Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3035 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  TV, Radio

  Reportage Arte sur l'antisemite heir soir

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Reportage Arte sur l'antisemite heir soir

n°1333667
cliboub
Posté le 15-10-2003 à 11:08:04  profilanswer
 

Qui a vu ce reportage qui est passé hier soir (14/10) ?
J'aimerais savoior ce que vous en avez pensez et s'il va être redifusé.

mood
Publicité
Posté le 15-10-2003 à 11:08:04  profilanswer
 

n°1333685
Atigrou
Posté le 15-10-2003 à 11:12:53  profilanswer
 

je voulais le regarder mais gt trop crevé :/ alors dodo


---------------
Troll2jeux
n°1333774
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 15-10-2003 à 11:32:44  profilanswer
 

J'ai vu la première partie.


---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°1333797
cow2
Posté le 15-10-2003 à 11:36:37  profilanswer
 

j'ai tout vu.
Le premier reportage était convenu :
identification des générations des banlieus à ceux de palestine, antisémitismes des banlieux
 
Le deuxième reportage était hyper intéressant.  
Ca a mis des mots sur une impression que j'ai depuis quelques années en France.
Un antisémitisme issu de l'extrème gauche, qui n'a rien à voir avec celui d extrème droite, qui tend à confondre la critique de la politique d'israel avec son existence même etc etc. Je souscris totalement.

n°1333810
Atigrou
Posté le 15-10-2003 à 11:38:58  profilanswer
 

cow2 a écrit :

j'ai tout vu.
Le premier reportage était convenu :
identification des générations des banlieus à ceux de palestine, antisémitismes des banlieux
 
Le deuxième reportage était hyper intéressant.  
Ca a mis des mots sur une impression que j'ai depuis quelques années en France.
Un antisémitisme issu de l'extrème gauche, qui n'a rien à voir avec celui d extrème droite, qui tend à confondre la critique de la politique d'israel avec son existence même etc etc. Je souscris totalement.

continu, developpe


Message édité par Atigrou le 15-10-2003 à 11:39:15

---------------
Troll2jeux
n°1333814
Rasthor
Posté le 15-10-2003 à 11:39:37  profilanswer
 

[:drapo]

n°1333873
cliboub
Posté le 15-10-2003 à 11:51:08  profilanswer
 

Yes merci . D'autres avis ?

n°1333936
cow2
Posté le 15-10-2003 à 12:02:19  profilanswer
 

Bin les intellos 'juifs' interrogés condamnaient pour la plupart fermement la politique de Sharon mais des critiques qu'on entend en France sont pernicieuses (je paraphrase ce qu'ils disaient) :
 
- remettre en cause la légitimité d'Israel d'utiliser la force pour se défendre. Le fait que L'Europe ait accompagné Israel lors de sa création mais  n'accepte pas finalement qu elle use la force pour se protéger de ses voisins
- remettre en cause le fait qu'Israel existe tout simplement en vantant le droit au retour des palestiniens sur le territoire Israelien.  
- des parallèle du style Sharon dictateur, sharon = hitler ... procéder qui consiste à comparer ce que fait Israel et la shoah  
 
etc etc

n°1334012
cliboub
Posté le 15-10-2003 à 12:19:15  profilanswer
 

Je pense que ce genre de mises au point sur la Tv française est trop rare de nos jours.

n°1334029
Atigrou
Posté le 15-10-2003 à 12:22:58  profilanswer
 

cliboub a écrit :

Je pense que ce genre de mises au point sur la Tv française est trop rare de nos jours.

:heink:


---------------
Troll2jeux
mood
Publicité
Posté le 15-10-2003 à 12:22:58  profilanswer
 

n°1334536
cow2
Posté le 15-10-2003 à 14:02:36  profilanswer
 


Nouvel Obs :
 
SOS Racisme a quitté le Forum social européen (FSE), qui doit se tenir du 12 au 15 novembre à Paris et en Seine-Saint-Denis, a-t-on appris mercredi de bonne source.
SOS Racisme entend ainsi protester contre le refus du secrétariat d'organisation du Forum de lui laisser la possibilité d'organiser un débat intitulé "Pourquoi la haine des juifs perdure-t-elle ?" et contre l'absence de réaction du FSE aux propos de Tariq Ramadan.
Les listes de discussion internet préparant le FSE avaient en effet accueilli voici dix jours un texte de cet enseignant et prêcheur genevois, qui dénonçait "les nouveaux intellectuels communautaires, tant chéris par les médias, qui nous servent à longueur d?articles et d?interviews des analyses très discutables et souvent biaisées". Et de citer Alain Finkielkraut, Pierre-André Taguieff, Bernard-Henri Lévy, André Glucksmann, Alexandre Adler ou Bernard Kouchner, tous coupables d'un "positionnement politique" qui "répond à des logiques communautaires, en tant que juifs, ou nationalistes, en tant que défenseurs d?Israël". (N.O.)  
 
 
 
 
 

n°1334660
Cocovitsch
Posté le 15-10-2003 à 14:23:28  profilanswer
 

cow2 a écrit :

j'ai tout vu.
Le premier reportage était convenu :
identification des générations des banlieus à ceux de palestine, antisémitismes des banlieux
 
Le deuxième reportage était hyper intéressant.  
Ca a mis des mots sur une impression que j'ai depuis quelques années en France.
Un antisémitisme issu de l'extrème gauche, qui n'a rien à voir avec celui d extrème droite, qui tend à confondre la critique de la politique d'israel avec son existence même etc etc. Je souscris totalement.


 
Il y a toujours eu une tradition antisémite au sein de l'extrème-gauche (pour des raisons historiques et peut-etre aussi idéologiques)... Mais l'antisémitisme d'extrème-gauche actuel est très préoccupant pour les Juifs français car il se donne bonne conscience en se niant en tant que tel ("nous ne sommes pas antisémites mais antisionistes..." ) et surtout se répand d'autant plus vite que les nouvelles générations ne savent plus trop ce qu'est l'histoire...
Il a un effet extrèmement pervers car il conduit à radicaliser la position et la paranoia de nombreux juifs français qui,au départ,ètaient ouverts et modérés...
Evidemment,maintenant que les actes antisémites sont en recrudescence,chacun met la faute sur l'autre...l'extrème-gauche et ses obédiences grand-public (Le Monde Diplomatique par exemple)parle de paranoia de la communauté juive et de nombreux juifs parlent de complot organisé...tout ceci ne fait pas avancer les choses...
Il est quand meme évident que tout ceci devient biaisé...il y a quelque chose qui m'a attristé...J'ai lu chez un ami un texte sur cette question qui ètait paru dans le Figaro Magazine (écrit par E.Levy): le texte en question est le seul texte à peu près objectif et lucide sur le problème des rapports entre l'extrème-gauche et les juifs de France que j'ai pu lire récemment (à l'exception de quelques courts textes du Nouvel Obs)...J'ai toujours été un homme de Gauche et ça me désole vraiment qu'il faille ouvrir un torchon réactionnaire comme le Figaro Magazine pour pouvoir voir le problème clairement abordé sans un "politiquement correct" dégoulinant d'hypocrisie...
celà prouve qu'il y a vraiment un gros problème au sein de la Gauche actuelle et la position répugnante de P.Boniface qui considére qu'il n'y a pas lieu pour la Gauche de se préoccuper des sentiments ou des idées de la Communauté Juive puisqu'ils représentent beaucoup moins d'électeurs que la Communauté Musulmane commence à faire des adeptes...

n°1334689
cow2
Posté le 15-10-2003 à 14:27:29  profilanswer
 


 
J'aurais pas dit mieux  :jap:  
 
Dans le reportage que tu as peut être pas vu, DSK a fait des déclarations qui montraient ce même malaise.
Adler a aussi quitté Le Monde (en partie c'est vrai) à cause de ce même malaise. Il écrit pour le Figaro ...  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  TV, Radio

  Reportage Arte sur l'antisemite heir soir

 

Sujets relatifs
/!\ A ne pas manquer ce soir !Reportage - capital - musique (besoin de modo)
Ce soir sur C+ a 22h55 enquete sur les labos pharma...[M16 Like]Captial M6 Reportage [Video Inside]
CIA - guerres secrètes : 1ere partie ce soir sur Arte à 20h45Dérapage en direct hier soir sur "20h10 pétantes"
Nanar kolektor ce soir :) Le guerrier d'acier[Concert] Andrew WK ce soir
[Le Pacte des Loups] TF1 n'est pas normale ce soir, l'image est zarbi 
Plus de sujets relatifs à : Reportage Arte sur l'antisemite heir soir


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR