Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
10085 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  ..  101  102  103  104  105  106
Auteur Sujet :

[Série TV]Sons Of Anarchy/Mayans M.C.

n°27894336
Zaib3k
Posté le 26-09-2011 à 21:04:15  profilanswer

Reprise du message précédent :
j'ai pas lu le topic, je viens juste poser ma crotte :o

J'ai découvert la série récemment. J'avais lu le pitch il y a un bail et je pensais m'y mettre un jour.

Finalement, ce n'est pas du tout ce à quoi je m'attendais mais j'aime bcp. J'en suis à la saison 3, ep 10.

Un petit point noir, qui noircit plus les épisodes passent : La loi de Murphy s'applique trop. C'est toujours la merde et ça empire à chaque fois. S'il peut y avoir un truc qui foire ou qui aggrave la situation merdique, il se produit !

Faudrait que ça se calme un peu. Sinon, je suis fan.

mood
Publicité
Posté le 26-09-2011 à 21:04:15  profilanswer

n°27895338
Sgt-D
Posté le 26-09-2011 à 22:41:05  profilanswer

Zaib3k a écrit :

Un petit point noir, qui noircit plus les épisodes passent : La loi de Murphy s'applique trop. C'est toujours la merde et ça empire à chaque fois. S'il peut y avoir un truc qui foire ou qui aggrave la situation merdique, il se produit !

Tout à fait, c'est là qu'on voit bien que Kurt Sutter était co-scénariste de the Shield, c'est la même recette d'intensité dramatique crescendo, chaque solution expéditive amenant un problème plus grave. C'est en effet un peu systématique comme procédé.

Au fait est-ce que quelqu'un sait si la série que HBO projetait sur les Hell's Angels, 1%, est définitivement à l'eau?

n°27896018
maponos
Posté le 27-09-2011 à 00:05:34  profilanswer

Zaib3k a écrit :

j'ai pas lu le topic, je viens juste poser ma crotte :o

J'ai découvert la série récemment. J'avais lu le pitch il y a un bail et je pensais m'y mettre un jour.

Finalement, ce n'est pas du tout ce à quoi je m'attendais mais j'aime bcp. J'en suis à la saison 3, ep 10.

Faudrait que ça se calme un peu. Sinon, je suis fan.

Mais carrément c'est à se demander comment ils sont encore en vie ou qu'ils ne soient pas rester 25 ans en prison.

C'est peut-être un message moral, pour dire que le crime ne paie pas et que c'est la descente aux enfers, et que ça ne peut que empirer.

n°27896026
maponos
Posté le 27-09-2011 à 00:06:00  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Tout à fait, c'est là qu'on voit bien que Kurt Sutter était co-scénariste de the Shield, c'est la même recette d'intensité dramatique crescendo, chaque solution expéditive amenant un problème plus grave. C'est en effet un peu systématique comme procédé.

Au fait est-ce que quelqu'un sait si la série que HBO projetait sur les Hell's Angels, 1%, est définitivement à l'eau?

Breaking Bad c'est un peu pareil.

n°27897089
Sgt-D
Posté le 27-09-2011 à 09:40:59  profilanswer

maponos a écrit :

Breaking Bad c'est un peu pareil.

Un peu, mais dans Breaking Bad c'est moins hystérique, la tension monte plus lentement, et la violence est moins banale. Cf l'épisode où Walt bute les deux dealers, on est surpris, ou celui où son beau-frère s'explique avec les jumeaux, petit chef d'oeuvre de réalisation.

n°27897124
SOF40
Posté le 27-09-2011 à 09:44:54  profilanswer

Dans BB, t'as quand même moins de petite histoire, t'as surtout une grosse trame contrairement à SoA et The shield

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°27897260
Sgt-D
Posté le 27-09-2011 à 09:57:05  profilanswer

SOF40 a écrit :

Dans BB, t'as quand même moins de petite histoire, t'as surtout une grosse trame contrairement à SoA et The shield

The Shield et SoA c'est quand même plus sociologique, dans le sens où on apprend des choses sur un quartier pauvre de L.A. et sur le fonctionnement d'un MC 1%.

The Shield la trame c'est la fuite en avant de la strike team, efficace mais corrompue et brutale, les ambitions politiques du commissaire, et au milieu de ça quelques flics qui essaient de rester intègres, et à la fin ce sont eux qui s'en sortent le mieux, y a une morale.

SoA la trame de fond ce sont les doutes de Jax à travers les mémoires de John Teller, sur les dérives d'un MC de hippies retour du Vietnam qui est devenu un gang criminel. Certes il met quatre ans à décider de se barrer, plutôt que d'infléchir la morale du club, et pendant ce temps il continue à tuer et torturer sans sourciller.

Ceci dit dans Breaking Bad on voit Albuquerque, Santa Fe et le Nouveau Mexique, cadre peu courant dans les séries U.S.  
Pour moi qui m'intéresse beaucoup à l'histoire de l'Arizona et du Nouveau Mexique au XIXème, j'ai pu découvrir qu'au XXIème, c'est toujours le trou du cul du monde.

n°27897541
Zaib3k
Posté le 27-09-2011 à 10:19:48  profilanswer

je deflag, je me suis assez fait spoiler la gueule :o

n°27897596
Sgt-D
Posté le 27-09-2011 à 10:25:54  profilanswer

Zaib3k a écrit :

je deflag, je me suis assez fait spoiler la gueule :o

Hum oui désolé  :ange:  

Mais bon, il ne s'agit pas de franches révélations tout de même, c'est pas comme si j'avais donné plein de détails macabres sur la mort d'Abel

Spoiler :

:o

n°27900931
Zguvus
Posté le 27-09-2011 à 14:47:12  profilanswer

Sgt-D a écrit :

The Shield et SoA c'est quand même plus sociologique, dans le sens où on apprend des choses sur un quartier pauvre de L.A. et sur le fonctionnement d'un MC 1%.

[:gidoin]  
On parle pas de The Wire là quand même.

mood
Publicité
Posté le 27-09-2011 à 14:47:12  profilanswer

n°27901156
SOF40
Posté le 27-09-2011 à 15:02:14  profilanswer

Zguvus a écrit :

je dirais même plus  [:faman:1]

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°27901551
Sgt-D
Posté le 27-09-2011 à 15:29:06  profilanswer

Zguvus a écrit :

SOF40 a écrit :

je dirais même plus  [:faman:1]

Certes pas, c'était par comparaison avec Breaking Bad.

Et de ce point de vue-là, The Wire est de la pure fiction comparé à Plus Belle La Vie  :o  

n°27910753
FRACTAL
Posté le 28-09-2011 à 12:55:12  profilanswer

sur l'ep 4 :

Spoiler :

- pas très discret leur voyage en arizona je trouve (convoi toussa)
- Clay il est un peu con quand meme il peut pas monter dans le camion pour éviter des problèmes de mains?

n°27911625
Sgt-D
Posté le 28-09-2011 à 14:21:41  profilanswer

Il est déjà dispo?

Et j'ai pas encore vu le Boardwalk Empire, suis à la bourre

n°27911728
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 28-09-2011 à 14:29:39  profilanswer

FRACTAL a écrit :

sur l'ep 4 :

Spoiler :

- Clay il est un peu con quand meme il peut pas monter dans le camion pour éviter des problèmes de mains?

Spoiler :

Parce qu'il a un souci de fierté mal placée, ou parce qu'il doit rouler à moto en sa qualité de chef, ou bien parce que les scénaristes n'en sont plus à une près :o

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°27911789
Rober_le_P​erver
Posté le 28-09-2011 à 14:34:25  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Spoiler :

Parce qu'il a un souci de fierté mal placée, ou parce qu'il doit rouler à moto en sa qualité de chef, ou bien parce que les scénaristes n'en sont plus à une près :o

Spoiler :

ça tient au fonctionnement des chapters, il faut rouler rouler et rouler, il y a un nombre de kilomètres à faire dans l'année, si on veut faire partie du club  :)  
De plus en qualité de président il doit rouler  :jap:

n°27918782
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 29-09-2011 à 06:17:41  profilanswer

Encore du bon, cet épisode !

Spoiler :

Même si ça me fait marrer de voir Clay donner des leçons à l'autre chapter, lui qui a fait tant de saloperies.  

Par contre, ça sent la fin de Bobby Elvis, acculé de tous les côtés. S'il pouvait emmener avec lui Gemma qui est assez insupportable à toujours arriver au mauvais moment (et qui, si je ne me trompe pas sur ses intentions, est en train de piéger Tara avec de l'argent sale histoire de la garder sous contrôle si elle venait à donner les lettres de JT).

n°27929481
Sgt-D
Posté le 29-09-2011 à 23:33:13  profilanswer

Rober_le_Perver a écrit :

Spoiler :

ça tient au fonctionnement des chapters, il faut rouler rouler et rouler, il y a un nombre de kilomètres à faire dans l'année, si on veut faire partie du club  :)  

Spoiler :

Oui en tant que Prez, il est obligé de montrer qu'il peut encore rouler

Paul le Poulpe a écrit :

Encore du bon, cet épisode !

Spoiler :

Même si ça me fait marrer de voir Clay donner des leçons à l'autre chapter, lui qui a fait tant de saloperies.  

Par contre, ça sent la fin de Bobby Elvis, acculé de tous les côtés. S'il pouvait emmener avec lui Gemma qui est assez insupportable à toujours arriver au mauvais moment (et qui, si je ne me trompe pas sur ses intentions, est en train de piéger Tara avec de l'argent sale histoire de la garder sous contrôle si elle venait à donner les lettres de JT).

Spoiler :

Ouais, Bobby est aux abois, avec en plus l'adjoint du proc' qui vient embrouiller Otto
Mais si ça commence à sentir le roussi pour lui, est-ce qu'il ne va pas essayer de dégager Clay & Jax, au besoin en s'alliant avec les Feds?

Pour Gemma, ouais ça devient chiant qu'elle débarque systématiquement dès que Tara apprend un truc sur John Teller
Mais pour le Golden Circle, il me semble qu'elle se sert de Tara pour avoir un levier sur le shérif via sa femme

Quant à SAMTAZ, Sons of Anarchy Motorcycle Club Tucson Arizona, mouais... le prez doit pas être trop fute-fute pour que son vice-président et son sergent d'armes manigancent comme ça dans son dos...
Surtout que SAMCRO renifle et résoud l'intrigue en quelques heures... :sarcastic:

n°27929730
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 30-09-2011 à 00:06:56  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Spoiler :

Ouais, Bobby est aux abois, avec en plus l'adjoint du proc' qui vient embrouiller Otto
Mais si ça commence à sentir le roussi pour lui, est-ce qu'il ne va pas essayer de dégager Clay & Jax, au besoin en s'alliant avec les Feds?

Pour Gemma, ouais ça devient chiant qu'elle débarque systématiquement dès que Tara apprend un truc sur John Teller
Mais pour le Golden Circle, il me semble qu'elle se sert de Tara pour avoir un levier sur le shérif via sa femme

Quant à SAMTAZ, Sons of Anarchy Motorcycle Club Tucson Arizona, mouais... le prez doit pas être trop fute-fute pour que son vice-président et son sergent d'armes manigancent comme ça dans son dos...
Surtout que SAMCRO renifle et résoud l'intrigue en quelques heures... :sarcastic:

Nan mais SAMCRO c'est les plus malins parmi les pas futé. Au pays des aveugles, les borgnes sont rois, toussa, toussa.

Spoiler :

Sinon ça m'étonnerait que Bobby aille voir les Feds si ça tourne mal. Par contre, ça m'étonnerait aussi qu'il se laisse faire. Je pense qu'il préférera mourir en défendant sa peau !

Message cité 1 fois
Message édité par Paul le Poulpe le 30-09-2011 à 00:07:16
n°27930241
maponos
Posté le 30-09-2011 à 07:14:56  profilanswer

Je vais sûrement pauser une question conne, mais

Spoiler :

C'est quoi leur problème à SAMCRO avec la drogue ?

n°27930246
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 30-09-2011 à 07:17:59  profilanswer

maponos a écrit :

Je vais sûrement pauser une question conne, mais

Spoiler :

C'est quoi leur problème à SAMCRO avec la drogue ?

C'est juste leur code de conduite, et dieu sait qu'ils sont attachés à leurs principes ! Les armes, oui, mais pas la dope.

n°27930804
Sgt-D
Posté le 30-09-2011 à 09:35:17  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

Nan mais SAMCRO c'est les plus malins parmi les pas futé. Au pays des aveugles, les borgnes sont rois, toussa, toussa.

Spoiler :

Ouais c'est ce qu'on disait avec le 4x03, la technique d'insérer une mini-intrigue résolue par épisode. Ça a sans doute toujours été le cas, mais là c'est vraiment flagrant.
Ceci dit, même une série parfaite comme Oz, à partir de la quatrième saison, j'avais capté que chaque épisode était construit de la même façon, dix minutes sur les frères O'Reilly, dix minutes sur Adebisi/Saïd, dix minutes sur les intrigues de gangs, dix sur Mc Manus, dix de détente avec Rebadow/Busmalis, enfin dix minutes sur Beecher/Schilinnger

Paul le Poulpe a écrit :

Spoiler :

Sinon ça m'étonnerait que Bobby aille voir les Feds si ça tourne mal. Par contre, ça m'étonnerait aussi qu'il se laisse faire. Je pense qu'il préférera mourir en défendant sa peau !

Spoiler :

Sais pas, à voir!  :) Il est un peu trop démonstratif dans sa grogne face à Clay & Jax, il sortira forcément perdant d'une opposition frontale, il aurait pu la jouer plus subtil et patiente (mains de Clay, nombreux Sons opposés à la drogue - en tout cas ceux de Californie

Mais j'aime bien la tournure que ça prend, avec de multiples possibilités d'intrigues ramifiées, l'assistant du proc et Gemma qui sèment et tissent chacun de leur côté, avec Tara/Piney au milieu, ça promet!

Message cité 1 fois
Message édité par Sgt-D le 30-09-2011 à 09:36:01
n°27930856
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 30-09-2011 à 09:41:53  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Spoiler :

Sais pas, à voir!  :) Il est un peu trop démonstratif dans sa grogne face à Clay & Jax, il sortira forcément perdant d'une opposition frontale, il aurait pu la jouer plus subtil et patiente (mains de Clay, nombreux Sons opposés à la drogue - en tout cas ceux de Californie

Mais j'aime bien la tournure que ça prend, avec de multiples possibilités d'intrigues ramifiées, l'assistant du proc et Gemma qui sèment et tissent chacun de leur côté, avec Tara/Piney au milieu, ça promet!

4x04...

Spoiler :

Demander à ce mec d'être subtil, c'est comme lui demander d'aller chez le coiffeur, je pense.
J'aime bien le principe de la petite intrigue épaisse comme un cheveu qui se résout avant la fin de l'épisode, même si ça apporte quelques scènes brouillonnes, comme au hasard les deux scènes du relais routier.
L'assistant cinglé, bourré de tics et qui danse sur les tables de réunion, il y a du potentiel, si les scénaristes ne font pas les cons.
Dommage pour Gemma qui croit ce que lui dit un parfait inconnu... encore que.
Un coup on te dit "Charming est une petite ville, tout se sait" et le coup d'après tu as une bande de fédéraux en cravate qui débarquent chez les rednecks sans que personne s'en aperçoive... :o

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°27931114
Sgt-D
Posté le 30-09-2011 à 10:10:14  profilanswer

Ouais enfin là on ne parle pas du père de famille qui a un .38 dans la table de nuit, mais de centaines de fusils d'assaut vendu par une organisation terroriste à un cartel mexicain...

Rober_le_Perver a écrit :

Spoiler :

Spoiler :

Au fait comment ils font les MC canadiens et scandinaves, vu que c'est bien enraciné là-bas, ils mettent des chaînes?  :o

n°27931357
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 30-09-2011 à 10:28:10  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Au fait comment ils font les MC canadiens et scandinaves, vu que c'est bien enraciné là-bas, ils mettent des chaînes?  :o  

Ils roulent en trike, je suppose  [:transparency]

---------------
n°27931375
Sgt-D
Posté le 30-09-2011 à 10:29:52  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Ils roulent en trike, je suppose  [:transparency]

Ça veut dire avec des roues à bandage?  :o  

n°27931388
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 30-09-2011 à 10:30:47  profilanswer

Et peu de pression dedans, elles sont à demi molles :o

---------------
n°27931437
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 30-09-2011 à 10:34:11  profilanswer

trique, bande, etc...

---------------
n°27931440
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 30-09-2011 à 10:34:28  profilanswer

I'm Blinkmaster 2011, bitch.

---------------
n°27931455
Sgt-D
Posté le 30-09-2011 à 10:35:55  profilanswer

Je pense humblement qu'elle signifiait qu'elle n'allait pas apporter son écot à cette lamentable série, et pas qu'elle n'avait rien bité à nos subtils calembours  :o

n°27931466
Sgt-D
Posté le 30-09-2011 à 10:36:48  profilanswer

Et c'est tout l'effet que tu lui fait?  :o  

n°27931484
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 30-09-2011 à 10:38:18  profilanswer

:D

---------------
n°27931539
Sgt-D
Posté le 30-09-2011 à 10:42:19  profilanswer

Oui mais finalement tu nous as bien fait rire quand même  :D

n°27931556
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 30-09-2011 à 10:43:22  profilanswer

allez, pour revenir un peu au sujet, il semblerait que les suédois ne roulent qu'en été, ces fiottes

Spoiler :

[:neowen]

http://www.johnvandinther.org/wp-content/uploads/2010/10/Hells-Angels-2.jpg

en plus ils ont un genre, heu...
http://www.bikerlinkz.com/bilder/cbs2007/oda_0207.jpg

et ils acceptent même les anglaises et les... les japs!
http://www.bikerlinkz.com/bilder/cbs2007/cbs2007.html

Je vous laisse, je crois que ma voiture et ma maison viennent d'être incendiées.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  ..  101  102  103  104  105  106

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Série HBO] Curb Your EnthusiasmLitige avec un SAV pour TV plasma
Musique de la serie RoswellMeilleures sons années 80-90 (style dance - techno)
[topic unique] comment baisser ses impôts ?Série Entourage
[série] LeverageConcert de coldplay à bercy 09 et 10 Septembre 2008
Obtenir un Visa US etant au Canada (et etant de nationalité francaise)[Topic unique] Parapluies (ce topic n'est pas réservé au nord)
Plus de sujets relatifs à : [Série TV]Sons Of Anarchy/Mayans M.C.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)