comme tu peux prendre en affection Dexter alors que c'est un tueur en série ayant tuer des dizaines et des dizaines de personnes... Message édité par Euuuhhh le 22-03-2019 à 14:42:22 |
takumi86 | Quand j'ai lu "dexter", ca m'a fait repenser au dernier épisode
|
joueur de flute | Aucun rapport avec Dexter, c'est un serial killer malade avec son propre sens de la justice, qui se résume juste à une pulsion meurtrière
Message cité 3 fois Message édité par joueur de flute le 22-03-2019 à 19:00:21 |
H00d |
|
Euuuhhh |
Mais bien sûr que ca a un rapport : celui d'avoir de l'affection pour un mec pourri jusqu'à la moelle. Le degré n'est juste pas le même. Et je le répète, mais l'équipe flag fait très bien le job sans être dans l'illégalité. les autres flics du poste pareil. Vic est une personne bien ? tuer un flic innocent tu trouves que c'est être quelqu’un de bien ? En fait c'est juste ta morale qui pose problème, rien de plus. Message cité 1 fois Message édité par Euuuhhh le 25-03-2019 à 10:14:41 |
joueur de flute |
The North Face passionner #marchefort |
Par exemple :
--------------- Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen |
Publicité | Posté le 26-03-2019 à 09:07:33 |
Maiar | Je n'ai pas encore écouté en entier mais il y a France Culture qui a fait une émission sur Vic Mackey :
|
mcrak 1er, 2ème & 3eme top player. |
--------------- Se Queda. |
Euuuhhh |
Pour moi c'est un criminel. Alors soit tu regardais la série en lisant ton journal (tu penses sérieusement qu'on ne prend pas de plaisir a braquer un train appartenant à la mafia si ce n'est pas s'enrichir par plaisir ???), soit ta morale pose un sérieux problème et là on ne peut rien faire pour toi, on peut être un psy car ca doit s'approcher de la sociopathie .
Faudrait sincèrement lister tous les dérapages, j'ai un trou de mémoire sur toute la série, mais des innocents/personnes il en tue tout au long de la série et pas qu'au début : -Il y en a d'autres, faudrait que je regarde à nouveau la série C'est le même gars qui a créé la série, mais on retrouve la même chose sur Sons Of Anarchy où c'est de pire en pire chaque saison : a chaque fois qu'ils essayent de sortir des trafics / crimes, ils plongent encore plus bas. Je pense que la seule saison où ils sont a peu près tranquille c'est la S4 quand il y a le capitaine Monica Rawling Oui cette série est géniale, énorme. Je n'ai jamais dit le contraire. J'adore les personnages de cette série, surtout le team strike. Mais faut arrêter de troller en disant que c'est des gars biens. Message édité par Euuuhhh le 26-03-2019 à 10:19:15 |
Ass-Itch |
Lem et Ronnie sont à peu près réglo, mais tellement soumis à la volonté de Vic qu'ils dépassent allègrement les bornes. Shane est nettement plus pourri et capable d'aller plus loin que les deux autres (Cf. l'histoire avec Antwone Mitchell). Message édité par Ass-Itch le 26-03-2019 à 11:34:41 --------------- Perseverare diabolicum |
poutrella |
--------------- pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee |
gamer-fou AHHHHHH§§§!!! |
--------------- Music is the most high! |
uxam |
woo Old Man Logan |
--------------- The name isn't Logan, bub...it's Wolverine. |
Euuuhhh |
Message cité 1 fois Message édité par Euuuhhh le 26-03-2019 à 14:42:39 |
Till Lindemann heirate mich |
--------------- Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ? |
jaguar06 |
Till Lindemann heirate mich | oui, je n'avais plus la vo en tête --------------- Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ? |
Bubbs |
|
poutrella |
|
Bad Bond Agent #003 | y'a pas une scène aussi où vic mackey, en pleine nuit, défonce la porte d'anton mitchell avec un pied de biche --------------- recordman du jeu du screenshot : Okiron en 12Secondes |
JohnMatrix |
|
joueur de flute | Le vrai salaud dans l'histoire c'est le personnage de Forest Whitaker, l'inspecteur de la police des polices qui se pointe juste pour bien remuer la merde, d'ailleurs je crois qu'il prend assez cher dans le dernier épisode où il apparait
Message cité 2 fois Message édité par joueur de flute le 28-03-2019 à 05:24:33 |
Bruere |
Message édité par Bruere le 28-03-2019 à 11:46:22 |
poutrella |
|
Ass-Itch | Et Whitaker crève l'écran dans chaque saison où il est présent, plus que n'importe autre acteur de la série à mes yeux. --------------- Perseverare diabolicum |
Bruere |
Message cité 1 fois Message édité par Bruere le 28-03-2019 à 23:12:10 |
Bubbs |
|
farib |
--------------- Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology |
nic011 | Ça m'étonne pas, il est vraiment flippant dans ce film |
farib | J'ai pas revu the shield depuis que ça a fini.
Message édité par farib le 28-03-2019 à 23:33:00 --------------- Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology |
jaguar06 | Qui était pour que Whitaker réussisse à serrer Vic ?
Message cité 2 fois Message édité par jaguar06 le 29-03-2019 à 00:48:01 |
woo Old Man Logan |
--------------- The name isn't Logan, bub...it's Wolverine. |
Publicité | Posté le |