Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2263 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  TV, Radio

  Les mini programmes : aujourd'hui la bassine demain le tabouret

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Les mini programmes : aujourd'hui la bassine demain le tabouret

n°5906794
thekeke
La vie est belle !
Posté le 21-06-2005 à 18:07:34  profilanswer
 

On se fout clairement de notre gueule... non honnetement ???
 
Les minis programmes qui permettent de placer un sponsor et de la pub avant et après sont de plus en plus nombreux à la télé... Surement une parade à la réglementation qui limite la part pub/programmes.
 
Alors il y a les culturelles qui ont un vrai interet (sur un livre, un tableau...) il y a les relativement sympa à voir (sur la déco de la maison par ex.) mais y'a aussi la masse de connerie ou de "pretextes"...
 
Je donne la palme au programme que j'ai vu très recemment et qui avait pour thème.... attention... "LA BASSINE D'EAU, élément essentiel de la maison"...
 
Je vous donne le contenu du mini programme (SANS AUCUNE EXAGERATION) :  
 
Ce mini programme avait donc pour but en quelques minutes de vous présenter, avec des acteurs de haut talents et un scénario écrit sur un post it, les avantages de "la bassine" !
 
Elle permet en effet de faire les vitres, de ramasser le linge, mais egalement de ramasser la poussière quand on nettoies les feuilles des plantes ! Mais ATTENTION il faut la nettoyer après usage !!!
 
 
NON MAIS ??? C'est une blague ??? Sur la 5eme en plus !!! Franchement... indiquer les 3 utilisations principales d'une bassine... QUI ??? QUI EST PAYE ??? QUI EST PAYE POUR ECRIRE LES SUJETS ??? Je veux aussi en faire un !!! Pitiééééé payez moi pour écrire une merde pareille !!! :)
 
http://www.thekeke.com/images/finette_bassine.jpg
 
 
 
Et vous ? vous pensez quoi de ces mini programmes ?
Vous avez déjà vu pire que "la bassine" ;) ?
 
 
N.B. : Quelqu'un pourrait m'avoir ce mini programme :) c'est collector je pense ;)


---------------
BattleTag : thekeke#2108 ajoutez moi ;)
mood
Publicité
Posté le 21-06-2005 à 18:07:34  profilanswer
 

n°5906854
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2005 à 18:15:44  answer
 

Les miniprogrammes, un sujet grave.

n°5906863
CHubaca
Couillon
Posté le 21-06-2005 à 18:16:58  profilanswer
 

y'a celui sur la 2 sponso par intermarché je crois ou ils font des trucs pourris pour un budget limité apres le 20h qui est super lourd :sleep:

n°5906895
thekeke
La vie est belle !
Posté le 21-06-2005 à 18:20:33  profilanswer
 

Par contre il y avait que 3 utilisations de la bassine d'eau :( je suis super impatient d'avoir le mini programme "la bassine d'eau, toujours plus loin avec cet objet" pour connaitre 3 utilisations supplémentaires !!! :)


---------------
BattleTag : thekeke#2108 ajoutez moi ;)
n°5907039
thekeke
La vie est belle !
Posté le 21-06-2005 à 18:36:01  profilanswer
 


 
 
oh oui c'est TELLEMENT bien joué... et j'adore les gags pas du tout téléphoné (ahaha jeu de mot).. Mon préféré est la fille qui pleure en disant "il est parti mais je m'en fiche..." puis ca sonne a la porte et elle hurle "il est revenu !!!"
 
Magnifique...


---------------
BattleTag : thekeke#2108 ajoutez moi ;)
n°5907076
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 21-06-2005 à 18:39:30  profilanswer
 

Je n'avais pas vu les choses sous cet angle tiens...  :gratgrat:  Sujet utile  [:volta]  
 
 
Au fait pourquoi la distribution est interdite de pub TV ?   :??:


Message édité par liquid nitrogen le 21-06-2005 à 18:40:27

---------------
-Quel avenir pour la jeunesse ??  -La vieillesse.
n°5907103
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 21-06-2005 à 18:41:08  profilanswer
 

thekeke a écrit :

oh oui c'est TELLEMENT bien joué... et j'adore les gags pas du tout téléphoné (ahaha jeu de mot).. Mon préféré est la fille qui pleure en disant "il est parti mais je m'en fiche..." puis ca sonne a la porte et elle hurle "il est revenu !!!"
 
Magnifique...


 
Allo t ou j'suis fan aussi   :o


---------------
-Quel avenir pour la jeunesse ??  -La vieillesse.
n°5907138
thekeke
La vie est belle !
Posté le 21-06-2005 à 18:44:02  profilanswer
 

tiens bah là y a un mini programme CD'AUJOURD'HUI qui fait decouvrir des artistes pas forcement connu :) Et là c'était les "cowboys friguants" (un groupe quebecois) j'ai acheté leur CD sur un coup de coeur à la Fnac !!! Voilà un mini programme utile ;)


Message édité par thekeke le 21-06-2005 à 18:48:32

---------------
BattleTag : thekeke#2108 ajoutez moi ;)
n°5907181
thekeke
La vie est belle !
Posté le 21-06-2005 à 18:50:28  profilanswer
 


 
 
 :lol: ca m'enerve a chaque fois en effet ;)
 
oui là dans CD'AUJOURD'HUI y a le mélange interview/extraits c'est pas mal du tout... mais en fait je crois qu'ils ont meme pas de "sponsor" pour ce mini programme... donc ça doit etre une vraie volonté de faire un truc intelligent et pas un attrap'sous.


---------------
BattleTag : thekeke#2108 ajoutez moi ;)
n°5907195
pcompc
Posté le 21-06-2005 à 18:52:07  profilanswer
 

liquid nitrogen a écrit :

Je n'avais pas vu les choses sous cet angle tiens...  :gratgrat:  Sujet utile  [:volta]  
 
 
Au fait pourquoi la distribution est interdite de pub TV ?   :??:


 
Pour garder un marchés pub aux radios et à la presse locale.


Message édité par pcompc le 21-06-2005 à 18:52:45
mood
Publicité
Posté le 21-06-2005 à 18:52:07  profilanswer
 

n°5907419
Kukron
Posté le 21-06-2005 à 19:34:29  profilanswer
 

Je pense que ces mini-programmes permettent de faire patienter les téléspectateurs entre deux vrais programmes.
Au lieu d'avoir 20 minutes de pubs, ce qui ferait certainement changer de chaine pas mal de gens, y'a 7 minutes de pub, 6 minutes de mini-programme sponsorisé par de la pub, et à nouveau 7 minutes de pub.

n°5907441
ory
Posté le 21-06-2005 à 19:36:23  profilanswer
 

Kukron a écrit :

Je pense que ces mini-programmes permettent de faire patienter les téléspectateurs entre deux vrais programmes.
Au lieu d'avoir 20 minutes de pubs, ce qui ferait certainement changer de chaine pas mal de gens, y'a 7 minutes de pub, 6 minutes de mini-programme sponsorisé par de la pub, et à nouveau 7 minutes de pub.


 
c'est plutot l'occasion de passer un sponsor "truc bien lourd, avec les mousquetaires tinlinlinliiiiin"

n°5907452
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2005 à 19:37:30  answer
 

Kukron a écrit :

Je pense que ces mini-programmes permettent de faire patienter les téléspectateurs entre deux vrais programmes.
Au lieu d'avoir 20 minutes de pubs, ce qui ferait certainement changer de chaine pas mal de gens, y'a 7 minutes de pub, 6 minutes de mini-programme sponsorisé par de la pub, et à nouveau 7 minutes de pub.


Ca permet surtout aux chaines de passer plein de pub en les faisant passer pour des programmes... parce que normalement, peut pas y avoir plus de 8 minutes de pub par heure (sur le service public) !

n°5907485
thekeke
La vie est belle !
Posté le 21-06-2005 à 19:40:47  profilanswer
 

Kukron a écrit :

Je pense que ces mini-programmes permettent de faire patienter les téléspectateurs entre deux vrais programmes.
Au lieu d'avoir 20 minutes de pubs, ce qui ferait certainement changer de chaine pas mal de gens, y'a 7 minutes de pub, 6 minutes de mini-programme sponsorisé par de la pub, et à nouveau 7 minutes de pub.


 
12 minutes de pub par heure max :) c est la loi (pour TF1 ;) )...


Message édité par thekeke le 21-06-2005 à 19:41:16

---------------
BattleTag : thekeke#2108 ajoutez moi ;)
n°5907491
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2005 à 19:41:33  answer
 

thekeke a écrit :

12 minutes de pub par heure max :) c est la loi (pour TF1 ;) )...


J'ai entendu parler de 8 minutes ce matin sur France inter :o

n°5907492
thekeke
La vie est belle !
Posté le 21-06-2005 à 19:41:33  profilanswer
 


 
on est complémentaire ;)


---------------
BattleTag : thekeke#2108 ajoutez moi ;)
n°5907503
thekeke
La vie est belle !
Posté le 21-06-2005 à 19:42:39  profilanswer
 


 
 
http://television.telerama.fr/edit [...] e=a_la_une
 
Patrick Le Lay : Le métier de TF1, c'est l'information et le programme (fiction, divertissement, sport, magazines de découverte). Nous sommes une grande chaîne populaire et familiale dont l'objectif est de plaire à un maximum de gens pour réaliser un maximum d'audience. Nous y réussissons d'ailleurs plutôt bien, puisque depuis quinze ans, chaque année, nous enregistrons entre 92 et 97 des 100 meilleures audiences. Evidemment, nous sommes une chaîne commerciale. Nous vivons de la publicité, mais ce sont nos clients qui mettent au point les spots que nous diffusons. En réalité, que vendons-nous réellement à nos clients ? Du temps d'antenne. La loi nous autorise à en vendre 10 %, avec un maximum de douze minutes de publicité par heure.
 
 
ca date de septembre 2004 mais bon je pense que ca a pas changé ?


Message édité par thekeke le 21-06-2005 à 19:43:34

---------------
BattleTag : thekeke#2108 ajoutez moi ;)
n°5907516
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 21-06-2005 à 19:45:00  profilanswer
 

c'est surtout que tu peux pas faire des coupures de pub de plus de xx mins, et ces supers miniprogrammes permet d'en mettre deux a la suite [:yaisse3]


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°5907518
CHubaca
Couillon
Posté le 21-06-2005 à 19:45:30  profilanswer
 

vous avez tous les 2 raisons, c'est 8minutes sur le service public et 12 sur les chaines privé :jap:

n°5907523
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2005 à 19:45:51  answer
 

CHubaca a écrit :

vous avez tous les 2 raisons, c'est 8minutes sur le service public et 12 sur les chaines privé :jap:

ah ok :jap:

n°5907528
thekeke
La vie est belle !
Posté le 21-06-2005 à 19:46:24  profilanswer
 

Oxygen3 a écrit :

c'est surtout que tu peux pas faire des coupures de pub de plus de xx mins, et ces supers miniprogrammes permet d'en mettre deux a la suite [:yaisse3]


 
oui tu peux bien utiliser tes 12 minutes de pubs par heure en gardant captif le telespectateur... qui apres se tapera un film ou une emission coupée de pubs ;)


---------------
BattleTag : thekeke#2108 ajoutez moi ;)
n°5907533
CHubaca
Couillon
Posté le 21-06-2005 à 19:47:01  profilanswer
 


faut bien qu'elle serve à qqc ta redevance :o  :D

n°5907537
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 21-06-2005 à 19:47:29  profilanswer
 


Moi je dirais que le meilleur c'etait "Laverie de famille", qui passait a peu pres au meme creneau horaire il y a qqes mois ... Sponsorisé par Le Chat© je crois  
 
C'etait PITOYABLE [:le kneu]
 
(dans "allo t'es ou ?" j'ai vu une fois un gag presque drole [:joce] )


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°5907551
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 21-06-2005 à 19:49:11  profilanswer
 

Le truc qui m'enerve aussi, dans le meme genre (pub dissimulée), c'est les pseudo emissions de cinéma qui en fait passent leur temps a "lecher le cul" (l'expression est mal choisie mais j'en vois pas d'autre :o ) des films dont ils parlent ...  
 
Ou aussi, les films qui se retrouvent dans les JT ... (celui de TF1 notamment, je sais pas s'ils font pareil sur les autres chaines)


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°5907554
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 21-06-2005 à 19:49:27  profilanswer
 

thekeke a écrit :

oui tu peux bien utiliser tes 12 minutes de pubs par heure en gardant captif le telespectateur... qui apres se tapera un film ou une emission coupée de pubs ;)


 
c'est surtout pke entre le journal de 20H et le programme de soiree, t'as 25mins de vide (ok 20mins pke y'a la meteo) alors faut remplir :o


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°5907571
thekeke
La vie est belle !
Posté le 21-06-2005 à 19:51:02  profilanswer
 

Juju_Zero a écrit :

Moi je dirais que le meilleur c'etait "Laverie de famille", qui passait a peu pres au meme creneau horaire il y a qqes mois ... Sponsorisé par Le Chat© je crois  
 
C'etait PITOYABLE [:le kneu]
 
(dans "allo t'es ou ?" j'ai vu une fois un gag presque drole [:joce] )


 
c'était quoi ça ?


---------------
BattleTag : thekeke#2108 ajoutez moi ;)
n°5907585
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 21-06-2005 à 19:52:33  profilanswer
 

thekeke a écrit :


Je donne la palme au programme que j'ai vu très recemment et qui avait pour thème.... attention... "LA BASSINE D'EAU, élément essentiel de la maison"...


ça me fait penser à la recette du saladier d'eau vue sur canal Groland [:ddr555]

n°5908158
polatouche
Posté le 21-06-2005 à 21:15:34  profilanswer
 

thekeke a écrit :

12 minutes de pub par heure max :) c est la loi (pour TF1 ;) )...


 
le pire c'est qu'en moyenne dans la journee, ils ne sont pas au max (ca pourrait etre donc pire :sweat:)
moi aussi je suis fan des promo cire-pompes de m6, "machin est devenu en qques tubes le plus grand chanteur de sa generation" :lol:

n°5908163
polatouche
Posté le 21-06-2005 à 21:16:17  profilanswer
 

WILDLIKE a écrit :

c'est une honte quand on pense que la meilleur chaine europééne, j'ai nommé la BBC n'a aucune pub...


 
c'est aussi la meilleure radio. par contre la redevance anglaise doit etre importante non ?
 

Citation :


La redevance française est l'une des plus faibles d'Europe
 
La plupart de nos voisins européens sont également dotés de groupes audiovisuels publics (la BBC en Angleterre, la ZDF et l’ARD en Allemagne, la RAI en Allemagne, etc...) financés, en partie ou en totalité, par la redevance.  
 
Le montant de la redevance française est l’un des moins élevés en Europe et se situe très largement en dessous de la moyenne des autres pays européens, qui est de 184 euros.  
 
A titre d’exemple, en Allemagne la redevance sera portée à 204 euros par an et par foyer à partir du  
er avril 2005 et pour une durée de 4 ans.  


 
source : http://www.francetelevisions.fr/redevance/pages/


Message édité par polatouche le 21-06-2005 à 21:18:29
n°5908200
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 21-06-2005 à 21:20:10  profilanswer
 

polatouche a écrit :

c'est aussi la meilleure radio. par contre la redevance anglaise doit etre importante non ?


 
 
ecoute RFI pour voir ;)


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°5908213
polatouche
Posté le 21-06-2005 à 21:21:52  profilanswer
 

j'ecoute plus souvent RFI que la BBC ;)

n°5908269
ragexen
Hasta la victoria siempre
Posté le 21-06-2005 à 21:31:25  profilanswer
 

Oxygen3 a écrit :

c'est surtout pke entre le journal de 20H et le programme de soiree, t'as 25mins de vide (ok 20mins pke y'a la meteo) alors faut remplir :o


la Météo est le programme le +regardé ou préféré je ne sais plus;  bref, c'est le moment où il faut mattraquer l'audience. C'est une technique apparue surtout pour contourner l'interdiction de publicité de certains secteurs (la disribution bien entendu). Ce parrainage à même un nom: barthering.
 
Forcément ca rapporte à la chaine directement, et en plus ca lui fourni du contenu clé en main; c'est gagnant-gagneant pour l'annonceur et le support...
 
Le prob, c'est qu'il y en a de + en + :(

n°5912468
angellus2
Posté le 22-06-2005 à 14:07:14  profilanswer
 

ragexen a écrit :

la Météo est le programme le +regardé ou préféré je ne sais plus;  bref, c'est le moment où il faut mattraquer l'audience. C'est une technique apparue surtout pour contourner l'interdiction de publicité de certains secteurs (la disribution bien entendu). Ce parrainage à même un nom: barthering.
 
Forcément ca rapporte à la chaine directement, et en plus ca lui fourni du contenu clé en main; c'est gagnant-gagneant pour l'annonceur et le support...
 
Le prob, c'est qu'il y en a de + en + :(


En fait comme la loi interdit de passer  de la pub pendant les JT, toutes les rubriques annexes(météo,bourse,tiercé....) ont été sorties pour pouvoir placer de la pub

n°5912520
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 22-06-2005 à 14:11:10  profilanswer
 

ca a pourtant été dit, le but de la télé c'est de vous passer un max de pub a vous les telespectateurs ^^
faut pas non plus s'en etonner apres (matez arte y a peu de pub et ca vole un peu moins bas que sur ses voisines)


---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°5912528
polatouche
Posté le 22-06-2005 à 14:12:19  profilanswer
 

c'est le but de la tele commerciale :o
 
qui serait pret a payer plus de redevance mais qu'il n y ait plus de pubs sur france televisions ? (et moins d'emissions racoleuses aussi)


Message édité par polatouche le 22-06-2005 à 14:13:02
n°5912622
sakuraoops
Posté le 22-06-2005 à 14:20:00  profilanswer
 

le mini-programme le plus pourri de ceux que j'ai vu c'est "bonne fête" pour la ligne vision de france télécom, ça passe le soir sur M6 et ça me donne honte pour eux tellement c'est ridicule...

n°5912659
thekeke
La vie est belle !
Posté le 22-06-2005 à 14:23:04  profilanswer
 

ese-aSH a écrit :

ca a pourtant été dit, le but de la télé c'est de vous passer un max de pub a vous les telespectateurs ^^
faut pas non plus s'en etonner apres (matez arte y a peu de pub et ca vole un peu moins bas que sur ses voisines)


 
 
Je regardais la 5eme quand meme  :D ils sont censés être "au dessus" ;)


---------------
BattleTag : thekeke#2108 ajoutez moi ;)
n°5914785
TFH_reload​ed
And you could have it all...
Posté le 22-06-2005 à 17:27:45  profilanswer
 

Drapo  :o  
Je rejoins la LCHBMP (Ligue Contre l'Humilliation des Bassines dans les Mini-Programmes)
...(a la con)

n°5914958
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 22-06-2005 à 17:39:04  profilanswer
 

thekeke a écrit :

c'était quoi ça ?


Un truc qui se passait dans une euh ... laverie [:joce]
 
Je saurais pas t'en dire plus, j'ai pas regardé souvent ... Mais au 30e degré c'etait tres drole [:joce]


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°5916684
thekeke
La vie est belle !
Posté le 22-06-2005 à 20:40:29  profilanswer
 

[Retrouvez un post de Thekeke avec les boudins Ducochonkilestbon, du boudin sain et de qualité]
 
La nouvelle mode des mini programmes c'est d'utiliser des dessins animés pour illustrer leurs conner.... euh leurs conseils...
Ca doit surement couter moins cher que les acteurs de seconde zone...
 
 
Qu'est censé etre le sujet de "Plus jamais comme ça" ? un mini programme de caricature totale sans aucun interet ?
 
[C'était un post de Thekeke avec les boudins Ducochonkilestbon, du boudin sain et de qualité]


Message édité par thekeke le 22-06-2005 à 20:55:00

---------------
BattleTag : thekeke#2108 ajoutez moi ;)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  TV, Radio

  Les mini programmes : aujourd'hui la bassine demain le tabouret

 

Sujets relatifs
[Séries TV] Vos séries préférées (Fin 90 à aujourd'hui)Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.
Qu'avez vous acheté aujourd'hui ?voici l'ecrivain de demain
emission tv-interview francoise hardy aujourd'hui dimancheLa galanterie a-t-elle encore sa place aujourd'hui?
[Mini Serie] - Cidade dos Homens (Fernando Meirelles) Ipod 40 go, 20go mini au choix, PS2,XboX...Info gratuite, venez voir!
Frequence de mise a jour du site de suivi laposte?Magasins ouvert demain ? darty par exemple ?
Plus de sujets relatifs à : Les mini programmes : aujourd'hui la bassine demain le tabouret


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR