Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2819 connectés 

Pour vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

La pub sfr plagie-t-elle le 5eme élément ?

n°2661656
waxx
Soulwaxx
Posté le 08-05-2004 à 20:02:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
A vrai dire j'avais même pas fait le rapprochement, maintenant qu'on en parle ok y'a visiblement quelquechose si ce n'est de la copie mais plutôt une inspiration...

Et alors ?

mood
Publicité
Posté le 08-05-2004 à 20:02:46  profilanswer

n°2661667
spyzzz
ROUXor :/
Posté le 08-05-2004 à 20:06:09  profilanswer

waxx a écrit :

A vrai dire j'avais même pas fait le rapprochement, maintenant qu'on en parle ok y'a visiblement quelquechose si ce n'est de la copie mais plutôt une inspiration...

Et alors ?

Ben et alors besson est pas content et à porter plainte pour plagiat  :D  

J'ai du mal à voir un vrai plagiat, en voyant la pub j'ai pas pensé au 5eme élément, mais maintenant que besson en a fait tout un foin j'y penserai à chaque fois  :o

n°2661693
barnabe
Posté le 08-05-2004 à 20:12:25  profilanswer

Il y a peut-être ressemblance (pour moi il y a bien des ressemblances), mais il est aussi facile de démontrer qu'il n'y a pas de rapport (à part la présence de Jovovich)

D'un côté Luc Besson a peut-être tort d'attaquer parce qu'on s'inspire de son oeuvre (c'est un peu une forme de succès)
D'un autre côté il a peut-être raison d'attaquer un grand groupe de téléphonie pour que son oeuvre (ou toute inspiration) ne serve pas à vendre des téléphones.

n°2661769
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 08-05-2004 à 20:26:25  profilanswer

bon c'est à peu près stable à 30%

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°2661817
kiwi le te​ckel
OUAF !
Posté le 08-05-2004 à 20:32:33  profilanswer

Je viens de voir la pub, à part Milla, rien ne me fait penser au 5ème Element.  

Le problème c'est que Milla, c'est 80% du 5ème Element. :lol:

Bref, ça servira pour les autres.

n°2661818
Master p
My new cock ring :D
Posté le 08-05-2004 à 20:32:36  profilanswer

Moi, le jugement me paraît logique :
- On voit la pub, ça fait penser au 5e Elt
- Ce film (même si bien pourri) est hyper-connu et a touché un large public.  
- Ce film est également assimilé au futur, aux hautes technologies, comme ce ***** de téléphone de **** bourré de gadget à deux balles.
L'image que nous donne ce film est le fruit du travail de certaines personnes, SFR en profite et en abuse largement.

Là je pars dans l'obscure délire des chiffres (et des lettres). On va supposer que :
La tranche d'âge visée par SFR est les 16-45 ans
99 % ont vu cette pub.
40 % de ceux-là ont vu le film.
50 % des 40 % précédents ont direct assimilé la pub au film.
==> 20% de la population des 16-25 ans, en voyant la pub, s'est rué vers la boutique SFR la plus proche acheté ce portable top-hype pour montrer qu'ont correspond bien à la branche futuriste de la nation [:dawa] (ceci est un balgue)

edit: un balgue [:ddr555]

Message édité par Master p le 08-05-2004 à 20:35:22
n°2661828
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 08-05-2004 à 20:33:42  profilanswer

Master p a écrit :

Moi, le jugement me paraît logique :
- On voit la pub, ça fait penser au 5e Elt
- Ce film (même si bien pourri) est hyper-connu et a touché un large public.  
- Ce film est également assimilé au futur, aux hautes technologies, comme ce ***** de téléphone de **** bourré de gadget à deux balles.
L'image que nous donne ce film est le fruit du travail de certaines personnes, SFR en profite et en abuse largement.

Là je pars dans l'obscure délire des chiffres (et des lettres). On va supposer que :
La tranche d'âge visée par SFR est les 16-45 ans
99 % ont vu cette pub.
40 % de ceux-là ont vu le film.
50 % des 40 % précédents ont direct assimilé la pub au film.
==> 20% de la population des 16-25 ans, en voyant la pub, s'est rué vers la boutique SFR la plus proche acheté ce portable top-hype pour montrer qu'ont correspond bien à la branche futuriste de la nation [:dawa] (ceci est un balgue)

:lol:  :lol:  :lol:

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°2661938
vavavoum
La Force soit avec toi...
Posté le 08-05-2004 à 20:47:09  profilanswer

ouaip, perso j'ai pas vu le rapport avec le 5° elt... :??:  

fallait que je tombe sur ce topic pour evoquer la question... [:aras qui rit]  

remarque tant que j'ai rien de plus grave comme question, c'est que ca va pas trop mal! :D  

en plus, leur gadget, ils peuvent se le garder... [:alexp25]

---------------
Long est le chemin jusqu'a la maitrise de la Force...
n°2665346
Optitribe
Posté le 09-05-2004 à 11:40:33  profilanswer

Je pense qu'il existe une réelle ressemblance entre les 2 mais je me pose une question ...

Lorsqu'une agence de publicité s'inspire de quelque chose de connu pour réaliser une partie d'un spot ,est-ce qu'elle paie des droits ?
Je pense notamment à la musique de pub de la MAAF "C'est la MAAF ..." qui est fortement inspiré du titre de Caroline Loeb "C'est la ouate ..." ou à d'autres spots du genre .

Si oui , Besson est dans son droit ...[:spamafote]

n°2665370
kiwi le te​ckel
OUAF !
Posté le 09-05-2004 à 11:51:50  profilanswer

Citation :

Je pense notamment à la musique de pub de la MAAF "C'est la MAAF ..." qui est fortement inspiré du titre de Caroline Loeb "C'est la ouate ..." ou à d'autres spots du genre .

Et aussi les droits de Palace l'émission comique bizarre de France 2.

mood
Publicité
Posté le 09-05-2004 à 11:51:50  profilanswer

n°2665383
CrowFix
Official Special Force
Posté le 09-05-2004 à 11:55:19  profilanswer

raistlin majere a écrit :

zarb, moi je me dis juste :  
tiens encore une pub à la con pour SFR qui pense que les ados ont rien d'autre à faire que photographier une crétine à peine vetue avec des téléphones qui coutent la peau du Q

tout cela sur une musique de Queen :sweat:

pareil. faut vraiment chercher le pognon facile quand on ne fait plus que des films de merde pour trouver un rapport avec le 5ème élément

à la limite subway aurait été plus crédible puisqu'il y a un métro

n°2665400
Nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Posté le 09-05-2004 à 12:01:15  profilanswer

j'ai aussi été étonné par ce procès, j'ai rien remarqué en voyant la pub...  

Dans le même genre faudrait que Cameron s'interesse à la pub nescafé (avec un black qui gueule Wake Up! partout,c peut-être pur belge) où une fille transforme sa robe de moche en un fuseau sexy exactement comme JL Curtis dans True Lies (comme par hasard le film était passé 2 ou 3 semaines avant l'arrivée de la pub :D )

n°2665413
Slayne
Yaouchhh
Posté le 09-05-2004 à 12:05:30  profilanswer

CrowFix a écrit :

pareil. faut vraiment chercher le pognon facile quand on ne fait plus que des films de merde pour trouver un rapport avec le 5ème élément

+1, il pense vraiment qu'au pognon ... et faut voir sa remarque aux infos : "Aux USA ils auraient dû payer 100 millions de $ minimum alors qu'en france ils s'en sorte avec 300-500 k€  :o "

Sinon avant d'avoir vu ça au infos j'avais jamais fait le rapprochement ... a part Milla Jovovich, la pub me fait autant pensé au 5eme élément qu'à n'importe quelle film avec des buildings.
Meme Matrix ressemble plus à ça : Buildings, Metro ... ca n'a rien de futuriste :/

n°2665452
Optitribe
Posté le 09-05-2004 à 12:14:03  profilanswer

CrowFix a écrit :

Ca fait un moment que Besson n'a plus rien réalisé . Il a produit toute une série de films mais il n'a plus rien réalisé depuis 99 (Jeanne d'Arc) et je doute qu'il est dans le besoin .

n°2665502
rui
Strike Out Looking..
Posté le 09-05-2004 à 12:26:52  profilanswer

pour ma part, il y a du plagiat, car le code visuel de "liloo" est bien reemprunté par la PUB.
en musique ca equivaut a sampler en passage reconnaissable pour le mettre dans un autre morceau

n°2665551
ElfiK
Make U'r choice Oo'
Posté le 09-05-2004 à 12:41:04  profilanswer

Besson chez Ruquier au sujet de cette pub.

C'est flagrant, je vois pas pourquoi il y'a encore des gens qui se pose la question quant au rapprochement avec le film...  

Le débat est ailleurs maintenant.

n°2665562
ElfiK
Make U'r choice Oo'
Posté le 09-05-2004 à 12:44:40  profilanswer

raistlin majere a écrit :

mais à part se faire de la pub pour lui, quel est donc l'interet ?

Gordon Shumway a écrit :

Faire jurisprudence pour éviter que les publicitaires pillent à tout va le cinéma. :)

:jap:  

C'est pas une question de besoin ou quoi que ce soit, c'est une question de principe. C'est la création de Besson, pas d'un publicitaire qui se croit au dessus de tout, persuadé que c'est lui qui a refait le monde.

n°2665629
vyse
Yaissssseee
Posté le 09-05-2004 à 13:02:15  profilanswer

sauf que la majorité des gens de ce topic n'avaient pas remarqué le lien....

n°2665632
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 09-05-2004 à 13:02:45  profilanswer

ElfiK a écrit :

C'est flagrant,

Pas si on voit le sondage

---------------
n°2665979
ElfiK
Make U'r choice Oo'
Posté le 09-05-2004 à 13:55:00  profilanswer

> Je doute que la population d'Hfr soit représentative de la population française... :whistle:  

M'enfin bon, admettons que je m'en remette au sondage, même si cela ne parait pas flagrant (je sur qu'en repassant le 5eme elt puis la pub dans la même foulée, les résultats seraient encore bien differents), contrairement à ce que dit vyse la majorité des gens ont vu tout de même un lien...

Ensuite je sais pas, y'a eu une étude du dossier, un jugement...  :sarcastic:

n°2666010
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 09-05-2004 à 13:58:24  profilanswer

ElfiK a écrit :

> Je doute que la population d'Hfr soit représentative de la population française... :whistle:  

Oh :o

On est pile-poil la cible du film et de la pub

---------------
n°2666024
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 09-05-2004 à 13:59:42  profilanswer

ElfiK a écrit :

bah qd même

ya des cons, des boulets, des gens intelligents ... la totale koi :D

---------------
Слава Україні  Feedback
n°2666025
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 09-05-2004 à 13:59:47  profilanswer

ElfiK a écrit :

vyse la majorité des gens ont vu tout de même un lien...

oui milla jovovitch.

Avec une autre actrice est-ce qu'il y aurait débat ?

Message édité par Yop ma caille le 09-05-2004 à 14:00:02

---------------
n°2666028
spyzzz
Posté le 09-05-2004 à 14:00:04  profilanswer

ElfiK a écrit :

Nan c'est vrai la pub vise un public tout autre, les personnes agées je crois...  :sarcastic:

n°2666029
vyse
Yaissssseee
Posté le 09-05-2004 à 14:00:05  profilanswer

le fait est que :

pendant 15 ans, tu passe dans une rue, et a chaque fois que t'y passe, ya une fille assez mignonne qui est la, mais tu la remarque jamais

Un jour je te dis : "tiens tu savais qu'il y avait une fille super mignonne a tel endroit, ou tu passe tout les jours?"

et ensuite, a chaque fois que tu passe dans cette rue, tu ne remarque plus que ça...

tout ca pour dire que les gens qui ont répondu :
- ya une vague ressemblance + les 2 autres réponses

n'auraient surement pas pensé au 5 ème élément si on leur avait pas dit  [:spamafote]

n°2666033
spyzzz
Posté le 09-05-2004 à 14:00:45  profilanswer

yop ma caille a écrit :

oui milla jovovitch.

Avec Linda Hardy et des cheveux bleu, Bilal aurait porté plainte  :o

n°2666047
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 09-05-2004 à 14:02:34  profilanswer

spyzzz a écrit :

Avec Linda Hardy et des cheveux bleu, Bilal aurait porté plainte  :o

Bah oui, c'est flagrant, y'a des immeubles [:wam]

---------------
n°2666086
ElfiK
Make U'r choice Oo'
Posté le 09-05-2004 à 14:06:16  profilanswer

yop ma caille a écrit :

Oh :o

On est pile-poil la cible du film et de la pub

-Je sais pas si l'informaticien typique, limite nerdz, porte de l'interet au modèle de son téléphone portable(honéreux en plus) ou pense plutot à la prochaine cg d'ati, jeux, soft etc...

-Donc si je suis ton raisonnement, pourqoui en sommes nous la cible?

n°2666107
ElfiK
Make U'r choice Oo'
Posté le 09-05-2004 à 14:09:33  profilanswer

spyzzz a écrit :

Nan c'est vrai la pub vise un public tout autre, les personnes agées je crois...  :sarcastic:

Je viens pas là pour me battre, j'expose mon point de vue et redonne un peu de souffle au topik, si il était ininteressant et sans interet je ne serait pas intervenus t'inkiete pas...

En attendant faut pas prendre les gens pour des cons...NC.

n°2666121
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 09-05-2004 à 14:10:32  profilanswer

ElfiK a écrit :

-Je sais pas si l'informaticien typique, limite nerdz, porte de l'interet au modèle de son téléphone portable(honéreux en plus) ou pense plutot à la prochaine cg d'ati, jeux, soft etc...

c'est que l'on est pas tous ça [:spamafote]

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°2666131
ElfiK
Make U'r choice Oo'
Posté le 09-05-2004 à 14:13:06  profilanswer

yop ma caille a écrit :

oui milla jovovitch.

Bah justement pk ne pas avoir pris une autre actrice pour faire cette pub?

n°2666166
ElfiK
Make U'r choice Oo'
Posté le 09-05-2004 à 14:17:02  profilanswer

Tolorfen a écrit :

c'est que l'on est pas tous ça [:spamafote]

Je pense qu'une bonne moyenne, mais est ce qu'on est tous aussi, dans la mouvance "SMS stÿle", "ado prépubère de 15 ans" qui vivrait pas sans son portable ou "ambiance racaillou "je montre ma virilité d'aprés le modèle de mon portable que j'accroche à mon coup.  

Bref si vous êtes tous comme ça dites le moi tout de suite, je me casse et je change de forum... [:chisurscott]  

n°2666170
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 09-05-2004 à 14:17:13  profilanswer

ElfiK a écrit :

y'a pas mal de technophiles ici

---------------
n°2666188
spyzzz
Posté le 09-05-2004 à 14:19:07  profilanswer

ElfiK a écrit :

Je viens pas là pour me battre, j'expose mon point de vue et redonne un peu de souffle au topik, si il était ininteressant et sans interet je ne serait pas intervenus t'inkiete pas...

En attendant faut pas prendre les gens pour des cons...NC.

:sweat: C'était pas vraiment fait pour t'énerver hein...  

Juste que cette pub vise comme public les jeunes attirés par les nouvelles technologies et c'est bien représentatif de HFR je crois... [:spamafote].  

Sinon comme il a été dit il est clair que la publicité ne doit pas utilisé à tort et à travers des images du cinéma, reste àprès à savoir à partir de quel moment on utilise vraiment un film plutôt que les clichés du genre.
J'pense au pub dans un environnement western par exemple, on pourrait facilement trouver des ressemblances avec tel ou tel film. Et c'est pareil pour tous les genre dès lors que la pub reprend un environnement propre au cinéma.
Ici on a quoi qui fait vraiment 5eme élément à part l'actrice (encore au début je l'avais pas reconnue et je suis pas le seul http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&subcat=0 jme rappelle de plusieurs topic du style) remis dans un contexte SF commun...

n°2666198
ElfiK
Make U'r choice Oo'
Posté le 09-05-2004 à 14:20:39  profilanswer

yop ma caille a écrit :

y'a pas mal de technophiles ici

je suis d'accord avec toua, j'ai mm pote qui peut pas résisté devant les nouvelles technologies.

Mais tu crois pas qu'on est assez avertis dans ce forum, pour juger un produit d'aprés sa qualité et non la pub qui vante son mérite?

Bref on s'éloigne un peu...

Enfin je vais répondre à ma question oratoire de tout a lheure, d'un coté si on est la cible de cette publicité c'est parce que justement on est susceptible de faire le rapprochement avec ce film, qui a fait un carton au box office...

Message édité par ElfiK le 09-05-2004 à 14:21:47
n°2666199
TheSeb
theREALseb™
Posté le 09-05-2004 à 14:21:18  profilanswer

kiwi le teckel a écrit :

Et les créateurs de Dark City, ils ont pas fait de procès à Matrix ?

Les similitudes Dark City/Matrix

:lol:

Perso si ça n'avait pas été Milla ça aurait pas fait autant de barouf.

:hello:

---------------
TAF-045                    Même pas mal...                     RIP                   in memoriam [:yokos]
n°2666205
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 09-05-2004 à 14:22:02  profilanswer

ElfiK a écrit :

Enfin je vais à ma question oratoire de tout a lheure, d'un coté si on est la cible de cette publicité c'est parce que justement on est susceptible de faire le rapprochement avec ce film, qui a fait un carton au box office...

Bof, ce film est un peu tombé dans l'oubli. C'est pas un chef d'oeuvre.

---------------
n°2666208
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 09-05-2004 à 14:22:50  profilanswer

Ce qui serait marrant c'est de voir débarquer une version dvd collector dans les semaines qui viennent :D

---------------
n°2666213
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 09-05-2004 à 14:24:07  profilanswer

yop ma caille a écrit :

Bof, ce film est un peu tombé dans l'oubli. C'est pas un chef d'oeuvre.

Euh non, pas vraiment hein ;)

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°2666244
ElfiK
Make U'r choice Oo'
Posté le 09-05-2004 à 14:28:21  profilanswer

spyzzz a écrit :

:sweat: C'était pas vraiment fait pour t'énerver hein...  

Juste que cette pub vise comme public les jeunes attirés par les nouvelles technologies et c'est bien représentatif de HFR je crois... [:spamafote].  

Sinon comme il a été dit il est clair que la publicité ne doit pas utilisé à tort et à travers des images du cinéma, reste àprès à savoir à partir de quel moment on utilise vraiment un film plutôt que les clichés du genre.
J'pense au pub dans un environnement western par exemple, on pourrait facilement trouver des ressemblances avec tel ou tel film. Et c'est pareil pour tous les genre dès lors que la pub reprend un environnement propre au cinéma.
Ici on a quoi qui fait vraiment 5eme élément à part l'actrice (encore au début je l'avais pas reconnue et je suis pas le seul http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&subcat=0 jme rappelle de plusieurs topic du style) remis dans un contexte SF commun...

C'est moi desolai  :) ,

Vu t'as réponse je me disais encore qu'a pas lu le sujet et qui vient pour kc, sans se mettre dans le contexte et sortir des vannes à la con...
 Bref vu la cible en effet, aprés tu compte la probabilité que cette actrice se retrouve avec cette coiffure, cet habit dans une pub pour les new tech... Aprés c'est mon opinion...question de subjectivité.

Y'a eu une plainte, un jugement donc je ne suis pas le seul bourdel a penser que "ça saute légérement aux yeux..."

reste àprès à savoir à partir de quel moment on utilise vraiment un film plutôt que les clichés du genre. -> d'accord avec toua

n°2666266
ElfiK
Make U'r choice Oo'
Posté le 09-05-2004 à 14:30:50  profilanswer

yop ma caille a écrit :

Ce qui serait marrant c'est de voir débarquer une version dvd collector dans les semaines qui viennent :D

[:chisurscott]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
recherche d'une zik du 5e élément pas présente sur la bo5ieme element : keep clear
[Maths ]: Methode de decomposition en element simple : Help 
Plus de sujets relatifs à : La pub sfr plagie-t-elle le 5eme élément ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)