Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2806 connectés 

Pour vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

La pub sfr plagie-t-elle le 5eme élément ?

n°2666266
ElfiK
Make U'r choice Oo'
Posté le 09-05-2004 à 14:30:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

yop ma caille a écrit :

Ce qui serait marrant c'est de voir débarquer une version dvd collector dans les semaines qui viennent :D

[:chisurscott]

mood
Publicité
Posté le 09-05-2004 à 14:30:50  profilanswer

n°2666374
keyzer93
Les consignes jy chi' d'ssus
Posté le 09-05-2004 à 14:43:37  profilanswer

kiwi le teckel a écrit :

Et les créateurs de Dark City, ils ont pas fait de procès à Matrix ?

Les similitudes Dark City/Matrix

:lol:

Perso si ça n'avait pas été Milla ça aurait pas fait autant de barouf.

etonnant !

n°2666592
CrowFix
Official Special Force
Posté le 09-05-2004 à 15:15:44  profilanswer

rui a écrit :

pour ma part, il y a du plagiat, car le code visuel de "liloo" est bien reemprunté par la PUB.
en musique ca equivaut a sampler en passage reconnaissable pour le mettre dans un autre morceau

heu... oui, ben même ça... bof... ok elle a les cheveux oranges / rouges mais c'est tout (alors dans ce cas pourquoi ne pas accuser le 5ème élément d'avoir plagier les animes japonais pendant qu'on y est)

http://crowfix.free.fr/divers/leeloo.jpg

n°2666776
TheSeb
theREALseb™
Posté le 09-05-2004 à 15:44:40  profilanswer

En tout cas elle a l'air sacrément tapée maintenant, z'ont du sortir les filtres !

---------------
TAF-045                    Même pas mal...                     RIP                   in memoriam [:yokos]
n°2667067
Optitribe
Posté le 09-05-2004 à 16:15:41  profilanswer

Au fait ... d'après ce que j'ai compris c'est le producteur du film (Gaumont) qui va toucher cette somme pas Besson.

Et pour rappel :

SFR fait appel de sa condamnation pour s'être inspiré du «Cinquième élément»  

PARIS (AP) -- SFR et Publicis ont fait appel le 19 avril de leur condamnation à 300.000 euros de dommages-intérêts à verser à Gaumont pour s'être inspiré du film «Le Cinquième Elément» afin de lancer leur nouveau produit Vodafone, a indiqué lundi Me Natacha Renaudin, conseil de SFR, à l'Associated Press.  
Le 30 mars, le tribunal de grande instance de Paris avait estimé que cette campagne publicitaire n'était pas une contrefaçon du film de Luc Besson mais constituait des «actes parasitaires». Le tribunal avait considéré que Publicis et SFR ont «délibérement placé leur campagne publicitaire par référence» à ce film «dont le public est constitué de jeunes adolescents.  
Le choix de Milla Jovovich «n'est en l'espèce nullement fortuit» car il permet «d'attirer le regard du public ciblé par l'identification faite immédiatement par celui-ci au personnage emblématique Leeloo incarné par l'actrice» dans le film, notent les magistrats.  
Le tribunal avait ordonné la fin de cette campagne, 15 jours après la signification du jugement sous peine d'astreinte de 15.000 euros par jour de retard. Une mesure suspendue par l'appel. Deux-mille passages TV du spot publicitaire et 180.000 affiches ont été prévus par le plan-média de la campagne publicitaire SFR. AP

Message édité par Optitribe le 09-05-2004 à 16:19:35
n°2667096
t-w
HDBNG club
Posté le 09-05-2004 à 16:19:52  profilanswer

plagiat? non je crois pas...une couleur de cheveux et de vetements vaguement ressemblants, une atmosphere qui n'a absolument rien a voir entre les deux, on pourrait lui reprocher son coté univers futuriste, mais quel boite un tant soit peu branchouille ne s'y est jamais essayée?
Bref, Besson saisit l'occasion pour se livrer a une seance de fly-fucking lucratif...

n°2667340
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 09-05-2004 à 16:54:00  profilanswer

Leeloo "personnage emblematique" :lol: :lol: :lol:

Message édité par Yop ma caille le 09-05-2004 à 16:54:07

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°2667345
Fealith
Posté le 09-05-2004 à 16:54:47  profilanswer

A part Milla peut être pour faire le rapprochement avec le film.
Mais sinon je n'aurais jamais pensé au 5ème élément vu les autres aspects de la pub.

n°2667356
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 09-05-2004 à 16:56:56  profilanswer

yop ma caille a écrit :

Leeloo "personnage emblematique" :lol: :lol: :lol:

Y a quoi de drole :??:

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°2667361
TheSeb
theREALseb™
Posté le 09-05-2004 à 16:57:18  profilanswer

En plus, comme dans au début du film, elle ne parle pas...Si si, elle fait cette petite onomatopée ! :d  

---------------
TAF-045                    Même pas mal...                     RIP                   in memoriam [:yokos]
mood
Publicité
Posté le 09-05-2004 à 16:57:18  profilanswer

n°2667381
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 09-05-2004 à 16:59:19  profilanswer

Tolorfen a écrit :

Y a quoi de drole :??:

J'ai trouvé ce film sympathique mais bon ca va pas tres loin. Leeeloo est un personnage insipide, sans consistance, elle n'a rien d'emblematique.

Si je ne m'abuse elle est pas sur l'affiche [:sealbirman]

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°2667401
TheSeb
theREALseb™
Posté le 09-05-2004 à 17:01:53  profilanswer

yop ma caille a écrit :

J'ai trouvé ce film sympathique mais bon ca va pas tres loin. Leeeloo est un personnage insipide, sans consistance, elle n'a rien d'emblematique.

Ouaip ! Une huitre !!! lol

---------------
n°2667406
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 09-05-2004 à 17:02:37  profilanswer

yop ma caille a écrit :

y a personne sur l'affiche ;)
http://sfstory.free.fr/images/Affiches/5eelement2.jpg
Et bon, quand on dit 5e element, on pense tout de suite à Milla Jovovich [:spamafote]

EDIT ah si, Willis dans les flammes, mais c'est un peu un très gros acteur donc...

Message édité par Tolor le 09-05-2004 à 17:03:31

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°2667415
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Posté le 09-05-2004 à 17:03:36  profilanswer

Tain, n'importe quoi aujourd'hui.
Sous prétexte qu'elle a les cheveux rouges on en fait un formage :pfff: et on crie à la copie...:sarcastic:

J'ai jamais pensé au 5eme élément en voyant cette pub, mais d'ailleurs j'ai jamais compris le message que voulait faire passer SFR en la faisant.

n°2667462
Fealith
Posté le 09-05-2004 à 17:07:57  profilanswer

Y a un message dans cette pub ? :sarcastic:

Enfin si, je vois bien l'aspect interactif montré dans la pub.

n°2667485
glossypape​r
Posté le 09-05-2004 à 17:11:34  profilanswer

Bah normalement une pub c'est pour véhiculer un message ou rappeller que telle marque existe...
M'enfin bon, je suis absolument pas réceptif aux pubs et j'adore les critiquer de haut en bas en me tordant de rire devant [:rofl]
Essayez, ça destress de se foute de la gueule de gens qui touchent + que vous [:ddr555]

n°2667497
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 09-05-2004 à 17:13:35  profilanswer

on a 44% qui n'ont rien remarqué

---------------
n°2667529
philibear
Orbital Bacon
Posté le 09-05-2004 à 17:17:47  profilanswer

yop ma caille a écrit :

on a 44% qui n'ont rien remarqué

héhé la façon de présenter les chiffres est importante.

88% reconnaissent que c'est louche et 66% affirment qu'il y a inspiration manifeste.  

n°2667546
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 09-05-2004 à 17:19:24  profilanswer

philibear a écrit :

88% reconnaissent que c'est louche

:heink:

---------------
n°2667551
glossypape​r
Posté le 09-05-2004 à 17:20:19  profilanswer

32% pour le 1
24.2 % pour le 2
21.9% pour le 3 et 4

:o [:ddr555]

n°2667567
Fealith
Posté le 09-05-2004 à 17:21:21  profilanswer

manifeste me parait un grand mot :p

Perso j'ai voté ouais, tout simplement parce que des que je vois Milla, je pense 5ème élément en première instance.
Mais ca s'arrête aussitôt là.  
La seule chose à quoi m'a fait penser la pub en elle-même, c'est "c'est quoi le message débile de cette pub ?" :p

n°2667586
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 09-05-2004 à 17:22:47  profilanswer

Fealith a écrit :

Perso j'ai voté ouais, tout simplement parce que des que je vois Milla, je pense 5ème élément en première instance.
La seule chose à quoi m'a fait penser la pub en elle-même, c'est "c'est quoi le message débile de cette pub ?" :p

ca semblerait accréditer que le probleme n'est pas la pub, mais milla.

tu penses aussi au 5eme element quand tu vois les pubs loreal ?

---------------
n°2667604
philibear
Orbital Bacon
Posté le 09-05-2004 à 17:25:23  profilanswer

au moment où j'ai posté c'était la somme des 3 premiers choix.
et, oui, les 3 premiers choix impliquent que c'est louche: le 3eme dit qu'il n'ont rien remarqué d'eux même, mais maintenant qu'on leur dit, ils se posent la question -> louche.
c'est une façon orientée de présenter les résultats, et c'est pour montrer que ton "44% n'ont rien remarqué" est aussi orienté que n'importe quelle autre façon d'additionner les résultats [:spamafote]

Message édité par philibear le 09-05-2004 à 17:26:23
n°2667615
philibear
Orbital Bacon
Posté le 09-05-2004 à 17:26:36  profilanswer

Fealith a écrit :

c'est fait exprès ;)

n°2667679
Fealith
Posté le 09-05-2004 à 17:33:03  profilanswer

yop ma caille a écrit :

ca semblerait accréditer que le probleme n'est pas la pub, mais milla.

tu penses aussi au 5eme element quand tu vois les pubs loreal ?

Disons que je pense d'abord au 5ème élément, puis à l'Oréal.
Donc quand c'est une pub l'Oréal avec Milla, je pense plutôt l'Oréal en premier (De toute façon l'Oréal est le client pour lequel je travaille, donc ça biaise mes réactions :p)

n°2667692
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 09-05-2004 à 17:34:32  profilanswer

philibear a écrit :

au moment où j'ai posté c'était la somme des 3 premiers choix.
et, oui, les 3 premiers choix impliquent que c'est louche: le 3eme dit qu'il n'ont rien remarqué d'eux même, mais maintenant qu'on leur dit, ils se posent la question -> louche.
c'est une façon orientée de présenter les résultats, et c'est pour montrer que ton "44% n'ont rien remarqué" est aussi orienté que n'importe quelle autre façon d'additionner les résultats [:spamafote]

tu as du te tromper dans le calcul parce que le 4 n'etait pas à 12% :D

---------------
n°2667704
philibear
Orbital Bacon
Posté le 09-05-2004 à 17:35:43  profilanswer

yop ma caille a écrit :

tu as du te tromper dans le calcul parce que le 4 n'etait pas à 12% :D

merci  :sweat:  je ne sais plus compter. 78% bien sûr.

(j'ai honte :cry: )

Message édité par philibear le 09-05-2004 à 17:36:25
n°2667721
otacon
Great Boss Otaku
Posté le 09-05-2004 à 17:37:25  profilanswer

http://www.gagsenstock.com/images/sfr.jpg :lol:

n°2667734
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 09-05-2004 à 17:39:02  profilanswer

philibear a écrit :

Pas vraiment

il y a 44% qui n'ont rien remarqué puisque c'est la somme de non (donc il n'y a rien a remarquer) et des "je n'ai rien remarqué"

Par contre considerer que les 78% trouvent ca louche c'est de l'interpretation.  

J'ai fait tres attention au differentes propositions justement pour eviter les confusions.

---------------
n°2667751
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 09-05-2004 à 17:40:03  profilanswer

confipote a écrit :

moi c'est la pub pour imode qui m'a fait penser à red is dead pas vous? :)

pas vue

---------------
n°2667841
philibear
Orbital Bacon
Posté le 09-05-2004 à 17:48:30  profilanswer

yop ma caille a écrit :

Pas vraiment

il y a 44% qui n'ont rien remarqué puisque c'est la somme de non (donc il n'y a rien a remarquer) et des "je n'ai rien remarqué"

Par contre considerer que les 78% trouvent ca louche c'est de l'interpretation.  

J'ai fait tres attention au differentes propositions justement pour eviter les confusions.

:heink:  tu fais ton yems là.

oui il y a 44% qui n'ont rien remarqué d'eux mêmes mais ça ce n'est pas le titre du topik.  

non, ce n'est pas de l'interprétation de considérer que les 78% trouvent ça louche: le sens de louche, c'est "pas clair" (alors oui si tu veux, je force en y incluant la 1ere cat pour laquelle c'est clair), mais je ne force absolument rien en y incluant la 3eme. "peut etre/ peut etre pas" = c'est pas clair.

j'ai bien vu qu'on ne peut confondre les propositions entre elles. et c'était justement le but de mon post: montrer qu'en additionnant 2 catégories comme tu as été le 1er à le faire, tu orientes la perception d'ensemble du sondage et tu la dissocies du titre du topik. ce n'est pas parce qu'"on" n'a pas remarqué que ce n'est pas.

Message édité par philibear le 09-05-2004 à 17:49:22
n°2667849
glossypape​r
Posté le 09-05-2004 à 17:49:54  profilanswer

"Si vous saviez c'est le plus beau jour de maaaaaa vieee" :love:
"On sait c'est le plus beau jour de taaaaa vieee" :love:

Et hop avec Imode je peux connaitre les stations essence toute proche [:ddr555]
[:rofl]

n°2667961
Origan
Posté le 09-05-2004 à 18:00:24  profilanswer

"1. Oui, le rapport est évident", mais pour établir le plagiat, il peut s'accrocher, je crois...

Enfin si SFR prétend que "ah bon, on a pas fait exprès [:a_bon]", c'est vraiment malhonnête je trouve :d.

n°2668049
french_Kis​s
Universel
Posté le 09-05-2004 à 18:07:08  profilanswer

les createurs de la pubs sont cons,
au lieu de dire qu'ils s'etaient inspiré du 5em element (ce qui peut passer comme un hommage),
ils ont niés.

n°2668223
Optitribe
Posté le 09-05-2004 à 18:21:05  profilanswer

yop ma caille a écrit :

Et le 5ème élément c'est quoi à part un emblème ? Et qu'est ce qui représente le 5ème élément dans ce film ?

(Emblème : ... 3.Etre ou objet concret,consacré par la tradition comme représentatif d'une chose abstraite.)

n°2668274
CrowFix
Official Special Force
Posté le 09-05-2004 à 18:24:43  profilanswer

Fealith a écrit :

A part Milla peut être pour faire le rapprochement avec le film.
Mais sinon je n'aurais jamais pensé au 5ème élément vu les autres aspects de la pub.

surtout que la milla jovotruc on la voit dans au moins une pub sur deux alors bon...

enfin... que les riches s'amusent entre eux à s'échanger leur fric si ça les amusent. SFR trouvera bien un truc à reprocher à Besson

n°2668282
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 09-05-2004 à 18:25:04  profilanswer

Optitribe a écrit :

Et le 5ème élément c'est quoi à part un emblème ? Et qu'est ce qui représente le 5ème élément dans ce film ?

(Emblème : ... 3.Etre ou objet concret,consacré par la tradition comme représentatif d'une chose abstraite.)

d'attirer le regard du public ciblé par l'identification faite immédiatement par celui-ci au personnage emblématique

Je pense par là qu'il est considéré que le personnage est une référence cinematographique emblematique comme peut l'etre scarlet ou bien juliette. Enfin moi je l'ai compris comme ca. J'ai peut etre tort.

Par exemple Ripley est l'embleme de la femme forte

Message édité par Yop ma caille le 09-05-2004 à 18:28:40

---------------
n°2668342
CrowFix
Official Special Force
Posté le 09-05-2004 à 18:28:59  profilanswer

French_Kiss a écrit :

au lieu de dire qu'ils s'etaient inspiré du 5em element (ce qui peut passer comme un hommage),
ils ont niés.

ben faut dire que ça n'a vraiment aucun rapport. à la limite s'ils avaient montré des voitures volantes ou des buildings de 5245 étages, mais là, y a vraiment aucune référence au 5ème élément. même le personnage ne ressemble pas du tout:
d'un côté une petite fille perdue qui ne sait pas ce qui lui arrive et qui a les cheveux oranges, de l'autre une bimbo tout droit sortie d'un nightclub qui n'a que 2 mots à son vocabulaire (hou et hou, qui collés l'un à l'autre font "hou-hou" ) avec des cheveux rouges

:/ faut vraiment être malhonnête pour crier au plagiat

n°2668355
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 09-05-2004 à 18:30:04  profilanswer

CrowFix a écrit :

ben faut dire que ça n'a vraiment aucun rapport. à la limite s'ils avaient montré des voitures volantes ou des buildings de 5245 étages, mais là, y a vraiment aucune référence au 5ème élément. même le personnage ne ressemble pas du tout:
d'un côté une petite fille perdue qui ne sait pas ce qui lui arrive et qui a les cheveux oranges, de l'autre une bimbo tout droit sortie d'un nightclub qui n'a que 2 mots à son vocabulaire (hou et hou, qui collés l'un à l'autre font "hou-hou" ) avec des cheveux rouges

:jap:  

comme dit plus haut, si ca avait été linda hardy...

---------------
n°2668367
french_Kis​s
Universel
Posté le 09-05-2004 à 18:30:46  profilanswer

CrowFix a écrit :

Eh bien le mieux c'est de rester entre les deux.
On dit que oui il y'a des ressemblances, car le film de luc besson est influant...
Comme ca besson est content  :D

n°2668411
Master p
My new cock ring :D
Posté le 09-05-2004 à 18:34:40  profilanswer

French_Kiss a écrit :

ils ont niés.

Tu t'ai inspiré dui travzil d'autrui ==> tu rack
T'as rien filé et t'avoues ? ==> tu rack encore plus

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
recherche d'une zik du 5e élément pas présente sur la bo5ieme element : keep clear
[Maths ]: Methode de decomposition en element simple : Help 
Plus de sujets relatifs à : La pub sfr plagie-t-elle le 5eme élément ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)