Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1365 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  60  61  62  63  64  65  66
Auteur Sujet :

[TU] APV : TLOTR : The Rings of Power (uniquement la série)

n°67131226
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 02-11-2022 à 03:04:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
https://www.ratingraph.com/tv-shows [...] gs-100426/
 
 [:klemton]


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
mood
Publicité
Posté le 02-11-2022 à 03:04:08  profilanswer
 

n°67131266
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 02-11-2022 à 05:50:27  profilanswer
 


Quand tu vois que "Dexter New blood" est 33ème :/

n°67154777
bgx
reviens brunette!
Posté le 05-11-2022 à 16:24:52  profilanswer
 

L'HdT a écrit :


 
Je me considère comme fan presque hardcore de Tolkien, mais ce n'est pas les modifications de chronologie qui m'ont le plus dérangé dans cette série mais plutôt les comportements WTF des personnages parfois dignes de Alien:Covenant
 
Mais au final, le bilan est plutôt positif pour moi, il y a des bons côtés
(maxi spoil fin S1)

Spoiler :

Dans l'ensemble, j'aime bien le personnage d'Halbrand/Sauron, j'aime bien Galadriel et son côté presque fascisant qui dénote avec la sagesse qu'elle va acquérir par la suite. Ces scènes avec Halbrand à la fin de la saison font écho au cadeau de Frodon dans LOTR et la façon dont elle y résiste
 
J'aime bien qu'ils aient mis une histoire sur la création du Mordor, comment l'orodruin a pété
 
Je trouve certaines scènes d'action plutôt cools (mais pas toutes)
 
Par contre, là où je m'interroge le plus et où je m'inquiète sincèrement, c'est l'ordre de création des anneaux et comment va faire Sauron pour tromper Celebrimbor, si tant est que les showrunners partent sur cet arc de l'histoire.
 
Si la tromperie de Sauron envers Celebrimbor repose sur le fait que Galadriel n'a pas révélé son identité et est partie faire autre chose alors que personne n'a compris pourquoi, ça pue la merde, clairement



 
J'ai été un peu decontenancé au début. mais plutot pas mal. L'episode 7 est trs oubliable aussi, mais on etait pas trop focus dessus en regardant, donc ca s'est plutot bien passé :).
 
Le gros probleme, c'est qu'ils n'ont pas les droit pour le Silmarilion et qu'ils ne les auront jamais (Christopher Tolkien etait tres contre). Ca complique quand meme pas mal leur travail.
Tu as un livre qui raconte tout, et tu ne peux pas t'en servir. Tu n'as que le droit de suivre quelques pages des annexes de LOTR, mais en evitant ce qui est dans le Silmarilion mais pas dans les annexes  (il faut inventer autre chose). Bref, ca complique un travail qui est deja a la base pas facile.
 
Les mecs qsur IMDB ui se plaignent de la geographie de la terre du milieu: les mecs, vous etes au courant qu'a chaque age, la geographie change un chouilla. On connait la carte du 3eme age, ceux dur 1er et 2sd c'est moins clair. Par exemple, entre le 2sd et le 3eme age: la terre qui etait plate devient ronde, Valinor disparait de sa surface, etc. Bref des petits trucs qui font que ce qu'on connait du 3eme age ne s'applique pas exactement au second age.
 

Spoiler :


 
-Galadriel, tres surpris au debut de son comportement. Apres, pourquoi pas. Elle a quand meme des milliers d'années pour s'assagir apres.
Sur la fin de l'episode 8, pour moi,la Galadrielle qu'on voit, c'est Sauron (Elrond qui trouve le parchemin perdu.... qu'elle interet si Galadrielle est la vraie?).
Le doute est la. Si la saison 2, dans 2 ans, dit: Sauron a pris les traits de Galadrielle a la fin de l'episode 2 pour decevoir Celebrimbor et faire 3 anneaux, ca me va.
Si c'est la vraie Galadrielle, bon, c'est un peu plus genant. 3 anneaux plutot qu"un ou 2, pourquoi pas apres - surtout que les elfes ne se font pas dominer par Sauron in fine  (comparé au 16 autres porteurs d'anneaux), donc je pense qu'il n'y aura pas d'autre "deception" des elfes par Sauron que ce qu'on a vu dans la saison 1.
 
-Sauron, j'ai trouvé ca tres bon. On pense que c'est Adar, puis Gandalf (on est surpris au debut, on se dit le reveal, mais en fait pas du tout).  
Sauron et Gandalf sont deux Maiar. C'est donc tout a fait pertinent.
Ca me semble tres credible dans l'univers. Sauron est pas le gros mechant que les gens pensent apres avoir vu les films (ca fait vomir les mecs sur IMDB qui chient sur l'adaptation parcequ'ils n'ont rien compris). C'est un forgeron a la base (eleve de Manwe comme Celebrimbor, mais un Maia donc meilleur qu'un elf). Un shapeshifter aussi, il peut apparaitre sous les trait d'un humain (d'ailleurs, les autres maiar ont aussi des tres humain).
C'est un maitre de la deception (convaincre les elfes. Tout ca parait coherent, meme si ca ne suit pas l'histoire 100%, mais cf ci dessus, Silmariion off limit.
Il n'apparait pas sous les traits de l'elfe Annatar, mais ca respecte l'esprit je pense.
 
Apres, il y a bcp de questions sur la saison 2. Comment il va parler avec les nains? Qu'est ce qu'on s'en fout des harfoot?
Que vient faire Gandalf dans cette galere?

Message cité 1 fois
Message édité par bgx le 05-11-2022 à 16:30:09
n°67154876
bgx
reviens brunette!
Posté le 05-11-2022 à 16:48:21  profilanswer
 

ddst a écrit :


Je parie (bon pour l'instant je me suis planté dans pas mal de trucs) sur :

Spoiler :

Le contenu de la poche que Halbrand trimballe partout. Bon il va pas caser 16 anneaux dedans, mais peut-être a-t-il un ingrédient magique qu'il n'a pas eu le temps de mettre dans les 3 anneaux elfiques, genre un bout de son doudou ou de celui de Morgoth :o
Ils faut pouvoir montrer au spectateur (qui avait besoin de Southlands -> Mordor) que les 16 anneaux sont corrompus par / liés à Sauron d'une certaine façon. Le processus de fabrication doit donc différer suffisamment de celui des elfes (une apposition des mains ou une formule magique à la con ne suffiront pas).




 

Spoiler :


Proposition:
Galadrielle a la fin, c'est Sauron (shapeshifter, credible).
Par exemple, l'or et l'argent qu'elle donne de la dague sont enchantée.
 
Dans l'histoire normal, Sauron/Annathar fait faire les anneaux aux elfes. Est qu'il fait un truc special? Pas sur, a part forger the one ring pour les binder tous a la fin.
Desolé, j'ai lu ca y'a 30 ans, je me souviens plus de tous les details :).
Vu que le Silmarilion est off topic, ils peuvent avoir changer pas mal de trucs (enfin, ca c'est clair).  
C'est entierement possible que Sauron fasse forger les anneaux des nains par les nains par exemple, je ne vois pas le probleme a priori.
 
Autre possibilité: les anneaux des elfes sont ceux que Sauron ne controle pas/tres peu in fine, donc ca serait pas non plus incroyable qu'ils fassent plus dans la fabriquations des autes, surtout ceux des nains (les humains, de toutes facon, c'est trop facile a corrompre)

n°67158667
sire deck
Posté le 06-11-2022 à 11:09:59  profilanswer
 

bgx a écrit :

 


Spoiler :

 

-Galadriel, tres surpris au debut de son comportement. Apres, pourquoi pas. Elle a quand meme des milliers d'années pour s'assagir apres.
Sur la fin de l'episode 8, pour moi,la Galadrielle qu'on voit, c'est Sauron (Elrond qui trouve le parchemin perdu.... qu'elle interet si Galadrielle est la vraie?).
Le doute est la. Si la saison 2, dans 2 ans, dit: Sauron a pris les traits de Galadrielle a la fin de l'episode 2 pour decevoir Celebrimbor et faire 3 anneaux, ca me va.
Si c'est la vraie Galadrielle, bon, c'est un peu plus genant. 3 anneaux plutot qu"un ou 2, pourquoi pas apres - surtout que les elfes ne se font pas dominer par Sauron in fine (comparé au 16 autres porteurs d'anneaux), donc je pense qu'il n'y aura pas d'autre "deception" des elfes par Sauron que ce qu'on a vu dans la saison 1.

 

.....
C'est un maitre de la deception (convaincre les elfes. Tout ca parait coherent, meme si ca ne suit pas l'histoire 100%, mais cf ci dessus, Silmariion off limit.
Il n'apparait pas sous les traits de l'elfe Annatar, mais ca respecte l'esprit je pense.

 

Apres, il y a bcp de questions sur la saison 2. Comment il va parler avec les nains? Qu'est ce qu'on s'en fout des harfoot?
Que vient faire Gandalf dans cette galere?



Deception en français, ça veut vraiment pas dire la même chose qu'en anglais. :o

 

Sinon analyse intéressante, ça change des rageux qu'on lit partout.


---------------

n°67159304
bgx
reviens brunette!
Posté le 06-11-2022 à 13:20:52  profilanswer
 

sire deck a écrit :


Deception en français, ça veut vraiment pas dire la même chose qu'en anglais. :o
 
Sinon analyse intéressante, ça change des rageux qu'on lit partout.


 
toutafaitthierry,
 
d'ou les guillemets autour de "deceptions" dans le spoiler ;). La je retrouvais plus le mot en francais.
 
Je trouve tres facile de vomir sur un truc.  
Genre le mec: non mais les scenaristes sont des merdes. Par contre, moi je fais un scenar d'un sous truc, alors si vous pouviez fillé de la tune pour qu'on puisse filmer et que d'autres puisse vomir sur le caca que j'ai ecrit, a vot bon coeur.
 
Et puis les accros au: à oui mais la virgule dans le livre, elle etait 1 mot plus tot, bon, voila quoi (genre ce que devait etre Christopher Tolkien qui a pas du tout apprécié les films de Jackson).
 
Apres, il y  a des trucs chelou, je suis d'accord.. Ca sera peut etre expliqué plus tard (auquel cas, ok, et ca me semble faisable), ou pas du tout auquel cas là il y aura un problème.  
Ca me rappelle la saison 6 de Buffy: pouf Buffy a une soeur qui vient de  nul part,  non mais ils se foutent de ma gueule?  
 
Ils ont 2 ans maintenant, ils ont les retour de la première saison, je pense qu'ils ont le temps et le budget pour améliorer tout ca. Apres ca peut etre un fail aussi.
 
Enfin, Episode 7 oubliable, ok également.

n°67159350
naldo
Posté le 06-11-2022 à 13:30:32  profilanswer
 

Vous refaites l'histoire...
Les deux points soulevés par nombre de participants étaient :
- la faiblesse et les incohérences du scénario HORS écrits de Tolkien (la stratégie de l'épée par ex), mais juste pour ce qu'il raconte, une histoire
-la faiblesse de la réalisation, les plans, le jeu de certains acteurs, la mise en scène des combats entre autres (et pour moi l'esthétique et les lumières cheapos et artificielle, en général)

n°67159934
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 06-11-2022 à 14:45:02  profilanswer
 

naldo a écrit :

Vous refaites l'histoire...
Les deux points soulevés par nombre de participants étaient :
- la faiblesse et les incohérences du scénario HORS écrits de Tolkien (la stratégie de l'épée par ex), mais juste pour ce qu'il raconte, une histoire
-la faiblesse de la réalisation, les plans, le jeu de certains acteurs, la mise en scène des combats entre autres (et pour moi l'esthétique et les lumières cheapos et artificielle, en général)


Non mais faut pas dire de mal, sinon on est un rageux.

n°67160321
bzhyoyo
Posté le 06-11-2022 à 15:51:11  profilanswer
 

Alors résumons : je regarde jusqu'au bout une série dont je trouve le scénario, la réalisation, les acteurs et la mise en scène "faibles".
Mais à part ça, je ne suis pas un hater : la musique, quoique envahissante, n'est pas trop mal. Et le générique est joli. Vous voyez bien que je suis capable de dire du bien de la série. :o

Message cité 1 fois
Message édité par bzhyoyo le 06-11-2022 à 15:51:35
n°67160589
DocteurZoi​dberg
Numquam desistas
Posté le 06-11-2022 à 16:39:56  profilanswer
 

Une partie de mon abonnement a payé cette bouse donc j'estime être dans mon bon droit quand je la regarde, que je la critique et que j'en discute sur les réseaux sociaux  [:bouliyaanisqatsi]


---------------
Topic OVNIS
mood
Publicité
Posté le 06-11-2022 à 16:39:56  profilanswer
 

n°67160653
DVN
Hmmmm
Posté le 06-11-2022 à 16:51:41  profilanswer
 

Quand tu regardes pas et que tu critiques, t'es un hater mais quand tu regardes et que tu critiques, t'es aussi un hater.
 
 [:madame_de_galles:5]


---------------
- - - L o a d i n g - - -
n°67160669
Hoiniel
Posté le 06-11-2022 à 16:54:51  profilanswer
 

bzhyoyo a écrit :

Alors résumons : je regarde jusqu'au bout une série dont je trouve le scénario, la réalisation, les acteurs et la mise en scène "faibles".


 
Etrange ça. La série est adaptée d'un oeuvre culte pour beaucoup de monde. Peut-être que bien que la série soit médiocre, les personnes qui adorent l'univers d'où elle est tirée continuent à regarder en espérant que cela s'améliore par la suite et retrouver un peu de magie de l'oeuvre initiale.
 
 
Il n'y aurait pas le nom du seigneur des anneaux dessus, la série serait annulé.

n°67165146
Nivacrin
Wat ?
Posté le 07-11-2022 à 11:16:11  profilanswer
 

Bon, je viens enfin de terminer la première saison.
 
Globalement, quelle déception. On est face à la série la plus chère de toute l'histoire des séries. Le budget est même plus important que les films, c'est censé être le "Game of Thrones" d'Amazon Prime.
A la lecture des premiers retours, on pouvait lire que la série était magnifique. L'histoire de la naissance des anneaux est quand même quelque chose de génial à exploiter.
 
Bah pour moi, une grande partie de tout ça tombe à plat. On est face à une série qui devrait être épique (et pas juste "qui pourrait être épique" ), et... rien. Les décors, censés être magnifiques, ne m'ont pas emballé comme ceux des films LOTR (à part la naissance de la montagne du Destin et l'ambiance apocalyptique dans les tons rouges qu'il y a juste après). Toute la partie à Numenor est affreusement ennuyeuse, la ville n'est même pas aussi belle que ce qu'elle est censée être.
 
Je trouve le casting navrant pour la plus grande partie (excepté Elrond ou "le magicien" ), et les interprétations complètement ratées. Galadriel, aussi belle soit elle, à un jeu qui se résume à 3 expressions faciales. La reine de Numenor, aie aie aie, la catastrophe.  
 
Je ne sauve que la partie sur les pieds velus et le magicien, l'évolution de la relation Nori / Magicien est très chouette, et en même temps on voit la naissance des futurs hobbits, j'ai trouvé ça sympa.
 
Mais le principal souci de cette première saison, c'est que rien de ce qui se passe à l'écran n'a l'intensité de ce qui est attendu
 

Spoiler :

La renaissance de Sauron ? Ca arrive comme un cheveu sur la soupe
La naissance des anneaux elfiques est éclatée au sol (normalement ni Galadriel, ni Elrond ne sont présents)
Seule l'arrivée du magicien (Gandalf ?) est bien fichue.


 
La série souffre énormément de la comparaison avec les films, mais aussi et surtout avec Game or Thrones, où dès le début on sait qu'il va y avoir du grabuge, où personne ne sera épargné et que la série va marquer les esprits. Lorsque Bran est défenestré par Jaime, tous les téléspectateurs ont été  [:siluro] Lorsque Eddard est décapité, le public était   [:siluro]  [:kurt haribo]  [:crapulax:5]  [:the mac:3]  [:adnauseam:4]  
Rien de tel ici.
 
Je vais bien entendu regarder la saison 2 avec de l'espoir, mais avec un tel budget, je trouve ça dommage de s'être loupés à ce point.


---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°67165276
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 07-11-2022 à 11:29:31  profilanswer
 

Nivacrin a écrit :


 
La série souffre énormément de la comparaison avec les films, mais aussi et surtout avec Game or Thrones, où dès le début on sait qu'il va y avoir du grabuge, où personne ne sera épargné et que la série va marquer les esprits. Lorsque Bran est défenestré par Jaime, tous les téléspectateurs ont été  [:siluro] Lorsque Eddard est décapité, le public était   [:siluro]  [:kurt haribo]  [:crapulax:5]  [:the mac:3]  [:adnauseam:4]  
Rien de tel ici.
 
Je vais bien entendu regarder la saison 2 avec de l'espoir, mais avec un tel budget, je trouve ça dommage de s'être loupés à ce point.


Mais tu voulais qu'ils tuent qui de façon violente dans RoP, pour marquer les esprits comme tu dis ? [:dks]


---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°67165289
donut78
Stop eating donuts
Posté le 07-11-2022 à 11:30:46  profilanswer
 

Shao-Bang a écrit :


Mais tu voulais qu'ils tuent qui de façon violente dans RoP, pour marquer les esprits comme tu dis ? [:dks]


Un personnage attachant qui ne serait pas dans la timeline officielle. Oh wait  :o


Message édité par donut78 le 07-11-2022 à 11:34:55

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°67165319
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 07-11-2022 à 11:33:11  profilanswer
 

Je veux bien un spoiler pour explication.


---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°67165331
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 07-11-2022 à 11:34:10  profilanswer
 

Nivacrin a écrit :

Bon, je viens enfin de terminer la première saison.


Tu n'as pas aimé ? Tu es donc un rajeux. Il s'agit d'une excellente série et ceux qui ne l'aiment pas n'ont rien compris.

n°67165597
Nivacrin
Wat ?
Posté le 07-11-2022 à 12:02:21  profilanswer
 

Shao-Bang a écrit :


Mais tu voulais qu'ils tuent qui de façon violente dans RoP, pour marquer les esprits comme tu dis ? [:dks]


 
Non, je me suis mal exprimé.  
 
Le souci dans Rings of Power, c'est qu'il n'y a aucune scène où le spectateur est surpris finalement. Dans GoT, certes ça passait par le fait de buter des personnages, mais au moins ça marquait et on avait envie de connaître la suite.
 

Spoiler :

Pardon hein, mais l'arrivée de Sauron, on la voit arriver à des kilomètres typique du "le personnage un peu sympa qui en fait ne l'est pas du tout", comme le magicien/Gandalf (?) typique du "le personnage qui semble dangereux mais en fait non hein c'est un gentil". Alors que c'est deux évènements capitaux ! Il y aurait eu moyen de tourner les choses autrement pour surprendre le spectateur je crois.


---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°67165603
Nivacrin
Wat ?
Posté le 07-11-2022 à 12:03:53  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :


Tu n'as pas aimé ? Tu es donc un rajeux. Il s'agit d'une excellente série et ceux qui ne l'aiment pas n'ont rien compris.


 
J'ai plus pas aimé que aimé, c'est certain. J'en veux pas aux acteurs, mais plutôt aux réals / scénaristes, d'avoir gâché un potentiel pareil.


---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°67165651
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 07-11-2022 à 12:09:13  profilanswer
 

En fait, l'incompréhension entourant cette série provient du fait qu'elle s'adresse à des teenagers boutonneux alors que son "image de marque" pouvait laisser penser qu'elle s'adressait à un public adulte, comme HoD.


Message édité par Dintr-un lemn le 07-11-2022 à 12:09:50
n°67165652
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 07-11-2022 à 12:09:13  profilanswer
 

Nivacrin a écrit :


 
Non, je me suis mal exprimé.  
 
Le souci dans Rings of Power, c'est qu'il n'y a aucune scène où le spectateur est surpris finalement. Dans GoT, certes ça passait par le fait de buter des personnages, mais au moins ça marquait et on avait envie de connaître la suite.


Je ne me souviens pas de surprises marquantes non plus dans la trilogie du SdA [:heow]  
Mais c'était épique, par contre.


---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°67165660
donut78
Stop eating donuts
Posté le 07-11-2022 à 12:10:03  profilanswer
 

Shao-Bang a écrit :


Je ne me souviens pas de surprises marquantes non plus dans la trilogie du SdA [:heow]  
Mais c'était épique, par contre.


La mort de Gandalf quand même !


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°67165671
Moonzoid
omnia vanitas ...
Posté le 07-11-2022 à 12:11:19  profilanswer
 

Et puis tu peux surtout avoir une construction dramatique avec du suspens et de la tension sans qu'il y ait besoin de grands revirements et rebondissements soudains...


---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°67165702
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 07-11-2022 à 12:14:11  profilanswer
 

donut78 a écrit :


La mort de Gandalf quand même !


Pas trop d'accord, mais pourquoi pas. C'est fort mais on n'est pas sur le cul !
Mais surtout, je ne comprends pas pourquoi comparer avec GoT qui n'a strictement rien à voir avec l'univers de Tolkien...


---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°67166231
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-11-2022 à 13:23:24  profilanswer
 

Shao-Bang a écrit :


Pas trop d'accord, mais pourquoi pas. C'est fort mais on n'est pas sur le cul !
Mais surtout, je ne comprends pas pourquoi comparer avec GoT qui n'a strictement rien à voir avec l'univers de Tolkien...


Snobisme ceci.
 
Ce sont des univers médiévaux fantastiques tous les 2.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°67166299
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 07-11-2022 à 13:32:20  profilanswer
 

Snobisme ?  [:dks]  
 
J’aime les deux univers mais je n’ai absolument pas les mêmes attentes, si ce n’est celui de passer un bon moment de divertissement.


---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°67166435
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-11-2022 à 13:52:21  profilanswer
 

Shao-Bang a écrit :

Snobisme ?  [:dks]  
 
J’aime les deux univers mais je n’ai absolument pas les mêmes attentes, si ce n’est celui de passer un bon moment de divertissement.


Tu dis que les 2 univers n'ont strictement rien a voir.
 
Je te dis simplement que si, y a de la magie, des dragons, des épées, des héros, des donjons.
 
Après, oui, c'est pas rigoureusement pareil, George RR Martin a avec toutes ces histoires de familles royales un cote telenovela qui sied mieux a la série télé.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°67166440
big e
Posté le 07-11-2022 à 13:52:52  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Snobisme ceci.

 

Ce sont des univers médiévaux fantastiques tous les 2.


Mais dans Got on ne connaissait pas la fin donc c'était plutôt facile de nous surprendre, nous balader, nous choquer etc...

n°67166690
Bébé Yoda
Posté le 07-11-2022 à 14:23:18  profilanswer
 

Moonzoid a écrit :

Et puis tu peux surtout avoir une construction dramatique avec du suspens et de la tension sans qu'il y ait besoin de grands revirements et rebondissements soudains...

 

+1000

 

J'en peux plus de cette mode qui impose des rebondissements non stop. Si on pouvait se concentrer sur d'autres aspects ça serait vraiment bien.

n°67166700
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 07-11-2022 à 14:24:43  profilanswer
 

Bébé Yoda a écrit :


 
+1000
 
J'en peux plus de cette mode qui impose des rebondissements non stop. Si on pouvait se concentrer sur d'autres aspects ça serait vraiment bien.


Oui mais ça nécessite du talent. C'est plus facile de faire de la daube à grosses ficelles [:tenaka:1]

n°67166753
donut78
Stop eating donuts
Posté le 07-11-2022 à 14:31:39  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :


Oui mais ça nécessite du talent. C'est plus facile de faire de la daube à grosses ficelles [:tenaka:1]


+1
 
Les séries, c'est censé être feuilletonesque. C'est le principe même. Du clif pour faire revenir le téléspectateur la semaine prochaine. Comme je l'ai déjà dis ici, le SDA a voulu faire un film de 10h coupé en huit. Le rythme est mou, ça ne fonctionne pas. Fallait faire des films  [:spamafote]


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°67166857
bgx
reviens brunette!
Posté le 07-11-2022 à 14:44:04  profilanswer
 


 
?? t'es sur qu'on a vu la meme serie?
 
 (sans spoiler parceque ca spoile rien du tout. Oh, il y a Sauron et des anneaux dans la serie? incroyable) .
 
>La renaissance de Sauron ?  
 
Quelle renaissance? Il n'est jamais mort (enfin pas avant la fin du SA) ni dans les livres, ni dans la serie?
Il était planqué sur la terre du milieu....
 
>La naissance des anneaux est éclatée au sol
 
Alors ca fait super longtemps que j'ai pas relu le Silmarilion.  
Mais a) ils ont pas les droits, donc il faut faire autre chose  
b)  c'est pas un truc qui est resté encré profondement dans ma mémoire (a l'inverse d'autre truc du Silmarilion). Je pense que ce qu'ils ont fait est coherent.
c'est pas pareil, mais a la limite tant mieux, ca crée un peu d'incertitude.
 
Apres, encore une fois, tout n'est pas super.  
C'est un peu lent, mais c'est quand meme plaisant a voir.  
Personne ne s'est trop emmerdé parceque sinon vous auriez arreté de regardé avant la fin des 12h de shows ;).
C'est pas GoT, et tant mieux (GoT me fait vomir perso, et m'emmerde, je me suis arreté tres vite d'ailleurs de regarder).
 
Il y a beaucoup de choses qui arrivent inexpliqué, c'est vrai.  
Mais c'est possiblement pour faire une saison 2: l'envers du decors ce qu'on vous a pas dit dans la 1ere saison parcequ'on voulait garder certains roles secrets, mais maintenant on peut vous les expliquer. D'autres choses qui semble bizarre aussi (je ne vais pas lister pour pas spolier), mais pareil, ca pourrait etre expliqué dans la saison 2, ahah on vous a bien eu, ca semblait n'avoir aucun sens, mais en fait c'est parceque...
 
Voila, c'est pour ca que je regarderais la saison 2 (dans quelques années!). Et au bout de la saison 2, peut etre je serais faché et je m'arreterait.
 
Perso, je me suis pas dit: oh c'est le plus gros budget ever d'une serie, ca va etre super.
Je suis arrivé assez circonspect, en me disant: Amazon qui adapte Tolkien, ca risque le fail. C'etait le meme etat d'esprit que j'avais avant de voir LOTR: FotR. Bon, c'est pas la claque que j'ai recu en 2000, et j'ai eu du mal a comprendre où on en était de l'histoire, avant de me rendre compte que ca n'etait PAS le Silmarilion. Et apres le premier episode, ceux d'apres m'ont assez interressé, j'ai essayé de matché avec ce dont je me rappelais et les episodes etait bon, avec un bemol sur le 7.

Message cité 1 fois
Message édité par bgx le 07-11-2022 à 14:45:23
n°67167025
naldo
Posté le 07-11-2022 à 15:03:37  profilanswer
 

Un miyard.
UN MIYARD !!!
De notre argent parce qu'on paie une redevance en fait. C'est pas comme le ciné us où si tu prends pas ta place, bah t'auras rien lâché pour cette réalisation. (Le ciné fr on cotise tous par contre).

 

Faites relire les scénaristes, embauchez les meilleurs réals, vous avez les moyens !
Avant les films de Jackson j'étais méga dubitatif, c'est quoi ce réal de truc d'horreur série b ? J'en attendais rien et j'ai pris une grosse claque dans la tronche.
Là c'est pareil en fait, mais ça fait davantage mal.

n°67167040
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 07-11-2022 à 15:05:32  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Tu dis que les 2 univers n'ont strictement rien a voir.
 
Je te dis simplement que si, y a de la magie, des dragons, des épées, des héros, des donjons.
 
Après, oui, c'est pas rigoureusement pareil, George RR Martin a avec toutes ces histoires de familles royales un cote telenovela qui sied mieux a la série télé.


 [:vave1]  
 
Ben oui, c'est de l'héroic-fantasy avec des similitudes propres à ce genre, mais est-ce pour autant que le ton ou l'ambiance sont les mêmes pour les deux ? C'est en ça que je dis que ça n'a strictement rien à voir.
En plus, il y a très peu de magie dans GoT. Et à part les dragons, pas d'êtres fantastiques. On est plus dans la brutalité du réel.
 
Mais c'est un fait que c'est inévitable de comparer les deux, je me demande d'ailleurs pourquoi les date de diffusion ont été celles-ci.


---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°67167049
naldo
Posté le 07-11-2022 à 15:06:38  profilanswer
 

Shao-Bang a écrit :


[:vave1]

 

Ben oui, c'est de l'héroic-fantasy avec des similitudes propres à ce genre, mais est-ce pour autant que le ton ou l'ambiance sont les mêmes pour les deux ? C'est en ça que je dis que ça n'a strictement rien à voir.
En plus, il y a très peu de magie dans GoT. Et à part les dragons, pas d'êtres fantastiques. On est plus dans la brutalité du réel.

 

Mais c'est un fait que c'est inévitable de comparer les deux, je me demande d'ailleurs pourquoi les date de diffusion ont été celles-ci.


Heu, tout ce qui se passe au nord du mur c'est pas assez Magic ?

n°67167065
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 07-11-2022 à 15:08:13  profilanswer
 

naldo a écrit :

Un miyard.
UN MIYARD !!!
De notre argent parce qu'on paie une redevance en fait. C'est pas comme le ciné us où si tu prends pas ta place, bah t'auras rien lâché pour cette réalisation. (Le ciné fr on cotise tous par contre).


Démition [:somberlain2019]


---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°67167088
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 07-11-2022 à 15:10:59  profilanswer
 

naldo a écrit :


Heu, tout ce qui se passe au nord du mur c'est pas assez Magic ?


Si ça l'est, mais il n'y a pas de peuples et de races différentes comme dans le SdA.
D'ailleurs, pas mal à l’époque avaient relevé une rupture et étaient déçus de l'apparition de cette magie dans GoT.
Pas moi, bien au contraire.


---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°67167112
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-11-2022 à 15:12:59  profilanswer
 

Shao-Bang a écrit :


Si ça l'est, mais il n'y a pas de peuples et de races différentes comme dans le SdA.
D'ailleurs, pas mal à l’époque avaient relevé une rupture et étaient déçus de l'apparition de cette magie dans GoT.
Pas moi, bien au contraire.


Les enfants de la foret ? Les marcheurs blancs ?
 
La magie est un poil plus diffuse dans GoT mais pas tant que ça. Y a pas des magos a chaque croisement et Gandalf n’enchaîne pas 10 sorts par tour.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°67167138
Nivacrin
Wat ?
Posté le 07-11-2022 à 15:18:24  profilanswer
 

bgx a écrit :


 
?? t'es sur qu'on a vu la meme serie?
 
 (sans spoiler parceque ca spoile rien du tout. Oh, il y a Sauron et des anneaux dans la serie? incroyable) .
 
>La renaissance de Sauron ?  
 
Quelle renaissance? Il n'est jamais mort (enfin pas avant la fin du SA) ni dans les livres, ni dans la serie?
Il était planqué sur la terre du milieu....
 
>La naissance des anneaux est éclatée au sol
 
Alors ca fait super longtemps que j'ai pas relu le Silmarilion.  
Mais a) ils ont pas les droits, donc il faut faire autre chose  
b)  c'est pas un truc qui est resté encré profondement dans ma mémoire (a l'inverse d'autre truc du Silmarilion). Je pense que ce qu'ils ont fait est coherent.
c'est pas pareil, mais a la limite tant mieux, ca crée un peu d'incertitude.


 
Faut pas faire genre de jouer sur les mots aussi. Renaissance, mais j'aurais pu dire retour hein. Faut arrêter de vouloir  [:bidem]  
 
Le souci s'ils n'ont pas les droits, c'est d'avoir voulu faire la série en fait. On ne peut s'empêcher de faire des parallèles avec les films, et c'est normal c'est la même histoire et la série est censée raconter ce qu'il se passe avant les films. Du coup on a une partie de l'histoire qui suit les bouquins, et l'autre non, c'est débile.


---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°67167238
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 07-11-2022 à 15:30:04  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Les enfants de la foret ? Les marcheurs blancs ?
 
La magie est un poil plus diffuse dans GoT mais pas tant que ça. Y a pas des magos a chaque croisement et Gandalf n’enchaîne pas 10 sorts par tour.


Cf ma réponse au dessus. Encore une fois, je parle d’attentes au niveau de l'ambiance. Pour HoD, je retrouve la patte et l'ambiance de la série mère, pour RoP peut-être un peu moins mais surtout, ça fait flop et c'est quelque part décevant, sans doute parce qu'ils veulent satisfaire trop de monde... Je pense qu'ils vont passer à la vitesse supérieure avec la saison 2.
 
Faut bien admettre que l'univers du SdA est plus propret, lisse et moins crade que celui de GoT. Non ?

Message cité 1 fois
Message édité par Shao-Bang le 07-11-2022 à 15:32:55

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°67167460
pomponazzo
Pretty, prettty, pretttty good
Posté le 07-11-2022 à 15:59:24  profilanswer
 

Ça tient beaucoup aux auteurs et à leur démarche. Tolkien était très conservateur et une vraie grenouille de bénitier, son public se trouvait plutôt parmi les enfants ou adolescents. Martin est un athée assez iconoclaste et progressiste qui parle aux adultes.
Mais ça reste de la Fantasy, deux faces d'une même médaille.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  60  61  62  63  64  65  66

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Série TV] Succession - HBO (Série terminée)Série l'aventurier des étoiles
Recherche serie TV selon image du generiqueThe Artist - France 2
The Voice Kids 2023 - Mais quelle mauvaise programmation![The Holy Trinity] Clarkson/Hammond/May dans leurs œuvres respectives
Loki, nouvelle série DisneyplusS.O.S RECHERCHE UNE SÉRIE ANIMÉE Méconnu et introuvable !!!
S.O.S RECHERCHE UNE SÉRIE ANIMÉE 90´ MÉCONNUE ET INTROUVABLE !!!Jeu du Dico : Homerde Vainqueur de la S16 - RDV sur le topic de la S17
Plus de sujets relatifs à : [TU] APV : TLOTR : The Rings of Power (uniquement la série)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR