Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1720 connectés 

 


Pour vous ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Page Suivante
Auteur Sujet :

La pub sfr plagie-t-elle le 5eme élément ?

n°3699013
rui
Strike Out Looking..
Posté le 08-09-2004 à 22:06:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

big e a écrit :

Ah bon? En tout cas plagiat évident.


entendu sur france info :o
 
je suis aussi d'avis que le parallele etait saisissant :o

mood
Publicité
Posté le 08-09-2004 à 22:06:19  profilanswer
 

n°3701072
rui
Strike Out Looking..
Posté le 09-09-2004 à 07:55:14  profilanswer
 
n°3701137
LooSHA
D'abord !
Posté le 09-09-2004 à 08:25:16  profilanswer
 

big e a écrit :

Ah bon? En tout cas plagiat évident.


Et comme le 5è élément a pompé sur Ghost in the shell...


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°3701232
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 09-09-2004 à 08:55:38  profilanswer
 

le parrallele etant certes saisissant mais bon voir un plagiat d'un film dans une pub ^^ c'est un peu nimp, je vois pas bien en quoi la pub sfr faisait concurence au film de besson.
en tout cas c'est fini les trip sf combinaison moulante pour mila... je regretterrai presque tiens
sinon loosha a raison si oshii etait aussi relou que besson on en sortirai pas des plagiat ^^

n°3706721
hysafe
cpc'phile
Posté le 09-09-2004 à 18:55:46  profilanswer
 

au moins personne ne plagiera taxi [:dawa]


---------------
No Pain No Gain haha !!
n°3706749
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 09-09-2004 à 18:58:37  profilanswer
 

hysafe a écrit :

au moins personne ne plagiera taxi [:dawa]


 
vu le jugement sfr, si tu mets un 406/7 blanche et des policiers dans un spot c'est un plagiat [:spamafote]


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°3706753
hysafe
cpc'phile
Posté le 09-09-2004 à 18:59:38  profilanswer
 

yop ma caille a écrit :

vu le jugement sfr, si tu mets un 406/7 blanche et des policiers dans un spot c'est un plagiat [:spamafote]


 
difficilement fesable de rater autant qq'ch que ne le fut ce film


---------------
No Pain No Gain haha !!
n°3716716
dabourn
Posté le 10-09-2004 à 20:03:09  profilanswer
 

Franchement ton topic euh ... [:tartragnan]

n°3716922
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 10-09-2004 à 20:34:40  profilanswer
 

Dabourn a écrit :

Franchement ton topic euh ... [:tartragnan]


 
Porte plainte.


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°3717016
rui
Strike Out Looking..
Posté le 10-09-2004 à 20:43:15  profilanswer
 


pour plagiat :sol:

mood
Publicité
Posté le 10-09-2004 à 20:43:15  profilanswer
 

n°3717064
Agent_Muld​er
La vérité est ailleurs
Posté le 10-09-2004 à 20:49:24  profilanswer
 

C'est dommage la pub etait sympa. Ils feraient mieux de condamner d'autres pubs de merde pour delit de connerie aggravée et parasitage de cerveau (un jour ca existera peut etre !!) :D


---------------
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
n°3717574
FLo14
Gouranga !
Posté le 10-09-2004 à 21:39:59  profilanswer
 

C'est quoi cette somme [:esn]

n°3717894
dabourn
Posté le 10-09-2004 à 22:12:31  profilanswer
 


Excuse moi j'ia oublié le ":D".
Moi je pense pas qu'ils copient, ils ont juste fait une pub, stoo :)

n°3717930
boulax
Inserer phrase hype en anglais
Posté le 10-09-2004 à 22:17:27  profilanswer
 

Bon je débarque mais sincèrement j'ai jamais vu de liens ! Tout ce bordel pour une pub de merde... J'avais meme pas reconnu Milla [:wam]...
 
Non vraiment là je comprends pas...


---------------
Posté depuis des chiottes, sales. Me gusta.
n°3718006
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 10-09-2004 à 22:25:32  profilanswer
 

boulax a écrit :

Bon je débarque mais sincèrement j'ai jamais vu de liens ! Tout ce bordel pour une pub de merde... J'avais meme pas reconnu Milla [:wam]...
 
Non vraiment là je comprends pas...


 
C'est pourtant évident ! Une héroine avec le cheveux colorés, des immeubles, un métro !
 
Le 5ème élement quoi [:actarus44]


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°3718091
big e
Posté le 10-09-2004 à 22:34:43  profilanswer
 

boulax a écrit :

J'avais meme pas reconnu Milla [:wam]...
 


 
Ne pas faire le rapport avec le film, ok, mais ne pas la reconnaître, tu regardais quoi dans la pub. :lol:


Message édité par big e le 10-09-2004 à 22:35:12
n°3718102
boulax
Inserer phrase hype en anglais
Posté le 10-09-2004 à 22:35:42  profilanswer
 

J'etais plus occupé à trouver une nouvelle insulte à balancer au visage de cet affront audioivisuel.


---------------
Posté depuis des chiottes, sales. Me gusta.
n°3718218
big e
Posté le 10-09-2004 à 22:49:45  profilanswer
 

Ah les petits cris de milla "ouh ouh, ouh ouh!" :bounce:

n°3746958
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 14-09-2004 à 15:37:26  profilanswer
 

LE FIGARO. – Que vous inspire la décision de la cour d'appel?
Luc BESSON. – Je suis extrêmement content. Cette décision constitue une victoire, pas seulement pour moi, mais pour tous les auteurs. Il y a trop longtemps que les agences s'appuient sur le succès des longs-métrages en étant à la limite de la légalité. Cette fois-ci, elles sont allées trop loin. Publicis et SFR ont littéralement pillé mon personnage de Leeloo. Je suis ravi de constater que le système juridique français protège le droit d'auteur. J'espère que cette décision va faire jurisprudence. On ne peut pas utiliser le film d'un autre sans son autorisation. Cela s'appelle du vol.
 
 
Mais le propre de l'art, c'est de nourrir l'imaginaire collectif. Ne craignez-vous pas que cette affaire entraîne une chasse au plagiat qui risque de se retourner contre tous, y compris contre les cinéastes?
 
Que l'art se perpétue, je suis parfaitement d'accord. Que les artistes créent à partir de références, idem. Mais tout est une question de nuances. Si SFR et Publicis avaient tourné le spot avec un autre mannequin que Milla Jovovitch, j'aurais éventuellement pu le prendre comme un hommage. Mais là, les éléments choisis étaient grotesques.  
L'actrice, les cheveux rouges, les bandelettes... tout y était! SRF et son agence ont sciemment plagié Le Cinquième Elément pour en profiter à des fins mercantiles. La première fois que j'ai vu l'affiche, j'ai failli tomber de ma moto. C'était à la fois mon film et pas mon film. La similitude ne pouvait échapper à personne.

 
 
Comment se prémunir de l'accusation de plagiat alors? En cachant ses sources?
 
D'abord et avant tout, en retournant à ses planches à dessin. Les créatifs d'agences de pub doivent être capables de créer des choses nouvelles. Ensuite, en jouant la transparence. Si chacun se respecte, il n'y aura pas de problème. Cette décision est une mise en garde. Publicis et SFR auraient dû venir me voir au début en disant: «On veut copier Le Cinquième Elément.»
 
 
Auriez-vous accepté?
 
Non. Avec Le Cinquième Element, j'ai toujours refusé ce genre ce genre d'association. Je veux garder l'authenticité de mes personnages, surtout celui de Leeloo. Je suis amoureux de ce personnage. En revanche, après diffusion du spot, je me suis approché de Publicis pour tenter de régler cette affaire à l'amiable. Si l'agence avait eu la correction de reconnaître ses erreurs, et de chercher à trouver une solution, nous aurions pu en rester là. Mais l'affaire a tourné au vinaigre. SFR et Publicis ont fait appel du premier jugement, afin de suspendre l'interdiction de diffusion. Pendant quatre semaines, ils ont continué à utiliser la campagne, sachant pertinemment qu'elle était hors la loi. Ce cynisme les a desservis. C'était un mauvais calcul qui explique pourquoi les sommes de la deuxième condamnation sont tout à fait supérieures à la première.
 
Le Figaro.


Message édité par mini-mousaille le 14-09-2004 à 15:39:48
n°3911728
tite elfe
ts les anges n'ont pas d'ailes
Posté le 07-10-2004 à 23:24:53  profilanswer
 

j'avais rien remarqué!!!juste que c'était la même actrice, mais j'aime bien cette pub!!! pour la coiffure c'est la même couleur, mai bon le style est différent, ça donne une tonalité différente à tout l'ensemble! et puis elle joue pa le même role, dans le 5ème élément elle est grave et un peu pommée, là pas du tout, bon ok c'est pour les besoins de la pub...mais du coup ça change tout à l'ambiance, et à l'image dégagée, et ça me fait pas penser au 5ème élément.

n°3986017
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 18-10-2004 à 17:12:47  profilanswer
 

Besson devrait attaquer sony-ericsson.
 
Des immeubles, un métro, une nana... Bref, c'est le 5ème élément, c'est clair.


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°4091245
CrowFix
Official Special Force
Posté le 02-11-2004 à 18:20:52  profilanswer
 

c'est clair


---------------
Ma collec de jeux -
n°4101345
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 03-11-2004 à 13:39:51  profilanswer
 

Vas-y luke !


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
recherche d'une zik du 5e élément pas présente sur la bo5ieme element : keep clear
[Maths ]: Methode de decomposition en element simple : Help 
Plus de sujets relatifs à : La pub sfr plagie-t-elle le 5eme élément ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR