Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2621 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  TV, Radio

  Olivier Minne : "J'arrête La Cible".

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Olivier Minne : "J'arrête La Cible".

n°8690071
Lionel_Gre​noble
I can't buy you on e-bay...
Posté le 15-06-2006 à 16:24:33  profilanswer
 


 
(propos recueillis par MP le 17/05/06)  
 
 
 

MP : Olivier Minne, bonjour à vous !  

 
 
 
OM : Bonjour.  
 
 
 

MP : Avant de commencer, laissez-moi vous remercier, car je sais à quel point votre temps est précieux. C’est un honneur pour moi que d’interviewer l’un des animateurs TV les plus talentueux de cette dernière décennie.  

 
 
 
 
OM : Y’a pas de quoi. J’aimerais bien pouvoir dire la même chose de vous, mais je ne vous connais pas. Bon, on peut passer à l’interview là ? J’ai rendez-vous avec David Pujadas dans moins d’une heure. Je ne tiens pas à ce qu’il se fasse du mauvais sang, si jamais je devais arriver en retard.  
 
 
 

MP : Très bien. Pour commencer, parlons de « La Cible ». Ce jeu de culture générale cartonne chaque midi depuis près de deux ans maintenant, réunissant en moyenne 4 millions de téléspectateurs. Pourtant, certaines rumeurs vous disent partant en septembre. Quelles raisons ont bien pu vous pousser à vouloir arrêter ?  

 
 
 
 
OM : Vous savez, les raisons sont nombreuses. Principalement, je dirais que je me sens de moins en moins à l’aise sur un plateau TV. Toutes ces caméras, qui m’observent en permanence, la régie, qui par le biais de mon oreillette, n’a de cesse de me rappeler à l’ordre au moindre écart, l’ambiance sur le plateau, qui est bien trop souvent électrique, voire explosive, les tenues vestimentaires imposées par la production, qui frisent parfois le ridicule , les règles du jeu, qui laissent une trop grande part au hasard, et puis les candidats, qui, il faut bien le reconnaître, ne sont guère brillants. Vous savez, on a beau rendre les questionnaires de plus en plus faciles, notamment pour « les définitions », bien peu nombreux sont ceux qui parviennent à tirer leur épingle du jeu.  
 
 
Car ce que vous ne savez pas, c’est que chaque enregistrement dure en moyenne 8 heures. En outre, quand viennent les suites à compléter, c’est souvent un silence de plomb qui règne sur le plateau, les candidats ont beau se torturer les méninges, 9 fois 10 rien ne sort de leur bouche. Et il faut recommencer avec une nouvelle suite, jusqu’à ce qu’enfin, un des candidats, dans un éclair de génie, trouve une réponse…  
 
 
 
http://samdprod.typepad.com/photos/uncategorized/mine.jpg
 
 
 
MP : Vous dites que l’ambiance est parfois explosive sur le plateau. Pourriez-vous étayer ce propos en nous donnant un exemple concret ?  

 
 
 
 
OM : Attendez que je cherche… Non, je n’ai rien à vous dire. A moins que… Oui voilà ! Le mois dernier, pendant les enchères, un candidat m’a fait une remarque sur mon physique. Je ne l’ai, comment dire, pas trop appréciée… Je suis un garçon plutôt susceptible vous savez. J’ai ri jaune, avant de l’envoyer paître. Bien évidemment, tout cela a été coupé au montage…  
 
 
 

MP : Mais parmi ce que vous venez d’évoquer, quelle est la véritable raison de l’arrêt de « La Cible » ?  

 
 
 
 
OM : Je vous l’ai dit, chaque enregistrement est un marathon, dont je sors épuisé, physiquement et physiologiquement . Et puis, après 2 ans et plus de 600 émissions, j’avais envie de tourner la page, de découvrir de nouveaux horizons, et continuer à chercher ce que pour quoi j’étais réellement fait. J’ai coproduit une pièce de théâtre, joué dans plusieurs courts-métrages… J’ai un moment été pressenti pour un premier rôle, mais ça ne s’est finalement pas fait. On m'a préféré Omar Sharif. C’est un acteur de légende, auquel je voue une immense admiration, c’est pourquoi je respecte ce choix. De plus j’ai beaucoup voyagé, je suis parti en Californie pendant 1 mois, afin de me ressourcer. Vous savez, les gens n’ont souvent pas idée du bien que peut insuffler le fait de changer de latitude, même si ce n’est que pour quelques jours. Sous le brûlant soleil de L.A., j’ai beaucoup réfléchi, je me suis remis en question afin de mettre le doigt sur ce qui n’allait pas .  
 
 
Je pense qu’à travers ces interminables heures à vaquer le long des immenses avenues de la cité des anges, j’ai compris. J’ai compris que le métier d’animateur n’était pas fait pour moi. Beaucoup de jeunes pousses se battraient pour avoir ma place, et, aujourd’hui, je crois ne pas me tromper en disant que je n’aurais pas de regrets, si jamais ils venaient à me la prendre.  
 
 
Vous savez, ce n’est peut-être pas l’image qui se dégage de moi, à travers « Fort Boyard » et « La Cible », mais je suis un garçon extrêmement sensible. Il peut m’arriver de pleurer plusieurs heures d’affilée, pour un oui ou pour un non. Par ailleurs, j’ai souvent eu du mal à assumer ma masculinité. Néanmoins, depuis que je me suis mis à la musculation, tout semble être rentré dans l’ordre. Pourtant, j’ai récemment dû suivre une thérapie afin d’apprendre à gérer mon stress et mes émotions, dans le but de ne rien laisser transparaître sur le plateau. Si je reste de marbre, intouchable à l’antenne, il n’en va pas du tout de même dans la vie quotidienne. Je suis une boule de nerfs vous savez !  
 
 
 
 
 
http://imstars.aufeminin.com/stars/fan/D20040830/1049_507896065_ominne_H142024_L.jpg
 
 
 
 
 
 
Par ailleurs, je crois que ce qui me fait défaut, c’est une relation durable, stable et sans ambiguïté. Vous savez, il n’est pas si loin le temps, où chaque nuit, armé de mon sac à dos, j’arpentais frénétiquement les rues de la capitale , à la recherche de quelque réjouissance futile et éphémère. A l’époque, j’allais d’aventure en aventure, je n’avais pas de soucis financiers, alors je pouvais y aller franco ! Mais heureusement, par la grâce du Saint-Esprit, j’ai bien vite réalisé que tout cela ne me mènerait nulle part. Je vivais à 300 à l’heure, ne me souciant guère de ce que la roulette de l’avenir me réserverait. Aujourd’hui, je peux dire que c’est bel et bien terminé. Le sexe facile n’a plus d’importance à mes yeux.  
 
 
 
Vous savez, j’ai besoin d’une personne qui sache m’écouter, qui me tende la main, qui me tienne, qui me pousse, qui me propulse. Quelqu’un à travers qui je me retrouverais, qui m’obligerait, au quotidien, à donner le meilleur de moi-même, même pour les choses les plus triviales. Quelqu’un qui m’aimerait pour ce que je suis et non pas pour ce que je donne l’impression d’être. C’est pourquoi j’arrête « La Cible »  
 
 
 
 
 
 
 
 

MP : Bien, je dois dire que je ne m’attendais pas à une réponse aussi développée ! Concernant « Fort Boyard », vous comptez également tirer un trait ?  

 
 
 
 
OM : Je n’ai pas encore décidé, mais laissez-moi vous dire que cela paraît largement envisageable. Vous savez, Sarah et moi on s’entendait à merveille dans les couloirs sombres et humides du fort, et même plus parfois. Alors quand j’ai appris qu’elle ne serait pas reconduite, mon sang n’a fait qu’un tour. Néanmoins, j’aime ce jeu, et le fait que les candidats ne se battent pas pour leur propre compte, mais pour celui d’associations, me touche énormément. Je me sens un peu comme leur parrain. Ou comme un papa poule si vous me permettez l’expression.  
 
 
http://imstars.aufeminin.com/stars/fan/D20050714/1049_762107490_sarol4gq_H165926_L.jpg
 
 
 
 
 

MP : Qui aimeriez-vous voir vous succéder à « La Cible ? »  

 
 
 
 
OM : Vous savez, ça m’est bien égal. Mais puisque que vous avez l’air de vouloir une réponse, je vais dire Sylvain Augier.  

http://www.transvideointl.com/images/10.4-heli-s.gif
 
MP : Une raison particulière ?  

 
 
OM : C’est le cœur qui parle voilà tout.  

 
 
MP : Merci beaucoup Olivier pour ces quelques mots, qui, je l’espère, auront éclairci quelques points.  

 
 
OM : C’est le moins que l’on puisse attendre d’une interview. Merci à vous. Bonsoir.  

mood
Publicité
Posté le 15-06-2006 à 16:24:33  profilanswer
 

n°8690082
minusplus
Posté le 15-06-2006 à 16:25:28  profilanswer
 

? [:zaib3k] ?

n°8690111
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 15-06-2006 à 16:27:21  profilanswer
 

J'en prend bonne note.
 
Mais ça vaut pas un topic. Et faut citer la source des interviews, pour savoir d'où sa vient, merci ;)
 
Et il y a déjà un topic "France Télévisions" qui sera plus approprié pour ce genre d'infos.


Message édité par Ernestor le 15-06-2006 à 16:27:49

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  TV, Radio

  Olivier Minne : "J'arrête La Cible".

 

Sujets relatifs
Ou s'arrete l'univers ?A propos du live "tout le monde merite d etre riche" d'Olivier Seban
Soutenez Karl Zero Canal + arrete Le vrai journalpneumatiques run-flat, on arrête pas le progrès !$$$
pourquoi les gens n'arrete po de critiqué la SNCf ,Chauffe eau la flamme ne s'arrete pas quand il n'y a plus d'eau chaude
l'allumeur de ma plaque de cuisson ne s'arrete pasChômeurs -> On arrête pas de dire qu'ils font exprès!?
fullmetal alchemist arreté a 4 épisodes de la fin....Johny Halyday a arrété de fumer qu'en pensez vous?
Plus de sujets relatifs à : Olivier Minne : "J'arrête La Cible".


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR