Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1652 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Ruquier et sa bande, trop à "gauche"?

n°13162948
Eifersucht​91
Posté le 04-11-2007 à 16:42:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

el-presidente a écrit :

ta télé est en train de se "gauchiser" apparemment...

mais oui, mais oui  :sarcastic:  

mood
Publicité
Posté le 04-11-2007 à 16:42:00  profilanswer

n°13162999
el-preside​nte
viva la revolucion
Posté le 04-11-2007 à 16:50:35  profilanswer

c'est vrai qu'hier soir, ça virait des fois à la caricature....

n°13163038
Leg9
Fire walk with me
Posté le 04-11-2007 à 16:56:09  profilanswer

power600 a écrit :

"Vous" c'est ceux d'entre vous qui n'en finissez pas de taper (parfois à juste titre il est vrai mais pas toujours, loin s'en faut) sur la droite, ceux qui ont écrit "la France c'est 53% de cons" quand Sarko est passé, faisant montre là d'une drôle de vision de la démocratie, soi dit au passage.  
Je suis pas sarkozyste, j'ai d'ailleurs voté blanc au deuxième tour. Entre deux maux, pas su lequel serait "le moins pire"...

Non non, "vous" dans ta petite tête c'est apparemment n'importe quel contradicteur, et tu fourres tout le monde dans le même sac "cédégauchos mangeurs de bébés épissétoo". :D
Je ne suis pas le genre à être allé manifester entre les deux tours de 2002 tu vois, justement parce que ça, ça aurait été antidémocratique selon moi.
Bien que voir le gros borgne au 2nd tour m'ait coupé une couille, c'est le "jeu".

Maintenant je ne te cacherai pas que je trouve effectivement que le personnage Nicolas Sarkozy soit un connard, que la politique qu'il mène soit jusqu'à présent assez déplorable sur pas mal de points, mais bon, c'est un bizuth, il a le temps de devenir retors.
Ca ne m'empêche pas non plus de penser qu'un certain nombre de personnes ayant voté pour lui l'ont fait pour de mauvaises raisons : j'en connais qui l'ont fait uniquement pour la sarkozette immobilière, et qui aujourd'hui se trouvent déçus d'en être exclus au final, et regrettent leur vote. :D
Sont ce des cons? Je te laisse juge.

Bref, tout ça nous éloigne du sujet.

Trouver que la télé se "gauchise" parce que l'on peut y voir Ruquier et les guignols, non mais je n'arrive vraiment pas à m'en remettre. :D
Tous les pouvoirs dans ce pays sont aux mains de partis de droite. Quand un animateur télé est publiquement orienté politiquement c'est dans 80% des cas à droite. Mais non, ça n'est pas suffisant, la moindre étincelle de gauchisme qui apparait dans un coin et il faut sortir la grande lance à incendie.

Ca me fait penser aux mecs un peu limités qui, quand on leur fait remarquer le bilan économique pas reluisant de leur poulain politique, lancent un "avec l'état dans lequel la gauche avait laissé la FraAAaaance, ils s'en sortent pas mal! :o"..
C'est de la double pensée, on est en plein Orwell... :D

Message cité 3 fois
Message édité par Leg9 le 04-11-2007 à 17:01:44

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°13163043
Leg9
Fire walk with me
Posté le 04-11-2007 à 16:56:35  profilanswer

el-presidente a écrit :

c'est vrai qu'hier soir, ça virait des fois à la caricature....

Tu veux détailler je te prie? :D

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°13163058
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2007 à 16:58:57  answer

Leg9 a écrit :

Non non, "vous" dans ta petite tête c'est apparemment n'importe quel contradicteur, et tu fourres tout le monde dans le même sac "cédégauchos mangeurs de bébés épissétoo". :D
Je ne suis pas le genre à être allé manifester entre les deux tours de 2002 tu vois, justement parce que ça, ça aurait été antidémocratique selon moi.
Bien que voir le gros borgne au 2nd tour m'ait coupé une couille, c'est le "jeu".

Maintenant je ne te cacherai pas que je trouve effectivement que le personnage Nicolas Sarkozy soit un connard, que la politique qu'il mène soit jusqu'à présent assez déplorable sur pas mal de points, mais bon, c'est un bizuth, il a les temps de devenir retors.
Ca ne m'empêche pas non plus de penser qu'un certain nombre de personnes ayant voté pour lui l'ont fait pour de mauvaises raisons : j'en connais qui l'ont fait uniquement pour la sarkozette immobilière, et qui aujourd'hui se trouvent déçus d'en être exclus au final, et regrettent leur vote. :D

Trouver que la télé se "gauchise" parce que l'on peut y voir Ruquier et les guignols, non mais je n'arrive vraiment pas à m'en remettre. :D
Tous les pouvoirs dans ce pays sont aux mains de partis de droite. Quand un animateur télé est publiquement orienté politiquement c'est dans 80% à droite. Mais non, ça n'est pas suffisant, la moindre étincelle de gauchisme qui apparait dans un coin et il faut sortir la grande lance à incendie.

Ca me fait penser aux mecs un peu limités qui, quand on leur fait remarquer le bilan économique pas reluisant de leur poulain politique, lancent un "avec l'état dans lequel la gauche avait laissé la FraAAaaance, ils s'en sortent pas mal! :o"..

OK Fender  :o  

n°13163103
duckjerry
Posté le 04-11-2007 à 17:05:06  profilanswer

Leg9 a écrit :

Maintenant je ne te cacherai pas que je trouve effectivement que le personnage Nicolas Sarkozy soit un connard, que la politique qu'il mène soit jusqu'à présent assez déplorable sur pas mal de points, mais bon, c'est un bizuth, il a le temps de devenir retors.

Tous les pouvoirs dans ce pays sont aux mains de partis de droite. Quand un animateur télé est publiquement orienté politiquement c'est dans 80% des cas à droite. Mais non, ça n'est pas suffisant, la moindre étincelle de gauchisme qui apparait dans un coin et il faut sortir la grande lance à incendie.

+1, je suis d'accord, sauf pour 2002 mais ça c'est un autre débat qui n'a pas sa place ici :)

n°13163182
t-w
HDBNG club
Posté le 04-11-2007 à 17:16:16  profilanswer

dante2002 a écrit :

La SEULE émission qui penche à gauche de tout le paf, et c'est déjà de trop pour certain :D

la france est encore au purgatoire, puisqu'il reste des gens de gauche  

http://www.info-antike.de/regent/regent-d/pictures/france-raffarin_jean_pierre.jpg

---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°13163221
Jeff Buckl​ey
Vivement Koh Lanta
Posté le 04-11-2007 à 17:23:18  profilanswer

A part Steevy et Jean Bernard Hebé je crois que toute "la bande" est de gauche  [:sarko]

n°13163268
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2007 à 17:32:11  answer

Jeff Buckley a écrit :

A part Steevy et Jean Bernard Hebé je crois que toute "la bande" est de gauche  [:sarko]

Tu parles, c'est juste une bande de cons-bien-pensants qui véhiculent un "bon sens populaire" en émargeant copieusement sur le budget de la télé publique  :sarcastic:

n°13163355
power600
Toujours grognon
Posté le 04-11-2007 à 17:42:54  profilanswer

Leg9 a écrit :

Non non, "vous" dans ta petite tête c'est apparemment n'importe quel contradicteurD

Non.

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
mood
Publicité
Posté le 04-11-2007 à 17:42:54  profilanswer

n°13163360
phosphorel​oaded
Posté le 04-11-2007 à 17:43:07  profilanswer

:lol: [:pdr73]

Et personne (moi y compris) ne l'avait relevée celle-là  :sweat:  

Eifersucht91 a écrit :

Ruquier faisait déjà de la télé en 68 ?

Non mais il vient du Havre, c'est tout comme. Peut-être pire puisque cette ville n'a basculé dans l'orthodoxie umpienne qu'en 1995 (après le départ de Ruquier pour la capitale, donc) et ce après des dizaines d'années sous le joug communiste [:totoz]

n°13163391
david500
Métal et d'autres styles...
Posté le 04-11-2007 à 17:46:02  profilanswer

Jeff Buckley a écrit :

En meme temps, j'ai l'impression que son émission serait plus chiante avec plus d'humoristes et de chroniqueurs de droite....
d'ailleurs, lesquels pourraient en faire partie?

Sinon, il en manque, il me semble que C.Bravo a voté Sarko aussi. Il doit y en avoir qui son de droite et qui ne le disent pas....

n°13163402
phosphorel​oaded
Posté le 04-11-2007 à 17:47:56  profilanswer

Marie Drucker, Béatrice Schoenberg, Christine Ockrent: tellement de monde sur France Television vit en couple avec un ministre de gouvernement de droite! Je me demande si ce serait pas également le cas de Ruquier? [:columbo2]

n°13163529
bertty
Ça ira
Posté le 04-11-2007 à 18:03:14  profilanswer

Jeff Buckley a écrit :

De droite, y'avait Péri Cochin et Maureen Dor aussi.  :jap:
Heu peut-être aussi Caroline Diament, Elsa Fayer enfin elles je sais plus

EDIT : Multi édit y'en a plein qui me sont revenues :)

Message cité 1 fois
Message édité par bertty le 04-11-2007 à 18:09:04
n°13163550
david500
Métal et d'autres styles...
Posté le 04-11-2007 à 18:06:26  profilanswer

bertty a écrit :

De droite, y'avait Perry Cochin aussi.  :jap:  
Heu peut-être aussi Virginie de Clausade, enfin elle je sais plus

le seul truc, c'est qu'ils ouvrent moins leur gueule pour défendre l'intéreet général, en meme temps quelqu'un qui gueule pour plus de fric pour sa pomme, bon ben il va se faire rammasser....
d'ou l'impression que les gens qui votent sarko ne veulent pas le dire...

n°13168102
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 05-11-2007 à 08:31:28  profilanswer

C'est quoi le problème au juste? J'arrive pas a voir...  [:fing fang fung]  

Le fait que quelques animateurs - dont ruquier fait partit - soit de gauche ( et d'autres de droite) ?  
Ou le fait que il n'y ai pas une neutralité politique?

Nan parce que si le problème c'est la neutralité, faudrait voir a taper des deux cotés hein. Entre un ruquier qui sort des vannes pourries sur le dos de sarko et pernaut qui creuse un fossé entre les " vrais francais " et les " immigrés des banlieues " y en as un qui mériterais plus de claques que l'autre.

Mais c'est vrai que les vannes sur la taille de sarko, c'est terrible  [:totoz]  

---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°13168188
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2007 à 09:10:41  answer

david500 a écrit :

le seul truc, c'est qu'ils ouvrent moins leur gueule pour défendre l'intéreet général, en meme temps quelqu'un qui gueule pour plus de fric pour sa pomme, bon ben il va se faire rammasser....
d'ou l'impression que les gens qui votent sarko ne veulent pas le dire...

Toutafi  ;)  

Prenons par exemple le cas d'Arthur: Je n'ai je crois pu l'entendre qu'une fois réellement exprimer le fond de ses idées politiques. La plupart du temps, il se contente de faire du Arthur, ce qui n'est pas assimilé à de la politique, mais pourtant, c'est quoi faire du Arthur ?  

-Tripoter dans un jeu télé des nanas de 25/30 ans castées
-Faire de l'argent avec du jeu d'argent
-Glousser en public de vidéos où des quidams se font terriblement mal, en rassurant immédiatement l'assemblée que "personne n'est décédé sur les images."
-Faire semblant de jouer à des ados potaches, jeter des choses sur les invités et exprimer la quintescence de son esprit revendicatif et punk de droite en détruisant volontairement un plateau de télé de TF1.
-Faire une blague sur les gens moches et mal sapés en prenant l'exemple de José Bové.
-sourire bêtement d'un blanc glacé en répétant hypnotiquement "c'est que du bonheur".
-etc, etc,...

Si son sarkozysme eut des problème pour éclore, c'est parce que dans notre société entièrement désormais vouée à la consommation, au désir, à l'immédiat et à l'individuel, une pensée de gauche tranche terriblement avec l'empreinte normative montrée, celle de droite est juste en phase avec la masse: A la tétée, être de droite, pour un animateur vedette en tout cas, c'est naturel, dans la logique des choses. A gauche, désormais, les rares qui ne cèdent pas à la valse commune passent immédiatement pour des vilains petits canards, voire pour des extrémistes.(avec une pointe d'homophobie ? )
 Il faut bien prendre la mesure de cette information: En 2007, nous en sommes à un tel point que Laurent Ruquier, symbole de la gauche pâle light ultra modérée et allégée, puisse être montré du doigt comme un simple communiste américain dans les années 50. Ce topic fait finalement penser à un départ innocent d'épuration idéologique, c'est la classe.

Arthur ? Ce garçon est parfaitement convaincu que ses détracteurs le critiquent par jalousie. Il ne peut pas s'imaginer une seule seconde qu'on puisse le critiquer parce qu'il est lourd, prétentieux, innintéressant, et inconsistant.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-11-2007 à 09:20:31
n°13168217
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2007 à 09:21:46  answer

:jap: on peut etre de gauche dans ses paroles et dans ses déclarations façon ruquier, et de droite dans son comportement, façon arthur, qui cache assez bien derrière sa stature d'animateur djeunz le fait qu'il soit un des plus gros producteurs télé actuel et surtout le vice-president d'endemol france. autant  le dire franchement, des multi-millionaires de gauche, a part largo winch, je vois pas :/
case closed, comme on dit :o

Message édité par Profil supprimé le 05-11-2007 à 09:22:07
n°13169897
phosphorel​oaded
Posté le 05-11-2007 à 13:22:54  profilanswer

Il était n°2 (3?) d'Endemol France, il l'est plus.
Mais il est au conseil d'administration et fait je ne sais quoi chez Endemol Global World Domination of Cerveaux disponibles d'après http://nappyworld.viabloga.com/new [...] tif-que-ca

n°13169921
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2007 à 13:26:34  answer

visiblement, il a vendu ses parts l'année dernière et il en attend 250 M €

n°13172789
kryptos
Smokin'
Posté le 05-11-2007 à 17:44:16  profilanswer

Il y a une expression bien en vogue qui commence à être bien lourde:
"La droite décomplexée"
Complexe de quoi?
Complexe vis à vis de l'humanisme et de la solidarité des gens de gauche?
Encore faut-il avoir de l'estime pour ces derniers pour faire de ces supposés manquements un complexe.
Bref, une fois encore un procédé visant à dire c'est nous le bien, c'est vous le mal.
Procédé fallacieux qui finira toujours par retomber sur la gueule de celui qui l'utilise. :)

n°13172988
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 05-11-2007 à 17:55:44  profilanswer

Elle est au contraire très pertinente cette expression. Décomplexé dans le sens où quelqu'un de droite n'a plus honte ou évite de dire des trucs comme :
- vive le pognon
- faut virer certains étrangers de chez nous
- marre de donner autant d'aides à certains qui ne font rien pour s'en sortir

Il y a quelques années, on osait pas à droite dire cela. Ca a changé.

Si la droite a gagné d'ailleurs avec Sarkozy c'est parce que justement ils ont dit "je suis de droite ... et je t'emmerde". Au moins c'était clair. Là où la gauche a eu la suffisance de penser qu'il suffit d'être dans le bon camp, la gauche, forcément, pour gagner. Gagner une belle branlée oui, ça c'est sur ...

n°13173115
zlatco
chasseur-cueilleur
Posté le 05-11-2007 à 18:03:26  profilanswer

Y a aussi decomplexé à tel point qu'elle ne supporte plus aucune opposition, et qui voit dans une emission somme toute anodine la main du communiste avec le couteau dans les dents.. [:_vaadd_]  
Ah oui j'oubliais Ardisson dans la liste des animateurs..  
Mais on va encore me répondre, ah oui mais lui non parceque c'est lundi  [:el awrence xi]

n°13173175
lfcclb
Posté le 05-11-2007 à 18:07:27  profilanswer

kryptos a écrit :

Il y a une expression bien en vogue qui commence à être bien lourde:
"La droite décomplexée"
Complexe de quoi?
Complexe vis à vis de l'humanisme et de la solidarité des gens de gauche?
Encore faut-il avoir de l'estime pour ces derniers pour faire de ces supposés manquements un complexe.
Bref, une fois encore un procédé visant à dire c'est nous le bien, c'est vous le mal.
Procédé fallacieux qui finira toujours par retomber sur la gueule de celui qui l'utilise. :)

un complexe c'est pas une question de bien ou de mal, c'est une question de norme et de perception de soi... la gauche et ses "valeurs" (quelles sont elles au fait ?) était à la mode d'où une droite "complexée". L'individualisme, la réussite sociale, le fric étant revenus à la mode et de mieux en mieux assumés dans notre société on a une droite "décomplexée". encore une fois ce n'est pas un jugement de valeur mais social.

Bon sinon ce topic me fait bien rire, ruquier trop à gauche ???  
1/ il a le droit de faire part de ses opinions dans son émission de divertissement
2/ il est peut-être de gauche mais très rose pâle quand même et ses vannes n'ont aucune portée politique: la taille de sarko sans doute par contre le paquet fiscal c'est pas trop son domaine de blague
3/ une émission gauchiste quand il invite régulièrement: Christine Bravo, Hébé, Steevy, Zemmour, Diament, Cochin et même ce gros con de Bénichou c'est quand même assez drôle
4/ Pour revenir sur le cas pernaut, ma personnalité télévisuelle détestée, il fait un journal faussement neutre et terriblement poujadiste, de la sarkolâtrie et une émission de "divertissement" à gerber mais personne ne lui reproche rien ? Et kryptos tu dis que c'est un journaliste... je me souviens d'un Grand jeu avec les animateurs de TF1 où il avait l'étalage d'une telle inculture que je me demande encore comment la chaîne n'a pas coupé sa prestation: question "président des USA de 1992 à 2000 ?" réponse de JPP le journaliste "je ne sais pas", question suivante "quel homme politique russe est à l'origine de la perestroika dans les années 1980 ?" réponse de JPP le journaliste "euhhh je me souviens plus... kroutchev ?"

Message édité par lfcclb le 05-11-2007 à 18:08:18
n°13173290
power600
Toujours grognon
Posté le 05-11-2007 à 18:16:11  profilanswer

bertty a écrit :

Maureen Dor aussi.  :jap:  

Elle existe encore celle là??? [:caedes]

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°13173417
kryptos
Smokin'
Posté le 05-11-2007 à 18:27:59  profilanswer

Ernestor a écrit :

Elle est au contraire très pertinente cette expression. Décomplexé dans le sens où quelqu'un de droite n'a plus honte ou évite de dire des trucs comme :
- vive le pognon
- faut virer certains étrangers de chez nous
- marre de donner autant d'aides à certains qui ne font rien pour s'en sortir

Il y a quelques années, on osait pas à droite dire cela. Ca a changé.

Si la droite a gagné d'ailleurs avec Sarkozy c'est parce que justement ils ont dit "je suis de droite ... et je t'emmerde". Au moins c'était clair. Là où la gauche a eu la suffisance de penser qu'il suffit d'être dans le bon camp, la gauche, forcément, pour gagner. Gagner une belle branlée oui, ça c'est sur ...

Ben c'est vraiment pas cool... et assez pernicieux.  
-Vive le pognon (quelle tristesse de n'avoir que ça comme but dans la vie, pauvres gens de droite)...
-virer certains étrangers de chez nous (Quel scandale de dire qu'à un moment donné la France n'a plus du tout maitrisé sa politique d'immigration).
-marre de donner autant d'aides à certains qui ne font rien pour s'en sortir (là encore c'est cas particulier sur cas particulier, et par quelle collosalle chappe de plomb était-il si mal vu de dire qu'il y a et avait des abus?)

Pour la dernière phrase je suis tout à fait d'accord, la gauche avait insidieusemnt, par le biais des peoples et autres gens aimés du grand public, définit la droite comme le dernier bastion des arrivistes égoïstes, des gars sans foi ni loi, des lepenistes civilisés. Or c'est complètement faux, et tant mieux si Sarko a brisé cet état de fait.
Comment 53% d'électeurs ont-ils pu être des gens complexés? incapable de dire ce qu'ils pensaient. C'est donc qu'il y avait bien la propagation du comment il faut penser et du comment il ne faut pas penser.
Vaste débat finalement, parceque identifié comme étant à droite sur HFR, jamais je ne me serais imaginé parler de gauche décomplexée si elle était majoritaire, question de considération pour des idées, pas de caution.  

n°13173554
zlatco
chasseur-cueilleur
Posté le 05-11-2007 à 18:44:11  profilanswer

kryptos a écrit :

Vaste débat finalement, parceque identifié comme étant à droite sur HFR, jamais je ne me serais imaginé parler de gauche décomplexée si elle était majoritaire, question de considération pour des idées, pas de caution.

Oui mais nan ! C'est un terme qui est apparu assez tot dans la campagne, et non pas aprés la victoire de Sarkozy.
Ce terme est employé à cause de la rumeur qui dit que les gens de droite avait honte d'avouer qu'ils votaient à droite, et pas les gens de gauche.. [:iorili]
C'etait hype et branchouille d'etre de gauche, aujourd'hui c'est funky d'etre à droite  [:kirby3]

Message cité 1 fois
Message édité par zlatco le 05-11-2007 à 18:45:00
n°13176222
kryptos
Smokin'
Posté le 05-11-2007 à 22:08:09  profilanswer

zlatco a écrit :

C'etait hype et branchouille d'etre de gauche, aujourd'hui c'est funky d'etre à droite  [:kirby3]  

C'est très variable en fonction des milieux ça...
Perso autant que je m'en souvienne j'ai jamais été jugé pour des idées à droite alors que j'ai toujours évolué dans des contextes où la gauche était forte.
J'ai des opposants très gauchisants dans ma boîte, on s'aime bien, on mange même ensemble :D

De toute façon ce qui est ringuard c'est de toujours tout rapporter au politique, jusqu'à l'achat d'une bagnole.
C'est pas comme ça qu'on manifeste son intérêt pour le débat d'idées à mon avis.

n°13229169
thermoclin​e
Geek intelligent
Posté le 11-11-2007 à 01:05:27  profilanswer

el-presidente a écrit :

bon, chacun sait que Laurent Ruquier est de gauche, c'est un secret pour personne. La joyeuse bande qui l'entoure aussi, sauf peut être Steevy et Zemmour. Mais il est clair que dans ses emissions les attaques contre des personnalités et les idées de droite sont plus présentes et virulentes que contre des personnalités de gauche. Pendant la campagne présidentielle, il y a même eu une polémique contre Ruquier à propos de ses invités, "trop à gauche" selon certains, alors qu'on devait respecter une certaine parité pour un camp comme pour l'autre... Bref, trouvez vous "normal" qu'une célébrité, de surcroit à la télé, montre de façon presque ostentatoire sa préférence politique en couvrant de louanges des proches de son camp et en ridiculisant ceux d'en face?

Herve Morin invite de la semaine derniere, Eric Woerth aujourd'hui, on frise les franges dures de l'extreme gauche revolutionnaire.

Message édité par thermocline le 11-11-2007 à 02:44:48

---------------
Les bureaucrates: "S'ils tombaient d'un immeuble, il leur faudrait une semaine pour s'ecraser." "All I ever wanted All I ever needed Is here in my arms Words are very unnecessary They can only do harm               Enjoy the silence"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[test visuel] utilisez vous votre cerveau droit ou gauche ?salut est ce que vous connaisez "marie et sa bande"
[Résolu] Besoin de conseils pour créer une Bande DessinéChanson bande annonce du dvd Casino Royal
reutiliser bande de cireun cri qui m'intrigue dans la bande annonce de shrek III
Vos idées politique ont elles déjà évolué ? Extrêmes gauche, votez !Site où telecharger des vieilles bande annonces
Le forum penche désormais à gaucheLes Quotidiens français sont-ils de Droite ou de Gauche ?
Plus de sujets relatifs à : Ruquier et sa bande, trop à "gauche"?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR