Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1893 connectés 

 

 

Regardez vous...




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Regardez vous la télévision ?

n°1798986
mykerinos
Adorateur d'Isis
Posté le 07-01-2004 à 08:31:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
moi pareil j'ai noos à Paris et je mate regulièrement des films (soit des nouveautés sur multivision (pay per view) par exemple des films que j'ai manqué au cinéma, soit des classiques sur toutes les autres chaines ciné qui sont légion sur noos (c+,tps,cine-toutes les declinaisons). Sinon les chaines animalières, historiques ou documentaires (voyage et autres) sont bien attirantes, tu commences à regarder un reportage et après tu décroches plus jusqu'à la fin.

mood
Publicité
Posté le 07-01-2004 à 08:31:55  profilanswer
 

n°1798987
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 07-01-2004 à 08:32:02  profilanswer
 

Y a quand même 22% d'Obiwan, donc de "Non" ou assimilés "Non". 1/5 des HFRiens ça fait pas mal je trouve. C'est même beaucoup parce que je pensais que les nerdz et nerdzettes étaient des asociaux enfermés chez eux à regarder la télé pendant qu'ils "font du pc". :D
 
Près de 40% ont à la fois le Hertzien et un autre moyen de visionnage (Satellite, C+, ou Internet/Cable). Ca montre bien à quel point nous sommes à la pointe de la techos [:meganne]
 
Et une bonne majorité à 36% pour le Hertzien pur comme quoi on reste quand même attaché au bonnes vieilles valeurs (ou plus simplement un nerdz étant souvent un étudiant démuni, il n'a point les moyens de se payer autre chose que le Hertzien...).
 
Merci pour les votes en tout cas :jap:


Message édité par morgoth1 le 07-01-2004 à 08:32:39

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°1798990
mykerinos
Adorateur d'Isis
Posté le 07-01-2004 à 08:33:09  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
Satellite = C+ Numérique/TPS/Autres Sat.
 
C+ = Décodeur C+  
 
;)

C+ numérique, tps et absat tu les trouves aussi sur les cablo-opérateurs comme noos à Paris (j'ai tps, c+ numérique et les chaines comme xxl).

n°1798996
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 07-01-2004 à 08:34:06  profilanswer
 

Mykerinos a écrit :

C+ numérique, tps et absat tu les trouves aussi sur les cablo-opérateurs comme noos à Paris (j'ai tps, c+ numérique et les chaines comme xxl).


 
Oui mais c'est trop compliqué pour le sondage après... :D


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°1798999
urd-sama
waste of space
Posté le 07-01-2004 à 08:37:47  profilanswer
 

je suis passée de tv tout le temps allumée (pour faire du bruit) à plus rien (excepté dvd).
je dois avouer que j'ai pas paumé grand-chose, en + au vue de la tv-débilité qui augmente depuis 2 ans

n°1799004
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 07-01-2004 à 08:40:38  profilanswer
 

urd-sama a écrit :

je suis passée de tv tout le temps allumée (pour faire du bruit) à plus rien (excepté dvd).
je dois avouer que j'ai pas paumé grand-chose, en + au vue de la tv-débilité qui augmente depuis 2 ans


 
Oui ça été le même cheminement pour moi...


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°1799032
feul
Posté le 07-01-2004 à 09:01:01  profilanswer
 

Je n'ai plus la télévision depuis plusieurs mois
 
C'est un véritable bonheur
 
Vive la radio, le net, le sport, son enfant et les calins sous la couette (eta illeurs aussi)

n°1799055
god_kane
Socialement attardé
Posté le 07-01-2004 à 09:10:29  profilanswer
 

Je regarde jamais la télé, j'en ai une mais elle sert jamais à mater les programmes. Je m'en sert uniquement pour les consoles, DVD je regarde ca sur mon pc (pas me payer un dvd de salon alors que le pc il se débrouille très bien) et j'ai pas envie de tirer un cable du pc à la télé.
 
Le seul truc que je regarde c'est les chaines doc quand je suis chez mes parents mais ca doit pas dépasser les 2 heures par semaines.
 
J'ai jamais bcp regardé même quand j'avais pas de pc ou alors c'était canal+ (y a quelques années c'était bien canal)
 
Enfin je trouve qu'on vit mieux sans télé.


---------------
Lurk moar !
n°1799065
Gnub
Posté le 07-01-2004 à 09:13:35  profilanswer
 

J'ai pas de télé, je réponds quoi dans le sondage ? [:xx_xx]


Message édité par Gnub le 07-01-2004 à 09:13:47
n°1799066
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 07-01-2004 à 09:14:05  profilanswer
 

gnub a écrit :

J'ai pas de télé, je réponds quoi dans le sondage ? [:xx_xx]


 
bibiwan [:dawa]


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
mood
Publicité
Posté le 07-01-2004 à 09:14:05  profilanswer
 

n°1799071
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2004 à 09:15:21  answer
 

A l'occasion. Pendant un temps, je me passais volontairement de télé, mais j'en ai repris une il y a une année ou deux. Je ne regarde pas énormément, mais je suis fan de Urgences, et je ne refuse pas une série entre potes, Friends ou Buffy.
Il m'arrive d'allumer la télé comme ça, mais c'est très rare, une fois par mois on va dire. Il faut qu'il y ait un truc intéressant pour me scotcher (et généralement c'est un machin sur Arte où un loustic improbable à la voix aussi dramatiquement neutre que possible nous raconte la musique country ^^)
 
Le reste de la télévision, je boycotte volontairement ou non. Pour la TV-réalité je n'ai même pas besoin de me poser la question.
 
J'ai une télévision câblée (toute ma région l'est).


Message édité par Profil supprimé le 07-01-2004 à 09:16:00
n°1799083
uxam
Posté le 07-01-2004 à 09:21:08  profilanswer
 

je n'ai que les chaines hertziennes. Je matte que les bonnes séries ou quand y a un bon film

n°1799109
nintendose
Dentist to the Stars
Posté le 07-01-2004 à 09:30:19  profilanswer
 

j'ai tendance à l'allumer le matin, je mate les infos de télématin.
 
Quand je rentre le soir du taf, je l'allume par automatisme, en tache de fond, mais ne la regarde pas vraiment. pour ce qu'il y a a voir...

n°1799163
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 07-01-2004 à 09:46:34  profilanswer
 

celineuh a écrit :


 je regarde mais j'essaye d'arreter... :sweat:  

Pareil. Je regarde de moins en moins les émissions de télévision. Par contre je suis très sélectif avec les programmes :o
 
Qui plus est, je me sert beaucoup de ma télévision pour les jeux vidéo et voir des films (dvd, divx). Donc si j'ai voté "seulement hertzien" pour le sondage, en réalité je regarde très peu les chaînes de télévision.

n°1799167
gofer_
Good For Equational Reasoning
Posté le 07-01-2004 à 09:47:40  profilanswer
 

J'ai plus la télé depuis 3 ans, et mon cerveau revit !! :O

n°1799185
feul
Posté le 07-01-2004 à 09:52:32  profilanswer
 

C'est bien dit Gopher, je suis du même avis.

n°1799191
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 07-01-2004 à 09:53:52  profilanswer
 

2x par semaine environ. Je n'ai pas de télé (par choix bien sûr) mais la regarde chez parents/potes de temps à autre

n°1799202
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 07-01-2004 à 09:56:13  profilanswer
 

nan en fait je suis un sale fraudeur à la redevance et je me repasse en boucle Star Academy, Nice People et Bataille&Fontaine que j'ai enregistré (j'ai toutes les émissions en VHS)

n°1799248
feul
Posté le 07-01-2004 à 10:09:15  profilanswer
 

Monsieur a du goût :D

n°1802700
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 07-01-2004 à 16:58:01  profilanswer
 

phosphorus68 a écrit :

nan en fait je suis un sale fraudeur à la redevance et je me repasse en boucle Star Academy, Nice People et Bataille&Fontaine que j'ai enregistré (j'ai toutes les émissions en VHS)


 
[:wam] sacrée torture mentale que tu t'infliges là [:itm]


---------------
La Fontaine, Prévert et Brassens pour en arriver là...
n°1802708
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 07-01-2004 à 16:58:54  profilanswer
 

phosphorus68 a écrit :

nan en fait je suis un sale fraudeur à la redevance et je me repasse en boucle Star Academy, Nice People et Bataille&Fontaine que j'ai enregistré (j'ai toutes les émissions en VHS)

là non :non:  
 
mais la starac s'top ça manque en rediff de la nuit :(

n°1808398
Darthvad'
à la recheche de la perfection
Posté le 08-01-2004 à 14:03:49  profilanswer
 

nintendose a écrit :

j'ai tendance à l'allumer le matin, je mate les infos de télématin.
 
Quand je rentre le soir du taf, je l'allume par automatisme, en tache de fond, mais ne la regarde pas vraiment. pour ce qu'il y a a voir...


 
 :whistle: spice de nerdz :D
 
DV

n°1810681
demesmaeke​r
'les signerai jamais !!!!!!!!!
Posté le 08-01-2004 à 19:58:52  profilanswer
 

muzah a écrit :

Pareil. Je regarde de moins en moins les émissions de télévision. Par contre je suis très sélectif avec les programmes :o
 
Qui plus est, je me sert beaucoup de ma télévision pour les jeux vidéo et voir des films (dvd, divx). Donc si j'ai voté "seulement hertzien" pour le sondage, en réalité je regarde très peu les chaînes de télévision.


 
Pareil pour moi.

n°1810694
Nico [PPC]
Posté le 08-01-2004 à 20:01:01  profilanswer
 

J'ai TPS. Je ne regarde plus depuis longtemps donc je vais le rendre. Je ne regarde que F3 (Thalassa, Questions pour un champion, etc.) ainsi que France 5 et Arte. J'ai définitivement banni TF1 et consorts.

n°1810717
jean claud​e convenan
On parle de moi !!!
Posté le 08-01-2004 à 20:08:11  profilanswer
 

je regarde pas trop elle tourne juste vite fais en bruit de fond quoi... et j'ai que le herzien,


---------------
Pour le retour de blabla!
n°1810742
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 08-01-2004 à 20:14:08  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :

Suite à ce topic, et aux réaction "anti-télés" qui le parsèment, j'en suis venu à me poser la question de savoir si les achéfaÿriens regardent la télévision.
 
Après une recherche peu concluante, j'ai vu qu'il n'y avait pas de sondage sur le sujet spécifique au simple fait de regarder, ou pas.
 
Alors, regardez vous la télévision ?


 
pas de télé depuis 99. je ne la regarde que chez les amis ou chez mes parents, quand j'y vais. c'est a dire deux fois par an.


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°1810744
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 08-01-2004 à 20:14:57  profilanswer
 

Meganne a écrit :

Oui mais que les émissions de qualité , koh lanta, starac c'est mon choix, delarue,pop stars...


 
pourquoi t'as mis cet avatar. plus personne ne se rapelle de Larusso. Il y en a même qui disent que c'est une création de la CIA et qu'elle n'a jamais existé.


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°1810751
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 08-01-2004 à 20:15:57  profilanswer
 

gofer_ a écrit :

J'ai plus la télé depuis 3 ans, et mon cerveau revit !! :O


plüzhun


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°1810774
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 08-01-2004 à 20:21:48  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :

Hertzien.
 
Je la regarde beaucoup moins qu'il y a des années. Mais je crache pas dessus. J'ai été élevé devant la TV  :o  
 
Madame a été privée de TV longtemps à cause de ses parents. Conseil pour les futurs parents: ne faites surtout pas ça ! C'est une catastrophe. Manque de culture générale, peu de références culturelles, et, surtout, des années de retard à rattraper !
 
Vous savez, le film que tout le monde a vu 25 fois et qu'on connait par coeur ? Bah Madame, non. C'est hyper pénible.
 

tu n'es pas tendance. [:zaib3k]  
 
Effectivement tu fais bien de souligner que la TV c'est tout autant un tissu culturel qu'un autre media comme les journaux ou la radio.
Se priver d'un media entier, arguant en tout et pour tout qu'il y a trop d'émissions à la con (que l'on peut regarder au 2è degré cela dit )et que donc TV=poubelle c'est tout à fait stupide (selon moi)et réducteur.  
 
Pour info il existe(subsiste) d'excellentes émissions que ce soit sur la 2,3 ou 5è chaine, c'est également un media qui permet de se forger un esprit critique avec une seconde lecture.
 
Ne pas regarder la tv par sincère manque d'intérêt global ou pour privilègier d'autres choix au niveau de ses loisirs(vie de famille, sorties..) en revanche c'est tout à fait compréhensible.


Message édité par Meganne le 08-01-2004 à 20:22:24
n°1810859
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 08-01-2004 à 20:42:56  profilanswer
 

moâ je me sert de ma TV pour les jeux vidéo :o

n°1810892
Nico [PPC]
Posté le 08-01-2004 à 20:49:52  profilanswer
 

La télévision a quand même bien changé la société. La violence, le sexe, l'argent facile... [:leg9]

n°1810902
Nico [PPC]
Posté le 08-01-2004 à 20:52:47  profilanswer
 

Je pense que la boîte à abrutir est la cause de pas mal de choses :/

n°1814096
Eonwe
Posté le 09-01-2004 à 04:48:23  profilanswer
 

Plus du tout de hertzien pour moi. C'est lamentable, entre la pub, les emissions à gerber (starac, popstar, loftstory), les films et les séries en VF, aucun interêt  :pfff:  
 
En fait, je ne regarde que LCI et Infosport... Pour les films, DVD seulement (dur dur de revenir au stéréo et à l'image granuleuse, même sur le sat)... d'ailleurs faut que je me calme  [:mlc2]  
Pour les séries, je prends ailleurs (:whistle:), entre 6 mois et 1 an de retard pour certains saisons par rapport à la diffusion US, on nous prends pour des cons..


Message édité par Eonwe le 09-01-2004 à 05:00:03
n°1814163
feul
Posté le 09-01-2004 à 07:11:03  profilanswer
 

La télé endort les gens, leur donne juste assez d'émotion pour pouvoir tenir jusqu'au lendemain.

n°1814193
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 09-01-2004 à 08:18:05  profilanswer
 

Meganne a écrit :

tu n'es pas tendance. [:zaib3k]  
 
Effectivement tu fais bien de souligner que la TV c'est tout autant un tissu culturel qu'un autre media comme les journaux ou la radio.
Se priver d'un media entier, arguant en tout et pour tout qu'il y a trop d'émissions à la con (que l'on peut regarder au 2è degré cela dit )et que donc TV=poubelle c'est tout à fait stupide (selon moi)et réducteur.  
 
Pour info il existe(subsiste) d'excellentes émissions que ce soit sur la 2,3 ou 5è chaine, c'est également un media qui permet de se forger un esprit critique avec une seconde lecture.
 
Ne pas regarder la tv par sincère manque d'intérêt global ou pour privilègier d'autres choix au niveau de ses loisirs(vie de famille, sorties..) en revanche c'est tout à fait compréhensible.

au pays de candy, oui...
les programmes a 'dimat sont majoritaires.
parmi ceux-ci les jeux et autres shows de merde montrent a des cons des gens encore plus cons qu'eux qu'ils prennent plaisir a hair.
ca flate leur ego a peu de frais tout en les gardant devant ces programmes.
le spectateur moyen appreciant guere d etre completement largué... :o
en face, les programmes culturels, a partir de minuit en general.
ceux-la sont le plus souvent traités sobrement (pour ne pas dire k ils sont chiants...), avec peu de moyen et d inventivité :
des gens autour d une table qui perorent...
comment donc faire comprendre a la moule de base que culture et savoir peuvent etre capables de susciter l exultation, la joie, la stimulation, etc? ...
 
constat tres negatif pour ma part quant a ce k aurait pu etre la tv : une vraie fenetre sur le monde.
 
ca n est pour le moment principalement k un outil d asservissement, de distraction et de propagande de masse.
 
des programmes populos et racoleurs, des infos ki font l impasse sur les problemes de fond du monde et de notre pays (pourquoi bouffer 20 minutes d un jt pour un con de crash d avion dont tout le monde se fout sauf les familles des victimes?), le savoir etant montré comme une chose chiante et pompeuse dans 99% des cas (alors ke c est un moyen de niker sa mere a un reel pouacre et abrutissant), des jeux de merde ou le but est de permettre a raoul de se sentir superieur au raymond rougeot du maillon faible, etc, etc...
 
a part quelques series americaines de qulité, j ai pas vu grand chose d interessant a la tv ces temps-ci...
 
la cinquieme et ses emissions sont pourtant pas mal pour ce qui est de la vie pratique, mais ca va pas plus loin...

n°1814291
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 09-01-2004 à 09:06:34  profilanswer
 

Meganne a écrit :

Oui mais que les émissions de qualité , koh lanta, starac c'est mon choix, delarue,pop stars...

a part koh lanta je vois pas la qualité dans le reste des programmes que tu cites  [:columbo2]


---------------
Saint Seiya  || La Livebox || Europe, débats, réflexions
n°1814378
naja
Tssssssss
Posté le 09-01-2004 à 09:32:26  profilanswer
 

Télé oui, mais surtout les chaines telles que Planète (Future, Thalassa), Voyage, NGC, etc... mais là pour le moment c'est surtout sur Tiji qu'elle fonctionne (chaîne pour les tout-petits).
 
Sinon on a quelques séries en DVD.

n°1814546
feul
Posté le 09-01-2004 à 10:04:44  profilanswer
 

ex-floodeur a écrit :

a part koh lanta je vois pas la qualité dans le reste des programmes que tu cites  [:columbo2]  


 
C'était une boutade


Message édité par feul le 09-01-2004 à 10:04:57
n°1817270
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 09-01-2004 à 15:34:33  profilanswer
 

Meganne a écrit :


Ne pas regarder la tv par sincère manque d'intérêt global ou pour privilègier d'autres choix au niveau de ses loisirs(vie de famille, sorties..) en revanche c'est tout à fait compréhensible.


 
Ouais en gros c'est ça pour moi : si je devais regarder la télé, ce serait 1H par semaine.
 
Mais la télévision à ce côté asservissant qui fait qu'on se laisse porter. Je ne crois qu'il soit possible (hors prouesse intellectuelle) de regarder "intelligemment" la télévision, du moins dans mon cas. Donc sachant pertinemment que je ne serais pas (ce n'est pas sûr après tout) capable de gérer ça, je préfère m'abstenir.


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
un portail pour les chaines online de télévision.Regardez ça si vous avez le coeur bien accroché :-)
regardez stade 2...bob sapp un monstre...Télévision par satellite. Qqu'un s'y connait ?
Regardez mon deguisement pour Halloween[Film] Regardez ce que j'ai déniché :ouch:
Télévision - bourage de crane : devient de plus en plus nul !!!!Pourriez-vous vous passer de télévision ?
[Sondage] Qu'est ce que vous regardez en 1er chez une femme ?regardez tf1 c'est chaud
Plus de sujets relatifs à : Regardez vous la télévision ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR