Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4187 connectés 

Vous aimez le réseau de médias national ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

RadioFrance et FranceTelevision : quel avenir ?

n°4036941
Hitmoon
Debout les damnés de la terre
Posté le 25-10-2004 à 18:39:47  profilanswer

Reprise du message précédent :
serais pour qu'ils augmente la subvention de arté, le merittent tellement :)

mood
Publicité
Posté le 25-10-2004 à 18:39:47  profilanswer

n°4038728
Hitmoon
Debout les damnés de la terre
Posté le 25-10-2004 à 22:53:46  profilanswer

chaine élitiste ??
prefere largement arté que la propagande de TF1 chaine pour les bauf :)

n°4038870
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 25-10-2004 à 23:05:03  profilanswer

OPA a écrit :

Je trouve des émissions comme "Ripostes" remarquables.
Quant à TF1, j'en parlais avec des amis il n'y a pas longtemps, et je disais que si la tour TF1 était bourée d'explosifs et qu'il n'y avait personne dedans, de nuit par exemple, je n'aurais aucun probléme de conscience à appuyer sur le détonateur. Mais la justice est là pour rappeller que c'est impossible

nan mais j'habite juste a coté en plus donc previent avant steuplé  :sweat:   :whistle:

n°4069729
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 30-10-2004 à 15:35:15  profilanswer

dlaumor a écrit :

quelques éclaircissements  
http://www.francetelevisions.fr/redevance/pages/

chiffres trouvés sur le site pour la répartition
Pour l'année 2003, montant total de la redevance : 2541,4M€

- France Télévision : 59%
- Radio France : 18%
- RFO : 8%
- Arte France : 7%
- INA : 3%
- RFI : 2%
- Frais de fonctionnement du service de la redevance : 3%

merci bien [:romf]
putain ils osent dire que ça coute cher à récupérer comme impot ?? :??:
3% c'est bien ce que ça coute de récupérer la redevance non ? je trouve pas ça si important, il déraille le pauvre sarko encore, c'est vraiment un démago ce mec, c'est pire qu'un gaucho !  :o
par contre ça serait bien qu'il diminue les subventions à france télévision pour augmenter arte et la radio :o

---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°4082620
je_suis_de​_passage
Posté le 01-11-2004 à 16:45:58  profilanswer

Hitmoon a écrit :

chaine élitiste ??
prefere largement arté que la propagande de TF1 chaine pour les bauf :)

Arte dans le genre propagande il sont pas mal non plus, il suffit de voir les soirées théma.
Comme quoi meme en France on a nos FoxNews.

Et puis c'est nul que RFI est autant peu de subvention :(

n°4230352
udok
Posté le 20-11-2004 à 13:41:51  profilanswer

la semaine prochaine dans ces heures ci, un débat sur la redevance sur France 2
je sentais bien le vent tourné là ...

---------------
n°4231045
bastien_f
Oh ! Le beau soir de mai !
Posté le 20-11-2004 à 15:55:27  profilanswer

udok a écrit :

merci bien [:romf]
putain ils osent dire que ça coute cher à récupérer comme impot ?? :??:
3% c'est bien ce que ça coute de récupérer la redevance non ? je trouve pas ça si important, il déraille le pauvre sarko encore, c'est vraiment un démago ce mec, c'est pire qu'un gaucho !  :o
par contre ça serait bien qu'il diminue les subventions à france télévision pour augmenter arte et la radio :o

Bah c'est le troll habituel de la droite, quoi que quelquefois c'est même le "la redevance coute plus cher à récuperer qu'elle ne rapporte" (sous-entendu, c****** de fontionnaire).
D'ailleurs on entends les mêmes trucs avec l'ISF...

n°4282818
udok
Posté le 27-11-2004 à 13:24:31  profilanswer

"A quoi sert la redevance"
le débat vient de commencer sur france 2

n°4282882
Bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 27-11-2004 à 13:37:57  profilanswer

udok a écrit :

Voilà bien un sujet qui ne fait pas débat dans la classe politique : le montant de la redevance de l'audiovisuel
Pour autant que je sache, aucun homme politique n'a proposé de baisse majeur de cette redevance et la privatisation n'est pour l'heure pas à l'ordre du jour
Pourtant autour de moi je remarque que le cout à payer pour les entreprises nationales est souvent mal supporter (116€ cette année environ)

j'aime assez France 2, beaucoup france 5 et les radio nationales et ça m'ennuirait bcp de voir ça partir un jour dans le domaine privée, ou de les voir subir le besoin/la course à l'audimat pour proposer des niaiseries du type star ac' (pour ne siter que ça)
Donc tant mieux, je dirais, que les politiques ne se penchent pas sur le sujet pour le moment, mais qu'est ce qui fait selon vous que ce système soit maintenu ? Je ne pense pas que si on proposait de privatiser ce réseau national au français pour qu'ils économisent 116€ par an, ceux ci s-y opposeraient
Ce n'est pas dans les habitudes d'un gouvernement de droite (ni voyer aucune polémique) de garder une entreprise public si elle n'effectue pas un service typiquement publique (je comprends que la police reste publique, mais je vois pas pourquoi ils privatiseraient la poste ou edf ou la sncf et pas france television), donc pensez vous qu'on jouira de ces média de qualité encore longtemps ?

je regarde tres rarement la tele, donc je serai plutot pour la suppression de cette redevence

mais, tu crois vraiment qu'une chaine de tele privee n'est pas viable en s'axant sur des programmes de qualite? Y a que la starac qui rentabilise une chaine?

n°4283010
udok
Posté le 27-11-2004 à 14:10:40  profilanswer

Bricolo a écrit :

je regarde tres rarement la tele, donc je serai plutot pour la suppression de cette redevence

mais, tu crois vraiment qu'une chaine de tele privee n'est pas viable en s'axant sur des programmes de qualite? Y a que la starac qui rentabilise une chaine?

bah c'est ce que sont en train de dire les intervenants de l'émission qui passe actuellement sur France2
et en toute objectivité : y-a plus rien de correct sur tf1, je ne la regarde plus (et sans boycott hein, c'est nul c'est tout, y-a plus rien qui m'interesse sur cette chaine)
par contre sur france television (et encore plus sur radio france), il y a quand même pas mal d'émission interessante
mais si tu regardes vraiment peu la télévision, je te conseille de ne plus la regardé du tout, t'y gagnerait, il est vrai, pas mal d'argent  ;)

PS : ce qui est valable pour tf1 l'est tout autant pour m6
ensuite pour les autres chaines, les cablé et consort, y-a bien d'autres chaines interessantes, mais c'est plus chere

---------------
mood
Publicité
Posté le 27-11-2004 à 14:10:40  profilanswer

n°4283165
Bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 27-11-2004 à 14:36:12  profilanswer

udok a écrit :

bah c'est ce que sont en train de dire les intervenants de l'émission qui passe actuellement sur France2
et en toute objectivité : y-a plus rien de correct sur tf1, je ne la regarde plus (et sans boycott hein, c'est nul c'est tout, y-a plus rien qui m'interesse sur cette chaine)
par contre sur france television (et encore plus sur radio france), il y a quand même pas mal d'émission interessante
mais si tu regardes vraiment peu la télévision, je te conseille de ne plus la regardé du tout, t'y gagnerait, il est vrai, pas mal d'argent  ;)

PS : ce qui est valable pour tf1 l'est tout autant pour m6
ensuite pour les autres chaines, les cablé et consort, y-a bien d'autres chaines interessantes, mais c'est plus chere

enfin c'est un peu normal qu'y soient en train de polemiquer la dessus sur france 2
On veut leur retirer une chose a laquelle ils se sont habitues. Ca leur fait peur, que leur statut actuel soit legitime ou non.
Y a peu d'employes du public qui voudraient basculer dans le prive.

n°4283226
udok
Posté le 27-11-2004 à 14:48:58  profilanswer

Bricolo a écrit :

enfin c'est un peu normal qu'y soient en train de polemiquer la dessus sur france 2
On veut leur retirer une chose a laquelle ils se sont habitues. Ca leur fait peur, que leur statut actuel soit legitime ou non.
Y a peu d'employes du public qui voudraient basculer dans le prive.

oui c'état pas un débat mais une explication en fait
ils ont bien donné la parole aux mécontents mais ceux qui se sont exprimé n'avait pas l'air de saisir l'enjeu et pensaient juste à payer moins (comme d'hab en france, quand on payera plus d'impot, tout le monde sera content ...)
je tiens à noter quand même qu'il y avait un député ump qui est plutot pour la privatisation en général mais qui là soutenait l'idée de service public (et je vois pas ce qu'il avait à gagner à pratiquer la langue de bois, il serait soutenu par la majorité des gens en proposant une baisse, y-a qu'à voir le sondage ici)

---------------
n°4756926
udok
Posté le 31-01-2005 à 22:47:01  profilanswer

oh, un vieux topic !  :o

bah ce soir je regarde France 2 et je suis tout à fait satisfait de ce que le service publique nous offre ...

---------------
n°4851442
udok
Posté le 14-02-2005 à 21:03:33  profilanswer

http://tv.voila.fr/fiche.html?id=11495958
3 étoiles sur France 3
toujours de la merde en vue sur TF1 ...
[:jar jar]

n°4877652
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2005 à 09:35:16  answer

n°5136409
udok
Posté le 23-03-2005 à 20:42:41  profilanswer

je viens d'entendre au JT de France2 que la chaine vient de recevoir des prix internationaux pour la qualité de leur travail (notamment pour les émissions "Un oeil sur la planète" et "Envoyé spécial" )

---------------
n°5136453
korrigan73
Membré
Posté le 23-03-2005 à 20:47:42  profilanswer

udok a écrit :

je viens d'entendre au JT de France2 que la chaine vient de recevoir des prix internationaux pour la qualité de leur travail (notamment pour les émissions "Un oeil sur la planète" et "Envoyé spécial" )

"un oeil sur la planete" est un tres bon programme y'a pas a tortiller mais c'est trop rare.
quand a envoyé special ils ne vont pas assez au fond des choses je trouve.
enfin tout ca pour dire que j'ai aussi vu ca au JT et bon ca me laisse tres perplexe quand meme.

---------------
El predicator du topic foot
n°5136497
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2005 à 20:51:26  answer

Bricolo a écrit :

bein je sais pas si tu as regardé le classement des 100 français les plus importants de l'histoire .. Mais dedans tu as la réponse ...

n°5136520
udok
Posté le 23-03-2005 à 20:53:37  profilanswer

korrigan73 a écrit :

"un oeil sur la planete" est un tres bon programme y'a pas a tortiller mais c'est trop rare.
quand a envoyé special ils ne vont pas assez au fond des choses je trouve.
enfin tout ca pour dire que j'ai aussi vu ca au JT et bon ca me laisse tres perplexe quand meme.

peut être que c'est encore pire ailleurs [:spamafote]

---------------
n°5136587
korrigan73
Membré
Posté le 23-03-2005 à 21:00:02  profilanswer

udok a écrit :

peut être que c'est encore pire ailleurs [:spamafote]

je sais que les journalistes d'investigation francais sont parmi les meilleurs, surtout a l'international.
mais c'est plus la programmation qui est faite derriere, ou les montages que je trouve plutot misereux.
apres que ca soit pire ailleurs j'en doute pas un instant. :lol:

---------------
El predicator du topic foot
n°5163252
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2005 à 20:30:27  answer

Ils commencent à faire chier avec dieu sur FR2 c'est tous les jours la même chose, que ce soit pâque où la saint bertrant  

C’est reportage sur une paroisse, suivi de baptême, reportage sur des religieux d'autre pays, et "tradition" française  ...

C’est lourd, marre marre marre, d'accord c'est bien le pape est mourant donc juste 1 reportage sur le pape, de 20 minutes dans le journal quitte à ce qu'on parle QUE du pape mais pas tout les jours ça fais 6 mois que ça dure, j'ai déjà ouvert un topic sur le sujet fermé depuis, suis je le seul à le remarquer ce bourrage de crâne divin

EDIT : je vais faire une descente dans la rédac de fr2 avec  un pompe si ça continnu et je vais forcer le redac en chef à monter et descendre tous les étages du sieges avec une croix de 100kilo sur le dos

Message édité par Profil supprimé le 27-03-2005 à 20:31:45
n°5163304
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 27-03-2005 à 20:40:59  profilanswer

Comme ca, t'en feras un martyr  [:ddr555]

---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
n°5163328
udok
Posté le 27-03-2005 à 20:45:16  profilanswer

thildar > je suis d'accord, ça commence vraiment à faire chier, d'autant qu'il n'y a aucune analyse dans leur reportage, ça devient chiant, ils n'ont rien à dire ... ça consiste juste à dire "oulala, qu'il est courageux le pauvre, blablabla ..."
alors que pendant ce temps là on ne sait pas qui va prendre la releve, on ne sait pas qui prend les décisions au vatican (le pape arrive même plus à parler donc c'est surement pas lui et qq'chose me dit que ça fait un moment que ça dure)
enfin s'ils veulent pas polémiquer c'est leur droit, mais qu'ils arretent d'aborder ce sujet s'ils n'ont rien à dire dessus !  :pfff:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[capital] L'avenir des écrans plats[ CONFLIT ] Quel avenir pour Israel et la Palestine ? (bis)
[UE/Europe] L'avenir par le renoncement moral, politique, stratégiqueLes T.A.Z. (Zone Autonome Temporaire) notre passé, notre avenir
L'avenir du piratageQuelle est l'avenir de l'univers ???
BO du film "4 garçons plein d'avenir"L'avenir des musiciens et pourquoi ces derniers ont de quoi se rejouir
Juridique : avenir d'une servitude de passage devenue inutile ?[NeoMetal] Tripod : l'avenir du metal français
Plus de sujets relatifs à : RadioFrance et FranceTelevision : quel avenir ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)